Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
FRANCOISE, Réponse OK Supprimée
|
|

|
bonjour toute la file
mon message d'hier n'est pas passé
il fait vraiment très froid et ce n'est pas fini restons bien au chaud a la maison
bravo pour vos recherches qui vont aboutir avec de la patience
la 2eme semaine des vacances mon fils part au ski et moi j'irais chez lui garder les animaux (chats lapin cochon d'inde et oiseaux)
bonne santé aux malades
bises Laure
|
|

|
Coucou
Bon dimanche a toutes et tous
et oui fait froid normal le mois de fevrier
Denise c'est vrai qu'a St Andre il y avait plus de personnes plus agés donc comme toi j'avais fait les registres et vu qu'il en manquer finalement je suis retournee sur les TA de la Major pour trouver d'autres enfants a ce couple et bingo j'en ai encore je continurais cet apres midi et j'essayerais de trouver les unions eventuels pour eux
Laure tu va avoir de la compagnie avec tous les animaux de ton fils c'est bisous a + tard

|
|

|
FRANCOISE,
es-tu certaine que ce sont bien les enfants du couple MAUREL/ ROUBIN.........j'ai jeté un oeil sur les mariages de MAUREL en général sur La Major à partir de 1727 jusqu'à 1731 Compris.. J'en ai trouvé 6 mais aucun fils du couple MAUREL/ROUBIN...Bien entendu si ce sont des filles on ne les verra pas sur les TA puisque ce sont des relevés de mariages, et que seul l'époux apparaît. Tiens-moi au courant de tes recherches...

Là je reviens du jardin, où il fait un temps magnifique. Pas de vent, du Soleil on se croirait au Printemps. J'en ai profité pour remettre une couche d'isolant sur le compteur d'eau du jardin en prévision du grand froid annonçé!!!
A + tard. denise
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes le froid commence a arriver le var est en vigilance orange bonne continuation dans les recherches laure une vrai ménagerie a garder, mais c'est du boulot qui donne beaucoup d'amour bises a demain rester au chaud
|
|

|
Bonne soiree il n'a pas fait un brin de soleil aujourd'hui cela n'a pas empecher certains de sortir pour le carnaval et la bataille des fleurs mes recherches ont ete accompagne du bruit des rotations de l'helicoptere de la securite qui survole la ville a chacune des sorties des chars
Denise pour le couple MAUREL Jacques et Madeleine ROUBIN j'ai 5 enfants 4 garcons et une fille pour les garcons j'ai 3 unions que nous avons vu ensemble cet aorès midi j'ai travaille a l'aide des Tables de la major de 1700 a 1736 j'ai releve tous les MAURELS
ce qui m'a permis de trouver 2 naissances pour 2 des enfants du couple Therese 1704 La Major page 79 Andre 1708 La Major page 30 ensuite j'ai trouve les petits enfants du couple nés après 1726 ce qui m'a etonne c'est que Madeleine ROUBIN ne parait jamais comme marraine ce qui tu en conviendra est tres souvent d'usage a cette epoque et ce qui prouve que tu as raison elle doit etre decedee sur les registres manquants
Denise je te mettrais une recap de ce que j'ai de sur et verifier pour le couple par e-mail
bonne soiree et douce nuit

|
|

|
bonjour tous et toutes ce lundi _1° dehors le froid s'installe et faudra que je fasse rentrer du bois depuis le temps se sera la première année que je manque de bois heureusement le réchauffement climatique une bonne blague
bon lundi bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
C'est la corvée de l'hiver trouver de quoi se chauffer, encore que dans nos régions la facture de chauffage doit être bien moins lourde que dans le Nord !!!!
HELENE, le réchauffement climatique non ce n'est pas une bonne blague...c'est la triste réalité. Tu l'as vu en 2017, avec tous ces ouragans qui se sont succédés à vitesse grand V.....Il puisaient leur force dans les eaux chaudes de la mer, puis à cause de ces courants chauds les icebergs fondent et apportent de l'eau douce qui reste en surface, l'eau salée plus lourde restant dessous...et le Gulf Stream dans tout ça....as-tu entendu parler du phénomène de "tapis roulant" dans l'Océan Atlantique.? les courants chauds venant du Mexique passent sur ce tapis qui les aide à remonter vers le Nord. Le ralentissement de ce tapis roulant du à la fonte des glaciers génèrera plus de froid sur l'Europe dans le futur......du moins côté atlantique....!! Bon soyons optimistes.... Ce n'est pas tout :

