Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Joseph.B734
Quelle annee et quel lieu pour le recensement que vous citez sans cela personne ne pourra vous aider
bonne soiree

|
|

|

|
|

|
Bonjour JOSEPH,
les personnes que vous nommez figurent sur le Net avec leur adresse ainsi que leur numéro de téléphone..........
Lavera (13117) dépend de Martigues
25 Allée du Canal, 13117 Martigues.
Nous faisons des recherches généalogiques uniquement, pas des recherches de personnes vivant actuellement.
vous pouvez essayer : http://copainsdavant.linternaute.com/recherche-amis puis; http://copainsdavant.linternaute.com/glossary/users/b-2-31 en cliquant sur la ligne, Nom et prénom qui vous interessent....
Désolée, mais nous ne pouvons pas décemment vous répondre. Bonne journée. Denise
|
|

|
bonjour toutes et tous
c'est mercredi pas de garde juste papy et la musique cet aprem comment allez vous et vos animaux ici cela se maintient au moyen beau
un bon petit dej et a bientôt
|
|

|
je peux pas l'enlever donc j'efface et bonne soirée hi! hi!
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
HELENE de Bouc, tu as mis 2 messages.....vitesse et précipitation
Pour ma part TINA se maintient, comme elle le peut. Elle monte encore les escaliers assez bien, mais je suis derrière au cas où elle raterait une marche !!! Si je vois qu'elle hésite à monter je la prends aux bras.... Le problème est que si c'est moi qui rate la marche, il y aura personne pour me rattraper...
Cette nuit je ne suis pas restée près d'elle, voyant qu'elle dormait paisiblement...à chaque jour suffit sa peine...
S'il fait beau j'irai au jardin.........(nous irons au jardin..)

Bon mercredi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Coucou
me voila de retour de tous mes examens demain medecin pour lecture des resultats
ca m'a mis encore plus KO tous ces deplacements et ces attzentes
Denise Tina se maintien c'est bien que vous puissiez profiter d'etre ensemble encore un peu et bcp si possible
bisous a toutes et tous bonne soiree

|
|

|
coucou bonne soirée fait pas bien chaud dehors
j'étais dans les papiers je fais comme helenec
et c'est pénible
bon j'espère que tout va bien ou a peu près bisous A+
|
|

|
Helene d tu fais tes papiers pour la retraite bon courage
la France c'est cela tjs des papiers et des papiers
bis a toutes et tous

|
|

|
OUI FRANCOISE
BONJOUR TOUS ET TOUTES
et c'est bien compliqué et alors des photocopies !!!!!! comme indiqué j'avais rempli mon dossier par internet mais ils m'ont envoyés deux dossiers a remplir et a renvoyer . je vais essayer de téléphoner mais hier impossible de les avoir . bon me faut beaucoup de patience si encore c'était pour des milliers d'euros je dis pas mais dans mon cas c'est pas du tout çà ! enfin j'arriverais un jour au bout mon départ sera le 1er aout j'aurais bien prolongé jusqu'a 70 ans mais mon bras ne veut plus donc je déclare forfait ! hélas
je vois pas denise j'espère que tout va
helenec ce matin 8h ai une pensée pour armand bisous un peu froid ce matin A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
coucou HELENE de Bouc, je n'étais pas bien loin.....!
les papiers...trop en France ! on en est submergé ! il n'y a qu'à voir les boites à lettres, tous les deux jours en ce moment une liasse de pubs grandes surfaces et autres, il faudrait que je leur signale sur ma boite mais c'est un monsieur d'un certain âge qui passe et ça lui donne du travail mal rémunéré mais...du travail tout de même. Pour moi ces papiers là c'est direct poubelle ! tant d'arbres abattus pour en arriver là !
J'espère que ton chat va mieux, TINA ça se maintient....mais ça me mine de la voir diminuée, elle qui avait un entrain à toute épreuve !
Pour ARMAND, je pense à lui aussi, mais je l'ai très peu connu sur la file de PAULINE.
Le jour se lève très tôt maintenant, je vais descendre pour les oiseaux....

