Forums

 
Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 19:41



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
FRANCOISE,

c'est Jean Bastien D.



HELENE de Bouc,

L'acte de notoriété a été établi par le Juge de Paix du Canton de Valle d'Alesani pour l'ex. BERENI

J'avais lu sur un jugement, que cet acte de notoriété est basé sur les témoignages de gens du village qui devaient préter serment;(??).




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 20:12



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
Bonsoir à toutes et à tous



A demain. Bisous. denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 20:32



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
oui denise un acte de notoriété on prend des témoins qui jurent sous serment qu'un tel est bien le fils de... ce qui en vrai ,n'est peut être pas toujours sur sur , mais bon c'est ainsi en fait si j'avais un simple indice concernant cette marie cela m'arrangerais .
suis allée sur le site corsicagénéalogia ,
bises et bonne nuit a demain tous et toutes



Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 21:18



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Bonsoir

Je ne pense pas qu'il a pu se marier sans avoir réuni tous les documents réclamés lors d'un mariage.

Sur son acte de mariage, est il précisé qu'il a fournit un acte de notoriété ?

Si oui, je crois qu'il faut le rechercher près du tribunal civil le plus proche de son lieu de naissance.

Ayant terminé sa carrière à Nice, je crois fermement qu'il doit exister un dossier aux AD du 06 mais c'est une recherche qui exige certaines connaissances pour fouiller dans les différentes séries et sous-séries

Bonne" fin de soirée
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 21:26



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
J'ai faite une demande sur le groupe j'espere que nous pourrons avoir du positif je vous tiendrais au courant des suites
bonne soiree et bonne nuit








Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2015 21:59



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
RE Bonsoir,

ROBERT,
oui il y a un acte de notoriété puisque c'est ce que recherche HELENE, en esperant avoir dessus de noté le lieu et la date de DC de la mère de Jean Bastien D. (Maria D. née à Valle d'Alesani), c'est cet acte de DC que nous cherchons depuis 2/3 ans.
Car en fait elle ignore tout des ascendants de Jean Bastien !!!
on lui en a trouvé plusieurs Flex mais quels sont les vrais ???



Extrait de l'acte de mariage à Valle d'Alesani en 1884

P.S...Je suis en panne de TV quoi

Ce coup-ci Bonne soirée. Denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 06:05



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
bonjour tous et toutes

comment çà ? pas de télé as tu débranchée et rebranchée ta box , ?


et oui robert je cherche mon AAgm paternelle j'ai le fils , pas sa naissance puisque personne ne trouve
il a présenté un acte de notoriété a son mariage c'est qu'il n'avait rien fait d'officiel avant 1884 je suppose , denise a bien trouvé une marie dionisi née en 1822 mais rien ne prouve que ce soit sa mère
j'ai aucune date aucun age pas de décés
donc je cherchais son dossier de douanes juste pour avoir peut être un indice .
bordeaux n'a pas encore répondu les AD 06 n'ont pas trouvé et le fil d'ariane a remit ma demande en activité ils verront dès que les congés seront passés .
pour l'instant j'attend
il fait un peu plus frais c'est agréable
bon petit dej bises




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 06:14



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
re coucou
françoise merci on verra si me suis inscrite sur le site j'ai droit a consulter une semaine gratuite sais tu comment on contacte les déposants d'infos
comment va ta fille des pensées positives pour elle , que de soucis pour les parents d'avoir des enfants .
denise j'espère que tu profites du jardin a la fraiche
helenec toujours a 100 a l'heure ! prend du temps pour toi
robert au jardin
laure avec ces petits enfants c'est de la joie de la fatigue mais ils grandissent trop vite donc faut profiter
fabienne doit être dans le gard a cogiter sa nouvelle future maison

bisous a bientôt ce jour et demain garde du plus jeune!




Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 07:35



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 311
Bonjour à tous

Un peu plus calme aujourd'hui mais du boulot tout de même
Mireille bien arrivée mais que de monde à la gare TGV

Françoise j'espère que tout ira bien pour ta fille, les soucis toujours là..
Elle se fait un peu dorloter et profitez bien un de l'autre

Hélène ta recherche est un peu compliquée mais tu vas y arriver.
Pour l'acte de notoriété ça dépend aussi si plusieurs personnes attestent de l'identité, mais l'exemple de la gd mère de mon époux
seul son tuteur a attesté est ce valable une seule personne ? et qui fait partie plus ou moins de la famille ?
c'est un peu aléatoire.. Avec l'Italie pas facile non plus d'avoir des documents...


Denise plus frais ce jour, je sens que tu vas en profiter pour aller au jardin

Laure du repos cette semaine ensuite les petits reviennent ?

Notre petit Rémi a eu son brevet et extraction de 4 dents de sagesse
mercredi, il doit déguster le pauvre...

Robert plus frais chez toi aussi, tu vas pouvoir jardiner un peu

très bonne journée à tous

bises

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 07:44



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
Bonjour à toutes et à tous

il fait plus frais ce matin, j'ai pu arroser tranquille...avec un gilet. Il faut dire qu'il n'était pas 7 heures..!

J'ai du travail à revendre...donc je ne vais pas m'éterniser !!!.

Ma TV...elle s'est arrétée hier en fin d'après-midi. figure-toi HELENE que je commence à connaitre less rouages de la Box, et de tout le reste. J'ai débranché, rebranché, rien n'y faisait. l'ADSL fonctionnait, ce matin j'ai essayé en débranchant cette fois le disjoncteur et en le remettant en route. Tout s'est remis en place.

J'ai donc profité de la panne TV pour taper et envoyer le mail à FRANCOISE.

HELENE pour Jean Bastien, comme tu le disais sur un message il avait ou son épouse, une pension civile des Douanes, donc ils ont forcément un Dossier.

Mais se donnent'ils tout le mal qu'on se donne, nous, pour faire une recherche ??? non, je ne crois pas.

Si sur l'acte de notoriété, il est établi qui est Marie D. et son lieu de DC ainsi que la date...et plus encore Embarassed ce serait le Top, les Douaniers tant pis !!!!!



Bonne continuation..je vais travailler...personne ne me le fera !!!bisous. Denise

Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 10:22



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Coucou

la pluie a cessé et le soleil devrait poindre cet après midi.

Si j'ai bien compris, Hélène, tu ne connais rien de la mère de Jean Bastien, ni naissance ni parents.

Pour qu'une mention de décès apparaisse sur l'acte de notoriété, il faut que sa mère soit décédée avant 1884 et que le fils et les témoins connaissent le lieu et la date

Jean Bastien est il fils unique ?

Cela me rappelle la recherche entreprise pour retrouver le décès de mon AAGM qui a duré presque 10 ans.
C'est en consultant toutes les TD des villages autour de Draguignan que je l'ai trouvé à Pierrefeu du Var. Elle était décédée dans une maison de retraite

Bonne journée
Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 12:05



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
une idée :

contactez les AD de la Corse afin de savoir si les archives sont en possession des pièces annexes au mariage ?

Ce n'était pas une obligation légale pour les communes de les conserver, mais sait on jamais !


Dans l'acte de mariage, l'officier de l'état civil indique qu'il a donné lecture de l'acte de naissance, de l'acte de notoriété et de l'autorisation des douanes
Donc ces documents existent ou ont existé
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 13:05



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou les ami (es)


Denise bien recu ton message pour les td merci


Helene D pour Corsica genealugia j'ai adhere pour un an 10 euros cela donne acces aux groupe de paroles aux releves et fichiers et d'autres avantages pour l'entraide car souvent les personnes sont sur place dès que j'ai une reponse je te tiens au courant de plus Denise a eu la bonne idee de faire une recap bravo Thumb Up

