Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
Hélène.C115
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 08:21

Bonjour à tous

Des soucis hier soir avec mon PC , un petit nettoyage
j'espère que ça va aller

Robert je te réponds par mail

Denise toujours efficace Thumb Up

Hélène très joli ce petit bouquet belles couleurs pastels

Françoise Thumb Up tes recherches

Pour moi pas possible trop à faire..

Laure et Fabienne tout va bien ?

une bonne journée à tous

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 08:28

Bonjour HELENE de Trets.....

Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1687

page 3/5

L'An 1687 et le 6 du mois de Mai, a été baptisé à Simiane, Louis MARENTIER, fils de Valentin et de Magdeleine PONTIER, mariés, né le même jour.
le parrain Louis GASTAUD, la marraine Anne PONTIER de Simiane

page 3/5 sépultures 1687
=============

L'An 1687 et le 13 Juillet a été baptisé André MARENTIER, fils de François et de Magdeleine PALLY, né le 12 du courant
Le parrain Boniface MARENTIER, ménager, la marraine Anne CHAINE

page 4/5 sepultures
=================

L'An 1687 et le 6 Août a été enseveli Joseph MARENTIER, fils de Gregoire et de Marguerite MOUSTIER, mariés, âgé d'environ 16 mois, décédé le même jour
page 4/5
==================
plus d'actes de sepultures de 1687 ça va à 1692 !!!!!!!
===================

A suivre + tard....

Eh OUI HELENE de Bouc, les retraités n'ont rien à faire et ils s'ennuient....Flex

FIN DE CET EPISODE, je reprends plus bas

Laure.S364
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 09:18

bonjour a toute la file

je vais bien. j'attends toujours des résultats des examens médicaux

HélèneC
j'espère que Mireille va bien

bon week end a tous
bises Laure
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 10:54

Bonjour LAURE,

Le temps parait très long lorsqu'on attend des résultats d'examens médicaux,....j'espère qu'ils arriveront très vite et que tu seras rassurée !!!

A Bientôt. Denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 11:28

denise
coucou de tête j'ai pas de rafael raphael
faut que je verifie je verais ce soir bisous a bientôt

bonjour laure
helenec françoise robert denise bon appetit a vous

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 12:16

Pour FRANCOISE

Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1692

Mortuaire de Claude MARENTIER

L'An 1692 et le 7 Septembre a été enseveli Claude MARENTIER, fils d'Honnoré et de Magdeleine ARENE âgé d'environ 3 ans, décédé le 6.

page 3/5
==================
au Baptème de Claude BRUN, le parrain est Louis MARENTIER etrange page 4/5

=====================

Baptème de Thérèse MARENTIER

L'An 1692 et le 17 Novembre a été baptisée Thérèse MARENTIER, fille de Vincent et de Veronique DELLUEIL, mariés, née le 16.
Le parrain Philippe MIHIERE, la marraine Marguerite PONTIER.
page 4/5
=====================

Mariage de Barthelemi PALLY avec Dauphine MARENTIER le 18/11/1692

lui âgé d'environ 24 ans, fils de Pierre et de Genevieve(??) CHENNE...(?) mariés, de cette paroisse
avec
Dauphine MARENTIER, âgée d'environ 18 ans, fille de François et de Magdeleine PALLY, mariés de cette paroisse
page 4/5
=======================
Mortuaire d'Estienne MARENTIER

L'An 1692 et le 2 Décembre a été enseveli Estienne MARENTIER, âgé d'environ 60 ans, fils de feu Esprit et de Catherine...........(un blanc, pas de nom), décédé le 1er du mois.
Témoin Honnoré MARENTIER
page 4/5
=====================
Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1693

Baptème d'Isabeau MARENTIER

L'An 1693 et le 10 mars a été baptisée à Simiane Isabeau MARENTIER, fille de Marc Antoine MARENTIER, et de Susanne DELLEUIL, mariés, née le même jour

le parrain Jacques PONTIER, la marraine Isabeau AUBE. page 3/10
====================

L'An 1693 et le 13 Mai a été enseveli Antoine MARENTIER âgé d'environ 27 ans, fils de feu autre Antoine et de Jeanne CHAINE, décédé le 12 après-midi.
page 4/10
=====================

L'An 1693 et le 14 Juin a été baptisé Jean Jacques MARENTIER, fils de François et de Magdelene PALLY, mariés, né le même jour
Le parrain Jean Jacques MARENTIER, notaire royal, la marraine Anne JULLIEN page 4/10
==========================