Bon Jeudi à tous. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
Bonjour à tous
Très froid ce matin avec le mistral
Pensées pour Armand qui ce jour nous quitte pour toujours. Je l'appréciais beaucoup, et j'étais d'accord avec lui sur sa façon de penser. Hélène tu l'as connu aussi...
Denise Tina est diminuée mais elle doit avoir aussi des rhumatismes comme nous, je le vois à Bouboule, selon le temps il a du mal à se déplacer... J'espère qu'elle va te tenir compagnie encore un petit bout de chemin..
Les publicités j'en jette deux fois par semaine, que de gaspillage..
Hélène les papiers retraite la galère, pour mon époux il a fallu faire des tas de photocopies, et quand le RV a été pris pour mettre la machine en route, ce cher Monsieur nous a dit que nous pouvions tout jeter et n'a pris que deux feuilles, j'étais furibarde.... et surtout de la façon dont il nous avait reçu à Gardanne. Bon courage..
Françoise les papiers malgré les ordinateurs n'ont pas diminués bien au contraire...
Robert pas trop froid ce jour... temps vraiment bizarre Hier soir j'ai trouvé la naissance de deux jumeaux (frère et sœur de mon gd père) que je ne connaissais pas et dont la famille n'a jamais parlé, ils sont sûrement décédés quelque temps après leur naissance, je vais continuer...et à Tournai en 1902.
Ne vous envolez pas avec le mistral, Laure accroches toi
bon jeudi à tous
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour a toute la fille
message envolé
depuis vendredi rdv chez les médecins refaire les lunettes(500€ dont 400€ deverres) arracher des dents (il a fallu attendre le feu vert du cardio) etc etc
j'espère que les malades vont mieux ainsi que vos petits amis a quatre pattes
j'aimerais retourner aux AM et AD comme prévu depuis janvier mais je ne desespère pas
bonne journée a tous bises Laure
|
|

|
Coucou les ami (es)
Je vous souhaite une belle journee nous avons le soleil ce qui est deja bien
j'attend le medecin qui va faire la lecture des resultats de mes examens
Laure les lunettes c'est la ruine comme les dents d'ailleur
Helene D courage pour les papiers
Denise contente que Tina se maintienne le principal c'est qu'elle ne souffre pas trop*
Helene C Bouboule a des rhumatismes le mien aussi ils sont comme nous en vieillissant
Robert j'espere que tu n'a pas trop le froid et la neige
bis a tout le monde

|
|

|
Coucou
de nouvelles chutes de neige cette nuit, résultat 6 cm de poudreuse sur la route. Va falloir encore déblayer
Portez vous bien et bonne journée
|
|

|
bon appétit a tous et toutes
pas de neige mais bien froid la noel a été trop douce le froid s'installe pour pâques j'ai enfin eu un rendez vous pour ma retraite fin mars laure tu dois avoir bien mal pour tes dents hélas je connais va t il te mettre des implants ou une prothèse pour les lunettes je connais aussi trop cher
bisousssssssssssssssssssss
|
|

|
Helene D c'est bien que tu ai eu ton RV fin mars tu n'aura pas trop a attendre
une demande de verification SVP sur internet je trouve naissance a Simiane 18/10/1675 de Marianne MERENTIER fille de Pons & de Claire MOURGUES je suis donc allee sur le registre mais pas vu cette naissance vu pour ce couple deces de Blaise 3 ans le 22 octobre page 8/10
merci bis

|
|

|
BISOUS ET BONNE soirée françoise je n'ai pasle temps ce soir hélas bisous a bientôt
|
|

