Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Coucou
Quelle chaleur en ce mardi et je dois resortir cet apres midi pour le kine 
anniversaire de mariage pour nous aujourd'hui mais rien de prevu car si loin deja que Mr n'y avait meme plus penser
cette annee le moustiques meme en ville sont presents
bonne journee a toutes et tous

|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes
loin loin françoise j pense qu'étant plus jeune que moi ou que nous tu dois pas nous battre cette année et dans pas longtemps se sera noce de lavande çà va j'en ai dans le jardin se sera pas trop cher mais j'avoue je m'en fou un peu. pour les moustiques je mets contre la démangeaison de l'apaisyl ou du citron vinaigre manque que l'huile pour la sauce .
bisous A+
|
|

|
Helene noces de nacre cette annee mais comme toi je n'y apporte guere d'interets avant en famille nous fetions les comptes ronds 20 30 40 50 etc ces temps sont revolus les familles etant bien disperses
mes beaux parents ont fete l'or et mon beau pere est decede un an apres
bisous a toutes et tous

|
|

|
bonsoir
demain déménagement à Cannes donc je ne pourrai pas passer
une bonne nuit à tous
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bon courage Helene pour cannes avec cette chaleur

|
|

|
coucou bonjour tous toutes a cette heure helenec a du arriver a cannes courage avec cette chaleur
denise doit profiter du frais le matin tôt les moustiques dorment ! françoise noce de nacre plus difficile a trouver . bon anniversaire ! il st vrai que quand on regarde ce jour là il ne reste plus beaucoup de monde en vie . il en manque au compteur .
mais c'est la vie !!
laure j'espère que tes yeux vont bien robert tu dois avoir moins chaud une belle journée a tous et toutes bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
fort à faire ce jour....1er Juillet
A + Tard
Bon Mercredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes bisoussssssssssssss
|
|

|
Coucou
je viens de terminer de tondre la pelouse. J'ai récolté ce matin 2.5 kgs de fraise, elles sont bien sucrées
Il fait en ce moment 36° et même avec un peu de vent, cela reste insupportable.
Décision radicale : stop jusque 16 heures
Bon appétit et bonne après midi
|
|

|
Coucou
Bof cette chaleur heureusement a 4h du matin on est mieux et l'apres midi repos
1er juillet deja que ca passe vite
bonne journee a toutes et tous

|
|

|
ah! robert a chaud c'est bien bisssssss
|
|

|
Toujours aussi chaud a cette heure bonne soiree a toutes et tous bisous a+tard

|
|

|
bonne et douce nuit bisous
|
|

|
Bonsoir
K O mon époux et moi... donc direction le dodo pour nous allonger avec le ventilateur à nos côtés
tout s'est bien passé, et enfin fini pour ma sœur
Robert tu fais une cure de fraises !! il doit faire étouffant chez vous comme chez nous heureusement en route la clim
Françoise ce matin il faisait bon mais dès 8h ça a commencé à cogner
Je vois qu'Hélène et Denise aussi ont chaud
bonne soirée trop fatiguée pour bavarder
bises à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes un petit dej pour bien commencer et surtout de l'ombre pour la journée bises A+
|
|

|
Bonne journee a toutes et tous pas la grande forme avec cette chaleur et sortie obligayoire pour le kine
pas de Denise ce matin que se passe t'il
bisa toutes et tous

|
|

|
Coucou
très chaud en ce moment
cet après midi, généalogie bien au frais
Bon après midi
|
|

|
coucou bon début d'aprem alors là surprise pas de denise ? J'espère rien de grave bises A+
je viens de voir denise sur une autre file elle bosse la généalogie
|
|

|
Ne vous inquietez pas pour moi, j'ai plein de petits problèmes "techniques" à régler, maison, jardin, famille.
Je dois les prendre les uns après les autres, je n'ai pas trop de temps....
Je vais bien, j'espère qu'il en est de même pour vous
HELENE de Bouc, je n'ai fait qu'un court passage pour la file en question, mais je n'ai pas de temps pour la généa ecn ce moment.....
Là je vais voir le filtre biologique de mon bassin, il perd de l'eau niveau couvercle. Le joint ne doit plus être bon...heureusement que je m'en suis aperçue...

