Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à tous
Hélène le soleil est de retour, mais le vent va se lever de nouveau.
Denise merci pour ce petit déjeuner, et magnifique bouquet. J'espère que ton moral va remonter, et que ce n'est pas ta petite compagne qui te cause des soucis... bonne journée
Je souhaite voir Françoise ce jour pour qu'elle nous rassure et que son état de santé s'améliore
Une bonne semaine sans oublier Laure, Robert, Fabienne
et bonne fête à toutes les Jacqueline
Ce jour ROBERT BONNE FETE A TON EPOUSE
bon lundi
bises à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour
Vent impétueux depuis cette nuit mais il ne fait pas froid 8° A cause de cette tempête, 3 carnavals ont été supprimés en Allemagne. Trop dangereux pour les chars En Belgique, certaines villes prendront leur décision ce midi
Merci pour la Ste Jacqueline, pas la même date en Belgique
Bonne journée
|
|

|
bon appétit a tous et toutes oh! toujours pas de françoise ?? bises a bientôt
|
|

|
coucou bonne soirée a tous et toutes pas de denise pas de françoise robert laure fabienne helenec
bisous peut être demain cela ira mieux
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
HELENE, je ne suis pas venue car j'ai du attraper un chaud.et/froid avec un peu de fièvre, suite au changement des températures de ces derniers jours. .Avec du doliprane ça calme le jeu, puis ça repart.
Et la chienne est à nouveau en baisse de rythme, et ça n'arrange rien pour mon Moral.
Et FRANCOISE, que devient-elle ??
Bonne soirée. Bisous. denise
|
|

|
denise ta chienne ,peut être qu'elle c'est fait du soucis car elle t'as vu fatiguée . enfin je l'espère les animaux comprennent vite quand c'est pas le top
bisous a demain
|
|

|
Bonsoir
Aye Denise tu as pris froid en promenant ta chienne et peut être elle aussi... La météo est trop changeante, chaud froid humidité soleil vent d'un jour à l'autre. J'aurai préféré avoir un vrai hiver et se pointer le printemps... les chênes ont toujours leurs feuilles l'hiver n'est pas fini !
Hélène les animaux comprennent et plus que ce que l'on croit
Françoise ne doit pas être bien pour ne pas venir, j'espère que demain nous aurons le plaisir de la lire
Bonne soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes ne pas voir françoise , denise , une petite grippe ?
soignez vous bien et revenez nous vite l'hiver n'est pas fini donc le risque de grand froid est toujours présent , un bon petit dej pour vous remonter bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous HELENE de Bouc,
non ce n'est pas une "petite" grippe. J'ai eu chaud l'autre jour au jardin, et je suis restée en tee-shirt (comme à chaque fois) ensuite j'ai du attraper froid...A chaque fois c'est pareil...
Bon ce matin ça va mieux, mais restons couvert !!!!
Ma chienne quant à Elle, comprend qu'elle est en fin de vie et elle se raccroche à moi, avec son regard de chienne fidèle, pour passer un maximum de temps avec moi qui ne l'ai jamais quittée durant ces 17 années. Nous deux c'est fusionnel, elle est tellement intelligente et a tout ce qu'on peut espérer d'un petit compagnon de route.

Quant à FRANCOISE, j'espère qu'elle nous donnera très vite de ses nouvelles, car je commence à m'inquiéter.....
Bon Mardi à tous. Bisous. Denise
|
|

|
pour ta chienne denise c'est l'age pour toi si cela va mieux c'est bien françoise oui pas de nouvelles c'est inquiétant
les ad 13 doivent dormir a cette heure !
bisous A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
OUI, les AD13 et hier soir aussi car je n'ai pas pu y entrer...
Ils travaillent sur l'Etat Civil car je pouvais aller (hier) sur les Archives en ligne (recensements et autres)
Il faut patienter et leur donner le temps d'avancer aussi dans leur travail...
HELENE, si tu reviens... Depuis 2/3 jours en ouvrant mon PC j'ai ce message
Un bandeau orange en haut de l'écran....(vu aussi sur Google, d'autres intervenants...)
"""cet ordinateur ne recevra bientôt plus les mises à jour de Google Chrome car la compatibilité ne sera plus assurée sur Windows XP et Windows Vista""""
Qu'est-ce qu'il faudra faire ???
si tu as une idée ou ROBERT...
rien ne presse pour l'instant je n'ai pas la tête à m'en occuper...
|
|

