Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
bonjour LAURA, Depuis une semaine je suis à la recherche de l'acte de naissance de ma grand mère Marie Josephine REY née à Marseille le 22 Mars 1892 de père inconnu et d'une mère Thérèse. Mais l'acte en question n'est pas en ligne et je ne sais pourquoi. Est ce qu'il vouerait possible de le visionner car je mets beaucoup d'espoir d'en savoir plus sur cette THERESE . Est ce qu'elle s'appelait REY . Dans la famille on a toujours dit que ma grand mère avait été abandonnée sur des marches et placée en Ardèche. D'ailleurs son livret de famille mentionne de père et mère inconnus. Or la semaine dernière je découvre qu'elle a une mère nommée Thérése et qu'elle est répertoriée dans les tables des AD 13. Qu'en pensez vous ? marie claude
|
|

|
Bonjour MARIE-CLAUDE (alfred L9L80)
L'acte en question ne figure pas dans le registre indiqué (2) pour la bonne raison que ce Registre n'est pas en ligne
vu dans la table annuelle de 1892 page 202/223 porté normalement en Registre 2 (mais manquant) dernière ligne acte du 22 Mars 1892 Registre 2, le prénom du nouveau-né est Marie Josephine fille de Thérèse.

Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , Acte : Naissance , 1892 , Mars , Registre : 3 8 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , Acte : Naissance , 1892 , Mars , Registre : 4 9 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , Acte : Naissance , 1892 , Mars , Registre : Registre de reconnaissances 10 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , Acte : Naissance , 1892 , Mars , Registre : Registre de transcriptions ================= J'ai trouvé une Thérèse REY née le 18/09/1871 à Marseille, mais des REY, il y en a beaucoup. Si c'est la personne que vous recherchez, elle a été déclarée Thérèse DIDIER, fille de Marie Rose DIDIER, âgée de 18 ans, journalière, née à Marseille, de père inconnu.
en marge de l'acte de naissance:
Thérèse DIDIER, dont l'acte de naissance est ci-contre, a été reconnue par sa mère Marie-Rose DIDIER, par acte passé en cette Mairie le 16/12/1871. Elle a été reconnue par son père Dominique Joseph REY, suivant acte reçu en cette Mairie le 7/02/1874.
Mais rien ne certifie que ce soit la bonne personne, mère de Marie Josephine REY née en 1892 !!
Bon après-midi. denise
|
|

|

|
|

|
coucou bonjour
bon aprem gouter etc.... denise avant j'y allé j'avais même droit a une bouteille de vin mais bon c'est devenu trop loin .si non c'était bien . ce matin a cavaillon cause du froid ou je sais pas - pas le choix du coup j'ai pas de golden mais beaucoup vendent comme a astros du coté des mées du coté de manosque bref embarras du choix il me semble que dans ce château on a tourné des scènes d'un film château de ma mère ou je sais plus il y avait les photos dans la boutique . biises A+
|
|

|
bonne et douce nuit a demain bises A+
|
|

|
BONJOUR TOUS ET TOUTES UNE BONNE SANTE POUR CETTE SEMAINE QUI COMMENCE BISES A+
|
|

|
Message pour MARIE-CLAUDE (Marie Josephine REY)
""""""alfred L9L80 Envoyé : dimanche 18 septembre 2016 09:53 bonjour LAURA, Depuis une semaine je suis à la recherche de l'acte de naissance de ma grand mère Marie Josephine REY née à Marseille le 22 Mars 1892 de père inconnu et d'une mère Thérèse. Mais l'acte en question n'est pas en ligne et je ne sais pourquoi. Est ce qu'il vouerait possible de le visionner car je mets beaucoup d'espoir d'en savoir plus sur cette THERESE . Est ce qu'elle s'appelait REY . Dans la famille on a toujours dit que ma grand mère avait été abandonnée sur des marches et placée en Ardèche. D'ailleurs son livret de famille mentionne de père et mère inconnus. Or la semaine dernière je découvre qu'elle a une mère nommée Thérése et qu'elle est répertoriée dans les tables des AD 13. Qu'en pensez vous ? marie claude""""""
Profil de l'utilisateur Isaac.S9 Total des Messages Envoyés 12 [0,00% de tous les messages / 0,01 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 4 novembre 2013 Dernière Visite dimanche 18 septembre 2016 23:06
MARIE-CLAUDE Est passée (mais où) pour savoir s'il y avait une réponse à sa demande du 18 Sep 9H53..... J'ai répondu (en partie)......Denise.D310 Envoyé : dimanche 18 septembre 2016 12:25 ===========================================
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous

Bon début de semaine à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
Moins de vent, le soleil est présent, la température sera meilleure
Bien occupée ce jour avec des papiers, et activités ménagères
Une bonne semaine et bon lundi à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets,
je reviens des courses, je devais faire aller/retour, mais j'ai papoté avec trois personnes agréables, donc un peu de retard...KENZO était bien content de me retrouver et moi idem..
Le soleil est bien présent, pas trop de vent..pour l'instant, une belle journée en perspective
comme tu dis on a de quoi s'occuper, mais moi si ce n'est pas fait aujourd'hui, personne ne m'en fera le reproche
je te souhaite bon courage......
A + tard. denise
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes des reproches !! denise je pense qu'helenec et moi même nous avons passé l'age d'avoir des reproches manquerait plus que ça .
bises A+
|
|

|
coucou bonsoir tous et toutes
courage pour les malades bises A DEMAIN
|
|

|
Bonne soirée à tous
Souhaitons de meilleures nouvelles de Françoise
Bon courage pour Laure
Robert bons examens demain
Denise nous sommes trois en permanence .... tout suit..... bref personne ne râle mais moi oui
Hélène pas de reproches mais fatigant de recommencer tous les jours la même chose... Mon époux n'arrête pas mais comme je lui dis c'est son choix, pour moi c'est autre chose
bonne fin de soirée et bonne nuit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes helenec et voilà c'est ça, tout les jours c'est répétition des choses faites la veille et cela est bof sans aucun intérêt rien de passionnant faire les lits la vaisselle le repassage etc.... bien sur la maison est propre bien rangée mais c'est d'un ennui le jardin au moins on est dehors au grand air avec le mistral!!! mais faut avoir un jardin pour la généalogie moins de demande d'aide moins de monde sur les files c'est ainsi faut trouver d'autres occupations
françoise laure robert denise helenec bon mardi et bon petit dej A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
il semblerait que tu commences à t'ennuyer sans ton boulot
La retraite c'est une deuxième vie qui commence, il faut savoir l'assumer.
Il faut que tu te trouves un centre d'intérêt que tu puisses partager avec ton époux.... Perso, je n'ai pas eu ce problème d'adaptation à la vie de retraitée car déjà en activité je "révais" de jardiner chez moi, et je me dépéchais d'y retourner sitôt le travail fini...
J'ai une copine "du train" qui, elle fait de la marche les W.End, elle y est inscrite depuis sa retraite, je la rencontre au bureau de vote, et ça la maintient en forme...mais ce sont des marches de quelques Kms...il faut pouvoir le faire... question d'entraînement
Ceci dit.... aujourd'hui suite de mon travail au jardin...il fait frais mais c'est idéal !

Bon Mardi à tous. Bisous. Denise
|
|

|
Denise ,
je n'avais pas vu votre réponse du 18 SEPTEMBRE car sur le forum "dernière chance" concernant ma question cette réponse ne s'affiche pas . il n'y a que la réponse du 15 septembre . Excusez moi mais je prends connaissance de votre deuxième réponse grâce à votre rappel de ce matin sur une autre question concernant la Lorraine. heureusement! Je ne comprend pas bien comment les réponses sont répertoriées et il se peut que j'en laisse passer . Merci d'avoir chercher pour moi . mais comme je vous le disais précédemment seule la vision de l'acte de naissance où peut être il y a des infos sur sa mère permettra de lever le voile
Encore merci ,et mille excuse pour ce contre temps . Peut être pouvez vous m'expliquer pourquoi votre réponse du 18 ne s'est pas affiché dans la question . Ou alors qu'est ce qu'il faut que je fasse pour ne pas laisser passer des réponses? ; Bien cordialement marie claude
|
|

|
Bonjour à tous
Vite fait la lecture, avant de partir pour Marseille dentiste, puis problème de ma locataire, la sonnerie sur la rue a été vandalisée : arrachée, donc à réparer !!
Hélène les premiers temps à la retraite on tourne en rond déstabilisé par le rythme mais ensuite les jours passent à vitesse grand V et impossible de les ralentir.. Profite de faire ce que tu as envie J'aurai sûrement des recherches à faire à Marseille, mais j'ai abandonné ma généalogie depuis janvier, il faut que je m'y remette... si j'ai besoin je demanderai un peu d'aide
Denise ta passion le jardinage, je crois voir ma sœur sa retraite c'est son jardin, et ses compagnons les chattes puisqu'elle n'a plus ses chiens Merveilleuses ces pivoines j'aime beaucoup
Pas de Françoise, ça m'inquiète un peu, j'espère qu'elle va vite se rétablir, et son moral remonter..
Robert passe ses examens ce jour ... avec je le lui souhaite de bons résultats
Laure bon courage à toi dans cette période bien difficile
à tous bonne journée je me change et je file vite..................... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour Marie Claude
Si vous voulez suivre les réponses à vos demandes, mettez la file en surveillance, et vous aurez un rappel sur votre boite mail à chaque message sur la file où vous avez déposé
bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon gouter a tous et toutes j'attend les petits a la sortie de l'école puis un va au judo donc faut qu'il se prépare - et faire ces devoirs je m'ennuie pas bises A+
|
|

