Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce Dimanche il fait bon fenêtres ouvertes....le soleil se lève sur les collines près du Pilon du Roy, c'est magnifique.....pas besoin d'aller loin pour être ravie, on a la beauté du paysage, la luminosité, le chant des oiseaux, les senteurs..... à part ça le calme à la campagne!
Merci pour ma fille......
j'espère que vous allez bien, perso un léger mieux.

Bon Dimanche. Bisous. denise
|
|

|

Denise nettement mieux, et je le souhaite pour toi (ta tension) et pour le frère de Laure
Hélène ton petit fils a du apprécier de te voir à la chorale
Françoise le temps passe trop vite la fin de semaine déjà
Laure , Robert, Fabienne
une très bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou
Du soleil ce matin j'ai fait une petite sortie avec mon amie mais mon genou me fait tres mal vivement mercredi j'espere que la rhumato pourra me soulager
hier soir dans le vieux Nice affrontements comme a Marseille bien triste que le sport ne reste pas que du sport
bisous a toutes et tous

|
|

|
BON GOUTER A TOUS ET TOUTES
|
|

|

Bonne soirée à tous. Denise
|
|

|
BONJOUR TOUS ET TOUTES
le temps a l'air pluvieux dans le ciel de gros nuages qui ne font que passer
bon petit dej bises A+
|
|

|
coucou HELENE de Bouc,
OUI de gros nuages avec un début de vent qui va les pousser vers où.......? Chez moi tout le monde a mangé, les chiens, la chatte, les oiseaux et tout ça bien avant 6 heures.
Hier j'ai pu travailler au jardin, et avant regarder le critérium du Dauphiné (cyclisme), la finale (7e étape). Je préfère le cyclisme au Foot, là tu vois des gens qui se donnent à fond..et qui ne font pas semblant ! Dans 3 semaines le Tour de France, je ne sais pas si je regarderai, car pendant ce temps je ne fais rien....
Ce matin je vais prendre RV avec une cardiologue pour ma tension qui va mieux avec ce nouveau traitement, elle a baissé, mais je préfère car mon Dr ne se dérange pas en cas de besoin...! donc mieux vaut prévenir... Où son t' ils les médecins de famille d'antan

Je vous souhaite un Bon lundi. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
toujours un temps humide et pluvieux le jardinage est arrêté pour cette semaine
Pour le foot, pas de quoi s'emballer pour le moment
bonne journée
|
|

|
Coucou
Bon lundi et bonne semaine a toutes et tous
Denise tu as raison maintenant les medecins te dirigent vers le 15 en cas d'urgence ce que nous nommions le medecin de famille ca n'existe plus helas
bisos

|
|

|
bon c'est bien bon appétit a tous et toutes le soleil est là fait chaud pour travailler dehors bises A+
|
|

|
coucou les Amis,
ROBERT,
pour le Foot pas de quoi mettre tout un peuple et au-delà en transe.....!! perso je ne regarde pas....quand je regarde je me dis ils sont les rois du stade même s'ils jouent médiocre, au vu de ce qu'ils gagnent ils peuvent porter une belle couronne et avoir de belles femmes qui profitent de la situation aussi... et de leur fric....A côté de ça les jeunes plein de diplomes continuent de partir à l'étranger, car la France n'est plus le pays de cocagne..sauf pour certains qui ont les avantages que le français moyen n'a pas !!!
Je vais bien mieux, j'arrive du jardin où j'ai du nettoyer tout un coin. Là j'avais envie de m'y mettre
HELENE de Bouc,
si on commence à dire qu'il fait chaud pour travailler....ce n'est que début Juin....de plus il y a du vent. Cette année mon terrain est jaune, manque d 'eau, on dirait de la paille. Il va pleuvoir vers mercredi chez nous..tant mieux. Mes lauriers roses ont plein de feuilles jaunes.
Je fais un Break c'est l'heure pour mes chiens et chatte de manger. La tortue a mangé des mûres du mûrier. Toutes les années, elle adore ça, pourtant ce n'est pas très recommandé.
Bon Après-midi à vous. Denise
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Ici du vent assez fort, le soleil est toujours là.
Avez-vous passé un Bon Lundi ?