Helene ma fille ne va pas bien les jeunes ont moins de capacites que nous pour affronter les grandes difficultes de la vie seul la encore le temps sera son allie ni moi sa mere ni personne dans l'immediat ne pourra apaiser sa douleur mais quand on y regarde de plus pres il est vrai qu'a son age elle a deja un beau tableau a elle seule ainsi va la vie

Je suis tres fatiguee avec cette chaleur du mal a respire Sad Sad et je vais sortir pour ma seance kine

bisous a+tard





Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 13:11



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
coucou KENAVO,

Nous avons ratissé "large" pour retrouver la trace de Marie D. Nous en avons trouvé mais en fait qui ne correspondaient pas. on a fait toutes les Tables annuelles, décennales, page par page. Elle est décédée avant 1884 d'après l'acte de mariage de Jean Bastien à Valle d'Alesani.

Je t'envoie les deux publications de mariage, sur l'une il est noté que Marie D. est décédée, sur la 2e on ne l'a pas mentionné.



cette première page pour démontrer que c'est bien le Tribunal de Première Instance de Corte. (qui doit avoir les documents)

Pour tout dire nous avons même cherché sur Nice au cas où.....elle aurait voulu suivre son fils !!!!!

Pour la petite histoire, nous avons "ébauché" les recherches en Novembre 2010quoi

Bon après-midi à tous. denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 15:57



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
coucou

robert
comme tu t'en doute j'étais pas née et personne de la famille pour m'aider ceci dit comment veux tu que je sache si d'autres enfants sont nés est il fils unique est il l'ainé le cadet j'en ai pas trouvé d'autre si denise en a trouvé un autre fils de père inconnu et de mari dionisi mais en regardant de plus près ce n'est pas les mêmes
les documents ont du exister mais sont dans les oubliettes ou????
denise
le dossier des douanes je n'en ai besoin qu'au cas ou il y aurait un indice sinon sa carrière c'est pas important pour moi.
5ans et le résultat !!!
helenec courage pour nice
françoise merci pour ta fille je comprend que c'est pas facile courage a elle

bisousssss
s



Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 16:51



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Denise et Hélène

le registre des publications a été coté et paraphé par le tribunal lorsqu'il était vierge.
C'est une précaution pour ne pas enlever les pages.
Ce registre était détenu par la mairie et ensuite a été remis aux AD

Si un double de l'acte de notoriété existe, il doit se trouver dans les archives du tribunal civil

Dans le Var, les pièces annexes se trouvent soit après les actes de mariage, soit après les publications.

Dans le 13, ce sont les AM qui les détiennent mais dans des dossiers à part.

Mais, comme je l'ai dit plus haut, il n'y avait pas d'obligation légale donc certaines mairies ont détruit les pièces annexes.

Quel est l'enfant que Denise a trouvé, né de père inconnu et de Marie DIONISI ?
Pourquoi dis tu que ce ne sont pas les mêmes alors que tu ignores qui est Marie DIONISI ?

A+
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 18:35



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Helene D je dis aussi comme Robert il se peut que les enfants soient les memes j'ai eu ce cas a Zilia et ce n'est pas Denise qui me contradira puisque c'est elle qui avait trouve la faille le plus c'est que Denise a trouve 3 jugements sur 4 confiance tu va y arriver

bis







hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 19:59



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
bonsoir tous et toutes
robert
c'est alexis dionisi né a valle d'alesani en 1841 ensuite il y a confusion avec alexis grimaldi qui serait donc le même j'ai son acte de naissance il a était déclaré a la mairie
la bénévole du fil m'a fait remarqué que sur l'acte de mariage 1884 du mien 37ans il y en témoin un dionisi jean quilicus agé de 35 ans qui pourrait être son cousin - née en 1822. dans la même famille il y a une marie qui elle n'est pas la mère d 'alexis le tout n'est que supposition .par des recoupements
tant que j'ai pas une indication d'age ou autre ..... merci de t'intérresser a cette recherche
le problème c'est que personne ne trouve de décès d'une marie dionisi ?? entre 1867 ET 1884

françoise si je pouvais me déplacer je chercherais sur place mais la c'est un peu loin pour moi
nice si j'ai pas de réponse j'irai mis pas avant l'an prochain

bisous a bientôt et douce nuit




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 20:47



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
HELENE,

j'ai jeté un oeil sur les naissances de Valle d'Alesani, TD de Corte en ligne jusqu'en 1892 après plus rien.

