Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
Daniel.Q32
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: jeudi 14 mai 2015 21:26

Je viens de voir aux infos qu'il y a eu une tornade et de la grele dans les voges j'espere qu'helene & sa fille vont bien

hdionisi
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 05:20

coucou bonjour a tous et toutes

pour helenec et mireille je l'espère aussi
mais apparemment cela n'a été que sur une zone
ici aussi ce jour grand vent faut se tenir aux branches de la généalogie se sera plus sur

bises et bon petit dej

et que vois je sur mon calendrier ste DENISE

bonne fête bisous a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 08:22

Bonjour à toutes et à tous

Merci HELENE de Bouc pour ma fête je n'avais même pas réalisé que nous étions déjà le 15 Mai...ce mois-ci avec toutes ces fêtes et anniversaires...j'en ai le tournis.

Les Roses jaunes, mes préférées...et les autres....coeur coeur coeur aussi.

Depuis ce matin j'étais dans la Genea de notre chère FRANCOISE, et j'ai du mal à m'en sortir.....là je vais laisser car j'ai du travail qui m'attend.

du vent mais nous avons l'habitude !!

Bonne journée. Bisous. Denise

Kénavo
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 11:47

Bonjour à tous et toutes

Denise, bonne fête

Hier, il a plu toute l'après midi mais raisonnablement.
Le potager a apprécié et moi aussi, inutile d'arroser

Le soleil revient, et les légumes vont pousser

Bonne journée
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 13:01

Bisous Denise et bonne fete

A toute la file

hdionisi
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 19:44

bonne soirée a tous et toutes bisous a demain

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 20:07

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 20:42

Bonsoir à toutes et à tous

Merci à Vous d'avoir pensé à ma Fête.....et à FRANCOISE pour la charlotte aux fraises....

Ce jour je ne suis pas tellement sortie car le vent souffle très fort en bourrasques. A la limite ça donne mal à la tête....

Il ne se calme pas le bougre.....

Ca s''est drôlement raffraichi.

Ce soir TV les Experts Miami...Thumb Up

Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne nuit.
Bisous. A demain. Denise

hdionisi
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 06:03

hier soir un froid de canard

coucou bonjour a tous et toutes

laure es ce que tu chantes toujours dans la chorale est quel est son nom ? bisous en pensant que tout va bien pour toi et ta famille

denise sans la veste dehors il faisait pas chaud
le vent n'est pas là pour l'instant

françoise une charlotte aux fraises pour denise c'est pas mal ce devait être bien bon
belle journée a tous et toutes bisous

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 07:34

Ce jour, et pour l'instant, pas de vent....mais le haut des arbres bouge tout doucettement, il se prépare encore à nous faire la fête. J'en ai profité pour laver mes draps couvre-lit etc..tout est étendu en attendant le Soleil qui s'est déjà bien levé ! J'ai ramassé toutes les branches par terre, de tilleuls, et de peuplier qui sont très fragiles. Donné un coup de balai dehors sous la terrasse car le vent m'a tout amené avec lui..

Et me voici !!

Ce jour est l'anniversaire du DC de ma soeur, 5 ans déjà ! Le temps est vite passé, l'absence est toujours là, mais tout est atténué ..................on se fait une raison....

Je devrais sortir pour acheter les graines pour les oiseaux, car il ne m'en reste plus beaucoup !! je verrai à quel moment de la journée.

Je vous souhaite un bon samedi. Bisous. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 10:37

Coucou bonjour

le soleil est la je vais sortir faire un tour et prendre le pain
Denise une coeur pour ta petite soeurbougie le temps passe vite en effet heureusement il reste le souvenir des jours heureux nous aussi ca fera 5 ans deja

bonne journee a toutes et tous

Laure.S364
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 10:53

bonjour a tous et toutes

mon message de hier et avant hier se sont encore envolés mr error doit en faire la collection

j'espère que les malades vont mieux courage
pour moi tout va bien pour la santé mais ennuis familiaux

Denise
le temps passe mais les souvenirs restent

Hélène
la messe de minuit 2015 est prévue a Bouc bel air
les répétitions de chants commenceront début
septembre . pour l'instant pas d'autres renseignements

un peu froid a Marseille mais temps idéal pour les jardinier(e)s
l
bon week end a tous
bises Laure
Maryse.M210
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 13:51

Bonjour

Denise,je me souviens parfaitement le jour ou ta soeur est décédée,elle avait lutté avec beaucoup de courage mais la maladie l'avait vainçu .Comme l'on dit le temps mais il faut garder le meilleur.

