Forums

 
Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 03:52



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
FRANCOISE,

pour le mariage de Gignac en date du 30/10/1696, sans aucun doute ESTALON, en marge...ESTALLON (erreur certainement) dans le corps de l'acte, et signature ci-aprés
:



Demande sous le paillasson corse...Désolée, on ne peut pas foncer les caractères aux AD de Marseille.....


MARTIGUES,LA COURONNE, Acte:Sépulture,1771 Page 6/7
Décés de Catherine GOUIRAN, femme de Charles GIDE







Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 04:28



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Pour FRANCOISE,

GIGNAC, Acte:Baptême,1707 Page 1/4
Baptème Catherine GOUIRAN



L'An qu'est dessus, le premier février est née et a été baptisée par moi, soussigné, Catherine GOUIRAN, fille légitime et naturelle d'André GOUIRAN, travailleur et de feue Marguerite THERON ??, le parrain a été Louis GOUIRAN, travailleur, son cousin, et la marraine Catherine GOUIRAN, sa cousine, en présence de Jean Joseph LIEUTAUD, et de Barthelemy GOUIRAN, travailleurs, qui tous ont déclaré ne savoir écrire.
Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 06:27



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Bonjour Denise

Quelle forme de bon matin.

Superbe ta Betty Boop pour souhaiter un

BON Annnniiiiiiiiiivvvvvvvvvveeeerrrrrrsssssaaaaaaaaaiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrre ROBERT

Très bonne journée avec ton épouse.... sous la neige.

Lucienne j'ouvre à peine mon PC je vais regarder si j'ai réceptionné l'acte.

Hélène


C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 06:45



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou bonjour a toute la file
- ah oui bon anniversaire ROBERT et merci pour tout ce que tu fais bonne journée dans la neige !bisousss!
denise çà chauffe!!!!!!hi!hi!hi!
-ici il fait froid doit faire encore plus froid restez au chaud
- bravo josy encore un petit effort et hop a la maison.
bonne recherches a bientôt bisousssss





hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 06:49



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711




Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 06:59



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Bonjour Hélène

En forme aussi de bon matin. Je te souhaite une bonne journée, et qu'elle soit ensoleillée et la plus chaude possible...
Ta photo est belle elle met de bonne humeur.

Lucienne merci je suis très heureuse d'avoir reçu l'acte...il est bien lisible...
Si je peux abuser que lisez vous parce que le premier nom
on lit Menton mais après assisté de Jacques Mouton....
Il faut que je me penche sur l'écriture et ce n'est pas mon fort.

Bonne journée


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 07:11



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
HELENE de Bouc,

sur ma terrasse -3°ce matin, à l'abri.
Si le Mistralou se lève, on va se geler, tous aux abris.....

HELENE de Trets, attention de ne pas tomber en te penchant de trop...Laughing Ta fille a t'elle la Neige dans les Vosges. Mes copines de Franche Comté l'ont...Brrr...on est quand même bien chez NOUS !!!!!!!

Je remets ma réponse de Mercredi à ALAIN pour la Corse.

"""ALAIN, les demandes que vous avez laissées en ligne, je ne pense pas que quelqu'un puisse vous répondre. Les AD de Bastia sont en ligne et on y arrive trés facilement maintenant. Je viens d'y aller à l'instant et à Bastia je n'ai pas vu la naissance de PONTICELLI en date du 10/10/1871. Pour Monticello, refaite votre demande ici. Lorsque vous mettez des dates, soit vous les mettez lorsque vous en êtes sur, soit vous dites que vous avez un doute, à ce moment là je vais les rechercher dans les Tables decennales. Sinon on perd son temps pour rien. Et le Temps nous n'avons pas beaucoup...""""

Ce matin, donc Jeudi, je n'ai RIEN trouvé ni sur MONTICELLO ni sur BASTIA, donc revoyez vos dates SVP, pour AITELLI et PONTICELLI. Si vous mettez vos demandes le soir, je peux les chercher tôt le matin, il n'y a personne sur le site des AD, et j'ai plus de temps pour le faire. Merci. Denise.




Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 07:17



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Coucou Denise,

Je me penche mais pas trop et je vais ajuster mes lorgnons surtout....
Je pense qu'elle doit l'avoir, hier soir il pleuvait mais de très grosses gouttes....et très froid...j'attends de ses nouvelles...mais la météo a annoncé du - 13° pour vendredi dans les Vosges....là c'est dur...

