Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
bonsoir tous et toutes
JEAN LUC sur les tables annuelles il y est aussi mais pas de registre juste sa fiche matricule que vous devez avoir

|
|

|
une bonne soirée a tous et toutes bisousssss
|
|

|
Bonsoir à tous
Françoise j'espère que pour ton époux ce n'est pas trop méchant ! Je comprends que tu n'ais pas envie de l'accompagner, les souvenirs sont difficiles
Robert s'active, pauvre minet il doit bien te manquer;... je compatis, je regrette toujours ma petite chatte Mimine, même si je ne l'ai eu que 3a c'était un amour... toujours derrière nous !
Denise pas trop épuisée par la chaleur dans le jardin, je pense que l'après midi tu te reposes un peu
passez une bonne soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour Jean Luc
Pour votre acte vous pouvez faire une demande au AD13 par mail ou telephone
sinon faire la demande du dit acte sur la file de Phillippe ANDRE aides aux AM13 en specifiant bien que cet acte parait sur les TD mais pas sur le registre 2 comme il est indique
ca arrive souvent
bonne soiree

|
|

|
Helene mon epoux en plus de sa maladie neurologique de base a un gros probleme au cou les douleurs et pincements lui provoquent des fourmillements dans les doigts et il ne peut plus se servir de sa main droite et une dechirure partielle du muscle du bras sous l'epaule
et en plus il es tres douillet donc je ne te dis pas l'ambiance
heureusement il y a le service des infirmiers le lit medical le fauteuil releveur
bientot on va se croire deja a la maison de reraite
je retourne a mes archives ca me destresse
Robert une pour toi sans ton petit minou le mien boude un peu ce soir la sortie en ville pour aller chez le veto ne lui a pas convenu
bisous

|
|

|
Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée. Amicalement. Jean-Luc
|
|

|
Une demande SVP
pas trouver deces Francois MAUREL fils d'Antoine et Marguerite CHABAUD epoux en 1722 de Claire GUISE
une fille Elisabeth nee le 7/2/1747 sur son bapteme a la Major page 13/95 elle est notée enfant posthume de Francois
Le couple demeure au quartier St Charles ou Francois est paysan
pas trouver sur TA MERCI

|
|

|
BONNE ET DOUCE NUIT A TOUTES ET TOUS

|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
les jours ont bien raccourci......on s 'en aperçoit le matin de bonne heure...
Je vais voir s'il me faut arroser !

Bon Mardi à Tous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes fait chaud françoise alors ton mari? et cet examen un controle bon ou pas trop mauvais j'espère
denise oui il fait chaud tout grille faut arroser robert peut être au jardin helenec les petits sont partis
bises A+
|
|

|
bonjour a tous et toutes
moi je vais beaucoup mieux
jeudi dernier aprés la réeducation j'ai fait le marché a Castellanne avec ma tante puis nous avons mangé au resto
samedi j'ai passé une belle journée avec mon frère et ma soeur
aujourd'hui rien de prévu
j'espère que pour vous tous tout va bien car avec cette chaleur...
bonne journée bises Laure
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une belle journee de Mardi
Denise bon arrosage en effet la nature a besoin d'eau avec cette chaleur
Helene D pas brillant pour mon epoux
Laure contente de te lire
Helene C avec ses petits
Robert au jardin si la pluie a cesse
il est temps pour moi de me preparer a la seance kine ainsi que Mr
a+tard

|
|

|
BON APPETIT A TOUS ET TOUTES BISOUS laure c'est bien un peu de famille pour le moral et la santé françoise c'est bien embêtant pour ton époux et pour toi en tant qu'épouse les hommes sont pénibles
|
|

|
perce neige pour rafraîchir un peu bises A+

|
|

|
Oui Helene les hommes sont penibles et le mien quand il n'est pas en forme c'est X2
bisous

