Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Coucou merci Helene et Denise j'ai cru que c'etait moi qui avais un probleme avec les ad mais non ouf c'est dimanche ils doivent etre a la plage
bis

|
|

|
BONNE SOIREE BISOUS a demain
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous 
Bonne Soirée, Bonne Nuit. A demain. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
bonsoir a tous et bonne nuit
je vais bien et mes yeux vont relativement mieux
fatiguée mais cette semaine repos sans petits enfants
je vois que tout le monde est occupé. courage
bises Laure
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin, levée aux Aurores, par cause de chaleur m'empechant de retrouver le sommeil...
FRANCOISE, les AD de Haute Corse fermées cette nuit et maintenant encore.....
LAURE, contente que tes yeux aillent mieux, les petits enfants n'étant pas là tu devrais en profiter pour te reposer un peu plus...
Je suis allée promener les chiennes, clair de lune et fraîcheur du petit matin Dedans toujours aussi chaud, je vais tout ouvrir pour aérer et faire rentrer cette fraîcheur.

Bon Lundi à tous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous toutes comme dit denise fait meilleur dehors pas vu helenec
repos pour tes yeux laure bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à tous
je suis là !
Je boucle ce que j'ai à faire le déménagement se rapproche ! je partirai avec mon époux et Christophe en camion (8h de route), Mireille finit ses cartons et nous démonterons les meubles tous ensemble ! Elle arrive mercredi et repart lundi (convocation à Nice au Rectorat par le médecin (il serait temps qu'il s'inquiète de sa santé vu qu'il n'en n'ont pas tenu compte pour sa mutation) en attendant des frais de train, et je dois boucler la location sur Marseille j'ai encore 3 RV ! Ce matin médecin pour mon époux pour renouveler son ordonnance et direction Marseille en A R je m'en serai passée
Laure tes yeux vont mieux c'est une bonne nouvelle, et surtout profite de te reposer, ces moments là sont rares
Denise il faisait bon ce matin à 4h mais dans la maison un four.. Superbes tes roses d'hier soir ! Un bon café bien agréable
Hélène je n'ai pas 5mn pour moi trop à faire.. le pire la route une nouvelle fois Nice... avec les vacanciers au milieu !! mais je vais partir tôt vendredi
Françoise heureusement que vous avez la clim, ça aide quand nous sommes fatigués...
Robert aussi chaud que nous ?
bises à tous et très bonne journée
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou
Je vous souhaite une belle journee restez bien au frais
Helene C quel programme bien charge pour toi et les tiens bon courage.bcp de touristes etrangers a Nice en effet
Laure contente que tes yeux soient mieux
Denise pas de jardin avec cette chaleur
Helene D tu fais la nounou cette semaine les petits aimeront surement les activites a l'eau plage ou piscine
pas de nouvelle de Robert et de fabienne qui doit etre en Corse
bis a tout le monde

|
|

|
bon début d'aprem robert est peut Ëau tour de france qui se passE en belgique ce jour bises A+
|
|

|
FRANCOISE,
toujours pas de Haute Corse à l'Horizon......Je veille comme...Simone!!!
Bon après-midi. je renonce à toute activité, je suis HS....
A + tard. denise
|
|

|
Coucou
levé tôt également pour profiter de la fraîcheur et buter les patates et les haricots. Ensuite, m'occuper des plants de tomate sous la serre Et pour terminer récolter 2 kgs de fraise
Je regarde le Tour à la télé, trop chaud pour rester sur le bord de la route et de les voir passer en 5 minutes.
Chaleur moins accablante depuis ce matin
Bon après midi
|
|

|
coucou KENAVO,
avec cette chaleur, cette nuit j'ai très peu dormi, et dehors on dirait qu'on rentre dans un four.
Je n'ai même pas envie de regarder le Tour cette année (l'An dernier non plus!) trop de choses à faire..enfin si j'en ai le courage !
Bon après-midi. A + tard. denise
|
|

|
FRANCOISE,
pour la Haute Corse c'est rétabli, mais les actes en ligne pour Murato, ne commençent qu'en 1880. Pour le reste ce sont des tables décennales
2 E 2-106/1 Registre d'état civil : naissances MURATO BASTIA (arrondissement) / MURATO (canton) 1880 - 1900
|
|

