Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
il est bien mignon ce petit chat françoise j'espère que ta fille se plait beaucoup dans se milieu bisous
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce jour.....

Bon Dimanche à tous. Bisous. Denise
|
|

|
COUCOU BONJOUR fête des pères - été - fête de la musique . ce jour que faire ce jour nous se sera repas grillades chez le fils puis retour maison recherches etc..... un dimanche chargé
bonne journée bises A+
|
|

|

|
|

|
Coucou les ami (es)

Bonne fete a tous les papas du monde le mien me manque toujours bcp meme apres 27 ans
bisous a toutes et tous

|
|

|
Bonjour à tous
Denise et Hélène je vous ai saluées ce matin à 8h15 mais pas vu !!! je suis allée à Calas récupérer un achat du bon coin avec mon époux ! Les choux sont prêts, la tarte au thon aussi, et nous partons manger la grillade chez notre fils ainé à Bras avec notre fiston aussi. Mireille dans les Vosges à faire les cartons de son bureau !
Françoise tant que nous serons sur cette terre nous n'oublierons pas nos parents...
à tous une très bonne fête des papas
bon dimanche
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bon appetit en famille avec enfants et petits enfants
ici c'est rougets de roche pour ce midi mon epoux bcp moi pas tres possons
Helene C ta fille connait sa nouvelle affectation plus pres de vous
bis a +tard

|
|

|
bon début de soirée a tous et toutes helenec le déménagement approche j'espère que tu as eu une belle journée chez ton petit françoise mon mari aussi aime les rougets moi pas vraiment pas de denise ? bises A+
|
|

|
DENISE,
a été occupée toute la journée entre le jardin et bricoler ce qui ne marche pas....et puis un peu de TV aux heures chaudes de l'après-midi.

La journée de ce Dimanche s'achève, pas pour les fétards qui iront à la Fête de la Musique, pour ma part, je préfère le calme, et loin de la foule si possible.
Bonne fin d'après-midi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonsoir
Superbe journée chez nos enfants et bien agréable. Sous les pins avec les cigales et les merles dans la forêt
Françoise Mireille est mutée dans les Alpes Maritimes, mais ne saura que le 23 juillet où ? elle prépare son déménagement et arrivera dans le sud sans avoir d'appartement... il faudra en trouver un dans les 8j. Elle quitte les Vosges le 31, et peut garder le camion 1 semaine... donc ce sera la course pour trouver quelque chose Ta fille a l'air de se régaler dans son travail qui ne doit pas être rose tous les jours non plus..
Je vois que nos époux aiment les rougets qui ne remportent pas de succès de notre part
une bonne soirée à toutes et à Robert
|
|

|
Helene C bien agreable lechant des cigales  Helene je t'envoie un e_mail
Denise journee surement fatiguante avec le travail mais quelle recompense quand tout est en ordre
Helene D moi comme toi pas trespoissons
Fabienne Laure Robert bien a vous aussi
je replonge dans mon recensement 1769 pour mettre tout en ordre la aussi

|
|

|
et voilà une semaine qui commence st alban coucou bonjour le matin légèrement frais helenec se sera bien le 06 pour ta fille le climat est mieux et moins loin au niveau des enfants ce sera peut être pas pareil courage pour ce déménagement denise helenec françoise laure robert fabienne bises a bientôt
|
|

|
Coucou HELENE de Bouc,
j'espère que tu vas mieux ce matin, et que tu es quasiment en forme pour attaquer cette nouvelle semaine, et saison.
HELENE de Trets va avoir fort à faire avec le futur emménagement de MIREILLE, surtout en ne sachant rien de l'endroit où elle doit aller.
FRANCOISE, pas eu de mail de ta part ce matin ?? si tu as des problèmes avec le recensement de 1769 dis-le moi.....

Bon Réveil à Vous. Bon Lundi, à + tard. Denise
|
|

|
Bonjour Denise et Hélène
moins matinale que vous sur le PC, mais j'étais dena sle repassage, le linge sèche et il faut le ranger
Pour Mireille le plus stressant est de ne savoir qu'au dernier moment où elle sera affectée.... donc nous chargerons et reviendrons à la maison, le camion attendra sagement dans le jardin mais pas plus d'une semaine.... et ensuite emménagement mais dur de ne pouvoir se projeter et savoir où... il y a beaucoup de locations en ce moment et raisonnable... on ne peut rien retenir
bon nous verrons bien...
Denise superbes roses et un bon café pour se mettre en forme.. merci et bonne journée à toi
Françoise je n'ai pas eu de mail mais tu parlais à Hélène De Bouc Hélène ce sera plus dur pour Mireille pas les mêmes mentalités elle s'adaptera
à tous très bonne journée je vais faire quelques papiers
|
|

