Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Denise le deces e l'avais merci pour la confirmation bis bonne soiree
ce soir sur la une les enfants qui chantent
bonne soiree a toutes et tous

|
|

|
Bonsoir à tous
Journée encore belle, et douce à 13h.. Le matin le gilet on le supporte, et le soir aussi Désolant de voir la nuit à 6h et le soir à 19h30... Je n'aime vraiment pas cette saison
De belles recherches et traduction, bravo Denise
Visite à ma fille qui a une bonne bronchite... nous avons bien papoté tout de même
Bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour a toute la file
pas trop le temps de vous parler mais je vous lis, bravo pour les recherches pour Francoise
je vais tous les jours chez ma soeur qui travaille pour rester avec mon frère qui ne peux pour l'instant rester tout seul moi je vais bien
courage a tous, et attention a la grippe qui arrive
bon dimanche
bises Laure
|
|

|
bonjour tous et toutes dimanche jour de repos
bon petit dej bises a bientôt
laure courage pour ton frère qu'il ne perde pas espoir c'est pas facile mais faut tenir contre cette maladie pour ta chorale avez vous un "habillement spécial" genre le bas blanc et le haut noir?
bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Coucou LAURE...
HELENE de Bouc,
je trouve que de bon matin tu poses de drôles de questions à LAURE concernant la chorale....
Tu sais très bien que l'habit ne fait pas le moine....pour la chorale il suffit de savoir chanter...
Je ne sais pas chez toi, mais ici il ne fait pas chaud de reste....

Bon Dimanche à vous. Bisous. denise
|
|

|
denise j'ai entrevu des photos d'une chorale dans l'église de bouc mais ces personnes hommes et femmes étaient vêtus de blanc et noir donc je me disais que peut être il devait y avoir laure mais ma question est indiscrète mais c'est pas une obligation de répondre .
La Bible dit que les amandes sont symboles de l’espoir; et au temps des Romains, on jetait des amandes sur les mariés pour leur garantir bonheur, chance, santé et une belle descendance… L’amandier occupait jusqu’au vingtième siècle une place d’importance dans l’économie et la gastronomie Française et provençale. Aujourd’hui l’amande française reconnue pour ses qualités gustatives et nutritives supérieures à celles des variétés étrangères (espagnoles et californiennes) est particulièrement recherchée et appréciée des confiseurs, pâtissiers… Pourtant bon nombre de confiseurs français sont obligés de faire appel à des producteurs étrangers… Avec l'arrivée de l’automne, Oraison, ville de négoce et de « cassage » d’amandes au 19ème siècle accueillera la « Fête de l’amande », le 09 octobre 2016. De nombreux producteurs, français seront présents pour la plus grande joie des épicuriens et des gourmands. L’amande se verra déclinée pour notre plus grand plaisir : nature, grillée, salée, effilée, en pâte, en poudre, en huile, en cosmétique, en confiserie ou en pâtisserie… Du traditionnel macaron aux produits cosmétiques à base d’huile d’amande douce, un parcours multi sensoriel durant lequel le visiteur sera invité à regarder, toucher, sentir et goûter... Un pays des merveilles où le souvenir du goût de notre enfance si simple et pourtant si bon sera retrouvé. Avec plus de 6000 personnes l’an dernier, Oraison fera revivre au public, le souvenir du « temps des amandes », le temps ou les « cassoirs d’Oraison » et le négoce des amandes battait son plein, le temps à la fois proche et lointain des champs d’amandiers en fleurs… Depuis 9 ans, Oraison en Provence met l'Amande à l'honneur. A travers cette fête, l'association « Fête de l'Amande » souhaite promouvoir le patrimoine industriel, artisanal, culinaire et agricole autour de l'amandier, symbole de la Provence. Alors partagez la passion de ces « croqueurs d'amandes » et partez à la découverte de ce patrimoine, mais aussi de vos sens à travers les différentes animations proposées pendant cette journée.
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite un bon dimanche
le ciel est gris ce matin peut etre un peu de pluie dans la journee
pas grave ca sera genea au cas ou a la place de la petite sortie
bisous a toutes et tous

