Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
bonsoir tous et toutes
denise les décés 1892 st jean du maroni font 182pages tu trouves page 34 et 35
denise je t'ai envoyé décès de jb BOURGEOIS 1892 pour les mariages naissances il ni a pas grand chose. st jean du maroni les mariages commencent apres son décès 1895 A+
|
|

|
Bonsoir
Denise beau paysage d'hiver... et il s'installe même s'il n'est pas très froid ce jour. Mais mon épaule me fait souffrir ce qui veut dire qu'il est bien là Une recherche bien lointaine, et sûrement difficile tu as bien du courage
Hélène dans les recherches aussi
Françoise comment vas tu ? Difficile pour toi si tu souffres toujours, j'espère que le médecin peut te calmer tout de même.. Aurez vous votre fille pour Noel ? et la fifille ?
Je vous souhaite une très bonne soirée et bonne nuit, ainsi qu'à Laure, Fabienne, Bernadette et Robert
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Bouc,
HELENE, merci pour ta réponse, réponse que j'ai transmise à AGNES sur la Lorraine. L'acte de décès ce n'était pas la peine car nous avions déjà la transcription du décès qui est la copie exacte de l'acte.
Pour le mariage il se peut qu'il ait eu lieu autour de St Jean du Maroni, village ou commune de la mariée. on ne peut même pas savoir s'ils étaient réellement mariés (??).
***je reviens....J.B BOURGEOIS, se trouvait au bagne, je l'ai trouvé sur la liste des bagnards de St-Jean du Maroni*** quant au mariage, je ne pense pas qu'il ait eu l'occasion de sortir du bagne pour se marier....il devait être marié avant d'y entrer, donc marié chez lui dans la Meuse *****
Bon, elle devra se contenter de cette réponse. Merci encore. Bonne fin de nuit à tous. denise
|
|

|
Pour tous ceux qui font de la Généalogie.....
Un lien que je vous avais déjà donné il y a ... , et que je vous redonne....
http://gmarchal.free.fr/Le%20Bagne%20de%20Guyane/listebagnards.htm
|
|

|
bonjour tous et toutes
merci pour le lien denise a ce propos je t'ai envoyé un message que tu devais connaitre
bon petit dej et beau jeudi bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
OUI, HELENE de Bouc, lorsque je suis sur un sujet je ratisse "large" pour ne pas avoir à y revenir. j'ai vu le frère en question. Vu aussi que certains bagnards se mariaient, avec des femmes aussi dans la même situation 'bagnards femmes". De plus elles, elles avaient le problème de mettre au monde des enfants qui naissaient au bagne, et qui mourraient jeunes compte tenu de la vie qu'ils pouvaient mener. (pour elles il est mentionné mariée avec.....X, leur enfant de X ou Y.)
Ce jour il devrait faire beau ou à peu près.
Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise
|
|

|
coucou me revoilà !

A + tard denise
|
|

|
Mes ami (es) Je vous souhaite une belle journee
Denise tjs aussi performante dans tes recherches
pas de genea pour moi depuis quelques temps suis trop fatiguee ca me manque
bisous a toutes et tous

|
|

|
bonjour a tous et toutes
mardi soir je me suis régalée au concert corse
hier course a Auchan et hier soir répétition générale pour la messe de minuit
ce jour repos
Denise toujours formidable pour les recherches
bon rétablissement aux malades
bises a tous Laure
|
|

|
Bonjour
pluie depuis ce matin, mais doux hier courses au Luxembourg pour carburant pour la voiture, Ricard et Suze pour nous
Bon rétablissement aux malades
Bonne fin d'après midi
|
|

|
Bonsoir à tous
Très occupée aujourd'hui le fils ainé et les petits fils
Je vous souhaite à tous une bonne soirée... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir à tous
Très occupée aujourd'hui le fils ainé et les petits fils
Je vous souhaite à tous une bonne soirée... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes on approche a grand pas de cette fete bon vendredi bises A+
|
|

|
0° sur la terrasse ce matin... C'est l'Hiver et il faut le prendre comme il se présente ! toutefois une pensée pour ceux qui ne peuvent pas se chauffer convenablement, ni manger à leur faim.....

