Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin pas d'orage en vue..(et ouie..) le soleil qui est levé et qui va sécher en partie le trop plein d'eau qui stagne dans le terrain. Les branches (rebelote)touchent encore le sol pour certains arbustes tels que les grenadiers en fleurs. A force, je me demande si elles ne vont pas casser... c'est l'histoire du chêne et du roseau..qui plie et ne rompt pas...mais ...???
Tout à l'heure les courses à faire, donc je ne m'attarderai pas plus.
Bonne journée à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
beau et plus frais ce matin. Espérons que les orages ne reviennent pas.
mes hortensias sont encore couchés !! le poids des fleurs le soleil va les sécher un peu
bien occupée et du repassage en prévision.... courses aussi
bonne journée à tous
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjours a toute la fille
Hélène c comme tu le dit temps plus frais ce matin
pas trop de temps mon fils a récupéré Manoel donc je le garde pendant qu'il travaille je vais aller faire des courses (a la poste et au tabac et acheter le pain) avec le petitou en dilétente
Denise j'en suis toujours a dépioté ce que tu m'a envoyé dur car tous les noms et prénoms sont les même dans chaque branche et 2 personnes m'ont contacté car nous avons des aieux en commun
kénavo bon voyage a ce que je vois!!!
bonne journée a tous bises Laure
|
|

|
coucou les filles,
Le soleil est bien sorti et perso d'aller et venir je n'ai pas froid du tout, monter l'étage plusieurs fois avec les courses à bout de bras..
HELENE de Trets,
j'ai une dizaine de gros pots d'hortensias depuis quelques années, ils sont magnifiques exposés au soleil levant sous la tonnelle de la vigne donc ils n'ont pas souffert de l'orage, et l'été ils sont pratiquement à l'ombre.
 Grenadier à fleur...(il existe des grenadiers à fruits...).
LAURE si tu as un problème, ou si tu veux continuer pour tes Ancêtres dis-le moi tant que j'ai les brouillons sous le coude..après je jette. si tu as des homonymes je peux voir si je trouve leur filiation...avec FRANCOISE, nous en avons l'habitude....HELENE de Bouc, elle connait aussi ce genre de problème...et moi idem....dis-moi ton problème....
HELENE de Bouc, ne crois-pas que j'ai laissé tomber Marie D.je cherche toujours sur Nice. J'ai trouvé la naissance d'un D.Paul Vincent Mort pour la France le 18/09/1916, né le 8/03/1890 à Villefranche sur Mer (06) né de père inconnu, mère D.Marie Angèle 43 ans en 1890. page 121/480, déclaration faite Par ROSSI Dominique, Préposé des Douanes.
J'ai fait le recensement de population sur Villefranche en 1886 et 1891 je ne l'ai pas trouvée. Pour savoir si elle était de la même famille que la tienne, et au cas où elle aurait pu héberger la mère de Jean Bastien.... avant son DC.
En cherchant sur le Net j'ai vu qu'à L'Ile Rousse, la Mairie avait remplacé un bureau de l'Administration des Douanes il y a quelques années...
A savoir où Jean Bastien s'est présenté en venant de son village pour rentrer dans cette Administration des Douanes....?? Bastia..Corte ??
A savoir si lorsqu'il a été nommé il n'a pas fait un séjour à Marseille. Des Ancêtres de FRANCOISE, et autres Ancêtres Corses se sont retrouvés du côté de la Joliette....(je ne me souviens plus de la Rue et des numéros.de cette Administration)..si FRANCOISE se souvient....et puis il aurait pu être muté sur Nice par la suite....
Bonne continuation à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
L'Ile Rousse (Haute Corse) Ancienne caserne, actuelle mairie
Mairie et tour de Scalo
Le bâtiment militaire a été construit dès 1765, en même temps qu'un petit port (l'actuel môle des pêcheurs), à l'initiative de Pascal Paoli qui avait fait fortifier Scalo, l'actuelle vieille ville.
L'île passant sous administration militaire française en 1768, cette caserne s'appelait « Vaux », en l'honneur du comte de Vaux qui avait en 1769 terminé la conquête de la Corse. Pour la même raison, L'Île-Rousse a même porté éphémèrement le nom de « Ville de Vaux ».
La caserne a servi à abriter diverses garnisons, corses, génoises et françaises. Elle abrita les services de l'administration des douanes jusqu'à la fin du xxe siècle quand est fermée la recette des Douanes dans le cadre d'une réorganisation des services. Le bâtiment restauré depuis, est devenu l'actuelle mairie. Ses abords, esplanade et terre-pleins, ont été réaménagés, en même temps que la tour de Scalo qui a été restaurée.
vu sur WIKIPEDIA
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes
denise : j'ai eu une réponse négative des ad 06 donc j'ai réecris pour un renseignement je verrais si réponse il y a ! le musée j'attend une éventuelle réponse !
sur sa fiche militaire il est écrit pas disponible pour les douanes recrutement d'aix j'avoue que je sais pas ce que cela veut dire . laure courage faut pas se tromper bises le soleil va peut etre tout secher A+
|
|

