Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
bonsoir a tous et toutes et bonne nuit
problème de tension qui est montée a 25 2 sejours aux urgences pour rien on ne m'a rien fait je ne pouvais plus bouger car la tete tournée sans arret beaucoup examens a passés le traitement que m'a changé le cardiologue arés 2 semaines a mis quelques jours a faire effet mais je vais mieux
de plus je n'avais plu d'ordi depuis 1 mois
je n'ai pas lu tous les messages mais j'espère le faire vite et vous répondre
bises a toute la file Laure
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
LAURE,
Ta tension à 25 c'est beaucoup!! c'est peut-être dû à tous les soucis que tu as eus. A force on accumule, et un jour on s'en ressent ! J'espère que tu vas aller mieux avec ton nouveau traitement. Ces traitements pour la tension il faut qu'ils correspondent bien à la personne, car chacun réagit différemment.
ton frère va t'il mieux ?? Il doit s'inquieter pour toi...est'il seulement au courant ??
Bonne journée...HELENE de Bouc ne va pas tarder.....le 1er Août....!

Bon Lundi à tous. Bisous. denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes oui c'est beaucoup de tension laure faut du calme du repos mais c'est pas facile . denise la météo a annoncé de la grêle mais je pense que c'est pas chez nous bon petit dej bises A+
|
|

|
bon appétit a tous et toutes bisousssss
|
|

|
Coucou
1er aout deja
bonne journe a toute et tous
Denise tu as bien raison on accumulle les tracas et le stress apporte des etats anormaux tension mal a l'estomac etc
Helene D ca y est la retraite
Laure bon retablissement
Robert a toi aussi bon retablissement j'espere que tu aura un peu de soleil
Helene C j'espere que ton dos va mieux
bisous

|
|

|
coucou bonsoir tous et toutes françoise on peut dire cela bien que mon patron absent se sera le 8 mais là j'ai rien a faire a part la vie des retraités j'ai vu cet aprem un petit feu pas loin de chez denise ce doit être en bordure de la voie rapide et un beaucoup plus important soit le var soit du coté de chez helenec avec ce vent rien d'étonnant
bisous A+
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
j'ai vu à la TV qu'il y a eu le feu à Eguilles...(à 20 kms de chez moi) j'avais entendu une voiture de pompiers, et hier ça sentait le caoutchouc brûlé....C'est la première fois qu'il fait chaud autant de jours d'affilés. Les arbres perdent leurs feuilles en quantité ! ce soir j'ai arrosé......
""""L'incendie à Eguilles est maîtrisé Un départ de feu s'est déclaré lundi vers 15h à Eguilles et Aix-en-Provence, près du CD 543. Sept Canadairs, deux hélicoptères, 2 Trackers et un Dash sont intervenus avec 200 pompiers au sol luttant contre les flammes attisées par un fort Mistral. Le feu a parcouru 40 à 50 hectares.""""
Bonne soirée. A demain. denise
|
|

|
Coucou Helene D te voila donc dans le clan des retraites mais en fait tu t'apercevra ien vite que souvent nous travaillons encore plus
Denise c'est bien triste tous ces feux souvent mis volontairement
je vais faire un tour a Simiane pour quelques recherches
bonne soiree a toutes et tous

|
|

|
]Une demande SVP pas trouver deces a Simiane
Francoise MAUREL entre 8/11/1617 et 26/1/1625 epouse de Francois PALLY pas trouver non plus son deces a lui entre 20/1/1625 et 25/11/1632
c'est un peu le bazar les registres de Simiane

|
|

|

|
|

|
Pour FRANCOISE et HELENE de Bouc (en particulier...)
http://www.simianedemain.fr/1gens_oleon_helene.html
denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
denise très intéressant mais a simiane je connais que toi j'y ai pas vécu juste la naissance et hop cabries ou bouc ? ma vie a était a bouc .tu dois voir mon quartier quand tu vas a plan décathlon les chabauds .
et oui c'est plus tout jeune françoise oui la retraite cause vue qui baisse et trop souvent une tendinite a l'épaule qui m'empêche de bouger le bras mais financièrement c'était pas top et la retraite sera encore moins que le rsa de ta fille mais bon je vais pas refaire ma vie elle a raté a la naissance et elle continue mais pour rester optimiste vais pas me plaindre tout va bien .
un bon petit dej et bon mardi bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
HELENE de Bouc...
tu essaies d'être optimiste, super !!!!!
Tu me fais penser au petit poussin noir avec la coquille d'oeuf sur la tête... Calimero !!! Il doit faire partie de tes ascendants...Tu sais qu'il existe, un complexe Calimero, je ne savais pas, mais il te va assez bien, lorsque tu auras le temps, à la retraite, tu le liras en partie....!
http://www.la-psychologie.com/complexe%20calimero.htm
FRANCOISE, j'ai un peu regardé, j'y reviendrai... en 2012 ROBERT avait donné quelques renseignements qu'il avait sur ses tablettes concernant Simiane-Collongue, (MARENTIER) peut-être qu'il pourra te dépanner pour ta demande....
Je vais essayer de tondre le bas du terrain, tôt.....car je ne veux jamais déranger les uns et les autres....et là les voisins que je ne connais pas...m'ont cassé les pieds jusqu'à minuit avec leur piscine, à présent tout le monde roupille....donc à mon tour d'entrer en scène avec les moyens du bord...mais le bas du terrain est assez loin de chez eux quand même. ! et ce n'est pas dans ma nature d'importuner les gens !

