Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
Michèle.C143
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 11:51

Bonjour Robert,
merci beaucoup pour ces informations je vais voir de rechercher dans l'Eure pour les actes on ne sait jamais,
bonne journée et merci
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 13:12

FRANCOISE,

Si tu passes par là, je m'adresse à toi ou à n'importe quelle personne qui pourrait me renseigner. Sur un acte de mariage qui vient de la Mairie de Sartene, j'ai de mentionné une date de naissance en lettres avec le lieu (le Hic) "" del età d'anni trenta nato a "pioppeta""?? c'est ce que je lis( arrondissement de Corte, département de la Corse). En as-tu entendu parlé ???pour moi de retrouver ce lieu est important car la Généa bloque là pour pouvoir remonter..
Je trouve ce village nulle part, j'ai cherché aux AD de Bastia à CORTE.... sauf en Italie.....où il existe. Merci d'avance.

glaglassdu91
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 15:10

Bonjour à tous

Denise
ce n'est pas la Françoise que tu attendais

mais j'ai lu ton message

regarde ce que j'ai trouvé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piobetta

peut-être as-tu mal lu ou est-ce mal écrit ??
peut-être ce n'est pas cela ??

mais après tout qui ne tente rien n'a rien !!

bonne fin de journée à tous

mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Denise.D310
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 15:59

FRANCOISE, dite Glaglass Bonsoir,

Tu as eu une bonne idée. Sur l'acte il y a bien trois P en tout. (PIOPPETA) et aucun risque que ce soit les lettres de la ligne du bas, car l'interligne est grand. Sur le lien que tu m'as mis :

"""Le nom de la commune doit s'écrire avec deux B et un T (PIOBBETA). En effet le nom vient de PIOBBU, le peuplier en corse qui s'écrit avec deux B. Si on consulte la plupart des documents anciens (état civil, cadastre, recensement, annuaires, cartes géographiques, etc...)le nom de la commune a toujours été orthographié ainsi. De même le comte VINCENTI a comme pseudonyme PIOBB avec deux B. Il semble qu'une erreur se soit produite en 1979-1980 qui a modifié l'orthographe originelle et donc véritable du nom de la commune."""

De plus l'Ancêtre que je recherche est un "VINCENTI" Filippo Maria.

Je regarderai demain matin je te dirai si j'ai trouvé quelque chose. Merci Beaucoup d'être passée par Ici. Amitiés. Denise
.

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 16:54

Coucou la file je rentre de ma petite promenade sous mi-pluie mi soleil et je vois que tout le monde travaille a fond
(A) bravo bravo merci denise pour les actes
(B) j'ai enfin trouve le lien qui me lie avec l'epoux d'helene C donc plus de surprises qd a nos nombreux ancetres en commun
(C) Denise je vois et je reponds ds la soiree a ta question ci dessus
:bisou: :bisou: a+tard

hdionisi
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 19:47

bonsoir a toute la file
-j en voyais plus la fin de cette journée glaciale -merci robert pour toutes ces indications j en avais quelques unes
et pour t' informer je ne bois aucun alcool sauf un peu de cidre doux aux grandes occasions ,et elles sont rares -quand a l'eau j ai un peu exagerée je bois plus de café que d'eau , mais je me suis trompée droite gauche ah!!! que choisir ! c'est bien celle de gauche ! merci denise pour l acte et pour la corse tellement difficile ! bisous a bientôt

Daniel.Q32
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 23:57

Stop pour ce soir les recherches
ca rame trop aux AD13quoi

:bisou: :bisou:

hdionisi
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 06:21

COUCOU BONJOUR BEN CA ALORS PAS DE DENISE ?????? QUE SE PASSE T 'IL ???
bisous et très bonne journée soignez vous bien A+

_________
JE VIENS D'ALLER SUR MA MESSAGERIE EH! BIEN! JE COMPREND POURQUOI DENISE N'EST PAS ENCORE LA, ELLE EST ENCORE EN CORSE A ME CHERCHER DES ANCETRES . MERCI DENISE je vais trier cela , mais quand tu t'y mets plus rien ne t'arretes c'est trop reposes toi tout de même y a pas le feu au lac !!bisous et grand merci

Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 06:57

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour HELENE de Bouc (Re)
Eh oui, tu vas être contente du voyage...en Corse.