|
|

|
bon début de soirée bises A+
|
|

|
Bonsoir
Je pensais avoir mis mon message !!! J'ai du oublier de l'envoyer...
Denise le jour t'attarde à se lever, j'aime tellement me réveiller à 5h avec le jour... J'apprécie tout de même les chants des oiseaux dans le calme du matin.
Françoise du soucis pour ton époux... et c'est bien vrai que les hommes supportent moins les douleurs et d'être patraque... J'espère que tout de même il pourra avoir de l'amélioration. Bon courage à tous les deux... Ta fille est installée ?
Hélène mes petits fils ne sont restés que la semaine dernière, ils partent demain matin avec leurs parents en Italie... Gênes, Levanto, Pise, Florence et peut être Lucca ou Luques au retour.. Ils campent et visitent... Ton lit est peint ? Il me faudrait peindre mes volets............
Laure contente de te lire et de voir que tu es mieux et que tu as profité de ta tante et de ta famille.
Robert le soleil a encore quitté la Belgique ? Tes légumes ont pu murir malgré toute cette pluie ?
Mon époux a repris les travaux du garage.... Je suis obligée de vider et déplacer... j'en ai partout et je ne peux toujours pas porter de poids.... donc le fiston s'y colle aussi... un peu la panique dans la maison... j'espère surtout être en forme ensuite pour tout ranger..
bonne soirée et à demain, et bonne nuit
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|
Pour FRANCOISE,
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Sépulture,1747 page 5/53
vu le décès de François MARTEL époux de Marguerite AUDIFFRET, âgé de 39 ans le 19/01/1747.
Pas vu le DC de François MAUREL de 1746 à début 1747 La Major, St Martin, St Laurent, St Ferreol, Les Accoules
A revoir......
A + tard. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
hélènec je suis aussi dans les travaux donc j'ai de tout partout je refais avec mon époux pour tout ce qui est haut plafond etc..... on nettoie on rebouche et on repeindra . ensuite faut tout remettre en place . bon on en a au moins pour une bonne semaine si.... le temps était genre il va pleuvoir et puis rien toujours pas d'eau bon mercredi st laurent bon petit dej bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
n'en fais pas de trop tout de même......tu vas avoir le temps maintenant, inutile de te démener surtout avec la chaleur. Mais c'est toi qui vois...
Ce matin les courses de bonne heure, car au jardin il y a fort à faire aussi !
Mais je prends le temps de regarder les J.O l'après-midi et le matin très tôt....

Bon Mercredi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise superbe cette rose tant par sa forme que sa couleur... Bon courage au jardin, le vent va dessécher de nouveau, mais il fait plus frais avec le mistral Kenzo va bien... il doit te suivre partout, mais tout petit de taille ce ne doit pas être facile de le surveiller
Hélène bon ça me console pour la panique partout, mais ça fait un moment que ça dure à tout déplacer et ranger, trier.... j'espère arriver à la fin bientôt... et puis deux mois que je ne peux m'activer comme avant, donc je râle.... je suis au ralenti et fatigue vite Super d'avoir l'aide de ton époux, et puis comme Denise dit : tu es à la retraite, même si ça dure 8 jours de plus ce n'est pas bien grave...
Françoise toujours dans de belles recherches
Robert et Laure une bonne journée et bonne santé ainsi qu'à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou
Bonne journee de Mercredi a toutes et tous
Denise merci d'avoir verifier pour le deces bon jardinage et bon JO une belle medaille pour les cavalier s
Helene D bons travaux avec ton epoux
Helene C depuis ma rencontre avec Robert j'ai mis en pratique ses bons conseils pour mes recherches et cela donne de tres bon resultats et a chaque decouverte ma va vers lui pour le remercier encore et encore
Robert j'espere que le soleil es revenu dans ton grand nord pour que tu puisses jardiner
Laure bien a toi aussi
bisous

|
|

|
coucou à Vous,
j'arrive des courses, j'ai presque tout rangé. KENZO est resté seul une heure...ce n'est pas dramatique, il faudra bien qu'il s'y fasse de rester seul...j'ai rapporté les médicaments de LOLA chez le veto pour qu'il puisse en faire profiter d'autres chiens, dont les maîtres n'ont pas de gros moyens financiers..
FRANCOISE, j'ai regardé pas mal de choses aux J.O. les chevaux magnifiques, j'ai pensé à toi et à ta fille. J' particulièrement les noirs ou robes fonçées. Quelle allure..... A mon avis c'est le plus bel animal au Monde...avec le tigre.....et le paon...et...etc....
on glorifie le cavalier, mais heureusement aussi le cheval, car sans lui il n'y aurait pas de victoire !! j'ai toujours peur qu'un d'entr'eux se blesse, car les parcours sont longs et difficiles. Bien qu'entraînés c'est pénible ! les vétérinaires sont présents à la fin du parcours...
J'ai vu des matchs féminins de Rugby...certainement que ROBERT aussi....les filles très fortes. Finalement elles sont plus agressives que les hommes !!! ROBERT, tu as vu les matchs avec la Nouvelle Zélande ???
La natation j' . Bon cette année on est passé à côté...! Le canoé, médaille d'Or un Marseillais
Bon, je ne vais pas vous faire un rapport complet ou presque car les 3/4 d'entre vous ne s'y interessent pas...
Pas mal de disciplines que je ne regarde pas
Bon je vous laisse je vais ranger mes baguettes de pain au congelateur...., et rentrer la voiture.
A + tard. Denise
|
|