|
|

|
bon aprem ici un peu de vent et du soleil bises A+
|
|

|
Une demande SVP aide a
Pierre MAUREL fils d'Andre et Marie ALLOYS Marguerite PEY ou PEIX fille d'Antoine et Honnorade C
Mariée le 2 mars 1669, Marseille 13 (La Major) LA MAJOR, Acte:Mariage,1669 page 22/96
J'ai trouve 3 enfants sur les TA St Martin baptemes pour ce couple
Magdeleine 1670 mère notée PEYE sur TA PEILLE sur acte Antoine 1671 mère notée PEIX sur TA PEYLLE sur acte Magdeleine 1675 mère notée PEIX sur TA PEYLLE sur acte
et un union pour une autre fille Jeanne nee vers 1680 pas vu de naissance en 1708 a la Major avec Charles ARNAUD
rien d'autre pour l'instant

|
|

|
Pour FRANCOISE,
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),LA MAJOR, Acte:Mariage,1669 page 22/96

Le 2 Mars 1669,
mariage de Pierre MAUREAU, fils d'André, présent, et de feue Marie GIRAUD de cette ville
avec honnête fille Marguerite PEY, fille de feu Antoine et d'Honorade COMPTE, présente, de cette ville etc...... ==============
Pour confirmation sur Bigenet :
MAUREAU PIERRE PEY MARGUERITE 13 1669 M 4/4 AG13
|
|

|
je cherche ahmed messaoud loudi fille de hadj
|
|

|
[b]"""je cherche ahmed messaoud loudi fille de hadj"""[/b]
Nous ne l'avons pas vu par ici.................;
|
|

|
Bonsoir à tous
invités surprise je n'ai pas pu passer, un beau dimanche un peu frais le matin et ce soir
une bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
MERCI Denise de quoi s'y perdre avec ces patronyme qui different selon les actes faut etre tres vigilents
tu peux supprimer si tu le veux j'ai bien pris note
tu m'a fais bien rire avec ta reponse pour la demande ci dessus
pour certains leur formule de demande sans precisions
bisous

|
|

|
FRANCOISE,
pour les enfants du couple qui n'est pas celui plus haut....la prochaine fois mets la page de la naissance ainsi que le N° de folio...ça me fait gagner du temps plutôt que feuilleter.
Donc il te faut trouver le mariage des parents qui sont Pierre MAUREL avec Marguerite PEIX
j'ai relevé les folios des naissances, je vais voir.. ===================== Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1670 page 1/235
Le premier Janvier 1670 a été baptisée Magdeleine MAURELLE, fille de Pierre et de Marguerite PEY Le parrain Honnoré MAUREL, la marraine Honorade COSTE
En marge de l'acte Quartier des Aygalades ============================
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1671 page 202/215
Le même jour (le 11)/12/1671
a été baptisé Anthoine MAUREL, fils de Pierre et de Marguerite PEYSSE Le parrain Anthoine MAUREL, la marraine Magdeleine PEYSSE. ========================= Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1675 page 150/277
Magdeleine MAUREL, fille de Pierre et de Marguerite PEYSSE est née le 20/07/1675, baptisée aujourd'hui (?) le parrain Laurent MAUREL, la marraine Magdeleine PEYSSE
En marge Quartier des Aygalades (cartier des galades ) ================ fin du message ...
|
|

|
FRANCOISE,
J'ai vu les naissances sur St Martin à partir de l'année 1665 page 463/1178 je n'ai pas vu d 'enfant du couple. Sauf erreur, leur premier enfant est né le 1/01/1670, il s'agit de Magdeleine MAUREL ============= Ce même registre St Martin s'arrête année 1675 dont une naissance le 20/07/1675 (Magdeleine) ===============
FRANCOISE,
c'est bizarre qu'il y ait autant de Magdeleine, la première est peut-être morte... ===============
A demain. Bisous. denise.
|
|

|
Denise merci pour la confirmation de ces naissances
j'ai trouve par ailleur une autre fille a ce couple
Marguerite fille de Pierre MAUREL & Marguerite PEY Mariée le 21 février 1715, Marseille 13 (La Major), avec Honore fil de Louis ROUX LA MAJOR, Acte:Mariage,1715 page 17/94
l'epoux a 30 ans pour elle cela n'est pas specifier
quand a sa soeur jeanne Mariée le 22 janvier 1708, Marseille 13 (La Major), avec Charles fil de Pierre ARNAUD LA MAJOR, Acte:Mariage,1708 page 7/96 d'apres cet union elle aurait 28 ans donc nee vers 1680
je vais voir si je trouve autres choses