Si GLAGLASS passe par là, j'ai trouvé mon Ancêtre à PIOBBETA, écrit de diverses façons en Corse comme ici. Mais c'est bien ça. Merci encore de ton initiative. Le village ne comptait que 30 habitants vers 19OO. Il n'y a les actes d'Etat Civil que pour CORTE même, pour les villages et hameaux, il y a seulement les tables decennales, ce qui est appréciable quand même. Le seul "HIC" c'est qu'il y a 6OO pages à feuilleter pour trouver le "bon" village tout est en vrac.....J'en ai relevé plus d'une centaine qui gravitent autour de CORTE. Donc, si vous y allez Bon Courage!

Le village d'HELENE de Bouc

J'ai rencontré le village de LAURE, dans les TD 1813/1822 donc de CORTE, elle va à la page 316/464 pour trouver RUSIO. Pour les autres decennies il suffit de décompter approximativement pour arriver au bon village.

Ce jour nous sommes Mardi, je vous souhaite une trés Bonne journée. on dirait quil va faire beau et froid ici, avec du Mistral ???? Brrr....ça décoiffe !
A + tard. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 07:52

Bonjour

Denise il est beau ce petit village de Corse, village de la famille d'Hélène...
Hélène es tu retourné dans ton village ?
Vive internet où l'on découvre les lieux où vêcurent nos ancêtres.
Denise si tu vas au jardin couvres toi bien parce qu'il a gelé cette nuit...
Françoise est-ce l'ancêtre Bernard ? il y en a beaucoup d'autres en commun....mais parfois frères, ou cousins.....
mon époux n'en revient pas....
et surtout que je suis sûre que dans ta famille du var, là on doit être cousine aussi par ma branche maternelle....
Amusant....
Chantal je pense aussi que nos ancêtres sont communs, et je retrouve tant sur les BdR et le Var souvent les mêmes personnes avec les mêmes patronymes à des époques différentes.
Coucou Glaglass voilà un moment qu'on ne vous avez pas vu passer....
Et j'espère que Laure, Reine, Lucienne, Magali, et toutes allez bien.

Bonne journée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 08:10

Hiding Coucou

Denise, Hélène, Robert, Françoise... j'ai un petit doute sur un acte
pour vérifier le nom de la mère de l'époux

acte X 6 mai 1816 Etienne Casseli X Anne RoseAmphoux
les parents d'Etienne :

Jean Caseli X Anne Giraudle 9 05 1782 St Laurent (R. en lacune)
vous lisez bien GIRAUD ou GIRARD
J'ai les parents de Anne GIRAUD : Jean X Thèrèse MENTON ou
MOUTONparce que cherchant l'acte de naissance de Anne Giraud vraisemblablement née en 1762, il me semble l'avoir trouvé en
1761 page 22/29 Père : Jean X Thérèse MOUTON ?
est ce le bon acte ou j'ai une erreur, parce que dans une branche de ma famille il y a un acte trouvé de
Jean Caseli X Anne Girard ° 25.06.1762 que je n'ai d'ailleurs pas trouvé
etrange
Denise un 2e sphinx je fais concurrence à Françoise ????

J'ai un doute, j'ai l'acte de 1782 que j'avais copié aux AM et j'ai bien Anne Giraud....donc une erreur de recherche pour l'autre branche ?

Merci de m'aider si vous pouvez

:bisou:
Hélène
glaglassdu91
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 09:59

bonjour à tous

bonjour Denise

je suis très heureuse d'avoir pu être utile, c'est ma passion la généalogie
et la Corse n'en parlons pas !!! 37 ans que j'y vais tous les ans
CORTE ... que de souvenirs pour moi

alors si j'ai pu t'aider un tout petit peu, j'en suis ravie

bonne continuation dans tes recherches

bisous
amitiés
Françoise Glaglass

mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
robertbel
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 11:11

Bonjour le Sud

la neige est tombée cette nuit, mais elle ne tient pas car les températures sont positives.

Hélène C
Peux tu mettre les lieux de tes actes afin de vérifier.
Je peux déjà te dire que la confusion entre GIRAUD et GIRARD est fréquente.
Donc bien vérifier avec les parents et les dates, cela peut correspondre sauf si, manque de pot, tu tombes sur un couple homonyme.
J'ai connu le meme cas avec DALMAS qui est devenu DAUMAS.
J'ai cru à 2 couples différents mais en définitive c'est le meme couple.