|
Denise j'espere que KENZO est sage tout seul t qu'il ne te fait pas trop de betises surtout
c'est vrai que les chevaux sont magnifiques le notre est un amour il est tres affectueux fait la reverence il aime verifier les sacs des courses quand nous revenons quand on etait dans le 12 il restait au jardin avec nous et quand j'etais assise il venait me gratter le dos et il jouait bcp avec notre Dusty
bisous bon appetit a toutes et tous

|
|

|
Bonjour
temps mi figue mi raisin, du soleil avec des passages nuageux
Je viens de terminer l'intérieur de la porte du garage, reste l'extérieur et ensuite la sous toiture et la peinture sera terminée
Je regarde les JO mais en fin d'après midi. Pas très enthousiaste pour le rugby à 7, mais je constate qu'il faut avoir du coffre pour tenir 14 minutes sur un terrain normal. Le beach volley, bof, sans plus
J'attends l'athlétisme avec impatience mais les épreuves les plus intéressantes ont lieu en pleine nuit !
Bonne journée
|
|

|
bon appétit a tous et toutes du vent ici j'aime bien les chevaux mais de loin de très loin si si je regarde quand je peux et je m'en fou si c'est pas la france cet aprem cyclisme contre la montre fille mais je vais a casto acheter la peinture avant que je me décide sur la couleur va passer de l'eau sous le pont pour la pièce je pense faire tout blanc avec des motifs au pochoir
pour le lit au départ il était rouge grenat pailleté je sais pas comment a l'époque ils avaient pu le peindre de cette couleur? c'est un mystère car le lit est très vieux ensuite je l'avais peint en bleu reste blanc pour être français . enfiny a pas urgence donc ......
bon début d'aprem bises A+
|
|

|
coucou j'arrive de plan de campagne et l'horizon un grand incendie sur rognac vitrolles avec ce vent pas étonnant un desastre pour cette nature !
|
|

|
bonne soirée bisous A+
|
|

|
Une demande SVP peut etre Robert pourra t'il y repondre
je cherche union en 1616 de Sauvaire MAUREL et Jeanne JEAN j'ai un CM à Marseille en 1616 sans filiation vu sur genea bank et un premier enfant de ce couple ne le 30/9/1617 à Marseille baptise a St Martin
j'ai donc cherche sur les 30 pages : de St Martin unions 1616 et les 4 pages de la Major pas vu mais peut etre 
Vu MOREL ou MAUREAU Sauveur Salvador ou Sauvaire selon actes
dommage que souvent ceux qui relevent ne note pas la filiation et la date exacte des CM
bien triste tous ces feux dans le 13
bonne nuit a toutes et tous

|
|

|
OUI FRANCOISE CATASTROPHIQUE CES FEUX bonjour tous et toutes en ce jeudi j'espère que les feux sont sous contrôle c'est terrible pour les gens ,leurs maisons leurs animaux plus ceux de la nature comme les lapins etc...
bon petit dej bises A+
|
|

|
Je viens de regarder les infos sur BFMTV au sujet des incendies....C'est une véritable catastrophe...... Le Mistral c'est lui qui a toujours le dernier mot car je pense que vous avez vu avec quelle force il peut souffler. Le moindre mégot jeté au bord des autoroutes peut tout déclencher....ici les gens en sont bien conscients....les étrangers moins ou pas....vu la hauteur des pins le feu se propage très vite ! Le problème c'est que le vent déjà présent va prendre de la force au fur et à mesure dans la journée...tout est tellement sec !!!!!
HELENE, je suis comme toi, je pense aussi aux Animaux qui ne peuvent en réchapper et c'est bien triste ! Des renforts de pompiers et autres sont attendus ....
Je pense à tous ceux dont la maison a brûlé......et qui ont tout perdu !
Bon Jeudi à Vous, en espérant que tout s'arrête au plus vite ici dans les B.du Rhône, et ailleurs à Madere, en Californie.....

