Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Finalement je n'aime vraiment pas la neige sur Marseille ca gache la belle vue du port et de Notre Dame de la Garde
la neige c'est bien dans les hautes alpes pour les skieurs
et cela evite la panique
bisous bon apres midi

|
|

|
bonne soirée et douce nuit grand vent encore et toujours pas de pluie pour l'instant la neige c'est a la montagne pas ici
|
|

|
Bonsoir
Ce vent ce qu'il peut être agaçant... du courant d'air partout, tout vole La pluie viendra quand le vent baissera.... cette nuit ou demain.....
une bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne soiree et douce nuit tres froid encore je ne tarderais pas a me glisse sous la couette avec mon amie la bouillote
bisous

|
|

|
coucou bonjour tous et toutes gros orage vent pluie tout débranché ,là c'est un peu calmé bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
OUI gros orage, j'étais levée et à 4heures après quelques coups de tonnerre, j'ai débranché les appareils, puis j'ai rebranché un quart d'heure après, puis encore débranché..puis j'ai laissé...j'en ai profité pour ranger mes papiers.
A présent il ne pleut plus, plus de vent...mais bon il va falloir balayer dehors car entre les feuilles tombées, les morceaux de branches partout...il y a à faire, mais rien ne presse...!

Bonne journée à Vous. A + tard. denise
|
|

|
Bonjour
Orages en alternance tôt ce matin, le vent a faibli un peu et nous voici avec un pluie intense depuis. Une accalmie et c'est reparti.. La nature s'arrose c'est mieux ainsi, je n'ai pas envie de mettre le nez dehors
Bonne après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon aprem bises quel temps
|
|

|
Bon apres midi a toutes et tous
Pluie vent ey parfois un peu de soleil quel vilain temps ca ne donne pas envie de faire quoi que ce soit
bisous

|
|

|
bonne soirée et douce nuit a demain en espérant meilleur temps
|
|

|
Il pleut encore et encore
bonne soiree et bonne nuit
bisous a toutes et tous

|
|

|
COUCOU BONJOUR TOUS ET TOUTES françoise belle image samedi une pensée pour ta soeur denise
bon petit dej bises A+
|
|

|
Merci HELENE de Bouc, pour ma soeur à qui je pense....
Mais tout s'estompe avec le temps.....! mais il faut beaucoup de temps...!
Ce matin il fait beau, mais comme tout est trempé, je ne pourrai rien faire dehors sauf nettoyer l'allée...

Je vous souhaite un Bon samedi. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
pluie ce matin mais moins grave que dans le Sud de la France
Demain, 100ème anniversaire de la chorale du village et lundi dernier examen cardiologique
Ce soir sur l'A2, chansons corses
Bon week end
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite un bon samedi
le soleil est enfin de retour mais pas tres chaud
Denise une pour ta soeur le mal s'estompe un peu mais pas l'oubli ca permet a ceux qui ne sont plus d'etre encore avec nous
bisous a toutes et tous

|
|

|
MESSAGE SUPPRIMER REPONSE OK

|
|

|
FRANCOISE,
j'ai regardé dans les tables où vois-tu qu'il s'agit de l'An5. Je n'ai pas vu ctte naissance dans le registre 1 du Nord, ni dans le 2. Et je ne vois pas dans la table que tu indiques que ce soit l'An5. J'ai bien Vu MAUREL François fils de Jean 17 germinal mais l'An ???? j'y retourne...
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),MUNICIPALITE DU NORD, Table:Naissance,1,1797 page 11/32
Germinal An5 municipalité du Nord se trouve dans le registre 2 page 54/158 à la page 77/158 29 Germinal An5
attention le 17 Germinal An5 = 6/04/1797
Merci pour les LYS...Bisous
|
|

|
FRANCOISE,
j'ai trouvé en feuilletant page par page....
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),MUNICIPALITE DU NORD, Acte:Naissance,1,1797 page 43/141
L'An5 et le 17 germinal
est comparu Jean MAUREL, cultivateur, résidant 28e section, lequel nous a déclaré un garçon né hier, de Marie Anne TESTANIER son épouse. Il lui a donné le prénom de François.
En présence de Joseph BEAU, cabaretier, 63 ans, et de Joseph MERY, cultivateur, 29 ans, demeurant à la susdite section.
|
|