L'An 1693 et le 23 Août a été enseveli Honnoré MARENTIER, fils de Gregoire et de Marguerite MOUSTIER, mariés, âgé d'environ 2 ans, décédé le même jour

Présent Honnoré MARENTIER page 5/10
===============

L'An 1693 et le 8 Décembre, a été ensevelie à Simiane Françoise MARENTIER, âgée d'environ 8 ans et demi, fille de Valentin et de Magdeleine PONTIER, mariés

Présent Honnoré MARENTIER. page 8/10
================

Baptème de Claude MARENTIER

L'An 1693 et le 14 Décembre a été baptisé à Simiane, Claude MARENTIER, fils de Gregoire et de Marguerite MOUSTIER, mariés, né le même jour

Le parrain Jacques TURC, la marraine Clere PONS page 9/10
===============

L'An 1693 et le 16 Décembre a été enseveli à Simiane Antoine MARENTIER, fils de Valentin et de Magdeleine PONTIER, mariés, âgé d'environ 5 ans, décédé le même jour
page 9/10
=====================

L'An 1693 e le 27 Décembre a été enseveli Victor Antoine MARENTIER, fils de François et de Magdeleine PALLY, mariés, âgé d'environ 3 ans, décédé le 26.
page 9/10
====================
Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1694

L'An 1694 et le 3 Février

mariage de Joseph MARENTIER âgé d'environ 27 ans, fils de feu Claude et de Marguerite MARTIN encore vivante de cette paroisse d'une part,
avec susanne ROULLEN(??) âgée d'environ 30 ans, fille de feu Pierre et Angelique CHAILLAN du lieu de Mioulle(??), habitant depuis 10 ans en la ville d'Aix, paroisse de St Sauveur d'autre part etc...page 3/8
=================

L'An 1694 et le 16 Février,

mariage de Antoine PONTIER âgé d'environ 26 ans, fils de Jean Pierre et de feue Anne BOURRELLE, d'une part
avec Clere MARENTIER âgée d'environ 23 ans, fille de feu Antoine et de Anne CHAINE encore vivante, d'autre part etc....page 4/8
==================
Baptème de Louis GINIER le 20/03/1694
le parrain Louis MARENTIER page 4/8

=================

L'An 1694 et le 30 Septembre a été enseveli à Simiane Claude MARENTIER, fils de Gregoire et de Marguerite MOUSTIER, mariés, âgé d'environ 1 an, décédé le même jour page 7/8
===============

L'An 1694 et le 30 Octobre a été baptisée Magdeleine MARENTIER, fille de Joseph et de Susanne ROULAN(??), mariés, née le 29.

Le parrain Joseph LAURENS de Marseille, la marraine Magdeleine PALLY de Simiane. page 7/8
==================
FIN de cet épisode

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 13:34

Coucou

Ce matin chez le vétérinaire pour Pompon (le chat adoptif un peu sauvage de maman) diagnostic : gros problème cardiaque irréversible, il peut faire une syncope, nous l'avons ramené chez ma sœur, mais difficile de prendre une décision, pour le moment il ne souffre pas, mais il ne s'alimente plus... ça me chagrine à chaque fois, et je redoutais le diagnostic.. c'est ma sœur qui s'en occupe depuis mai, je l'ai chouchouté mais je ne suis pas arrivée à l'apprivoiser complètement.
Il vivait dehors par tous les temps. Ce matin il s'est laissé faire, et ronronnait tant et plus

Je vais continuer le travail ne se fait pas à ma place, par moment j'aimerai bien ...

Laure merci de prendre des nouvelles de Mireille, par moment son moral en prend un coup, puis elle rebondit.. patiente pour ses examens fin février.. et là j'espère enfin connaitre la cause
Ennuyeux d'attendre aussi pour toi. Bon courage et j'espère que tout ton petit monde va bien autour de toi

Denise pas marrant ce temps gris, j'en ai un peu marre, mais bon il fait doux.. je crains que le froid n'arrive d'un coup

Je vais essayer de répondre à Robert

bonne après midi à tous

Kénavo
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 15:34

Bonjour

Forte gelée ce matin et maintenant gris et fort venteux

Meilleurs souhaits de bon rétablissement aux malades

Plongé dans la généalogie ardéchoise

Bonne fin d'après midi
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 15:37

Pour FRANCOISE

Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1695

L'An 1695 et le 29 Août a été baptisé à Simiane, Claude MARENTIER, fils de Gregoire et d Marguerite MOUSTIER, mariés

