Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Helene les hommmes n'aiment pas trop aller chez les medecins et pourtant les genoux c'est tres important moi j'en sais quelque chose va falloir de la patience et du repos a ta moitie
le soleil tente des petites percees mais... un peu de vent aussi mais pas trop
j'ai rv chez le cardiologue en fin d'apres midi
j'espere que nous aurons des nouvelles de Denise son silence est inquietant nous sommes de tout avec elle en cette periode difficile
Robert plus de neige chez toi
bis a toutes et tous

|
|

|
Re Bonjour à Vous,
FRANCOISE,
je suis là près de l'ordinateur.....je viens de faire un tour de jardin, avec un vent assez fort, et le petit KENZO, qui lui ne demande pas mieux que de sortir et lever la patte sur tout ce qui est à sa portée... TINA, état stationnaire, ce matin elle a pu avaler son demi cachet d'antibiotique avec un peu de poulet roti. Hier j'ai bien cru qu'elle ne passerait pas la nuit. Je suis restée près d'elle jusqu'à 22h30, puis ce matin à 2h1/2 j'étais encore avec. Elle a voulu sortir pour faire ses besoins, mais elle veut que je l'accompagne, et tous les mètres elle se retourne pour voir si je la suis.... Pour descendre et monter les escaliers je la prends aux bras. Elle a beaucoup maigri, mais tant qu'elle ne souffre pas......j'y suis très attentive.
Contrariée au maximum, et angoissée !!

FRANCOISE, j'ai regardé pour ta recherche ce matin, car ça m'occupe l'esprit pour NICOLAS Antoine, j'ai fait les Accoules, La Major, St Martin et St Laurent, pas trouvé de baptème qui lui corresponde.
Bon après-midi à Vous. Denise
|
|

|
Bonjour
plus de neige mais une pluie incessante depuis dimanche Impossible de faire quoi que ce soit dans le potager ni dans la pelouse
Bonne après midi
|
|

|
Denise merci d'avoir regarder je me demande ou peuvent bien passer certains
je tres fort a Tina et a toi bien sur le principal c'est qu'elle ne souffre pas dieu que c'est dur mais tu l'a tjs bien soigne et cela lui a permis de vivre jusqu'a un age bien avance pour une chienne si le destin avait voulu que Tess et Dusty vivent 18 ans comme nous aurions etaient heureux apres demain Dusty aurait eu 8 ans
Robert tu va pouvoir te consacrer a ta genealogie avec un temps pareil j'espere que tu as prevu un petit sejour dans le sud pour tes vacances
bis a toutes et tous

|
|

|
l'angoisse denise je connais hélas c'est mon quotidien avec 5 chats il y a en a toujours un pour que je m'inquiète c'est bien triste tout çà sur la provence il y a eu un article sur marignane concernant les vols de petits chiens qu'ils arrachent des mains des propriétaires c'est désastreux qu'elle époque !
bonne fin d'aprem
|
|

|
Bonsoir
ce matin j'ai parlé trop vite ! Il neige en ce moment à gros flocons Ma généalogie du côté de ma grand mère me fait visiter Lorgues
Pour les vacances, c'est début septembre en Auvergne Des communes ne sont pas en ligne, donc recherches sur place ce qui enchante ma femme
Bonne fin de soirée
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
Quelle époque ! comme tu dis....la faute à nos gouvernants, ils ne sont pas à la hauteur de leur tâche.....
Mon ami de Franche Comté a mis sur la file :