Bonne journée. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise merci pour le café.... les croissants hum !!! je ne fais que les regarder Je suis dans le cirage ce matin migraine en vue.... bon je m'adapterai, ce sera un plus avec le reste.. Tu es bien gentille avec tes voisins.... Les miens sont en location pour la semaine (mes vrais voisins s'en vont en louant aux vacanciers pour ne pas recevoir la famille !!!) ils dorment tard, partent jusqu'à 15h puis non stop dans la piscine et ça crie et hurle, mais à 19h calme plat, nous ne les entendons plus.... ça me convient
Hier et ce jour notre anniversaire de mariage !!! 44a !!! pas de fête.... mon époux n'aime pas sortir, et encore moins pendant la saison touristique.... mais nous sommes ensemble c'est le principal.. Un bon souvenir il y a quatre ans.............. en Belgique, et notre rencontre avec Robert très belle journée, et quel plaisir ils nous ont gâtés et promenés toute la journée...
Hélène cette fois : la retraite ? Ne t'inquiète pas la mienne sera en dessous du RSA, pour le moment je ne la touche pas encore......... Tu vas positiver en retrouvant un peu moins de contraintes horaires.. Tu apprécieras !
Françoise ta fille a déménagé vers le 66 ? Que de tracas encore..
Robert je vois que la pluie est dans le Nord..... Pas très bon pour ta bronchite.... Il ne faut pas qu'elle redémarre, les vacances en Auvergne approchent !!!
Une très bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
DENISE dès que je lirais ce complexe seulement voilà ont dit pas tout et les gens ne savent pas tout .et comprennent pas tout
bisous déjà chaud pour bricoler au jardin
|
|

|
pour helenec te rappelles tu : a l'entrée du cimetière st pierre il y a une borne pour rechercher les défunts sais tu en qu'elle année elle débute me faudrait 1967 .crois tu qu'avec un peu de chance car le cimetière apparemment ne répond pas car jla personne n'a que l'année donc il cherche pas !!!! c'est désolant ! merci d'avance bises A+
|
|

|
Coucou
Merci Denise pour cet article sur Simiane j' bcp lire ce genre de chose sur les villages de la Provence
Helene D tu sais les retraites c'est a peu pres pour tout le monde pareil selon le nombre d'annees ou on a ete en fonction faut essayer de rester zen sinon on avancera pas le principal c'est la sante pour le reste c va et ca vient
Helene C bon courage tu es bien fatiguee ces temps ci et la chaleur n'arrange rien bon anniversaire de mariage on a le meme chiffre au compteur +les annees de fillancailles comme il etait d'usage avant cela fait un bout de chemin a deux
Robert j'espere que le soleil est revenu chez toi
Laure soigne toi bien
bisous a toutes et tous

|
|

|
Mais OUI, HELENE de Bouc, tout le monde a un "jardin secret" et c'est bien comme ça.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a bien plus malheureux que nous (je ne parle pas de moi, mais Nous "en général", et ceux-là sont vraiment à plaindre....
Bon, pour finir sur une touche optimiste et gaie....je vous souhaite un Bon Appétit. Denise
|
|

|
Bonjour
Hélas, pas de soleil mais de la pluie jusque vendredi je suis privé de jardinage !
Hélène
bon anniversaire de mariage à vous deux Déjà 4 ans, que le temps passe vite
Françoise
Pour ta demande, voici ce que je possède
Simiane 13/7/1675
décès de PALLY François 70 ans fils des défunts Pons et MAURELLE Claire
Simiane 3/4/1686
décès de PALLY Anne, 84 ans, veuve de PONTIER Pierre, fille des défunts François et MAURELLE Françoise
Simiane 13/10/1711
décès de MAURELLE Jeanne 90 ans veuve de PALLY François
Bonne journée
|
|