ROBERT, du Foot Belgique/Italie Je ne regarde pas le Foot, pour moi ce sera Hercule POIROT, et ses petites cellules grises qui ne dorment jamais ..pas trop de choix
Bonne soirée. denise
|
|

|
sur qu'elle chaine??
denise pas de foot chez moi ou très rarement
bonne soirée bisou a bientôt oui soleil mais ce vent!!!!!!
|
|

|
Bonsoir
Je ne trouve pas mon message mais.......... je viens à douter si je l'ai mis.. Je perds la boule... on devrait dire le ballon
Denise entièrement d'accord avec toi, le foot ne m'intéresse pas, mon époux suit quelques matchs, après c'est tout du business.... et l'argent, bien dommage mais c'est comme ça. Je suis horrifiée aussi de voir les supporters et autres se battre et saccager ce qu'il y a autour.. Quelqu'un payera !!! Sinon ce serait plaisant mais à ce stade là non !!
Hélène je ne trouve pas qu'il fasse si chaud que ça... par moment et au soleil, le vent est plutôt humide, mais nous avons le ciel bleu et le soleil....c'est déjà beaucoup..
Françoise bonne semaine aussi, et elle défilera vite comme les autres, comme quoi nous ne nous ennuyons pas..
Robert j'espère que tu ne seras pas déçu par nos commentaires;... Régales toi bien devant les matchs, tu t'investis beaucoup pour les jeunes et j'espère qu'ils pourront apprécier les résultats.
Fabienne doit emménager....
Laure de bonnes nouvelles pour ton frère, bonne semaine
bonne fin de soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou
J'espere que votre journee a ete agreable
Denise je ne savais pas que les tortues mangeaint des mures j' bien les tortues
Helene D tu as deja chaud ici il y a du vent et le soir je met le chale sur mes epaules mais je dois avouer que je suis tres frileuse
Helene C je vois que tu as repris la forme
Robert le foot tu va en avoir pour ton plaisir avec l'euro dommage qu'il y ai des debordements comme a Marseille et ici a Nice avec un mort
Laure j'espere que tout va bien pour toi et surtout pour ton frere
Fabienne a du faire son demenagement et peut etre en Corse a present
a demain

|
|

|
Ce matin très tôt il y avait déjà un vent fort, mais il devrait faire beau.
vu sur le Net :
http://www.buzger.com/fr/nature-32-platanes-abattus-pour-un-concert-de-johnny.html
""""NATURE : 32 PLATANES ABATTUS POUR UN CONCERT DE JOHNNY
Dans un parc, une trentaine d'arbres a été abattue.
Le 2 juillet prochain, la star française Johnny Hallyday doit se produire dans un parc de la ville de Fréjus.
Pour s'assurer que les visiteurs ne soient pas gênés par la présence des arbres, la ville a tout simplement décidé d'abattre 32 platanes, plantés en 1992.
Les élus ont promis de replanter une centaine d'arbres après le concert, pour "réombrager la piste".""""
ROBERT, navrée Belgique/Italie, l'Italie a gagné 2/0