Bon Lundi à Vous. Bisous; Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Ce matin un cm de neige sur les toits et le jardin.... elle fond pour mieux revenir ce soir, demain soir et mercredi tout le sud y a droit..... Encore quelques traces dans le jardin à l'ombre... mais il ne fait pas chaud.
Pas de vent, le ciel bleu qui se charge de nuages, le soleil... mais ça va changer.. Il neige : Le Muy...
Françoise doit peut être avoir la neige aussi
Une course cette après midi, puis dans les papiers...
bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou HELENE de Trets,
j'attends encore un peu pour aller au jardin, car même avec le Soleil c'est pas facile d'y travailler.....
|
|

|
coucou bon appêtit a tous et toutes on a du mal a imaginer qu'avec un si beau soleil ce soir demain et après demain grand froid et neige mais bon la météo l'a dit denise va pas pleurer pour des ancêtres tu trouvera un jour
bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
message en double exemplaire....
si on devait pleurer chaque fois qu'on se trouve dans une impasse avec une recherche...je n'en finirai pas de pleurer.... Et j'en parle en connaissance de cause....
Bon appétit...moi c'est fait..je me suis régalée...maintenant café un peu d'ordi, et HOP jardin...
Bon après-midi. denise
|
|

|
 Coucou
Et voila de gros flocons qui tombent mais ne restent pas au sol du moins en centre ville car sur les collines cela n'et pas la meme histoire donc comme vous pouvez vous en douter c'est panique de quoi faire les Canadiens les Russes et autres pays du grand nord (Robert y compris)
Denise tu as raison si on devait quand on ne trouve pas de suite je crois que ce n'est pas la peine de faire de la genea
MERCI pour les trouvailles
bisous a toutes et tous

|
|

|
SVP avez vous acces aux AD13
bonne fin d'après midi

|
|

|
FRANCOISE,
OK j'ai accès aux AD13.
|
|

|
|
|

|
ca fonctionne enfin
merci Denise que l'on ne trouve pas d'enfants pour ce couple apres leur union en 1691
je me met au Accoules a partir de 1693 et ensuite St Martin qui est pluq peès du Canet et des Crottes
bisous

|
|

|
FRANCOISE, je vais faire La Major 1695 demain matin...c'est bizarre qu'après 1700 ils apparaissent dans cette Paroisse...et pas avant! Il faut dire que sur le nombre de pages du Registre, il y en les 3/4 qui sont des mariages (en grand nombre) et des sépultures...A La major ils n'avaient pas le temps de placer un baptème entre plusieurs mariages...
si toutefois ce soir (du fait que je ne travaille pas sur PC le soir) tu as une idée ou un indice qui te dirige sur un autre lieu pour les naissances tu me le dis par mail ou sur la File. Avant de commencer je jette toujours un coup d'oeil.(ça m'évitera de chercher pour rien).
Est-ce que tu veux que je continue à noter les autres Bapt. des MAUREL ?? ou non.....ça ne me gêne pas...
J'arrête pour ce soir. J'ai une petite faim...puis un peu de TV.
Bonne soirée à Vous toutes et tous. Denise
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes il a fait beau mais çà se couvre peut être que demain se sera blanc j'ai commandé le bois sera livré vendredi si.........
bonne nuit sous une couette bien chaude a demain
|
|

|
Denise ne t'embete pas de relever tous les baptemes j'ai fait le releve des MAUREL de St Martin et Accoules je verrais les actes demain pour ce soir ma vue commence a faiblir
donc la suite au prochain episode
il fait tres froid et il neige encore douce nuit a toutes et tous

|
|

|
|
|

|
bonjour tous et toutes pas encore de neige ici, froid oui mais pas plus que d'habitude on verra dans la journée demain suis de garde de l'ainé et jeudi garde des deux ensuite les parents seront là bonnes recherches bon petit dej a bientôt
|
|

|
Comme le dit HELENE de Bouc, il fait froid mais pas plus que d'habitude -4° chez moi sur la terrasse.
Tout à l'heure je dois sortir amener Kenzo chez le veto, car hier j'ai vu que l'ergot de sa patte s'était retourné contre la peau, et avant que ça lui fasse mal je vais lui faire couper les griffes... pas mince affaire car il faut être 3 pour le tenir et pour ne pas le blesser !!!! toujours embétant de les tourmenter mais là il le faut.