|
Coucou
moins de vent ce matin mais ciel toujours gris.
Denise
Les logiciels XP et Vista étant devenus obsolètes, Google ne mettra plus à jour ces logiciels. Donc, le PC restera avec la dernière mise à jour installées et n'en recevra plus d'autres. Tu pourras continuer à utiliser ton PC., peut être avec quelques désagréments
Bonne journée
|
|

|
Bonjour ROBERT et Merci pour ta réponse,
Au sujet de mises à jour, je les ai faites enlevées, il y a quelques années par le technicien du PC car je n'en ai nul besoin. Mon PC ne me sert pas pour ma compta perso, je m'en sers uniquement pour la Genealogie et là, les éléments je les transmets à qui me le demande. Je ne fais pas d'achat par le net. Mon PC est en fait une boite aux lettres qui reçoit des éléments issus de recherches et que j'envoie aussitôt.
Penses-tu qu'il pourrait y avoir d'autres désagréments ???
Toujours pas d'AD13, aussi bien pour l'Etat Civil que pour les Archives en ligne......
Bonne journée. denise
|
|

|
Denise
MISE A JOUR POUR SYSTEME D'EXPLOITATION:
Plus tôt cette année, nous avons annoncé que Google Chrome continuera le support de Windows XP pour le reste de l'année 2015. , Nous avons encouragé vivement les utilisateurs sur les anciennes plates-formes non prises en charge, tels que Windows XP de mettre à jour, leur système d'exploitation . Ces plates-formes plus âgées peuvent avoir une sécurité critique et ont un plus grand potentiel d'être infectées par des virus et des logiciels malveillants. Aujourd'hui, nous annonçons la fin du soutien de Chrome pour Windows XP, ainsi que Windows Vista et Mac OS X 10.6, 10.7, et 10,8, depuis ces plates-formes ne sont plus activement soutenues par Microsoft et Apple. À partir Avril 2016, Chrome va continuer à fonctionner sur ces plates-formes, mais ne recevra plus de mises à jour et de correctifs de sécurité. Si vous êtes toujours sur l'une de ces plates-formes non prises en charge, nous vous encourageons à passer à un système d'exploitation plus récent afin d'assurer que vous continuez à recevoir les dernières versions et fonctionnalités Chrome
le conseil est d'utiliser un navigateur plus récent tel que Mozilla Fire Fox
J'utilisais également XP mais suite à l'arrêt de ce logiciel, j'ai été obligé de changer de PC car je ne pouvais plus effectuer aucune transaction avec ma banque ( manque de sécurité )
Bonne journée
|
|

|
Merci ROBERT.....
|
|

|
bon appétit a tous et toutes je n'utilise pas google chrome denise télécharge firefox mozilla c'est aussi bien un peu confus au début car manque d'habitude. mzerci a robert je ne savais pas bises a+
|
|

|
Coucou les ami (es)
je sors de mon lit apres trois jours avec de la fievre la cortisone du second medecin qui m'a vu n'ayant fait aucuns effets positifs hier tres mal j'ai du faire appel a sos medecins donc je suis a present sous antibios je tousse tjs enormement toux seche qui me provoque une douleur dans le haut de la poitrine et plus de voix le medecin m'a annonce que cela etait tres long entre 3 et 4 semaines donc faut garder espoir et patience moi qui ne suis pas tres medicaments j'en prend pour mon grade
Denise pour mon PC moi aussi j'ai un vieux XP une fois par an mon informaticien passe tout regler et ca fonctionne bien
bisous a toutes et tous je repasserais des que possible la suis KO

|
|

|
FRANCOISE,
Heureuse de t'apercevoir sur la File, cette toux c'est très pénible ça met KO. Espérons que les antibiotiques feront un effet immédiat pour que tu puisses récupérer ensuite.
Nous pensons à toi...DANIEL doit être un peu perdu, courage à lui aussi !!!
Bonne soirée. Bisous. Denise
|
|