Une Bonne journée à toute la File. Bisous. denise
|
|

|
oui mais avant qu'ils soient grand a faire de l'ombre qu'ensuite ils recouperont pour un chanteur !! bouh!!!!!! ville de frejus la honte !
bonjour tous et toutes
le monde est dingue et se sera de pire en pire hélas ! du vent pas chaud ce matin hier soir il soufflait bien fort le soleil sera là mais c'est pas agréable d'être dehors
bon mardi bises A+
|
|

|
Coucou
Mais j'y crois pas couper des arbres pour un chanteur c'est quoi ce delire
quelle honte
mes ami(es) je vous souhaite une belle journee malgre le monde de dingue qui nous entoure
bisous

|
|

|
Bonjour à tous
J'arrive direct du dentiste....
Denise j'ai lu cette horreur il y a quelques jours: couper des arbres pour faire un concert
CARTON ROUGE A LA MAIRIE, honte pour satisfaire deux heures les fans et chanteur !! Un crime mais je vais finir par ne plus voter Les hommes sont tombés sur la tête... chacun fait à sa façon, je voudrais qu'à chaque décision importante : REFERENDUM OBLIGATOIRE on vote et puis celui qui est en place prend la décision et fait ce qu'il veut... ce n'est pas ce qu'on lui demande gérer n'est pas un pass pour la liberté de diriger sans consulter...
Du vent mais il fait bon, j'ai fait une marche' d'un quart d'heure pour rentrer chez moi et bien agréable...
Hélène et Françoise du même avis aussi
Françoise je reprends la forme et je m'active mais j'ai beaucoup de retard dans tout !
Robert doit être bien déçu par le match, mon époux m'a dit qu'il y avait des trucs pas très réglos les belges auraient du marquer...
Une bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour
toujours des averses et ciel gris
Victoire amplement méritée de l'Italie et le score aurait pu être plus lourd sans le gardien belge. Avoir 11 joueurs de talent ne suffit pas pour jouer en équipe. La Belgique, depuis plusieurs années, ne parvient pas à mettre en place un système de jeu
Je ne vois pas les trucs pas réglos qu'a vu Roger
Bon après midi
|
|

|
Il a fait une belle journée mais toujours avec ce vent. Ce soir je n'arrose pas car la Meteo avait annonçé de la pluie sur le 13 demain et jeudi je crois...donc je verrai demain matin, je serai toujours à temps d'arroser de bonne heure.
J'espère que vous allez bien, j'ai pu tondre une heure ce matin.

A demain. Bisous. denise
|
|

|
bonsoir tous et toutes
cette fin d'aprem cela sentait le feu et c'était sur un village de ventabren avec ce vent pas étonnant
bonne et douce nuit a demain
|
|

|
[size=9][b]Bonne et douce nuit les ami (es)
Deja des feux Helene D notre pauvre planete de l'eau et maintenant le feu c'est bien triste
encore un entretien rate pour ma fille mais cette fois le patron avait deja choisi la candidate qui est passe a 15h alors qu'il n'avait pas encore recu les dernieres dont ma fille qui avait rv a 17h la faudra qu'on m'explique

|
|

|
BONJOUR TOUS ET TOUTES c'est bien dommage pour ta fille cette personne a du être très convaincante quel monde !!!! ce jour de mercredi pas de garde la maman est là pas de musique les cours sont finis donc boulot tranquille
bonne journée et bon petit dej pour l'instant pas de vent le calme bises A+
|
|

|

coucou HELENE de Bouc,
C'est bien que tu ne sois pas sollicitée pour les enfants, même si tu es toujours partante pour les garder et que ça ne te dérange pas, ça te fera un peu plus de temps pour penser à toi, ce qui est normal, aux parents de s'occuper de leurs enfants....
FRANCOISE,
c'est désolant de voir ça pour ta fille, mais à mon idée...la personne retenue a du être proposée au dernier moment, (soit par des amis, soit de la famille en recherche d'emploi) ce qui fait que les autres comme ta fille se sont présentés (normalement )... alors que tout était bouclé !!!!!!! je connais ce système. Ma fille à 20 ans env, s'est vue "gentiment" conduite à la porte par son patron Directeur d'une maison de retraite comme secrétaire, après trois mois d'essai jugés satisfaisants, sous prétexte qu'elle était trop jeune pour le poste, alors que celle qui l'a remplaçée avait à peu près le même âge, mais était de la famille du Directeur....je ne te dis pas dans quel état de colère elle était. Première désillusion dans la Vie Active....après cela elle s'est engagée dans l'Armée...et finalement y a trouvé sa voie.