|
un grand accident sur le tour des blessés ! des abandons c'est le tour de france en belgique
toujours chaud bises A+
|
|

|
Coucou
Denise j'ai veille et a l'ouverture des AD2B suis allee voir ca tout de suite
donc je me rabat sur les td de San Lorenzo (hameau de Tribbio) arrondissement de Corte & Arbitro pour voir si je trouve le deces de Maria Erminia epouse de Pietro Francesco MORACHINI tjs vivante en 1809 lors de k'union de sa fille Marie le premier registre 6 M 576 1802.1813 rien vu je ferais le suivant ce soir
bonne soiree a toutes et tous

|
|

|

Ce soir sur la 8 fernandel et ses Don Camillo bien meme si c'est du vu et revu

|
|

|
Coucou
Françoise toujours aussi marrant Don Camillo et Fernandel un plaisir de le voir même revu ! Je ne sais pour vous, mais les vieux films que l'on revoit, nous permettent de voir des détails auxquels nous ne faisions pas attention
je me fais manger par les moustiques !
bonne fin de soirée
bises à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous toutes
courage helenec moi aussi je pensais mon fils comme son père et bien non il est comme moi il se fait manger . cette année il y en a beaucoup , avant en camargue il passait avec un petit avion ou hélicoptère pour démoustiquer et là j'ai bien l'impression qu'il ne le font plus donc les moustiques prolifèrent.
par contre je vois moins de puces ! ce jour comme hier va fa chaud donc a l'intérieur a l'ombre au frais bon petit dej et bonne journée bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc,
les puces se font manger par les moustiques..
Pas très drôle en ce moment avec toutes ces bestioles. La chaleur n'arrange rien bien au contraire. Je pense que les gens du Nord commençent à comprendre que l'été chez nous c'est très pénible ! Ils l'ont vu ces jours ci avec les pics de chaleur sur toute la France...et la Belgique !!! suivez mon regard....
Vivement qu'il fasse plus frais car pour ma part je suis "anéantie", je pense qu'il en est de même pour Vous.
La clim HELENE ce n'est pas trop bon pour la santé.

Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise très joli ton bouquet la clim nous la mettons un ou deux heures avant de nous coucher afin de rafraichir la chambre, qui a 3h du matin est étouffante sous les toits les tuiles emmagasine la chaleur toute la journée, pourtant c'est bien isolé
Hélène c'est horrible toutes ces piqures de moustiques chez ma sœur pas plutôt arrivée, ils me piquent et elle non !!!
bon je vais repasser tant qu'il fait un peu frais !
bonne matinée à tous
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
BON APPETIT A TOUS ET TOUTES MA PAUVRE HELENEC OUI C'EST PAREIL POUR MOI C'EST PENIBLE
denise j'ai pas la clim mon mari est contre même dans la voiture il l'a met que très rarement et pas longtemps . je prend patience car je me dis que septembre est bientôt là et que je vais commencer a dire qu'il fait froid
bisoussssssssss
|
|

|

|
|

|
Coucou
air nettement plus respirable depuis 2 jours bien que le soleil soit toujours bien présent. Température moyenne la journée 25 à 26° au lieu des 38°
Bon après midi
|
|

|
Coucou,
Toujours tres chaud ce jour et seance line pour moi
ensuite dans la soiree j'aurai ma fille et ma Dusty aussi
les moustiques aiment les peaux sucrees dit on quaznd il y en a un il est tjs pour moi et mon epoux lui rien avantage de la clim ils ne viennent pas dans la maison fait froid pour eux
bisous a toutes et tous

|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
FRANCOISE,
j'ai recherché pour toi, mais je n'ai rien trouvé. Il y a quelques années 2 ou 3 ans, il y avait quelqu'un qui cherchait des renseignements sur un MORACCHINI de Santo Pietro di Tenda, qui se trouve à 15 Kms de Murato. (mais ça tu le sais, tu dois connaître comme ta poche )
Il y a des naissances à San Lorenzo, de l'An12 (1803 à 1812) sur mon brouillon, (Tables décennales) pour ce patronyme.
Est-ce que ça t'interesse ??(mariages et décès aussi mais je ne les ai par relevés)
Bonne soirée à tous. Bisous. Denise
|
|

