Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, lorsque tu laisses un message de recherche pour ROBERT en l'occurence, penses que je pourrais aussi faire la recherche, et mets des dates pour situer les actes. Pour le Mariage Honoré GUION et Marguerite FORT peut-être à Argens diocese de Senez(04)Quelle période  J'ai pioché au hasard, puisque je ne sais pas la période...
Trouvé le DC de Honoré GUION le 16/06/1827 à Argens, agé de 82 ans Témoins son fils Jean GUION 40 ans, Nicolas GUION 46 ans, et Joseph BONNEFOY 40ans.page 250/555 1795/1973
Baptème Honnoré GUION, en date du 7/05/1745, fils de Jean Honnoré et de Anne BLANC page 191/533 Argens 1608/1795
Marié avec Marguerite GAUDISSARD, le ?,enfants du couple année 1773 page 255/533 Baptème 22/01/1776 de Jean Joseph GUION.
Là j'arrête car je ne sais pas où je vais....si ces infos ne te servent pas, tu jettes....

Je vous souhaite un trés bon début de semaine, et du Soleil "comme s'il en pleuvait", car nous sommes au Printemps!!! Prenez l'air si vous le pouvez.....Bisous. Denise
|
|

|
Coucou le Sud
le soleil pointe son nez mais encore des gelées nocturnes
je sors faire quelques courses avant de travailler dans le jardin, planter rosiers et plantes vivaces et s'il me reste un peu de courage, ranger 2m3 de bois
Bonne journée:bisou:
|
|

|
Bonjour à toute la file
Denise je t'ai lu tôt ce matin mais trop de choses à faire et notamment un rendez vous médical donc je viens dir bonjour un peu tardivement.
Robert bon courage pour tes plantations, mais surtout pour ranger le bois.
Ici beau temps mais encore friquet 1° ce matin à 6h.
Bonne journée à plus tard
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou me revoilà !
Je fais une pause. J'ai remis ma tondeuse en marche ce matin, mais l'herbe en touffes ,étant assez drue je suis obligé de passer à petite vitesse. En plus je n'ai pas beaucoup d'essence, donc j'irai demain en faisant mes courses. Il m'en reste encore pour environ une heure de tonte, donc rien ne presse. c'est fou ce qu'il y a à faire. Mais de prendre l'air ça fait du bien car on ne pense qu'à ce qu'on fait à ce moment là, ça décompresse. ROBERT, ne fais pas trop d'efforts pour rentrer le bois. C'est pénible comme faire des trous de plantations...je connais...les deux! Il fait trés beau autant en profiter !Au fond du jardin j'ai un tapis de violettes. Il a fallu que j'y passe dessus, mais j'espère que les dames violettes n'auront fait que s'incliner sur mon passage.....voilà que je me prends pour un personnage....alors que je suis plutôt Attila...à la différence qu'avec ce dernier l'herbe ne repoussait plus puis qu'il brûlait tout...quoique ça se discute ! C'est plus long à repousser, mais ça repousse quand même !!
ROBERT, si tu repasses par là...
Aurais-tu le mariage de GIARD Louis,né le 4.02.1758 à Preigney (Hte Saône) fils de GIARD Jean-François et de VIARD Marguerite( parents mariés le 18.02.1754 à Rupt s/Saône) avec MOMET Marie Etienne née en 1759, pas de lieu
C'est pour une personne qui fait la recherche de ce mariage depuis plusieurs mois. Je voudrais bien chercher aussi mais les AD70 ne fonctionnent pas... depuis ce week-end..ou avant !
P.S il n'y a pas de faute de frappe sur le nom de Marguerite.. Merci beaucoup. A + tard. Denise.
|
|