Le parrain Jacques BERTRAND de Bouc, la marraine Magdeleine BERTET de Bouc. page (/8
=============

L'An 1696 et le 7 Janvier,
a été enseveli Jean MARENTIER, âgé de 22 mois, fils de Valentin et de Magdeleine PONTIER, mariés, décédé le 6. page 8/8
==================

L'An 1696 et le 9 Janvier a été baptisée Magdeleine MARENTIER, fille de Vincent et de Veronique DELLEUIL mariés, née le 7.

le parrain Jean François MAUNIER, la marraine Magdeleine CONSTANCE(OU CONSTANT) du lieu de Rognac page 8/8
=====================

L'An 1696 et le 25 Septembre

Mariage de Claude MARENTIER, âgé de 27 ans, fils d'Antoine et de Jeanne CHAINE de cette paroisse dune part,
avec Jeanne GUITAUD, âgée d'environ 30 ans, fille de feu Antoine et de Françoise BORRELLY, du lieu de Gardanne d'autre part etc...page 4/6
================
Baptème d'Anne MARENTIER

L'An 1696 et le 7 Octobre a été baptisée à Simiane Anne, fille de François MARENTIER et de Magdeleine PALLY, mariés, née le même jour

le parrain Jean Baptiste MA(...pliure) MARENTIER??, la marraine Françoise BERLET

OK Pour Jean Baptiste MARENTIER, il a signé..
=======================

FIN DE L'EPISODE et des recherches pour ce jour....

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 16:12

Pour ROBERT,

ce matin en haut de la page 767, à 3heures 19 en ce vendredi 29 Janvier, je t'ai laissé un message que tu n'as peut-être pas vu....concernant les MORFIN/ROGNON

A + tard. denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 17:21

COUCOU BONNE FIN D'APREM

SOUS CE TEMPS BIEN DEPRIMANT

HELENEC PAUVRE CHAT MAIS ILS ONT LA VIE DURE
denise pour raphael j'avais pas compris ta recherche
laure patience pour ces résultats
bises A+

Kénavo
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 17:40

Denise

non, je n'avais pas vu ton message et je t'en remercie
Je le garde sous le coude

J'attends la réponse des AD de Marseille

Bonne fin de journée
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 18:43

coucou

Journee tres active rv chez le medecin ca m'a fait une sortie

et rv chez le veto pour minou qui a ete endormi pour remettre la coupe a jour maintenant il est tout beau ca sera plus facile pour le brosser quand les poils sont trop longs ca lui fait de grosses bourres

Helene C tres triste pour ton minou mais helas c'est comme les humains certains sont plus malades

Laure patience pour tes resultats tout ira bien

Denise merci pour les actes j'espere qu'Helene de Bouc trouvera son bonheur avec ceux ci

Robert bonnes recherches en Ardeche c'est un tres joli coin la bas

Fabienne doit etre bien prise avec sa maison

bonne soiree a toutes et tous

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 19:04

Coucou

Françoise ton minou est comme mon persan Bouboule, plein de bourre, je le brosse tous les matins, je lui coupe les poils au maximum mais il ne se laisse pas toujours faire
Pour notre Pompon, c'était le chat adoptif de maman, alors de savoir qu'il va s'en aller se sont des souvenirs aussi
Maman adorait les chats, je tiens d'elle pour ça

Robert tu voyages beaucoup avec tes ancêtres
Mon PC fonctionne mieux je vais te répondre

bonne fin de soirée à tous

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2016 19:44

Pour FRANCOISE

Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1697

L'An 1697 et le 3 Février a été baptisé Antoine MARENTIER, fils de Valentin et de Magdeleine PONTIER, mariés.
Le parrain Jean MAURAU(?), la marraine Catherine DELLEUIL

page 3/8
==============

L'An 1697 et le 31 Août a été ensevelie Magdeleine MARENTIER, fille de Vincent et de Veronique DELLEUIL, mariés, âgée de 2 ans, décédée le 30.

