Forums

Recherche mariage BARTHELEMY / RAPHAEL environ d'Arles !!! - Filae.com
Damien.L312
Recherche mariage BARTHELEMY / RAPHAEL environ d'Arles !!!
Envoyé le: vendredi 7 août 2009 21:45

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un mariage que je n'arrive pas à trouver malgrès mes efforts !
Mon ancêtre Antoine BARTHELEMY, est né en 1744 à Arles, paroisse Notre Dame La Major. Il est fils de Jean et Thérèse RAPHAEL.
Le couple eut 3 enfants de 1733 à 1738 à Fontvieille.
Jean et Thérèse décèdent tous deux en 1775 à Arles, paroisse Saint Martin Lapalud. Lui est âgé de 70 ans et elle de 60 ans. L'âge laisse penser qu'ils se sont certainement mariés vers 1732.
Mais je n'ai pas trouvé ce mariage ni sur Arles, ni sur Fontvieille, ni sur les sites Bigenet et Geneabank.
J'ai consulté les baptêmes des enfants, pour voir les parrains et marraines. Aucune indication mise à part une Françoise RAPHAEL, épouse de Charles GRAVAT, pécheur d'Arles, qui est marraine du 1er enfant en 1733. Mais sur Arles, je n'ai rien trouvé.
Je ne sais plus trop quoi faire ...
A noter que Jean, porte des fois le prenom Jean-Francois dans certains bapteme.
Si quelqu'un a une idée ou un renseignement je suis preneur.

Merci d'avance.

Damien LAVORINI
hdionisi
Envoyé le: dimanche 9 août 2009 21:03

bonsoir damien: j'ai pas très bien compris mais : jean barthelemy et therese raphael sont decédés en 1775
leur fils antoine est né en 1744
ce sont peut être mariés juste avant
si c'est bien leur mariage que vous cherchez.
A+

hdionisi
Envoyé le: lundi 10 août 2009 06:40

BONJOUR DAMIEN etes vous bien sur de l'année de décès 1775 arles?
(pas trouvé).A+

UN DECES DE JEAN BARTHELEMY AGE DE 2 MOIS
FILS DE FLORENTIN BARTHELEMY ET DE ANNE FERAUDE
DONC PAS LE BON JEAN BART..

Damien.L312
Envoyé le: lundi 10 août 2009 08:02

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider !

Petite erreur de ma part : Jean BARTHELEMY est + en 1773 à Arles et non en 1775.

Le couple eut 3 enfants sur Fontvieille de 1733 à 1738, un enfant en 1744 à Arles, paroisse de Notre Dame La Major, et une fille en 1747 à Arles, paroisse de Saint Martin de Lapalud.
Je pense qu'un autre enfant est né en 1751 à Saint Martin de Lapalud (d'après son mariage), mais année lacunaire ...

Après de nouvelles recherches, j'ai remarqué que 2 enfants de Jean et Thérèse RAPHEL sont dits natifs de Barbentane dans le décès (Antoine qui décède en 1800 et Jacques qui décède en 1815). Pourtant ils sont bien nés à Arles. Et le couple BARTHELEMY / RAPHAEL n'eut aucun enfant à Barbentane.
Je me suis donc orientée vers Barbentane et une ° correspondrait à mon Jean BARTHELEMY : Jean François ° en 1704 à Barbentane, fils de Jean François et Elisabeth LIOTADE. N'oublions pas que Jean porte le prénom "Jean François" dans les baptêmes de ses enfants baptisés à Fontvieille.
Le fait qu'il s'agisse bien de sa naissance est conforté par le fait qu'un Jean François BARTHELEMY et une Elisabeth LIOTADE sont parmi les parrains et marraines de ses enfants baptisés sur Fontvieille.

Mais le problème reste le même : pas de mariage sur Barbentane.
Je ne connais pas le lieu d'origine de Thérèse RAPHEL (il semblerait qu'il s'agisse en fait de RAPHEL et non RAPHAEL).
Ce mariage se situe vers 1732 aux alentours d'Arles et surtout de Barbentane (peut-être dans le Gard ? Barbentane n'est pas très loin)

Damien
Damien.L312
Envoyé le: lundi 10 août 2009 08:04

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider !

Petite erreur de ma part : Jean BARTHELEMY est + en 1773 à Arles et non en 1775.

Le couple eut 3 enfants sur Fontvieille de 1733 à 1738, un enfant en 1744 à Arles, paroisse de Notre Dame La Major, et une fille en 1747 à Arles, paroisse de Saint Martin de Lapalud.
Je pense qu'un autre enfant est né en 1751 à Saint Martin de Lapalud (d'après son mariage), mais année lacunaire ...

Après de nouvelles recherches, j'ai remarqué que 2 enfants de Jean et Thérèse RAPHEL sont dits natifs de Barbentane dans le décès (Antoine qui décède en 1800 et Jacques qui décède en 1815). Pourtant ils sont bien nés à Arles. Et le couple BARTHELEMY / RAPHAEL n'eut aucun enfant à Barbentane.
Je me suis donc orientée vers Barbentane et une ° correspondrait à mon Jean BARTHELEMY : Jean François ° en 1704 à Barbentane, fils de Jean François et Elisabeth LIOTADE. N'oublions pas que Jean porte le prénom "Jean François" dans les baptêmes de ses enfants baptisés à Fontvieille.
Le fait qu'il s'agisse bien de sa naissance est conforté par le fait qu'un Jean François BARTHELEMY et une Elisabeth LIOTADE sont parmi les parrains et marraines de ses enfants baptisés sur Fontvieille.

Mais le problème reste le même : pas de mariage sur Barbentane.
Je ne connais pas le lieu d'origine de Thérèse RAPHEL (il semblerait qu'il s'agisse en fait de RAPHEL et non RAPHAEL).
Ce mariage se situe vers 1732 aux alentours d'Arles et surtout de Barbentane (peut-être dans le Gard ? Barbentane n'est pas très loin)

Damien
hdionisi
Envoyé le: lundi 10 août 2009 20:50

DAMIEN bonjour nulle de nulle je trouve rien
barbentane de 1722 a 1730 = 2 mariages mais pas bon
1722 ref page 11/15 = Barthelemy jean pierre fils de jacques et claire bourgue veuf de chaisse françoise remarié avecanne firmine claudion
1723 ref page 5/10jean barthelemy fils de jean bart..et elise ?
X avec louise pichon
_________

cherché décès 1773 Arles st martin ai trouvé 1 joseph barthelemy de 7mois ref page 4/10
1775 décès 1 jean 2mois ref page3/8
1777 décès 1 fille ref page 4/6

donc rien suis désolée .A+

Damien.L312
Envoyé le: lundi 10 août 2009 21:33

Merci quand meme !

Bonne journee

Damien
Denise.D310
Envoyé le: mardi 11 août 2009 04:27

Bonjour DAMIEN et HELENE,

Avez-vous regardé à "BARBENTANE" dans Google........

Cliquez sur Barbentane,
puis à gauche aprés accueil, "généalogie", vous aurez :

"Cette page est destinée aux personnes qui recherchent un ancêtre dans les archives paroissiales ou d?état civil de Barbentane.
Sont présentés ici les relevés des baptêmes, sépultures et mariages de 1578 à 1880.
En raison de la mise en ligne par les Archives Départementales de tous les actes communaux de Barbentane, la présentation des relevés est simplifiée, sous forme d?une liste alphabétique et des années de o x ou +."