Je pense à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
bonne soirée a tous toutes bisous a demain
|
|

|

A demain. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
coucou bonjour st thomas ce jour veille du week end
laure j'espère que tes yeux vont bien avec les grandes vacances tu auras peut etre tes petits enfants a garder . françoise oui c'est dur de devoir sortir par ce temps trop chaud helenec je te souhaites un week end de calme
robert dans les confitures avec toutes ces fraises fabienne avec ces projets sa maison bien occupée denise que t'arrive t il des soucis , tant que c'est pas la santé le reste trouve toujours une solution . courage tu es une fortiche
bon petit dej a tous et toutes A+
|
|

|
J'espère que tout le monde va bien ...ou à peu près.
Ce jour encore plein de choses à faire...dans l'instant je vais aller arroser car le soir pas toujours le temps bien que ce soit préférable.....il faut que je revois le tuteurage d' un arbre très haut mais "mince", que les fortes rafales de vent ont déstabilisé. Donc pour tout à l'heure, "tondre" l'extérieur du portail d'entrée que je ne peux pas passer à la débroussailleuse que j'ai amenée pour "révision" .
Inutile de vous énumérer tout ce que je dois "revoir" et réparer...
Mais je préfère cela qu'avoir à garder des enfants.....! au moins j'ai l'esprit tranquille
Il fait bon pour l'instant, donc je vais aller au jardin.....

Bon Vendredi à tous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
mon long message est parti
je n'ai pas le temps de le recommencer !!
bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Les ami (es)
Je vous souhaite un bon vendredi et un bon week end
bon courage pour vos activites interieures et surtout exterieures avec cette chaleur pas evident
pour ma part je vais prendre une heure de repos apres un reveil tres matinal et une matinee tres chargee

|
|

|
bon aprem toujours chaud bises +
|
|

|
Coucou
toujours aussi chaud donc pas activités extérieures ni intérieures
Vivement le retour de la neige
|
|

|
KENAVO,
Bien que les activités extérieures ne soient pas recommandées par cette chaleur, il y a des imprévus auxquels on doit faire face....genre le couvercle de mon filtre biologique extérieur au bassin, qui s'est fendu par le soleil, j'ai voulu en mettre un autre de réserve, mais lui aussi était fendu.... donc je suis allée acheter de la colle PVC pour essayer de palier à cette fuite d'eau considérable qui me vide le bassin. un couvercle a été réparé (??) 24 heures de séchage, j'essaierai demain après-midi pour voir si l'eau ne passe plus, puis je ferai l'autre. Tout ça avec la chaleur et le soleil.....en ce moment on ne voit que moi dans le magasin de bricolage.....(ou presque)
Je ne dirai pas "vivement la neige" mais les demi-saisons c'est plus agréable, au moins on n'est pas anéanti par la température...à moins d'être malade ( )
A plus tard peut-être. Denise
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous

A demain. Bisous. denise
|
|

|
Denise tu es tres en vogue en ce moment les dames frequentent bcp leroy merlin castorama mr bricolage etc moi j'aimais bien ca surtout l'electricite et la meenuiserie va savoir pourquoi

|
|

|
tous et toutes déjà 23° mais ciel nuageux
bonne journée et c'est les grandes vacances pour nos cher petits et pour ta fille helenec
denise faut faire très tôt ou très tard le jour faut rester dedans a l'ombre et boire l'eau
bises A+
|
|

|
Ce jour comme tu le dis ciel nuageux....tout ouvert à cette heure-ci il fait bon...dans un instant je vais aller arroser.
Puis les courses ! Et après je verrai tout ce qu'il y a à faire, il n'y a que l'embarras du choix. Du bricolage ça c'est obligatoire !