|
Pour FRANCOISE,
Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1675 page 8/11
L'An 1675 et le 18 Septembre a été ensevelie dans notre église paroissiale de Collongue, dans la 1ere tombe, Marie Anne MARANTIERE, âgée d'environ 8 mois de la ville de Marseille, habitant Collongue, fille de Pons, maître boulanger, et de Claire MOURGUES, ladite Marie Anne décédée le 17 du courant. ============================= Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Baptême,1675 page 7/10
Décès de Blaise MARENTIER âgé de 3 ans, de la ville de Marseille, habitant à Colongue, fils de Pons MARANTIER, boulanger, et de Claire MOURGUE dudit lieu de Colongue, ledit Blaise étant décédé le 22/10/1675 ======================= *****j'ai laissé les patronymes tels qu'ils sont écrits.....***

|
|

|
Merci Denise pour les deux actes
j'ai encore droit a un traitement de 5 jours antibios
bisous a toutes et tous

|
|

|
Bonsoir à tous
Aie les dents et les lunettes, la Cb en prend un coup Laure !
Je vais y avoir droit aussi, les lunettes sont à refaire et les dents n'en parlons pas !! J'attend mes RV en attendant j'ai ceux de Mireille pour tout le mois
Hélène tu as eu un RV rapide pour ta retraite, nous avions attendu 3 mois.
Denise toujours efficace.. Tina doit avoir des douleurs aussi avec ce temps froid qui revient.
Robert merci, encore sous la neige ou elle s'est arrêtée !
Françoise ta fille va bien ainsi que ses compagnons ? Il doit faire froid en ce moment. Elle a retrouvé un boulot ?
une bonne soirée je vais passer la mienne chez les belges..
Bises à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Une demande SVP pas vu
Naissances des enfants de Pons MERENTIER & Claire MOURGUES qui s'unissent a Simiane en 1661
Honore marie en seconde noce en 1708 avec Anne LIEUTAUD j'ai l'acte Blaise ne en 1672 d'apres son deces en 1675 a Simiane Marie Anne nee en janvier 1675 d'apres son deces a Simiane octobre de la meme annee Dominique marie en 1696 a Cabries avec catherine VIAN j'ai l'acte aussi
d'apres les deces de Blaise & Marie Anne il semblerait que le couple ait habite aussi a Marseille je n'ai pas trouver de naissances a Simiane mais il manque des annees
naissances Marseille ou Simiane a vos avis SVP
MERCI

|
|

|
Coucou Helene C
Non helas tjs pas de travail pour ma fille et cela n'est pas faute de recherches une fois elle a trop de diplomes une fois elle a pas d'experiences pour le job une histoire de demoralisant
tu passes la soiree virtuellement chez Robet & Jacqueline mais n'oublie pas la doudoune la haut il fait bien froid
bisous

|
|

|
Pour FRANCOISE,
A Noter important pour les recherches à Marseille Paroisse St Martin
Pour les recherches que tu demandes soit pour les baptèmes vers 1671/1675 environ, il faut taper Année 1671
Dans ce registre il y a 1212 pages. J'ai trouvé les baptèmes du couple MERENTIER/MOURGUES et ce jusqu'en 1675. (pour la lettre "M")
Très bien écrit, très bien fait car on a le nom des parents du baptisé...mais ça on le savait déjà ! ========================
Après ça va jusqu'à la page 769/1212 avec la lettre "V" année 1660. ça s'arrête là sans aucune explication. (la foudre a du tomber sur le registre.... )
Puis à la page 773/1212 c'est la lettre "N" classé par prénoms jusqu'à la fin du registre.
En fait si tu recherches des MERENTIER par exemple, il te faudra paginer jusqu'à la fin ...si tu ignores le prénom du baptisé........... soit 439 pages.....
================================= Garde ceci précieusement ça pourra te servir ================================= Denise
|
|

|
Pour FRANCOISE
Enfants du couple MERENTIER/MOURGUES mariés en 1661 ==========================
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1662 page 119/121
Baptème de MERENTIER Magdeleine fille de Pons et de Claire MOURGUES le 26/12/1662
=================== Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1664 page 24/127
Baptème de Jean Jacques MERENTIER, fils de Pons et de Clere MOURGUES le 26/02/1664
============== Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1666 page 20/134
Baptème de Dominique MARANTIER, fils de Pons et de Clere MOURGUE le 14/02/1666
================= Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1668 page 19/188
Baptème de Marguerite MARENTIER, fille de Pons et de Clere MOURGUES le 29/01/1668
==================== Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1671 page 41/215
Baptème de Anthoine MERENTIER, fils de Pons et de Claire de MOURGUES le 1/03/1671
============== Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1673 page 68/227
Baptème de Blaise MARENTIER, fils de Pons et de Clere de MOURGUES le 27/03/1673 (acte du 29 Mars)
======================= Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1675 page 37/277
Baptème de Anne Marie MARENTIE,( Marentié), fille de Pons et de Clere de MOURGUES, née hier (acte précédent le 7 Février) née le 6/02/1675
==================== Après c'est classé par prénoms..............!!!!!!! ====================
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes belles trouvailles denise bonne continuation on dirait qu'il y a moins de vent c'est bien embêtant pour ta fille françoise c'est bien difficile de nos jours de trouver
bon petit dej bises A+
|
|

|
Pour FRANCOISE, trouvé en cours de route.....
Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1689 page 114/244
Baptème de Honnorade MARENTIERE, fille d'Antoine et de Marguerite GRANIER le 29/05/1689 ================== Toujours dans ce même registre dont la fin concerne des listes alpha par prénoms, vu "H" page 838/1212 et encore un "H" page 829/1212 (pour la recherche de ton Honoré MERENTIER......."""Honore marie en seconde noce en 1708 avec Anne LIEUTAUD""""
FIN
|
|

|
Pour la petite histoire à Simiane en 1906.....
Rue du Grand Vallat (village) ILLY Louis (1850) boulanger, marié à OLLIVIER Marie (1862) une fille ILLY Marcelle (1872) ILLY Sylvain (1840) frère du boulanger, négociant en blé, ILLY Marcellin (1844) frère du boulanger
==================== DAIGNAN Honoré (1854) ouvrier Cie Alumine PELLEGRINO Eugéne de Roquebrune (1884) son gendre, boulanger C/O ILLY Frères, sa femme DAIGNAN Honorine (1882) de Simiane ================= Un instituteur,
BONAVITA Lucien né en 1860 de Bastia avec AMBROSINI Françoise née à Zilia en 1860 et Rose AMBROSINI née à Zilia en 1826, la mère ================== Une institutrice :
IMBERT Rose (1884) de Marseille
Une autre institutrice :
MICHEL Elisa (1859) de Septèmes, femme de OLLIVIER Eugène (1863) de Simiane.
===================== GRAND'Rue à Simiane,
MIHIERE Alexis (1830) patron boulanger de Simiane MIHIERE Simeon (1856) son fils, patron LERCARI (? Antoine (1875) boulanger (chez MIHIERE) ================ Autre..Grnd'Rue à Simiane
ILLY Mathieu (12875) boulanger, fils de GINIER Thérèse (1853) de Simiane BLANC Louis (1890) boulanger ============= Rue de l'Eglise
SIMIAN Marcel (1888) boulanger, fils de SIMIAN Henri (italien) (1852) et de MIHIERE Julie (1853) ================
et d'après les actes de baptèmes paroisse St Martin et Simiane, MERENTIER Pons était lui-aussi, boulanger à Simiane (???)deux siècles environ auparavent......
https://youtu.be/RqlnjnZGxkI
Bon vendredi à Vous. Denise
|
|

|

|
|

|
bon mais j'étais pas née denise enfin presque hi! hi! helenec mon rendez vous je dois aller a aubagne bon appétit a tous et toutes bises A+
|
|

|
Coucou
je vous souhaite une belle journee avec unn beau soleil aujourd'hui
Denise merci mais tu sais que je garde tout tres precieusement comme dit mon epoux toutes les choses servent un jour mais lui je le freine sinon il garde trop de choses qui finalement ne servent pas puisqu'il ne se souvient pas qu'il les avait 
Helene D bonne sortie a Aubagne j' cet endroit
bisous bon appetit a toutes et tous