""""Instruction impériale du 21 août 1809 au préfet du Var Napoléon, par la grâce de Dieu et la volonté nationale, Empereur des Français au Préfet du Département du Var Monsieur le Préfet J'apprends que divers incendies ont éclaté dans les forêts du Département dont je vous ai confié l'administration. Je vous ordonne de faire fusiller sur le lieu de leur forfait les individus convaincus de les avoir allumés. Au surplus, s'ils se renouvelaient, je veillerai à vous trouver un remplaçant. Fait à Schoenbrunn le 21 août 1809.
Signé Napoléon, empereur. """" ====================== je l'ai emprunté pour vous le faire lire.... ======================
au vu de diverses discussions il s'agirait "peut-être d'un faux" attribué à NAPOLEON 1er......
http://forum.napoleon1er.org/viewtopic.php?p=276519&sid=3394344b68570e45e45b31a5329b6686
=========================
TINA a pris son cachet, elle parait un peu mieux....
Bonne Soirée. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour tous et toutes nous voilà 1er avril st hugues et c'est veille des vacances scolaire et jour du poisson d'avril oui nous vivons une époque de laxisme ce sont nos enfants qui vont en souffrir bien plus que nous quoique ils ne s'intéressent qu'a leur smartphone- iphone -tablette etc...
que faire ce jour comme d'hab!! bon petit dej bises A+.
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
Nos enfants, et petits enfants surtout n'en souffriront pas de ce laxisme, car ils en sont impreignés dès leur naissance, et ils sont presque tous laxistes eux-mêmes.......!
Nous, nous pouvons faire la différence car nous avons vécu autre chose de mieux, à mon avis. Mais eux, pourvu qu'ils aient comme tu dis leur smartphone, ils sont heureux avec ça...('envoyer des SMS à longueur de journée) la faute à qui... à nous probablement !
Encore des vacances pour eux.....ils sont fatigués ces chers petits......
Il faut prendre la Vie comme elle vient, plus tard ils verront eux-même dans quelle voie ils devront essayer de vivre ou survivre...
ce jour de 1er Avril, il fait très doux, mais pour l'instant le ciel n'est pas très clair.
Bonne journée à tous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous[size=7]
Du gris ce jour et peut être de la pluie.... Je peux rester dans mes papiers le soleil ne va pas briller
Denise entièrement d'accord avec toi.. je suis très heureuse de pouvoir faire la différence mais pas de la vie actuelle comme elle se transforme. La lecture notre liberté de penser mais jusqu'à quand !! Pensées pour toi et Tina
Robert mince encore de la neige, mais tu as le soleil de Lorgues puisque tu fais des recherches dans le Var. D'ailleurs Lorgues est un joli petit village qui s'est agrandi comme tous les autres Si tu avais besoin n'hésite pas.
Françoise te voici lancée dans une nouvelle branche... je t'admire ton arbre doit être gigantesque
Hélène à moins d'être indifférents à tout et égoïstes, nous avons toujours des soucis
Laure voici les vacances... tu vas garder ta petite fille
une très bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|
bon appétit du poisson !frais du jour
gris pluvieux bises A+
|
|

|
Coucou
Pas de soleil aujourd'hui pluie encore et encore je suis completement KO avec une infection urinaire comme disait maman on a tjs l'oeuf dans cette famille mais on ne le pond jamais
Robert encore de la neige et les vacances bien loin encore
Denise suis bien d'accord avec toi les jeunes leur pc et leur tel le reste n'est pas important pour eux comme dit helene bien triste tout ca qu'en on pense a ce que sera l'avenir
Helene heureusement que j'ai la genea ca permet d'oublier un moment tout le reste
bisous a toutes et tous

|
|

|
Reponse recu

|
|

|
FRANCOISE,
il est 20 heures je regarde ta demande ci-dessus. A + tard. denise
|
|

|
Pas de soucis Denise quand tu veux bis bonne soiree

|
|

|
bonne soirée bisous a demain ce soir le policier
|
|

|
FRANCOISE,
il est 20 heures je regarde ta demande ci-dessus. Trouvé les prénoms des enfants du couple NICOLAS Leynet/BAROS Magdeleine
Je vais chercher les actes... que veux-tu exactement..c'est tout ????? ============ Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Table:Baptême,1680
A partir de 1668 autre registre sur St Martin, il te faut taper 1680, mais le problème qui n'existait pas avant c'est que les parents ne sont pas nommés.....comme il y a énormément de NICOLAS, il faudrait tous les éplucher. C'est un travail de Titan....pour la seule année de 1668 il y a 15 naissances de "NICOLAS"
il ne faudra pas t'étonner si la Famille organise des "cousinades" tous multipliés OUAH !!!!!
A + tard. denise
|
|