|
Et voilà encore des nouveautés qui vont plaire à notre FRANCOISE

21-03-2011 - Le nouveau *** : aperçu du site Notre site change de look ! Les fonctions que vous connaissez ont été maintenues telles quelles, mais les menus, sous-menus, l'organisation des différentes rubriques et la charte graphique ont été revus et réaménagés.Nous vous proposons de découvrir les principaux changements, [...]
18-03-2011 - Dernière offre sur des ouvrages de prestige ! Notre partenaire, les Editions du Gui, souhaitant se consacrer à de nouveaux projets vous propose une ultime offre de prix sur des ouvrages de référence (exemplaires numérotés, qui ne seront pas réédités). L'armorial de l'ANF 195€ (-60%) [...]
15-03-2011 - Repérez instantanément les branches de votre arbre à compléter Le module d'arbre en Ligne de *** vous permet d'afficher une liste de tous vos ancêtres dont les ascendants n'ont pas été trouvés. Cela est bien pratique pour la poursuite des recherches, surtout lorsqu'on possède un arbre important. Mode d'emploi. [...]
15-03-2011 - Comment créer un fichier GEDCOM depuis votre logiciel de généalogie ? Vous êtes nombreux à posséder un logiciel de généalogie, mais vous l'êtes également à ne pas savoir comment l'utiliser pour créer un fichier GEDCOM. Présentation de quelques tutoriels. Mais d'abord, un petit rappel : un fichier GEDCOM, à quoi [...]
|
|

|
Coucou le 13
J'espere que tout le monde a bien profiter du soleil les jardiniers et les autres
je cherche naissance de Jean SEREN fils de Jean et de Magdeleine LIVON d'apres internet il serait ne le 10/8/1703 à Martigues Jonquiere mais je n'ai pas vu
et si qqq pouvait me lire le nom de la marraine sur Bapteme de Magdeleine TOURREL 26/1/1703 Martigues Jonquiere page 4/41 je lis parrain Laurens OLIVE marraine Therese Cou
merci Denise pour tes recherches je pense qu'il doit y avoir du positif pour moi de toute facon je releve tout ca sert tjs un jour et pardon d'avoir oublier de mentionner la date du Cm du fils guion en 1736 ce qui si on fait un pt calcul srrait ne en 1716 et les parents disont vers 1680 Honore et marguerite FORT mais simple supposition :bisou:

|
|

|
FRANCOISE,
je ne trouve pas ce baptème à Martigues, que ce soit Jonquières, Ferrières et l'Isle..Je feuillette toutes les pages de Jonquières. J'ai pensé que Avril et Août auraient pu se confondre, mais non, rien. FRANCOISE, je n'ai pas trouvé. Il faudrait peut-être revoir la date...
Je vais goûter ça m'a creusé........Je reviendrai plus tard
|
|

|
Bonjour tout le monde Laure, je viens voir si vous pensez toujours à moi ? message 12 Février pour CM CHANDRE Marguerite/ CHIOUSSE Paris (CHIEUSSE?) Salon 12 Mai 1641 Frais OK Mail 16 Février Amicalement A bientôt Marie Elisabeth
Recherches: 57 CHILDZ SCHILTZ BOEMER VANY 87 ROUSSEAU JOLLIVET THEIL PARINEAU 13 CHIOUSSE CHALP
|
|

|
Bonjour à la file du 13 Voila ma demande étant donné que je ne peux pas la consulter sur le net. Cela concerne les recensements. Mon ar gd père Soudant Ernest qui habitait 33 rue Charras à Marseille et son épouse Vannini Louise demeurait à Marseille dite Maison (renseignements figurant sur acte de mariage en date du 6/03/1920) Comme j'ai perdu la trace de ces 2 personnes depuis leur mariage, je me demande si une personne pouvait jeter un oeil sur ces recensements. Merci à toute les bonnes ames volontaires.
|
|

|
Pour FRANCOISE,
""" si qqq pouvait me lire le nom de la marraine sur Bapteme de Magdeleine TOURREL 26/1/1703 Martigues Jonquiere page 4/41 je lis parrain Laurens OLIVE marraine Therese Cou """