|

|
|

|
Bonsoir
De retour du CHR après les examens de cet après midi. Pas d'évolution négative depuis 2 ans pour les artères des jambes Prochain examen et j'espère le dernier pour cette année le 17 octobre
Suis un peu fatigué
Bonne fin de soirée
|
|

|
Un petit passage tres rapide pour vous souhaiter une bonne soiree tres occuppee en ce moment ne vous inquietez pas de mon absence qui risque d'etre un peu prolongee
je vous lirais de temps en temps si possible
bisous a toutes et tous

|
|

|
Bonsoir
Françoise un peu rassurée par ton passage à bientôt de te lire
Robert déjà bien si tout va de ce côté là et que c'est stabilisé.. encore un examen et tu seras tranquille, je pense que tu vas assez loin pour ça ou sur Spa ? Reposes toi et bises à Jacqueline
Hélène bonne soirée pour se coucher un peu tôt si je le fais........ à minuit je suis debout
Denise du jardinage pour toi aujourd'hui il faisait beau et bon à moins qu'occupée à autre chose...
A R à Marseille bon pas à me plaindre pas d'embouteillage, et miracle une belle place pour stationner... que demander de plus...
je vais bouquiner, très bonne soirée
|
|

|
bonjour a tous
personne sur la file! rien de grave ?
une bonne journée en ce mercredi
bises Laure
|
|

|
coucou LAURE,
c'est un fait il n'y a pas grand monde, mais c'est pour ça qu'on vient moins volontiers car faire des monologues...c'est pas marrant !
HELENE de Bouc
doit être occupée avec ses chats....et les enfants à garder peut-être..!

Jolie composition par l'auteur !!!
Je vous souhaite un bon mercredi. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
Laure ce matin nous te lisons tôt !
Denise très belle image d'automne, un peu frais, humide surtout... j'ai un bon mal de gorge je pense du au courant d'air samedi dans le garage et à la poussière de plâtre

Hélène ne doit pas s'ennuyer et viendra un peu plus tard
Cette après midi je mène Mireille à la clinique pour un examen et la récupère demain... Des papiers, et rangements je n'ai pas de quoi m'ennuyer
Bonne journée sans oublier Françoise et Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou en retard mis j'ai encore des problèmes avec mon ordi
bonne journée demain il parait que c'est l automne
me suis lancée pas trop loin dans la confiture de pastèque
courage pour ta fille helenec et bonne santé pour tous et toutes bises A+
|
|

|
COUCOU bon appétit a tous et toutes bises A+
|
|

|
coucou à toutes,
Pas mal de jardinage aujourd'hui...il faut se réhabituer à se bouger au milieu des plantes, à tailler, ramasser, faire des tas. Ce soir j'ai tout laissé tel quel, je n'avais pas le courage de laisser place nette. Demain il fera jour...enfin j'espère !
Bon courage pour MIREILLE et toi HELENE de Trets, toutes ces allées/venues ce n'est pas de tout repos. Mais bon, quand il le faut....
FRANCOISE.....j'espère que ta santé va s'améliorer, celle de ton époux, ainsi que pour tous ceux qui sont malades.......
Bonne fin d'après-midi. Denise
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes il a fait bon tout le jour denise pour rester dehors au jardin y a toujours a faire
bises A DEMAIN racines et ailes ce soir savoie
|
|

|

|
|

|
Bonsoir à tous
Très joli décors cette cage avec les fleurs Hélène... Pour Mireille c'est un contrôle du sommeil pour voir l'évolution, il y a du mieux donc le résultat devrait être bon enfin je le souhaite
Denise pas de tout repos comme tu dis, et de plus mon époux continue les travaux et mon déménagement des bouquins ne suis pas... il va trop vite Tu as bien fait de laisser tout en plan, demain il fera jour
Bonne soirée sans oublier, Laure, Françoise, et Robert
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Eh bien HELENE de Trets, en définitive je n'ai pas laissé le jardin en plan...j'y suis redescendue pour "faire place nette", j'aime que tout soit en ordre, c'est dans ma nature, et je fais le maximum même si je dois "pousser" un peu.
J'espère que pour MIREILLE son contrôle se sera bien passé.
HELENE de Bouc, jolie photo, mais où sont passés les oiseaux envolés tant mieux, un oiseau ce n'est pas fait pour être en cage...la liberté c'est ce qu'il y a de plus beau... ================
Pour ROBERT, s'il passe par là.....j'ai vu une demande sur "Provence.." d'un BERARD qui concerne Draguignan et la Belgique (coïncidence ??)
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-provence-alpes-cote-d-azur-cimetiere-de-draguignan-t1403446.html
===================== Ce jour c'est l'Automne, une saison magnifique, qui apporte toute une palette de couleurs sublimes.......pour les peintres amateurs ......tous à vos pinceaux si vous le pouvez...