Bonne journée à toute la file que je lis tous les jours.

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 14:05

coucou les Amies et Ami

OUI, je me souviens aussi que votre présence m'avait fait chaud au coeur. Je n'oublierai pas.....

Chacun et chacune de nous a eu des malheurs de ce genre, de proches qu'ils ont perdus, car cela fait maintenant quelques années que nous faisons un bout de chemin ensemble par le Net, et par le biais de la Généalogie.

MARYSE,

tu nous lis, mais tu sais que tu es toujours la bienvenue.

Ce jour il fait très beau j'irai un moment au jardin tout à l'heure...il n'y a pas trop de vent c'est Thumb Up

Bon après-midi. Bisous. denise

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 15:49

Coucou le beau temps est la j'ai fait ma petite sortie ce matin ensuite repas et quelques papiers tout est en ordre a present
coucou maryse en effet cela fait quelques annnees que nous faisons un petit bout de chemin ensemble via le net et un gros bout avec Denise via la genea en supplement maintenant elle connait tous les villages de la balagne et Zilia plus particulierement avec ses habitants et ses coutumes Thumb Up Thumb Up bientot elle pourrait faire la permanence en mairie l'etat civil n'ayant plus de secrets pour elle meme les vieux regustres d'avant 1800 Smile Smile

le petit miauleur qui est devenu le grand silencieux squatte le dos de sa patronne comme ca il est sur qu'elle ne s'en ira pas bien loin elle est pas belle la vie d'un chat Question

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 16:10

coucou FRANCLOISE,

c'est super pour le Minou qu'il ait retrouvé son calme, et surtout pour DANIEL et toi....bravo

Ce matin j'ai encore cherché ce fameux mariage à Talasani, mais là nous ne sommes pas du tout aidées. Pour les recensements il n'y a que 1818 et 1846. Donc après rien du tout...Sad
Nous n'avons pas d'actes en ligne que des tables décennales (dans le désordre) et Dieu ange sait comme c'est fastidieux de tourner les pages pour chercher la commune en question.

Je ne comprends qu'il n'y ait pas un seul employé de Mairie qui ait eu lIdea de reprendre chaque registre et de remettre les communes dans l'ordre alphabétique....c'est vrai que s'il n'y a qu'un seul employé à la Mairie, il a d'autres " chats" à fouetter !!!!de plus il a des horaires aménagés !

Pour en revenir à ce mariage, j'ai regardé pour les communes environnantes, mais là c'est pareil pas d'actes que des tables décennales.

J'ai voulu regarder les fiches matricules, alors là rien du tout, trop ancien, ils ne figurent, je crois, qu'à partir de 1859, donc ça fait naître l'individu en 1839........

En parlant du recensement de 1818, j'ai trouvé des "PIERI", , je pense que tu vas me demander le détail ????Laughing

Je tourne en rond comme toi je suppose, aurons-nous une réponse ????? l'époux est né vers 1780, (66 ans en 1846) l'épouse a 43 ans en 1846, donc née vers 1803. Le fils ainé est né vers 1823, donc compte tenu de l'âge de l'épouse et de l'âge du fils ainé, ils ont du se marier entre 1821 et 1823, mais où ???????

J'y retournerai, le problème c'est que nous 'avons aucun moyen de vérifier quoique ce soit sans actes à l'appui.

Les décès c'est pareil, pour l'épouse nous avons deux homonymes sur les TD, laquelle est l'épouse de Mathieu ??