|
hélènec pour hier bon anniversaire de mariage 3de plus que toi oui denise sur ma vie je me plains pas certes combien sont bien plus malheureux robert ici trop chaud chez toi mauvais temps bref pour jardiner c'est mieux l'ordi bien que j'ai du boulot dans la maison françoise comme tu sais j'ai aussi des pally bisous A+
|
|

|
Merci Robert pour ces infos dont je prends notes et qui serviront surement dans un temps proche futur on t'envoi un peu de soleil virtuel
Helene D peut etre que si tu as de PALLY tu pourras me renseigner au cas ou
bon apres midi a toutes et tous fait une chaleur

|
|

|
bonne soirée a tous et toutes bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
à l'heure ou j'écris ça sent le caoutchouc brûlé dehors...il doit y avoir un incendie qui s'est encore déclaré. !!!!heureusement qu'il n'y a pas trop de vent....j'écouterai les infos, mais maintenant c'est trop tard...c'est l'heure de COLUMBO...
Bonne soirée à tous. Denise
|
|

|
Bonsoir à tous
Merci pour vos vœux.
Robert et oui 4a c'est passé bien vite, et dommage que la Belgique soit si loin !!!!!!!!!!!!!!!! Pour faire bouger Roger c'est autre chose.... Bises à Jacqueline et à toi aussi bien sûr
Helene tu vas vite t'adapter au rythme des retraités.......... nous ne nous arrêtons pas.....
Pour mon dos... bien le matin, le soir je n'en peux plus et les douleurs reviennent... mais ça commence à se calmer... au bout d'un mois il est temps... enfin il faut le dire vite..
Françoise les fiançailles... c'est vrai que ça existait encore.... disons qu'au compteur il faudrait rajouter 3a de plus...
Denise sympa le lien de Simiane... Très chaud cette après midi, il valait mieux rester tranquille. J'espère qu'il n'y avait pas d'incendie près de chez toi....
Laure que de soucis, tu fais comme moi, tu as tiré sur la corde.............. et voilà le résultat... J'espère que tu vas vite te remettre, et surtout ne plus faire de la tension aussi forte Tu penses pouvoir te reposer un peu ? Comment va ton frère.... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne nuit à tous
mon message est parti trop vite C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|
bonjour tous et toutes
c'est mercredi ce soir j'ai les petits jusqu'a demain fin d'aprem que faire avec cette chaleur ? un bon petit dej pour se mettre en forme et hop pour la journée je pense faire des courses bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin, une triste nouvelle pour moi et KENZO....LOLA est morte vers 3 heures du matin, toute seule.. dans la cuisine.......je vous épargne les détails....je vais l'amener tout à l'heure chez le vétérinaire pour la faire incinérer , puis je dois aller faire les courses. Morte après son modèle de "maman adoptive TINA", 4 mois après.
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise quelle triste nouvelle pour toi... Pauvre Lola, tu l'auras bien aidée et bichonnée, je pense qu'elle va te manquer autant que Tina... Kenzo va la chercher partout. Bon courage à toi pour les démarches avec la vétérinaire, je pense bien à toi..
Hélène mes petits fils arrivent ce soir jusqu'au week end, je ne suis pas trop en état, mais ça fait plaisir de les avoir aussi... après ils partent à Florence.
Mon fils ainé voudrait me récupérer l'acte de naissance de l'arrière ......................gd père vers 1635.... sur place à Livourne... Est ce qu'un d'entre vous connait la démarche à faire sur place à la Mairie ?
Robert encore sous la pluie j'imagine.....
Françoise des nouvelles de ta fille, le village ou ville où elle va se poser...
Laure soignes toi bien, et j'espère que ton petit monde autour de toi va bien aussi.
Très bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je suis bien triste Denise pour Lola 4 mois apres sa maman Tina je te souhaite bon courage je n'ai pas d'autres mots mais on est de tout avec toi dans cette nouvelle epreuve
Helene D avec la chaleur tes petits aimeront surement un bain a la mer ou en piscine si tu en a une quoi que tu n'es pas loin de la mer
Helene C ca te permettra d'avoir un peu plus le moral de voir tes petits ma fille demenage samedi du 11 au 66 elle sera au bord de mer cette fois mais l'essentiel c'est qu'elle ai du travail
Robert j'espere que le soleil est revenu un peu chez toi
Laure soigne toi bien
bisous a+