|
Coucou un peu tardif j'avais rv chez l'ophtalmo le chauffeur du VSL avait oublier noiter la date donc pas de place pour le transport remis a demain pour me destresser je retourne dans les registres de Zilia avec Denise c'est tout doucement tout le monde retrouve sa place mais je dois etre au calme car effectivement laure il y a bcp de patronymes et prenoms identiques et avant 1800 les patronymes ne sont souvent pas noter donc tous les elements temoins etc sont a bien prendre en charge
Denise pour mes Corses les adresses a Marseille rappel 15 rue Lancerie 95 bd Merentie 27 traverse Chape 39 Boulevard Gazzino
Bcp sont loges a la caserne Gazzino
peut etre ca pourra aider Helene
laure sinon vous avez aussi Corsica genea lugia sont au pour l'aide en plus tres aimable en comparaison de l'autre association
bonnes recherches bonnes trouvailles

|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous

A demain. Bisous. denise
|
|

|
Voila tous mes petits actes sont bien classes Denise cette fois je n'avais pas d'erreurs dans mesbrouillons
A toutes et a Robert

|
|

|
coucou bonjour tous toutes
st léonce ce jour il ni en a pas beaucoup
c'est bien françoise d'avoir de l'ordre faudrait que je suive ton exemple bon petit dej bises a +
|
|

|
HELENE de Bouc, Pour faire de la Généalogie je pense que c'est une des premières qualité que celle d'avoir de l'ordre et de la méthode. Et aussi une grande patience....avec une grande volonté de vouloir trouver ce que l'on est venu chercher....
Ce matin il fait bon. Le Soleil n'est pas encore levé, les oiseaux chantent à tue-tête, et se répondent...Dimanche avec la Fête des Pères, ce sera aussi la venue de l'Eté.....que le temps passe vite !!!!!

J'espère que vous allez bien. Passez une bonne journée. Bisous. denise
|
|

|

|
|

|
denise j'ai un certain ordre le gros problème c'est que je me souviens plus ou je mets les choses , hier soir je cherchais j'en ai pleurais de plus me souvenir j'ai retrouvé ensuite mais faut que je cherche c'est comme mes lunettes c'est la1ere année que je les cherche . je suis obligée quelque fois d'appeler a l'aide . j'ai vu l docteur il me dit qu'a mon age c'est normal mais cela ne me rassure pas pour l'avenir. cela n'ira pas en s'améliorant le bon coté c'est que je le reconnais si non j'ai des classeurs par nom mais je cherche quand même . bises A+
|
|

|
HELENE,
ton problème c'est comme pour beaucoup de femmes dans une maison, c'est que nous faisons 36 choses à la fois, et qu'au moment où nous les faisons, nous anticipons sur la suite des choses à faire. Donc à force d'anticiper, on perd les pédales. Les hommes sont moins bousculés car plus zens. Je ne pense que la plupart d'entr'eux anticipent pour savoir ce qu'ils feront une minute après, ils prennent le temps, sont cools. Je pense que dans un sens ils ont raison....