Bonne journée

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 12:02

Bonjour Robert

Si tu es sous la neige, je pense que dans les Vosges il en est de même...
Excuses moi j'ai oublié le lieu c'est Marseille, et étant tous pêcheurs marins...capitaine de navire on trouve les recherches à la paroisse St Laurent (quartier ancien de marins et pêcheurs) ou la Major, quelques fois à Mazargues, ou St Martin
mais toute la famille je la trouve presque uniquement sur
St Laurent et après Martigues, Le Rove

Merci je doute surtout sur le nom Thérèse MENTON ou Thérèse MOUTON mère de Anne GIRAUD ou GIRARD sur l'acte trouvé il est noté Anne Thérèse GIRAUD fille de Jean

A plus tard, et j'espère que la neige ne tiendra pas, belle mais pas agréable pour sortir....

Hélène
hdionisi
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 12:04

coucou denise c'est vraiment super que tu es gentille merci beaucoup
- helenec certains de mes ancetres sont de corse moi je suis d ici .
née par ???bof ... chez denise ! mais suis en face depuis des lustres .
je vois son avatar tous les jours . sauf quand il y a de la brume !!!!!!
bisous a bientôt merci pour tout denise j ai un sacré travail pour trier.

Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 12:57

Re Bonjour à toute la file,

HELENE de Trets,

sans aucun doute il s'agit de Anne GIRAUD

Sur l'acte de naissance que tu indiques, il s'agit d'Anne Thérèse GIRAUD, fille de Jean, naviguant, et de Thérèse MOUTON, le parrain Noël MOUTON,et la Marraine Anne MOUTON

Pas de doute c'est GIRAUD et MOUTON. A savoir si ce sont lesbons ça c'est une autre affaire. Il y a un 2e prénom....pour Anne GIRAUD. Il y a énormément de GIRAUD....

HELENE, je ne vois pas où est ton problème? Ces noms sont parfaitement lisibles. De même CASSELI, il comporte Deux S au départ, il ne faut par chercher Caseli, et GIRAUD est trés net, ne va pas chercher avec Girard. J'ai l'impression que tu cherches à te compliquer la vie.

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 13:47

:bisou: A toute la file du 13 et Corse reunis

Aujourd'hui le vent souffle tres fort et tres froid

Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 14:02

FRANCOISE,

Ici le soleil est présent, mais le Mistral souffle trés fort, et il n'est pas chaud de reste. Lorsque le soleil va disparaître, on va se geler....

et il ne fera pas bon se promener sur la jetée du bord de mer comme prés de la Cathédrale de La Major.....

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 14:02

Hiding Merci:bisou: Denise

Je ne me complique pasreflechis , mais je ne trouvais pas l'acte de baptème de
Anne Giraud (si c'est bien celui de 1761) sa mère s'appelle Thérèse (d'où peut-être Anne Thérèse)

Donc à l'origine j'avais lu sur l'acte de mariage relevé sur place aux AM en 1994 (j'étais pas douée à l'époque et toujours pressée) Thérèse MENTON
donc j'ai pu faire une erreur et je voulais l'acte de mariage de ses parents à St Laurent en 1782 (en lacunes sur les AD)pour vérifier si c'est MENTON ou MOUTON j'ai pu faire une erreur de lecture...

Mon problème est qu'un membre éloigné (cousin généalogique) a trouvé un Jean Caseli (c'est le mien puisque même parents)même date de X à Anne GIRARD née en 1762 de Jean et Thérèse
J'ai peut être une erreur ou bien c'est lui....
j'attendrai la réouverture des AM pour vérifier l'acte de
St Laurent en 1782.
Thumb Up
Merci pour la confirmation du nom GIRAUD parce que bien écrit, donc je n'ai pas pu faire d'erreur à ce niveau, par contre seulement Anne et pas Anne Thérèse....

Hélène quand je passe entre Bouc Bel Air et Simiane, je pense à toutes les deux, la route coupe mais je reconnais l'endroit et ma fille a sa meilleure amie qui habite pas loin de chez toi au croisement avant de monter vers le village.

A plus tard

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 14:13

HELENE de Trets,

si tu as le moindre doute sur un Nom propre n'hésite pas à demander. Tu le dis toi-même à l'époque j'étais pressée, et tu as peut-être relevé Menton au lieu de MOUTON. Le tout c'est de ne pas persister dans l'erreur. Si tu veux faire vérifier d'autres actes dont tu doutes nous sommes toujours là. Bisous. Et Bon courage...Denise.

hdionisi
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 21:27

OH !!! j 'ai été trop longue m'ont coupé bisous a toute la file

merci a denise as tu pu faire tes courses et manger ce midi et gouter ne te négliges pas pense a tes yeux et a ta santé bisous et grand merci
je n'ai pas imprimé j ai fais 3 dossiers NMD et j ai mis dedans ! super denise .

hdionisi
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 21:33

helenec de quel croisement parles tu ? ce n'est pas ce qui manque !
bisous a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 21:40

Bonsoir
Hélène quand on passe devant la centrale peinte en blanc près de chez toi en venant de Gardanne, un peu plus loin on tourne à droite pour monter vers le village, sinon tout droit on rejoint la route qui va à AIx...

