Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Coucou
Je vous souhaite une bonne semaine et une belle journee
Helene D j'espere que le fil d'ariane pourra t'aider et comme dit Denise tous les elements sont bons a prendre signatures temoins etc
Robert bons preparatifs pour l'Aveyron
Helene C j'espere que ton doigt va mieux
Denise avec le beau temps jardinage sans doute
Laure tjs en Corse pour ses recherches
Fabienne avec ses travaux pour sa future maison
tout le monde est bien occuppé

|
|

|
bonjour a toute la file
par cette belle journée rdv chez la diabétologue et demain chez l'ophtalmo
je suis toujours dans la généalogie paternelle et quand tout sera fait je ferais celui du coté maternel (Belgique et Italie)
bises Laure
|
|

|
coucou
le temps passe vite et les journées trop courtes
Françoise mon doigt à l'air d'aller mieux mais cette nuit ça m'a réveillé des douleurs sous l'ongle... j'ai du m'appuyer ou me cogner.. encore fragile mais ça m'ennuie je ne suis pas gauchère
Laure bonnes recherches ensuite ne Belgique et Italie tant des ancêtres communs !
bonnes recherches C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou Laure
Belgique tu auras de l'aide avec Robert quand a l'italie alors la bon courage car souvent les demandes restent sans reponses à moins que tu te deplace
Ce soir j'ai un peu de temps alors j'en profite pour un petit tour genea en Corse
bisous

|
|

|
bonne fin d'aprem a tous et toutes françoise j'espère avoir une bonne nouvelle de cette personne de fda c'est déjà bien d'avoir une réponse . denise je vais faire sur papier deux colonnes une avec les certitudes si.... et l'autres les suppositions !!!
j'aurai bien aimé avoir la fiche matricule de ce alexis dionisi voir s'il est fils de ou fils de feue de pour éventuellement raccourcir les recherches déjà sur l'acte de son mariage 1879 il est fils de feue donc au cas ou pas besoin de chercher plus loin si bien sur c'est le frère de jean bastien bof !! c'est une famille de fadas
bonne soirée bisous a bientôt
|
|

|
Helene D tu m'a fais bien avec ta famille de fadas mais tu n'es pas la seule en a avoir un
Helene C c'est embetabt d'avoir des douleurs surtout la nui ou il faudrait pouvoir recuperer un peu
chimio pour Dusty ce soir mais cettre fois c'est ma fille qui etait l'assistante pour son premier jour de travail a la clinique et le bilan de Dusty est tres bon
bon appetit a toutes et tous a +tard

|
|

|
Bonsoir à tous
Françoise très contente pour Dusty et pour ta fille
Hélène patientes, tu vas finir par trouver
Denise tes petits toutous vont bien aussi ?
bises à tous et bonne fin de soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Demande SVP confirmation sur TD deces Zilia page 6/61 pour Elisabeth MANUELLI perso je lis 28/10/1806 pas vu cet acte sur le registre 1802.1809 2 E 2-235/1
Merci

|
|

|
28 8bre octobre 1806 ou 1808 françoise a voir denise va surement trouver
coucou bonjour tous et toutes ste blandine temps pas terrible pour l'instant helenec va doucettement repos pour ta main c'est pas drôle d'avoir mal
hélas en prenant de l'age on se lève le matin avec toujours un truc qui va pas mais faut faire avec .
merci a denise por toute 'mes' recherches très compliquées
bisous a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE,
je regarderai + tard. Je dois aller faire mes courses et avant faire le train train de la maison.....
Je ne t'ai pas laissée tomber, mais en ce moment je préfère m'occuper sérieusement de HELENE de Bouc, car j'aimerai et HELENE aussi, en finir avec ses histoires de "fadas"......après je passerai à tes actes en suspens..!
c'est tellement compliqué que tu ne peux pas faire deux recherches à la fois.....!
HELENE de Trets j'espère que ton doigt et ce qui va avec vont mieux ce matin...
Contente que DUSTY soit entre les mains de sa maîtresse, elle aura moins de stress...
Qui a dit qu'on s'ennuie à la retraite......