|
|

|
bonjour tous et toutes pas chaud le matin 5° devant ma porte d'entrée
un bon petit dej pour se réchauffer
bises A BIENTOT
|
|

|
HELENE de Bouc,
cette fois ça y est le froid est bien là, depuis hier je n'arrête plus le chauffage...peut-être quelques heures encore lorsque le soleil rentrera dans la maison. J'ai regardé la température extérieure il y a un quart d'heure, il fait 2° chez moi. J'habite un coin qui n'est pas abrité par les collines qui sont assez loin et ça se voit aussi lorsque les iris (encore eux ) sont en fleurs au village qui est abrité, chez moi ils sont à peine en boutons
Je vous souhaite une bonne reprise de semaine...quoique pour les retraités les jours se suivent et se ressemblent "sensiblement", et nous travaillons même le week end...

Bon Lundi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
17° dedans et 18°dehors le soleil est là en plein sur le thermomètre a cet heure bises A+
|
|

|
pour FRANCOISE,
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),LA MAJOR, Acte:Mariage,1708 page 7/96
Le 22/01/1708,
mariage de Charles ARNAUD, travailleur de terre, âgé d'environ 30 ans, illettré comme ses père et mère présents, du quartier des Aygalades, fils de Pierre et de Marguerite ALOIS dite GIRAUD, dudit quartier, notre paroissien, d'une part,
avec honnête fille Jeanne MAUREL âgée d'environ 28 ans, illettrée comme son père absent, et consentant (contrat de mariage reçu par Maître GROSSON Notaire Royal de cette ville), et sa mère présente, fille de Pierre, impotent, et de Marguerite PEY, même quartier
En présence de Joseph BOUSQUIER, de Pierre POITEVIN, de Jean VAGUE, nos clercs et de Philippe AILHAUD, bedeau.
FIN du message, j'ai rien trouvé de plus.....
|
|

|
Bonjour
temps humide ce matin, ciel gris, pas de soleil l'hiver arrive à grands pas
Bonne journée
|
|

|
Bonjour à tous
Une belle photo d'automne qui donne envie d'aller se promener dans les bois sauf que : chasseurs au tournant !!!
frisquet ce matin chez toi Denise, moins froid chez nous 8° et maintenant il fait bon c'est bien remonté
Laure bon courage pour ton frère et toi, heureusement que tu peux être auprès de lui
Robert ravie de lire que le soleil montre son nez chez toi
Françoise toujours de belles recherches
Hélène tu es plus ensoleillée que Denise sûrement et peut être pas à la même heure pour regarder la température
pas trop présente peut être ces jours ci mon ainé subit une intervention...
Bonne journée
le boulot m'attend, et en priorité le repas, l'heure approche et mon travailleur de force a bon appétit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite un bon Lundi et une bonne semaine
j'ai encore des problemes avec mes intestins le traitement pas tres efficace a priori je vais devoir revoir avec mon medecin du moins qu'en il sera dispo ce qui n'est pas gagner
Denise merci pour la traduction dont je prend bien note
Bisous a toutes et tous

|
|

|
Bonsoir à tous,
FRANCOISE,
""Marguerite fille de Pierre MAUREL & Marguerite PEY Mariée le 21 février 1715, Marseille 13 (La Major), avec Honore fil de Louis ROUX LA MAJOR, Acte:Mariage,1715 page 17/94"""
ce matin j'ai regardé cet acte de mariage, je ne suis pas tout à fait sûre de "ta" traduction....j'ai laissé de côté.
Quant à la naissance des 2 filles Marguerite et Jeanne difficile de trouver car c'est par pré nom, de plus on ne connait pas la paroisse...donc à revoir... à moins que tu aies du nouveau....de ton côté.....
Denise
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes a demain bises et soignez voius bien et oui françoise pour voir un docteur cela devient le parcours du combattant
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous,

A Demain. Denise
|
|

|
bonjour tous et toutes en espérant que vous avez passé une bonne nuit je vous souhaites un bon mardi un bon petit dej et bisousssssss
|
|

|
très en retard ce matin.....