J'ai vu bon nombre de jugements mais bien entendu pas celui que l'on attend, je l'aurais vu depuis le temps que j'y suis passée et repassée. par contre après 1893 jusqu'en.......il n'y a plus rien en ligne aussi bien sur Valle que sur Corte. S'il y a un jugement c'est après 1892.

Peut-être qu'en écrivant à Corte au Tribunal de première instance et en leur demandant s'il existe un jugement faisant fonction d'acte de naissance au nom de Jean Bastien, né de père inconnu et de marie D. en date du..... sur Valle d'Alesani, marié à Valle en date du..1884 avec GRIMALDI T. etc

Qui ne tente rien n'a rien.

FRANCOISE,

bien reçu ton mail, je te répondrai demain.



Bonne soirée. Bisous. Denise.

Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 21:19



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 311
Bonsoir à tous

et belles recherches

demain je pars tôt pour Nice.

Françoise je me doute que ta fille passe par des moments difficiles
Heureusement elle peut venir vous voir un peu.
Est elle contente de son travail ?


bonne soirée à tous...

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
mickael.A385
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 21:39


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 572
Bonsoir,

Lors de votre prochain passage au Ad du 13 serai t-il possible de voir s’il y a une déclaration de succession sur les tables d'absence et de succession pour:

SIMON Laure Camille décédé le 01 février 1947 à Marseille.

Je vous remercie bien a l'avance de toute l'attention que vous porterez a ma présente demande.

Cordialement...

Mickaël
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 22:47



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Les ami (es)

Je vous souhaite une bonne soiree et une bonne nuit

Helene C bon parcours pour Nice j'espere que vous n'aurez pas trop chaud
oui ma fille est contente de son travail avec les animaux.


Helene D plutot que de te deplacer peut etre pour rien en plus tu devrais essayer de telephoner a Nice

bis a toutes et tous









Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 9 juillet 2015 22:50



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Pour mickael.A385 il n'y a plus de benevoles pour les deplacements aux AD13 et votre demande etant apres 1903 nous ne pouvons pas vous aider sur cette file voir avec le fil d'ariane ou eventuellemnt sur la file de Phillippe ANDRE aide aux AM de Marseille

bonne soiree





Martine.C1615
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 02:40


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 71
Bonjour Laura,

Je me permets de vous solliciter sur les conseils de Philippe.

Je recherche des informations concernant l'abandon d'enfant auprès de l'Assistance publique de Marseille ( Les enfants abandonnés ou confiés à Assistance Publique se trouvent dans la série cotée 3X d'après Philippe).

Je possède l'acte de naissance de mon arrière grand père JACQUES ANDRE BLACHET (né le 26.11.1867 à Marseille de SOPHIE BLACHET et de père inconnu).
Dans le recensement de 1872 (âgé de 5 ans et "enfant de l'hospice") on le retrouve à LAVIOLLE (Ardèche) auprès d'une famille EMILE VOLLE. Il est noté avec le nom de BLACHERE JACQUES ANDRE.

Je souhaiterais retrouver un acte qui me permette de savoir ce qu'il devenu entre 1867 et 1872. Document qui me permettrait aussi d'avoir des informations sur sa mère SOPHIE BLACHET

J'avoue avec l'aide de certaines files, avoir eu des renseignements qui ne me paraissent pas exacts. Seuls la découverte d'un acte d'abandon ou autre pour JACQUES ANDRE de même qu'un acte de décès pour SOPHIE, me permettrait d'avancer mes recherches. Il y a tellement longtemps que je cherche... en vain.