|
Françoise bonne soirée avec ta fille et Dusty
à tous bonne soirée
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou Denise oui suis preneuse par e-mails svp merci
Dusty est aupres de moi contente de nous retrouver et ma fille se repose un peu apres 6h de route
bis a toutes et tous

|
|

|
coucou bonjour tous toutes françoise c'est très bien profite un peu de ta fille et de dusty elle a du courage de faire cette longue route toute seule denise je t'ai fais suivre un mail j'attend pas de réponse mais l'as tu reçu ? un bon petit dej a l'ombre et a l'abri des moustiques . bises A+
|
|

|
Bonjour à tous
Françoise profite de ta fille. Dusty doit se faire chouchouter
Hélène bon petit déjeuner sans les moustiques Hier mon époux a posé deux moustiquaires et ainsi je peux laisser la fenêtre ouverte le soir
Denise pas le top pour le jardin mais tu dois travailler à la fraîche
Ce soir Mireille arrive à 23h pas couchés tôt, demain un peu relax et vendredi journée niçoise... je crains l'affluence de touristes, ceux qui repartent et ceux qui arrivent ! Nous partirons tôt
bonne journée à tous
bises
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Bouc,
bien reçu ton mail. "Il n'y a aucun document de ce genre conservé... "
Le Fil d'Ariane a fait son boulot, mais ce sont les AD qui ne vont pas au bout de leur recherche je suppose (c'est l'Administration ou même genre).
Soyons objectives..s.i tu refais le parcours de J.B il a fait établir son dossier en Haute Corse et non pas dans les Alpes Maritimes. Et là il a fournit les documents demandés soit son acte de naissance ou autre (jugement faisant fonction d'acte de naissance comme on en a déjà vus). Soit il s'est adressé à Corte soit à Bastia. Les jugements qu'on avait déjà vus à Valle d'Alesani, remplaçant un acte de naissance avaient été établis à Corte. Je pense que c'est là qu'il faudrait demander, à la source et pas après, à Nice ou autre Vintimille.
Il faudrait voir avec le Tribunal Civil de première instance de Corte
Exemple :"""""" J'ai trouvé un jugement pour BERENI Ange né à Valle d'Alesani le 14/01/1871, jugement du 21/07/1885.

Qu'en pense KENAVO ??????? Tes conseils seront les bienvenus......
|
|

|
Pour ceux et celles qui ont des parents Corses.....
GENWEB...Guide des Recherches sur l'Histoire des Familles
LA CORSE Note sur l'Etat Civil Corse par Pierre Lamotte
Il faut noter que, tout au long du XIXe siècle, l'impossibilité pour certains de retrouver leur acte de baptême ou de naissance -- que ces actes aient été perdus ou n'aient jamais existé -- les a conduits à faire constater l'époque de leur naissance par jugement ou par acte de notoriété homologué par un tribunal
Dernier en date des malheurs survenus à l'état civil de la Corse, la destruction, lors de la dernière guerre, de la majeure partie des registres des communes de l'arrondissement de Bastia qui étaient conservés au greffe du tribunal de première instance. Les collections communales n'étant pas toujours complètes, il arrive que, pour certaines années, les deux exemplaires des registres fassent défaut. Depuis la bidépartementalisation -- janvier 1976 --, et pour ce qui concerne les collections des greffes, les registres des arrondissements de Bastia -- du moins ce qu'il en subsiste -- de Calvi et de Corte, jusqu'à l'année 1880, sont conservés aux Archives départementales de la Haute-Corse, tandis que ceux des arrondissements d'Ajaccio et de Sartène se trouvent aux Archives de la Corse du Sud. Les registres paroissiaux antérieurs à 1797 ainsi que les registres de l'état civil antérieur à l'an XI sont toujours conservés aux Archives de la Corse du Sud, mais on en trouve aussi dans les mairies et dans les cures. En application de la loi du 21 décembre 1970 sur les archives communales, bon nombre de collections communales de registres paroissiaux et de l'état civil ont été déposées dans les deux dépôts départementaux.
|
|

|
HELENE de Bouc,
j'enlèverai les extraits du jugement (exemple) plus haut lorsque ROBERT en aura pris connaissance...
HELENE de Trets, toujours occupée..mais qui ne l'est pas ???
Je vois que tu as opté pour les moustiquaires, moi aussi. Cependant ils ne sont pas encore posés, lundi prochain....
FRANCOISE,
tu dois être contente d'avoir ta fille et DUSTY, elle te racontera en détails son Job.....
LAURE,
si tu n'as pas les petits enfants profite pour te reposer un peu...