Bonne journée à toute la File. A + tard. Bisous. denise
|
|

|

|
|

|
Bonjour
Merci Denise du mieux pour mon doigt qui ne me lance plus, mais toujours handicapée pour avancer une tasse de café pendant qu'il est encore chaud
Quel beau bouquet Hélène
à tous une très bonne journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou
Le temps n'est pas tres beau aujourd'hui
Helene C avec le temps tu sera mieux mais c'est parfois un peu long bon courage
Denise tu sais je ne suis pas presser donc j'espere que tu aura du resultat pour Helene D et pour laure aussi la Corse ne va plus avoir de secrets pour toi
Dusty est en forme et pas du tout stresser elle aime bien son veterinaire et lui aussi car elle se laisse tjs soigner sans problemes sa maman etait comme ca aussien plus a la clinique elle est bien gatee
bonne journee a toutes et tous les retraites tres actifs
Robert preparations des vacances
Fabienne dans l'immobilier
Laure chez l'ophtalmo
merci Helene D pour la date je lisais comme toi
a+ bis

|
|

|
BON APPETIT A TOUS ET TOUTES LE SOLEIL EST LA UN PEU PALE
denise oui elle fait trop tous les registres de corse mais as tu fais ou as tu avancer ton arbre avec la corse du sud en ligne
bisous
|
|

|
bonjour à Toutes et Tous
et non...je ne suis pas l'immobilier mais dans la paperasse......pour ma banque !!!! et mon prêt
l'immobilier en dépendra
je vous souhaite

|
|

|
BONNE FIN D'APREM bon courage fabienne avec les banques
bises A+
|
|

|
En effeyt Fabienne bon courage avec les banques car selon l'age et la situation ce n'est pas gagner
Helene D Denise a du pain sur la planche en corse du sud avec le patronyme qu'elle recherche ou les personnes sont en grand nombres mais au rythme qu'elle a je suis sur qu'elle s'en sort a merveille mais dans l'immediat je pense qu'elle est branche sur ta recherche et qu'elle va gagner comme tres souvent car tres temeraire

|
|

|
FRANCOISE,
j'aimerai bien arriver à dépanner HELENE de Bouc, mais tu sais comment ça se passe en Corse, tu as des homonymes,(nom et prénom) de plus célibataires, avec des enfants de père inconnu....De plus on ne trouve pas les décès et pourtant on a tout épluché.
J'ai repris les recensements encore et encore !!!
HELENE de Bouc, ce qui m'interpelle quand même, c'est que le fils né en 1841 n'apparaisse pas dans les recensements...il est quand même né en 1841, donc devrait être sur le recensement de 1846. nous trouvons des Marie D., mais pas de trace de cet enfant né de père inconnu. Puisqu'il n'est pas à Valle, peut-être que sa mère une autre M.D se trouve ailleurs aussi....
Je vais encore réfléchir et retourner dans les tables....mais tout ça est aléatoire !
Ne penses-tu pas que la M.D de Jean Bastien soit partie avec son fils et son épouse sur Vintimiglia, ou à Nice. on avait déjà cherché en 2013....
A + tard. denise
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes denise
d'apres l'acte de son mariage elle est décédé avant donc pas du aller vivre a nice ou alors bien avant qu'il ne se marie et la je sais pas ou il vivait .
merci pour toutes ces recherches
bises a +
|
|

|

|
|

|
Denise je vais faire une petite hypothese pour l'enfant de Mafrie D né de pere inconnu peut etre a t'il etait place en nourrice en Corse parfois une mere celibataire ce n'etait pas tres bien vu si tu te souviens j'ai eu un cas comme ca avec ANTONINI C et si tu souviens nous avions faites toutes les pistes jusqu'a Marseille ou nous perdions cet enfant que je n'ai d'ailleurs jamais retrouver