Bon Jeudi à tous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes denise la cage a du être ouverte et c'est mieux ainsi quoique avec les chasseurs suis pas sure l'automne c'est plus froid mais ceux sont des couleurs magnifiques ,
le matin c'est bien frais , st maurice ce jour bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour
temps frais ce matin mais le soleil pointe le bout de son nez
Denise
Il ne s'agit pas d'une coïncidence. Il s'agit de mon oncle Georges qui a marié la tante, Andrée, de la personne qui fait cette demande. J'ai bien connu Andrée tout en ignorant qu'elle et mon oncle étaient mariés Il habite près de Lyon
Je continue la taille des buissons
Bonne journée
|
|

|
Bonsoir
Les résultats pour Mireille le 4 octobre ! Quelques petits soucis avec les analyses, à vérifier
Ce soir très mal à la gorge avec la poussière ça ne m'étonne pas
Une bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
ROBERT,
cette demande m'a interpellée...te concernant.... le Var, la Belgique....
HELENE de Trets, encore du souci à attendre les résultats des examens de MIREILLE. Soigne-toi, et après essaie de faire moins de va et vient.....Marseille/Trets. Ton corps n'en veut plus depuis le temps que tu le fais...sois raisonnable !
Bonne soirée à vous. Bisous. denise
|
|

|
bonne nuit a demain bises A+
|
|

|
bonjour tous et toutes aie !!déjà le week end qui s'annonce bon vendredi soignez vous bien un bon petit dej bises A+
|
|

|
Il fait beaucoup plus frais à l'intérieur....Brr...il va falloir faire ramoner la chaudière, et commander le Fuel, il ne m'en reste qu'un peu....sinon les journées bien agréables, on peut aller dehors et y rester pour travailler, ça avance petit à petit..

Bon vendredi à tous. Bisous. denise
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes heureusement les journée sont belles et nous pouvons trafiquer au jardin
bises A+
|
|

|
Bonne soiree les ami (es)
J'espere que tout le monde va bien moi je profite un peu de ma fille qui est venue passer le week end
bisous a toutes et tous

|
|

|
profite bien françoise de ces instant précieux dans une vie
bonne et douce nuit a tous et toutes a demain
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
FRANCOISE, c'est bien que ta fille soit venue vous voir...c'est réconfortant de la savoir avec vous. J'espère que pour Elle tout va s'arranger....
Bonne soirée à tous. Bisous; A demain. denise
|
|

|
Bonsoir
Françoise heureuse pour vous de savoir ta fille chez vous. Profitez de ce bon moment, c'est tellement précieux et agréable.. J'espère que pour ta fille tout va s'arranger et pour vous une amélioration de votre santé
Denise magnifique bouquet, je suis ravie d'en découvrir un chaque jour Le jardin est bien agréable en ce moment plus la grosse chaleur, et nous pouvons profiter pleinement Demain d'ailleurs nous déjeunerons dehors avec les enfants nous serons 10 je pense une des dernières journées chaudes
Hélène tu jardines aussi, je pensais à toi, il me faut arracher mes iris et les replanter plus loin, ainsi que mes lauriers roses en pots
Aujourd'hui j'ai déplacé la bibliothèque de Mireille et mise dans ma chambre, montée démontée et replacer plus de 200 livres.... il le fallait sinon les travaux n'avançaient plus
Bonne fin de soirée sans oublier Laure et Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes week end repos helenec a fuveau il y a ce week end la fête des moissons mais je n'irais pas demain aprem musique au village la je crois que je vais pas y échapper !je vois que tu as de la lecture et beaucoup de monde ce jour profite bien de tout
bon petit dej a tous et toutes A+
|
|

|
ce matin les courses tôt pour être tranquille par la suite...

Bon Samedi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
Denise ta page ensoleille tous les jours la file... et un bon café à la clef
Hélène je connais pas cette fête des moissons à Fuveau ! Pas le temps d'y aller, j'ai le repas ou demain si ça dure tout le week end
Françoise et son époux doivent être contents
Bonne journée et bon week end à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon week end a toute la file
je souhaite a tous de belles journées en famille moi rien de prévu ce sera au dernier moment
bon courage aux malades
bises Laure
|
|

|
Bonjour
beau soleil ce matin mais un peu frais, c'est la saison
ce jour et demain, nous fêtons les 50 ans de mariage de ma belle soeur, notre voisine
Bon rétablissement aux malades
Bon week end
|
|