Bisous. Denise
|
|

|
Coucou
Quelle tristesse tous ceux feux a Fos chez la famille de mon epoux ca a chauffe aussi c'est de penser que 9 fois sur 10 c'est volontairemnt qu'ils sont mis une pour tous les animaux et ceux qui ont tout perdu
pauvre nature bientot ne restera que le beton
il ne reste plus rien des terres et des bastides de mes ancetres Vitolles Carry Chateauneuf Les Pennes tant de siecles de labeur qui partent en fumees
a toutes et tous bonne journee

|
|

|
Bonjour à tous
Bien tristes ces incendies mais ce sont des fous qui les ont allumés, quatre départs ne peuvent se faire en même temps. Pauvres gens qui ont perdu leur maison, les animaux, les entreprises aussi... C'est honteux...
Denise comme tu dis les pins sont de vraies torches.... Je vois chez mon fils il a nettoyé autour de sa maison, mais les aiguilles de pins séchées sont sur le sol prêtes à brûler, il les a ramassées mais plus loin personne n'entretient... et tout est sec même les chênes
Françoise tout ton jolie coin et celui de la famille de mon époux qui part en fumée aussi...
Hélène tu devais voir la fumée de chez toi....
Bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou helenec oui et de plan de campagne c'était vraiment a faire peur bises A+
|
|

|
Pour FRANCOISE,
"""je cherche union en 1616 de Sauvaire MAUREL et Jeanne JEAN j'ai un CM à Marseille en 1616 sans filiation vu sur genea bank et un premier enfant de ce couple ne le 30/9/1617 à Marseille baptise a St Martin
j'ai donc cherche sur les 30 pages : de St Martin unions 1616 et les 4 pages de la Major pas vu Sad mais peut etre Book
Vu MOREL ou MAUREAU Sauveur Salvador ou Sauvaire selon actes """
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1617page 22/76

A suivre...
|
|

|
Helene C en effet tout disparaint avec les incendies bien
j'ai vu sur le FB de ma niece qu'une chienne a ete trouver aux Pennes Mirabeau par les pompiers ils l'a garde a la caserne j'espere qu'elle retrouvera bien vite son maitre ca me fait vraiment mal au tout cela
je crois que devant les flammes et l'eau nous sommes bien impuissant
Denise merci pour la confirmation du bapteme j'ai une info supplementaire pour ma demande ci dessus le CM MAUREL/JEAN cite ci dessus a eu lieu le 18 juillet 1616 a Marseille les parrents de Sauveur seraint Hugon (Hugues) et Phillippa LAURANT ou LAUVENC le pere de l'epouse serait Jacques JEAN et la mere Colombe FIGON (sous reserve) peut etre Robert pourra t'il confirmer si exact Sauveur lui serait ne a Rians (idem sous reserve de verification)
bisous bon courage

|
|

|
FRANCOISE,
OUI ici ça va ! ce jour il y a beaucoup moins de vent, mais ce matin tôt aux infos j'ai vu qu'aux Pennes il y avait du vent alors que chez moi il n'y en avait pas..et pourtant nous ne sommes pas loin. Ils ont eu des renforts de pompiers de toute la France, espérons toutefois que le Mistral faiblira
A Madere aussi ..terrible ces flammes !! c'est tout de même bizarre tous ces feux qui se succèdent....à savoir quelle en est la cause réelle Perso j'aimerai bien le savoir. J'ai des doutes....il y a déjà quelques mois que c'est très sec....
Je pense au chien qui a été recueilli...tu sais dans leur précipitation à quitter le lieu, les maîtres n'ont peut-être pas retrouvé leur animal...
tout ça est bien triste.....
Pour ta demande je regarderai.....!
Denise
|
|

|
Denise merci de donner des nouvelles j'espere que tout va bien aussi pour Helene D elle aussi est sur la ligne de mire
je suis tres affectee par tout cela c'est telement l' les etres humains sont inconcients des degats qu'il provoquent pauvres gens qui perdent tout une vie de labeur des souvenirs et le travail de longue halene de leurs ancetres
la maman de mon kine est de Madere une ile splendide quand on est loin des siens toutes ces affreuses nouvelles sont dures a supporter

|
|

|
coucou françoise
je suis comme denise concernée mais loin de celui là de feu mais denise ou moi sommes entourés de collines faut déboiser au maximum,tout bétonner qu'elle horreur ! c'est malheureux pour tout Le monde bises A+
|
|

|
Coucou Helene D tant mieux que tout se passe bien pour toi les tiens et les minous bisous bonne fin d'apres midi oui plus que du beton avant nous allions au cabanon le week end une grande piece a vivre avec la cheminee et deux chambre spas d'EDF le puit dehors les soirees sous la tonnelle avec les vignes et des arbres fruitiers autour et toute la famille reuni ou est ce temps la
maintenant c'est ca

