Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Helene si tu veux j'ai le cd des naturalisations dit moi le nom que tu cherches
bon appetit tarte au thon pour Mr et gratin de courgette pour Mme
bis a toutes et tous

|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous

A demain. Bisous. denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
chaleur au programme c'est vrai que c'est dur mais on l'a tellement attendu ! j'ai des courses a faire ce jour vais me régaler dans les magasins heureusement ils ont la clim donc plus agréable
bon petit dej bises A+
|
|

|

une part de gâteau pour mon anniversaire
regalez vous A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
BON ANNIVERSAIRE HELENE !!!!!!!!!!
une bougie de plus sur le gâteau, mais tu es encore une toute jeune fille....

Merci pour cette part de gâteau que je réserve pour dans la journée. C'est un peu trop tôt pour ce genre de gourmandise...
Tu te régales dans les magasins...A la tienne !!!!Chacun et chacune prend son plaisir où il peut !
Ce matin j'ai les courses à faire et ça m'empêche de travailler au jardin à la fraîche, et lorsque je reviendrai le temps de tout ranger il fera déjà chaud pour rester dehors !!
Passe une bonne journée avec ton époux qui, je l'espère y aura pensé. Il sera toujours à temps de t'offrir quelque chose en sortant.......
Bonne journée à tous. Bisous. Denise
|
|

|
Pour Helene D

|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une tres bonne journee malgre une chaleur etouffante heureusement il y a la clim
comme Denise apres le repas je prendrais bien une part de ce bon gateau que nous offre Helene je suis tres gourmande trop meme
Bisous

|
|

|
bon aprem a tous et toutes merci denise françoise fait chaud pour manger du gâteau une bonne glace serait mieux bises A+
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous

Bonne soirée. Bonne Nuit. A demain. Denise
|
|

|
Bonjour et bonsoir
Ce jour Marseille, torride, nous sommes rentrés fatigués
Hélène Un très BON ANNIVERSAIRE je n'arrive pas trop en retard. J'espère que tu t'es régalée dans les magasins.

Françoise par moment il y a du bon d'être gourmand.
Denise j'espère que tu n'as pas débroussaillé avec la chaleur
Robert dans la généalogie ?
Laure avec tes petits enfants ou en vacances ?
une bonne fin de soirée à tous
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|

Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
COUCOU BONJOUR merci pour mon anniversaire c'est super gentil
j'ai eu droit a une machine pour faire des pâtes fraiches j'ai plus qu'a me mettre au boulot ce dimanche il a l'air de faire un soupçon moins chaud 23° a cette heure une belle journée de dimanche bisous a bientôt
|
|

|
bonjour a tous et toutes
un très bon anniversaire a Hélène D même tardif
pour moi pas de vacance cette année ma petite fille au mois d'aout
j'espère que tout va bien pour vous
bon dimanche
bises Laure
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes
merci laure même en retard c'est gentil et pour tes vacances avec ta petite fille profites en tant que tu peux car après se sera les copains copines et le copain tout court et tu la verras au compte gouttes cela passe tellement vite
bisous a bientôt
|
|

|
Les ami (es)
Je vous souhaite une belle journee
Helene genial la machine a pates donc tu n'a plus qu'a te mettre a la creation
Laure contente de te voir un peu avec nous
bis a toutes et tous