Merci pour votre aide. Voici mon adresse mail : mccbrunelle@orange.fr

Cordialement

Martine
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 04:20



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
Bonjour à toutes et à tous

Pour mickael.A385

Les déclarations en ligne ne vont que jusqu'en 1912, pour les Table des décès, successions et absences
.

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES BOUCHES DU RHONE

1 12 Q9 16 183 Marseille 1er bureau ALLAUCH=MARSEILLE=PLAN-DE-CUQUES Table des décès, successions et absences Registre 94 novembre 1911 - mars 1912
2 12 Q9 16 184 Marseille 1er bureau ALLAUCH=MARSEILLE=PLAN-DE-CUQUES Table des décès, successions et absences Registre 95 avril - juillet 1912
3 12 Q9 16 185 Marseille 1er bureau ALLAUCH=MARSEILLE=PLAN-DE-CUQUES Table des décès, successions et absences Registre 96 août - décembre 1912
=======================

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 05:31



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
bonjour tous et toutes

françoise j'attend un réponse ensuite je verrais .
fait une bise a ta fille

helenec belle journée a nice même si tu n'auras pas le temps d'en profiter
denise coucou merci pour tout mais il me semble qu'il ne garde pas d'archives c'est aux AD sous série !!!! je me souviens plus
faudrait que je sois sur place .

bon petit dej bisous A+




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 06:17



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Bouc,

attends une réponse de Genealogie.....je ne sais plus le nom exact, à la demande qu'à fait FRANCOISE. Tu peux attendre une semaine de plus...au point où on en est.

Quant à KENAVO, je pense qu'il ignore tout des recherches approfondies que nous avons faites. Oui, des réponses certes, mais en Corse rien n'est comme ailleurs c'est beaucoup plus compliqué. Tout n'est pas très clair avec les homonymes, les enfants nés de pères inconnus..ou connus mais tus, nous avons vu tout ça même dans les villages voisins. A tout problème une réponse...nous l'attendons...trefle

ce matin je dois aller à Plan de Campagne....Truffaut, DARTY, Foir fouille.....et peut-être au passage Kiabi.
C'est pour moi une corvée mais depuis le temps que je remets...

Bonne journée à Vous. Bisous. denise

mickael.A385
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 09:10


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 572
Denise,

Merci pour votre reponse.

Cdt

Mickael
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 13:41



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
DENISE
j'ai un temps illimité sauf que je passe de vie a trépas mais j'espère que c'est pas pour demain j'ai encore pas mal de truc a faire ! hi! hi!
un jour je l'ai dit au docteur qui m'a répondu ma pauvre le moment venu on peut rien mais c'est dingue tout le monde a des trucs a faire .
oui robert prend le train en route je cherchais sans résultats avant pc internet et toute les facilités actuelles .
mais j'ai plus de contacts sans pour autant avoir un bon résultat mais je désespère pas .

bon aprem le soleil se cache bises A+




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 14:27



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
coucou à tous,

HELENE de Bouc
Chez DARTY,

j'ai acheté une bombe d'air sec pour nettoyer le ventilateur de mon PC portable.(8,99 euros chez Darty.) J'en ai parlé à un technicien que je connais il me l'a conseillé !

Je vais tout d'abord débrancher la prise puis je ne ferai que la grille qui est sur le côté. Je verrai bien par la suite....
normalement il faudrait le faire tous les 6 mois...perso ça fait 8 ans que j'ai mon portable et je ne l'ai jamais fait Embarassed carton

Je mets un lien qui donne des explications supers et à la fin c 'est plutôt comique....je vous le conseille....Laughing .

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Au cas où vous auriez besoin de conseils.....toujours bon à savoir....