|
Pour FRANCOISE,
Leynet NICOLAS X Magdeleine BAROS unis en 1644 Paroisse St-Martin à Marseille ==================== Liste effacée.....
Plus de naissance jusqu'en 1675 comprisesur St-Martin
|
|

|
merci Denise me manquait Antoine 1646

|
|

|
Merci Denise encore deux qui ne sont pas
Jeanne NICOLAS 19 ans pour son union en 1669 donc ne en 1650
Francoise 18 ans pour son union en 1680 donc ne en 1672
mais comme toi je ne les ai pas vu
etrange couple qui ont 3 filles nommees Anne et 3 nommees Francoise

|
|

|
Pour FRANCOISE,
vérification....
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Table:Baptême,1650 page 689/946, pour l'année 1671

le père est nommé Denis au lieu de Leynet...., sur l'acte aussi
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1671, page 92/215
.....<br/><br/>)
|
|

|
Bonsoir à tous
Nous sommes allés souper chez Mireille qui était ravie de nous avoir avec elle. Ce n'est pas loin et la route est vite faite. En vacances ce soir elle va pouvoir un peu récupérer (pas du boulot qu'elle aime beaucoup) mais se reposer pour ses soucis de santé.
Bravo pour vos recherches
Françoise toujours des soucis pour toi aussi côté santé.. pas le top !
Hélène bon week end tu vas un peu garder tes petits pendant les vacances ?
Denise bravo pour tes trouvailles comme toujours.... Je te souhaite une bonne fin de soirée et nuit de repos
Robert dit moi que la neige a fondu... l'hiver dure encore chez vous
Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Denise j'avais vu pour Denis a la place de leynet mais la mere est bien la bonne ainsi que sur l'union en 1689
tu peux effacer la liste des baptemes si tu veux j'ai tout sauvegarde
je pense que les deux fille manquantes sont peut etre sur une autre paroisse je verifierais
merci

|
|

|
Helene pour la soiree chez Mireille quelques jours de repos lui feront du bien moralement bon courage a elle
bis

|
|

|
FRANCOISE,
Pour 1672 il n'y a pas de naissance du couple !!!!!
si tu veux voir ces années là, tu tapes 1672
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Table:Baptême,1672 page 515/1214 tu auras les naissances années 1671/1672/1673/1674/ et 1675.
Logiquement depuis 1644 qu'ils sont mariés,(1er enfant en 1646) est-ce que tu penses que 30 après ils peuvent faire encore des enfants, surtout l'épouse..... ???
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
A Demain. Bisous. denise
|
|

|
J'ai vu Denise et comme toi je pense que plus d'enfants ca fait deja bcp
et pour Francoise uni en 1680 on du faire erreur sur l'age ca doit etre celle nee en 1660 que nous avons deja soit 20 ans
quand a Jeanne soit sur la Major son bapteme soit une erreur mais ou

|
|

|

|
|

|
FRANCOISE,
tu aurais dû me donner la Paroisse pour les 2 NICOLAS à vérifier....
"""encore deux qui ne sont pas
Jeanne NICOLAS 19 ans pour son union en 1669 donc ne en 1650
Francoise 18 ans pour son union en 1680 donc ne en 1672""""
je ne peux pas vérifier...union quelle paroisse, avec qui ?? en plus ce sont des filles....donc il me faut le nom de l'époux.
pas vu de naissance leur correspondant sur les Accoules.
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes des toutes petites gouttes de pluie ce samedi s'annonce pas terrible bon petit dj bises A+
|
|

|
Du vent encore, un temps gris bien triste....!