|
|

|
Coucou
ce matin décompression totale, je n'ai pas fait de contre la montre brocante, petites courses rapides, gaz oïl, dépôt de vêtement à la Croix Rouge et tout cela à St Maximin Je suis rentrée à la maison, mon époux m'avait préparer le repas ! ouf location et Marseille oubliés... en attendant le déménagement départ jeudi prochain vers les Vosges
Françoise je te donnerai le nom c'est gentil si tu peux regarder ! Son grand père était Allemand, et sa gd mère Suisse (elle a eu 14 enfants !!!)
Hélène tu as bien soufflé les bougies !!! Mon époux a reçu le même cadeau pour Noel, !!!
Robert je pense que mon amie trouvera plus facilement à Vincennes ?
Laure j'espère que tu peux te rafraichir à Marseille ! il y fait bigrement chaud... Tu devrais aller aux AD ils doivent avoir la clim
Denise les cigales doivent chanter à tue tête dans les pins ! Laisse un peu ton jardin c'est dur en ce moment
bonne fin d'après midi à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonne fin d'aprem
helenec si j'ai bien lu c'est ton mari qui fait les pâtes moi je peux courir il m'a juste montré pour mettre et enlever les accessoires j'ai fais un rodage avec de la pâte que l'ont jette pour enlever le neuf de la machine je verrais jeudi d'en faire c'est un peu chaud pour des pâtes j'aime mieux quand il fait plus frais . denise n'est pas bavarde ce jour ? bisous A+
|
|

|
coucou les filles,
Non je ne suis pas bavarde mais je vous lis. J'ai bien trop chaud, ce jour c'est le sommum !!! Je pense que c'est le jour le plus chaud...en attendant des jours meilleurs !! et vous mesdames vous parlez de faire des pâtes fraîches. C'est le piège des cadeaux faits aux nanas....! comme ça cela vous met le pied à l'étrier, et vous n'avez plus qu'à....
HELENE, tu t'es fait avoir comme un bleu..... il aurait mieux vallu qu'ils te fassent un cadeau plus perso dont tu aies vraiment envie...Bon nous n'allons pas leur en tenir rigueur, mais à eux de 'mettre la main à la pâte"!!!!!!! dans le futur !!!
HELENE de Trets, au moins c'est son mari qui cuisine...
C'est comme faire son pain.. je préfère l'acheter tout prêt !!!!! Est-ce que vous ne trouvez pas que vous en faites assez dans la maison ...oui bien sûr ça vous occupera lorsque vous aurez un moment de "détente"
Allez courage !!!!! ça part d'un bon sentiment...de la collectivité qui ne manquera pas de venir y goûter et de dire si vous vous êtes débrouillées ou pas dans cette aventure de "pastasciutta".....
Bonne continuation. Bisous. denise
|
|

|
Denise tu m'a faite bien rire ca fait du bien
perso je suis tres cuisine depuis quelques mois car comme nous avons demenage j'ai plus de place pour le pain je le faisait en Corse mais ici la boulangerie est a cote et cela me fait une sortie avec mon amie ou nous prenons le petit dejeuner sauf en ce moment car avec cette chaleur vivement septembre ca ira mieux je pense
bisous bonne soiree a toutes et tous

Helene on tourne on tourne :

|
|

|
ben je crois ben que c'est la même françoise denise tu vas raler mais c''est moi qui est demandé j'en avais envie mais c'est pas trop la saison
pour la machine a pain suis moins pressée on fait d'après ce que j'ai vu de très belle brioches mais le pain je trouve qu'il y a trop de mie donc je verrais quand je pourrais plus aller l'acheter
bonne soirée bisous a demain
|
|

|
Helene pour le pain je n'avais pas de machine je faisais juste la pate avec mon thermomix et je faisais cuire dans mon four et c'etait il y a telement de machines: et robots a present comment savoir qu'elle est la bonne ou le bon

|
|

|
coucou les Filles,
HELENE, "je ne râle pas" ! si c'est toi qui l'a demandée
Il y a des femmes...et des hommes qui adorent passer la matinée à cuisiner ! Pourquoi pas ! Alors avec force robots et autres ! ce sont les "bobones" d'antan, qui étaient constamment à la maison en attendant le retour de leur cher mari..qui passaient la matinée à cuisiner ! Il fallait bien qu'elles servent à quelque chose, en plus de faire une ribambelle de gosses ! De nos jours il est facile d 'aller à la boulangerie où le pain est bon et bien blanc. pourquoi se compliquer. Les pâtes elles, sont supers dans le commerce, les "Barilla" et autres et la cuisson est rapide....En un rien de temps le repas peut être fait, et la famille peut sortir et prendre du bon temps tous ensemble ! Idem pour le riz...cuisson rapide...pourquoi pas avoir votre propre rizière et planter le riz....
Bon les filles si passer tout votre temps en cuisine est votre coup de pourquoi pas ! Pourquoi pas faire griller le café aussi ??? et le moudre comme au bon vieux temps
Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une très bonne soirée. Je vais voir le programme TV. Sans rancune. A demain. Bisous. denise
|
|