Le soleil est en train de se lever, le ciel est clair.....la pluie avait été annoncée (???) Je vais tout de même arroser....
Bon Mercredi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour
Un bon café et on démarre mais déjà en route depuis 5h ce matin... La météo mitigée, de l'humidité dans l'air et le ciel rose (rose le matin la pluie est en chemin)
Denise la terre est bien sèche malgré les arrosages, mais le vent dessèche tout Pour ta fille je comprends qu'elle ait été déçue, mais elle a du faire une belle carrière aussi dans un milieu pas facile.
Françoise ta fille doit se désespérer de ne pas avoir sa chance jusqu'au bout.. c'est souvent dans les entretiens.. je lui souhaite de trouver une bonne place
Hélène de repos sans les petitous, profite un peu pour toi
Ce jour beaucoup à faire, retard à rattraper, mais je suis toujours en mode tortue ! Le fiston demain s'envole pour les USA... des soucis supplémentaires malgré tout, mon ainé des soucis de santé, là il rattrape sa sœur..
Une bonne journée sans oublier Robert, Laure et Fabienne C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon appétit a tous et toutes
helenec quel courage pour ton fils les usa trop loin pour moi j'espère qu'il fera un beau voyage et un bon séjour pour les deux autres les soucis c'est pas facile de gérer c'est bien difficile ! le soleil est bien fade ce jour bises A+
|
|

|

Bonne soirée. A demain. Bisous. Denise
|
|

|
Bonsoir
Denise ta petite sorcière je l'aime bien...je monterai volontiers sur son balai pour aller faire un tour... quoique n'aimant pas l'avion !!! je ne serai pas à l'aise sur un balai
Hélène le soleil s'est voilé, puis des nuages, de la pluie une demie heure et c'est gris !! drôle de printemps, que nous réservera l'été... Demain départ 5h30 de la maison direction l'aéroport, je ne pourrais pas trop loin, trop long voyage Je préfère ma France avec ses belles régions, ou la Belgique, l'Italie, l'Allemagne
Françoise j'espère que ta fille garde le moral.... ça va pour toi et ton époux ?
Laure du mieux pour ton frère ?
Robert évite la foule si tu peux la Belgique et la France sont à nouveau menacé
Fabienne dans ses cartons
bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne et douce nuit les ami (es)
une victoire pour la France
Helene pas facile de garder le moral pour ma fille mais elle va perseverer peut etre que cela payera un jour
bisous a toutes et tous

|
|

|
bonjour tous et toutes
quand on ouvre l'ordi on se demande qu'elle atrocité on va avoir droit c'est tous les jours des morts par ci par là ! des catastrophes bouh!!!
ils ont gagnés tu dis françoise ne crois tu pas que tout est joué d'avance , truqué , moi j'aime pas et je me demande pourquoi cette liesse ! enfin chacun ces gouts l'albanie n'est peut être pas une grande équipe
bon jeudi bon petit dej pour commencer cette journée bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
un conseil amical...évite de mettre les Infos dès l'ouverture de ton PC, car il vaut mieux un réveil avec de la musique douce....! Pourquoi les gens étaient moins stressés dans le temps parce qu'ils vivaient sans TV, sans portable collé à l'oreille et tout le bataclan..... on t'ouvre les yeux sur le Monde...et ce n'est pas très joli, avec les guerres, les cataclysmes, .......et nous, que pouvons-nous faire face à toutes ces horreurs; RIEN !!!!!!!!!!
Quant à l'Euro 2016, non ce n'est pas truqué car il y a trop de Nations en jeu, et les uns veillent sur les autres, c'est comme en Politique avec les Partis, lorsqu'on doit voter. (cela n'empêche pas des malveillances... )
J'ai vu les 3/4 du match hier soir, pour évaluer selon ce que je pourrais en penser..... les deux équipes se valaient je pense, mais beaucoup de buts ratés, et ça ce n'est pas à la hauteur de l'enjeu (à mon humble avis). Première mi-temps rien ne s'est passé......la deuxième mi-temps je l'ai passée 30 minutes avec COLUMBO, puis je suis revenue sur la "1". A la 90e minute un but inespéré, puis encore un pour faire la cerise sur le gâteau.....!
Vraiment pas un match à la hauteur de l'EURO ! Je pense que tout le monde sur le terrain a fait ce qu'il pouvait faire....
Je préfère nettement le Rugby
on nous avait annoncé la pluie, RIEN ! Mais il y a de gros nuages.......!