|
Denise je me suis fais un systeme pour avoir le pc dans la chambre ca sera moins ennuyeux de rester au lit l'infirmiere vient de passer moins de fievre ce soir les antibios commence sans doute a faire un peu d'effet mais helas la toux est tjs la
tu sais les hommes n'assurent pas comme nous quand on est malade c'est la cata pour eux et le mien doit etre le pire de tous mais je crois que c'est plus particulier chez les hommes du sud
bisous a vous toutes et tous

|
|

|
bonne soirée a tous et toutes françoise j'espère que ta toux partira bien vite car c'est trop pénible çà épuise
denise avec l'aide sur une autre file de raymond et les points ge----nk il confirme le mariage 1643 st julien et cette douce DUrbec est bien la même que celle remariée avec pierre MErentier et donc celle décédée 1678
bisous et bonne soirée a bientôt repos au chaud
|
|

|
FRANCOISE,
d'accord avec toi, les hommes sont vite perdus lorsque leur"moitié" est alitée !!!!! je pense que ce n'est pas par compassion, mais pour la simple raison qu'ils ont peur d'affronter les travaux ménagers et autres du quotidien !!!!
Mais ils ne sont pas tous comme ça !
FRANCOISE les AD13 ne fonctionnent pas depuis hier, donc repos absolu pour toi !!!!! A moins que tu changes de departement.
A + tard peut-être. Bisous. ........
|
|

|
HELENE de Bouc,
eh Bien c'est donc une affaire classée!.
Mais il y a bien quand même deux Douce DURBEC......et celle décédée avant 1678 n'est pas "la tienne", d'après ce qui suit....
Il y avait eu une naissance de BARBAROUX anne fille de Nicolas et de Douce DURBEC le 9 Mars 1664
puis une naissance de Marthe BARBAROUX, fille de Nicolas et de Catherine CARFEUILLE le 7/10/1666
l'autre Douce DURBEC décédée entre Mars 1664 et Octobre 1666.
Mais ça c'est une autre histoire.....
|
|

|
oui denise une autre histoire a voir quand j'aurai le temps
et dehors il pleut
|
|

|
Denise je vous ai lu donc rien que cela m'a fait du bien voila Helene a son enigme de terminer
finalement moi aussi je vais me retourne vers Marseille pour louis MERENTIER et sa naissance puisque le 24 fevrier 1659 lors de son premier union a la Major page 15/47 avec Delphine NICOLAS il est note natif de Marseille et y demeurant mais pour ce soir vu que pas d'AD donc pas de lecture de l'acte pour confirmation donc a revoir absolument
bis

|
|

|
bonjour tous et toutes vent pas chaud dehors ne pas le laisser rentrer . courage aux malades et que ta toux ne dure pas trop longtemps françoise (.miel citron cannelle ) un bon petit dej a tous et toutes bisous A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, le Soleil se lève, il se peut que le vent se lève aussi, et même s'il ne fait pas très chaud, ça remonte le Moral de voir sa luminosité...

FRANCOISE, courage, ça va aller de mieux en mieux. Désolée pour les AD13, ils travaillent pour que la Genealogie fasse un pas en avant..;encore !!!
Vu sur les AD13 """Attention : suite à une maintenance informatique non prévue, les bases numériques sont momentanément indisponibles. Merci de votre compréhension.""""
Bon Mercredi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Coucou
Tjs pas d'AD13
Helene Miel citron cannelle en tisane
j'espere que tout le monde va bien pour moi tjs la toux surtout la nuit c'est
entre le bebe de l'etage superieur qui hurle et moi qui tousse les pauvres voisins pas la joiepour eux vive la vie en copopriete
pas grand monde pas de Fabienne ni helene C ni Robert :

|
|

|
FRANCOISE,
contente de te voir.....et toujours pas d'AD13. Je viens de regarder. j'étais en Mayenne pour changer et pour aider quelqu'un.
La toux la nuit c'est pénible, mais il y a moyen de l'arrêter!
ce que j'ai trouvé sur Internet....
http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-rapidement-d%E2%80%99une-toux
Bonne fin d'après-midi à tous. Denise
|
|

|
Denise merci tres interressant moi je ne boit pas de the a cause de mon estomac mais je pense qu'avec une infusion de thyn sa doit etre j'ai une toux seche tracheite larhyngite
pas noter quand ils remetront les AD
bisous

