Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
bonjour tous et toutes st sylvestre adieu 2015 bien calme a la maison ce soir un petit dej pour commencer et puis on verra ..ce que je vais faire ce jour eb dehors du boulot habituel bisous bonnes recherches
A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Eh OUI la St Sylvestre.....2015 s'en va...2016 arrive avec un jour de plus, car elle est bissextile ....29 jours en Février
sinon rien de plus, c'est la continuité de la Vie ......
Ce jour du vent mais il ne fait pas froid dehors.
Certains vont se préparer pour le Réveillon....d'autres passeront une soirée comme ils le font habituellement.

Je vous souhaite un bon réveil et une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Coucou
Voila le dernier jour de 2015
je vous souhaite un bon reveillon
pour moi ca sera au calme avec ma genea en Provence
bonnes journee a toutes et tous

|
|

|
en attendant ce soir faut bien faire a manger ce midi bon appétit a tous et toutes fait du vent et le soleil absent bisousssssssssssssss
|
|

|
bonjour à Toutes et Tous
continue à bien piocher Françoise
cela fait plaisir de voir que Denise ne perd pas la main et aide encore. Merci
Dernier jour 2015
Je vous souhaite un bon reveillon
|
|

|
Coucou Fabienne
Bonne pioche oui mais pour lire les actes convenablement j'ai du faire appel a l'entraide palea de G.N.A.ET acte d'avant 1600 pas tjs au top pour ma perso
bon reveillon a toi aussi pas de folies avec le champagne

|
|

|
j'ai oublié l'image

je vous embrasse Toutes et Tous
|
|

|
bon bout d'an fabienne sous le gui
bisous santé pour tous et toutes A+
|
|

|

Plein de bonnes choses et la sante pour vous et vos familles
et de belles trouvailles pour nos genealogies
bisous a +tard

|
|

|
bisous bisous a demain
|
|

|
Bonjour 2016
bon reveillon bis

|
|

|
adieu 2015 bonjour 2016
Bonne et heureuse année

|
|

|
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 à TOUS
bisous à demain C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|
En ce matin du premier Janvier 2016, je vous présente mes meilleurs voeux de Santé, Bonheur et Joies pour Vous et Votre Famille.

Gros Bisous. Amitiés. Denise
|
|

|
du champagne au lever denise tu abuses mais bon c'est pour fêter cette année nouvelle qui commence je vous la souhaite avec une bonne santé ou pas plus mauvaise des joies des petits et grands bonheurs .un peu de paix de calme de sérénité , bisous a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc,
tu as raison quant à boire du champagne au lever.......
par contre un bouquet de fleurs, c'est toujours agréable...

Il va faire beau le ciel est bleu pour l'instant.
Bonne journée. denise
|
|

|
Coucou
J"espere que tout me monde va bien en ce premier jour de l'an 2016
le temps est a la neige
Reveillon original pour les filles en Corse camping a Notre Dame de la Serra sur les hauteurs de Calvi avec une vue magnifique sur la ville la pointe de la Revelata et le continent par beau temps
voila pour bien commencer cette annee 2016 dans le calme et la serenite loin du bruit des villes
bisous a toutes et tous

Chapelle Notre Dame de la Serra à Calvi en Balagne Haute Corse
A environ 4 km de la sortie de Calvi , en direction de Porto, vers la pointe de la Revelata , la chapelle Notre Dame de la Serra , sainte patronne de la cité calvaise, fait face à la Méditerrannée. Cette chapelle fût édifiée en 1479. C'est surtout l'exceptionnel panorama sur le golfe de Calvi qu'offre ce promontoire sauvage et venté qui lui vaut sa réputation.Sa baie, la mer, la montagne, sa pinède, sa plage, les bateaux qui arrivent, les avions qui se posent et le va-et-vient des trains ... Tout est là . C'est un panorama sublime et un lieu chargé d'une symbolique particulière pour les gens qui s'aiment, mariages ou les amoureux qui assistent au lever ou le coucher du soleil.
Chaque année, la tradition veut que le premier week-end de Septembre se déroule le pélerinage de Notre-Dame de la Serra.

|
|

|
ce doit être bien se pélerinage en septembre merci françoise j'espère qu'elle a pas eu trop froid cette nuit
bon appétit a tous et toutes faut pas perdre l'habitude bisous A+
|
|

|
Helene pas froid du tout
nous faisions cette ballade souvent avec nos ami (es) mais ca c'etait avant
leve du jour ce matin et ensuite retour a la maison pour nourrir la compagnie grands et petits apres tous ces repas de fetes faut eliminer
bon appetit bis a +tard

|
|

|
bonjour à Toutes et Tous
nous allions regarder les étoiles à ND de la Serra
Je vous souhaite une bonne journée
|
|

|
Premieres recherches pour ce premier jour de l'an 2016
Bertrand BOURDIN ° X + Rostane GROS
FICHE DE REFERENCE POUR CE COUPLE Union CM de leur fils Barthelemy 19/11/1576 avec Dauphine DRONNE fille d'Antoine et Jaumette LAUZIER ou LAUGIER
peut etre dans le chapeau magique de notre ami Robert