|
|

|
hélas françoise c'est l'avenir et c'est pas le top . bonne soirée bisous A+
|
|

|

|
|

|
HELENE de Bouc....déboiser !!!! Tu n'es pas écolo alors !!!
S'il y a autant d'inondations c'est qu'il y a trop de béton partout. Avant l'eau de pluie s'infiltrait dans les terres, maintenant elle suit le cours que lui a tracé l'être humain en faisant des parkings, autoroutes, des centres commerciaux à n'en plus finir, des locaux à vendre ou à louer et j'en passe. Et si l'eau court sur les chemins goudronnés elle n'entre pas dans le sous-sol, pour alimenter les nappes souterraines résultat sécheresse !! Et s'il y a la sècheresse, tout meurt, plus de récolte, plus rien, résultat, dans quelques années ils devront reboiser...! c'est un éternel recommencement....!
ET OUI déboiser les collines...pour y faire quoi, y construire des maisons ????
Avec les incendies qui se répètent pas besoin de déboiser...la Nature fait son travail, elle aura toujours le dessus...
Dans le village selon le mois il est interdit d'aller se promener dans les collines et c'est très surveillé.....!
Voilà c'était le quart d'heure de réflexion!!!
A + tard ou A demain. Denise
|
|

|

|
|

|
Pour FRANCOISE,
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1615 page 59/76

FRANCOISE es-tu sure que MAUREL Sauvaire est le même que MAUREL Salvator (??) soit c'est le même, et l'épouse a changé de 1615 à 1617 soit ce n'est pas le même....
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes denise avec des si on refait le monde en mieux j'espère ici aussi c'est interdit voilà ! l'été on peut plus se promener dans la colline risque d'incendie et l'hiver les chasseurs devrait faire courir des chèvres dans les collines au moins se serait propre au sol tu vois tout les bords de routes les ruisseaux rien n'est entretenu la nouvelle mode ne pas couper l'herbe au bord des routes pour je sais plus qu'elle utilité . donc un mégot (pour leur santé et celles des autres si les gens ne fumaient pas) et tout prend feu c'est trop sec . mais bon sans compter avec ceux qui prennent leur pied a voir tout bruler les pauvres cigales et tous ces animaux catastrophe ces maisons détruites et tous les souvenirs dedans quand au zone cela rapporte au mairie et donc ils font que de bâtiments abandonnés désertés etc... mais çà fait rien ils continuent leur marche en avant dans la décadence !!!! déjà 12 aout bientôt la rentrée des classes mon plafond est peint reste la 2eme couche des murs et du lit peint en couleur mure ensuite rangement couture bref j'ai du boulot
bon petit dej bises A+
|
|

|
ce matin il fait très frais dehors, espérons qu'il n'y aura pas trop de vent. Pour les feux j'espère que les pompiers auront pu dormir cette nuit étant restés sur place pour ceux de la région. Et qu'on aura pu trouver l'origine de ces incendies. Une autre façon de jeter le trouble et le désarroi dans les populations.....on peut tout imaginer !
HELENE de Bouc je vois que tu as bien avançé dans tes travaux.

Je vous souhaite un bon vendredi. A + tard. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour Denise, Hélène et à tous
Nous pensons la même chose mais certains sont inconscients du danger...
Denise à l'arrosage sûrement, et Hélène dans ses travaux...
Hélène ne pense pas à la rentrée il y a encore 18 jours !! Ma fille aussi commence à y penser ça coupe les vacances et l'été !!!
Toujours des soucis avec ces incendies.... Le Var est en surveillance, et je suis inquiète parce que notre fils ainé est dans les pins et chênes, il a tout nettoyé, taillé et débroussaillé aux abords de la maison, mais le mistral sèche tout, et les aiguilles de pins ne cessent de tapisser le sol.. Christophe y passe quelques jours pour s'occuper de la maison et du chien... Aujourd'hui ANNIVERSAIRE de MIREILLE nous allons la récupérer et faire un tour dans le Var Carcès, Vallon Sourn (si on nous autorise l'accès) Barjols, Flassans des jolis petits villages qu'elle ne connait pas
Françoise j'espère que ta fille n'est pas trop près des incendies qui se sont déclarés dans les Pyrénées..
Robert du soleil pour retrouver la forme, et plus de bronchite !!!
Laure du mieux tu as du être inquiète pour l'incendie, pas très loin de chez toi ....
Bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon anniversaire a mireille le vallon sourn super beau coin la semaine dernière avec les petits villecroze et sillans la cascade un monde fou
|
|