|
|

|
coucou FRANCOISE,
As-tu vu plus haut : recensement de 1906 à Simiane...je l'ai relevé pour toi..Zilia...ça ne te rappelle rien ??
Un instituteur,
BONAVITA Lucien né en 1860 de Bastia avec AMBROSINI Françoise née à Zilia en 1860 et Rose AMBROSINI née à Zilia en 1826, la mère
Bonne fin d'après-midi. Denise
|
|

|
Denise Zilia c'etait le bon temps celui ou nous etions en bonne forme et ou nous promenions avec nos chiens tranquille sans bruit des voiture des voisins pas comme en ville ou tout est un stress permanant
meme chez toi et chez Helene D a Bouc tout a du bien change je me souviens quand nous allions a bouc voir maman en maison de repos et a Simiane il y avait un petit restaurant que papa aimait partivulierement dieu que c'est loin tout ca

|
|

|
Denise Zilia c'etait le bon temps celui ou nous etions en bonne forme et ou nous promenions avec nos chiens tranquille sans le bruit des voitures des voisins pas comme en ville ou tout est un stress permanant
meme chez toi et chez Helene D a Bouc tout a du bien change je me souviens quand nous allions a Bouc voir maman en maison de repos et a Simiane il y avait un petit restaurant que papa aimait particulierement dieu que c'est loin tout ca

|
|

|
j'ai bien travaille avec mes MERENTIER
une petite demande de confirmation pour les noms des parrains et marraines
1675 Anne Marie parrain Vincens Mil? Marraine Marie STILLI? Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1675 page 37/277
1673 Blaise parrain Blaise MUSSIN? marraine Gabrielle GRANGIER? Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1673 page 68/227
1671 Anhtoine parrain Anthoine PRUDEN(S ou T?) marraine marguerite BROCHET sousignes Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1671 page 41/215
1668 Marguerite parrain Barthelemy MISTRE? marraine Marguerite PONOVY? Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1668 page 19/188
1666 Dominique parrain Dominique VALLIGRANE marraine Anthonette BOUNETTON Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1666 page 20/134
1664 Jean Jacques parrain Jean Jacques LAFONS marraine Jeanne MERENTIER Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1664 page 24/127
1662 Magdeleine parrain Germain MOURGUES marraine Catherine MESTRESSE? Marseille (Bouches-du-Rhône, France),SAINT-MARTIN, Acte:Baptême,1662 page 119/121

|
|

|
bonne soirée a tous et toutes bisous a bientôt un bon souper même léger et une bonne nuit sera pas de trop A+
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Pas trop sortie ce jour, j'avais froid..et encore maintenant...!
FRANCOISE,
je regarderai demain, car jusqu'à présent j'étais sur la Corse du côté de Bonifacio, je vais manger un morceau puis sortir mes chiens... tout à l'heure il tombait quelques gouttes de pluie très fines..c'est le mois de Mars...

Bonne soirée et Bonne nuit.Bisous. A demain. Denise
|
|

|
Bonne soiree les ami (es)
Ici aussi il pleut je viens de le voir en fermant les volets de la salle a manger
merci Denise quand je vois sur internet des gens qui mettent des dates et lui sans verifier ca me fait drole de maniere de faire de la genealogie
bisous a toutes et tous

|
|

|
coucou bonjour tous et toutes les quelques gouttes de pluie se sont transformées en grosse pluie et les rafales de vent n'arrangent rien un jour a rester au lit sous la couette mais que nenni , les petits a garder pour le repas de midi , et le boulot m'attend
bon petit dej bises A+
|
|

|
FËTE DES GRANDS MERES DEMAIN
|
|

|
Il pleut...!
j'espère que ça va mieux ....(je m'adresse aux malades...)
J'étais toujours en Corse, un passage rapide à l'Ile Rousse (??), un territoire que FRANCOISE connait très bien...

