Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
le gouter est passé bonne fin d'aprem bises
|
|

|

J'espere que votre journee a ete agreable il fait encore bien chaud
ce soir tele soeur Therese et apres un peu de genea
bisous

|
|

|
bonne et douce nuit tout tourne au ralenti bises A+
|
|

|
Une demande aide SVP car pas trouver deces de
Jean PALLY ne a Aix fils de Jean et Espirite JOLY Menager aux Pennes Mirabeau
epoux de Marguerite ESTIENNE le 8 octobre 1628, Les Pennes-Mirabeau
deces avant 26 avril 1654 date de l'union de son fils Jacques a Simiane avec Marguerite fille d'Antoine DELUEIL ou il es note qu'il est decede
je n'ai helas pas d'autres infos
et confirmation de naissance pour Noe PALLY fils de Jean et Marguerite ESTIENNE 2/12/1633
Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Baptême,1633 page 2/12
MERCI

|
|

|

|
|

|
bonjour tous t toutes françoise pour noé c'est bon parrain barthelemi ? (mourras ) marraine françoise ??
bonne journée bon petit dej a tous et toutes bises A+
|
|

|
Coucou tout le monde
Bonne journee a toutes et tous deja jeudi que le temps passe vite ma seance kine est terminee je vais donc aller faire deux courses
pas grand monde sur la file
Helene D merci pour la confirmation
pas de Denise ce matin j'espere que tout va bien ainsi que pour Helene C et Laure
Robert doit reprendre ses habitudes apres la pause conges
bisous a toutes et tous

|
|

|
bon appétit a tous et toutes bisous A+ denise recherche sur d'autres files
a tout hasard pour denise ou helenec j'ai des iris en trop grand nombre a donner couleur bleu foncé bleu clair et de hollande
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
OUI, j'étais en train de faire de la Généa sur la Lorraine, et ça dure depuis un certain déjà. Mais je le fais volontiers car la personne cherche elle-aussi, on a fait pas mal de découvertes toutes les deux. Je n'en oublie pas moins "les copines" de la file.
FRANCOISE, je jette toujours un oeil sur tes demandes, mais si elles sont très anciennes je n'arrive pas à lire ce qui est écrit.......je regarderai celle d'hier soir sur PALLY mais je ne te promets rien.....
En Lorraine là où j'aide les actes sont en ce moment de 1670 environ et sont lisibles...donc je peux apporter des réponses....sinon je passe et je m'abstiens.
Ce matin j'ai taillé mes 50 lavandes de l'allée, tout est par terre, j'y retournerai lorsqu'il y aura de l'ombre...beaucoup plus tard.

Là je vais prendre une douche bien méritée. Je vous souhaite un bon appétit. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Mon message envolé
Denise repos bien mérité, heureusement que le matin il fait bon au jardin
Hélène c'est gentil merci, mais j'ai déjà les iris bleus, et en couleurs de mon papa (marrons, orangés, jaunes,) je devrais faire comme toi mais prise ailleurs
Françoise tu m'impressionnes toujours par tes recherches, je ne peux m'y remettre trop de choses à faire à côté mais après je ne lâcherai plus
Robert dans sa généalogie, il a ramené des actes et va peut être pouvoir poursuivre
bon appétit et sans oublier Laure C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou HELENE de Trets,
je comprends qu'avec ton travail de la maison et hors maison, tu n'aies pas le temps de te pencher sur ta généalogie...il y a tant de choses qu'on aimerait faire et qu'on ne peut pas faute de temps !!!
HELENE de Bouc, merci pour les iris, mais j'en avais tant que j'ai du les dédoubler il y a quelques années. Donc j'en ai plus qu'il ne faudrait !
Bon après-midi. Denise
|
|

|
FRANCOISE, """"confirmation de naissance pour Noe PALLY fils de Jean et Marguerite ESTIENNE 2/12/1633"""
Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Baptême,1633 page 2/12 ================== Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Baptême,1633
Page 2/12 page de gauche baptèmes de 1637 et 1636, et sur page de droite baptèmes de 1636 et 1637. ============== celui qui a inventé ces mises en page n'est pas très logique !!!!!!! il faut chercher ailleurs.... ============ Sur ce même registre des Pennes les années se présentent à l'envers de l'ordre chronologique. page 11/12 l'année 1633 se trouve dans les deux colonnes du centre, une sur la page gauche, l'autre sur la droite (on se croirait aux primaires des élections... ) un acte de novembre 1633 se trouve au bas de la colonne du centre "droit", comme c'est présenté à l'envers de l'ordre chronologique, page 10/12 on devrait trouver l'acte du 2/12/1633. mais...en bas de la colonne centre droit, je vois 2 actes de naissance de décembre (le 15 et le 22/12).....
FRANCOISE, je ne vois pas la naissance de Noe PALLY.......! ========================
IMPOSSIBLE de s'y retrouver au Pennes Mirabeau...tu demandes les sépultures et si tu ne regardes pas tu as des baptèmes à la place et qui ne correspondent même pas à l'année demandée !!!
Je pense que tu devrais t'informer ailleurs que sur les tables proposées par les Archives Departementales, c'est le vrai foutoir si je peux m'exprimer ainsi !!!!!!
Je me demande où ils ont pu pécher des dates...à l'aide de quoi ???????? ========
Je regrette FRANCOISE, je rends les armes !!!!!!
|
|

|
ben moi aussi j'ai pris une douche bien mérité le jardin m'a épuisé j'ai tout enlevé les iris nettoyé et j'en replanterais demain le reste ben tant pis si personne en veut j'attend les petits au bus ensuite gouter ensuite un va chez le docteur pour un certificat pour pouvoir faire du sport l'autre faire de la poterie la amusé il va faire un essai au judo ensuite décidera ! son compliqués on en avait pas autant bon gouter bises A+
|
|

|
Coucou Denise u es la c'est ien je me suis un peu inquitee car je sais que meme tres occuppee tu passe vite fait
merci d'avoir regarder c'est le grand bazard en effet aussi hier soir j'ai abandonne
Helene C j'ai pense a toi mon kine a fait une escapade pour son anniversaire de mariage a St Maximin et coincidence ils ont loge dans une chambre dhotes ou j'tais allee aussi en 2002
Helene D en effet les iris ca se multiplient vitesse grand V en Corse nous en avions bcp
bonne fin d'apres midi

|
|

|
françoise effectivement mais j'en ai beaucoup trop pour mon mini jardin
bonne et douce soirée a demain a tous et toutes
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
HELENE de Bouc, propose les iris à tes voisins.......
FRANCOISE, en ce moment j'essaie de faire un peu plus de travail au jardin le matin et le soir, ce qui fait que je suis bien occupée....Là j'ai ramassé toutes les lavandes et je suis allée les jeter au fond du terrain...plusieurs voyages à 100mètres...ça donne chaud ! les pauses ne sont pas très nombreuses, mais j'arrive à m'accorder du temps pour la TV.

Bonne soirée et Bonne nuit. A demain. Denise
|
|

|
Denise tu as raison de jardiner au frais cette chaleur est presente depuis trop longtemps a present a force nous n'en pouvons plus
perso l'apres idi je ne fais pas grand chose et je ne sors surtout pas mes les matinees par contre sont bien remplis
Demain matin examen sanguin kine courses etc pas le temps de s'ennuyer
bisous a toutes et tous bonne nuit

|
|

|
bonjour tous et toutes ce soir expo au village sur son histroire denise pour mes voisins c'est fait . . françoise les courses cela fait sortir de la maison voir du monde , des choses dans les vitrines , sur les étals mais c'est pénible . et pourtant faut bien bon petit dej bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
voir du monde....! mais quel plaisir a t'on de voir du monde...la foule....! tu sais le monde, la foule je l'ai pratiquée pendant une quarantaine d'années en plein centre de Marseille, rues Grignan et Paradis mes bureaux.... et Marseille n'était pas celui d'aujourd'hui.... les vitrines tu vois le style dans ces rues quoique il y en avait à la portée de tous les porte-feuilles , d'ailleurs on les retrouve à Plan de Campagne pour la plupart...pendant ces années-là j'ai vu tant de vitrines..... et tout ça maintenant je ne supporte plus !!!!! tu vois ce qu'est être casanière......c'est tout moi ! quant à toi, j'y reviens tu ne l'es pas du tout car tu ne rates pas les fêtes locales, et tout ce qui peut être attrayant à l'extérieur......ne dis rien..tu vas encore dire que tu l'es...il n'y a que toi qui le crois! Mais ce n'est pas un défaut bien au contraire de voir ce qui se passe à l'extérieur, c'est dans les gênes.....alors tes iris tu pourrais les échanger comme tu avais fait pour d'autres plantes...
Bon je vais vous laisser un tas de travail m'attend au jardin...il faudrait que j'arrose un peu...! c'est un peu tard..au cas je verrai !

Bonne journée. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
beaucoup de brume ce matin, le soleil tarde à se montrer hier journée courses, fallait bien remplir le frigo
Bonne journée
|
|

|
Coucou
Voila le week end qui arrive je vous souhaite une bonne journee de Vendredi
Helene D quand je dis courses c'est juste la boulangerie ou mon amie prend un cafe et moi une infusion et le primeur pour le reste c'est internet car je n'aime pas particulierement etre dans la foule surtout celle d'aujourd'hui surtout ici a Nice ou la populatin francaise est tres restreinte helas nous ne sommes pas en Corse ou la bas il etait bien agreable de rencontrer du monde
Denise bon jardinage le sol doit avoir bien besoin d'eau
Robert bonnes courses pas trop dur la reprise
Helene C doit etre bien prise par diverses activites
Laure j'espere que tout va bien pour toi et les tiens
Bisous

|
|

|
bonjour et bon appétit a tous et toutes
denise tu me crois pas c''est ton droit mais je n'aime pas sortir . si je sors c'est pour faire plaisir aux uns ou aux autres mais pas a moi hélas a mon age on me changera pas depuis ce matin je suis dans la terre a replanter les iris qui me reste et j'ai pas fini françoise même que le pain te fais faire un peu de mouvements et je pense que cela manque a beaucoup surtout en ville car pas de jardin pour s'occuper beaucoup se lance dans la marche seul ou en groupe moi c'est pas mon truc ou faudrait que je sois en montagne voir des marmottes etc.. ici bof! que veux tu voir a part des voitures bonne sieste pour ceux ou celles qui font
|
|

|
Coucou
Mon message n'est pas arrivé ce matin jusqu'à vous, je n'avais pas remarqué que ma connexion avec le site n'était pas faite... je ne comprends pas je suis souvent déconnectée et obligée d'entrer pseudo et mot de passe ??? je pense que sur les autres files idem.........j'ai blablaté pour rien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Aujourd'hui anniversaire de Christophe !! 28a Ben le temps a passé bien vite.............................
Denise le jardin t'occupe bien, et en ce moment tu dois être mieux le matin et le soir, par contre l'après midi ce qu'il fait chaud, le soleil est brulant. Je vais comme toi tailler mes lavandes. Mais je ne comprends pas elles refleurissent
Françoise ce matin nous sommes allés à la Valentine récupérer les double vitrage pour nos velux, commandé sur internet et récupéré à la miroiterie.... à un super prix... A R ça ne m'a pas arrangé ma sciatique mais j'ai profité au retour de m'arrêter à Rousset pour une course..
Hélène les courses c'est souvent quand on oublie quelque chose, ou qu'on modifie le repas Sinon j'essaye de faire un plein, j'ai beaucoup à faire à la maison... Par contre j'aimerai balader mais pas pour voir du monde tellement La semaine prochaine j'irai à Aix voir l'exposition de peinture au musée Granet peintre marseillais Camoin...
Robert pendant ton absence ton frigo a eu le temps de digérer, et bien sûr il réclame le plein
Laure pensées pour ta famille et ton frère qu'il se rétablisse
cette fois j'espère que mon message passera
bonne après midi

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bises a bientôt
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Je n'ai rien fait ou presque cet après-midi, il a fait 32° température habituelle dans le Midi..... J'ai du arroser tout à l'heure....

Je vous souhaite une Bonne soirée et une bonne Nuit. A demain. denise
|
|

|
Denise avec ses grosses chaleurs il est en effet plus prudent l'apres midi de rester a l'interieur
A toutes et tous

|
|

|
bonjour tous et toutes encore de la chaleur je crois que la pluie ou les orages ce qui est moins bien sont annoncé pour mercredi ce qui va rafraîchir un peu et faire du bien a la nature qui en a besoin bon petit dej bises A+
|
|

|
ce matin le ciel est nuageux, il fait bon...à savoir ce que la journée nous réservera....de la chaleur, de la pluie ????
J'espère que tout le monde va bien ou pas trop mal.............

je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise.
|
|

|
bonjourr a toute la file
je vous souhaite un bon week end
hier AM je suis allée avec ma soeur voir mon frère. il va aussi bien que possible. les médecins veuillent arréter la radiothérapie et la chimio ils disent que ca ne sert plus a rien pour moi les vertiges sont revenus depuis 4 jours mais ce n'est pas la tension qui se stabilise Mercredi s'était la rentrée pour le groupe folklorique
comme j'aimerais avoir un jardin
bises a tous
Laure
|
|

|
Bonjour
Denise un petit café pour démarrer la journée bien entamée ! Bon samedi à toi aussi, j'aimerai que la pluie attende si possible mercredi, mon époux replace les velux, nous avons reçu le double vitrage hier.... il se dépêche sinon la pluie fera le plus grand bien à nos forêts, désolation : les chênes sont tous brulés par le soleil, et sur les collines ont voit la terre !
Laure dur pour ton frère si les médecins arrêtent tous les traitements;.. Bon courage c'est bien difficile . Tes vertiges peut être dus aux cervicales, et l'anxiété pour ton frère N'as tu pas une petite terrasse tu pourrais l'aménager pour avoir un peu de verdures ou déménager pour avoir un tout petit bout de jardin, ma locataire est bien heureuse de son petit jardin de 40m2
Françoise gris chez toi aussi ? ou plus lumineux ce matin.. De bonnes nouvelles de ta fille ?
Hélène es tu allée à l'exposition de ton village hier soir ?
Robert a du se replonger dans sa généalogie
Je continue sur ma lancée et je ne manque pas de boulot
bonne journée et bon week end à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une bonne journee un beau soleil encore pas de ciel gris
pas tres en forme ce matin magre mon traitement
bisous a toutes et tous

|
|

|
bon début d'aprem
laure tes vertiges sont peut être du a un problème d'oreille les cristaux qui sont plus en place pour ton frère c'est une décision des docteurs ? bizarre hélénéc je suis allée a cet expo mais c'était bien petit cela ne fait que deux ans que l'association existe denise normalement c'est mercredi qu'il doit pleuvoir françoise c'est vraiment pénible d'avoir mal robert foot jardin généalogie?
bises A+
|
|

|
coucou,
Je ne sais pas pour Vous.....Perso j'ai envie de rien faire .....Je suis complètement KO avec ce temps .....s'il pleut mercredi ce sera super, car la végétation en a vraiment super besoin...! Et nous aussi.....
https://youtu.be/utY4tcV1eCw
Bon après-midi à Vous Denise
|
|

|
c'est la météo qui le dit faut y croire si non ont va secher sur pieds
bises A+
|
|

|
Coucou
Denise et Hélène la pluie est bien prévue J'arrive de St Maximin, l'orage grondait au loin (Le Luc Brignoles, Le Cannet) beaucoup de vent et quelques gouttes de pluie, demain ça sera pareil mais mercredi et jeudi ça va tomber La nature va pouvoir boire, surtout si l'eau ne dévale pas en torrent
Françoise le temps change insidieusement et tu dois le ressentir comme pour mon baromètre il ne se trompe jamais... sciatique une semaine à l'avance pour la pluie...
Hélène pas terrible l'exposition bien dommage ce sera mieux l'an prochain
bonne soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|
BON dimanche ce matin un peu plus frais bon petit dej bises A+
|
|