Bon après-midi. Bisous. denise

hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 15:19



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
OUI MOI AUSSI denise il y a longtemps que je ne l'ai fait .
je le note sur ma liste des courses comme cela j'oublierais pas
bises A+




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 20:25



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135

Bonsoir à toutes et à tous,

HELENE,

les abandons d'enfants figurent dans les transcriptions, mais c'est la galère pour trouver l'enfant abandonné. Il me semble qu'un jour quelqu'un avait demandé une transcription d 'acte aux AD 13 et qu'on lui avait répondu positivement. ça te dit quelque chose ?? L'enfant est né en 1867, mais cela ne veut pas dire qu'il a été abandonné tout de suite, je ne l'ai pas trouvé jusqu'en mai 1868. Je continuerai à l'occasion......


Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2015 20:59



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou bonsoir

Voila Dusty et ma fille sont repartis a la fraiche ca sera moins desagreable pour la circulation

Denise a l'epoque c'est moi qui avait fait une demande pour un enfant abandonne et laure avait prise en charge la demande mais nous n'avions pas eu de positif

bisous a toutes et tous







hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 05:29



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
coucou bonjour tous toutes

françoise ils roulent de nuit ?
helenec j'espère du positif pour ta fille et sa visite a nice

denise de quel enfant abandonné parles tu ?


pour valle il n'ont pas les recensements entre 1847 et 1867 ? c'est dommage j'aurai pu avoir une indication

robert je sais bien que les recherches sont difficile donc quand c'est pour soi on va aux ad on cherche on recherche et on rerecherche mais on peut pas trop demander a un ou une bénévole de passer des heures sur un dossier
et comme la corse c'est trop loin pour moi ! je reste avec mes questions

mais quand même je remercie bien toutes les personnes qui m'ont aidés et qui m'aide encore (denise)

bon petit dej bises et a bientôt




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 06:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Bouc,

as-tu toujours les recensements de 1818, 1846 et 1906 pour Valle d'Alesani ? Je les ai en double au cas où......

La Corse...difficile pour les recherches !!!!!
Mais j'ai bon espoir......

ce matin il fait bon fenêtres ouvertes...sans lumière pour ne pas éveiller l'ennemi public n°1 de l'Eté...j'ai nommé le Moustique !et aussi le Soleil qui est un faux ami !!!!! dire qu'il y en a qui attendent l'été pour se faire griller au Soleil......sur la plage aux heures les plus chaudes..

Ce matin les courses, mais avant je vais aller voir si les plantes n'ont pas trop soif ???? ..je n'ai pas trop envie d'aller arroser...tout compte fait je le ferai ce soir !!!!!





Bonne journée à Vous. Bisous. denise



Kénavo
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 11:07



Inscrit le: 27/05/2011
Messages: 4 320
Coucou

beau soleil ce matin et petite pause jardinage

Il est exact que je n'ai pas participé à cette recherche dès le début et désolé si je propose des pistes que vous avez déjà explorées.

En voici encore une :

avez vous consulté les registres des villes ou gros village ayant un hôpital, tel que Corte, Bastia, etc.
Peut être est elle décédée dans un tel établissement

Bon samedi
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 12:12



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
coucou bon appétit a tous et toutes

denise oui j'ai les recensements et toute tes recherches de coté et certaines imprimées je suis d'ailleurs en train de mettre de l'ordre j'en ai en double tu parles depuis le temps ...
robert pour l'hopital suis plus sure de cette piste si je l'ai faite ou pas
mais merci je referais comme cela je perds pas la main

bisous A+




Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 15:07



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou

Voila la maison est en ordre Thumb Up

j'ai fait mon bureau a fond aussi en tout deplacant le mobilier
suis KO a present c'est la pause

Helene D oui ma fille a roule de nuit elle est arrivee a bon port a minuit pile avec une petite pause casse croute et pipi pour elle et Dusty


Helene C j'espere du positif pour MireilleQuestion

bisous a toutes et tous









Odette.T29
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 15:44



Inscrit le: 05/05/2007
Messages: 1 313
Bonjour à tous,

Je recherche un bénévole qui pourrait m'aider :

- mariage de BARNIER Augustin et VALLE Marie Catherine Françoise le 25-02-1888 à Marseille

- naissance de VALLE Marie Catherine Françoise le 29-08-1849 à Marseille

je n'ai pas trouvé les registres de ces années qui ne sont pas en ligne.

