Forums

 
Recherche annuaire téléphonique années 1980 - Filae.com
Stéphane.C206
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: samedi 22 août 2009 09:05


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
Bonjour à tous,

Mon arrière-grand-oncle est décédé en 1984 à Nice.
Quelqu'un aurait-t-il l'occasion de consulter les (ou un) annuaires précédant cette année ?
Je recherche Bautista (ou Baptiste) COLAS. Il était domicilié au 2, Rue de la Terrasse (aujourd'hui rue Raoul Bosio).

Le but n'est pas d'essayer de lui téléphoner (pauvre homme) mais si il avait le téléphone c'est qu'il payait une facture à France Telecom (ça s'appelait déjà comme ça en 1980 ?). Peut-être que ça pourrait être une piste de recherche.

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
hdionisi
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: samedi 22 août 2009 11:59



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
bonjour stephane en premier si vous etes sur de l'année demander son acte de décès a LA MAIRIE DE NICE service états civil je crois que l'on peut faire la demande en ligne par internet.
regarder aussi peut être sur les recensements sur nice si il y en a ??? A+



Stéphane.C206
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: samedi 22 août 2009 13:30


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
H. Dionisi, je possède déjà son acte de décès. Quant aux recensements de 1984 je doutes qu'on puisse y accéder. En tout cas je ne peux les exploiter car je suis domicilié dans les Vosges.
J'ai déjà plusieurs recherches en cours mais je souhaitais profiter aussi de cette autre piste.

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
hdionisi
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: samedi 22 août 2009 15:44



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
STEPHANE j'ai du mal avec celle du 13 sont en ligne internet et je sais pas sur 06 si il y en a et en ligne . Sur son acte de décès ??rien !il doit bien y avoir epoux de ou veuf de ou celibataire et un lieu ! et pourquoi vouloir son adresse pour la généalogie !c'est pas le plus important
A+



hdionisi
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: samedi 22 août 2009 19:41



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
stephane :je viens de voir que sur autre site vous cherchez l'article du journal indiquant son décès mais beaucoup de gens ne le font pas paraitre. mais au cas où, écrire au journal nice matin .peut être pourront ils vous envoyer le journal de l'époque je sais que l'on peut consulter en ligne les vieux journaux mais pour les moins vieux je sais pas.A+



Stéphane.C206
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: lundi 24 août 2009 08:50


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
Bonjour Dionisi,

Je suis enfin content que quelqu'un s'intéresse à mes recherches. Cependant je voudrai signaler que j'ai déjà réaliser les premières recherches basiques (renseignements auprès de mon grand-père, acquisition des actes de naissance et de décès, recherches auprès de l'hôpital du lieu du décès, recherches auprès des pompes funèbres, téléphoner à tous les COLAS de Nice, une dame me donnait un coup de main à Nice mais elle ne me donne plus signe de vie...)

L'acte de décès mentionne un divorce sans indiquer quoi que ce soit sur l'épouse. Je sais simplement, d'après mon grand-père, qu'elle était italienne et qu'ils se seraient mariés entre 1920 et 1935. Ils auraient divorcés, effectivement, avant 1945 (surement) et auraient eu au moins un garçon et peut-être un autre enfant.

Je possède son adresse (la dernière; inscrite sur son acte de décès). Elle pourrait être intéressante pour interroger les voisins; si il était locataire ou propriétaire je pourrais peut-être obtenir des renseignements importants; si il avait le téléphone, peut-être que là aussi je pourrait avoir d'autres infos.

J'ai demandé aux AD 06 de rechercher un avis de décès ou un autre article nécrologique. Ils n'ont rien trouvé.

Si vous avez la possibilité de m'aider je serai très heureux.

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
hdionisi
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: lundi 24 août 2009 12:33



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
bonjour stephane je voudrai bien vous aider plus mais je suis pas dans le 06 et je vois personne de mes connaissances qui pourraient aider suis désolée A+
le fils si... serait né vers qu' elle année?

mais qui à reglé la succession ou tout simplement les frais :hopital ,pompes funebres etc.. prevenir edf, gaz ,impots ,retraite ou employeur ,mutuelle qui a envoyé un acte de décès??le propriétaire si locataire notaire ,banque etc...
aux pompes funebres vous n'avez rien eu comme renseignement, certes 1984 c'est pas récent !!mais dans leur dossier
A+ bon courage moi même et tous ceux ou celles qui cherchent sont dans votre cas voir pire !



Stéphane.C206
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: lundi 24 août 2009 19:15


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
Merci Dionisi,

Concernant les funérailles et la concession apparemment ce serait la mairie qui ai tout payé. C'est aussi pour ça que je m'inquiète un peu au cas où ils me reconnaitraient en tant que parent du défunt et me demandent de les rembourser.

Les pompes funèbres ne m'ont pas donner de renseignements à part m'indiquer qui était la déclarante signalée sur l'acte de décès, m'informer sur les dates du transfert de la concession (1984 + 5 ans + 2 ans = 1991 à l'ossuaire) et le lieu de sépulture, et m'a recommandé, donc, de faire attention au cas où la mairie me repère.

Apparemment mon arrière-grand-oncle serait mort "seul" sans personne autour de lui pour l'accompagner dans ces derniers instants. D'ailleurs la responsable de la Mairie qui s'occupe des décès n'avait pas assez d'informations car elle ignorait les noms des parents (que je connais depuis un bon moment), elle ignorait le lieu de naissance (que je connais); elle ignore le nom de son épouse mais sait qu'il était divorcé, son dernier domicile est connu.

Ce sont les Pompes funèbres qui ont organisé l'enterrement de mon arrière-grand-oncle, qui m'ont conseillé de faire attention soit, mais d'essayer de rentrer en contact avec le Trésor Public.

Votre idée concernant le propriétaire m'intéresse mais pourriez-vous m'informer de la façon dont je pourrait découvrir ses coordonnées ?

Merci beaucoup pour votre aide Dionisi et je vous souhaite à vous mais aussi à tous les autres beaucoup de courage et de réussite dans vos recherches.

Très cordialement

Stéphane

On peut avoir la paix sans faire la guerre
hdionisi
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: lundi 24 août 2009 20:41



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 713
Stephane: peut être en écrivant a l'adresse en expliquant la situation vous aurez peut etre des gens sympa qui vous donnerons des renseignements faut encore avoir leur nom .soit peut etre en consultant le cadastre vous aurez le noms des propriétaires mais je sais pas si le cadastre "récent" est en ligne .peut etre par l'association généalogique du06.n'y a t il pas une file du 06 sur généalogie.com??A+trefle



Stéphane.C206
Recherche annuaire téléphonique années 1980
Envoyé le: mardi 25 août 2009 20:02


Inscrit le: 19/05/2006
Messages: 383
Bonsoir Dionisi,

J'ai pu envoyer un message à un supermarché dont l'adresse était celle dont je recherche des nfos. on verra ce qu'il me répondra.
Cependant en utilisant Street View il semble que le numéro 2 soit un immeuble.

Pensez-vous que si je contactais une agence immobilière sise à proximité, elle pourrait me renseigner ?

Les Archives de Nice, en ligne, sont excellentes, très détaillées, mais respectent la loi des 100 ans.
Donc, aucune info possible. J'ai aussi contacté une association généalogique; elle ne peut rien pour moi car les dates sont inférieures à 100 ans.

Je crois que je vais me jeter à appeler le Trésor Public ou bien la Mairie. Il y a une Annexe de la Mairie juste en face du numéro 2.

Merci de votre soutien.

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
Répondre |  | 

Aller au forum