Forums

 
consulat de marseille - Filae.com
Hélène.V218
consulat de marseille
Envoyé le: samedi 19 juin 2010 15:11


Inscrit le: 19/06/2010
Messages: 97
bonjour, mes grands-parents, alors italiens, se sont mariés au consulat d'italie à marseille le 09 août 1930. ils sont devenus français par la suite.
le consulat de marseille m'a d'abord envoyé à nantes, au ministère des affaires étrangères, puis à la ville natale de mon grand-père, me disant qu'il n'y a rien chez eux. qu'en pensez-vous? est-ce normal?
merci d'avance
robertbel
consulat de marseille
Envoyé le: samedi 19 juin 2010 16:20



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Bonjour Hélène

Nantes ne conservent que les actes d'état civil posés par des francais résidant à l'étranger.
Vous ne trouverez donc rien à Nantes.

Vous dites qu'ils sont devenus français par la suite.
Avez vous leur demande de naturalisation ?

Si non, faites votre demande sur la file Aide au CARAN dans Mains Tendues.

L'acte que vous recherchez doit se trouver, je pense, au ministère des affaires étangères en Italie

Bonne suite dans vos recherches


Hélène.V218
consulat de marseille
Envoyé le: dimanche 20 juin 2010 14:43


Inscrit le: 19/06/2010
Messages: 97
bonjour Robert,

merci pour votre réponse.
je ne possède hélas pas leur demande ni acte de naturalisation, seulement celui de mon père, et celà ne m'apporte aucun rensignement nouveau.
je vais suivre vos conseils, merci encore

Hélène
Thibaut.C188
consulat de marseille
Envoyé le: mercredi 25 août 2010 20:52


Inscrit le: 22/06/2009
Messages: 26
Bonjour Hélène,
Je viens de prendre connaissance de votre message et j'ai fait moi aussi des recherches de personnes naturalisées.
Sur généalogie.com il a une option qui permet de retrouver les personnes naturalisées. Voici la marche à suivre :
Recherche > Documents Historiques > Decorations--Naturalisations, puis rentrer le nom de la personne que vous recherchez.
J'espère que vous avoir aidé un peu. Bonne continuation.
Anne-Marie
Répondre |  | 

Aller au forum