Présent Joseph MARENTIER. page 5/8
=====================
Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1698

L'An 1698 et le 16 Février a été baptisé à Simiane Jean François MARENTIER, fils de Gregoire et de Marguerite MOUSTIER, mariés né le 15 dudit mois.

le parrain Jean François CHAUDOUIN, la marraine Marguerite (Nom??) page 2/7
========================

L'An 1698 et le 23 Avril a été ensevelie à Simiane Clere MARENTIER âgée d'environ 97 ans, veuve de feu Jean et fille des feus...............(un grand blanc)

le 22 dudit mois présents Estienne BARRIELLE et Joseph MARENTIER page 3/7
==================
Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1699

L'An 1699 et le 18 Octobre est né et le 19 a été baptisé Laurens MARENTIER, fils de Valentin et de Magdeleine PONTIER, mariés
Le parrain Laurens BLANC, la marraine Honnorade PONTIER page 6/8
===================

L'An 1699 et le 6 Novembre est né et a été baptisé à Simiane, Pierre MAREN TIER, fils de Vincent et de Vero nique DELLEUIL, mariés
le parrain Pierre MARENTIER, son oncle, la marraine Susanne EYRAUD page 7/8
===============

L'An 1699 et le 29 Novembre a été enseveli Antoine MARENTIER âgé de 3 ans, fils de Valentin et de Magdeleine PONTIER, mariés, décédé le 28 dudit mois.
page 8/8
=================
fin de l'épisode, je n'ai plus les yeux en face des trous Sleeping
je continuerai avec 1700 demain...

Bonne nuit. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 05:38

bonjour tous et toutes

samedi bonne fête a toutes les martine

bon petit dej et belle journée bisous A+

Denise.D310
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 07:03

Bonjour à toutes et à tous

coucou HELENE de Bouc...

Pour FRANCOISE,super

Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Sépulture,1701

L'An 1701 et le 21 Décembre a été ensevelie dans le cimetière de cette église paroissiale de Simiane Magdeleine MARMET, Veuve de feu Louis MARENTIER, fille des feus....(un grand blanc), décédée le(pliure) dudit mois

Présents Etienne BERLET et Jacques GRAS témoins requis.

Page 8/8

d'après les années de sépultures énumérées sur cette commune de 1670 à 1701, il manquerait les années 1688/1689/1690/ et 1691

Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France) , Acte : Sépulture , 1687
19 Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône, France) , Acte : Sépulture , 1692

Je ne pense pas avoir raté le DC de Louis MARENTIER (Cool ) car les actes dans les registres de sépultures ont été bien transcris et lisibles, sauf vers les années 1699/1700...

j'ai commençé à lister les sépultures à Simiane ce vendredi à 7 heures et j'ai commençé avec l'année 1685. Je n'ai pas vu les années antérieures...

j'avais vu au passage et noté.....apparemment si je ne trouve rien d'autre ce serait bien l'époux de Magdeleine MARMET....

""""L'An 1685 et le 14 Décembre, a été enseveli maitre Louis MARENTIER, âgé d'environ 80 ans, fils des feus Jean et Elys DURBEQUE, décédé le 13 courant.

page 4/5 Sépultures 1685"""""

Qu'en penses-tu ?????

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 07:04

Bonjour à tous

une belle journée de samedi qu'il faut espérer ensoleillée

Je file à plus tard

bises

Denise.D310
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 08:04

Re Bonjour à toutes et à tous

Un autre café matinal..c'est agréable pour continuer à aller de l'avant Thumb Up

Bon samedi à Vous. Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 13:39

Coucou les ami (es)

Hier soir je vous ai abandonne de bonne heure mais tres fatiguee par une toux et un mal de crane la grippe rode sur le 06 quoi

Denise merci pour les actes et surtout le deces de Magdeleine MARMET pour Louis nous l'avions donc de ce cote la tout est en ordre
maintenant reste a trouver la naissance de Magdeleine surement a aix avec un pere et un grand pere avocat je pense que ce devrait etre dans la logique je crois qu'a aix il y a des tables ca serait Thumb Up

Helene C je te comprend pour la minette de ta maman moi aussi je suis tres chats et mon minou est en fait le second de ma fille mais tjs avec moi depuis tout petit donc quand elle etait en deplacement pour le travail autant son aine n'a pas voulu rester mais celui la n'a pas voulu repartir de chez nous donc maintenant il est la tjs colle a moi Smile Smile

je vais reconstituer les familles de nos MERENTIER de 1599 a 1700 Simiane au grand complet Smile Smile Thumb Up

bisous a toutes et tous

un petit cafe? qui ne sera pas le premier pour Denise:

Kénavo
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 14:18

Bonjour

pluie et vent se partagent le ciel
Un week end bien pourri !

Bonnes recherches
Denise.D310
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 14:54

coucou FRANCOISE,

j'espère que tu vas mieux à présent...merci pour le café.