|
HELENE de Trets,
Ta fille sera dans le Sud, et ça c'est très important pour le Moral, plutôt que vivoter dans le Grand Nord....elle qui a une santé plutôt fragile, elle va se requinquer rapidement, et puis de vous savoir pas très loin c'est super depuis tant d'années qu'elle était reléguée dans la montagne.....!
Tu ne peux pas relancer ses employeurs pour savoir où elle doit aller ( ), ils ont peut-être laissé son dossier sous d'autres plus importants pour eux...(.les manches ou le bras long comme tu voudras)...c'est partout !!! si elle était la fille de notre Président (Dieu soit loué pauvre de Toi) ) il y a longtemps qu'elle aurait une place au Soleil...
Pourquoi n'essaies-tu pas de leur téléphoner...on dit que dans la Vie il n'y a que le culot qui sauve Et puis plutôt que faire cet arrangement dans le jardin en attendant !!!!!! Tu ne demandes pas la Lune.....
Bonne continuation à tous. Je reviens du Jardin, un gros travail d'entamé depuis ce matin
A + tard. denise
|
|

|
Coucou
Pluie incessante depuis ce matin et à peine 14° Le désherbage est reporté à demain ou après car la météo prévoit du temps sec et 22° pour mercredi
Une petite demande :
Je cherche la descendance de BERARD Jean François, maçon, né à Aups le 11/2/1754 marié à Marseille St Laurent le 25/5/1775 avec VALERIN ou VALERIEN Jeanne Françoise née le 9/8/1758 à Marseille St Laurent
Il n'y a rien sur Aups donc je suppose qu'ils sont restés sur Marseille mais les tables de 1776 et suivantes ne commencent qu'à la lettre C. Erreur ou je m'y prends mal !
Bonne fin de journée
|
|

|
Coucou
Un peu tardive mais bcp a faire ces temps ci
Helene C je viens de t'envoyer un e-mail hier soir un peu KO je n'y ai plus penser
Denise pas de soucis avec le recensement bien au contraire et pu regrouper pas mal de famille par contre je crois que la benevole a du oublier des pages car j'ai compare avec la base RHFC ou il y a plus de patronymes je vais t'envoye une des pages des autres recensements que j'ai recu pour voir si tu penses qu'elle soit exploitable pour ma part je n'y vois pas grand chose meme avec mon agrandisseur
Helene D laure Fabienne Robert bien a vous aussi

|
|

|
bonne fin d'aprem bises A+
LA MAJOR ROBERT Débute en 1777 jusqu'en 1780 il me semble vu des berard mais pas fils ou fille de jean françois
A+
|
|

|
ROBERT, HELENE,
j'ai envoyé l'acte de mariage par mail à ROBERT, ainsi que l'acte de naissance de Jeanne Françoise VALARIN. Le marié se nomme Jean BERARD, fils mineur de François, travailleur de terre, et de Gabrielle AMPHOUX d'Aups. demeurant en cette ville depuis 13 ans, demeurant Paroisse des Accoules.
Peut-être de la Famille de FRANCOISE ???????(AMPHOUX)(BERARD)
Pour les naissances de ce couple, de 1776 à 1781 il n'y a effectivement que la lettre "C"sur les registres.
Mais ils sont peut-être sur la Paroisse des Accoules ???
Je vais continuer un peu au jardin...c'était ma pause.... FRANCOISE, merci pour le café
A + tard. denise
|
|

|
coucou robert denise en faisnt les ad13 tables annuelles tu trouves des berard mais comme j'ai dis plus haut pas de fils de ou fille de jean françois bises

|
|

|
HELENE,
ce n'est pas Jean François BERARD, comme je l'ai dit plus haut, mais Jean BERARD, fils de Francois tel qu'il est mentionné sur son acte de mariage.
Pour ce soir je ne regarde rien car je suis complètement KO, j'ai travaillé dehors à tailler les oliviers, et autres arbres, nettoyé sous les lauriers roses (j'en ai une vingtaine) d 'alignés, et tout ça après il faut le jeter...donc ratisser et des va et vient au soleil constamment, je rentre à peine..
on verra ça demain; lorsque ROBERT aura vu ce que je lui ai envoyé.
Bonne soirée à tous. A demain. denise
|
|