Françoise n'est pas encore réveillée....elle veille tard avec sa généalogie .....

Bises et bonne journée.

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 07:24



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
HELENE de Trets,

je me doute qu'en se couchant vers 1heure du matin, je ne la rencontrerai pas sur la file à 3heures.....Smile ou alors en cas d'insomnie....si tu as un doute sur l'écriture de l'acte, tu peux m'en envoyer une partie...mais attend LUCIENNE qui te renseignera fort probablement. Je vais ouvrir mes volets, le jour est bien levé maintenant. Bisous. A + tard. Denise

Lucienne.P10
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 09:29


Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 286
bonjour à toutes et tous

Faut tout que je recommence. Au moment où je cliquais sur "envoyer" tout est parti, ça me fatigue un peu !!!!

HELENE

J'avoue que je me pose la question sur "Mouton" ou "Menton". Même s'il me semble que c'est plutôt "Mouton" car c'est un nom assez fréquent. Mais ils écrivaient tellement mal ! Pour Thérèse
j'ai plutôt tendance à lire Menton, mais Mouton pour Jacques. Je crois qu'il faudrait voir un peu ce qu'on peut trouver à cette époque en feuilletant les registres, ou peut-être les naissances.

Je souhaite à tous une bonne journée bien au chaud et évidemment un très bon anniversaire à Robert.

LUCIENNE
robertbel
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 10:06



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Bonjour le Sud

temps sec mais glacial -5° cette nuit mais bien au chaud sous la couette

Un tout grand merci pour mes 62 printemps
Depuis ma retraite, 2 ans, les jours filent à la vitesse de l'éclair.
Avez vous la meme impression ?

Je vous souhaite une bonne journée:bisou:


Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 11:23



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Bonjour

Lucienne merci encore pour cet acte, je crois que je vais le soumettre à la file...Pour ma part j'ai trouvé l'acte de naissance de Anne (Thérèse)GIRAUD fille de Jean et de Thérèse Mouton....est-ce le bon????
Bon je vais voir de vous mettre un bout de l'acte (si j'y arrive pour que vous me donniez tous votre opinion..

Robert tu me rassures quand tu parles du temps qui passe vite...mon époux n'en reviens pas et moi non plus....je pense que l'on veut faire trop de choses....et les jours filent entre nos doigts...

A plus tard


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Lucienne.P10
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 12:14


Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 286
HELENE,

J'ai copié la partie douteuse, je la mets ci-après. Si ce n'est pas celle-là dites-le, on changera
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 12:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour LUCIENNE,

Je lis Anne GIRAUD fille mineure de Jean, Thérèse MOUTON, Jacques MOUTON.....

c'est ce que je lis. regardez aussi les signatures...
Comparez l'écriture de Monsieur le Lieutenant...Monsieur.....le "o" de monsieur est le même que celui de MOUTON....


Lucienne.P10
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 13:26


Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 286
DENISE,

Effectivement, je suis plutôt pour Mouton. Quant à la signature, il n'y en a pas hélas. De toute manière, comme je le disais à Hélène, il y a beaucoup de "Mouton", autour de ces dates là et à St-Laurent.

Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 13:41



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Hiding Super je suis encore en train de batailler avec mon morceau d'acte et voilà qu'il apparait sur le forum....bravo

Merci Lucienne ! Denise pour toi aussi il semble ne pas y avoir de doute
c'est bien Mouton ! si l'on regarde le o de matelot, de M.uton, de monsieur...vous êtes du même avis, c'est génial!super
Merci à toutes les deux et à Robert qui m'a confirmé la date de mariage des parents d'Anne Giraud ....j'ai fait un bon et débloqué ma branche...Thumb Up

Un grand merci....:bisou: bougie

Robert en ce jour n'abuse pas trop de la boisson, même si cela se fête....bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie
bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie
ça va mieux comme cela ?
:bisou:
A plus tard


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
robertbel
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 16:05



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Hélène C

Il manque des bougies pour arriver à 62Smile

Merci pour ta carte

Bonne fin de journée à tous et toutes


Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 16:17



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
POUR ROBERT


et oui les filles notre play boys ajoute une bougie de plus aujourd'hui

Helene C ce proverbe me va tres bien (le soir un lion le matin un mouton et a marseille on dirait encore mieux un couillon)

Denise Jump bravo merci pour les actes
:bisou: :bisou:




CT
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 16:59


Inscrit le: 14/05/2003
Messages: 381
Robert

De tout coeur avec vous pour fêter vos 62 printemps. Moi 63 le 7/12 et en effet les journées sont trop courtes surtout avec la généalogie.