Je vous souhaite un très bon Mardi. Bisous. Denise
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite un bon mardi
nous avons du vent un ciel noir et de la pluie
Denise merci d'avoir regarder non je n'ai rien de nouveau pour les 2 baptemes je pense que la paroisse doit etre la meme que pour le reste des membres de la famille je regarderais cela de plus pres puisque c'est par prenoms et que nous savons donc ou chercher
j'attend la visite du medecin en esperant qu'il me donne un traitement plus efficace que le premier
bisous a toutes et tous

|
|

|
BONNE FIN D'APREM
J'espère FRANcOISE QUE TU AURAS UN BON TRAITEMENT C'EST PAS LA JOIE D'AVOIR
TOUJOURS MAL BISES A BIENTÖT
|
|

|
Bonsoir à tous
Mon fils est rentré, intervention sans soucis, il devra y repasser dans quelques temps.... Il va bien c'est l'essentiel. Comme je le prévoyais je suis allée récupérer Florent qui était tout heureux d'avoir trouvé une tortue dans son jardin hier... le chien jouait avec ....
Françoise j'espère que tu auras un traitement efficace
Une bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne soiree les ami (es)
Fait froid ce soir et rien qui ne me dise a la tele donc ca sera un peu de genea
Tout c'est bien passe Helene pour ton fils c'est bon retablissement pour lui
bisous

|
|

|
HELENE de Trets,
c'est bien que tout se soit bien passé pour ton fils, du repos après l'intervention lui fera le plus grand bien...!
FRANCOISE, comment vas-tu ce matin ??? mieux j'espère.
HELENE de Bouc doit être affairée avec ses chats...je vais vite donner à manger à la mienne qui est dehors et qui ne doit pas avoir bien chaud....

BOn réveil, bonne journée. A + tard. Bisous. denise
|
|

|
bonjour tous et toutes fait moins froid ce matin 10° dehors
un bon mercredi un bon petit dej et a bientôt
|
|

|
helenec c'est bien pour ton fils c'est toujours angoissant une intervention qu'il se repose un peu bises A+
|
|

|
Bonjour
Merci pour mon fils il va se retaper, mais le médecin ne lui donne que 3j plus le week end il ne se rend pas compte qu'il avale des km toutes la semaine en voiture, et ce n'est peut être pas très bon de reprendre si vite. Il aura encore deux interventions mais s'il n'y a rien de méchant c'est l'essentiel, toujours inquiétant quand même.
Denise un bon café fumant, pour réchauffer, 10° ça n'est pas terrible mais ça va encore
Françoise je souhaite que ton traitement convienne et que tu n'ais plus de soucis de ce côté là. Toujours patraque ça use
Laure pensées pour toi et ton frère
Hélène de garde pour tes petits aujourd'hui . Hier j'ai bien fait de prévoir pour Florent
Robert du soleil chez toi ? Vous allez bien tous les deux, par contre frisquet je pense !!
bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour a toute la file
je vais bien mais je rentre tard le soir car ma soeur me ramène vers 20h ce jour elle ne travaille pas et part demain jusqu'a lundi soir je vais donc rester chez elle pour mon frère cà suit son cour.il n'est pas trop en forme
HélèneD et Denise la question n'est pas indiscrète du tout cette année la messe se fera en l'église des Chartreux et comme c'est un groupe folklorique nous sommes donc habillés en provencal jupe piquée et caraco avec chale et coiffe pour les filles et pantalon noir ,chemise gilet et taillole pour les garcons
courage et bon rétablissement aux malades
bises Laure
|
|

|
Bonjour
hier soleil mais frais et ce matin pluie et grisaille
Bon rétablissement aux malades et aux opérés
Bon mercredi
|
|

|
Bonjour LAURE,
Cette situation est difficile pour toi, mais pour ton frère pour qu'il soit épaulé dans la journée il le faut, et pour son Moral de savoir que vous vous occupez de lui c'est très réconfortant. J'espère qu'il ne souffre pas trop.... .
LAURE,
L'Eglise des Chartreux, j'y ai fait ma communion solennelle, j'y allais au catéchisme puis au patronage, c'était super. De bons souvenirs...la crêche y est renommée parait'il ? Je suis loin de tout ça maintenant, mais les souvenirs sont très présents...
Bonne journée. denise
|
|

|
Coucou,
Je vous souhaite un bon mercredi
je trouve qu'il fait bien froid depuis ce matin malgre un soleil timide sur la ville
Laure ca doit etre tres beau a voir le groupe en habits de Provence j'espere que ton frere garde le moral c'est primordial
bon apres midi a toutes et tous