|
|

|
coucou denise du coup j'ai regardé les recensements nice 1872 - 1876 pas de dionisi boulevard de l' imperatice ou son né les enfants les enfants sont nés boulevard de l'imperatrice de russie mais je n'ai trouvé que bd de l'imperatrice
françoise c'est la mère de jean que je cherche depuis des lustres marie dionisi
bisous et douce niut
|
|

|
Helene a Nice il y a aussi rue de la Russie en dessous la gare Nice ville tu devrais peut etre essayer peut etre

|
|

|
coucou bonjour tous toutes merci françoise pour l'adresse je vais y faire un tour .
la 1ere adresse que j'ai date de 1886 boulevard de l'imperatrice de russie n°46 caserne des douanes
bonne journée la chaleur est annoncé
bisous a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc,
je viens de Nice, du Bd de l'Impératrice de Russie qui est aussi le Bd de l'Impératrice....on l'avait déjà recherché il ya ...j'ai recherché les DC des D. à partir de 1871/1882 pas vu le DC de la mère de Jean Bastien sur Nice. Maintenant à savoir du fait qu'il était à Vintimille, habitait'il à Nice en début de carrière. A mon idée il devait loger sur place en tant que douanier....En fait j'imaginais que sa mère aurait pu le suivre, mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque, je ne pense pas qu'elle aurait pu quitter la Corse pour partir à l'aventure...quoique j'ai trouvé une Angèle Marie D. décédée à Nice le 18/11/1895 qui venait de St Reparata, née en 1847. Donc comme tu dis tout est envisageable.....
En 1886, on le retrouve n°27 du Bd de l'Imperatrice de Russie page 18/540 avec son épouse et son premier enfant Paul, 4 mois.(Canton Est)
Du fait que sa mère ne figure pas dans les DC de Nice, je pense qu'il nous faut retourner en Corse....

Bonne journée à Tous. Bisous; Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise merci pour le café
J'espère Hélène que tu vas retrouver la trace de cette grand mère..
J'ai la même chose pour mon amie, mais plus facile quoique pas de traces de leur décès entre Nice, Six Fours, Sanary et Ollioules il faudra que je me déplace pour l'aider mais dans le courant de l'été là je n'ai pas le temps.
Bonnes recherches à tous et belle journée qui va commencer à être chaude
bisous à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon appétit a tous et toutes helenec j'espère que tu trouveras c'est pas facile
denise nice corse j'ai fait les registres plusieurs fois et elle ne si trouve pas j'ai pas de solution .un mirage !!
mais j'ai un doute sur le fait qu'elle ai suivi son fils même unique je doute qu'il se soit ''encombré'' de sa mère .elle a du rester chez elle a valle d'a
enfin bon je verrais
bisous
|
|

|
Coucou
Pas la grande forme depuis ce matin ca doit etre la chaleur
Helene D tu as bien de problemes avec cette Marie D qui se cache mais ou
Bon appetit et bonne journée a toutes et tous

|
|

|
bonne fin d'aprem bises A BIENTOT
|
|

|
Pas en forme du tout ce soir je viens vous souhaiter

|
|

|
une bonne et douce nuit a tous et toutes et pour toi françoise j'espère que demain tu iras mieux repos repos bisous A+
|
|

|
Bonjour à Tous & Toutes
Cherche date mariage sur Marseille, probable avant 1911 DIETERLE Wichelem Friedrich x DELAUZIN Antoinette Marie Alphonsine. Naissance de Walter en 1911 à Marseille. Naissance de William en ???? à ?
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi. Cordialement Papi Alain
|
|

|
bonjour tous et toutes
bonjour alain je pense qu'il vaut mieux mettre votre demande sur recherches pays france 'provence' aide par andrép63 c'est philippe qui doit pouvoir vous trouver cela les ad en ligne s'arrêtent TD1902 TA 1904 pas trouvé
bonne journée de jeudi soleil chaleur repos pour françoise helenec j'espère que çà va denise au jardin robert se prépare laure fabienne
bon petit dej bises A+
|
|