ROBERT,

ici il fait super beau et très doux, j'ai même arrété le chauffage pour ouvrir les fenêtres histoire de changer l'air...je le remettrai tout à l'heure.

Pour FRANCOISE

""""maintenant reste a trouver la naissance de Magdeleine surement a aix avec un pere et un grand pere avocat je pense que ce devrait etre dans la logique je crois qu'a aix il y a des tables ca serait Thumb Up """"

FRANCOISE, oui il y a des tables avec les prénoms...c'est tout de même mieux conçu qu'à Marseille même époque.

Etant donné que le couple MARENTIER/MARMET s'est marié en 1669, je pars avec l'idée qu'elle avait au moins 20 ans, donc je suis partie de 1649 à 1637, je ne l'ai pas vue.....compte tenu qu'à partir d'un certain âge les femmes ne peuvent plus faire des enfants..;sauf à notre époque où en Italie on peut devenir mère à 60 ans...Laughing

Il faut donc que je remonte jusqu'en 1624 environ. Mais le "HIC" c'est qu'il n'y a plus de table alpha de 1624 à 1636 !

Et si, bien qu'il y ait des avocats chez les MARMET, ils aient décidé d'un commun accord d'habiter dans une petite commune aux alentours.....tu n'as pas une petite idée. etrange

J'ai relevé deux ou trois patronymes mal écrits dans les listes je vais vérifier..mais avant je vais faire manger mes toutous Chef

A tout à l'heure. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 15:35

Coucou Denise

Les parents MARMET DE PONTEVES se sont unis a Aix Sye Madeleine le 17 octobre 1632
SAINTE-MADELEINE, Acte:Mariage,1632 page 14/16

la mere Francoise DE PONTEVES est ne 23/7/1613 Aix
(Paroisse Sainte-Madeleine)

le pere Jean baptiste est decede avant 1679 pour le moment c'est tout ce que j'ai de concre pour les MARMET pour DE PONTEVES j'ai la suite grace au lien que tu m'a fourni et qui ma permis de reconstituer toute la famille acte a l'appuis

je vais faire une petite pause pour aller prendre un peu le soleil
malgre que la fatigue de cette toux persiste et signe

Robert tu va pouvoir faire tes recherches puisqu'il fait un temps pourri

bis

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 30 janvier 2016 17:15

Me voila de retour

petite promenade au soleil il ne faisait pas froid malgre le vent
maintenant promenade virtuelle a Aix

bis a+tard

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 00:02

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 04:04

Pour FRANCOISE

http://genobco.free.fr/provence/PontevesAix2.htm

mais tu dois l'avoir vu avec le lien précédant celui-ci :

"""Françoise de PONTEVES baptisée le 23 juillet 1613 à la Madeleine (parrain Hercule de Pontevès avocat, marraine Françoise Chaine) épouse le 17 octobre 1632 à la Madeleine et par contrat du 24 septembre 1635 à Aix, Jean-Baptiste MARMET avocat à la cour, fils de Denis et de Magdeleine AUSSET"""

============
FRANCOISE,

je viens de regarder les actes de naissance à Aix, de 1633 à 1636 (paroisse de Ste Madeleine, le plus souvent citée pour cette famille) Rien en 1633/1634/1635 (le couple s'est marié en Octobre 1632)

vu un MARMET, fils de Louis en 1636 mais je ne l'ai pas relevé...

Par contre :
==============
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France),SAINTE-MADELEINE, Acte:Baptême,1633, page 23/44

Denis MARMET, fils de Jean Baptiste et de Françoise de PONTEVES a été baptisé le 24 (ou 29) Juillet 1633

le parrain Denis MARMET, la marraine Clere(?) BIGOT

======================
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France),SAINTE-MADELEINE, Acte:Baptême,1636, page 47/48

vu le Baptème de Pierre(?) MARMET, fils de (titre honorifique(?)) Jean Baptiste, avocat à la Cour et de Françoise de PONTEVES, enfant baptisé l'an et jour que dessus (Décembre 1636, le jour(?)

le parrain(titre honorifique) Pierre(?) BRUN, la marraine Françoise De PONTEVES.
=====================

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France),SAINTE-MADELEINE, Acte:Baptême,1638, page 12/54

Jean Baptiste MARMET, fils de Jean Baptiste Avoct à la Cour et de Françoise de PONTEVES, a été baptisé le 21(?)/03/1638
=====================

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France),SAINTE-MADELEINE, Acte:Baptême,1640
page 9/53