|
|

|
françoise pur l'instant rien trouvé de ta demande bises A+
|
|

|
Merci Helene j'ai l'impression que ca ne va pas etre facile pas d'union au AD13 rien sur AG13

|
|

|
bisous a demain fait pas très chaud et il tombe des petites gouttes de pluie ou neige fondue bisous
|
|

|

arkblue">à tous
bonne santé et le reste suivra avec plus ou moins de joie et de peine
je vous souhaite le meilleur pour 2016
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|
coucou il pleut qu'elle nouvelle pour ce deux janvier st basile bonne journée un bon petit dej nous aidera a bien commencer et nous remettre dans le rythme.
Françoise toute cette paille ce n'est pas que pour un seul cheval?
robert ? laure? fabienne , denise françoise helenec faut garder le moral
bisous A+
|
|

|
Après les Fêtes la vie reprend son cours normal et c'est tant mieux......
Mon fils est reparti hier après-midi pour les Htes Pyrénées...et bien arrivé !
Ma chienne est encore mal dans sa façon d'être.....décidément bien qu'elle ne souffre pas, et qu'elle soit descendue au jardin trois fois ce matin elle n'est pas en grande forme. Je la surveille constamment, mais j'appréhende la suite.....!
Le temps se couvre un peu plus, la pluie n'est pas loin....
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
denise a le hoquet qui me l'a donné je ne l'ai plus vive jésus bon appétit a tous et toutes gris pluie neige sur les alpes 04 quel beau début d'année bisousssssssssssss
|
|

|
Hélène Le moral il faut le garder, mais avec des hauts et bas Les nouvelles se suivent et ne sont pas toujours bonnes. Ce mardi les obsèques de la grand mère de mon neveu, décédée le 31 décembre. Bien triste pour lui de finir l'année et la recommencer ainsi.
Il faut prendre le bon quand on peut
Denise je te compatis pour ta petite compagne... j'ai vu ma minette dépérir de jours en jours et de façon fulgurante en 15j... et elle me manque bien, toujours avec moi dans mon bureau..
Françoise impressionnant ce foin
Laure tout va bien chez toi
Robert peut être que la neige arrive aussi chez vous
Fabienne les fêtes se sont bien passées ?
Bonne journée à toutes et tous
|
|

|
Coucou
pas de neige pour l'instant mais de la pluie Récupération des festivités avec un peu de généalogie
Françoise
Il n'est rien sorti du chapeau magique en ce début d'année
Bon week end
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une belle journee malgre la mauvais temps
merci Robert d'avoir regarder dans le chapeau magique
Helene non tout ce foin c'est pour l'equipe des chevaux petits dejeuners pour eux aussi
Denise bien triste pour Tina,
la traditionnelle sortie du nouvel an en Corse avec les chevaux sur la plage de Moriani mem les chapeaux pointus ont tenus sur les tetes
faut prendre les bons moments de la vie quand ils se presentent
bisous

|
|

|
bonjour à Toutes et tous
le réveillon du Nouvel An a été d'un calme absolu.....
Je vous souhaite une bonne journée

|
|

|
fabienne tu fais une tarte super ! ici le temps bien de la pluie bisous a+
|
|

|
SVP est ce que quelqu'un pourrait verifier si la page 11 sur 15 du registre Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône, France), Acte:Mariage,1718 s'affiche sur vos ecrans pour moi celle ci ne s'affiche pas
je cherche l'union de Trophime TARDIEU & Anne CHABANIER a St Remy j'ai repertorie une fille nee le 8/2/1720
Trophine est decede en 1738 a 41 ans veuf de Anne CHABANIER +1736 age 40 ans j'ai trouve une naissance en 1694 d'un Trophine fils d'Andre et Sylvie RAGOUNE peut etre bien lui
bis merci

|
|

|
Pour vous dire une bonne nuit une petite photo de la vue sur Calvi de Notre dame de la Serra la nuit du 31
et ce matin sur la route de montagne les anes chose rare
bisous

|
|

|
FRANCOISE,
la page 11/15 en question à St Rémy ne s'ouvre pas. ====================
Vu le baptème de Sylvie TARDIEU fille de Trophime et de Anne CHABANIER le 8/02/1720 page 3/15 à St Rémy ====================
Baptème de Trophime TARDIEU, fils d'André TARDIEU et de Silve(?) RAGOUNE, né et baptisé le 2 Mars 1694 à St Rémy de Provence
le parrain Trophime TOUNATON(??), la marraine Pierine ACCARIE page 5/22 ====================
Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
denise est tombé du lit bonjour en ce dimanche pas de pluie pour l'instant bon petit dej bises A+
|
|

|
coucou HELENE de Bouc,
non je ne suis pas tombée du lit...je me lève toujours vers 2 heures.
Ma chienne m'attendait le museau tourné vers d'où j'arrive le matin. Lorsque je suis près d'elle elle est mieux je le vois.... et mon inquiétude pour elle, fait que je dors encore moins longtemps.
Un petit café ??