|

|
|

|
Merci pour cette jolie rose !!!
Il commence à faire chaud chez nous, dans le Midi ! les roses ne tiennent plus guère au soleil
Et perso, difficile de travailler au jardin si ce n'est pas à l'ombre !! Hier je ne suis pas arrivée à faire démarrer ma débroussailleuse...en changeant la bougie peut-être, j'en ai acheté une autre....... c'est décourageant!
J'espère que FRANCOISE va mieux ce matin, je vais commencer à travailler pour toi....pendant mes pauses...
HELENE de Trets...ça doit commencer à aller mieux au niveau du doigt, et de la main....
HELENE de Bouc,
j'espère qu'avec tout ce qu'on a trouvé on pourra peut-être faire le point.....

Bonne journée à Vous tous et toutes. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Hélène superbe rose et Denise un bon café avec une belle rose
nous sommes gâtées... merci à totutes les deux
Françoise j'espère que ce matin ça ira mieux pour toi
Denise ma main beaucoup mieux, mon doigt encore un peu gonflé, mais avec l'arnica ça soulage... l'ongle n'es pas beau je crois que la perceuse avec sa batterie était un peu trop lourde quel choc... mais handicapant en étant droitière mais ça va il y a pire
comme toi je cherche l'ombre tant pour les yeux et je trouve le soleil brûlant. Mets toi un grand chapeau et il faut travailler à la fraîche
visite chez l'ophtalmo pour mon époux et moi, j'espère échapper au traitement
bonne journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour a tous et toutes
j' ai vu l'ophtalmo mardi et rdv demain pour une angiographie ,il me dira si des séances de lazer ou injections sont nécessaire
ce jour courses et papiers a faire
bonne journée a toute la file
bises Laure
|
|

|
Coucou
magnifique soleil ce matin Je vais en profiter pour tondre la pelouse, sinon risque de brousse en rentrant
Laure
pour tes recherches en Belgique, n'hésites pas si tu as besoin d'aide
Bonne journée
|
|

|
Coucou
Un peu mieux ce matin je vous souhaite une belle journee
seance kine cet apres midi
bon jardinage et autres activites
a+tard

|
|

|
BON APPETIT A TOUS ET TOUTES BISSSSSSS
|
|

|
bonjour à Toutes et Tous

|
|

|
bonne fin d'aprem bises A+
|
|

|
A toutes et tous je vous souhaite

Bisous

|
|

|

Bonne soirée à tous. Denise
|
|

|

|
|

|
un peu pressée ce matin...je dois aller arroser à la fraîche....
Bon vendredi.....
A + tard. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise bon arrosage, la terre sèche très vite en ce moment.
nous avons planté des courgettes, en 15 jours elles ont triplé, et déjà les fleurs et très grosses, je trouve même qu'elles sont géantes je ne sais pas si c'est normal, même les aubergines
Robert derniers préparatifs et demain le départ ? Prudence sur la route qui est bien longue mais je crois que vous faites une halte...
une bonne journée beaucoup à faire, je tacherai de revenir dans la journée
bises et bon vendredi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour tous et toutes fait bien beau ce jour alors robert est pret helenec tu as du mette trop d'engrais
denise merci me suis embrouillée les pinceaux françoise j'espère que tu vas bien laure j'ai pas bien compris le laser poUr tes yeux puisqu'on t'a opéré ? BISES A BIENTÖT
|
|

|
bonjour à Toutes et Tous
grosse chaleur en RP

|
|

|
Coucou
Tres tres chaud sur Nice pas d'air je suis sortie pourtant plus tot pour aller prendre mes legumes et le pain et je suis revenu en nage
bonne journee a toutes et tous
a+tard

|
|