|
|

|
oui françoise avec une infusion thym miel citron cannelle et un peu de vick amettre sous les pieds avec des chaussettes par dessus
bonne soirée a tous et toutesles temps c'est encore dégradé bises A+
|
|

|
Merci Helene en plus ca doit etre bon a boire je vais donc essayer
ici aussi cet apres midi le beau soleil du matin est parti de gros nuages et ce soir un vent glacial
et tjs pas d'ad13
bis

|
|

|
Robert SVP si tu passe par la peux tu me dire ce que signifie le V sur ce testament et qui en est le testateur l'epoux ou l'epouse
Annee: 1574 Source: NV3 Code commune: 13055 Commune: MARSEILLE Code dpt: 13 Département: Bouches du Rhône Acte: V Date: 00/00/1574 Cote: 366 E 116 Libre: 94 Sigle type d'acte: TEST. Type d'acte: TESTAMENTS Nom Intervenant 1: DURBEC Prénoms Intervenant 1: MATHIEU Nom conjoint Intervenant 1: TARON Prénoms conjoint Intervenant 1: ANNE N° d'enreg.: 20486
MERCI BIS

|
|

|
Françoise
j'ignore la signification du V
Le testateur est l'intervenant 1, l'époux en faveur de l'intervenant 2 l'épouse
Bonne fin de soirée
Soignes toi bien
|
|

|
Merci Robert pas trop froid chez toi
bis bonne soiree

|
|

|
bonjour tous et toutes nous voilà a jeudi et garde de ?? le père est couché le plus jeune aussi reste l'ainé ? vais voir ce matin si ...
bonne recherches pas vue denise j'espère qu'elle va bien françoise t'arrives a faire de l'ordi dans ton lit ? moi j'arrive pas a lire je suis pas bien installée
bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
ce matin je suis tombée du lit (!) levée à 1 heure du mat. J'ai pu un récupérer sur le canapé vers 3heures. Pas d'AD13, donc pas de genea.
Je vois que chez toi, tes enfants ont du prendre froid.
Ce matin j'ai sorti les chiens à 4h30, et je te prie de croire qu'il fait froid, il fait -2°, le sol est gelé..;il n'est pas le seul d'ailleurs.
Mon rhume va mieux mais hier j'ai du prendre du doliprane. Ca finira par passer...

Déjà Jeudi ! Je te souhaite une bonne journée en espérant que les tiens iront mieux ce matin lorsque tu iras les voir...Bon Jeudi à tous. Bisous. denise
|
|

|
denise je me serais remise dans mon lit sous couverture couette ou édredon bien au chaud en attendant qu'il fasse un peu plus jour oui les jeunes sont fatigués petite grippe pour le fils ( pas vacciné) le plus jeune a pris froid je verrais bien vais m'accrocher pour ne pas attraper la suite bises et bonne journée
|
|

|
Bonjour à tous
Denise le rhume c'est long et nous met mal en point. Courageuse le matin tôt avec ce froid. La voiture était toute blanche
Hélène attention de ne pas attraper froid toi aussi et surtout si chez toi des malades plus ou moins les microbes aiment bien s'installer partout
Françoise je te souhaite de reprendre la forme bien vite
Beau temps mais demain la pluie, comment voulez vous ne rien attraper ?
bon jeudi à tous sans oublier Laure, Fabienne et Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou HELENE de Trets,
Froid ce matin, tu dis la pluie pour demain (??)
Le mois de Mars avec de l'avance...je passais entre un coup de balai et la suite du ménage...pour dire à FRANCOISE, que les AD13 ont repris le collier..si je puis dire...
Bonne continuation. Denise
|
|

|
Coucou les fideles Beau soleil ce matin la nuit a ete courte mais j'ai pu dormir 2h sans trop tousser donc avec Denise on aurait pu papoter le temps est long la nuit
Helene oui j'ai un lit electrique donc position assise ou jambes relevees ce qui est tres pratique
j'ai commande les plantes bio pour me faire les infusions dont vous m'avez donne les recettes ca sera meilleur que tous ces medocs
Helene D en prevision prend du L72 pour ne pas prendre a ton tour la grippe de tes petits
Denise reste au chaud pour ton rhume je sais que ce n'est pas dans ta nature
Helene c comment va Mireille bien j'espere et son moral
Robert laure Fabienne j'espere que tout va bien pour vous aussi
un peu de genea puisque les AD13 sont actives j'ai des verifications en suspend
Bis a tout le monde