|
|

|

|
|

|
Mes Amies et Am(i),
je vous remercie de votre soutien moral ..........un petit mot pour vous signaler que PHILIPPE (André.P43) est revenu sur la File de PACA.
Et tout spécialement pour Bénédicte DUTREMBLE, pour qui il a trouvé le mariage OUVRIER x TROY qu'elle recherchait depuis longtemps, et MATHILDE(Hélène.M664)pour le mariage QUILICI x ETIEVANT
A + tard. Denise
|
|

|
Merci Denise e nous avoir signaler le retour de Phillippe on bien a toi
petite question a laquelle tu pourras surement repondre pourquoi certains ecrivent Simiane Collongues avec le S et d'zutres pas
S ou pas S
perso je l'ai tjs mis
certains ecrivent meme Collongues tout court idem pour BOUC au lieu de Bouc Bel Air
bis

|
|

|
FRANCOISE,
c'est Simiane-Collongue 13109, mais pour ceux d'ici c'est souvent Simiane (tout court) comme pour Bouc-Bel-Air (on dit Bouc). Mais sur les papiers officiels c'est Simiane-Collongue (chéquiers et autres...Pour Bouc-Bel-Air (idem).
Simiane il faut spécifier car il y a aussi Simiane La Rotonde (04150)Alpes de Hte Provence.
""""Peu après la Révolution et l’apparition des communes, le village est rattaché au canton de Gardanne. En 1791 la commune s’appelle Collongue et ce jusqu’en 1814, date à laquelle elle change de nom en faveur de Simiane. Il faudra attendre 1919 pour obtenir le nom définitif de Simiane-Collongue""""
http://www.simiane-collongue.fr/
Merci pour le café FRANCOISE.....
|
|

|
bon aprem a tous et toutes
merci pour le café bien qu'il fasse trop chaud ou alors un café glacé
piscine il y en a une sur le village je n'en ai pas pas assez de place trop d'entretien et beaucoup trop cher la mer 1h de route quand même si on veut de l'eau claire mais j'aime pas du tout donc on verra
denise j'avais pas vu ton message pour ta petite lola qui était une brave petite chienne tu dois être bien triste c'est normal on les aime mais tu as fait tout ton possible bisous a bientôt
|
|

|
bonjour a toute la file
bon rétablissement aux malades et courage
mon frère a recommencé la chimio et la radiothérapie il est très très fatigué
moi ca va mieux avec le nouveau traitement. il me convient apparement
encore de la chaleur, on a beau faire du courant d'air c'est insupportable
je rale aprés le pc qui rame et mon message d'hier s'est envolé
bonne am a tous et toutes bises Laure
|
|

|
Merci Denise je vais rectifie car j'ai souvent mis le S a Collongue sur mon arbre et j'ai toujours note Simiane >Collongue je pense que les ancetres ne m'en voudront pas pour cette erreur
si vous avez une idee pour eloigner les pigeons suis preneuse le papier alu et la photo du hibou ca n'a fonctionne qu'un temps et comme certzins voisins les nourrissent alors je me trouve avec des saletes partout sur les rebords des fenetres terrasses et balcons

|
|

|
françoise je peux pas te dire je l'ai nourri pigeons tourterelles hérissons et des saletés ils en font .
bonne soirée a tous et toutes laure faut que ton frère reste positif etc'est pas facile quand on souffre denise doit être bien trIste ! bises A DEMAIN
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
oui c'est difficile...LOLA ces derniers mois me suivait où que j'aille...et j'ai l'impression encore de la voir sous la table de la cuisine où elle aimait bien me suivre des yeux, espérant que quelque chose de bon finirait par lui tomber entre les pattes...et c'était souvent le cas...KENZO, un peu perdu ce matin a l'air de s'adapter de son absence. Mais peut-on savoir ce qui se passe réellement dans sa petite tête. Bien triste journée...
Bonne Soirée. Bisous. denise
|
|

|
A toutes et tous je vous souhait une bonne nuit

|
|

|
bonjour tous et toutes j'espère que denise aura pu dormir un peu helenec avec ces petits enfants moi aussi que faire avec cette chaleur c'est que eux cela ne les gène pas
bon petit dej et bonne journée bisous A+
|
|

