Forums

Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 19:04

françoise j ai pas trouvé sur ta le maurel joseph X olive gabrielle des que ou denise robert helenec bref on trouvera!!!!!

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 19:13

Merci Helene D j'ai trouve les 2 mais pour les lire c'est une autre paire de manches
quel quoi ces ecrits:bisou:

MAUREL OLIVE
MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1706 page 47/96
avec une belle erreur il note joseph OLIVE au lieu de MAUREL (le vin dela messe ildevait etre bien bon)

hdionisi
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 19:49

francoise = un essai= 1706
mariage contorole le 8 du courant signé de grande ville et publié 3fois sans opposition sera celebre demain avec ...expresse permission en presence de messire ambroise bonnet ..... eglise entre joseph ollive travailleur a terre de cette ville comme ses pere et mere presents fils d honnoré et jeanne mouren de cette ville de marseille parroissien des aygalades d'une part et gabrielle ollive agée d'environ 14ans et le garçon d'eniron 24ans ..comme ses pere et mere presents fille de pierre et catherine mallet parroisse de marseille du meme quartier des aygalades d autre duquel mariage avons chargé mm bonnet pour etre celebré demain selon toutes les formes et non autrement bonnet pretre et nous vicaire signez a l original

hdionisi
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 19:55

bonsoir alain josy bonne nouvelles a bientôt bisous a toute la file

robertbel
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 20:16

Françoise

le mariage a eu lieu en 1671 et si on considère que les enfants sont nés vers 1681, ils ont donc environ 23 ans lors de leur mariage, ce qui me parait logique.

Josy et Alain

Welcome home, heu pardon boatLaughing

Je vais regarder Section de recherches

A+

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 20:42

Merci bcp Helene D merci Robert

est ce que vs pourriez me lire le non de la marraine sur le bapteme

Gabrielle Catherine OLLIVE 20 février 1689 - Marseille 13 (La Major) MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Baptême,1689 page 31/172 epouse de Joseph MAUREL ci dessus pour parrain je lis nicolas AUBERT Question merci

Josy Alain Thumb Up Thumb Up bon retour a la maison ou plutot sur le bateau

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 20:42

Bonsoir

Contente de vous lire et impressionnée par le nombre de vos ancêtres respectifs....
Alain va être content Josy bon retour sur le bateau.
J'espère que la santé de sa Maman va se stabiliser.

Une petite question....pour Bigenet, si j'adhère, les actes sont payés par un porte monnaie électronique, mais reçoit on les actes ou seulement les références pour demander ensuite les actes ?

Je remonte dans la Creuse, le Cher, l'Indre et Loire et pas d'archives en ligne.

A plus tard et bonnes recherches Coucou Hélène contente de te lire, je suis un peu bousculée en ce moment.

Robert tu vas concurrencer Denise pour le jardin...
le mien s'en tient au gazon, haies, laurier rose, romarin, et oliviers...en fleurs quelques tulipes, iris bleus, hortensias et chèvrefeuille...pas trop le temps de planter des fleurs et mon époux n'aime pas...

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 20:52

Bonsoir à toute la File,

J'ai disparu de la File cet aprés-midi car mon petit toutou Simba, mon petit Marin, a encore une crise et il n'était pas du tout bien. Je suis restée longtemps sur le canapé, lui, blotti contre moi. Mais voyant qu'il avait du mal à se remettre, je me suis décidée en fin d'aprés-midi à l'amener chez le vétérinaire qui l'a euthanasié. Je savais ces jours-ci qu'il n'irait pas bien loin, et je ne voulais pas qu'il souffre. Voilà c'est la Fin d'une trés Belle Histoire, celle du plus affectueux de tous les chiens que j'ai eus.coeur

Je continue à faire une recherche pour quelqu'un...Bonne soirée.Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 21:02

Bonsoir Denise

Que c'est dur comme décision...je suis triste pour toi, parce que j'adore les animaux, et je déteste les voir souffrir.
Il va beaucoup te manquer même en présence des deux autres qui seront là pour toi.
Je m'étais attachée à distance à Simba.
Je suis de tout coeur avec toi.:bisou: coeur