|
MESSAGE SUPPRIMER REPONSE OK

|
|

|
MERCI Denise helas ce n'est pas un enfant du couple que je cherche

|
|

|
FRANCOISE,
je n'étais pas dans le même registre
j'ai noté naissances puis 1797 et c'est tout...aucune mention de notée...pas grave je l'ai trouvé + haut.
Bon après-midi. Je vais prendre un peu le Soleil avec mon petit chien qui m'attend....
|
|

|
Bonne promenade avec Enzo tu as raison de profiter du grand air bis

|
|

|
bon aprem a tous et toutes ici beau temps bises A+
|
|

|
FRANCOISE,
tu veux que je te traduises ces 3 naissances ??
|
|

|
Denise merci ca ira je viens de les finir
je vais essayer de chercher d'autres enfants a ce couple dans les tables
j'espere que tu as fait une belle promenade avec ton petit Enzo
bisous bonne soiree

|
|

|
FRANCOISE,
mon chien aime bien prendre le Soleil c'est vital pour lui, mais de là à aimer m'accompagner au jardin..;il préfère le canapé ou mon fauteuil. Ce n'est pas TINA qui me suivait partout surtout au jardin, elle aimait me regarder m'activer de partout tout en surveillant la route de loin....c'est fou ce qu'elle me manque et LOLA aussi, elle qui guettait toujours la moindre petite miette de pain qu'elle espérait voir tomber par terre...elle, son plaisir c'était de manger....aussi je n'ai plus la même envie de sortir, je me sens terriblement esseulée sans TINA et LOLA. Mais C'est la Vie.....!
Au cas où je ne repasserai pas, je te souhaite une Bonne soirée ainsi qu'à toute la File. Bisous. Denise
|
|

|
Merci Denise pour le lien, je suis heureuse de retrouver des personnes très sympathique que j'avais perdu de vue depuis longtemps, oui Denise j'ai eu de nombreux problèmes de santé je vais vous dire mais je ne viens pas vous voir pour vous raconter mes malheurs.
En deux mots en 2015 l'on m'a enlevé l'utérus, ensuite j'ai eu une hépatite du à mon intervention tout est redevenu normal. 2015 encore des calculs à la vésicule biliaire (non résolu). En décembre 2015 j'ai appris que j'avais un cancer du sein donc opération en février 2016, 28 séances de radiothérapie et ensuite j'ai un traitement pour 5 ans. Mais tout va bien la vie est belle je positive mon époux m' a bien aidé dans mes tâches ménagères. Je reviendrai vous voir mais je ne parlerai plus de ma maladie.
Pour se qui est de Francis il est en retraite depuis au moins deux ans et demi, je le vois tous les ans et nous sommes toujours en correspondance il se porte bien et s'occupe toujours de sa maman qui est toujours bien malade et avec l'âge cela ne s'arrange pas malheureusement. Au mois de septembre nous avons parlé du forum mais lui n'a pas de temps de se rentre sur internet car sa maman a besoin d'une attention 24 heures sur 24 il y a des nuits où il ne dors pas beaucoup. J'admire son courage.
Je viendrais vous revoir courant semaine prochaine..
Merci à toutes mes amies de ne m'avoir pas oubliés.
|
|