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 16:25

Denise j'ai cherche un peu a Monte mais la beaucoup de MATTEI mais pas cet union pour la naissance j'ai fait la demande d'acte si seulement je savais ou est nee l'epouse PIERI je vais continuer a tourner les pages en attendant l'infirmiere qui passe de bonne heure celle du samedi peut etre que...

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 16:25

Je reviens......

tout à l'heure j'avais "l'intention " d'arracher la mauvaise herbe, mais du fait que c'est en plein soleil je suis allée arroser mes jardinières de fleurs....Ma voisine m'a entendu et nous avons parlé un bon moment, on ne se voit que très rarement. Du coup je n'ai rien fait......plus envie à présent !!!!!

Pour aider à avoir les idées claires Thumb Up

hdionisi
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 18:56

ah! ces femmes qui blaguent !

coucou bonne soirée

ce jour et demain il y a une expo sur les travaux de généalogie que fait l'association de bouc au domaine de la salle
il y avait du monde , ce matin

en plus il est beau ce chat il a retrouvé ces mrques c'est bien pour lui

bisous a bientôt

Maryse.M210
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 19:35

Vous savez,je n'ai pas grand chose à dire donc je reste silencieuse.J'ai suivi avec beaucoup d'intéret les recherches en Corse et l'histoire de ce pauvre minou qui a retrouvé avec beaucoup de bonheur sa maîtresse adorée.Celà finit bien et c'est le principal.

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 20:12

Maryse le minou a retrouve sa maitresse mais nous deux nous avons ete tres decus qu'il ne se plaise pas avec nous pourtant nous le gardions souvent avant pour nous c'est un peu comme si un de nos petits enfants ne voulait plus de nous il est vrai que c'etait a la base le minou de mon gendre donc depuis son deces il est devenu un peu etrange
quand aux recherches en Corse il est tres dommage que notre travail avec Denise soit diffuse sur le net hors ce site qui est fait pour le partage entre genealogistes et pas le net pour les simples voyeurs copieurs colleursSad Sad
comme quoi internet c'est bien mais il faut se faire tres discret

Helene j'espere que tu pourras aller voir l'expo sur la genea cela doit etre Thumb Up

Denise.D310
Envoyé le: samedi 16 mai 2015 20:42

Bonsoir à toutes et à tous

A demain. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 06:09

COUCOU BONJOUR TOUS ET TOUTES
françoise oui je suis allée voir cet expo j'y ai rencontré beaucoup de monde j'en reviens pas des inconnus et des connus j'ai passé une grande partie de la matinée mais c'est un club pour l'instant je ne suis adhérente .
ce jour c'est fête du fromage et fête du livre a banon 04 là pour y être allées plusieurs fois c'est beaucoup trop de monde l'invité est le cantal
mais le fromage est bon
pour denise c'est plus près bien que je sais qu'elle n'ira pas les médiévales aux pennes mirabeau
ce jour de dimanche st pascal bonne journée bissssssssss

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 07:10

Laure.S364
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 11:28

bonjour a toute la file et bon dimanche

je ne peux plus faire des recherches par mon
seulement par individus et payant
est ce normal ?

Hélène d
très belles roses
moi aussi j'aurais aimer aux médiévales aux pennes
mais ...

Bises Laure
Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 12:07

Coucou

Laure oui c'est normal pour les recherches faut etre abonnee et mettre la main au porte monnaie comme pour tout a present que recherches tu si je peux t'aiderQuestion je suis abonnée

Helene contente que tu es pu faire un tour ca doit etre bien si j'etais mobile j'coeur bien aussi me deplacer pour mes recherches mais helas

aujourd'hui j'ai appris le deces d'un cousin de carry le Rouet

beau soleil profitez en bien

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 13:47

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:08

J'ai fait la grasse matinée......non je plaisante bien entendu !

Très occupée depuis ce matin, dans les Registres de Corse pour une personne que nous aimons beaucoup, mais vous l'avez deviné.....Zilia...ça vous dit quelque chose ????Laughing

Et tourne que tu tournes les pages une à une, finalement je n'ai rien trouvé, je n'ai jamais autant voyagé en Haute Corse..Thumb Up

Au passage pour LAURE, lorsque je suis passée à Rusio, j'ai pensé à toi. Les tables décennales de 1813 à 1822 c'est page 350/543. Pour 1823/1832 c'est page 78/346...si tu veux bien noter au cas où tu veux des dates de N.M.S.......même demain si tu veux je relèverai les noms des tiens. Ce n'est pas un gros travail.....