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 22:19

Merci HELENE de Trets.:bisou:
Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 22:44

Denise je suis de tout coeur avec toi
maintenant ton petit ne souffrira plus et de la ou il est veillera sur toi :bisou: coeur coeur

:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 7 avril 2011 22:50

Helene C non sur bignet tu ne recois pas d'actes tu vois seulement la date le lieu et le non des parents s'il y a lieu
parfois tu peux aussi voir la descendance d'un couple tu as aussi la possibilite de voir un patronyme ds la region

EXEMPLE
tu cherche Louis DURAND sur le 13
tu trouve son mariage par exemple
avec marguerite DUPONT
(1) tu auras la filiation si c'est indique tu aura la possibilite de voir tous les DURAND du 13 les DUPONT et les patronymes des epouses respectives de la filiations
les patronymes sont tries par villages
EXEMPLE ton dupont est de Marignane
tu pourra voir les dupont de marignane et ca t'indique aussi par exemple s'il a 3 dupont a martigues 2 a aix et 6 a aubagne par exemple

Tes trouvailles reste sur ton compte et tu as la possibilite de les revoir qd tu voudra
cela te permet parfois d'avoir des dates mariages deces naissances qui ne sont pas en ligne mais releve sur les collections municipales ou autres

voila j'espere que je t'ai bien explique :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 04:57

Bonjour à toutes et à tous

ALAIN et JOSY merci pour votre gentillesse. Ce matin j'ai le coeur gros, et son Amour me manque déjà...

FRANCOISE, j'ai vu tes demandes vaguement. je regarderai tout à l'heure de plus prés.

A + tard. Denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 06:06

bonjour a toute la file et beaucoup de bisous pour denise dur tres dur et difficile de prendre une telle décision sage raisonnable mon dieu que tu dois etre malheureuse !! pleins de bisous !
bonne journée a toute la file A+SI....

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 06:06

FRANCOISE,

pour le Baptème de OLLIVE Gabrielle en date du 20/02/1689 à la Major, je lis :

Gabrielle OLLIVE, fille de Pierre et de Catherine MALET, née et baptisée aujourd'hui, le parrain est le sieur Nicolas AUBERT, la Marraine demoiselle Gabrielle De ALBIRY ?

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 06:08

HELENE de Bouc,
OUI je suis trés malheureuse et désemparée, ce chagrin s'ajoutant à tous les autres....Je dois y faire face même si j'ai le coeur gros, et continuer en travaillant d'arrache-pied, pour tenter d'apaiser ma peine.

Bisous à toi mon Amie. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 06:29

Bonjour Denise

Dure journée pour toi, le vide laissé par Simba va se faire sentir. Tes deux autres toutous vont essayer de compenser mais ils doivent le chercher aussi.
Bonne journée tout de même et essayes de ne pas trop en faire pour compenser.:bisou:

Bonne journée également à Hélène, Françoise (merci pour tes explications), Josy et Alain, Lucienne, Laure, Maryse,Robert et à celles et ceux qui passeront sur la file

Amicalement

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 06:34

FRANCOISE,

Mariage 1704 page 90/106 La Major
Mariage entre Philippe MARGAILLAN, ouvrier à la terre, fils de feu Pierre, et de Marguerite CAPUS, agé d'environ vingt-cinq ans, de cette ville de Marseille, demeurant aux Aygalades, avec honnête fille Catherine MAUREL de cette ville, fille d'Honnoré et de Jeanne MOUREN.............

en présence de :
? POLY, Pierre ?, André MAUREL, François MAUREL, jean-Joseph COURDEAU, Jean PINATEL, Joseph RABON ?, Jean GAZELE, Jean-Jacques BARBESIER.

Les noms des témoins à revoir...

