Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
coucou FRANCOISE,
quelques problèmes "domestiques" qui m'occupent et me préoccupent (voiture/lave-linge)......comme pour tout un chacun !
et comme on le sait "Aide-toi le ciel t'aidera" ce qui signifie en clair...
La Providence sait être généreuse envers ceux qui ne perdent pas courage. Le tout..... c'est d'y croire.
j'ai enlevé les réponses à ta demande, remplaçées par des vues de Eyguières et de Senas.....(A voir et lire, pour ceux qui
Bon après-midi. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
tardivement toujours mes problèmes de connexion incompréhensibles
Denise je connais tes soucis voiture et pour moi lave vaisselle, sauf que j'ai mon époux pour m'aider... Pour toi bien difficile pour résoudre tout cela, mais je sais que tu ne te décourages pas pour autant..
Beaucoup de vent, et froid aussi, l'humidité n'en parlons pas !!
Françoise je m'y remets une heure toutes les fins d'après midi, j'avance la généalogie pour ma cousine branche paternelle que j'avais commencé il y a très longtemps. Toujours sur le même lieu (Var et Ardèche et BdR) et je trouves les actes assez facilement, bon bien sûr par moment ça coince, mais si c'était trop facile ça enlèverait du charme
Hélène week-end....... pour moi les enfants ne travaillent pas donc parfois les miens sont des week-end remplis... Dimanche nous fêtons l'anniversaire de Stéphane, il aura 44a demain !!! donc bien occupée..
Bonne continuation, sans oublier Laure, Fabienne (bon rétablissement à ton époux) et Robert qui va peut être voir la neige fondre ??
une bonne après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Merci Denise pour les vues
pas facile quand on est seul pour resoudre les problemes domestiques ou quand on est 2 mais que l'etat de sante ne le permet pas helas faut souvent mettre la main dans le porte monnaie et cela coute tjs cher
probleme aussi avec mon seche linge qui est reste en rade il a 3 ans et a ete deja repare en aout dernier donc il a fallu en reprendre un neuf l'electro menager ce n'est plus comme avant maman a garde 20 ans un lave linge qui a continue a vivre encore quelques annees dans la maison de vacances des alpes c'est la jeune generation qui s'en est debarasse mais il fonctionnait encore
Helene bon anniversaire a Stephane passez tous un bon moment ensemble
bisous

|
|

|
reponse ok

|
|

|
Bonne soiree et douce nuit pas de genea ce soir tele sur la 3 notre BB nationale reportage et film avec jean GABIN

|
|

|

|
|

|
bonjour tous et toutes il pleut
quel beau weekend allons nous avoir 9°dehors
bon petit dej bises A+
|
|

|
Re Bonjour à Vous,
malgré ce temps gris...

il ne pleut pas pour l'instant..quelques gouttes ce matin...je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|

|
bon appétit a tous et toutes denise cactus de noel ou cactus de paques j'aime beaucoup mais chez moi ne vivent pas longtemps ! bises A+
|
|

|
Bon samedi les ami (es)
Petite sortie timide du soleil qui va et vient
Denise sur l'union d'Imbert il est note en 1680 que le pere est vivant et la mere decedeeet qu'ils sont de ce quartier de l'ile
merci d'avoir regarder peut etre a Ferriere je vais voir s'il y a un registre
bisous a toute la file

|
|

|
Denise tu peux supprimer les donnees de ce matin j'ai tout releve pour Claude SABATIER et Anne MATHIEU vu sur les releves genea bank leur union en 1641 à Martigues
MERCI BIS[/color]

|
|

|
Denise je pense que tu as raison Anne MATHIEU et Anne IMBERT femme de Claude SABATIER doivent etre en fait une seule et unique personne je viens de troucer une fille SABATIER Catherine de Claude et Anne MATHIEU union 30/6/1680 avec Esprit OLIVE fils de Pierreà L'ile par 23/47 il est note qu'elle a 17 ans donc nee en 1663 et dans la marge de cet acte encore l'erreurn elle est note Catherine IMBERT pourquoi
on remarque donc qu'a la meme date 30/6/1680 tjs page 47 Imbert fils de Claude et Anne Notée IMBERTE epouse marie OLIVE fille de Pierre
le cure etait bourre

|
|

|
bonsoir tous et toutes le samedi est presque fini abientôt
|
|

|
Bonne soiree douce nuit
Helene D oui les jours passent tres vite et sont bien remplis par diverses activites les biens agreables et celles qui le sont moins
bisous

