Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Bonjour
beau soleil qui devrait durer quelques jours Idéal pour terminer les menus travaux dès demain car ce jour, courses pour les derniers achats
Bonne journée
|
|

|
Coucou
Bonne journee a toutes et tous et oui bientot la rentree le temps passe bien vite
Denise merci d'avoir verifier j'ai vu cet union sur les depouillements des AG13
Helene C tu pourras peut etre reprendre ta genea cet hiver
Helene D bon jardinage et oui les herbes c'est trjs a faire et a refaire
Robert bon prepartifs et bonnes vacances en Auvergne
Laure j'espere que tu auras du mieux pour tes vertiges et courage pour ton frere
bisous a toutes et tous

|
|

|
Pour FRANCOISE,
Peux-tu revoir cette information ??? """Denise merci d'avoir verifier j'ai vu cet union sur les depouillements des AG13"""" et sur Bigenet non plus
J'ai voulu regarder sur G.N..N.T je suis coupée au bout d'un moment, mais apparemment pour certains arbres je n'ai rien vu à cette date....! ======================
Envoyé le: jeudi 4 février 2016 23:39 Répondre Message de KENAVO......
Recoucou
Pour faire avant le schlimblick
Tous les actes sur Simiane Collonge
Naissance du couple PALLY Antoine avec GIRARD Françoise :
-13/4/1643 Catherine
-1/7/1645 Marguerite X 3/11/1664 avec CHRESTIEN Gaspard de Aix
-27/12/1647 Jacques + 17/9/1683 X 8/2/1671 avec PONTIER Anne
-15/10/1650 Thérèse + 26/12/1700 X 14/12/1671 avec RIBOUET Jean
-16/2/1655 Magdeleine X 21/6/1674 avec MERENTIER François
-6/7/1657 Catherine X 4/11/1677 avec CAR Pierre de Aix
-23/8/1659 Anne
-8/5/1662 Claire
décès de GIRARD Françoise le 30/7/1669 âgée de 45 ans environ
PALLY Antoine est décédé avant 1700
Bonne nuit ==============================
|
|

|

Denise voici l'info l'union est sur la 7eme ligne sur la premiere page ci jointe pour Simiane dans le tableau alpha des communes relevees
ce qui me manque c'est la filiation qui n'est pas sur le detail et qui parfois est sur l'acte
bisous bonne fin d'apres midi je sors de chez la podologue ca fait un bien fou d'avoir une pause bien etre

|
|

|
Françoise
je n'ai pas trouvé l'acte en ligne mais Généabank indique que les parents ne sont pas cités dans l'acte
Bonne soirée
|
|

|
Notes concernant l'union Union avec Antoine PALLY sera a verifier Source: NV3 Code commune: 13107 Commune: Simiane Collongue Code dpt: 13 Département: Bouches du Rhône Acte: M Date: 17/03/1643 Nom époux: PALLY Prénoms époux: Antoine Nom père époux: PALLY Nom épouse: PONTIER Prénoms épouse: Anne Nom père épouse: PONTIER Commentaire général: Répertoire N° d'enreg.: 42922
Sources Naissance, union: info ***
ceci c'est sur g n a n e t ce qui n'avance a rien
|
|

|
bonne et douce nuit a demain bises
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Je vous souhaite une très bonne soirée. Bisous. denise
|
|