Pour HELENE de Bouc, je suis aussi passée à Valle d'Alesani, et devine le patronyme qui revient souvent...Flex là aussi j'ai pensé à toi.....Sad

Quant à FRANCOISE, des MATTEI Mathieu en veux-tu en voilà....il y en a des tonnes, dans pas mal de communes. Mais pas vu le mariage en question.Sad

Talasani/Novale = 38 kms il y a beaucoup de PIERI à Ghisoni, et à Antisanti..... Antisanti/Talasani = 60 Kms

A Ghisoni, j'avais vu la naissance d'une Maria Francesca PIERI, fille de Giacomo en date du 10 Ventôse An11 = Février 1803, (page 23/174) (je n'ai pas épluché tous les actes...)

mais nous c'est Marie Antoinette ou Antoinette Marie fou

Et pour continuer en beauté j'ai nettoyé tout un massif avec des ronces, en plein soleil. Je fais ma pause maintenant...et vous souhaite un Bon après-midi. Bisous. denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:10

oh! pas de denise qu'es ce qui se passe??

BONNE FIN D'APREM

denise si tu passes dans les collines de chez nous au soleil est une plante herbe que l'on nomme des plumets mais saurais tu son vrai nom
bisousssss

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:20

coucou HELENE,

En fait c'est l'Herbe de la Pampa.....j'en au deux chez moi, je les ai taillés le mois dernier....

si ça t'interesse :

http://jardinage.comprendrechoisir.com/plante/voir/181/herbe-de-la-pampa

Les plumeaux dans un vase c'est du plus bel effet. j'en ai à l'intérieur depuis Quatre ans environ et plus ils sont toujours aussi beaux....lorsque ils auront fait les plumeaux au mois d'Août si tu veux je t'en donnerai.....on peut faire des boutures. D'ailleurs le second du jardin c'est une bouture.....

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:21

Helene D les plumeaux sont des herbes de la PAMPA tres beaux tu met un bon coup de laque dessus et ca se garde bien

Denise ne te creve pas les yeux avec cette marie Antoinette ou l'inverse j'ai demande la naissance de son epoux et les deux deces a Talasani avec ce prenom nous verrons bien si ca filiation parait et nous pourrons peut etre avancer un peu mieux

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:25

non denise c'est une herbes minuscule insignifiante
mais les fleurs de pampa mes voisins en ont et c'est énorme on dit que c'est un piège a serpent
non moi çà pousse tout seul en colline au soleil et maximun 30cm de haut et et c'est très fin léger aérien merci pour ta réponse mais c'est pas grave

bises j'espère que tu va bien

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:28

OK FRANCOISE,

je pense avoir fait le Max....j'avais trouvé une MATTEI Isoletta naiss le 8/06/1822 à Valle page 150/543 des TD.

Je crois que je vais en réver cette nuit.

Mon GP qui était gendarme et père de famille on l'avait déplacé d'Ajaccio à Figari = distance de 120 Kms.......quoi il ne pouvait pas rentrer chez lui tous les soirs...(en 1900)surtout que les recherches se faisaient à pied dans le maquis....Laughing

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:30

HELENE,

je vois ce que tu veux dire, j'en ai au fond du terrain, à l'époque j'en faisais des bouquets secs...mais c'est beaucoup moins spectaculaire que l'Herbe de la Pampa.....