|
Bonsoir
Denise pensée pour ta sœur, le temps passe, mais on n'oublie pas...
Ton petit Enzo n'est pas fou, il est mieux à l'intérieur au chaud, sur le canapé C'est sûr que n'ayant pas le même caractère, tes deux chiennes te manquent beaucoup
de belles photos d'automne
Françoise un peu mieux ? de belles recherches toujours
Hélène du soleil ça réconforte.... t'habitues tu à ta retraite, tu apprécies ?
Robert de la pluie tu n'en manques pas... bon examen lundi, en attendant un bon dimanche et reposes toi..
Bernadette contente de te lire ici, mais navrée de voir toutes les misères de santé que tu as eu. Un bon rétablissement à toi, fait attention à ta vésicule, ça ne prévient pas J'y ai eu droit fin mai, des douleurs atroces, et direction la clinique opérée ça s'est bien passé, mais depuis je n'ai pas récupéré complètement ma forme d'avant... Merci pour les nouvelles de Francis, pour sûr que je ne pouvais pas le rencontrer à St Pierre... ce doit être très dur pour lui et sa maman... donne lui bien le bonjour il a bien du courage
Je te lirai avec plaisir,
journée avec ma fille à faire deux courses à Plan, à 13h pas trop de monde, mais quand nous sommes partis à 14h30 la queue partout, et un monde fou...
bonne soirée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou
Bernadette heureuse de te lire toute mon amitié a Francis je pense souvent a lui qui etait tjs a notre ecoute
Denise comme je te comprends Tes et Dusty nous manquent bcp aussi
finalement j'ai regarde la 2 avec les chansons en Corse comme nous l'avais annonce Robert ca m'a fait plaisir de voir Thomas moi qui l'ai connu si petit c'etait un tres genti petit garcon bien eduque par sa maman le temps passe si vite il a maintenant 43 ans et il est un artiste comme ses parents
Helene une petite promenade avec Mireille c'est
bonne et douce nuit

|
|

|
oui chanson en corses c'était pas mal et des belles vues un peu rapide bonjour tous et toutes bonjour bernadette et courage pour ta santé je t'ai vu avec domys sur fb courage demain robertt helenec oui c'est pas le top un samedi a plan j'y étais le matin a l'ouverture denise certes c'est moins agréable d'être seule au jardin la compagnie d'un chien doit être bien agréable
bon dimanche et belle journée bisous
|
|

|
BERNADETTE a eu beaucoup d'ennuis de Santé, j'espère que maintenant ça va aller... même chose pour toutes celles et ceux qui sont malades ou qui l'ont été...
Ce matin très tôt, le ciel était bien clair et lumineux, après les nuages sont arrivés...quel temps aurons-nous dans la journée de ce Dimanche ??? pour moi ça m'est égal car je n'ai rien prévu comme sortie...à part celle d'aller dans mon jardin
Eh oui, je ne suis pas une itinérante.....par contre avec mon ordinateur je voyage beaucoup

Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Belle photo un régal, j'aimerai m'y promener
La pluie va revenir prévue pour demain, la journée sans soleil ou presque va rester bien humide. Je rattrape un peu ce que je n'ai pas fait hier, c'était détente
Denise pas de sortie prévue à moins que je ne fasse un saut chez ma sœur cette après midi
Françoise, Hélène, Robert, Laure, et Bernadette
Bon dimanche C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon appétit a tous et toutes pour moi c'était rangement du buffet donc tout sortir -laver - et replacer donc pas beaucoup de temps même pour aller dehors denise avant tes chiens te suivaient maintenant c'est toi qui suis ton petit enzo . mais faut sortir quand même avant le gros froid
bisous A+
|
|

|
Coucou
Grand soleil aujourd'hui et pas froid
je me suis mise donc aux lessives les draps les housses etc ca va faire un bon paquet de repassage
Helene d en effet les chansons en Core OK mais pas chanter par jenifer et Patricia KASS c'est comme si on avait fait chanter Piaf par Sheila par exemple parfois les programmeurs ont de droles d'idees
bonne journee a toutes et tous bisous

|
|

|
coucou bonne fin d'aprem françoise je n'aime pas plus que ça jenifer mais née a nice en 82 fille d'une corse et d'un
pied noir famille qui vivent en corse Jenifer est la fille aînée de Christine Bartoli, d'origine
corse,et de Michel Dadouche, pied noir d'Algérie
. Elle est originaire de Palneca du côté
de sa famille maternelle, dont est également originaire Marion Bartoli
Sa famille se trouve également à Serra-di-Ferro et Porto-Pollo . donc je pense qu'elle pouvait etre de la partie
michel fugain de l'isère
fiori de marseille kass de moselle
même dutronc de paris comme son père et mère bof ! un divertissement un peu longuet
|
|