Je vais vous laisser, le travail m'attend. A + tard. Bisous. denise
|
|

|
Coucou
ciel gris et température plus fraîche
Denise
peux tu me rappeler cette recherche car j'ai un trou de mémoire sur ma boite mail privée ce sera plus facile
J'attends la livraison d'un nouveau sommier
Bonne journée
|
|

|
bon appétit a tous et toutes
robert c'est toujours moi et ma marie dionisi pour faire comme st thomas quand je serais a la retraite et plus les problème d'horaire j'irais faire un tour a nice
bises A+
|
|

|
denise le problème de ce mr bereni c'est que lui sa naissance a été retranscrite que le mien non ou alors je ne sais dans quel registre le fil d'ariane n'a rien trouvé aux ad ni chez le notaire . je referais une demande par rapport au tribunal et je verrais bien pour les douanes bordeaux j'attend toujours la réponse !!!
bises
|
|

|
bonjour a tous et toutes
je vais aussi bien que possible et mes yeux aussi
pour le repos ce n''est pas gagné pas de petits enfants mais des voisines bien envahissantes et toujours l'éternel ménage et les courses
hier soir spectacle folklorique au palais Longchamps (inde pays bas et italie)
et toujours cette chaleur
HélèneC et Francoise profitez bien de vos enfants
bises a tous Laure
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous souhaite une belle journee
Dusty se met au frais sous la clim ou elle a aussi passe la nuit contrairement a son habitude ou elle dors dans la chambre avec ma fille
Helene C bon courage avec Mireille a Nice pas evident avec cette chaleur mais j'espere que vous aurez un resultat positif
Helene D oui la route est longue mais ma fille avait grand besoin d'etre avec ses parents suite a une autre epreuve de la vie qu'elle subit actuellement
bis a toutes et tous

|
|

|
HELENE de Bouc,
Je ne me sents pas de refaire le topo pour KENAVO. Trop long pour réexpliquer.
Tout simplement ROBERT, c'est l'histoire d'un Corse de Valle d'Alesani né de père inconnu, qui n'a pas été inscrit sur les registres d'Etat Civil de Valle d'Alesani, né en 1847, devenu douanier à Vintimille, dépendant de Nice à cette époque là, et pour lequel nous avions recherché un dossier éventuel sur les AD 06.(Direction Générale des Douanes, Direction de Nice)
ROBERT, une réponse négative du côté du Fil d'Ariane aussi; Il ne reste plus qu'à attendre une réponse du Musée national des Douanes - 1, quai de la douane - 33064 Bordeaux
|
|

|
Grr les naissances non declarer en Corse tu te souviens Denise de mon Jean Batiste R né a Zilia idem que tu as cherche longtemps et finalement jugement fait apres son union pour legaliser cette naissance j'espere que vous aurez enfin satistaction

|
|

|
Denise
je me rappelle maintenant de cette recherche.
Si la naissance n' a pas été écrite dans le registre d'état civil, il doit exister un jugement du tribunal civil qui rectifie cette anomalie, tel que l'exemple que tu as donné.
Peut être chercher ce jugement dans la ville où il s'est marié ?
Bonne fin de journée, ici sous la pluie
|
|