Bon Mardi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
Denise et Hélène apparemment vous n'avez pas de neige.. soleil ciel bleu, de vilains nuages qui nous déversent de temps en temps de la neige, mais des flocons éparts. Hier soir vers minuit il neigeait.. ça n'a pas tenu
Denise j'ai coupé les griffes de Bouboule, l'ergot rentrait presque dans son coussinet. Mon époux le tient et je lui ai coupé toutes les griffes.. pour un chien un peu plus difficile.
Françoise peut être encore sous la neige, il fait froid, j'espère que tu ne dois pas sortir.
Laure un peu de repos ensuite gardienne des animaux... Pour la deuxième année nous ne partons pas à la montagne garder Rémi et Florent. Ils sont avec leur papa, leur maman travaille... Roger une bonne sciatique, il ne peut pas skier, et rester enfermer dans un studio ne lui dit rien..
Robert comment vas tu ? Ta sciatique s'estompe un peu ?
Très bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour
Il a fait froid cette nuit, -15° mais moins froid qu'en Suisse dans un village de montagne où il a fait -28°
Le nerf sciatique est toujours fortement enflammé. Au niveau du pied et de la cheville, cela va nettement mieux mais la douleur s'est déplacée sous la fesse et la cuisse droite.
Je pense que je vais encore squatter le salon pendant un bout de temps
Portez vous bien
|
|

|

Coucou Au centre ville la neige n'a pas tenu par contre sur les collines oui le soleil tente une sortie mais
Robert courage le plus dur est derriere pas facile de souffrir sans arrets
je vous souhaite un belle journee
bisous

|
|

|
Denise MERCI
Je ne pense pas qu'il y est d'autres enfants pour ce couple? nous avons le compte 5
mais je pense passer a la recherche du deces du pere entre 1708 naissance de son fils Andre et 1722 union de Joseph pas vu sur les TA Major
bisous

|
|

|
bon appétit a tous et toutes bisoussssss
|
|

|
FRANCOISE,
j'ai trouvé à la Major le décès d'un MOREL.....pas de prénom , âgé d'environ 70 ans, enseveli le 14/11/1722, mort la veille. Comme le fils de Jacques MAUREL André) s'est marié le 1/01/1722, et qu'on dit le père dcd, ce ne peut être lui.....

page 79/92 sépultures La Major
|
|

|
Voila j'ai ma date pour l'intervention ca sera la semaine prochaine le vendredi entree le jeudi et si tout se passe bien chez moi 4 jours apres
Denise je n'ai pas vu le deces de jacques sur les ta Major entre 1708 et 1722 va_s verifier les aitres paroisses
bon apres midi

|
|

|
FRANCOISE,
c'est bien que tu aies une date pour ton intervention....
Pour Jacques MAUREL j'ai parcouru... je me souviens d'avoir écrit.......
""avec Thérèse REISSOLET, illettrée, veuve de Reymond MOUREN, mort de contagion,
Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , TEMPS DE PESTE , Acte : Sépulture , 1720 2 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , TEMPS DE PESTE , Acte : Sépulture , 1721
Rien vu..mais ça fait froid dans le dos d'y penser !!!!Quelle époque...et on se plaint de nos jours !!!!
|
|

|
Denise il est temps qu'il m'ai donne rv au chu depuis 3 mois que je patientais maontenant reste a organise le boyage de ma fille qui bien sur veut etre presente au moins le jour J mais la ce n'est pas gagner avec le peu de rotations l'hiver et le prix du billet au dernier moment
tu as raison nous n'avons pas a nous plaindre par rapport aux epoques d'avant
a+ bisous

|
|

|
https://www.herodote.net/25_mai_1720-evenement-17200525.php
|
|

|
Cet article Denise comme quoi l'argent mene le monde meme a cet epoque et l'homme est en fait un grand imbecile pour rester correct
mais je ne pense pas que Jacques MAUREL soit mort de la peste sinon il aurait surement contamine sa famille
j'ai fait les registre en commencant par 1721 a l'envers pour trouver ce deces Le Canet Les Crottes et St Andre j'en suis a 1713 rien vu pour l'instant
bisous

|
|

|
REPONSE POSITIVE MERCI

|
|

|
Pour FRANCOISE Réponse OK Supprimée
|
|

|
bonjour tous et toutes bon mercredi pas de neige pour l instant c'est bien bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Ce jour...je ne vous apprendrai rien, "il fait froid", mais "normal", puisque 0° à 6 heures ce matin.
IL est temps que je me mette au ménage !!!!!