FRANCOISE, je lirai COULETTE, dérivé du Nom COULET...
Il y a pas mal de COULET à Jonquières.
|
|

|
Merci Denise oui c'est vrai qu'a martigueset chateauneuf il y a bcp de COULET mais comme il y a aussi des CONTE CONTESSE j'ai eu un moment de reflexion
ds l'immediat je ne vais pas me l'a couler douce car il y a le repas a preparer :bisou: a+ tard

|
|

|
FRANCOISE,
je n'ai pas trouvé de mariage GUION, je suis partie de 1736 en remontant assez loin. A mon idée, ils n'étaient pas originaires d'Argens. J'ai ensuite continué et j'ai trouvé :
la naissance de Baptiste Antoine GUION, fils naturel et légitime de Jean Honoré GUION, et de Anne BLANC, en date du 7/04/1741 page 367/533.
Je continuerai demain pour voir s'il y a d'autres naissances à ce nom.
Je vais regarder Scènes de Ménages.
Bonne soirée. A demain. Denise
|
|

|
Bonne soiree Denise J'espere que Scènes de Ménages ne donnera pas de mauvaise idees a certains moi je retourne ds mes fiches le classement ou plutot reclassement est un plaisir et un jeu d'enfants apres la lecon de Robert sur les sosas implexes mais la route est longue vu le nombre :bisou:

|
|

|
Robert peut etre pourra tu me donner qqq infos sur la descendance du couple Jean SIMON & Marie TOURELLE ou TOURIERE Marié le 10 juin 1688, Martigues Couronne 13, j'ai trouve cet union sur BIGNET mais je n'ai trouve qu'un enfant Jean Baptiste Né le 16 novembre 1693 - Martigues la couronne 13
Infos sup jean SIMON est le fils d'Antoine decedes av Juin 1688 et de Marie SAUVAIRE Marie TOURRELLE OU TOURIERE est la fille de Denis et de Catherine PAUL je me suis faite la reflexion suivante est ce que TOURRELLE ne serait pas en fait TOURREL non tres rependu a Martigues et Chateauneuf
:bisou: merci

|
|

|
Françoise
je te réponds avant d'aller au lit, le grand air m'a assommé
Naissance du couple SIMON Jean-TOURRIERE Marie, tous sur Martigues Couronne
-23/8/1689 Marguerite -12/12/1690 Claude -24/6/1692 Jeanne Marie + 1/7/1692 -16/11/1693 Jean Baptiste -7/8/1695 Anne -30/8/1698 Jean Joseph -17/1/1701 Magdeleine
Martigues Couronne, mariage de 2 enfants :
23/9/1721 SIMON Jean avec GAY Jeanne
26/8/1727 SIMON Jean Joseph avec FOUQUE Marie
Bonne nuit:bisou:
|
|

|
Merci Robert et bonne nuit ainsi qu'a tout le monde :bisou:

|
|

|
Un petit passage pour vous souhaiter un trés Bon Réveil, et une trés bonne Journée. Je reviendrai + tard. J'en profite pour faire des recherches...

Je pense que cette photo vient d'HELENE de Bouc...mais je l'ai empruntée car j'ai un faible pour les Chevaux, celui-ci est Magnifique, la photo Superbe !
Bisous. Denise.
|
|

|
FRANCOISE,
relevé au passage sur Argens(04) mais j'ai pu sauter des actes, car souvent illisible...
Bapteme d'Anne GUION, fille de Jean Honoré et d'Anne BLANC le 3/02/1743 page 371/533
Baptème Jean Pierre GUIEU, Fils de jean Honoré et d'Anne BLANC le 15/09/1749(écrit GUIEU) décédé le 30/09 agé de 15 jours
Décés le 29/07/1759 de Pierre Jean GUION fils de Jean Honoré e d'Anne BLANC, agé d'env. 22ans page 402/533
Décés le 25/11/1761 d'Anne BLANC, épouse de Jean Honoré GUION, agée d'env. 50 ans. Page 406/533
Décés le 17/11/1763 d'Antoine GUION, fils de Jean Honoré agé d'env. 23 ans page 410/533
Décés le 14/09/1764 de Joseph GUION, fils de Jean Honoré et d'Anne BLANC, agé d'env. 24 ans page 411/533
Décés le 10/08/1766 de Jean Honoré GUIOU, agé d'environ 58 ans. Page 416/533
|
|