|
bon aprem a tous et toutes françoise je sais pas ce qui se passe mais je compatis a cette nouvelle épreuve pour ta fille elle est jeune , elle aura plus de facilité pour faire face courage bisous
denise et robert je reflechissais , des questions je m'en pose concerrnant ce agp voilà mes idées: cet ange b né 1871 +20=1891 armée 1885 donc avant il a fait établir son identité a l'état civil donc a jour en règle pour l'armée . ce qui n'est pas sur pour mon agp car rien trouvé sur les registres ni toi ni moi le fild'ariane . et je me dis que si cela avait été fait . a son mariage 1884 il aurait présenté un acte de naissance et non un acte de notoriété donc si cela a été fait ce dont je doute fort c'est après 1884 je vois pas comment un homme a pu vivre sans carte d'identité je me dis que pour l'armée 1867 le village était petit on devait le connaitre et cela a du marcher comme cela il a du signer et hop bon pour l'armée et pour rentrer aux douanes il a du présenter son livret militaire et cela a du être suffisant
je vois pas d'autres explications
bisous A+
|
|

|
KENAVO,
Jean Bastien D.est né le 9/09/1847 à Valle d'Alesani (Hte Corse), il s'est marié à Valle d'Alesani le 4/11/1884, sa mère décédée à son mariage.Il est décédé à Nice en 1920, et a eu des enfants à Nice.
J'ai pensé à ce que me suggère FRANCOISE, à savoir que le Jugement aurait été passé après union.
A la différence de Jean Baptiste né à Zilia, Jean Bastien D. a été obligé de fournir des pièces d'Etat Civil pour entrer dans l'Administration des Douanes.....et comme je le dis plus haut le dossier a été constitué certainement en Corse et non pas du côté de Nice.
S'il avait continué à vivre à Valle, dans son village de quelques centaines d'habitants en tant que berger ou travailleur de terre, personne ne lui aurait demandé quoique ce soit. Tout le monde devait savoir qui était le père etc...mais personne n'urait rien dit. Et aussi pour sa fiche matricule en 1867 il a bien fallu prouver qui il était où il était né et sa filiation. Ce n'est pas sur ses dires qu'il a été engagé mais sur des preuves.....
A moins que la Mairie lui ait fourni un faux.....

Qu'en penses-tu KENAVO, toi qui a la tête fraîche. Ici il fait toujours aussi chaud...et je me sens dépérir dès que je fais un effort!
|
|

|
DENISE j'ai renvoyé un courrier au fil je te fais suivre la réponse
ceci dit : sur sa fiche militaire en bas est écrit non disponible des douanes recrutement d'aix ?? bisousssss
|
|

|
OK HELENE de Bouc,
tu me l'avais déjà signalé !Peut-être que les Douanes dépendaient d'Aix à ce moment là !!
HELENE bien reçu ton mail...effectivement pendant les vacances...plus personne travaille encore il n'y a rien à dire car ce sont des bénévoles
ROBERT, si tu repasses par là cet après-midi, regarde la page précédente de cette file, en bas, je t'ai fait tout un speech........tu me diras ce que tu en penses

A + tard. denise
|
|

|
Denise je ne sais pas si cela pourra vous aider mais si tu te souviens Jean Baptiste R ne s'est pas marie a Zilia mais a Pietralba et le jugement a ete fait a Calvi
Helene denise voulez vous que je tente une demande sur mon groupe de parole Corsica Geneakugia
bis

|
|

|
françoise c'est comme tu veux cela me dérange pas merci d'avance c'est très gentil tu as tellement de soucis avec ta petite que je veux pas abuser
bisous A+
|
|

|
FRANCOISE,
pour Jean Bastien D. il est né à Valle d'Alesani, s'est marié à Valle d'Alesani. Comme un autre habitant de Valle d'Alesani n'a pas eu son acte de naissance d'enregistré, et comme pour ce dernier le Jugement a eu lieu à Corte, j'en déduis s'il y a eu un jugement il été passé à Corte aussi. Mais quand ?? j'ai fait les registres de Valle ainsi que les TD car le jugement est inscrit entre deux lignes dans les TD. (tu as dû en voir comme moi.....
|
|

|
Denise j'ai fait un copier coller des donnees et je propose a la discussion sur le groupe qui ne tente rien n'a rien perso ca a ete une grande satisfaction que tu propose ce lien ou nous avons adhere avec mon epoux et qui nous permis des avancees et comme ici une tres belle Genealogie.com dans la mesure du possible bien entendu donc on y croit pour jean Baptiste D

|
|

|
merci merci on verra bien !bon début de soirée tous et toutes
|
|