Mariage du 14/06/1706 page 47/96 La Major
Mariage entre Joseph OLLIVE, travailleur de terre, illettré comme ses père et mère présents, fils d'Honnoré et de Jeanne MOUREN de cette ville de Marseille, paroissien des Aygalades, et Gabrielle OLLIVE, agée d'environ 14 ans,

et le garçon d'environ 24 ans, illettrée comme ses père et mère présents, fille de Pierre et de Catherine MALLET, paroissienne de Marseille, même quartier des Aygalades.........

hdionisi
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 06:49

denise = helas c'est d'une tristesse perdre son ou ses animaux ils donnent tellement d'amour!
pour la genéalogie sur le site (ge..a..et) la recherche gratuite ce jour 8 avril
bisous a plus

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 09:10

Merci JOSY:bisou:

FRANCOISE,

trouvé sur G.N..N.T ceci :

Ce sont mes Ancêtres les plus éloignés : mais je n'ai pas le détail, pourrais-tu voir si tu es abonnée. Merci.

LALLEMAND 1690 - 1690 Echenoz-le-Sec Haute Saône, Franche-Comté, France(détail ???)

J'ai l'acte de naissance de LALLEMAND Gabriel en 1719 à Echenoz-le-Sec(70), son père était François LALLEMAND, sa mère GIROZ Suzanne (GIROD etc..). J'ai leur acte de mariage en date du 4/04/1712 à Quenoche (70).

Mais avant je ne sais plus rien.Merci d'avance. Denise

robertbel
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 10:28

Coucou le Sud

Denise

désolé d'apprendre la mort de Simba car j'ai connu les memes sentiments lors de l'euthanasie d'un de mes chats victime du cancer des os.
Je te souhaite bon courage.

Pour ton couple LALLEMAND-GIROZ, j'ai aussi 3 naissances, peut etre les possèdes tu ?

Echenoz le Sec

3/9/1715 Françoise
25/9/1725 prénom illisible acte rongé
8/5/1729 Jean Claude

Je vous souhaite une bonne journée
ciel gris ce matin:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 11:04

Bonjour ROBERT,

Je te remercie pour ton soutien.
Lorsque j'ai de la peine, je travaille encore plus, et ça m'aide !

Pour les naissances que tu m'énonces je n'ai rien. Je les prends. C'est une Amie de Franche Comté qui m'a fait avoir les deux derniers actes, à savoir la Naissance de Gabriel, et mariage de ses parents. ( ligne directe)
Mais elle m'a dit ne pas avoir de naissance pour LALLEMAND François et GIROZ Suzanne à Quenoche (?),(GYRO)

Pour Gabriel il s'est marié sur Neurey (70), et aprés j'ai tous les actes, ainsi que ceux de ses enfants. Il est décédé à Neurey le 18 Germinal An9 soit en 1801, à l'age de 82ans.

La Haute Saône a été numérisée récemment.

robertbel
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 13:05

Denise

as tu le mariage LALLEMAND-GIROZ afin de connaitre le nom des parents et éventuellement leur acte de décès pour connaitre leur age ?

A+

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 13:23

ROBERT,
pour cet acte de mariage, il y a 3 lignes :
Le 4/04/1712 à Quenoche (70) mariage LALLEMAND François avec GYRO Suzanne, témoins Henri et Marc FLUZIN.

Ce que je peux te dire c'est qu'au mariage de leur fils Gabriel LALLEMAND, d'Echenoz le sec, agé de 26ans, vigneron, avec Anne ANGELOT le 15/06/1745. Lieu les Bois de Neurey (70) qui devinrent aprés NEUREY-lès-la-Demie. Il y avait Jean LALLEMAND, son oncle à son mariage.(mais rien de plus sur cet oncle)

Pour info il existe aussi Echenoz-la-meline, pas trés loin.
Et Vesoul se trouve à une dizaine de kms d'Echenoz le Sec.

Tu sais je n'ai aucun autre élément, pas de naissance, pas de décés pour les parents.
Ce que je peux faire, c'est demander à mon Amie, pour voir si elle a les actes de naissance des 3 enfants que tu m'as trouvés? Peut-être que ça apportera quelque chose de nouveau ???

Merci, ça m'aura appris quelque chose de positif.
A + tard.

robertbel
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 13:46

Denise

encore une naissance avec un élément important.