Bon courage pour la suite.....
|
|

|
Bonjour à tous
Denise et Hélène vous nous gâtez avec ces belles fleurs et café
Hélène ça m'arrive de chercher aussi !!! et surtout les papiers, si je classe rapide je me souviens, si je classe autrement je cherche !! va comprendre ! Par contre je me force à poser mes clefs, télécommande, lunettes toujours au même endroit ! et puis ça dépend de ce qu'on a dans la tête et si tu fais plusieurs choses à la fois ! mon époux fait beaucoup de choses en ^même temps en ce moment si bien que l'autre jour à Marseille il a fermé la voiture avec les clefs à l'intérieur, obligé d'appeler le fiston qu'il nous apporte le double, il a remis ça avec le garage les deux trousseaux à l'intérieur, heureusement j'ai trouvé la 3e clef !! pour te dire qu'il faut prendre son temps et que la mémoire nous joue des tours parce qu'on fait trop à la fois et sans mémoriser
Denise a raison
bon, sur ce je vais faire, et continuer par un bon repassage qui n'est pas ma tasse de thé
bises et bon jeudi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
attention
http://www.planet.fr/high-tech-attention-un-virus-qui-fait-des-ravages-est-de-retour-sur-facebook.877389.1506.html?xtor=ES-1-859862[Planet-a-la-Une]-20150618 C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou bonjour
Helene D moi aussi j'ai parfois des trous de memoire je m'en suis inquitiee aupres de mon medecin qui m'a dit que cela etait normal a partir de 50 ans et plus particulierement chez les femmes qui ont bcp a gerer et qui sont souvent soucieuses de tous les membres d'une famille meme s'ils ne sont pas presents au domicile comm enfants et petits enfants par exemple et par contre c'est tres bon de faire de la genea qui permet de faire travailler la concentration a son maximum pour comme dirait Denise atteindre le but recherche.
Helene C merci pour l'info
Denise bien recu ton message je vois ca cet apres midi dans le calme
a toutes et tous bisous

|
|

|
Coucou
après une belle journée, voici le retour de la pluie. Le potager se réjouit !
Pour la recherche des douaniers, il existe un musée des douanes 1 quai de la Bourse 33064 Bordeaux Cedex
Centre de documentation historique : Consultations du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, sur rendez-vous uniquement au 05 56 48 82 84 ou sur documentation@musee-douanes.fr. Pour vos recherches généalogiques, une demande écrite est nécessaire par voie postale ou sur genealogie@musee-douanes.fr.
Bonne journée
|
|

|
Bonjour KENAVO,
contente de te revoir parmi nous....tu te fais rare...! Je pense qu'HELENE de Bouc a du faire le nécessaire d'après ce qu'elle a écrit plus haut...
d'HELENE,
"""le musée j'attend une éventuelle réponse !"""
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes
oui merci robert j'attend leur réponse ,mais si tu vas sur le site te dises qu'ils n'ont pas tout et que tu peux chercher soit aux ad ou aux am du lieu en question donc les ad 06 rien j'ai pas essayé les AM j'avais consulte des archives qui m'ont renvoyées aux adresses si dessus donc je fais comme charles j'attend.
bisoussssssssssssssssss
|
|

|
bonjour à Toutes et Tous
Hélène : rassure-toi : tu n'es pas la seule... j'ai retrouvé au bout de 30 ans......un stylo que je cherchais !!!!
Le soleil est parti
Je vous souhaite une bonne journée

|
|

|
Denise
je me fais rare ! vacances obligent et hier journée chargée : courses, potager, etc
Je reprends à peine mes marques
Hélène
aux AD, en série P 5 Douanes faisant partie des Finances, cadastre et postes
As tu tenté le fil d'ariane ?
Bon après midi
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
http://www.musee-douanes.fr/documentation/prestations/145-recherche-genealogique.html et http://www.economie.gouv.fr/caef/genealogie-2
Demande de recherche généalogique
Les champs précédés de * sont obligatoires.
* Nom * Prénom * Adresse * Ville * Code Postal * Courriel nom@domaine.com * Nom du douanier * Prénom du douanier Année de naissance Lieu de naissance Affectation Remarques
|
|

|
coucou bonsoir
le fil d'ariane robert suis une habituée mais la personne qui devait chercher un acte de notoriété a regardé aux ad le notaire de l'époque elle n'a rien trouvé m'a donné conseil pour le musée des douanes mais si tu regardes le site en question nice n'st pas mentionné et ils indiquent bien qu'ils n'ont pas tout .mais j'ai écris quand même donc je verrais si déjà on me répond je peux pas aller a bordeaux
bisous a bientôt
|
|

|
coucou robert je 'ai jamais fait de demande par le fil d'ariane pour nice j'y vais de ce pas merci A+
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous

Bonne soirée. Bonne Nuit. A demain. Denise
|
|

|
Denise tres belle image j'
A toutes et tous

|
|

|
BONJOUR TOUS TOUTES nous voilà vendredi st romuald veille de week end fête de la musique ce dimanche bon petit dej bises A+
|
|

|
coucou HELENE de Bouc,
ce jour du beau temps.....Dimanche la Fête des Pères, l'Eté, La Fête de la Musique .....pour ceux qui aiment la Fête ils seront satisfaits et ravis !!!!!!!!!

Beaucoup de choses à faire ce jour dehors, dedans, papiers etc.....
Que c'est bon d'être relax au moment de la Retraite......
Bon réveil et Bonne Journée. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Belle journée avec un léger mistral pour ne pas avoir trop chaud
Denise bien occupée comme toujours et je ne suis pas en reste... merci pour le café
je pense que je vais commencer par la maison les papiers ennuyeux et longs le repassage attendra encore, ça revient tous les jours
La fête de la musique et l'été qui arrive, voilà trois jours que nous entendons les cigales c'est bon signe.
A tous une très bonne journée de vendredi déjà le week end qui pointe son nez
bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour les ami (es)
Coucou rapide avant de partir pour la jardinerie, il fait deja tres chaud, bonne journee a tout le monde nous ne manquerons pas d'activites encore ce jour et comme dit si bien Denise vive le relax de la retraite
bisous a +tard

|
|

|
Coucou
temps gris et fine pluie
Je descends au marché et faire quelques courses
Pour la demande d'hélène, je regarde cet après midi
bonne journée
|
|

|
merci robert coucou bon appétit a tous et toutes ici du vent mais il y a le soleil pas entendu les cigales ce jour hier oui bises A+
|
|

|

Bonsoir à toutes et à tous. A demain. Denise
|
|

|
Journee tres fatiguante pour mon genou mais agreable de temps en temps de sortir un peu a toutes et tous bonne soiree et bonne nuit

|
|

|
Du beau temps en principe pour aujourdhui, la veille de l'Eté..
Le matin il fait très bon, tout ouvert, mais avec un gilet sur les épaules. Dans la journée ça se réchauffe...Pas encore entendu les cigales chez moi....elles arrivent plus tard me semble t'il..lorsque la chaleur est bien installée. Ce que j'entends ce sont les oiseaux qui chantent...très mélodieux. par contre un "couac" ce sont mes deux grenouilles qui se répondent..en fait pas mélodieux du tout...et bavardes avec ça....!
HELENE de Bouc ne vas pas tarder, suivie d'HELENE de Trets.....puis plus tard nos noctambules qui finissent tard sur les files...
Perso le soir, c'est relax..plus de Genea...TV avec les séries que j'affectionne. ou alors comme avant hier avec le film "Gladiateur".....mais là aussi plutôt sanguinolant, ça ne fait pas dans la dentelle..

Bon réveil à tous. Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous toutes rapidos suis pas en forme ce matin cela ira mieux j'espère dans la journée bisous A+
|
|

|
HELENE de Bouc
j'espère que tu iras mieux dans la journée. Garder les enfants c'est plus fatiguant que de tondre la pelouse....! cela demande une attention de tous les instants...
A + tard. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise il fait bon, la chaleur sera pour midi ! Profitons en pour nous agiter à nos tâches multiples
RV à Marseille à 12h, heureusement la climatisation dans la voiture cette après midi à Bras chez notre fils ainé
Hélène j'espère que tu seras plus en forme dans la journée.. Quelques fois nous payons nos excès de travail, ou autres et plus dur le lendemain.
Françoise ton genou te fait un peu moins souffrir ?
Laure, Fabienne, Robert une très bonne journée
Un bon samedi et un bon week end à tous bises C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

|
|

|
Coucou
Je vous souhaite une bonne journee il fait soleil et quelques gouttes de pluie en meme temps mais on etouffe dehors
Helene D j'espere que tu iras mieux un peu de repos peut etre si tu peux pas toujours evident quand on a des tas de choses a gerer
Helene C bon courage a Marseille avec cette chaleur
Denise bon jardinage attention aux coups de soleil
Fabienne laure Robert bien a vous aussi