|
ste léa bonne journée déjà denise est en pleine forme bisous a toute la file A+
|
|

|
BONNE JOURNEE a toute la file
Marie Elisabeth
Je pense a toi et aux autres pour les CM mais je ne suis pas encore allée au AD
A+
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonjour à toute la file
Superbe ce cheval Denise, ça fait rêver, et on s'évade un peu du quotidien. Bonnes recherches le temps s'y prête un peu vu les nuages qui passent.
Laure bonne journée, je t'ai envoyé un courrier mais apparemment tu ne l'as pas reçu....
Hélène géniale cette Betty Boop....elle nous met de bonne humeur.
A toute la file une bonne journée, beaucoup de boulot aujourd'hui je dois avancer ma "paperasserie"..... Je préfèrerai la généalogie....
|
|

|
Coucou le Sud beau soleil ce matin mais trop frais pour travailler dehors. Jardinage reporté à cet après midi
Bonne journée:bisou:
|
|

|
Pour Daniel
Merci pour le tuyau !!!!
Dominique
|
|

|
re bonjour
Hélène
j'ai bien recu ton courrier et je t'en remercie
A+
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Coucou les ami (es)
Je vs souhaite une belle journee je retourne ds mes recherches qui grace aux dernieres donnees de Robert la pioche a ete tres bonne
Denise decidement ns avons les memes gouts chiens chevaux etc ns avons tjs eu des chevaux avec ma fille qui pratique et des betes tres affectueuses mes les animaux ns donnent tant d'amour sans attendre de retour contrairement a l'etre humain
:bisou:

|
|

|
Bonsoir Denise,
Merci pour votre réponse sur l'Archevêché, j'ai cru avoir répondu et je m'aperçois que j'ai oublié. Cordialement Monique
|
|

|
Bonne fin de soirée à toute la file
Je ne m'attarde pas, j'ai bien avancer ma compta, et je suis fatiguée....donc au lit plutôt que d'habitude mais je vais me réveiller à l'aube....
|
|

|
Bonne nuit Helene pas grand monde sur la file aujourd'hui toutes et tous doivent profiter du soleil pour rester dehors :bisou:

|
|

|
Une petite demande SVP pour avoir la filiation de l'epoux sur mariage Balthazard VENTURE Né en 1674 Décédé le 4 février 1758 - Martigues 13 (couronne) Marie le 22 mai 1714, Martigues 13 (Couronne), avec Elisabeth FOUQUE fille de Jean & de Catherine AUDIBERT :bisou: merci
(pas trouver de registre en ligne pour ce mariage) mariage sur AG13

|
|

|
FRANCOISE, Non je n'étais pas au jardin tout l'aprés-midi, car les travaux demandaient une super forme que je n'avais pas. Mais entr'autres occupations, j'ai fait de la recherche pour une autre File. Je passe toujours par ici, mais ne voyant personne, j'ai passé mon chemin. Si le coeur m'en dit, et si le Temps s'y prête cet A.Midi je remets la tondeuse en route...
 Supers ongles pour faire du jardinage.....
ROBERT, as-tu fait tes plantations de rosiers? Et le bois ??Il va falloir que je m'occupe de mes rosiers aussi, car dans un jardin ça n'est jamais fini..il faudrait y être constamment....
Pour MOBER, cette recherche sur les Diocèses interesse aussi tout un chacun, et il est bon de savoir les choses...Aucun mérite, je n'ai fait que recopier les AD13.....
FRANCOISE, dés que les AD13 seront ouvertes j'irai y faire un tour....