Quenoche 21/1/1713

naissance de LALLEMAND Pierrette fille de François natif de Pennesières et de GYRO Suzanne
parrain : BOUVRY François
Marraine : ROUGE Pierrette

A+

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 14:04

ROBERT,

c'est super! je viens de demander les 3 naissances à mon Amie. je demanderai cette nouvelle naissance, avec si possible l'acte de naissance de François LALLEMAND à Pennesières. Je viens de voir que Pennesières (70) se situe à 7kms d'Echenoz le Sec.

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 15:18

Bonjour à tous
Denise, je suis désolée pour l'épreuve que vous subissez, ce doit être bien triste d'avoir à prendre une telle décision

Bon courage et beaucoup d'amitié dans toute la file

Marie Elisabeth
Recherches:
57 CHILDZ SCHILTZ BOEMER VANY
87 ROUSSEAU JOLLIVET THEIL PARINEAU
13 CHIOUSSE CHALP
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 15:47

Bonjour a toutes et tous

Denise de tout coeur avec toi ds cette dure epreuve
je te souhaite bcp de courage
:bisou: t'ai envoye un MP

bonne journee a tout le monde

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 20:37

Bonsoir

Denise je suis contente que tu trouves quelques ancêtres...c'est dur quand il n'y a pas d'archives en ligne...j'espère que ça va continuer et ta généalogie progresser.

Robert, Françoise, Marie Elisabeth bonne soirée de recherches également.

Robert connais tu des généalogistes dans le Cher, la Creuse qui pourraient faire une recherche ?

Bonne soirée

Hélène

robertbel
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 22:39

Hélène

dis moi ce que tu recherches dans le 18 et le 23 ?

Pour le 18, tu peux essayer le Fil d'Ariane, très efficace

Bonne nuit:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 03:46

Bonjour à toutes et à tous

Encore Merci à ROBERT qui m'a permis d'ouvrir une autre voie dans cette branche de mes Ancêtres de Franche Comté.

JOSY, il ne faut pas vous lancer dans le ménage ou toute autre activité. Ce n'est pas prudent depuis le temps que vous étiez sous surveillance. Il faut apprendre à rester tranquille pour refaire le plein de tout ce qui est bon dans la Vie. Mais tout doucement. Le principal c'est d'être avec ALAIN, tous les deux ensemble. Gros bisous à tous les deux. :bisou:

HELENE de Trets,
je pense que tu trouveras des gens qui pourront t'aider dans "Forums" France, et ses diverses Régions. Tu sais que si c'est en ligne tu peux compter sur nous, pour un coup de pouce au besoin.

FRANCOISE,
même si je suis beaucoup au jardin dans la journée, j'adore, je remonte faire des pauses, et me tourne pour ça vers l'ordinateur. Donc n'hésites pas à laisser des demandes sous le paillasson Corse. C'est volontiers tu le sais !

LAURE, puisque tu nous lis.:bisou:

Je ne me souvenais plus, nous sommes déjà Samedi. Bonne journée à toute la File. Bisous. Denise.

hdionisi
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 06:15

bonjour a toute la file
DENISE comment vas tu ? as tu au moins mangé un peu ?
et bravo pour tes recherches.
JOSY n en fait pas trop non plus repos ! sois prudente ,fait attention ,
bisoussss a toute la file et bon samedi

Denise.D310
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 06:31

Bonjour HELENE,

Ca va un peu mieux, ma vie a repris son cours normal d'avant la maladie de Simba, qui était devenu trés dépendant. Mais de temps en temps je pleure encore la mort de mon si gentil toutou...
Mes autres chiennes sont là, plus proches depuis..

HELENE de Trets,
j'ai oublié de te dire que ma tortue est sortie de sa maison en bois, bourrée de paille, pour se montrer à moi vers les 15heures. Elle a mangé trés peu, du pissenlit bien tendre et une heure aprés elle rerentrait.
Ce matin je mettrai sa petite maison en bois dans son enclos. Elle sera ravie de prendre le soleil, elle adore y être. (depuis 6 mois qu'elle n'a pas mis son nez dehors...quelle vie, vivre six mois sur douze)

A + tard. Bisous.