Bonne journée. Bisous. denise
|
|

|
Bonne journee les ami (es)
Nous avons un beau soleil privilege du sud
bons preparatifs a ceux qui vont faire la fete demain
et un pensee pour ceux qui seront seul (es) et qui souffrent
bisous

|
|

|
bonne fin d'aprem bises A+
|
|

|
Bonsoir
Journée très speed, et je vais me coucher tard...
Denise de belles recherches intéressantes, merci pour le lien, je le mets de côté quoique je n'ai pas connaissance de bagnards dans la famille, mais sait on jamais

passez une bonne nuit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
A savoir si le Père Noël est déjà parti pour faire sa longue tournée.....
Il a intérêt à bien se couvrir.....il fait très froid !

Un petit café bien chaud sera le bienvenu.....

Bon réveil à tous. A + tard. Bisous. denise
|
|

|
jour j tant bien que mal nous y voilà a ce grand jour . j'espère que vous serez comblé pour moi ce qui compte c'est avoir la santé pour tout le monde .la paix ,l'amour des autres êtres humains et animaux . mais ça c'est un rêve ! en cette période c'est permis que cette journée vous soit agréable bon petit dej pour la commencer A+
|
|

|
Je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux NOËL.
Grosses bises à toute la file.
|
|

|
bonjour a toute la file
derniers préparations avant ce soir et la fête de Noël demain. les enfants vont être gatés
A TOUS UN TRES BEAU NOËL
bon rétablissement aux malades
bises Laure
|
|

|
BON APREM A TOUS ET TOUTES ET
BON NOEL
ROBERT MARYSE BERNADETTE FABIENNE FRANCOISE LAURE HELENEC DENISE BISES A+
|
|

|

Bon après-midi à tous. Denise
|
|

|
Mes ami (es) Je vous souhaite un joyeux noel bisous a toute la file

|
|

|
J'espère que vous avez passé un Bon Réveillon de Noël en Famille......

Je vous souhaite en ce Dimanche un Joyeux Noël. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes merci denise bon dimanche de noel merci robert pour ta carte virtuelle ce matin faut voir si père noel est passé mystère !!! bon petit dej bises A+
|
|

|
coucou HELENE,
pour ceux qui auront l'estomac susceptible de goûter à ce beau petit déjeuner de Noël....

Pour les autres...ce sera un verre d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate.....!
Bon réveil à Vous. Denise
|
|

|
bonjour toute la file
en ce dimanche du 25 décembre passez une agréable journée en famille
JOYEUX NOEL A TOUS
bises a tous
Laure
|
|

|
Bonjour
Joyeux Noël à toute la file
Le bicarbonate est inutile ce matin mais peut être demain matin
Bises
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite un bon dimanche de Noel
j'espere que vous avez ete bien sage et que papa Noel est descendu dans la cheminee pour deposer quelques presents aux petits et grands
bisous a toutes et tous

|
|

|
BON Début d'aprem bises a toutes et tous
|
|

|
Est-ce que le Père Noël est passé
J'espère que OUI...........sa hotte était bien pleine!
|
|

|
bonsoir mes ami(e)s
Je vous souhaite un joyeux Noël
Nous ne sommes pas habitués à avoir 15° à cette période de l'année.
J'ai vu ma fille et 2 de mes petits-enfants
Ce soir c'est un de mes fils et ma petite-fille qui arrivent
La maison se termine........
malgré tout cela je suis triste car mon chat a disparu......nous ne comprenons pas !!!
|
|

|

coucou FABIENNE,
Il ne faut pas chercher à comprendre...il faut agir...!
Les chats en général n'aiment pas changer de lieu de vie, il se peut qu'il se soit égaré pas loin de chez toi...tu devrais téléphoner au vétérinaire du coin pour voir si personne ne lui aurait ramené un chat perdu...ou blessé ! tu devrais chercher alentour, il a pu se faire happer par une voiture et être blessé dans un fossé !!!puisque tu as de la famille, partez tous à sa recherche.....à plusieurs c'est plus facile....
tiens-nous au courant...il ne faut pas tarder, il est sûrement en difficulté quelque part.....j'espère me tromper et qu'il rentrera vite à la maison.
Bon lundi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
bonjour toutes et tous
un bon lundi st etienne comment allez vous après cette fête bon petit dej et oui faut encore se restaurer pour se mettre en forme ce matin et partir du bon pied . fabienne courage pour ton chat bises A+
|
|