Bonne journée à tous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Hier c'état examen au CHU pour Jacqueline et moi. Nos bilans : positif pour ma femme sauf trop de tension pour moi, un peu mitigé donc examen approfondi le 7 juillet Etrange car je me sens bien
Hier et depuis le début de l'Euro, aucune équipe ne m'a enthousiasmé mais la France ne joue pas à son niveau. Bien sur, les équipes dites plus faibles jouent la défense mais l'attaque des bleus a des arguments à faire valoir
Bonne journée
|
|

|
Mer ami (es)
Je vous souhaite une belle journee
de gros orages sont annonces pour cet apres midi
soignez vous bien
bisous a toutes et tous

|
|

|
oui la pluie annoncée mais pour l'instant !!! faut toujours arroser !! suis pas aussi convaincu que toi denise je pense que tout est truqué déjà au départ quand il tire les équipes mais bon c'est dans tous les sports trop de fric enjeu bon appétit a tous et toutes le fils d'hélènec doit être dans les airs
bises
|
|

|
Bonjour à tous
Françoise on va croiser les doigts pour ta fille et lui envoyer des ondes positives
Denise je pense en partie comme Hélène beaucoup de trucages comme en politique et des magouilles de toutes sortes Je n'aime pas... et ça me laisse indifférente qu'ils gagnent ou non.... ils auront toujours une petite somme rondelette pour avoir participé
Hélène mon fiston vient de prendre l'avion à l'aéroport C D G à Paris, via l'Islande et ensuite Washington.... ce matin j'observais les avions.... bouhhhh je n'y montrai pas je suis mieux sur le plancher des vaches.. il va rejoindre sa copine et faire du tourisme Notre ainé était à Paris, il rentre ce soir, il avale des kms en permanence, toujours sur la route
Robert des soucis pour Jacqueline avec la tension comme Denise, j'espère que ça ira ! Pour toi croisons les doigts pour que ça aille mieux d'ici le 7 juillet... Pourtant tu fais attention Je ne suis pas trop enthousiaste pour le foot, Roger regarde le soir...
Bonne après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une bonne soiree ici il pleut tres fin depuis le milieu de l'apres midi l'humidite pas bonne pour les douleurs le premier juillert j'aurai droit a une infiltration suivi par deux autres tous les 8 jours
Helene ton fils va faire un beau voyage il faut profiter quand on est jeune apres avec la sante ca se complique souvent
soignez vous bien toutes et tous
bisous

|
|

|
bleu blanc rouge beau bouquet hélènec un beau voyage mais surement bien long bon il n"a pas plut il y a même le soleil
robert faire attention avec la tension artérielle pour ton épouse et pour toi j'espère que tout va aller
denise je crois que tu dois arroser hélas !!
françoise l'humidité c'est vrai que c'est pas bon pour les douleurs de toutes sortes
bisouss A+
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous,
finalement il est tombé quatre gouttes, puis le soleil est apparu en fin d'après-midi. J'arroserai peut-être demain matin. Ici c'est bien sec.....!
Bonne soirée à tous. Bisous Denise
|
|

|
Denise tu m'a fais avec peut etre demain ca m'a fais penser a cette chanson celebre
bisous a toutes et tous bonne nuit
https://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q