|
Denise j'ai bien ri aussi !
Je te donne raison j'aime cuisiner mais si j'ai du temps et comme j'en manque souvent, je cuisine mais je laisse à mon époux le soin de faire le pain s'il en a envie, les pâtes, les pizzas, je me contente de faire la sauce et de l'aider à les cuire, j'en fais beaucoup et avec la chaleur je n'ai pas eu le courage de m'y mettre tomates farcies, aubergines à la parmesane, j'attendrai qu'il fasse plus frais... ou alors le matin à l'aube et puis j'ai un futur déménagement à prévoir, je viens de batailler pour avoir nos places retour dans le train, le camion ne peut pas rentrer 4 personnes...
Hélène bon courage mais attend un peu qu'il fasse moins chaud !
Françoise le nom est Gruber Otto sergent au 112e d'infanterie né en 1877 en Allemagne si tu peux regarder mais je n'ai pas la date de sa naturalisation
je vous souhaite une bonne fin de soirée
|
|

|

|
|

|
Pour Helene C je te l'envoie aussi par e-mail au cas ou elle ne serait pas tres lissible ici meme

|
|

|
coucou bonjour a tous et toutes
super françoise pour helenec pour son amie
denise j'aimerais cuisiner mais j'ai pas le temps donc je fais un minimun
mais j'ai pas le mari d'helenec le mien c'est genre a mettre les pieds sous la table, encore heureux il mange sans raler il n'est pas difficile même un bout de pain avec un bout de fromage c'est bon , .le seul truc qu'il fait c'est la sauce et la salade . que l'ont mange a tous les repas .
voilà une semaine qui reprend bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
coucou HELENE de Bouc,
J'aimerai aussi prendre le temps de cuisiner, mais lorsqu'on doit tout gérer dans une grande maison, on ne peut pas tout faire et on est obligé de faire" l'impasse" sur certaines choses...tout à fait normal, ou alors il nous faudrait avoir plusieurs bras, et une tête bien équilibrée. et ça je doute qu'on puisse le faire !Hier j'ai travaillé dehors malgré la chaleur, mais c'est très pénible. J'ai du tailler le haut d'un olivier qui prenait de la hauteur (trop) au détriment des branches basses qui se dégarnissaient. Là aussi c'est pareil le haut profite bien, le bas se meurt.....tout ne peut être parfait en ce bas monde...
Puis j'ai nettoyé le pourtour de l'enclos de la tortue etc.....
ce matin je vais continuer à nettoyer par ci par là au jardin.... ce n'est pas pour autant que la maison soit délaissée !
Une nouvelle semaine commence, j'espère néanmoins qu'il fera moins chaud 
Bon lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Coucou
avec un peu de retard, bon anniversaire à Hélène
Depuis hier il pleut et la température a chuté fortement. C'est respirable et doux. Seul inconvénient pas de jardinage. J'attends une accalmie pour récolter les haricots qui sont devenus monstrueux.
Je fais également le pain pour Jacqueline avec un machine. Nous avions prévu un BBQ hier soir que nous avons annulé. Pourtant j'avais préparé des panna cotta au coulis de framboise dont je suis friand.
Je sors faire quelques courses
Bonne journée
|
|