|

sur cette page 1777 il y en a deux mais fils de louis et fils de jeanbaptiste donc pas bon
|
|

|
bisous bonne nuit de repos A DEMAIN
|
|

|

|
|

|
Denise et Hélène
Le prénom complet est Jean François sur son acte de baptême. Probablement écourté dans l'acte de mariage. Je n'ai rien trouvé sur St Laurent et les Accoules.
J'avais déjà les actes, merci
En fait, je cherche principalement leurs décès, mais le mariage d'éventuels enfants me donnera une fourchette de date
Les parents de Jean François sont :
- François né à Aups le 23/1/1723, décédé à Marseille le 14/9/1795 - AMPHOUX Gabrielle née à Salernes le 7/6/1726, décédée à Marseille le 26/12/1806
Mariage à Salernes le 3/2/1744
Bonne nuit
|
|

|
coucou bonjour tous toutes ste audrey ce jour chaud déjà
un bon petit dej et a bientôt bisous
|
|

|
Beaucoup de travail en perspective au jardin, mais tout d'abord tâches ménagères.....
HELENE, pour ROBERT, il vaut mieux rechercher un éventuel mariage d'un B....., tu as la filiation dans l'acte, c'est plus sûr.
Gabrielle AMPHOUX est DCD en 1806 page 36/46 à l'Hôtel Dieu, âgée de 80 ans, née à Salerne, Vve de François B.(dans cet acte François), demeurant rue de la Trinité à Marseille Je n'ai pas trouvé cette rue dans les recensements, (près de la Rue de la Palud (1er)
J'ai regardé les TD jusqu'en 1812 je n'en ai pas vu qui correspondrait (bien entendu que les B...de sexe masculin)(vu 6 mariages..rien)

Bonne journée à Vous. Bisous. denise
|
|

|

Je vous souhaite une agreable journee seance kine pour moi cet apres midi bon jardinage et autres activites bisous

|
|

|
denise et robert j'ai ps eu le temps mais 1815 T annuelle pas de berard en naissance fils de jean françois .
je verrais si je peux chercher mieux en plus de mon boulot j'ai eu visite de mon cousin et j'aide le mari a couper les arbres qui piquent que tu connais bien ils envahissent le casier a poubelle hors cloture et abime notre grillage c'est pas nous qui les avions plantés
bisous A+
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
je pense que tu ne devrais pas mettre ce que tu trouves de tous les BERARD étant donné qu'ils sont très nombreux, et si ça se trouve le couple n'a pas d'enfant.
J'ai regardé ce matin les TD de 1813/1822 jusqu'à la page 28/44
J'ai vu des naissances de B... D que j'ai relevées, mais la filiation n'est pas la bonne, donc inutile de les mettre sur la File. Sinon demain on y est encore....
FRANCOISE, pour ton mail je n'ai fait que regarder, mais les nouveaux recensements ne t'apporteront pas plus que ce que tu as déjà pour 1769 comme tu dis la présentation n'est pas la même..;les chiffres des âges sont à l'envers, j'essaierai d'en tirer ce que je pourrai en tirer. mais ne t'attend pas à un "miracolo"!!!!
Ce jour je n'ai rien fait ou presque, le travail énorme que j'ai fait hier au jardin je l'ai payé aujourd'hui, car je me sens oppressée, donc j'ai mis un frein, en restant tranquille à la maison, sauf petits imperatifs.
Bonne soirée. A demain. bisous. denise
|
|

|
coucou bonne soirée et douce nuit me suis fait dévorée par les moustiques bises A+
|
|

|

|
|

|
tres occupee encore ce jour je vais aller au lit volontier
Denise les pages que je t'ai envoye sont les premieres des recensements 1691 1727 et 1754 je pense qu'entre ces recensements ca fait une belle differences d'annees qui pourrais peut etre me donner de precieuses indications mais ce soir pas ou peu de genea suis KO

|
|

|
Bonsoir
Ce matin Mr Error ne m'a pas laissé passé
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée
et à demain
|
|

|
coucou bonjour tous toutes st jean baptiste ce jour de mercredi les semaines passent a une vitesse !!! un bon petit dej j'espère que tout va bien pour vous courage helenec avec ce mr error il est pénible bisssssssssss
|
|

|
coucou HELENE de Bouc,
hier soir comme toi, il y a eu des moustiques ......dont on se passerait bien. Dommage qu'on ne puisse pas profiter de la fraîcheur de la Nuit. Ce matin j'avais le gilet pour promener les chiens, et je le supportais tant il fait frais.
Les moustiquaires sont toujours dans les cartons, j'espère "fortement" qu'ils seront posés d'ici peu
Ce matin pas la grande forme, avec un doliprane ça passera.