|
Mes ami (es)
Voila la derniere semaine pour 2016 je vous souhaite une belle journee et une bonne semaine j'espere que le lendelain de fetes pas trop dur pour vos estomacs (au cas ou Denise prevoyante vousa reserve le bicarbonate ) Fabienne j'espere que tu retrouveras bien vite ton petit chat peut etre est il simplement cache dans un placard ou il y a tes affaires
bisous a toute la file

|
|

|
 Bonne soiree a toutes et tous

|
|

|
BONNE soirée a demain faut préparer la 2eme fête pour ceux qui fêteront 2017 moi se sera calme plat sauf que la mairie du village offre le feu d'artifice le vin chaud ou chocolat chaud quand je dis offre ....... nos impôts y sont pour quelques choses .
bises a demain
|
|

|
bonsoir à Toutes et Tous
j'ai suivi les conseils de PetAlert30..... j'ai du passer pour une "dingotte" auprès de mes voisins mais cela a porté ses fruits.....
mon chat est rentré cette nuit !!!
Bonne soirée
|
|

|
Fabienne tres contente que tu es retrouvee ton minou
bonne fin de soiree

|
|

|
coucou les Amis,
FABIENNE,
Contente aussi que tu aies retrouvé ton minou.... finalement sais-tu ce qu'il lui est arrivé pour qu'il disparaisse ??(et pour envisager une probable récidive de sa part...)
Bonne fin de nuit à tous. Denise
|
|

|
super fabienne c'est toujours très inquiétant et du soucis en plus il y a tellement de vol tout rentre dans l'ordre c'est le principal
bonjour tous et toutes fait pas chaud dehors mais encore deux bons mois et le printemps sera la le renouveau hélas on sera plus vieux bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin -1° sur la terrasse........les jours ont commençé à rallonger même si ça ne voit pas encore, on va vers les beaux jours...c'est une optimiste qui vous parle.....
OUI HELENE de Bouc, bien sûr qu'on sera plus vieux (ton côté pessimiste qui ressort... ), mais il y en a beaucoup qui n'auront jamais cette chance, d'être en Vie et de pouvoir admirer tout ce que la Nature nous offre. Il faut savoir rester modeste et se contenter de ce qu'on a. Il y a tant de gens qui sont démunis........!
Le Père Noël se repose maintenant.........!

Bon Mardi à vous. Bisous. denise
|
|

|
Bon mardi les ami (es)
il fait un temps magnifique je vais profiter de ma fille et ma fifille encore quelques heures avant qu'elles ne repartent ca passe bien vite
bisous a toute la file

|
|

|
bon appétit a tous et toutes et oui françoise tout passe trop vite profite bien et oui denise mais le soleil est la un peu frais mais ... bises A+
|
|

|
Bonne soiree je fais un peu de genea pour effacer l'absence et oui Helene ca passe vite une demande si Robert passe par la peut etre dans le chapeau magique suis coincee avecun couple Antoine GOYRAN ou GOUIRAN X Marguerite DEGOA ou DEGONE elle est nee vers 1563 Décédée le 13 novembre 1618 - Vitrolles 13 , je trouve 2 enfants pour ce couple Jannette GOYRAN nee en 1602 vitrolles Marguerite GOYRAN nee en 1608 vitrollesmariée le 4 février 1625 avec Sauveur MARTIN pas trouver union du couple et rien sur l'epoux bisous

|
|

|
bonne soirée bises A+
|
|

|
Bonsoir
Une panne de mon wifi et plus d'accès au net... je vous lis et j'essaye de répondre à tous ainsi qu'à mon courriel
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes bien frais ce jour bon petit dej bises A+
|
|

|
Je ne fais que passer..........
Bonne journée. Bisous. denise
|