|
KENAVO,
je ne suis pas du tout étonnée, car ton épouse fait partie des assez rares femmes privilégiées, dont l'époux fait pratiquement tout à la maison.....mais aussi il faut avoir le tempérament d'avoir un homme constamment dans sa cuisine à l'écoute de tout !
Pour moi c'est l'inverse, je viens de finir de tailler une haie de pyracanthas, et je suis contente de moi, même si je suis transpirante, mais au moins je m'assume pleinement. Et je suis fière de présenter un jardin et une maison bien entretenus.
Bonne continuation. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes
merci robert et oui chacun son tour un an de plus au compteur et super pour madame au moins elle se repose je plaisante car je suppose qu'elle fait beaucoup d'autres choses
denise je confirme dehors dedans nickel chrome mais tu te donnes du mal certes tu es a la retraite donc "du temps" mais certains l'emploi a d'autres occupations et donc moins au top .
bisoussssss
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une bonne semaine qui je l'espere sera moins chaude
ici a Nice ca devient intenable les gens ne respectent plus rien encore 2 deces entre bandes des quartiers du Moulin et de l'Ariane et dire que certains critiquent marseille ici c'est pire donc ceux et celles qui ont la chance d'avoir un jardin et la sante pour l'entretenir profitez en bien c'est une belle richesse actuellement meme si cela demande du travail et du temps
Robert suis comme toi j' la panna cotta et si les haricot sont un peu trop gros tu les garderas pour la soupe au pistou
bis a toutes et tous

|
|

|
Denise
Merci pour le compliment, je ne sais si je le mérite vraiment
Lorsque je cuisine, je ne veux personne dans la cuisine et surtout pas lorsque je prépare l'ailloli !
Je pourrai en faire plus dans la maison mais avec la pelouse, les fleurs et le potager, mes journées sont bien remplies. Il faut profiter également de la retraite, ce que ma femme ne comprend pas tous les jours. Chaque jour, elle a sa tâche habituelle et elle n'y déroge pas.
Je suis certain que mes abords ne soient pas aussi soignés que les tiens, avec tout le temps que tu y passes.
J'espère pouvoir un jour les admirer
Il pleut toujours, normal, demain c'est la fête nationale en Belgique
Bon après midi
|
|

|
ROBERT,
avec cette chaleur, je ne passe pas tout le temps que j'aimerai passer au jardin, mais quelque fois je me force .....Là par exemple, je voudrai tailler une petite haie de fusains, haie basse de 1m environ, mais elle est encore au soleil donc j'attends pour le faire. Car après j'ai mal à la tête.
Je trouve que tu en fais beaucoup chez toi, même si tu n'as pas la chaleur qu'il fait dans le Midi, tu as la pluie plus souvent qu'ici. Donc contre temps pour le potager et autre. Et tu as raison de dire qu'il faut penser à prendre le temps à la retraite.
Justement en parlant d'aïoli j'avais envie d'en faire un de ces jours.
Bon après-midi à tous. Bisous. Denise
|
|

|
bon aprem a tous et toutes aïoli bonne idée pour gouter c'est un peu lourd avec cette chaleur mais c'est si bon françoise c'est de partout que cela dérape
bises A+
|
|

|
coucou
très chaud et en plus je viens de finir le repassage..
Robert l'aïoli j'aime beaucoup et c'est prévu pour août avec nos voisins qui ne connaissent pas Mon fils ainé aussi attend que je le lui fasse... mais souvent pour les grands repas nous nous y mettons à deux mais je préfère cuisiner seule, nous n'avons pas la même vu sur les choses, je prends et remet aussitôt en place.... Roger sort tout, cuisine, même très bien, mais ensuite je suis là pour tout ramasser et remettre en place et là je râle mais on s'entend super bien pour cuisiner ensemble aussi...
bon je vais préparer ma sauce pour les pizzas et tous les ingrédients, Roger fait la pâte et la cuisson.... le reste tout pour moi... je mets les différents ingrédients, sur la pâte, aux fruits de mer, anchois, fromage, royale et je découpe et sert..... je ne suis pas s'en rien faire...
Françoise c'est partout pareil la sécurité il y a de quoi dire
à plus tard
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Re moi
Hélène
pour le légionnaire, il est né à Nierderpoering ( Niederpöring en allemand. Ce village fait partie de la commune de Oberpöring dans l'arrondissement de Deggendorf en Bavière.
Je suppose qu'il s'est engagé dans la légion après la guerre de 14-18 car le 112ème régiment d'infanterie ne fait pas partie de la Légion. C'est un régiment de Ligne, l'un des plus décorés.
Ton amie a t elle son acte de naissance ? Si non, je peux le demander mais cela sera payant. Un devis est toujours envoyé préalablement.
Françoise
Pour tes traductions en latin, peux tu attendre la période hivernale ? En ce moment, je n'ai pas le courage ni le temps à traduire ces registres
Bonne fin de soirée
|
|