Bon Mercredi à tous. Amitiés. Denise.
|
|

|
FRANCOISE,
rien trouvé pour le mariage VENTURE/FOUQUE Sur Martigues en 1714, ne figurent que Ferrières, l'Isle et Jonquières. Il n'y aura que ROBERT qui puisse te dépanner......désolée !
Le jour se lève...le ciel est trés dégagé. Pour le moment pas de vent sur la cîme des arbres. Peut-être pas de Mistral Belle journée donc en perspective...
Maintenant pour GENEANET, il faut s'inscrire pour pouvoir faire des recherches...[et je ne veux pas..
Peut-être des modifs positives mais je pense qu'on va aller de plus en plus vers des sites payants..la passion n'a pas de prix...pourquoi ne pas exploiter le Filon...
|
|

|
Bonjour Denise
J'espère que tu seras plus en forme pour profiter de ton jardin. Le soleil est au rendez vous et nous devrions avoir un peu plus chaud, sauf si le mistral se lève.
Bonne journée et à plus tard
|
|

|

Denise merci pour ta recherche Robert passera surement par la et oui tout a change depuis lundi sur genea net moi de toute facon je suis abonnee a tout et adherente a bcp de choses donc comme tu dis si bien la passion... certains voyagent d'autres font du sport a chacun son truc et au bout du compte tout le monde met la main ds le porte monaie :bisou:

|
|

|
Coucou FRANCOISE,
Il fait un temps magnifique. J'ai fini de tondre, il était presque 13heures. Il y a encore du travail, mais maintenant tout est nickel...je suis contente. Une petite pause et cet aprés-midi j'y retourne. Ca fait du bien de prendre l'air et le soleil qui est déjà chaud.
Bon Aprés-midi à tous. Bisous. Denise.
|
|

|
Denise tu as bien raison tant que la sante permet de faire qqq activites dehors c'est super ce n'est helas plus mon cas
une petite demande filiation pour l'epouse sur mariage de Jean PUGET et Louise FOUCARD Mariée le 28 janvier 1698, Marseille 13 (Saint Laurent) page 3/40 info trouve sur internet pas trouve le registre :bisou:

|
|

|
Denise tu as bien raison tant que la sante permet de faire qqq activites dehors c'est super ce n'est helas plus mon cas
une petite demande traduction pour l'epouse sur mariage de Jean PUGET et Louise FOUCARD Mariée le 28 janvier 1698, Marseille 13 (Saint Laurent) page 3/40
lui fils de Guillaume et marguerite CHOUQUET elle fille de Pierre et de Honorade ROU info trouve sur internet :bisou:

|
|

|
Coucou le Sud
petite pause afin de venir vous saluer sous un beau soleil 17° Rosiers plantés, une plate bande plantée de fleurs mais, il en reste encore 3 à terminer. le bois est rangé en partie, mais mes chats en jouant l'ont renversé donc rebelote
Françoise
Pour le mariage de VENTURE-FOUQUE, il s'agit d'une cote du registre communal donc pas en ligne
Pour le mariage PUGET-FOUCARD, je lis
Jean PUGET fils de Guillaume et de Marguerite COUQUERE avec Louise FOUCARD ou FOUCAUD fille de + Pierre et de Honorade ROUSTAIGNE Il existe un CM à Marseille cote 367 E 346 folio 17 année 1698
Bon après midi
|
|

|
FRANCOISE,
je lis Louise FOUCAUD, fille de feu Pierre, et d'Honnorade ROUSSAIGNE, de cette ville..