Bonne journée à tous. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour
Bonjour : message effacé grrrrrrrrrrrrrrrrr
Denise merci pour le café. Bon courage pour le bricolage
Hélène Mireille boucle ses cartons du bureau, et je file faire les papiers pour le fourgon avant que quelqu'un me le fasse passer sous le nez Déménagement 23 au 26 puis garde meuble dans le fourgon et ensuite aménagement où ??? Mireille est convoquée au Rectorat à Nice vendredi prochain ! Elle fait un aller retour entre le 8 et le 13 ! J'appréhende le monde et les bouchons !! Je partirai tôt à 5h30 pour le faire au frais sans stress ! L'Education Nationale ne doit pas connaître les problèmes de logement dans la région !!! et les frais que cela occasionne en si peu de temps...
Françoise je passerai pas loin de chez toi !
Laure les petits en vacances tu les gardes ? Comment vont tes yeux ?
Robert tu vas en Hollande ou tu regardes le départ à la TV
Fabienne ton dossier maison avance, tu pars en Corse ?
bonne journée je file
bises à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Mes ami (es)
je vous souhaite une belle journee
Helene en effet l'administration s'en fou de nos problemes ils n'ont pas de cerveau a croire, difficile en effet d'avoir un logement correct en si peu de temps et surtout tres couteux tout ca mais sa recompense ca sera qu'elle sera moins loin de vous
Denise bon bricolage
Helene D tu vas faire la garderie des petits?
Fabienne doit etre en Corse
laure aussi avec ses petits et Robert bien au frais j'espere dans son grand nord

|
|

|
coucou bon début d'aprem
françoise oui je garderai le plus jeune lundi jeudi vendredi l'autre va au centre aéré trop d'enfants non pas voulu le plus jeune . la semaine suivante je ne l'aurai que vendredi 17 j'ai un planning 23 /24 j'ai les deux 30/31 le plus jeune l'autre part dans un stage en montagne mais bon en général cela se passe bien faut juste s'en occuper
denise ma tortue a deux ans (que je l'ai) et 100 gr de plus = 518 gr sais pas si c'est suffisant et la trop de soleil j'ai peur qu'elle cuise donc j'ai mis un parasol et j'arrose l'enclos . bien ou pas j'en sais rien ?? es ce que tu lui donnes des petits bouts de carottes(c'est pas un lapin)et sur mes explications j'ai pas dans les interdits ?? hélénec avec cette chaleur c'est difficile de faire avant et pourtant faut bien ta fille va venir dans le 06 je suppose bises A BIENTÖT
|
|

|
HELENE de Bouc,
ALIMENTS CONSEILLES (par ordre du mieux au moins bien) : Herbes sauvages : Pissenlit, Trèfle, Plantain, Luzerne, Liseron, Chénopode blanc, Laiteron , Onagre, Ortie Légumes et fruits cultivés : Endive, Mâche, Cresson Persil Chicorée frisée Feuilles de navet ou de radis Raquettes et fruits du figuier de barbarie (enlever les aiguilles) Feuilles vertes de : chou, brocoli, chou frisé, betterave Blettes, Rutabaga Orange sans peau, Figue fraîche Epinard, céleri en branche Tomate Pomme, Poire, Pêche Carotte râpée, Courge, courgette, Concombre, Blanc de poireau Melon, Banane, Raisin ==================
PAS PLUS D'UNE FOIS PAR SEMAINE : Feuilles de mûrier et de ronces Salade "Romaine" Feuilles et fleurs d'hibiscus non traitées Vert de poireau Kiwi, Mangue, Papaye, Germes de soja Fraises, Framboises, Mûres, Groseilles, Myrtille Ananas
===================
ALIMENTS INTERDITS :
Epluchures Fruits non cités dans les colonnes précédentes Sucreries, Pain, Pâtes, Riz, Pommes de terre Lait et laitages Viande, poisson et fruits de mer Croquettes pour chiens et chats Fleurs de : brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles Artichaut, Champignons, Maïs, Aïl, oignon Laitue, Haricots verts ou secs, petits pois, lentilles
HELENE, pour ma tortue je ne lui donne presque uniquement de la pomme la plus juteuse possible, ce qui la fait boire, sinon elle ne boit pas !!!!
Elle mange à la main quelques tranches fines de cette pomme (golden en ce moment). Le matin lorsque je la mets dans son enclos, je lui donne deux feuilles de salade (batavia) il parait que pas de laitue ce qu'elle aime aussi ce sont les mures du mûrier (l'arbre) là elle se régalait....
sinon elle craint la chaleur (malgré qu'on dise que les tortues aiment). son enclos est à l'ombre une bonne partie de la journée, mais dès que le soleil arrive elle se met a l'abri dans sa maison en bois. N'arrose pas sa carapace avec de l'eau calcaire. Donne lui de l'ombre surtout !
La mienne ça fait 5ans que je l'ai et elle se porte...bien ! Ma mère lui donnait aussi des fanes de radis.....
Bonne continuation. Denise
|
|