Petite promenade à grand Vabre pour Dusty

|
|

|
bon appétit a tous et toutes je pnse que c'est du a la tension arteriele ou un problème d'oreilles bref je vascille depuis ce matin très tôt mais bon en faisant attention!!!
robert si .... aurais tu dans ta boite magique le lieu de
naissance de joseph PAULEAU
1883 OU 1885 je lis très mal le dernier chiffre sur la tombe
il y a aussi sur cette tombe
adele décés 1922 80 ans
et antoine 1923
j'ai trouvé un mariage gene provence
21/05/1879 avignon page 142
lui est de chateaurenard né 22/01/1837 p 3/40
elle de vallon pont d'arc 07 née 28/12/1842 p 51/52
mais rien sur l'acte de naissance donc je sais pas si ceux sont bien les parents de ce joseph rien trouvé sur chateaurenard .
bises merci d'avance A+
|
|

|
Helene d bonnes trouvailles
un petit cafe pour bien debuter l'apresmidi

|
|

|
HELENE de Bouc,
Pas de boite magique, mais des petites cellules grises..à ta disposition...
vu fiche matricule (2440) de PAULEAU Joseph Didier Zacharie né le 15 Mars 1883 à Tarascon, fils de Antoine Calmon et de Adèle Marthe VERDIER
acte 31 page 18/99 Tarascon
habite Coudoux (13) en 1919, puis Bouc Bel Air (13) en septembre 1921.
|
|

|
aie !denise je venais dire a robert de pas chercher je l'ai trouvé c'était mon curé de quand j'ai fait ma communion et une amie d'enfance veut faire un hommage donc je l'aide comme je peux bisous et merci
|
|

|
Coucou
pas de soucis pour la recherche de PAULEAU Joseph, j'allai la commencer.
Temps gris mais en général sec avec parfois des averses. Je viens de terminer de désherber une partie du potager. La semaine de vacances a laissé beaucoup de traces
Bonne fin de journée
|
|

|
merci quand même robert
faut dire que sur sa tombe un peu beaucoup oublié on voit plus grand chose et donc nous étions perdus. quand au curé actuel et le diocèse d'aix j'ai pas eu de réponse c'est top chez eux ! bises et bon aprem a tous et toutes
|
|

|
HELENE de Bouc,
J'espère que tu vas mieux, ainsi que FRANCOISE qui avait mal au genou...
Décidément en ce moment lorsque tu fais une demande ça aboutit rarement...espérons que bientôt tu auras une réponse positive pour ton Ancêtre.
Je me demande s'ils se donnent la peine de chercher dans les Administrations et pourtant je suis optimiste de nature...
Il y a un vent terrible cet après-midi. Je n'arrivais plus à redresser un arbre (noyer) plié sous sa force un arbre relativement haut, mais au tronc de diamètre modeste....j'ai fait comme j'ai pu mais ce vent a une telle force qu'il fait des dégâts importants. Donc je suis rentrée....ce matin j'avais taillé une haie de pyracanthas de 9h à 11h1/2. Mais il n'y avait pas ce vent, sinon je ne serais pas engagée à le faire.
A + tard. denise
|
|

|
Ce soir soiree fete de la musique sur la promenade des anglais retransmise a la 2 pour ceux a qui cela dira pour ma part ca sera lecture de mes registres de Zilia
Denise maman avait une haie de pyracanthas et mon epoux la taillait aussi gare aux piquants
a toutes et tous

|
|

|
Voici la nouvelle aide assistante veterinaire a la pause cafe et deux jolis petits chats dont un a ete adopte cet apres midi et pourquoi pas aussi ce gros oiseau qui a eu droit a des soins auss Heureusement que ce n'est pas moi qui travaille la bas je craquerais pour tous et ce ne serait plus une habitation que j'aurai mais un refuge
i

|
|