Je n'arrive pas à me connecter sur les AD ce soit....le site n'a pas l'air de fonctionner.

Hélène
robertbel
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 21:48

Bonsoir le Sud

Tombe la neige, etc, etc

Hélène C

As tu le mariage GIRAUD Jean avec MOUTON Thérèse ?

Bonne fin de soirée

Alain.D3455
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 22:18

ma cousine durand Alix s'est marié le 17/02/1949 avec Etienne jean marie et est décédée le 12/05/2006 à marseille (13éme)
y a- t'il moyen de savoir si des enfants sont issus de cette union
merci àl'avance
Hélène.C115
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 22:36

Bonsoir Robert

Tu te prends pour Adamo .....que c'est loin....j'aimais bien et puis c'était un compatriote...
Non je n'ai pas l'acte de mariage de Thérèse Mouton et Jean Giraud....je me fais un peu de noeuds parce que je doute de ma transcription en 1994. Menton ou Mouton ???

Mais je suis sûre que c'est Giraud puisque lisible sur l'acte et Denise me l'a confirmé aussi.

Alain je pense que c'est trop récent et il faut écrire directement à la mairie mais ils ne font pas de recherches, peut être voir la publication dans le journal( La Provence) s'il y a une famille. Un début de piste.

Bonne nuit

Hélène
Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 23 novembre 2010 22:55

robertbel
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 00:07

Hélène C

Marseille St Laurent 23/11/1758
mariage de GIRAUD Jean, 26 ans, naviguant, fils de feu Boniface, travailleur et de feue MAGE Marguerite de Callas ( la mère ) avec MOUTON Thérèse, 24 ans, fille de Jacques, pêcheur et de SOUMIERE Thérèse

Bonne nuit

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 05:22

Bonjour à toutes et à tous

Je reviens de CORTE, encore une fois.

La Chapelle Ste-Sixte de Daniel Sannier

Il est 5heures, comme le chante l'homme au cigare, jacques Dutronc, quant à Adamo Salvatore, il est Sicilien, HELENE de Trets.
Mais il est vrai que depuis le Temps qu'il réside en Belgique, il est devenu Belge, mais un Sicilien reste Sicilien de coeur toute sa vie.

Ce jour il va faire beau, il y a le clair de lune le matin trés tôt. Le ciel est trés clair, il fait froid, et le Mistral risque de se lever. Voilà les prévisions de Météo pour chez nous.

Quant à la Neige, je la laisse aux gens du Nord, pas jalouse du tout.....

Bon Mercredi à toute la file. A + tard. denise.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 06:46

bonjour a toute la file
j'adore adamo et a l'époque je faisais dans les fêtes foraines du chamonix ,bien dépassé tout çà !!

DENISE as tu bien dormi avec toutes ces recherches QUEL BOULOT! je pense (je n'ai pas eu le temps de controler ) que la naissance d'elle je l'ai eu par l'aide je trouve plus le nom robert connais le fil d'ariane .
et lui il me semble me souvenir que c'est acte de notoriété donc on ne trouve pas aux AD .ROBERT sais tu comment obtenir ces actes de notoriétés??
helenec quand tu es là tu fais 100 m un dos d'ane et hop a gauche je suis là sous le casier a poubelle tu peux pas te tromper . si tu passes le 2eme dos d'ane tu m'a raté .

après ces explications bisous a toute la file a bientôt

hdionisi
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 06:53

pour alain
-trop récent mais comme le dit helenec peut etre dans le journal la provence ou les pompes funebres qui se sont occupés de l'enterrement .sur sa tombe peut etre une plaque genre a ma ou a notre maman ou même grand mère .
ou notaire ,ou voir a son adresse avec le mari si toujours en vie .
bonne journée A+

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 07:30

Bonjour

Denise le froid est là et aujourd'hui notre mistral ne va pas nous faire de cadeau, si ce n'est que nous garderons le soleil...
Oui Adamo est d'origine Sicilienne, mais dans ses manières il a adopté celles des Belges, même dans sa façon de s'exprimer....
Robert merci pour cet acte de mariage, j'espère que c'est bien Mouton et pas Menton pour ne pas partir dans le mauvais chemin.Je vais voir de trouver l'acte de décés qui m'aidera aussi.
Hélène nous formons un triangle à toutes les trois, mais vous êtes en face l'une de l'autre, quand je vais à Marseille j'aperçois la colline de Simiane dès Meyreuil.