Merci par avance pour votre aide.
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 17:01



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Odette il n'y a plus de benevole qui se deplace aux AD13 sur cette file mais cet union etant manquant sur les registres en lignes vous pouvez faire votre demande sur la file de Philippe ANDRE aides aux AM13 avec l'aide de la fiche ci jointe et en lui specifiant que l'acte est manquant



bonnes trouvailles





Odette.T29
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 17:49



Inscrit le: 05/05/2007
Messages: 1 313
Merci Daniel pour votre réponse rapide. Je vais suivre vos conseils.

Désolée mais c'est la première fois que je viens sur cette file et je n'avais pas pensé à consulter celle concernant les régions.

Bonne soirée.
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 17:59



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
Pour ODETTE.T29

MARSEILLE, Acte:Naissance,3,08,1849
page 32/51 Registre 3 acte 797



L'An 1849 et le 23 Août, acte de naissance de Marie Catherine Françoise VALLE, né à Marseille ce matin, rue de Lambraguier(illisible...) n°8, fille de Louis VALLE, âgé de 41 ans(illisible) menuisier(?) et de Marie Marguerite BERGER

==========================
MARSEILLE, Acte:Mariage,7,10,1888, page 62/100, registre 7, le 25/10/1888 à Marseille





L'An 1888 et le 25 Octobre,

mariage de Augustin BARNIER, journalier, né à Chirac (Lozère) le 26/01/1850 domicilié et demeurant à Marseille rue Turenne n°77, fils majeur de feu Jacques BARNIER, cultivateur et de Geneviève TOIRON, ménagère domicilié à Chirac

avec Marie Catherine Françoise VALLE, journalière,née à Marseille le 23/08/1849 domiciliée rue Turenne n°77, fille majeure de feu Louis VALLE, menuisier et de défunte ?? Marie Marguerite BERGER, ménagère....(??) le 17/07/1884 de Jean BERGER, employé etc....

si vous voulez ce qui est écrit concernant les témoins du mariage........



Odette.T29
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 18:26



Inscrit le: 05/05/2007
Messages: 1 313
Mille fois MERCI Denise mais je dois dire qu'avec une mauvaise lecture de la date je ne pouvais pas trouver.

Très bonne soirée

Bien amicalement
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 21:16



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499





hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 06:52



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
coucou bonjour tous et toutes

ce dimanche beaucoup a faire
bonne journée a vous tous et toutes bon petit dej pour se mettre en forme bisous A+




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 07:38



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 07:40



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 135
Bonjour à toutes et à tous

Belle journée en perspective.....la chaleur sera au RV.

HELENE,
de bon matin tentant ce que nous offres Chef





Bon Dimanche. Bisous. denise

Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 10:05



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 311
Bonjour à tous

Denise, bien chaud déjà ce matin, les cigales chantent/
Merci pour le café , et les genêts qui me rappellent mes vacances à Carqueiranne chez mon grand père

Hélène beau gâteau

Françoise ta fille toujours avec vous ? Pas d'embouteillage à Nice
et cela à 11h45 ça m'a étonné !


agréable soirée familiale hier soir qui s'est terminée à 1h, un peu vaseuse ce matin

je vous souhaite à tous un bon dimanche

bises

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 12:25



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Coucou bon dimanche les ami (es)

Helene D tu nous gates avec ce beau gateau Thumb Up

Helene C ma fille est reparti vendredi soir a la fraiche avec Dusty

journee repos pour moi ce jour

Denise Robert et tous ceux qui nous lirons bis










hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2015 12:34



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 714
je sais pas s'il estbon appétit a tous et toutes
le gâteau bon bisoussssss




Répondre |  | 

Aller au forum