|
MERCI DENISE MA LISTE EST MOINS COMPLETE
|
|

|
je n'arrive plus a surligner quand je vous ecrit ni mettre les emoticones

|
|

|
coucou françoise on a bien vu que tu ne grossissais plus tes textes
denise je lui ai fait comme une tente en tissus et j'arrose que l'enclos et la toile de la tente , pas la tortue ,mais elle marche dans l'herbe humide elle a une boite pour boire mais suis pas sure qu'elle s'en serve et pour manger c'est galère un minuscule bout de pomme - idem pour tomate mure - pissenlit 2 feuilles et salade n'importe mais pas de laitue elle mangeait feuille d'endive et de sucrette mais elle en veut plus elle a l'air bien je l'appelle elle vient . bises A+
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Il fait encore très chaud.....
Bonne soirée. A demain. Bisous.denise
|
|

|

|
|

|
ouf je peux enfin surligner

|
|

|
bonjour tous toutes st antoine ce jour et 22° devant ma porte d'entrée que faire ce jour ? avec cette chaleur et les moustiques pas grand chose . boire de l'eau et repos a l'ombre .
bon petit dej bises A+
|
|

|
cette chaleur depuis plusieurs jours épuise... je commence à fatiguer...comme tu dis HELENE, le plus gros étant déjà fait, quelques bricoles encore dehors, puis farniente...si on peut rester à ne rien faire

Bon Dimanche. Bisous. denise
|
|

|
bon appétit tous toutes même a l'intérieur y a du boulot mais dès qu'on bouge c'est épuisant cette chaleur faudra que j'envisage une clim . bissssssssssssss
|
|

|
[size=9][b]Coucou tres chaud en effet heureusement il y a la clim a la maison bon dimanche

|
|

|
Reponse positive demande supprimee
Denise tu peux egalement enlever la reponse SVP

|
|

|
FRANCOISE A L'INSTANT JE N'ARRIVE PAS AUX Ad CORSE
A+
|
|

|
Pour FRANCOISE,
...le 30/09/1809 à Ajaccio, acte 32 page 64/89
mariage de Nicolas BONIFACIO, réfugié maltais,demeurant Rue Scaffa, âgé de 20 ans, né dans la commune de la Compicina(??) Ile de Malte, en Mai 1789, fils mineur de Jean BONIFACIO réfugié maltais son père, et de Catherine DEBONO sa mère,
avec Marie MORACHINI demeurant aussi à Ajaccio, rue Scaffa, âgée de 22 ans, née à Arbitro departement du Golo, fille majeure de feu Pierre François MORACHINI, laboureur, son père décédé à Murato département du Golo en 1794 et de Erminie sa mère, consentante
=============
Pas de connection pour les AD de Haute Corse....Revoir
Bisous. A + tard. denise
|
|