Bon Mercredi à Vous. Bisous. denise
|
|

|

|
|

|
Denise MERCI en effet après verification j'ai bien une Dauphine SARDE et non FABRE souvent les parrains et marraines sont des tres proches donc j'essaie d'y faire tres attention
je ne sais pas ce que tu en penses mais il faudrait peut etre retirer les acyes des pages de la file
bisous bon menage

|
|

|
FRANCOISE,
je suis d'accord pour retirer tous les actes et les réponses faites que je trouverai sur la file du moment que tu as les réponses à tes questions...(en partie)
|
|

|
Bonjour
Des flocons de neige virevoltent avec le vent, ciel gris et froid
Françoise tu avances bien dans tes recherches. Pour Piennes (la première épouse X en Suisses) as tu un acte qui précise s'ils se sont séparés, divorcés ou si décès ? Je pense que seul le 2e X pourrait le dire http://ccha.fr/wp-content/uploads/2018/02/3-Italiens-PDF.pdf ce lien pour histoire des italiens...
J'ai vu que ton intervention aura lieu vendredi. Tu dois être soulagée que tes souffrances vont enfin prendre fin Pour ta fille avec les vacances bien compliqué d'avoir un billet d'avion ou de bateau à bon prix..
Denise pas je jardinage avec ce vent d'Est bien froid. Il neige mais de petits flocons. Le Mont Olympe et le Mont Aurélien sont tout blanc
Hélène avec ton petit fils tu vas être bien occupée
Laure bonne continuation
Robert encore un peu de patience et avec le printemps tout va rentrer dans l'ordre, ce que je te souhaite.. VU l'humidité ce jour, ma sciatique revient, chez moi c'est en yoyo selon la météo.. Roger du mieux mais pas remis non plus.
bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou Helene non sur l'acte du premier mariage il n'y a rien de preciser juste la date le nom des epoux et la filiation de mon grand pere c'est un acte a l'italienne donc pas pareil qu'en France Helene en effet pas evident de tout organiser en juste 8 jours
Denise je suis tjs un peu mefiante des personnes malveillantes et dieu sait que de nos jours c'est helas quotidien alors je prefere pour toi comme pour nous toutes que tout soit fait dans les regles
il fait tout gris c'est triste ce temps envie de rien faire
bon après midi

|
|

|
FRANCOISE,
Je ne vois plus ta demande... je l'ai rêvée ??
apparemment je n'ai rien vu, mais je peux l'avoir raté car mal écrit. Vu tout le registre de 40 pages.....
|
|

|
Denise je l'ai trouve c'est le premier acte en haut de la page 10 et en effet tres mal ecrit
j'ai fait une mauvaise manip et en voulant modifier mon message je l'ai supprime
bisous

|
|

|
Le Premier Décembre 2017, à cette heure-ci il faisait Zéro degré sur ma terrasse, et il commençait à neiger.... Nous sommes le 1er Mars 2018, beaucoup de vent assez violent, pas de neige, mais il fait froid...je n'ai pas encore vu le thermomètre....!
Un petit déjeuner .....

Tout à l'heure j'irai voir s'il y a des dégâts ......
Bon réveil. Bonne journée. A + Tard. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonne journée de jeudi sous le vent terrible bon courage françoise helenec oui bien occupée avec mes petits mai bon s'il faisait bon dehors serait mieux la sciatique hélas c'est d'actualité pour moi aussi denise accroche toi bien avec ce vent dans le jardin pas agréable bisous A+
|
|

|
HELENE de Bouc ,
figure-toi qu'avec ce vent impetueux je ne risque pas d'aller au jardin, je n'ai pas l'esprit suicidaire.... Je reste à l'intérieur en attendant qu'il fasse meilleur...
A + tard. denise
|
|

|

Coucou
Apres la neige voici la pluie en ce premier jour de Mars
je vous souhaite une agreable journee
Bisous

|
|

|
Bonjour
Réveil sous la neige, un tapis de verglas plutôt.. Dans le jardin tout à valser, nous mettrons de l'ordre plus tard. Le vent a soufflé très fort dans la nuit, il se calme un peu. De gros nuages noir, ça font, mais la pluie va remplacer la neige... toujours le vent d'Est.
Denise super petit déjeuner, tu as bien raison de rester au chaud... pourquoi prendre des risques..
Hélène les petits aiment jouer dehors, c'est dommage pour eux.. s'ils sont comme les miens : abonnés aux jeux vidéos, téléphone etc.... ils ne s'ennuieront pas
Robert je te souhaite du mieux
Françoise dans les préparatifs pour ton intervention.. ? Ta fille a pu venir vous rejoindre ?
Laure et à tous bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|