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 08:06

Hiding Bonjour à toute la file

Denise:bisou: tes deux chiennes demandent de l'affection, et sentent bien que quelque chose s'est passé.
Ta tortue va faire le tour dehors quand les heures sont chaudes, mais dès que la température tombe elle se met à l'abri. Celle de Maman promène dans tout le jardin et vers 16h regagne son abri...La semaine prochaine les températures baissent donc on ne les verra pas beaucoup...elles s'adaptent.

Pour mes recherches elles ne sont pas en ligneSad ......
Je recherche toujours la même famille que tu m'as débloquée sur Toulon et ensuite Robert sur Chateauroux.bravo
Elle se ballade entre le Cher, la Creuse, l'Indre et l'Indre et Loire. Je pense trouvé le décés pour ensuite avoir les parents et remonter....Je vais donc voir le fil d'Ariane.

Bonne journée sans oublier Hélène, Françoise, Robert, Laure, Lucienne, Maryse, Josy et Alain, Marie Elisabeth, Magali, et à tous....
Hélène
robertbel
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 10:42

Coucou le Sud

beau soleil depuis ce matin mais frais

voici le résultat de l'aménagement de l'avant de la maison où se trouvait de la pelouse en forte pente qui rendait la tonte trop ardue

Voici le coté droit de la maison

Hélène

indiques moi ce que tu recherches, peut etre pourrais je t'indiquer des lieux et des dates précises

Bon samedi:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 11:03

Bonjour ROBERT,

C'est super comme aménagement. En effet la pente est pénible à tondre ! Est-ce que tu as fait un apport de terre végétale pour les plantations ?Ce sont des petits ifs en arrondi, plutôt du buis ? petit à petit tout prendra place, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Déjà maintenant ça va pousser. C'est comme en Généalogie, il faut savoir attendre..J'aime bien les pierres apparentes de couleurs de ton muret, qui rappelle le soubassement de la Maison.Thumb Up

Je devais remplacer quelques lavandes, mais finalement je vais attendre. Je les ai bien arrosées, et ce faisant, on voit des extrémités avec des pousses.
Si c'est trop clairsemé je change sinon je garde. J'attends encore un peu, car elles ont été maltraitées, les pauvres lavandes !

hdionisi
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 11:16

coucou bonjour a toute la file
-robert superbe maison ! pour ton jardin bien plus beau que le mien, mais je suis sceptique tu vas plus tondre mais tailler donc je sais pas si cela est mieux!!!!
bisous et bonne appetit a tous et toutes

Denise.D310
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 13:25

HELENE de Bouc,

Es-tu allée sur la File de la Corse qui ne fonctionne encore pas ??? Pour que les messages passent il faut aller par répondre sur le coté du message précédent. Je leur avais signalé et c'est toujours pareil.J'ai mis un mot à TOM (Carine) qui ne m'a pas répondu depuis le 15 Mars. Je lui avais dit de me répondre sur la file du 13. Apparemment c'est quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut (Carine), et qui ne prend même pas la peine de regarder les réponses de ses demandes. Ca m'énerve !

Pour ROBERT,
beaucoup moins périlleux de tailler au fur et à mesure de la pousse de ses arbustes, que d'être avec une tondeuse sur un talus !!!

Il fait chaud. Ma tortue fait la sieste dehors sous la paille...

robertbel
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 13:48

Denise

exact et de plus la taille se fait une fois par an alors que la tonte c'est tous les 10 jours.

Je pense que vous savez que Bonifacio a mis ses archives en ligne .

Bon après midi

Denise.D310
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 13:52

ROBERT,

OUI pour Bonifacio tu nous avais déjà prévenu...Je ne sais pas encore ce que je vais faire, ces premières chaleurs c'est tuant pour travailler...et pourtant!

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 15:32

Coucou le 13

Je vs souhaite une bonne apres midi

Robert tres joli ton jardin bravo

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 16:30

Hiding Une petite demande SVP
j'avais note une date sans la source pour mariage
Laurent OLIVE & Catherine GOUIRAN
Marié le 20 juillet 1661, Marignane 13 mais je ne truve rien etrange
lui est le fils de Jean Martin OLIVE & de Marguerite BOYER
elle fille de Andre GOYRAN & de Magdeleine REYNONARD

merci :bisou:

Robert aurais tu des donnees pour le dep 23 et 87 apres 1800Question
car la personne qui a fait mes recherches aux AD87 ne prend que les demandes avant 1800

robertbel
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 16:57

Bonjour Françoise

je n'ai pas trouvé ton mariage à Marignane en 1661 et 1664.
Es tu certaine du lieu ?