|
Bonjour à tous
une bonne journée tous, temps un peu lourd, soleil qui joue à cache cache avec les nuages Orages ???
Rémi va aider son papy pour l'extension qui n'est toujours pas finie Florent, et ses jeux.. Mireille va cuisiner, elle nous invite demain soir et ensuite concert en plein air à St Maximin... un petit moment de détente Du mieux pour moi, les douleurs en sourdine et je vais essayer de ne pas les réveiller... prudence
Denise tu dois être bien triste de ne pas avoir Lola qui te tourne autour, quel vide Kenzo est là mais ne remplacera ni Tina ni Lola... Bon courage à toi, si tu jardines un peu moins chaud, mais il fait lourd....
Françoise bonnes recherches, peut être une promenade ? Bon déménagement et emménagement à ta fille, j'espère que son boulot lui conviendra et qu'elle pourra être plus sereine
Robert sous la pluie, et la bronchite -t'a -t -elle abandonné ?
Laure bon courage pour ton frère, il doit être épuisé, mais j'espère qu'il arrive malgré tout à garder le moral ! Bon rétablissement à toi aussi, sois prudente
Bonne journée
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
J'étais occupée depuis très tôt avec la Genealogie...je prends toujours des cas qui sortent de l'ordinaire...et lorsqu'on est à fond dedans le temps passe très vite et on n'a pas le temps de penser à autre chose....
Puis j'ai du arroser, et je me suis aperçue que la pompe du bassin ne tournait pas (depuis ce matin)...donc pas de mouvement d'eau..et avec la chaleur ce n'est pas recommandé, pour l'oxygénation ! J'ai donc ouvert la pompe pour enlever les quelques saletés qui y étaient rentrées, et après l'avoir remise...pareil...ça ne tourne pas. Pourtant il doit y avoir du jus car j'ai un fusible spécial et la sécurité n'avait pas bougé !!
Il a fallu que j'aille à la Poste et à la pharmacie. Maintenant de retour, je dois retourner voir la pompe et voir ce qu'elle a
Merci à vous de penser à mes "fifilles" qui sont parties toutes les deux, je suis sure que LOLA a tellement été en manque de TINA, que ça lui a tout déclenché, et qu'à la fin elle est allée la rejoindre dans d'autres cieux....
A + tard. Bisous. denise
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite un bon jeudi il fait encore bien chaud j'espere que vous trouvrez de bonnes activites pour vos petits
moi je vais prendre un peu de repos apres mon grand menage de ce matin et jusqu'a maintenant
Denise j'espere que ton probleme de pompe sra resolu
a toutes et tous que je ne nommerais pas pour n'oublier personne bisous

|
|

|
Bonjour
toujours de la pluie mais moins abondante qu'hier Le retour du soleil est prévu ce week end mais pour combien de temps ?
Bronchite presque guérie, je ne tousse plus,
Denise
Je compatis à ta douleur Je n'ai plus vu un de mes deux chats depuis 2 jours. Je crains qu'il ne lui soit arrivé quelque chose
Bonne après midi
|
|

|
bonne soirée bisous a demain robert j'espère pour ton chat que c'est qu'une fugue regarde s'il n'est pas enfermé dans uine cave garage etc... bises
|
|

|
Robert j'espere que ton minou est juste alle retrouve une copine et qu'il reviendra tre vite
bonne soiree a toutes et tous je vais faire un peu de genea pendant que Mr regarde des films vus et revus

|
|

|
Bonsoir tous
un peu tardivement, mais bien occupée avec Rémi et Florent Beaucoup mieux aujourd'hui mais il me faut faire attention à mes mouvements sinon ma colonne se rappelle à moi...
Robert je souhaite que tu retrouves bien vite ton minou... C'est le noir et blanc ? ou ton persan ? Il est peut être enfermé quelque part, ça arrive s'il s'est endormi... Contente de lire que ta bronchite te laisse tranquille.
bonne nuit à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Une demande SVP confirmation de mes pas tjs tres a l'aise selon registres
Francois fils de Jean ARNAUD et Venture ROBERT Marié le 22 août 1689, Marseille 13 (La Major), avec Jeanne fille de Pierre TARDIEU et :Anne REYNAUD: page 111/112
Jean fils d'Esprit ARNAUD et Batronne STELLE Marié le 25 avril 1650, Marseille 13 (La Major), avec Venture fille de Michel ROBERT et Anne dit Brémond BOURRE page 18/40
Esprit fils de Charles ARNAUD et Andree BONNET Batronne fille de Jean STELLE et Catherine MARTIN 21 mai 1619, Marseille 13 (La Major) page 15/78
Charles fils de Bertrand Isnard ARNAUD et Melchionne PARRANQUE Andrée ou Adrienne fille de Baptiste BONNET et Marguerite ROMAN 27 mai 1593, Marseille 13 (La Major) page 8/14
celui la je pense que ca sera pour notre pro de la paleo (Robert)
MERCI

|
|

|
Helene C tu va mieux cependant reste tres prudente bis bon courage

|
|