Ce matin visite médicale pour mon époux qui a toujours sa sciatique.
Bonne journée à toutes et à tous.

Hélène
robertbel
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 08:51

arkblue">Bonjour la Provence

petite neige ce matin

Hélène D
les actes de notoriété étaient établis en un seul exemplaire par un notaire.
Cet acte était remis au marié qui devait le présenter à l'officier d'état civil et devait etre annexé à l'acte de mariage.
Tu le trouveras donc dans les annexes du mariage, si il existe encore.
Ces actes de notoriété sont en prendre avec beaucoup de prudence car ils reflétent ce que des témoins affirment, par exemple que le marié est né à .... à telle date mais sans en apporter la preuve.

Bonne recherche et bonne journée

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 09:54

Bonjour ALAIN,

je suis trés heureuse que JOSY aille bien mieux et qu'elle retrouve l'appétit. Plein de bisous amicaux pour ELLE.

ALAIN, les demandes que vous avez laissées en ligne, je ne pense pas que quelqu'un puisse vous répondre. Les AD de Bastia sont en ligne et on y arrive trés facilement maintenant. Je viens d'y aller à l'instant et à Bastia je n'ai pas vu la naissance de PONTICELLI en date du 10/10/1871. Pour Monticello, refaite votre demande ici. Lorsque vous mettez des dates, soit vous les mettez lorsque vous en êtes sur, soit vous dites que vous avez un doute, àce moment là je vais les rechercher dans les Tables decennales. Sinon on perd son temps pour rien. Et le Temps nous n'avons pas beaucoup...

Donc revoyez vos demandes. Je verrai ce que je peux faire.
Gros gros bisous à JOSY. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 16:19

coucou la file me voila de retour de ma radio de controle pour le chirurgien la semaine prochaine
il fait tres froid et la neige n'est pas loin

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 17:39

Bonsoir la file

Je passe faire un petit coucou à tout le monde et souhaiter une bonne santé à ceux qui en ont besoin.

HELENE C

Je suis allée cet après-midi, aux AM. J'y ai trouvé le mariage que vous cherchez, à savoir
CASSELLI Jean/GIRAUD Anne, le 9 Juin 1782. Si vous voulez je pourrais vous l'envoyer. Tenez-moi au courant.

Bonne soirée
LUCIENNE
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 18:06

Bonsoir à toutes et à tous

LUCIENNE, c'est vraiment Thumb Up pour HELENE de Trets. Elle va être surprise et trés heureuse.
Merci pour elle.

Bonne soirée. denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 18:58

Coucou

SVP poufr une petite demande de dechiffrage du mariage de GOYRAN Andre & marguerite ESTALON ou STALONE GIGNAC, Acte:Mariage,1696 page 8/8
30 octobre 1696, Gignac la Nerthe
perso je lis ESTALON mais sur internet j'ai note STALONE sur d'autresreflechis
Mrci a denise pour ce beau feu de cheminee qui me rappelle celui de mes defunts parents

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 19:25

POUR FRANCOISE

J'ai trouvé aux AM, un livre "Habitants du Bassin de Séon".
J'y ai vu des mariages : Mouraille/Riperte 1687
Sacoman/puget 1687
Isnardon/Amphousse 1687
Mouraille/Couissinier 1688
Paranque/Calvine 1688
Evidemment, je n'ai pas tout relevé, car je suppose que vous les avez déjà. Orthographe ???

J'ai pris une photo des noms présents à l'époque. Je vais essayer de la joindre.