|
Helene j'ai connu Thomas DUTRONC tout petit etant tres proche de sa mère, Jacques lui a ete tres implique dans la vie de notre village ou il vit tjs a l'annee et ou tout le monde l'aprecie bcp
quand a jenifer je suis comme toi je n'aime pas trop de toutes les facons ces pseudos artistes qui sortent de la tele realite en general ne font jamais une tres grandes carriere comme les artistes de notre epoque
bonne soiree a toutes tous

|
|

|
Une demande SVP pour recensements au quartier de St Henry de Seon à Marseille apres1859
pour Marie André MAUREL né en 1828 Tuilier epoux en 1859 de Marie Françoise CHAILLANT nee en 1836
et Jean Baptiste Luc MAUREL ne en 1829 epoux en 1861 de Josephine GIDDE nee en 1840
ces deux garcons MAUREL sont les fils de Jacques et de Marthe PUGET
MERCI

|
|

|
bonjour tous et toutes bon lundi bisous
|
|

|
Bonjour
De la grisaille et de l'humidité pas bon pour nos "os". Il fait doux pourtant Bien occupée dans la maison,
Robert plein d'ondes positives pour ta visite, pour que tu sois tranquille
Laure pensées pour toi et ton frère
Denise s'affaire sûrement avant la pluie attendue
Françoise de beaux souvenirs de Corse pour toi et Hélène J'aime bien Jacques Dutronc et son fils
Hélène bon lundi
Je vous souhaite à tous une très bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Ce jour le soleil a peine à montrer le bout de son nez, resterons-nous avec de la grisaille ??

Bonne journée à tous. Bisous. denise
|
|

|
Voila une nouvelle semaine qui commence a toutes et tous je vous souhaite un bon lundi courage aux travailleurs et belles activites aux retraites
ciel mitige ce matin
Robert revient nous en pleine forme
bisous a toutes et tous

|
|

|
bon futur appétit a tous et toutes c'est bien gris le soleil dort encore bises A+
|
|

|
FRANCOISE,
je viens de t'envoyer un mail mais j'ai oublié de mettre l'année du recensement et la page :
MARSEILLE ,Liste nominative, 1872 : 4EME CANTON - EXTRA MUROS NORD ,, Saint-Henry (quartier) , page 1/39
|
|

|
Bonjour, Une recherche un peu particulière, s'il vous plait? Mon père et sa première épouse auraient eu des jumeaux Claude et jeanne BROCHART nés et décédès l'un à 3 mois l'autre à 6 mois dans les années 1939/1945 vraissemblablement à Marseille (ils habitaient boulevard Chave). je ne peux demander l'acte en mairie car manque de précision. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Cordialement Christiane
|
|

|
Pour Christiane.B538
Faire votre demande sur la file de Phillippe ANDRE aide aux AM de Marseille
ici il n'y a pas de benevoles pour les deplacements

|
|

|
Merci Daniel, J'y cours j'y vole ! Cordialement
|
|

|
Bonsoir
de retour du dernier examen cardiologique qui a donné des renseignements positifs. Pas d'intervention en vue, me voilà soulagé
un peu fatigué ce soir
Bonjour à Bernadette, portes toi bien
Bonne fin de soirée
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes une belle averse cet aprem puis un faible rayon de soleil on verra demain bisous
|
|

|
Bonsoir
Robert de bonnes nouvelles je suis contente pour toi... mais continue à bien te surveiller. Si ton examen était loin je comprends ta fatigue, et le stress des résultats Bises et à Jacqueline qui doit être soulagée aussi
Denise belles couleurs d'automne
Hélène une bonne averse... toute l'après midi, rayon de soleil à l'horizon sur Marseille donc demain mistral et soleil... et pas chaud !!
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne soiree et douce nuit a toutes et tous
Robert c'est super que ton bilan soit bon la sante c'est telement primorial
bisous a toutes et tous

|
|