Bizarre qu'HELENE de Trets ait toujours le problème M.ERROR.
Bon Mercredi à Tous. Bisous. denise
|
|

|

oui je comprend pas pour helenec peut être faire effacer l'historique . j'ai aussi mr error mais rarement hier soir entre les moustiques et les pyracanthas j'avais ma dose .
bisous A+
|
|

|
Bonjour Denise et Hélène et à tous
Mr Error passera passera pas ????
je ne comprends pas du tout certains jours j'envois et Error !!! ça m'agace sérieusement
Hier je suis allée finir un avant dernier voyage pour ma sœur à Cannes Bien chargée, mais nous avons bien roulé vendredi la page sera tournée pour elle et beaucoup moins de soucis.
Denise il fait bon, à présent la fraicheur s'estompe mais ce matin à 5h frisquet
Hélène je suis piquée en non stop, le jardin de ma sœur est infesté de moustiques, je me suis acheté un produit en pharmacie ne sent pas terrible mais protège mieux
A tous une très bonne journée avec de belles recherches (mon rêve) du jardinage
bises à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou tout le monde
Petit pasqage rapide pour vous dire bonjour avant de sortir prendre le pain et diverses courses il fait deja tres chaud et comme c'est une chaleur humide les moustiques sont de sortie aussi
bisous a toutes et tous a+tard

C'est les soldes

|
|

|
Coucou
absent hier pour cause d'indigestion Cela mieux ce jour mais pas encore la grande forme
Bonne journée
|
|

|
BON APPETIT A TOUS ET TOUTES
|
|

|
bonjour à Toutes et Tous
je ne suis pas passée depuis quelques temps car ce fut un peu l'effervescence à la maison...
- terminer le dossier pour la future maison (certains documents n'étaient pas conformes)
- samedi : mes 2 petits-enfants
- dimache : Fête des Pères Nos fils nous ont offert nos billets de bateau pour la Corse Il a fallu en changer un et modifier un autre Départ : le 02 jillet
- hier mon chien a fait une grosse bétise et là il est chez le véto et suivant le diagnostic on attend

|
|

|
Fabienne beau cadeau de ton fils le voyage en Corse je penserais tres fort a toi le 2 juillet
Robert j'espere que tu iras bien vite mieux attention aux petits ecarts que nous payons chers apres coups mais difficile de ne pas sucomber a la tentation

|
|

|
Coucou
ça va mieux, j'ai probablement bu trop froid hier.
Une petite recherche
Marseille le 27/4/1842 R 2 page 70 dernier acte à droite
décès de BERARD Catherine, veuve de.......
Je ne trouve rien sur son défunt mari
Bonne fin de journée
|
|

|
ROBERT,
sur la table annuelle voici ce qu'il est mentionné :

BATAYOL ou BATAGOL, je n'ai rien trouvé. (pour l'instant)
|
|

|
robert sur ton arbre (ge ne a net )tu as écris née a aups et décés agée de 80 ans mais sur l'acte ou tu nous envoies elle est née a salernes et agée de 65 ans cherchons l'erreur ? je lis jean BATAJOL
bises a+

|
|

|
Denise
J'avais lu Jean BATAYOL mais je n'ai rien trouvé pour le moment et ce patronyme est absent sur Généaservice
Je tente de trouver son décès et son mariage et sa naissance
Hélène,
Catherine BERARD est bien née à Aups, ainsi que tous ses frères et soeurs, les parents sont corrects également
Je vais tenter une recherche sur BATAGOL ou BATAJOL
Résultat de la recherche : néant sur Geneaservice
Bonne fin de soirée
|
|

|
avec ces patronymes rien trouvé, que ce soit BATAJOL, BATAYOL ou BATAGOL
Pour ce dernier trouvé sur G......T :
http://gw.geneanet.org/cmbellman5?lang=fr;pz=louise+renee;nz=boutard;ocz=0;p=sonia;n=batagol
faire un copié/collé de tout le lien
Sonia Batagol Mariée avec Daniel John Lew,
Je n'ai pas fait de recherche ce jour car un gros mal de tête depuis hier..et ça continue. Je pense que ce doit être un genre d'insolation....
Bonne soirée à vous. bisous. denise
|
|

|
Bonne Soirée et

A demain. Denise
|
|

|

|
|