Lucienne
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 19:35

Jump Thumb Up bravo Lucienne c'est super d'avoir penser a moi
surtout que bcp de registres sont en lacune aux ad13 pour ma genealogie et qu'helas les Am ne sont pas en ligne :bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 19:44

Sous le paillasson une petite demande SVP pour deces mais sans grande conviction etrange
Catherine GOYRAN ou GOUIRAZN
29 mars 1771 - Martigues 13 connais pas le quartier
fille d'Andre dit le petit et de marguerite ESTALON ou STALONE
nee 1/2/1707 Hameau d'Ensues commune de Gignac la Nerthe 13
(pas d'acte car pas de registre dispo en ligne)
epouse de Charles GIDE pas d'acte non plus pas dispo en ligne

hdionisi
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 19:53

coucou a toute la file
merci robert pour ces explications mais comment veux que je récupère cet acte annexé au mariage 1884 en corse valle d'alesani ce doit etre du domaine de l'impossible .je crois pas que fil d'ariane puisse m aider !
donc denise stop pour ce dionisi .
bisous a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 19:54

Hiding Bonsoir

Je viens de parcourir vos messages.Book

Alain je suis heureuse de savoir que Josy va mieux, et j'espère que votre santé aussi....ouioui

Lucienne c'est vraiment gentilbravo de votre part je ne sais comment vous remercier :bisou: de vous être déplacée, surtout que les Am vont être fermées....Denise a raison je suis vraiement heureuse...super Je vais pouvoir comparer mon relevé et voir si j'ai une erreur...

Je veux bien recevoir cet acte, mais je n'ai plus ma messagerie privé, il me faut la coopération de Denise ou Françoise, si l'une d'elles veut bien vous donner mon mail sinon je la mettrai et l'enlèverai aussitôt ou Robert peut-être si vous avez la messagerie privé.

Françoise je suis contente pour toi aussisuper

J'espère pouvoir m'y rendre en janvier quand les AM ouvriront....

Denise, Françoise, Lucienne, Hélène, Robert...et toute la file vous êtes formidablesbravo et il m'est agréable de vous rendre visite tous les jours.

Encore merci Lucienne c'est très sympathique de votre part.Thumb Up

Bonne soirée :bisou:

Hélène
Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 19:59

HELENE,

Je n'ai pas de messagerie privée, mais je vous donne mon adresse email. lucienne.philyarobase wanadoopoinfr.

Si vous me donnez votre adresse, je peux vous la poster. A moins que vous préfériez que je vous mette
la photo, mais si c'est comme celle que je viens de mettre pour Françoise, cela risque de
prendre beaucoup de place. Dites-moi ce que vous voulez faire, je suis à vos ordres.

Lucienne.
Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 20:04

Bonsoir

Lucienne je vous envois mon adresse mail, et si vous arrivez à
m'envoyer l'acte en pièce jointe, (vous êtes plus douée que moi)
ce sera parfait..Merci beaucoup

Hélène
robertbel
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 20:57

Bonsoir le Sud

Hélène
cet acte de notoriété ne t'apprendra pas plus que la date que tu connais.
Exemple, hier j'ai trouvé dans l'Isère, un acte disant que 4 témoins sous serment ont affirmé que la mère de l'épouse est décédée à une date et dans un lieu précis.
Impossible de trouver cet acte de décès, alors, inventé de toute pièce ou omission de l'officer de l'état civil. Mystère, j'ai donc accepté la date sans plus.

Françoise
Sur Martigues, pas de registre en ligne

Pour Gignac, dans la marge écrit ESTALON et dans l'acte ESTALLON.
Je te laisse donc le choix

Sommes sous 3 cm de neige et ce n'est pas fini

Bonne fin de soirée

hdionisi
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 21:11

ROBERT je comprend bien mais mon jean bastien (né 1847 j'ai la date exacte) est fils de marie dionisi sans autres renseignements
sauf qu'il est dit acte de notoriété et donc je peux plus avancer car des marie dionisi il y en a plus d'une a valle d'alesani donc comment veux tu savoir laqu'elle est la bonne ?peut etre sur acte de deces si son fils est témoin -mais bon!!!!
merci quand même pour tes infos bisous a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 22:05

Bonsoir

Lucienne je ne suis pas arrivée à recevoir l'acte par mail....
je ne comprend pas ce qui se passe, incompatibilité ?
Merci tout de même mais j'ai l'impression que la messagerie
rencontre des problèmes

Hélène
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 22:18

Hiding Lucienne j'ai enregistre le document si vs voulez l'enlever pour gagner de la place a moins que ca interresse quelqu'un d'autre on ne sait jamais encore mille merci:bisou:

Robert merci pour la confirmation du nom:bisou: reste bien au chaud
moi qui deteste la neige sauf vu par la fenetre bien sur et avec a cote un bon feu de cheminee

Lucienne.P10
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 22:47

HELENE

J'ai refait un essai - ça a l'air de marcher.

J'attends confirmation.

FRANCOISE

Je vais l'enlever. De toute façon, je l'ai en photo, au besoin de le remettrai.

BONNE NUIT A TOUS
Répondre |  | 

Aller au forum