|
|

|
pas de pluie faut arroser
bonjour tous et toutes
c'est sec sec! vendredi st hervé ce soir kermesse a l'école les enfants vont bien s'amuser !
un bon petit dej bises A+
|
|

|
Avant d'aller arroser "à la fraîche", je viens vous saluer.....
FRANCOISE,
Fernand SARDOU j'aimais bien.....un vrai marseillais comme dans le temps ...un peu..beaucoup fainéant !!l Enfin c'est ce qu'on veut bien faire croire ....son épouse Jackie, et son fiston Michel, un de mes chanteurs préférés...

En principe je ne remets jamais au lendemain...! Ce matin le soleil se lève. Pas de vent pour l'instant. Chiens, chatte et oiseaux ont mangé. (idem pour moi).
Je dois faire aller faire mes courses, et surtout faire l'essence
HELENE de Bouc,
bonne Kermesse !!!!!Amuse-toi bien
voici le petit déjeuner...........

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Merci pour le petit déjeuner copieux, et bon courage pour le jardin, et les courses Denise
Hélène un peu frais, mais le soleil...et bonne kermesse avec tes petits enfants, en principe ils aiment bien
Françoise Sardou j'aimais bien, il représente la Provence d'antan, et qui n'est plus
bonne journée sans oublier Laure, Fabienne et Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

Coucou deja vendredi avec un beau soleil et du vent fort
Denise famille SARDOU cousin genealogique qui represente en effet la Provence quand aux marseillais feneants je n'y crois pas non plus chez nous tout le monde travaillait trs durement parfois
maintenant en France quand tu fais tout pour avoir un emploi on te met des batons dans les roues et finalement desespere tu reste au RSA bref comme diais le general DE GAULLE c'est la chianlis
https://www.youtube.com/watch?v=y9vrFrtbzLs
https://www.youtube.com/watch?v=bQC5ET6rrcA
https://www.youtube.com/watch?v=IDklyk_HZaE
bisous a toutes et tous

|
|

|
Merci FRANCOISE,
pour Michel SARDOU et aussi pour Jackie.....un sacré bout de femme !!!
J'ai passé un bon moment................
Le vent s'est levé, le Soleil est bien là. Je verrai tout à l'heure ce que je dois entreprendre dehors.
Bonne continuation. denise
|
|

|
bon gouter a tous et toutes sardou très bon tous les trois
helenec denise robert françoise bonne fin d'aprem
|
|

|
Et oui les SARDOU d vrais artistes
ici tjs du vent une circulation de pas possible avec la voie rapide coupee pour cause de match les bus bondés puisque gratuit s
bonne soiree
bisous

|
|

|

Je vous souhaite une bonne soirée. Bisous. denise
|
|

|
Bonsoir " Françoise tu cousines avec les "Muraire" J'aimais bien Sardou et sa femme aussi... ils jouaient très bien
Denise tu as du entreprendre beaucoup dans ton jardin, il faisait bien beau
Hélène cette kermesse s'est bien passée
La panique avec les matchs... ce matin nous avons fait un saut à St Cyr sur Mer, c'était bien agréable pas de touristes encore, mais la mer bleu foncée bougeait beaucoup.. Demain à Marseille pour porter deux meubles à notre locataire et crémaillère Dimanche avec nos amis de Cannes à Marseille qui nous invitent
Je vais aller faire mes analyses avant les repas, mais je ne vais pas pouvoir les suivre
Une bonne soirée à toutes les trois et sans oublier Robert, Laure, Fabienne
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes
c'est dingue une kermesse les enfants courent de partout ils ont chantés une chanson de hugues auffray adieu mr le professeur en changeant les paroles pour le départ du directeur a la retraite c'était super il y en avait déguisés bref les enfants se régalent
helenec ton fils doit revenir ou il reste s'installer aux états unis? bonne balade marseille faut que j'arrose c'est tout sec bon petit dej bises A+
|
|