A la lettre "B"

4420 BARTHELEMY Jean-François de Jean-François et LINSOLADE Elizabeth (o1704)

A la lettre "L"

33925 LINSOLADE Elizabeth de Guillaume et ARNOUSE Louise x BARTHELEMY Jean-François (x1702+1764)

Le nom BARTHELEMY figure au cadastre de 1832/1834 de Barbentane, dans la liste : « Noms des propriétaires de biens bâtis » publiés sur ce site à la rubrique Documentation)

Peut-être que cela pourra vous aider sur Barbentane, bien que LIOTADE ?? ne figure pas.

hdionisi
Envoyé le: mardi 11 août 2009 06:32

DENISE merci d'intervenir mais DAMIEN si j'ai bien compris cherche le mariage avant 1733 arles ou les environs de jean Barthelemy avec Raphael ou Raphel therese.
ET je n'ai pas trouvé son(jeanBart..) décès1773,1775,1777st martin arles
bonne journée A+

Damien.L312
Envoyé le: mardi 11 août 2009 07:39

Bonjour,

Encore merci de votre aide!

En effet je recherche le mariage de BARTHELEMY Jean (François) et de Thérèse RAPHEL avant 1733 aux alentours de Barbentane.
Je ne l'ai pas trouvé dans les communes d'Arles, de Barbentane, de Fontvieille (où ils eurent des enfants) ni sur les sites Bigenet et *** (qui regroupent une bonne partie des relevés des cercles généalogiques).

Excusez-moi, Denise, erreur de frappe, il s'agit bien de la ° de Jean François en 1704 sur Barbentane, fils d'autre Jean François et Élisabeth LINSOLADE (et non LIOTADE comme je l'avais écrit).
Je ne connaissais pas ce site. Il peut-être très utile merci.

Hélène, j'aurais du donner plus de précisions, Jean BARTHELEMY est décédé le 31 décembre 1773, mais inhumé le 1er janvier 1774 à St Martin de Lapalud, paroisse d'Arles (page 56/112).

Je pense que ce mariage se situe soit en 1731, soit en 1732, car je suis presque sûr que l'enfant né en 1733 à Fontvieille soit leur 1er.
Il se trouve très certainement dans la commune d'origine de la mariée. Mais où ?

Merci encore

Damien
Damien.L312
Envoyé le: mardi 11 août 2009 07:45

Bonjour,

Encore merci de votre aide!

En effet je recherche le mariage de BARTHELEMY Jean (François) et de Thérèse RAPHEL avant 1733 aux alentours de Barbentane.
Je ne l'ai pas trouvé dans les communes d'Arles, de Barbentane, de Fontvieille (où ils eurent des enfants) ni sur les sites Bigenet et *** (qui regroupent une bonne partie des relevés des cercles généalogiques).

Excusez-moi, Denise, erreur de frappe, il s'agit bien de la ° de Jean François en 1704 sur Barbentane, fils d'autre Jean François et Élisabeth LINSOLADE (et non LIOTADE comme je l'avais écrit).
Je ne connaissais pas ce site. Il peut-être très utile merci.

Hélène, j'aurais du donner plus de précisions, Jean BARTHELEMY est décédé le 31 décembre 1773, mais inhumé le 1er janvier 1774 à St Martin de Lapalud, paroisse d'Arles (page 56/112).

Je pense que ce mariage se situe soit en 1731, soit en 1732, car je suis presque sûr que l'enfant né en 1733 à Fontvieille soit leur 1er.
Il se trouve très certainement dans la commune d'origine de la mariée. Mais où ?

Merci encore

Damien
hdionisi
Envoyé le: mardi 11 août 2009 22:13

bonsoir damien avec vos infos j'ai bien retrouvé l'acte de décès de jean bart...arles 56/112 paroisse de la ville et du te. 01/01/1774 décédé le 31/12/1773-époux de Raphel thérèse .mais pour le mariage rien trouvé peut être faut il trouver l'acte de décès de Raphel therese peut être y a t il une indication sur le lieu de sa naissance.A+
vous tiens au courant si je trouve quelque chose .trefle

Damien.L312
Envoyé le: mercredi 12 août 2009 04:41

Bonjour,

Thérèse RAPHEL décède en 1775, même paroisse, aucun renseignement intéressant.
Je me demande si il ne serait pas intéressant de consulter les notaires de Barbentane dans les années 1731/1732 (je ne sais pas s'il y en avait à l'époque). Mais bon je n'habite pas à côté, donc c'est compliqué.

Merci quand même.

Damien
Répondre |  | 

Aller au forum