|
Robert j'ai tout mon temps pour les traductions et l'ete je ne fais pas bcp de genea pas trop de temps en plus ces temps ci donc ns y reviendrons cet hiver
bon appetit tout le monde avec toutes ces bonnes choses pizzas etc
ce soir sur la 8 la suite des Don Camillo
bisosus

|
|

|
bonne et douce nuit bisous a demain
|
|

|
bonjour tous toutes qu'elle chaleur même de bonne heure boire beaucoup d'eau rester au frais bon petit dej bises A+
|
|

|
Cette nuit il a fait très chaud, mal dormi !! donc levée très tôt, car j'étais mieux dans mon séjour !
Ce matin il fait bon , je vais descendre au jardin
Bonne journée. Bisous. denise
|
|

|
Coucou
Je vous souhaite une belle journee encore la chaleur au programme et je dois sortir pour le kine
bisous a toutes et tous

|
|

|
courage bientôt l'hiver
bon appétit a tous et toutes
|
|

|
Bonsoir à tous
un orage imprévu cette après midi qui n'a pas été violent ni long un peu d'eau mais qui a très vite séchée et n'a rien rafraichi
Demain préparatifs de départ pour jeudi.. Je ne pourrai plus vous lire ni me connecter... Déménagement retour prévu dimanche soir.. et ensuite course au logement, ça me changera
bonne soirée à tous
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes avec cette chaleur pas grand monde sur les ondes
helenec courage pour ce déménagement c'est du boulot et surtout bien loin mais au final le ciel s'éclaircie pour ta fille . denise doit profiter du jardin a la fraiche
françoise le kiné c'est tous les jours ? et pour le chat ce voyage chez le véto
robert laure plus de fabienne doit être en corse ou dans le gard
bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
HELENE,
avec cette chaleur c'est épuisant même pour venir mettre mettre un mot sur la file....tout est ouvert, il fait bon à cette heure-ci.
La nuit il fait chaud, car je ne suis pas arrivée à faire mettre les moustiquaires aux fenêtres, avec les volets pleins l'air frais de dehors reste à l'extérieur. Je ne suis pas arrivée à avoir quelqu'un de compétent pour comprendre tout à fait le système (trois sont venus sans résultat...)...pourtant ça ne doit pas être sorcier....un achat pour rien... !!!!! Mon fiston me dépannera lorsqu'il viendra le mois prochain...
Je vais aller arroser.
Bon courage pour le déménagement HELENE de Trets......
 Bonne journée à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Merci Denise le courage est là, il faut déjà faire la route bien longue en camion, et après démonter, et charger le lendemain.. Mireille a préparé déjà ses cartons, retour dimanche mais le temps devrait être clément et peut être un peu moins chaud
Hélène Mireille retrouve déjà sa région, je pense que le reste suivra, sa santé s'améliorera nous verrons bien
bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bientôt le repas bon appétit a tous et toutes
bissssssssssssss
|
|

|
Bonjour
beau petit soleil ce matin et 23°, idéal pour jardiner. Je crois que les grosses chaleurs sont derrière nous et c'est tant mieux
Bon courage pour le déménagement
Bonne journée
|
|

|
Coucou
Un peu plus d'air ce matin c'est mieux
bonne journee a toutes et tous
Helene D kine un jour sur deux
Helene C bon demenagement
Denise a present pour trouver quelqu'un pour des petits travaux c'est le parcours du combattant je connais ca helas depuis que mon epoux n'est plus en etats pour assurer
Robert bon jardinage
bis a vous

|
|