|

|
|

|
Merci Helene et Robert il m'est arrivee parfois que les parents ne soient pas citer sur les releves et que je les trouve sur l'acte tant pis pour moi ca ne sera pas pour cette fois ci
Robert ma recherche est basée sur d'eventuels unions pour 7 /10 des enfants du couple de Francois PALLY et Francoise MAUREL dont j'ai trouvé les naissances a Simiane a tout hasard si dans le chapeau magique il s'agit de
Claude fils de Francois PALLY & Francoise MAUREL Baptisé le 8 octobre 1596 - Eglise de Simiane Collongue
Francois fils de Francois PALLY & Francoise MAUREL Baptisé le 29 avril 1604 - Eglise de Simiane Collongue
Madeleine fille de Francois PALLY & Francoise MAUREL Née le 30 août 1603 - Simiane-Collongue
Louise fille de Francois PALLY & Francoise MAUREL Née le 29 juin 1608 - Simiane-Collongue
Hugues fils de Francois PALLY & Francoise MAUREL Né le 4 octobre 1615 - Simiane-Collongue
Pierre fils de Francois PALLY & Francoise MAUREL Né le 8 novembre 1617 - Simiane-Collongue
Antoine fils de Francois PALLY & Francoise MAUREL Né le 8 novembre 1617 - Simiane-Collongue
bonne soiree fait tres chaud ce soir ma fille m'a envoye es photos de Bordeaux ou elle est en stage les gens profitent des points d'eaux en pleine ville
Denise elle doit connaitre

|
|

|
Françoise
voici ce que j'ai trouvé
CM à Allauch cote 408 E 33 le 26/1/1625
PALLY Guilhen fils de Francois et de feue MAUREL Françoise avec GIRAUD Jeanne fille de Jean et de PRADET Antoinette
Simiane Collongue 27/11/1632
mariage de GOIRAN Jacques de Gignac fils de Jean et de ? Jeanne avec PALLY Marguerite fille des défunts François et Françoise MAUREL
Simiane 3/4/1686
décès de PALLY Anne, 84 ans, veuve de PONTIER Pierre
Bonne nuit
|
|

|
BONJOUR TOUS ET TOUTES
françoise bordeaux est une belle ville mais avec les mêmes inconvénients que toutes les autres grandes villes mais j'espère que pour ta fille cela va marcher pour son boulot comment fait elle avec ces animaux?
bon petit dej bises a bientôt denise doit être dans les recherches
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
Non, pour une fois je ne suis pas dans les recherches, je m'occupe de la Maison, ménage et autres....aération de toutes les pièces c'est le moment car il fait frais. Et puis un peu de ménage.....
Hier dans le bassin j'ai vu sur les feuilles de nenuphars trois petites grenouilles (bébés de cette année), mais le héron est revenu. J'espère qu'il n'arrivera pas à les manger(il a du déjà se servir !!!!) à travers le grillage du dessus, mais il y a toujours un ou deux coins accessibles...le problème c'est que lorsqu'on s'approche d'elles elles ne bougent pas....elles doivent faire deux cms....de plus dans le jardin maintenant qu'il n'y a plus les chiennes, j'ai vu deux écureuils. L'un d'entr'eux a même monté les marches de l'escalier.......ici ils ont à boire et à manger (les pommes de pins).
Par contre hier j'ai vu deux frelons...alors là c'est moins drôle.......
 Quelques violettes...

Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Coucou les ami (es)
Un peu d'air ce matin ca fait du bien
Helene D ma fille enmene ses animaux partout ormis le chaval bien sur il n'est pas question de les laisser sauf a nous bien sur de toute facon a present elle n'a plus que la chienne et nous nous avons garde le chat de 13 ans qu'il reste comme Denise cette annee a ete difficile en perte pour nous
merci Robert pour les confirmations de ces actes que j'avais puisque GOYRAN PALLY ligne directe
bisous a toutes et tous

|
|

|
bon appétit a tous et toutes encore un tremblement de terre en italie
|
|

|
bonne et douce nuit bisous a demain

|
|

|
Helene D sont magnifiques ces oiseaux
bien triste en Italie le tremblement de terre
bonne nuit a toutes et tous demain kine de bonne heure

|
|

|
bonjour tous et toutes
françoise courage avec ton kiné
déjà jeudi et jeudi prochain rentrée scolaire !
bon petit dej bises A+
|
|

|
ce Jeudi, la journée s'annonce belle et chaude.........

Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise merci pour le café, je me suis réveillée très tôt, et je vais en avoir besoin Tes enfants ont un super beau temps en Corse ils passent de belles vacances
Françoise Bordeaux est une belle ville, je souhaite que ta fille s'y plaise, et surtout que son stage aboutisse à une place.... Bon kiné
Hélène la rentrée dans une semaine.... tes petits y vont volontiers ? Toujours dans la peinture ?
Laure contente de te lire mais triste pour les nouvelles, j'espère que pour ton frère va remonter la pente
Robert bonnes courses et je te commande le même temps pour la semaine prochaine
Bises à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une belle journee il fait deja tres chaud a cette heure
Helene C ma fille ne restera pas a Bordeaux son travail sera dans le 66 ou elle s'est installée
Bisous a toutes et tous

|
|

|
bon courage avec cette chaleur
bon appétit bises a bientôt
|
|

|
qu'elle chaleur restons a l'ombre bonne et douce soirée bisous
|
|

|

Un peu de genea de Simiane a Bouc en passant par Cabries
bien chaud encore a cette heure
j'espere que votre journee a ete agreable

|
|

|
françoise mes villages celui que je connais le moins c'est celui de denise
bonne soirée bises A+ DEMAIN
|
|

|
bonjour tous et toutes un bon vendredi un bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à tous
Bon vendredi , les routes du retour vont être chargées, week end plus calme après le départ des touristes... Reprise pour beaucoup lundi En attendant une bonne journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
coucou HELENE de Bouc et de Trets,
OUI tout va reprendre d'ici Jeudi, la rentrée des classes. Les vacances auront vite passé. Mes enfants arrivent de Porticcio Mardi matin...pas de nouvelles....à croire qu'ils ont perdu leurs Tél. portables. (je sais qu'ils sont bien arrivés car je le leur ai demandés !!!!!). Là-bas il fait moins chaud qu'une bonne partie du continent. Même température que dans le Midi.
J'ai fait mes courses, tout est rangé, je viens de faire la pause café. j'apprécie .....
Bon vendredi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
alors là denise j'ai les mêmes a la maison les vacances sur 15 jours deux coups de téléphone . c'est a ni rien comprendre ils ont le téléphone collé a leur main mais pour donner des nouvelles , enfin c'est comme çà . j'ai la garde mercredi ensuite on reprend le rythme de l"école le bus bref comme d'hab
bises A+
|
|

|
Coucou
Vous m'avez faites sourire avec les enfants la mienne en stage a Bordeau pas un coup de fil juste des photos sur FB qui ne me sont pas specialement adresser et oui c'est ainsi
bon vendredi a toutes et tous
il fait bien chaud deja apres le kine j'ai mis un peu la clim
bisous a+tard

|
|

|
coucou à Vous,
Ce matin une jolie carte postale de la Corse, les filles sont enthousiasmées par la beauté de la Corse (qu'elles ne connaissaient pas) "qui porte bien son nom"....plages paradisiaques etc.... mais ça nous le savions...elles ont découvert la Corse du Sud, mais comme je connais mon fiston ils ont du profiter au maximum des sorties.
Avec leurs smartphones j'aurai des vues mardi lorsqu'ils reviendront...

Bon après-midi. Denise
|
|

|
Denise tu le sais qui decouvre la Corse en redemande et je pense que l'an prochain ils souhaiteront continuer a decouvrir notre belle ile
en plus ca fait tjs plaisir d'avoir des nouvelles
bientot le depart pour les vacances de Robert mais pas de Corse pour lui cette fois ci
bon apres midi a toutes et tous[
avec un petit cafe gourmand comme on le prenait a la terrasse du Central a Ile Rousse a l'ombre des platanes en regardant les joueurs de petanque et les touristes qui allaient se faire la bronzette a la plage ou dans les boutiques de souvenirs
/b]