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 16:35

là tu as la plante et un bouquet c'est le haut que tu arraches pour en faire un bouquet ou tout simplement replanter si la graine est bien sèche
tu vois c'est pas bien grand et le bouquet devient tout en boule en séchant

je sais pas si tu arrivera a voir mais ne t'inquiète pas c'est pas grave bises

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 17:01

Mais HELENE, si tu vaporises un peu de laque comme l'a dit FRANCOISE, le bouquet restera comme lorsque tu l'as "arraché".....clinoeil

FRANCOISE,
cette Isoletta MATTEI elle est de Valle di Rostina, arron dissement de Corte, canton de Morosaglia), et fille de Egidio et Maria Lucia conjoints MATTEI.

je suis quand même allée voir, mais des Valle il y en a 4 je crois.

J'arrête là...j'ai un petit creux.....

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 17:10

ben c'est gentil mais c'est le but de le laisser devenir tout frisé
j'ai trouvé sur internet je pense que c'est la même plante
stipa pennata ou plumet

merci bises A+

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 17:33

Denise ca c'est une drole de vie de devoir toujours bouger Sad quoi je n'aurai pas aimer cela perso

Denise si tu nous prends par la gourmandise Smile Smile ca donne envie tous ces jolis petits gateaux

sur la file avant il y avait une personne de Beaumont de pertuis mais je ne me souviens plus de qui il s'agissait si ca vous parle Question

Helene D tu te lances dans les plantationsQuestion j'espere que les minous ne te feront pas trop de degats Smile

hdionisi
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 18:29

coucou françoise non c'est juste une herbe que je ramassais quand j'étais enfant et que j'ai trouvé ce jour , un souvenir
il y avait aussi une plante que l'on appelait cigale car en la frottant elle chantait un peu comme les vrais cigales . mais là non plus je sais pas le vrai nom
les fleurs de la pampa cela prend tropl d'envergure pour mon mini jardin et c'est une plante de luxe moi c'est une herbe
pour beaumont de pertuis je vois pas maryse je crois qu'elle est de grambois 84
bisous A+

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 18:36

Helene oui effectivement maintenant que tu le dis je pense que c'etait Maryse mais bon si elle n'est pas de Beaumont pourra pas me renseigner a moins que... je verrais cela quand elle passera a l'occasion mais peut etre qu'entre temps avec ma soeur nous nous rappellerons le nom d la personne que nous cherchonsSmile Smile la c'est le trou noirSad

bis a+tard

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 20:52

Daniel.Q32
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 21:07

Maryse.M210
Envoyé le: dimanche 17 mai 2015 22:14

Je suis de Grambois et Beaumont de Pertuis est à environ 8 à 10 KM de chez moi mais si je peux faire quelque chose c'est bien volontiers.

hdionisi
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 05:54

coucou bonjour tous et toutes
st eric ce jour ensoleillé ou pas?
un bon petit dej bises a bientôt

hdionisi
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 05:59

Denise.D310
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 07:09

Ce jour pas de courses...j'irai demain peut-être, prévu de rester au jardin.....et de bonne heure.....

HELENE de Bouc.........Merci pour la tasse, jolie présentation...j'coeur

Mais j'y ajouterai...le café.....Laughing

Bon lundi à tous. Bisous. denise

Kénavo
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 09:52

Coucou tout le monde

beau soleil ce matin
Je vais acheter les plants de tomate et de courgettes pour les repiquer cet après midi avant la venue de la pluie prévue demain

Bonne journée
Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 10:19

Coucou,

Je vous souhaite une bonne semaine et une belle journee

il y a des travaux dans notre rue et le marteaupiqueur qui tourne sans arrets depuis 8h ce matin j'ai la tete comme une coucourdeSad et obligation de rester les fenetres fermer quoi

bon jardinages a nos specialistes

Maryse merci pour ta proposition j'ai fait un message a la mairie si pas de reponse je te contacterais en MP car date apres 1930 donc je m'abstiendrais de mettre en ligne directement

a toutes et tous

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 10:26

Pendant que certains travaillent aux jardins d'autres profitent de faire un brin de bronzetteSmile Smile

hdionisi
Envoyé le: lundi 18 mai 2015 11:22

bon appétit a tous et toutes
robert j'espère que tu trouveras ton bonheur et bonne plantation
françoise tu vois il y en a qui sont heureux et qui font des envies et dommage pour le bruit helas

bises A+

Répondre |  | 

Aller au forum