Chantal
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 17:16



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonsoir à toute la file,

Puisqu'il n'y a pas trop de demandes, et que nous sommes sur la file du 13, voici un petit moment de récréation, bien Sympa !

Trilogie de Margel PAGNOL (J'adore !)

Extrait de Marius, 1926

César :
Eh bien, pour la dixième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao. (Il s'installe derrière le comptoir.)
Approche-toi ! (Marius s'avance, et va suivre de près l'opération.

César prend un grand verre, une carafe et trois bouteilles. Tout en parlant, il compose le breuvage.) Tu mets d'abord un tiers de curaçao.

Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon.

Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un grand tiers d'eau. Voila.

Marius : Et ça fait quatre tiers.

César : Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. (Il boit une gorgée du mélange)

Marius : Dans un verre, il n'y a que trois tiers.

César : Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !

Marius : Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.

César (triomphant) : Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre !

Marius : Ça, c'est de l'Arithmétique.

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 17:33



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
bravo Moi aussi j'adore Pagnol je crois que j'ai du voir les films au moins 50 fois mais quel plaisir

Une petite deande si par hasard un benevole pouvant aller aux Am
pour naissance Joseph GOYRAN fils de marc Antoine et de Magdeleine PANISSON ne au hameau d'Ensues commune de GIGNAC le 22/10/1662
et son deces TJs sur la commune de Gignac hameau d'Ensues le
23/6/1736 infos supplementaires pour le deces il est menage epoux en premiere noce de catherine LIEUTAUD 1689 Gignac et en seconde noces de Jeanne RIPERT 1696 tjs GIGNAC
les registres de Gignac ne sont pas disponibles aux AD13 en ligne
merci d'avance

:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 17:47



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Pour FRANCOISE

GIGNAC, Acte:Mariage,29/10/1689,le jour est raturé..page 1/5 Mariage GOYRAN Joseph/Catherine LIEUTAUD



Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 17:59



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Pour FRANCOISE

GIGNAC, Acte:Mariage, le 10/01/1696 Page 1/8 Mariage Joseph GOUIRAN/Jeanne RIPERT


Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 18:09



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
FRANCOISE,

Tu avais peut-être les deux mariages ci-dessus...au passage je les ai relevés. Pour la Naissance de Joseph GOYRAN ou(GOIRAN) ainsi que son Décés, pas de registre sur Gignac en effet. Donc ta demande est toujours valable si un bénévole est disponible, pour se déplacer.....Flex

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 18:45



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Denise j'ai mise ma demande aussi sur forum Provence
dans l'immediat si vs pouviez jete un coup d'oeil pour deces de GOYRAN Jean pichon ou le mineur
decede le 19/2/1563 ds sa bastide du rove mais inhume a Vitrolles
j'ai trouve le registre mais pour lire c'est un autre problemeBook quoi
j'ai trouve cette date sur internet :bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 19:00



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
FRANCOISE,

Lorsque tu as trouvé le registre et que tu n'arrives pas à lire l'acte, donne-moi les références, car là, je suis en train de chercher pour rien et en plus je ne trouve pas l'acte dans Vitrolles.....

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 19:41



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Denise j'ai juste tappesur les AD vitrolles 1563 et coche le registre que l'on m'a propose au risque d'etre bebete ou sont les referencesQuestion
quand a cette dat je l'ai trouve sur le site d'un genealogiste comme nous donc encore une fois peut etre la date n'est pas valable
:bisou:




hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 20:12



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
bonne soirée a toute la file en action au top ce jour belle demi journée et pluie ce soir et froid ...
ce jour denise qui était en corse m a envoyé deux photos de valle super mais le haut des montagnes est enneigé doit pas faire chaud tu vas attraper mal denise!
ce jour encore ,j étais en colère après le caom ils ont mis jusqu'en 1909 et pas acces aux actes !non mais !!pour le respect des individus !!
et le facteur est passé avec des bonnes nouvelles des soeurs clarisses j 'ai eu deux actes de mariage et deux indications de sépulture, sur cela est aussi payant mais !!!

bonnes recherches a bientôt bisous



Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 20:53



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Bonsoir

Hélène c'est un peu compliqué avec le CAOM, mais comment as-tu fait avec les soeurs Clarisses (à Nimes ?) j'ai fait une demande à laquelle il m'a été répondu aussitôt qu'elles n'avaient pas les registres et ne pouvaient chercher !