A + tard peut-être.....Bisous. Denise
|
|

|
denise si elle ne souffre pas laisse la vieillir hélas elle partira tranquille
bon appétit a tous et toutes bisous
|
|

|
Bonjour à tous
Ta petite chienne t'attend Denise, elle n'est pas bien et ta présence c'est un réconfort pour elle
Françoise magnifiques photos
Hélène tranquille ce jour ?
Un bon dimanche à tous et bonne galette des rois
|
|

|
Merci les copines ...
ma chienne se stabilise, elle est descendue au jardin plusieurs fois, HELENE de Bouc, bien sûr que je "la laisse vieillir" que veux-tu que je fasse d'autre......devant la mort on ne peux rien, mais le plus tard (dans des conditions acceptables) c'est le mieux !
J'ai eu 17 chiens dans ma Vie, presque tous adoptés, je connais un peu.
Ce jour on fera le tour du jardin, histoire de prendre l'air qui est plutôt frais, je dois dire.
Bon Appétit à tous. Denise
|
|

|
Coucou
Bon dimanche sous un beau soleil
Denise Tina sait que tu es tjs la pour elle et c'est un grand reconfort pour nos compagnons quand il sont vieux et meme si elle a des moments de fatigue elle sait aussi que ton amour est immence pour elle et cela lui permet de continuer un petit bout de chemin pres de toi comme toi nous avons eu bcp de compagnons chiens chats cheveaux etc c'est difficile de les voir partir mais c'est la vie alors courage a vous deux et profiter bien de ce bout de chemin ensemble qu'il soit de quelques jours ou de quelques mois
merci pour la confirmation des actes que j'avais vu et releve aussi
peut etre Robert aura t'il cet union mais helas il manque 1719
le leve du jour sur Calvi pas de grasses matinees pour profiter du bon air et du calme juste les brebis avec leurs clochettes qui rappellent qu'il est l'heure de la traite magique non
bisous a+tard

|
|

|
FRANCOISE,
merci pour ton gentil message. Je sais que tu me comprends, et que nous partageons l'Amour de nos compagnons à 4 pattes.
Je suis un peu rassurée car elle a un peu mangé, elle est sortie, et fait un tour au jardin.
Je suis omniprésente pour Elle et elle le sait.
Je trouve qu'il fait frais dehors et très humide, nous restons à l'intérieur à présent.
Bonne fin d'après-midi et Merci pour ces jolies photos de la Corse.
Mon fils prévoit d'aller en Corse en Août à Porticcio où il était déjà allé avec des copains il y a quelques années.(pour une dizaine de jours)
Je vais me renseigner par Abritel (j'ai déjà jeté un oeil...) Bien sûr Août est le plus cher dans la "Haute saison" mais il prend ses congés à ce moment là car les fournisseurs ferment en Août.....les prix ne sont pas les mêmes
Si quelqu'un a des conseils à me suggérer (FRANCOISE, HELENE de Trets ou FABIENNE) je suis toute ouîe.
A + tard. Bisous. Denise
|
|

|
Denise c'est vrai qu'en Corse en Aout ce n'est pas genial trop de monde prix eleves mais s'il ne peut pas faire autrement ton fildton pour un bon plan helas ce n'est pas mon coin donc rien a te propose mes beaux parents eux ils allaient en centre de vacances a Porticcio mais c'est trop ancien je pense que Fabienne pourra te renseigner plus que moi puisqu'elle a son pied a terre la bas pour Tina qu'elle reste bien au chaud le soir dans sa doudou ca evite les rhumatismes
notre petite derniere 4 mois decouvre les choses les vagues l'intrigue elle essaie de les attrapper et elle aboie puisque bien sur... quand aux brebis elle voudrait bien courrir derriere aussi plein de jolies choses dont on essaie de memoriser en photos au moins on les a tjs avec nous meme quand ils partent
une petite demande pour du nom de l'epouse OULOTTE ou OULETTE sur union Jean fils d'Honnore TARDIEU Marié le 15 septembre 1602 Tarascon 13 page 8/10 Jeanne OULOTTE ou OULETTE 
Est ce qu'a Tarascon ns pouvons avoir des tables alpha comme a Marseille pour les an 1602 a 1622
bis a+

|
|

|

|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Vu sur Bigenet
TARDIEU Jean OULETTE Jeanne 13 1602 M 4/4 CGV
et aussi
FONTAINE Esprit OULETTE Jeanne 13 1599 M CGV, 1599 Paroisse ste Marthe page 10/11 en bas à gauche
TARDIEU Jean OULETTE Jeanne 13 1602 M 4/4 CGV ================== Pour ce qui est des tables alphabétiques sur Tarascon début 1795 fin 1901 pour les Mariages, les Naissances et les décès. Il n'y a rien avant 1795, que les actes par années.
Bonne soirée. Denise
|
|

|
Merci Denise bisous
A toutes et tous

|
|

|
bonjour tous et toutes frais ce matin a peine
le soleil sera t il là?? bon petit dej bises A+
|