et du Soleil....
Bon samedi à vous. A + tard. denise
|
|

|
Pour FRANCOISE,
1675 Anne Marie MARENTIE, parrain Vincent MAISTRE (a signé ainsi), marraine Marie STILLI
1673 Blaise MARENTIE, parrain Blaise GRANGE, marraine Gabrielle GRANGE, les deux ont signé.
1671 Anthoine MERENTIER, parrain Anthoine PRUDENT, marraine Marguerite BRACHET les deux ont signé. dans l'acte écrit BROCHET...faux)
1668 Marguerite MARENTIE, parrain Barthelemy MESTRE, marraine Marguerite PONARRY( illisible)
1666 Dominique MARANTIER fils de Pons, parrain Dominique VALLIGRANE, marraine Antoinette BOUNETTON 'écrit ainsi sur l'acte) pourrait être par la suite BENETON.....
1664 Jean Jacques MERENTIER, parrain Jean Jacques LAFONS, marraine Jeanne MERENTIER
1662 Magdalene MARENTIER, parrain Germain MOURGUES, marraine Catharine MESTRESSE ( MESTRE)
|
|

|
Bonjour à tous
Toujours Mr Error qui vient m'ennuyer à nouveau
Hier les grandes surfaces de bricolage, mon époux et moi avons accompagné ma sœur pour qu'elle choisisse ses sanitaires et carrelage. Nous avons beaucoup marché, mais elle a trouvé..
Marseille annulé pour ce matin, il pleut, remis à demain ou l'autre week end.
Merci pour le petit déjeuner bien sympa Denise.. Belles recherches et surtout récolte comme toujours
Françoise du mieux pour toi
Hélène profite de tes petits enfants...
Laure week end pluvieux, je ne désespère pas d'aller aux AD avec toi, espérons fin avril ou mai que je serais plus tranquille
Robert doit avoir de la neige et du froid...
Bon samedi et bises à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour a tous et toutes
Hélène C et D en effet bien cher pour les lunettes (1 a l'oeil gauche et 4 a l'oeil droit) pour les dents prothèse mais soins pour l'instant
j'espère que Mireille a bon moral car pénible tous ses examens
Hélène C moi aussi j'espère aller au AD avec toi
a tous hier je suis allée aux AM . l depuis janvier la salle de lecture est fermée le lundi matin.
bon week end malgrés la pluie annoncée bises Laure
|
|

|
Coucou
Ici aussi pluie tres forte et vent encore plus a cette heure le soleil semble vouloir sortir du ciel gris mais...
Helene D bon samedi avec tes petits faut profiter ils deviendront tres vite grands
Denise merci pour les parrains et marraines je n'avais donc pas tout faux
tu promene a Ile Rousse sans moi coquine
Helene C tu es tjs a 100 a l'heure comment tu tiens le coup
Laure ta vue n'est pas tres haute mais tu fais mieux que moi quand meme j'espere que bientot tu pourras aller aux AD
Robert doit etre dans la neige
et plus de nouvelles de Fabienne depuis longtemps

|
|

|
Bonjour
Hé oui toujours sous la neige, cela tombe dru en ce moment, +/- 10 cm Heureusement il ne fait pas froid
Un samedi consacré à la généalogie et au tennis
Bon week end
|
|

|
bon début de soirée ce soir si... télé la violette avec victor lanoux la pluie est partie le soleil a un peu brillé avec du vent on verra demain
bisous
|
|

|
Helene D comme toi ce soir La Violette j' ce n'est pas souvent que je regarde la tele mais la c'est
a toutes et tous

|
|

|
Denise n'est pas passer ce soir j'espere que tout va bien pour elle et aussi pour Tina
Helene d j'espere que tu as aime la violette dans les paysages du 04 moi j' bien la bonne Solange mais ce soir elle ne jouait pas
bonne fin de soiree et bonne nuit

|
|