Je n'ai pas su m'y prendre....je sais que c'est payant, et je leur ai demandé de faire la recherche et de me dire combien cela coûterait.???

Françoise la neige en Corse ?

Denise bravo pour l'extrait de Pagnol...Le musée de la Busserine ouvre ses portes au printemps 2011.
Cette après midi j'ai eu la mauvaise idée de ranger mon garage....et bien sûr une fois tout sorti...il s'est mis à pleuvoir....

Alors ce soir je replonge dans la généalogie.

A plus tard

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
robertbel
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 21:42



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Denise et Françoise

il faut connaitre de quelle ville dépend la Bastide du Rove car il est inhumé à Vitrolles mais peut etre décédé dans une autre ville.

A+


Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 22:27



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Robert, sur ma recherche sur internet il y a juste note
deces a la bastide du rove et inhume a vitrolles il y a plusieurs avis mais certain disent vitrolles surement parce qu'il n'y a pas de registre sur gignac a cette epoque (simple supposition de ma part) alors qu'il y a registre 1563 pour vitrolles il y a aussi ceci un testament releve sur le site de mr BARBY
1562/1564 Gignac, 13, T 363 E 23 F 1299 Marseille le 19/02/1563.
et pour les infos donnees a denise elle viennent de la
site http://bernard.rougeot.free.fr/rougeotmagninhtml/fiches/fiche428.htm#f2142
Naissance : vers 1500 à Vitrolles 13127 ( Source1 Source2 Source3 )
Décès : 19 février 1563 à Gignac 13 ( Source )

Père : GOYRAN Jehan ( ? - ? )


Union : CADENEL Catherine ( < 1530 - <> 1563 & 1591 )


Mariage : vers 1535 à Marseille 13000 ( Source )
Enfants : GOYRAN Jaumet ( ~ 1535 - 1591 )
GOYRAN Jehan ( ? - ? )
GOYRAN Catherine ( ? - ? )
GOYRAN Marguerite ( ? - ? )
GOYRAN Anne ( ? - ? )
GOYRAN Antoine ( ? - > 1596 )
GOYRAN Berthomiène ( ? - ? )
GOYRAN Jaumette ( ? - ? )


Note individuelle : Chevalier et Dahout le disent de Vitrolles, Bonhomme de Marseille !Dahout: Décédé entre 1562 et 1564 à Gignac, 13 la Nerthe, dans sa bastide du Rove. Inhumé à Vitrolles

Voila j'espere avoir ete aussi precise que possible bonne soiree

Helene C pas de neige en Corse au bord de mer juste en montagne





Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 03:13



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour à toutes et à tous

ROBERT, FRANCOISE,

Étymologie du mot BASTIDE

Participe passé féminin du verbe provençal basti (« bâtir ». )

Une bastide avait à l’origine le sens d’exploitation agricole communautaire, pour prendre le sens de maison durant le XIXe siècle. La plupart du temps, ces maisons était possédées par les marseillais qui les utilisaient comme lieu de résidence et de villégiature.

(Provence) Maison de campagne, généralement isolée.

Le Rove (Lo Ròuve en provençal selon la norme classique et Lou Rouvé selon la norme mistralienne) est une petite commune située à proximité de Marseille. Ses habitants sont appelés les Rovenain(e)s.





Le Rove est situé entre L'Estaque ( Marseille ), Ensuès-la-Redonne et Gignac-La-Nerthe.


L'église de Gignac-la-Nerthe

Bon Vendredi à Toutes et à Tous. Denise


hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 06:50



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711



BON ANNIVERSAIRE DENISE MERCI D'ÊTRE LA BISOUSS A BIENTÖT



hdionisi
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 07:00



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 31 711
coucou la file
-helenec les soeurs n'ont que les "actes de catholicité" du diocese d'ALGER - un peu en lacune du côté des décés , le reste mariage à l'eglise et baptême elles ont mais = les 2 actes de mariage que j ai reçu sont complet .
les 2 décés il s'agit en fait d'un rectangle de papier de 4 cm sur 20cm sur lequel est écrit exp = l'an 1929 et le 11 du mois de juillet j ai donné sépulture ecclésiastique à le nom - prénom - epouse de- si bien rempli par le curé de l'époque - décédé à, le lieu , le jour, et l'age muni des sacrements de pénitence ,eucharistie ,extreme onction + le tampon des soeurs les 4 m'ont coutés 40 euros bonne journée



Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 08:37



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Hiding Bonjour à toute la file

DENISE ne serait-ce pas ton ANNNIVERSAIRE ce jour si je me rappelle bien !