|
|

|
Bonne soiree a toutes et tous bon apetit
bisous

|
|

|
bonne soirée a demain bisoussssssssssssssss
|
|

|
Bonne soirée à tous
Laure bon courage pour ton frère et toi.. difficile mais comme il doit être content de t'avoir auprès de lui
Françoise je reconnais la place des Chartreux et son église, c'était en quelle année cette neige ? vers 1965 ou après ?
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes vent et pluie ce jour
bon petit dej bonne journée bises A+
|
|

|

Bon Jeudi à Tous. Bisous. denise
|
|

|
coucou à Vous,
Merci pour la photo FRANCOISE.....
Belle photo que cette place de l'Eglise...pour savoir l'année HELENE de Trets, regarde les voitures, et si tu t'y connais en marques ou ton époux tu sauras de quelle année (environ) il s'agit De plus comme il neige jamais autant à Marseille(c'est rare maintenant) il suffit de remonter dans le temps....
Bonne continuation. denise
|
|

|
Bonjour
Denise tu as raison, cette neige est récente vu les voitures.... mais je n'ai pas la date en tête c'est sûrement quand il a temps neigé et qu'elle a duré mais ça remonte quand même loin
trop de vent je n'aime pas, il pleut mais pas le déluge alors on supporte
Bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne journee les ami (es)
Vent glacial et pluie au programme ce jeudi
pas de chauffage encore car c'est collectif et donc j'ai dormi avec la bouillote telement j'avais froid
il parait que les temperatures devraient remonter
donc patience
ca va faire Robert de me voir me plaindre a cause du temps lui qui subit cela si souvent dans son grand nord
bisous a toutes et tous

|
|

|

c'est peut-être cette année là.....Brrr......
22 janvier 2009 dans Evénements
Neige à Marseille ! Incroyable
Lu sur le Net : (pour faire sourire les habitués de la Neige, et ROBERT en particulier.....
TRANSCRIPTION...les petites Marseillaises....
Lola : Alors les filles, la neige à Marseille ! 15 cm de neige ! C’est du jamais vu !
Marion : Non ! Bon quand même pas 15 cm mais c’est vrai que ça dépendait aussi un peu du quartier…dans Marseille. Bon, après, que ce soit à proximité de Marseille ou dans Marseille même, mais c’est vrai que c’est quand même quelque chose d’assez surprenant et d’assez rare dans le sud comme ça, au bord de la mer…c’était assez… vraiment ! C’était surprenant. on peut dire ça !
Lola : Ouais ! Incroyable ! Mathilde….Dis-nous ce que tu en a pensé, c’était beau ! C’était beau ? !
Mathilde : Ah oui ! C’était magnifique ! Surtout qu’on n’a pas l’habitude d’avoir la neige à Marseille, c’était assez exceptionnel. Les Marseillais ont profité.
Marion : Les Marseillais ont skié.
Mathilde : Voilà, ils ont skié sur les routes de Marseille qui sont assez pentues !
Marion : Et tu habites où, Mathilde, toi, dans Marseille ?
Mathilde : Moi, j’habite à la Valentine et il y avait énormément de neige ! ( Il n’ ) y avait plus aucune voiture qui pouvait circuler !
Louise : Vous êtes sorties prendre des photos un petit peu ?
Mathilde : Ah oui, je suis sortie prendre des photos, faire des bonhommes de neige !
Marion : Et moi, je me suis rendue en cours … ce jour même, donc ça a été génial puisque je suis rentrée à pied chez moi par la suite, puisque comme l’a dit Mathilde, il n’y avait plus de possibilité de…transport, plus de moyens de transport. on est resté bloqué. Tout était coupé.
Mathilde :….C’était la grosse panique, parce que comme on n’a pas l’habitude… on n’a pas l’habitude à Marseille d’avoir la neige, du coup, tout était bloqué et les gens étaient très paniqués.
Marion : Les gens étaient…voilà, il y a eu beaucoup de panique aussi parce que, voilà ( il n’) y a pas eu de moyens…
Louise : Bon, bien voilà pour la journée de panique à Marseille sous la neige, journée assez exceptionnelle, on doit le reconnaître !
|
|