|
|

|
Bonjour
temps gris mais sec, un peu froid
Si cela vous intéresse, j'ai acheté une série de fiches sur GENE A SERVICE pour le patronyme BLANC dont le prénom commence par F jusque J, mais en partie seulement pour J Cela concerne les décès à Marseillede 1883 jusque 1896
Bon après midi et soignez vous bien
|
|

|
coucou les Amis
Pour FRANCOISE
Vu sur le Net
Taron Anne (SOSA : 3849) Arbre d'ascendance Père : Taron Antoine (7698) (? - 1554) Mère : Figon Marguerite (7699) Décès : Y Information de famille : avec Durbec Mathieu (3848) : Mariage : Date : Estimée à 1536 Lieu : Marseille Bouches-du-Rhône France - Source : CM François Barby (Canebière) enfant : Durbec Barthélémy (1924) ( Marseille) ===============
FRANCOISE, je t'ai adressé un mail tout à l'heure
|
|

|
Merci Robert a l'occasion pour ta proposition qui est une superbe idee moi aussi j'ai pas mal de fiches de cote en patronymes differents X & DC si ca vs dit
une demande de verification SVP car la
union de Jean MERENTIER fils de Hilaire & madeleine SAMAT 14 dec ou sep 1605 Allauch avec Alix DURBEC fille de Barthelemy & Francoise ARNAUD
et Barthelemy MERENTIER fils de jean & Alix DURBEC Marié le 10 février 1647 Allauch Françoise FERAUD fille de barnabe & Marquise DARBON
MERCI

|
|

|
FRANCOISE,
si tu as des Réf. pour ces unions à Allauch c'est volontiers, car dans les "mariages" je ne vois que des DC (N°de page aussi)
|
|

|
Denise pas de ref helas vu sur internet
pas vu chez Francois BARBY c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille
pour le second je viens de voir sur genea bank 10/2/1647 c'est un CM donc l'union surement une semaine apres
pour le premier pas vu sur genea bank
16h30 rectification pour le 1er union c'est un CM aussi

|
|

|
Denise je ne me souviens plus aviez vous eu l'union
Andre MERENTIER fils d'Etienne et de jeanne MALHET avec Douce DURBEC fille de jaumet & Catherine PAUL 24/11/1643 Marseille St Julien
le pere (Etienne) de cet Andre que recherche Helene D est le frere de mon Jean si dessus
je ne vois pas ST Julien ds les registres ou c'estt moi qui suis

|
|

|
FRANCOISE,
j'ai retrouvé page précédente de la file (en rouge) les années manquantes pour St Julien. (de 1581 ça saute à 1674)
Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1581 2 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1674 3 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1675 4 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1676 5 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1677 6 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1678 7 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1679 8 Marseille (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-JULIEN , Acte : Mariage , 1680
|
|

|
Je n'ai pas de chance Denise quand j'en tiens un pas de registre
dis moi a Simiane comment font les gens pour avoir des dates dont les registres ne sont pas en lignes d'ou tiennent ils les sources qui bien entendu ne sont pas noter mais ca tu connais
pour exemple deces Andre MERENTIERfils d'Illary & Magdeleine SAMAT note 18/4/1644 a Simiane je fais registre Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1644 il y a 6 pages et ca commence en 1646

|
|

|
bonsoir tous et toutes je sais pas si demaincar il pleut déjà françoise mon andré est fils de estienne Merentier et Mailhette jeanne
BISOUS A DEMAIN
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
FRANCOISE, j'ai regardé les actes de plusieurs années autour de 1644, si on peut les appeler ainsi...il n'y a que de baptêmes, à croire que dans cette commune les gens sont immortels et que ce soit sépultures, mariages, ou baptèmes on te ressert toujours les mêmes.
Je pense que tu ne feras pas "bonne pioche" et même pas de pioche du tout...
Je ne vais pas tarder à sortir les chiens, j'espère qu'il ne pleut pas trop!!!!!!
J'espère HELENE de Bouc que les tiens vont mieux, je trouve qu'il a fait froid aujourd'hui
|
|