Alors
un TRES BON ANNIVERSAIRE bougie bougie bougie bougie .....que cette journée te soit très agréable et t'apporte plein de bonnes choses.
Je te fais un gros bisous.:bisou:

Gros mistral et température très basse...à rester chez soi si l'on peut...

Bonjour Denise merci de ce rappel sur le Rove...les ancêtres de mon époux sont de cet endroit et Ensues la Redonne et la calanque de Méjan et Martigues, c'est pour cela que les ancêtres de Françoise et ceux de mon époux se croisent souvent.

Hélène merci pour tes explications, je n'ai aucune chance parce que le gd père recherché n'était pas marié ???pourquoi à l'époque 1857 ?mais il a eu 3 enfants qu'il a reconnu...j'ai une piste en tant que militaire parti en Indochine, il y a un décés qui correspond là-bas...mais je n'ai pas assez de renseignements.

Bonnes recherches Françoise tu es remontée loin !

Bonne Journée


Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 09:59



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Coucou
Hiding

Personne ? on craint le froid ?.....

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 10:15



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour HELENE de Trets et de Bouc

Je suis en train de peaufiner la Généa de ma belle-soeur que j'ai pratiquement bouclée, avec bien entendu des manques car en Corse du Sud c'est pas du Gateau...mais ça ira comme ça. C'est au propre.Par contre pour la Haute Corse parfait...Thumb Upbravo Je n'aurais jamais pensé m'en sortir aussi bien...

Je dois écrire en Toscane, pour des actes de DC de 1852 1853, et deux autres de naissance; Crois-tu que la Paroisse va me répondre ?? J'ai pris l'adresse de la paroisse sur la file d'Italie. Je vais tenter..
j'avais déjà essayé dans le Latium, ils ont empoché les coupons réponse et puis plus rien...j'attends toujours leur réponse, ça fait plus d'un an Smile ecclésiastique ange ou pas...etrange Thumb Up......Wink

Merci pour vos voeux:bisou: vous êtes sympas. A + Tard. Denise.

Michelle.N37
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 10:53



Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 3 631
Coucou Denise suis contente d'arriver ebfin à t'avoir,pour te souhaiter un

TRES BON ANNIVERSAIRE

Comme tu le vois ,le dicton qui dit :loin des yeux ,loin du coeur,n'est pas toujous vrai.
Plein de :bisou: pour cette belle journéebougie bougie bougie bougie bougie bougie bougie
Michelle (mimosa)


http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=michellelabarre&lang=fr
83-Brun,Bruna,Brunet,Filliol,Issaurat
02-Sellier,Demonceaux
04-Camatte,Collomp,Fouque,Guichard
06-Diaque, Diaque
22-Le Bideau,Nicolas.
29-Guezelou,Postic.
60-Douchement,Genvy,Guerbe,Magnier ou Mangnier
80:-Crepy,Fortin,Jourdain,LeJeune,Meigneux,Pegard,Tourneur.







robertbel
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 13:01



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Coucou à tous et toutes

Denise
très joyeux anniversaire, passe une très bonne journéebougie bougie bougie bougie etc

Nous nous suivons

A+


Hélène.C115
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 13:12



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 303
Denise
j'ai écrit à Livrio près de Brescia avec un coupon réponse, et le curé de la paroisse m'a répondu, hélas il n'a rien trouvé.
Pour ma part je vais essayer d'avoir l'acte de naissance à Livourne mais sans trop d'espoir...

Bonjour Robert,
as-tu recompté les bougies....plus haut...?

Coucou Michou ça fait plaisir de te lire...

Bonne après midi, pas de recherches pour moi, je vais faire des amplettes pour ma soeur ainée et ma petite soeur.....
elles sont nées toutes les deux le 27 novembre....
alors demain réunion familiale...et des kg en +
pas le moment de contrôler le cholesterol.