Je vous souhaite un bon samedi. Bisous. Denise
|
|

|
denise merci pour le café je le prend après le repas de midi bien gris triste bises A+
|
|

|
Coucou
Ciel gris ici aussi mais chaud les fenetres sont ouvertes
j'espere que tout le monde va bien ou a peu pres
un moment de repos avec ma genealogie deja 200 inscrits a la cousinade de Lambesc
et il me reste un mois pour faire le mieux possible de cette branche des NICOLAS mais je suis bien satisfaite du resultat jusqu'a present
bisous a toutes et tous a + tard

|
|

|
Robert SVP si tu peux me renseigner pour ; ces releves Encore une chose bien je trouve sur AG13 Source: NV3 Code commune: 13055-FE Commune: MARSEILLE SAINT FERREOL Code dpt: 13 Département: Bouches du Rhône Acte: M Date: 08/06/1721 Nom époux: NICOLAS Prénoms époux: Joseph Nom Ex conjoint époux: TOUBON Marguerite Nom père époux: NICOLAS Prénoms père époux: Hercule Commentaire père époux: + Nom mère époux: RICARD Prénoms mère époux: Louise Commentaire mère époux: + Nom épouse: CHAUTARD Prénoms épouse: Elisabeth Nom père épouse: CHAUTARD Prénoms père épouse: Jacques Commentaire père épouse: + Nom mère épouse: MICHEL Prénoms mère épouse: Sabine Commentaire mère épouse: + N° d'enreg.: 59285
Source: NV3 Code commune: 13055-NOT Commune: MARSEILLE NOTAIRES Code dpt: 13 Département: Bouches du Rhône Acte: M Date: 07/12/1726 Cote: 363 E 272 Nom époux: NICOLAS Prénoms époux: JOSEPH Profession époux: Jardinier Nom père époux: NICOLAS Prénoms père époux: HERCULE Commentaire père époux: DECEDE Nom mère époux: RICARD Prénoms mère époux: LOUISE Commentaire mère époux: DECEDEE Nom épouse: CHAUTARD Prénoms épouse: ELISABETH Nom père épouse: CHAUTARD Prénoms père épouse: JACQUES Commentaire père épouse: DECEDE Profession père épouse: Boulanger Nom mère épouse: MICHEL Prénoms mère épouse: HELENE Commentaire mère épouse: DECEDEE N° d'enreg.: 938806
1er pas de registre unions en 1721 a St ferreol j'ai donc regarde en 1726 il y a cette fois un registre mais rien non plus
etrange etrange un CM 5 ans apres

|
|

|
Denise desolee je n' avast pas vu ton dernier message de la page precedente
donc je rectifie ma demande Jeanne fille de Leynet NICOLAS Mariée le 3 mars 1669, Marseille 13 (Paroisse de Saint Martin), avec Barthelemy fils d'Antoine DRAVET page 125/253
texte de l'union Barthelemy DRAVET 21 ans fils de +Antoine et Anne REYNAUD Jeanne NICOLAS 19 ans fille de Leybet et Magdeleine BAROSSE
et
Francoise fille de leynet Mariée le 14 janvier 1680, Marseille 13 (Paroisse de Saint Martin), avec Antoine fils d'Esprit GUICHARD page 8/154
texte de l'union Antoine GUICHARD 20 ans fils d'esprit et de Honorade MEYFREN Francoise NICOLAS 18 ans fille de Leynet et magdeleine BARROS
j'ai pense apres coup que ca doit etre la Francoise nee Née le 27 juin 1660 - Marseille 13 (Paroisse de Saint Martin) 60/124 donc erreur de 2 ans d'age sur l'union

|
|

|
Bonsoir à tous
une bonne soirée tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

J'espere que votre journee a ete agreable bisous

|
|

|
Robert SVP si tu passes par la avec le chapeau magique et entre quelques flocons
Pas trouver sur TA deces Anne RICARD Née le 9 avril 1654 - Marseille fille de Jean Antoine et Jeanne ANDRIEUX epouse de Jacques NICOLAS decedee entre 1674 & juin 1683
idem deces Anne VIVIAN fille de Jean et de Paule MAUREL epouse de Jacques NICOLAS avant 25 aout 1706
Merci bis