|
|

|
Bonsoir
Impossible de me connecter ce jour
Bien occupée par les préparatifs de repas pour demain, nous fêtons l'anniversaire de notre ainé Stéphane.
Denise très joli ce cactus de Noel, j'en ai un qui fleurit toujours à Noel.
Hélène le temps passe bien vite nous arrivons à la fin du mois de janvier.
Françoise de belles recherches, j'avance celles de ma cousine un peu le soir, pour l'instant je trouve assez facilement, plus dur quand je vais aborder la période que je n'aime pas du tout : révolution !
une bonne soirée et j'espère à demain si la porte s'ouvre
sans oublier Fabienne, Laure et Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes fait pas chaud ! hélas de saison helenec bon anniversaire a ton fils et belle journée
et oui bientôt fevrier les crêpes de la chandeleur ! et le temps file a vitesse grand v que faire ce jour j'en sais rien a part le toujours pareil ..... bon petit dej bises a tous et toutes
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE,
j'avais vu tout ça page 23/47 avec ces deux mariages, je pensais que tu l'avais aperçu aussi tout de suite, avec le nom différent dans la marge pour SABATIER/IMBERT.
Remarque, que même sans boire un petit coup (c'est agréable dit'on)...il y a de quoi y perdre son latin avec ces patronymes !(et pour un curé c'est embétant de perdre son latin ).
Bon tu es retombée sur tes pieds, c'est l'essentiel !
HELENE de Bouc, pour le cactus de Noël, dans mon séjour j'en ai deux qui font bien 1 mètre d'envergure + un autre plus petit, encore un autre qui est issu lui-aussi d'une bouture, et qui va fleurir.....(les autres ont déjà fleuri, et remettent ça... )

Le soleil s'est levé, il fait doux dehors. on pourra mettre le nez dehors !
Bon Dimanche. Bisous. denise
|
|

|
coucou denise chez moi ils tiennent pas on m'a conseillé de la terre pour plante fleurie mais bon c'est pas mieux j'ai trois boutures qui se posent la question de vivre ou pas sont flagadas c'est comme la couronne du christ ne veut pas vivre chez moi ! par contre la misère ça va bises et bon futur appétit a toi et toutes et tous
|
|

|
HELENE
pour faire prendre tes boutures, il faut les "poser" sur un verre d'eau, en les maintenant par une pince à linge(ne pas trop les écraser) pour que les racines se fassent, mais juste le bas, sinon ta bouture imbibée d'eau mourrait.. A toi de voir que le niveau d'eau soit toujours le même, à cette époque de l'année l'évaporation ne se fait pas trop, sauf par un chauffage intense ! Il lui faut de la lumière aussi. (si possible près d'une fenêtre)Lorsque les racines se seront formées (ça va très vite), ce sont de petits filaments blancs, à ce moment là tu peux mettre ta bouture en terre avec du simple terreau ou une terre assez fine. Perso, pour la terre je ne me tracasse pas..et ça prend. Et puis attendre....mes deux dernières boutures sont dans un petit pot, et ont déjà fait une ramification et au-dessus un bouton floral...
 Mon problème c'est que ça prend à tous les coups....!
Bonne continuation. denise
|
|

|
Mes ami (.ie) Je vous souhaite un bon dimanche
Denise je vois que tu as tjs la main verte donc Helene D va pouvoir utiliser tes bons conseils pour son jardin
pas de Robert depuis quelques jours j'espere que tout va bien 
Helene C en pleine fete avec les siens
Fabienne du mieux pour ton epoux
Laure aussi peut etre avec ses petits enfants
mes lessives sont terminées donc un peu de detente avec la genea
bisous

|
|

|
Bonjour la file
Je voudrai savoir si je suis dans la bonne file. Est ce qu'un ou une bénévole se déplace aux ANOM ? Il y a quelques temps je pouvais accéder au site mais plus depuis quelques mois. Le site s'ouvre bien mais quand je veux avoir les actes, j'ai un écran vert. Est ce vous savez s'il y a eu des transformations sur ce site ? Je vous remercie par avance Bon après midi
Cabolica
|
|

|
cabolica sur le site il y a ou il y avait serge ""cheuteumi" file de nicole 51 (qui elle ne vient plus) qui aide au caom anom d'aix mais beaucoup de chose sont en ligne que vous faut il ? si.....j 'ai remonté la file faut voir si serge peut vous aider A+
|
|