Pour tes recherches dans le 23 et le 87, j'ai quelques sites mais j'ignore ce qu'ils contiennent.
Mets moi tes recherches

Bonne fin de journée:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 16:59

FRANCOISE,

je n'ai rien trouvé non plus. Es-tu sure du lieu, et de la date ??

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 17:14

Robert pour le mariage OLIVE GOUIRAN j'ai trouve date et lieu sur internet arbre de Patrick Chassaud pas plus d'infos que cellle ci

le meeme laurens OLIVE a epouse a 2eme noce Anne SIMON 1652-1712
fille de Pierre SIMON et Honnorade BOURREL
Marié le 6 mars 1685, Gignac la Nerthe 13, Acte:Mariage,1685 page 1/3
aurais tu des enfants en vue la non plus pas trouver

merci

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 17:29

Pour mes demandes sur le 87
Robert il s'agit de
Bertrand BARRIERE Terrassier
Né le 2 décembre 1856 - la roche l'abeille 87
1er union Marié le 3 avril 1888, le vigen 87, avec Madeleine LABOURDY †1892 (je n'ai pas l'acte juste les infos sur son second union dont j'ai l'acte)

1er question y a t'il des enfants pour cet unionQuestion

2eme union Marié le 22 octobre 1892, pierre buffiere, 87, avec
Jeanne TARRADE 1869 la j'ai les actes
2eme question

y a t'il d'autres enfants pour le couple a part
Marie Marguerite 1895-1952
Bertrand Louis 1897
Andre 1902
merci d'avance j'y apporte bcp d'importance car se sont mes agp

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 17:45

Thumb Up tres bien faites tes captures d'ecrans
comme je l'ai dit a Robert plus haut j'ai trouve la date et le lieu du mariage OLIVE GOUIRAN sur internet arbre de Patrick Chassaud le reste toute seule comme une grande fille Mr. Green
et sur ta deuxieme capture il me semble reconnaitre mes donneees car je suis la seule avec ces ancetres a noter le lieu
d'inhumation et surtout maintenant je note bien les sources :bisou: j'y retourne

hdionisi
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 17:57

pour robert je pense que ton jardin sera superbe et qu'il y aura des fleurs mais je pense plus de boulot . de toute manière tu verras bien !
- pour la corse je n'ai pas vu mais combien de fois je mets des messages qui restent sans réponses , finalement même si cela agace je passe et hop j 'ai trop d'autres soucis pour m y arreter !
A+ BON GOUTER

Denise.D310
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 18:31

HELENE de Bouc,
D'accord avec toi que tout le monde a ses propres soucis, mais lorsqu'on répond à une recherche la moindre des politesses est d'y répondre. C'est pour ce genre de personnes que je ne veux pas faire partie des "bénévoles". C'est une prestation de service qui nous demande de la recherche au détriment de notre vue parfois, ça nous prend du temps et la moindre des choses puisque c'est gratuit, c'est d'y répondre. sinon je ferme boutique !!!

Je la cite :
"""je lance donc un appel à l'aidetranspire """

Heureusement qu'il y en a, et c'est la majeure partie des cas, qui sont trés sympa. Mais ce n'est pas une raison. Tu te rends compte que depuis le 15 mars, ça va faire un mois elle ne m'a pas répondu (Carine) ! Si toi tu passes, moi pas!

robertbel
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 18:53

Françoise

j'ai bien trouvé tes 2 mariages LABOURDY écrit SABOURDY et Jeanne TARRARE écrit THARARE.

J'ai également d'autres mariages mais sans filiation

Pourquoi ne demandes tu pas l'aide du Fil d'Ariane ?

Bonne fin de journée

Répondre |  | 

Aller au forum