|
|

|

Je vous souhaite un bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
temps gris mais sec
Françoise
Pour le CM et le mariage, je n'ai pas de réponse. La seule différence que je remarque est le prénom de la mère de l'épouse qui est différent entre le CM et le mariage
Pour VIVIAN et RICARD, rien non plus
Bon dimanche
|
|

|
mes ami (es)
je vous souhaite un bon dimanche nous avons eu de la pluie depuis ce matin et la le soleil tente une sortie
Robert merci pour tes reponses
Denise j'espere que Tina va bien ou a peu pres avec son traitement
Laure et les Helene (s) peut etre avec leurs petits enfants les vacances etant la
Bisous a + tard

|
|

|
bonjour a toute la file et bon dimanche
je vais bien mais je ne garde as les petits enfants
excusez mon silence mais panne d'internet depuis lus d'une semaine
temps gris mais pas de pluie sur Marseille elle va peutt être arriver
bises Laure
|
|

|
bonne fin d'aprem
je vois pas mon bonjour du matin ?? ce jour les fromages de chèvre a rognes et le mucem a marseille un monde fou expo = made in algéria généalogie d'un territoire c'était pas mal ici c'est toujours bien gris les petits enfants se sera mercredi et vendredi le reste les autres grands parents et les parents pour moi aussi j'aurai un peu de repos . bisous a bientôt
|
|

|
Bonsoir à tous
HLENE de Bouc,
tu n'es pas passée ce matin, car j'étais en ligne sur un forum, je t'ai aperçue sur l'autre file où tu as l'habitude d'aller aussi le matin, mais pas ici....
FRANCOISE
""""Pas trouver sur TA deces Anne RICARD Née le 9 avril 1654 - Marseille fille de Jean Antoine et Jeanne ANDRIEUX epouse de Jacques NICOLAS decedee entre 1674 & juin 1683
idem deces Anne VIVIAN fille de Jean et de Paule MAUREL epouse de Jacques NICOLAS avant 25 aout 1706"""" ================================ sur Bigenet
VIVIAN Jean MAUREL Paule 13 1656 M
NICOLAS Jacques VIVIAN Anne 13 1683 M
Décès de Anne VIVIAN ???? avant 25 Août 1706
si tu as des données à propos des paroisses, c'est primordial à cette époque.....donne-les....
|
|

|
coucou pour ROBERT LE mariage auriol TAMBON X PASCALest page 24/32 1775 A+
|
|

|
DENISE JE CROIS QUE JE ME SUIS TROMPEE de file pour robert
ceci dit j''ai du passer ce matin mais j'ai pas du cliquer sur envoyer
bises A+
|
|

|
Denise la paroisse c'est Saint Martin
Jacques NICOLAS epouse le 14 juin 1671 Anne RICARD St Martin de ce couple j'ai trouve sur les TA St Martin 3 enfants Etienne ne en 1673 Thomas en 1674 et Madeleine qui epouse en 1699 Tjs a St Martin Honore DALMAS je n'ai pas la naissance de madeleine encore ensuite suis allee sur TA comme tu me l'indique page precedente mais pas vu registre fait tres etrangement
Jacques epouse ensuite tjs a St Martin Anne VIVIAN 8 juin 1683 de ce couple j'ai 4 enfants mais que les unions pas vu les naissances encore
enfin Jacque epouse le 25 aout 1706 cette fois a la Major Anne AMPHOUX
voila la recap dans l'immediat j'ai les 3 actes des mariages

|
|

|
FRANCOISE,
c'est mission Impossible de retrouver un acte de décès entre 1674 et 1683 sur St Martin, et autres paroisses je suppose.
J'ai fait les tables en commençant par 1683/1682/1681/1680 avec un classement par prénom "Anne". Puis de 1674 à 1679 c'est du n'importe quoi c'est toujours le même nombre de pages et les mêmes années...histoire de
Là j'arrête car j'en ai le tournis

Bonne soirée à tous. A demain. Bisous. denise
|
|

|
Denise on aeu la meme idee je trouve cela donc je me suis contentee de noter deces avant... bisous merci d'avoir regarder

|
|