|
coucou bonsoir tous et toutes françoise j'ai fais comme le dit denise mais j'ai pas la main verte c'est pas la première fois que j'essaie mais non !!!! bises A+
|
|

|
Bonsoir la file
Merci de votre réponse HELENE. En effet NICOLE m'a eu fait des recherches il y a pas mal d'années déjà, que le temps passe !!!Dommage qu'elle ne vient plus, une personne très charmante Les ANOM sont bien en ligne, j'avais trouvé pas mal de choses, mais maintenant je n'arrive plus à y accéder. Je regarderai ce que je veux mais comme je n'ai que des dates approximatives, je verrai avec Serge en temps voulu. Encore Merci Bonne soirée
Cabolica
|
|

|
Helene D moi non plus je n'ai pas la main verte pourtant j'aime les fleurs et plantes heureusement mon epoux lui comme denise l'a tres bien
bisous bonne nuit

|
|

|
Une demande possitive
MERCI DENISE

|
|

|
Douce nuit a toute la file

|
|

|
bonjour tous et toutes ste martine ce jour bon petit dej bises A+
|
|

|
HELENE, "la main verte"......si on aime suffisamment les plantes et précisément les fleurs, on s'investit totalement pour elles.
Sinon si on les traite comme des "objets inanimés", on ne leur apporte plus autant d'intérêt, et de ce fait on oublie parfois de les arroser, de les exposer à l'endroit où elles seront au mieux en tenant compte de l'ensoleillement ou pas !! après ça après les avoir oubliées pour l'arrosage, on y revient et on les noie pour qu'elles aient suffisamment d'eau pour un bon bout de temps...alors là elles meurent de trop avoir bu.... voilà ce que vous appelez avoir "la main verte" ou pas, perso j'appelle ça aimer les fleurs et les plantes..au point de les bichonner ! pareil pour les animaux.....il y a ceux qui les aiment et ceux qui les considèrent comme des jouets à faire plaisir aux enfants, puis un jour on s'aperçoit qu'ils sont de trop dans leur environnement familial, alors on les abandonne sur la route en plein désarroi !

Bonne journée. Bisous. denise
|
|

|
bonjour a tous et toutes
beau temps ce jour et une nouvelle semaine arrive que j'espère très bonne pour tous
bon courage aux malades
bises Laure
|
|

|
Bonne journee et bonne semaine a toutes et tous
un petit vent frais accompagne le soleil ce matin
bisous z toute la file prenez soin de vous

|
|

|
Bonjour
très occupé ces derniers jours mais tout va bien Il pleut depuis ce matin, la neige commence à fondre
Françoise
Pour le mariage à Martigues en 1641 SABATIER-MATHIEU, la cote GG, comme je l'ai déjà précisé, indique qu'il s'agit de la collection communale qui est rarement en ligne.
Bonne journée
|
|

|
Bonjour
Aujourd'hui miracle la porte s'est ouverte, hier elle n'a rien voulu savoir.
Robert un peu de douceur avec la pluie, mais un beau soleil vous ferez certainement plaisir. Contente que vous alliez bien
Denise j'ai profité de lire ta leçon sur les plantes. La mienne a bien fleuri. Mais j'observe tes conseils pour les bouturer. Merci
Hélène selon les plantes je ne les tiens pas non plus, genre : azalée
Françoise dans les recherches ce qui est bien agréable, bonnes trouvailles. Du mieux avec les séances de kiné ?
Laure une bonne semaine et elle passe très vite..
Fabienne bon rétablissement à ton époux
Hier une bel anniversaire pour Stéphane, heureuse de voir que les frères et sœur s'entendent bien, beaucoup d'animation.. un peu désolée de voir Rémi et Florent ne pas lever le nez de leur portable.. Ma sœur était avec nous, ravie aussi
Tout est rangé, la maison en ordre, un peu à râler après mon lave vaisselle qui fonctionne une fois sur deux..... Cette semaine RV pour Mireille à Marseille je l'accompagne elle ne veut pas conduire dans la ville, bon je la comprends ils sont tous un peu fous. et RV dentiste pour moi, et de grosses misères....... aie..... faut y passer
Une bonne semaine, un bon lundi, notre soleil se voile. et à très bientôt si je peux accéder C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon appétit a tous et toutes denise je rentre mes plantes sous le haut vent vitré avec un film pour le gel ben je viens de regarder je sais pas si je vais sauver mon caoutchouc et mon bougainvillé . ont gelés quand même
bon le printemps va être bientôt là bises A+ courage helenec pour marseille bises A+
|
|