Anne MARMET, fille de(titre) Jean Baptiste Avocat à la Cour, et de Françoise de PONTEVES a été baptisée l'An et jour que dessus (le 24/02/1640)

Le parrain (titre) Alexandre MARTIN , la marraine Anne de GRASSY.
===================
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France),SAINTE-MADELEINE, Acte:Baptême,1643
page 30/45

Honnoré MARMET, fils de Me Jean Baptiste, avocat à la Cour et de Françoise de PONTEVES, a été baptisé le 21 ??/08/1643
Le parrain Honnoré d PIEULERE 5???) Conseiller à la Cour des Comptes, la marraine Françoise DORAISON(??)
========================
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France),SAINTE-MADELEINE, Acte:Baptême,1646
page 18/54

François MARMET, fils de Jean Baptiste, Avocat à la Cour et de Françoise de PONTEVES, a été baptisé le 25??/04/1646.

Le parrain François DESMARTIN (??) de Puyloubier (?), la marraine Anne de PONTEVES.

FRANCOISE,

j'ai vu les années 1647/1648/1649 je n'ai plus vu de naissance sur la Paroisse sainte-Madeleine

En résumé

Françoise de PONTEVES est née le 23/07/1613 , mariée en 1632 avec MARMET Jean Baptiste .

Vues les naissances ci-dessus, je n'ai plus vu de naissance alors que l'épouse a 33 ans.

Tu dis que Jean Baptiste est décédé avant 1679.

FIN de l'épisode (continuer plus bas)

Maryse.M210
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 08:20

Bonjour

Il y a des SABRAN DE PONTEVES au château d'ANSOUIS 84.

Bonne journée

hdionisi
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 08:39

bonjour maryse j'espère que tu vas mieux

bonjour tous et toutes
dernier jour de janvier
bon petit dej bises a bientôt

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 13:35

Coucou les ami (es)

problemes de connection a internet depuis ce matin donc je viens un peu tardivement vous souhaitez une belle journee nous avons du soleil contrairement aux previsions de la meteo

Denise merci oui tu m'avais donne le lien sur lequel j'ai puisse des infos tres utiles

dans les aciennes familles de provence et d'Aix j'ai releve des unions dont tu donnes les patronymes en parrains et marraines plus hautThumb Up et comme nous le confirme Maryse (MERCI) j'ai vu aussi qu'une branche des PONTEVES etait a Ansouis qu'en aux MARMET ils sont nombreux a Senas

bisous a toutes et tous

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 16:23

FRANCOISE et à tous Bonjour......

FRANCOISE,

peux-tu me dire ce que tu penses des naissances des MARMET à Aix en Provence ???

Première naissance en Juillet 1633 OK puis jusqu'en Déc 1636 plus rien.

Je viens de refaire toutes les pages de 1635, je n'ai rien vu (2e fois) puis j'ai regardé début 1636 jusqu'en fin Mars 1636, pas de naissance. (compte tenu qu'il y en a eu une en Déc 1636.
Je vais reprendre 1634.

Qu'en penses-tu ????

Je suis obligée d'arrêter car ça rame complètement.....Angry

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 17:06

Denise je vois qu'il y a aussi des naissances et mariages de temps en temps a St Sauveur pour les DE PONTEVES alors peut etre que les autres aussi changent de paroisses quoi

le beau soleil de ce matin c'est fait la male guere apres mon message de ci dessus donc je ne suis pas sorti et je fais les scans des actes que tu as mis si dessus et des donnees du lien que tum'avais mis precedement je sauvegarde et classe pour ne rien egarer

bis a+tard encore merci

hdionisi
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 17:45

BONNE FIN D'APREM

UN PEU DE VENT UN PEU DE SOLEIL

des Marmet oui sur gene provence senas alleins mallemort etc.. pas de magdeleine

bisous A+

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 19:37

Bonsoir à tous

FRANCOISE,

je n'ai rien trouvé pour l'année 1634 à ste Madeleine (2e fois) mais quelquefois c'est tellement écrit petit qu'il vaut mieux y revenir !

Demain tu me diras si avec les dates de naissance + haut on pourrait envisager qu'il y ait eu une naissance qu'on aurait oublié ou comme tu dis avoir eu lieu (le baptème) dans une autre paroisse. J'ai regardé les paroisses, et toutes ne sont pas citées pour les naissances. Par exemple pour 1635 il n'y a que deux paroisses pour les baptèmes

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France) , SAINTE-MADELEINE , Acte : Baptême , 1635

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France) , SAINT-SAUVEUR , Acte : Baptême , 1635

les registres sont "consistants" 68 pages.....(en moyenne 50 pages et pour aujourd'hui j'arrête.