|
|

|
Bonjour Denise
si tu regardes attentivement la lettre qui suit le S bien marqué, tu remarqueras que cette lettre est droite, donc je pense plus à un T
Bon après midi:bisou:
|
|

|
Effectivement sur internet il marque aussi ROUSSAIGNE mais avec cela je n'ai pas de piste pour la suite avec ROUSTAIGNE qqq touches idem pour FOUCARD oui FOUCAUD non donc je m'en retourne explorer tout ca :bisou: et merci a vs deux

|
|

|
Je n'ai plus acces aux AD13 si qqq peut me donner la page du bapteme de Claire CHAVE Née le 26 avril 1727 - Marseille 13 (la Major) Baptisée le 27 avril 1727 - Marseille 13 (Les Aygalades) fille de Francois et de Claire SACOMAN avec pour Parrain Jean PUGET Marraine Anne CHAVE merci

|
|

|
Bonjour à tous
je recherche des renseignements sur les bagnes de Marseille et de Toulon
est-ce que vous pourriez m'aider ???
je vous remercie par avance
amicalement
Françoise
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|

|
FRANCOISE,
je pense qu'effectivement ROBERT a raison. J'avais un doute, mais sur Bigenet, il y a des ROUSTAIGNE dans le 13, alors que les ROUSSAIGNE existent mais pas dans ce département.Tu me diras qu'ils ont pu se tromper aussi..mais je crois que ROBERT a raison.
|
|

|
FRANCOISE, les AD13 sont au repos.......avec la chaleur ils font la sieste...blague à part je n'arrive pas non plus à les joindre..
GLAGLASS que veux-tu comme renseignements sur les Bagnes de Marseille et Toulon. Cela a déjà été évoqué sur cette file et sur la file du Var par MARIKA. Mais tu dois aussi le retrouver sur Google...
|
|

|
Denise la sieste c'est un peu tard bon faut faire avec :bisou:

|
|

|
DENISE
j'ai des renseignements par un livre que j'ai acheté au Musée du Désert
en fait, j'ai un ancêtre qui serait mort au bagne de Marseille, mais j'ai vu qu'après ils avaient été transférés sur TOULON ..
peut-être que j'ai d'autres ancêtres que cet Isaac LOUP il a été mis aux galères car protestant, pendant la révocation de l'Edit de Nantes
et j'essaie de trouver le maximum d'info sur les galériens, mais ceux de la religion prétendue réformée (RPR)
des photos , le plus de choses possibles, surtout ce sont les protestants aux galères qui m'intéressent
j'ai vu que certains avaient été enfermés au Château d'If, ce que j'ignorais donc tu vois c'est pour ma généaologie mais aussi pour les protestants en général
je vais remonter les pages voir si je trouve quelque chose
bisous et merci
|
|

|
Aux deux FRANCOISE,
je vais chercher.....Peut-être Glaglass que tu devrais me donner sa date de naissance
|
|

|
DENISE
il est né à Ferrières dans le Tarn, le 22/02/1637 il a été arrêté pour avoir assisté à une assemblée protestante
mais je ne pense pas que les galériens étaient déclarés car on a beaucoup de mal à trouver...
j'ai bien trouvé sur mon bouquin un David LOUP, mais c'est pas le bon, il a 40 ans aux galères et il n'est pas né à FERRIERES, il est né à BENNAC
surtout ce que j'aimerais, c'est des renseignements généraux sur les galériens protestants,
Josette la bénévole du Gard m'a fait trouvé un livre "Les Galériens de France et les Galériens Protestants des XVII et XVIIIème siècles
de Gaston Tournier peut-être qu'aux AD de Marseille il y a d'autres bouquins .... je suis passionnée par l'histoire ...
bisous, merci de ce que tu peux trouver ... si tu ne trouves pas, ce n'est pas grave
Françoise/Glaglass
|
|

|
Pour Glaglass Publié le 14/08/2010 07:10
Ferrières. Un musée dédié au protestantisme
À 23 kms de Castres vers Brassac. Ouvert tous les jours 10h-12h et 15h-19h. 05 63 74 05 49
|
|

|
DENISE
j'y suis allée, dans ce musée
c'est là que j'ai appris que Isaac LOUP avait été galérien et depuis je cherche des infos !!! ils m'ont donné quelques infos, mais ils n'ont pas plus,
ils répondent par mail
c'est ma curiosité ... qui m'a dirigé sur MARSEILLE et TOULON ..
merci à toi tu es quand même quelqu'un d'extraordinaire
bisous
|
|