|
Pour HELENE de Bouc,
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/caoutchouc-ficus-elastica.html
|
|

|
bonsoir tous et toutes une douce nuit se profile a l'horizon merci denise pour tes renseignements
|
|

|
Pour FRANCOISE Réponse supprimée
|
|

|
bonjour tous et toutes
dernier jour de janvier comment sera t il gris maussade pluvieux ou un beau soleil de printemps pour l'instant nuit 9°et pas d'étoile dans le ciel bon petit dej bises A+
|
|

|
un temps bien maussade .....il manquerait un rayon de Soleil pour nous "booster"!!!! ce temps m'endort plus qu'autre chose. Heureusement que nous sommes dans le Sud. (c'est du provisoire donc)!

Bonne journée à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
je profite de venir vous rendre visite, la porte est grande ouverte, pas de manipulations pour accéder !! Miracle...
Hélène quand mon fils ainé est né.. un grand soleil et de la douceur en 1973... ça change, pluvieux, humide, mais doux tout de même on s'adapte
Denise très beau ton petit renard... Comme tu dis le soleil nous dynamise, mais bon nous attendrons (pas très longtemps) qu'il revienne, il nous permet de ralentir nos activités en se cachant
bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une agreable journee malgre un temps bien triste peut etre un peu de pluie a venir
Helene C tu a reussis a te connecter
Denise pour le mariage ci dessus merci j'ai eu un doute comme toi sur AUDIER en trouvant la suite sur Bignet a savoir
Marguerite fille d'Andre AUDIER et Isabeau GAUTIER de Fos sur Mer Mariée le 28 novembre 1686, Saint-Mitre-les-Remparts 13, avec Francois fils de Claude SABATIER je n'ai pas encore le deces que je vais essayer de trouver ainsi que celui de son epoux
Tu peux enlever les donnees j'ai tout releve MERCI
bisous a toutes et tous

|
|

|
Bonjour
Temps humide en ce moment
De retour du vétérinaire avec notre chatte qui toussait depuis 2 jours : verdict trachéite et sous antibiotiques
Bonne journée
|
|

|
FRANCOISE,
vu sur Bigenet :
SABATIER FRANCOIS AUDIERE? MARG/TE 13 1686 M
un doute sur le nom de Marguerite....(même sur Bigenet ils doutent..)
comme je te le disais à la signature de l'acte, des personnes qui signent "très lisiblement" ...ANDRE !
Je n'ai trouvé ce mariage ni sur St-Mitre les Remparts ni sur Fos S/Mer
Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Mariage,1686
sur 11 pages tout est mélangé 1685/1686/1687, mais pas vu !! Sur St-Mitre les Remparts..juste 2 pages, la première (1685) la seconde Janvier 1686...
|
|

|
BONNE FIN D'APREM BISES
|
|

|
bonne et douce nuit a demain bises A+
|
|

|
bonjour tous et toutes bon mercredi bises même les chats s'enrhument robert j'espère qu_il sera remis sur pattes rapidement A+
|
|

|
ROBERT, j'espère que la minette va mieux....!
Ce matin encore de la grisaille, il fait très doux une douceur "humide". la pluie est annonçée, mais pour l'instant ça se maintient comme hier d'ailleurs !

J'espère que vous allez bien en ce premier février.
Bon mercredi à tous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
Aujourd'hui rebelote, pas d'accès direct c'est usant, mais j'y suis arrivée
Robert il va falloir acheter un manteau à Minette.. J'espère qu'elle va mieux ça fait peine de les voir mal en point. Dans un peu plus de trois mois tu seras en route pour le sud
Denise jolie roses, gris mais quelle humidité, difficile à supporter
Hélène déjà en février....
bonne journée sans oublier Françoise, Laure, Fabienne C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou me revoila depuis hier plus d'internet ensuite une apres midi passe au telephone avec l'operateur pour rien donc changement de la box cet apres midi et me revoila enfin avec vous
bonne soiree bisous je repasse plus tard

|
|

|
BONNE SOIREE BISES A BIENTÔT
|
|