Forums

 
COLMARS - Filae.com
Denis.13012
COLMARS
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 23:13


Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 8
Bonsoir, je recherche le lieu d origine de ce patronyme car j'ai un AAAAGP qui s appelait COLMARS Benoit DCD a Marseille en 1848 qui serait né à Gars en 1798 environ ( à l 'époque département du Var et maintenant Alpes Maritimes depuis le ratachement du comté de Nice à la france ).
Mais ce patronyme est inexistant les archives de Gars et tres peu répandu sur les pages blanches actuelles du var et des alpes maritimes.
En esperant un petit coup de pouce merci d 'avance Denis
Wall Bash
Alain Claude.B
COLMARS
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 08:30



Inscrit le: 27/09/2006
Messages: 1 091
Bonjour,

Peut être ce patronyme vient du village de COLOMARS, près de Nice, dans les Alpes Maritimes.

Souvent les personnes étaient dénomées selon leur lieu d'origine.

Seulement une hypothèse Smile

Alain
Mes ancêtres :

Hautes Alpes : RESSEGAIRE, BERMOND, BRUN
Ardèche : PONTAL, PERRET, RIEU, SOUBEYRAND, VALLOS, DUMARCHE
Bouches du Rhône : ESTIENNE, BEAUMONT, LAISNE de la COURONNE, DECOMIS
Charente : LAMY, LAISNE de la COURONNE, DELARET, GUILLOTEAU, BOUCHET
Drôme : BEAUMONT, de BEAUMONT, BERMOND, FLOTTE, MAGNAN
Gard : FAVAND, BORIE, BOULZE, ALIZON
Haute Loire : ITIER, RANNIER
Loire Atlantique : LAMY, GIRARDEAU, TEXIER, ARNAUD
Var : ESTIENNE

Italie (Piémont): PONS, ALLIAUD, BALME, BARAS, CONSTANTIN, FOURQUIN
Julien.C1181
COLMARS
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 13:56


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 117
Bonjour
Il existe un village appelé Colmars au sud-ouest des Alpes de Hautes Provence près des Alpes Maritimes. Il est sur la D908 à 1235 mètres d'altitude, sur le Verdon (près de sa source,20kms environ)
Le village de Gars est à 35 kms à vol d'oiseau dans le sud.
Colmars est visible sur la carte michelin n°81 au 1/200000 pli n°8
La D908 mène de St.André-les-Alpes à Pra-Loup, par le col d'Allos, via Colmars.
Gars est sur le pli n°9 plus au sud.
Bonne chance
Ecrivain public
COLMARS
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 17:38


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 272
Bonjour Denis,
Idem pour les pages blanches des Alpes de Haute Provence. Bonne chance pour vos recherches.
Lydie

Lydie
http://www.souffleurdemots.fr
Julien.C1181
COLMARS
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:09


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 117
Re
Colmars est dans le Sud-Est et non le Sud-Ouest des alpes de Haute Provence.
Denis.13012
COLMARS
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 16:59


Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 8
Merci pour vos réponses.
Mais je recherche le lieu d 'ou pourrait venir ce patronyme et en regardant sur les pages blanches il y a tres peu de Colmars en région P.A.C.A. une dizaine dans le 06 et quelques un dans le 83 et pas un seul dans le 04 !!!
Cete personne serait né à Gars en 1798 environ mais rien sur l 'état civil de Gars de 1790 à 1810 ( j 'ai ratissé large!!!) et pas un seul Colmmars sur cette période dans la commune. Mais cette personne s 'est marié à Touet de beuil ( actuellement Touet sur Var) et la seule indication de son origine est sur l 'acte de décès de 1848 à Marseille....Mais rien sur l 'acte de mariage très succint écrit en latin...juste les prenoms et noms des parents...
Je vais prendre mon courage à deux mains et telephoner à tous les Colmars du 06 et 83 en espérant qu 'au moins une personne s 'intéresse un peu à la généalogie.
A bientôt Denis
Michèle.C143
COLMARS
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 22:24



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 2 098
Bonjour %Denis,
Il existe un COLMARS LES ALPES situé vers le col d'Allos et Saint andré les Alpes,et c'est dans le 04,
Amicalement Michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Répondre |  | 

Aller au forum