HELENE,

c'est la premère des choses que je fais regarder sur GENEPROVENCE, mais toutes les communes n'y sont pas forcément, en plus vers 1630 pas grand chose...(comme pour BIGENET)

Pour ce soir, je vous souhaite une bonne soirée. Bisous. denise

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 21:14

Bonne nuit Denise nous allons laisser les naissances MARMET pour ce soir peut etre madeleine a t'elle etait baptise a St Sauveur qui sait Question si on prend pour ref son union en 1679 elle a du naitre au vers 1659

pour me changer un peu je vais voir si je trouve le deces de ce son pere Jean baptiste avant 1679 et sa mere apres 1679

moi aussi j'utilise genea provence ***

bisous

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 21:15

Bonsoir à tous

journée familiale pour l'anniversaire de Stéphane, les enfants ont bien
ri, un plaisir de les avoir tous., ma sœur était là aussi !

Quelles belles recherches, j'espère que vous allez arriver à trouver
cette Magdeleine

une bonne fin de soirée à tous
et demain un nouveau mois qui commence !
Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2016 23:47

Coucou Helene Mr error te laisse enfin passer Thumb Up

bon anniversaire a Stephane avec un peu de retard

meme si on ne trouve pas la naissance e Magdeleine c'est d'un grand plaisir que je travaille sur cette branche des familles du pays d'Aix et quel plaisir de ce promener en provence meme si souvent les registres sont un peu difficiles a lire

pour ce soir j'arrete car je retousse a nouveau et c'est tres penible quoi

bis a toutes et tous a demain

hdionisi
Envoyé le: lundi 1 février 2016 05:31

bonjour tous et toutes
ce jour de 1er février du vent
bonne recherches et belle journée bisous A+

Denise.D310
Envoyé le: lundi 1 février 2016 07:15

Ce jour du vent comme le dit HELENE de Bouc. Comme ça il n'y aura plus d'humidité dans le terrain, et je pourrai enfin promener "à l'aise" sans revenir avec de la boue collée aux bottes !!!

Pour FRANCOISE

depuis tôt ce matin je cherche la naissance de Magdeleine MARMET sur St Sauveur cette fois. J'ai fait les 86 pages de l'année 1635, je n'ai rien vu, puis j'ai fait les tables par prénom je ne l'ai pas vue non plus...à croire que c'est l'Arlesienne dont on parle souvent et qu'on ne voit pas....Laughing
peeut-être qu'en faisant un tour sur Arles....quoi

Je pense que je vais faire une pause à son sujet car j'en perds le Nord !!!!!! pour ne pas dire mon latin...

Bonne journée à tous. Bisous. denise

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 1 février 2016 10:35

Coucou

Je vous souhaite une belle journee et une bonne semainee la premiere de fevrier.

Pour le moment nous avons du soleil et un ciel bleu souhaitons que cela dure

Denise j'ai bien refflechi a notre probleme pour cette naissance soit magdeleine est nee plus tard vers 1659 ce qui fait qu'elle aurait eu 20 ans a son union en 1679 dans ce cas elle a donc vraiment epouse un vieux dans le cas contraire elle a peut etre eu un premier union que nous trouverons peut etre un de ces jours donc dans l'immediat on l'a met de cote dommage que sur son deces il n'y ai pas eu un age meme s'il n'etait pas exact

recap des annees deja vu de 1633 a 1649 pour St Madeleine
et 1635 pour St Sauveur +Tables Alpha

j'ai mis des machines a tourner de bonne heure
je dois faire de la paperasse a present quoi

bisous a toutes et tous

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 1 février 2016 15:18

grand soleil que je revois avec plaisir parce que ces derniers mois plutôt gris, et soleil pâle qui se cachait aussitôt sorti...
la douceur est présente malgré le mistral,
et les lessives sèchent deux fois plus vite, mais il va falloir
se remettre au repassage !!