|
|

|
bon début de soirée et a demain
|
|

|
Bonsoir
Bien chaud ce soir, mais profitons de cet été qui dure après ???
Denise c'est sûr que tes petits enfants ont apprécié la Corse, c'est tellement beau Mon neveu y est allé et n'a pas voulu revenir sur le continent,
Rentrée et pas loin l'automne qui pointera son nez dans un mois....
Françoise si ta fille ne donne pas de nouvelles c'est qu'elle va bien
bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne soiree les ami (es)
Helene C je suis tjs inquiete surtout depuis qu'elle est seule on ne peut pas se refaire surtout a nos ages de toutes facon les enfants agissent ainsi a present ils font signe de vie quand ils ont besoins aux parents et grands parents
je retourne a Simiane Bouc et Cabries en esperant quelques belles trouvailles comme hier soir pendant que Mr regarde Mado la Nicoise sur la 8 pour moi c'est du vu et revu comme tjs a la tele
bisous a +tard

|
|

|
Une demande SVP pas trouver deces de
Honorade PONTIER née le 6/6/1635 à Simiane fille de Pierre et de Anne PALLY elle epouse en 1655 à Marignane Guillaume Granet
elle decedeà Marignane entre le 26/6/1693 mariage de son fils Victor à Allauch pas noter decedee et le 15/9/1693 mariage de son fils Jean Baptiste à Marignane
pas vu ni sur Marignane ni sur Simiane

|
|

|
bonjour tous et toutes week end françoise les enfants tu les vois ou tu les entends au téléphone juste quand ils ont besoin . nous sommes des fardeaux pour eux . faut accepter .et c'est pas facile l'affection c'est plus çà bon petit dej bises A+
|
|

|
coucou HELENE de Bouc........;
Pour FRANCOISE,
pas vu le DC de Honorade PONTIER, ni à Marignane, ni à Simiane, ni non plus à Allauch.
Vu des PONTIER à Bouc Bl Air, mais pas vu le DC en question entre Juin 1693 et Sept 1693.
De très nombreux décès en cette période. J'ai regardé quelle en était la cause.!
""" De juin à septembre été très pluvieux En décembre inondations dans le centre de la France Famine : 1,4 millions de morts dûs à l'été pluvieux de 1693 et l'hiver glacial de 1694
Hiver très long, d'octobre 1694 à mars 1695, avec de fortes gelées (minimum à Paris -15°C). Neiges abondantes dans l'Est et le Sud-Est Famine : 1,4 millions de morts dûs à l'été pluvieux de 1693 et l'hiver glacial de 1694"""" ================================
AH FRANCOISE,
j'ai vérifié les dates que tu m'as données + haut......
Honorade PONTIER était déjà morte le 25 Juin 1693 !!!!!
Allauch (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Mariage,1693 page 11/21

donc à revoir.....+ tard....là je n'ai plus le temps
|
|

|
Le matin fenêtres ouvertes il fait bon respirer l'air frais du dehors ! j'aime le silence du matin et la fraîcheur ...tout à l'heure je vais aller au jardin...

Bon samedi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise il fait vraiment bon le matin et si on peut en profiter c'est mieux, l'après midi le soleil est bien trop brûlant
Françoise ma fille est plus proche de moi et me téléphone même si nous nous voyons plus souvent Les fils un peu différent, l'ainé m'appelle quand il part en déplacement, le fiston ça dépend il est à la maison, mais quand il part.... pas de nouvelles........... mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre.
Hélène apprécies tu ta retraite, peut être n'as tu pas encore réalisé
Robert dans les derniers préparatifs, j'espère surtout que tu échapperas au bouchon sur la route dès fois que les agriculteurs décident de bloquer...
Laure ça va ? Ton frère un peu mieux ?
Plus de nouvelles de Fabienne elle doit être très occupée avec sa nouvelle maison
Week end en balade dans le Var avec Mireille nous profiterons que les touristes rentrent ce sera plus calme dans l'arrière pays
bon samedi et bon week end à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour FRANCOISE,
vu sur le Net :
PONTIER, Anne ( °vers 1630 Cabries,13 480,Bouches du Rhône,Provence,FRANCE - ) × 1653 MOUSTIERS, Claude PONTIER, Barthelemie ( ° vers 1500 Marseille,13 000,Bouches du Rhône,Provence,FRANCE - † après 1569 ) × 1560 TOACHE, Claude PONTIER, Durand ( ° vers 1480 Collongues -Simiane,13 109,Bouches du Rhône,Provence,FRANCE - † après 1537 ) × 1519 BLANC, Honorade PONTIER, Germain ( °vers 1600 Marseille ?,13 000,Bouches du Rhône,Provence,FRANCE - ) × 1617 BREMOND, Claire PONTIER, Hugon ( ° vers 1460 Collongues -Simiane,13 109,Bouches du Rhône,Provence,FRANCE - † après 1502 ) × TORCAT, Jeanne la Mineure PONTIER, Magdelène ( ° vers 1520 - ) × 1542 JULIEN, François
======================
GRANET, Barthélèmy ( ° vers 1440 Marignane,13,Bouches du Rhöne,Provence,FRANCE - † avant 1485 ) × 1480 ROUGIER, Jeanne GRANET, Guillaume ( ° vers 1430 - ) × 1467 SICARD, Jeanne GRANET, Jean ( ° vers 1500 Marseille,13 000,Bouches du Rhône,Provence,FRANCE - † après 1532 ) × 1531 CAILLOL, Magdelène GRANET, Peyronne ( ° vers 1540 Marseille,13 000,Bouches du Rhône,Provence,FRANCE - †après 1590 ) × 1560 AYCARD, Jean le Mineur
Si besoin est.....vérifier comme d'habitude d'après les actes....
par Thierry et Helene BIANCO
thierryhelene.bianco.free.fr/drupal/sites/default/files/julia/pag7.html
|
|

|
Interlude.....

Le Golfe d'Ajaccio

|
|

|
bonne soirée a tous et toutes
|
|

|
Bonsoir
Françoise bonnes recherches, tu sais je suis comme toi, ma fille vit seule aussi, et je me fais du mauvais sang tout le temps, heureusement on se téléphone on papote, ou maintenant un grand bonheur nous faisons nos courses ensemble
Denise merci pour cette vue d'Ajaccio, je comprends pourquoi mon neveu n'est plus revenu. Il y travaille avec son épouse.. J'aime bien l'accent que ses petites filles ont...
Hélène une bonne journée ?
Demain Robert boucle les valises, et contrôle sa voiture pour le départ....
une bonne soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Un petit passage rapide pour vous dire bonsoir je ne suis pas bien depuis cette nuit avec des douleurs a l'estomac et aux intestins mon hernie hiatale sans doute en premiere ligne
Denise merci d'avoir regarder pour Honorade PONTIER
pas de recherches ce soir suis ko
bonne soiree et douce nuit a toutes et tous

|
|

|
FRANCOISE, j'espère que tu auras passé une bonne nuit... et que ce matin tu iras mieux...
HELENE de Bouc, nous fait une panne d'oreiller...bizarre ! et les chats ????? la retraite ...c'est fatiguant !! mais à la longue on s'y habitue...
Il va faire beau et chaud....restez à l'ombre si vous pouvez.

Bon réveil, bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour tous et toutes non denise cette nuit j'ai fait deux malaises donc ce matin je suis dans le cirage pourtant hier j'ai juste rangé une bibliothèque et placé des timbres donc c'était pas crevant mais bon cela ira mieux bon dimanche bises et bon petit dej A+
|
|

|
OK HELENE de Bouc,
repose-toi...avec la chaleur il n'est pas raisonnable de remuer la maison de fond en comble....tu as tout le temps à présent...Bisous. Denise
|
|

|
BON APPETIT A TOUS ET TOUTES BISOUS
|
|

|
Bon dimanche les ami (es)
Helene d nous devons bien suivre les conseils de Denise car en effet il n'est pas prudent de trop forcer avec cette chaleur
bisous je ne m'attarde pas suis encore un peu KO

|
|