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 13:15



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
POUR DENISE



Et merci du fond du coeur d'etre toujours la pour nous

:bisou: :bisou:




Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 13:20



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499


:bisou: :bisou: a toute la file
aujourd'hui vent tres tres fort et froid

merci Denise pour ces photos de mon village paternel




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 13:33



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour les Amis,

Merci à tous pour votre gentillesse.

ROBERT, ce qu'il y a de certain c'est que je serai toujours aprés toi pour ce qui est du jour Anniversaire, 25 et 26, mais toujours avant toi pour ce qui est de l'Année. Je ne vous dirai pas mon âge, mais ceci est un indice. OUI, avant ROBERT, mais de combien d'années...etrange Ca ne vous empêchera pas de dormir, et puis aprés tout, on a l'âge de ses artères, et de ce coté là tout va bien !!!

MICHELLE, ça fait plaisir de te voir, je ne t'ai pas oubliée et ton bon sens de l'humour non plus !
Et les autres Amies de chez PAULINE non plus.

Le vent souffle trés fort à Simiane, je pense qu'HELENE de Bouc, est frigorifiée comme toujours...HELENE de Trets, quant à toi profite bien de tes soeurs dont c'est l'Anniversaire demain,mais n'abuses pas trop du porte monnaie. Beaucoup de Sagittaires en fait !

Bon Aprés-Midi à toute la File. Bisous. Denise.

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 15:20



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
C'est l'heure du dessert pour nos ami (es) et leurs bougies en plus
avec un petit cake a la chataigne et chocolat



et pour notre ami Robert ca sera peut etre en plus


a ne pas abuser Mr. Green
:bisou: :bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 15:29



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
FRANCOISE merci,

même si c'est un peu tôt pour le goûter, la gourmandise l'emporte, et le cake à la châtaigne et au chocolat, bien volontiers...la bière je la laisse à ROBERT...

robertbel
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 16:38



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Denise

c'est la raison du ETC après les bougies.
les femmes n'osent pas trop avouer leur age, par pudeur ?

Merci également pour la Pietra.
J'en ai encore siroté une hier mais je dois avouer que j'ai un faible pour la Serena, la blanche

Vivement l'an prochain pour regarnir mon stock

Je rame dans les AD de l'Ardèche, des lacunes incroyables de 1793 à 1801, donc blocage complet.
Je file dans le Puy de Dome espérant avoir plus de chance.

Au fait, savez vous que Bonifacio a mis ses archives en ligne ?

A+


Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 16:52



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Hiding Pour moi carton je ne trouve pas naissance de Thomas GOUIRAN 22/12/1751 a Gignac
fils de Jean Joseph et marianne VENTURE pourtant il n'y a qye 6 petites pages sur le registre j'ai trouve le deces 17/5/1752 page 4/8 Gignac mais pas la naissance
(date trouve sur internet abre de patrick Chaussaud):bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 17:26



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
ROBERT,

Merci pour l'information concernant Bonifacio, mais je ne trouve pas le lien pour accéder à la numérisation...C'est tout récent je suppose. Ca m'interesse car j'ai fini la Géné de ma belle-soeur, mais un de ses Ancêtres était Gendarme à Bonifacio, il a eu un fils dans cette commune en 1836, et j'aurais bien aimé savoir s'il avait eu d'autres enfants.
Je n'ai pas trouvé....etrange

FRANCOISE,

je vais regarder .....

Daniel.Q32
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 17:44



Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 15 499
Pour Robert je repare mon erreur


La SERENA est une bière blonde pur malt. Légère avec ses 5° d’alcool, elle présente une mousse aérienne, une amertume très fine et possède un grand pouvoir désaltérant.

De fermentation basse, elle détient toutes les qualités d’une bière artisanale et le plus grand soin est apporté à sa fabrication.

Elle est l’une des rares bières blondes à afficher 100% pur malt.


:bisou:




Denise.D310
Partage et Convivialité de PROVENCE
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 17:51



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
FRANCOISE,

L'année 1751 pour les actes à Gignac ne va pas jusqu'au 22/12/1751, elle s'arrete un peu avant, le 14/12 avec le baptème de Jean-Baptiste Sarde..Je suis allée sur G.N..N.T, et en fait il y a sur Gignac le décés de Thomas GOUIRAN, mais la naissance n'est pas mentionnée, donc à mon idée, il n'est pas né dans cette commune. Regarde un peu....J'ai vu sur son acte de DC qu'il est décédé à environ cinq mois, donc l'année est BONNE!


Répondre |  | 

Aller au forum