|

Je vous souhaite un très bon Dimanche. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
bien fleuri pour nous souhaiter un bon dimanche
Une très belle journée à tous, ce matin il faisait bon mais là il fait bien chaud
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Un petit coucou
J'espere que tout va bien pour tout le monde
moi pas la grande forme depuis que le medecin m'a change le planning alimentaire les problemes intestins estomac sont a l'ordre du jour donc je vais avoir droit aux examens
le temps ce gate peut etre un peu de pluie
bisous a toutes et tous

|
|

|
bonne soirée et douce nuit a demain bisous
|
|

|
bonjour tous et toutes bon petit dej bises a+
|
|

|
Bonjour
beau soleil et vague de canicule prévue pour 3 jours pas de généalogie pour l'instant Je préfère bricoler dans la pelouse et le potager
bonne journée
|
|

|
ROBERT, dans le midi où il ne pleut pas.....nous avons une température constante de 32°et crois-moi que ça fatigue à force....dans le Sud-ouest où il fait très chaud "par épisodes" ce n'est pas constant, il y a des jours où c'est supportable d'autre un peu moins.
Vivement que la pluie arrive par ici...la Nature en a pris un coup !!!! mes hortensias sont très moches.....je pense que je vais les tailler pour qu'ils repartent mieux par la suite, quitte à ne pas avoir de fleurs l'année prochaine....mais d'ici là...il se peut se passer bien des choses !
FRANCOISE j'espère que tu vas mieux....ainsi que tous les malades de la File.

Bon Lundi à tous. Bisous. denise
|
|

|
bises A+ ET BON APPETIT
|
|

|
Bonjour
Denise il fait plus de 32° et le soleil est brulant, nous subissons comme tu dis et en continue depuis juillet, pas un jour de fraicheur ! Mes hortensias sont très laids, un seul résiste et a une jolie fleur, pourtant à l'ombre les lauriers roses il faut les arroser
Robert bon jardinage tu as raison, la généalogie et les papiers mieux vaut les faire quand il pleut
Françoise vas tu mieux ?
Hélène tu sembles bien occupée, tu passes en courant d'air
Depuis ce matin lessive afin d'être à jour pour l'arrivée de la pluie Mon époux continue à remplacer quelques tuiles sur la toiture, mais il en a fini avec les fenêtres de toit. Il va pouvoir vérifier l'étanchéité
Bonne journée à tous et pensées pour Laure, bon appétit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une belle apres midi
fait encore tres chaud c'est effectivement epuisant pour tout le monde et surtout pour celles et ceux qui doivent travailler dehors ou entretenir un jardin une bonne journee de pluie ferait le plus grand bien a la nature
tjs pas la grande forme mais le medecin a dit patience
bisous a toutes et tous

|
|

|
Françoise patience, le médecin n'est pas à ta place Je pense qu'une fois les grosses chaleurs éloignées nous irons beaucoup mieux L'orage gronde sur Rians, et les Gorges du Verdon, il fait étouffant..
bonne après midi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne fin d'aprem helenec oui j'ai du boulot ,des soucis comme tout le monde mais bon je vais pas me plaindre a part que j'ai trop chaud tout va
bises A+ oui il en faut de la patience
j'ai un soucis avec le montant estimé de ma retraite et ce que l'ont me verse j'avais donc écris pour demander des explications , et c'est ensuite a l'étude au contentieux , sans réponse ce matin je téléphone pour avoir des nouvelles on m'a répondu que mon dossier est a l'étude et que j'aurais une réponse pas avant 6 mois donc patience encore et toujours . vive nous autres bisous a bientôt
|
|

|
bonjour tous et toutes une belle journée de mardi bon petit dej A+
|
|