Françoise attention il parait que la grippe arrive

Denise contente pour toi que cette humidité soit partie
promener tes compagnons dans la boue rien d'agréable
Espérons que cela dure

Hélène déjà février !! et début de semaine
toujours bien occupée

Laure doit apprécier le soleil aussi

Fabienne et Robert dans la grisaille si encore la pluie ne fait pas des siennes !

bonne après midi à tous

Denise.D310
Envoyé le: lundi 1 février 2016 16:11

coucou HELENE de Trets,

Oui il fait très beau même chaud pour la saison. J'ai fermé le chauffage et j'ai tout ouvert, et il fait 22°. Là je vais fermer car sitôt le soleil disparu il fera plus frais !!!
=============

Pour FRANCOISE,

j'ai enlevé une partie du message

======================
Je dois reconnaître que MARMET n'est pas très lisible...bon, je l'ai ramassé au passage Thumb Up c'est l'essentiel !

comme je n'aime pas rester sur un échec, je vais continuer..tout à l'heure.....pour essayer de trouver Magdeleine quoi

===================

A + tard. denise

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 1 février 2016 16:51

Coucou Helene oui la grippe rode aussi par ici

Denise moi j'ai regarde 1650.1651 a la madeleine pas vu

merci pour le supplement je me disais aussi pour ce couple 3 ans sans enfants apres l'union etrange pour cette epoque

bisous je vais finir avec mes machines qui tournent les unes apres les autres depuis midi pour les grosses pieces draps rideaux etc

Denise.D310
Envoyé le: lundi 1 février 2016 18:02

FRANCOISE,

si par un heureux hasard je trouve la naissance de Magdeleine, je ne la mettrai pas sur la file, car je me serai assez donné de mal pour en faire profiter..la galerie !! Ils auront les autres naissances c'est suffisant....

je vais continuer un peu, car jusqu'à présent j'étais au Tél. quoi

Ce soir si je peux "TOP CHEF" déjà que j'ai loupé la première, lundi dernier. Chef

A + tard. denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 1 février 2016 18:26

coucou

Denise je ne te donne pas tort ! Quand la recherche est difficile vu le temps que tu y passes ce serait trop facile.

Françoise avec Denise tu vas la retrouver cette Magdeleine

allez je continue à plus tard

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 1 février 2016 18:49

Denise suis ok a 100% tu peux meme enlever le reste tu sais que j'ai pris grand soin pour tout noter

bis merci

hdionisi
Envoyé le: lundi 1 février 2016 19:48

bonsoir tous et toutes
denise le plus grand chef du monde franco suisse 43 se serait suicidé benoit voilier
c'est bien dur la cuisine

bisous a bientôt

hdionisi
Envoyé le: mardi 2 février 2016 05:16

BONJOUR TOUS ET TOUTES

chandeleur = crèpes hum! bon mardi bisous

hdionisi
Envoyé le: mardi 2 février 2016 05:19

la Chandeleur doit son nom à la "Festa candelarum" : en latin, "fête des chandelles". Dans la tradition chrétienne, il est d'usage d'allumer des chandelles ou des cierges. Cette tradition est notamment vivace dans les églises : chez les catholiques, le prêtre peut profiter de cette fête pour bénir les chandelles des personnes venues prier, achetées à l'avance et qui seront utilisées dans l'année. Les fidèles en ramènent souvent une chez eux et l'exposent à leur fenêtre le 2 février. Pour les chrétiens, cette clarté rappelle la "lumière" prodiguée par le Christ et est un symbole du renouvellement de la foi mais aussi de la pureté de la Vierge Marie. Autrefois, il était d'usage d'enlever les objets liés à Noël (houx, crèche...) à l'occasion de la Chandeleur. Célébrée 40 jours après la veillée de Noël, sa date est fixe, au contraire d'autres évènements comme Mardi Gras ou Pâques.

Denise.D310
Envoyé le: mardi 2 février 2016 06:51

HELENE de Bouc,

merci de nous rappeler que ce jour est celui de la Chandeleur.ange Chef

Merci pour ton explication de cette Fête, j'en ai une autre trouvé sur le Net ainsi qu'une très belle vision musicale

https://youtu.be/dXPh-MQZXMc

""" La Chandeleur, ancienne fête celtique d'Imbolc
Le nom d'Imbolc se réfère au premier lait des brebis de l'année. La naissance des premiers agneaux annonçait le retour de la vie. Plus tard, on l'appela le Jour de Brigit, et après la christianisation de l'Europe, la Chandeleur.

Annemeraude

Ajoutée le 1 févr. 2016
Création de Annémeraude - Musique de Zero-Project : Celtic Dream(Jamendo)
Bonne Chandeleur à tous ♥

Un petit déjeuner qui vous conviendra j'espère.

Bon mardi à tous. denise

Kénavo
Envoyé le: mardi 2 février 2016 11:54

Bonjour

ciel gris et fort venteux
Encore une journée à consacrer à la généalogie

Bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum