Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
Daniel.Q32
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 19:14

Jump bravo Merci Robert tu es un prof super
Je note tout ca
j'espere que tu vas mieux et que tu n'a pas trop froid en belgique
ici le soleil est revenu j'espere qu'il va rester:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 20:59

Robert, Est ce que tu peux eventuellement dechiffrer le mariage LONG ICARDEN page 4/15
Trest 1636 surtout le nom des parents de la fille je lis peut etre Louys &Question reflechis
mais ca sera dur car tres tres mal ecrit:bisou:

robertbel
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 22:08

Françoise

je lis Louys et DOZOLL Magdeleine mais sans garantie pour le prénom

Bonne fin de soirée

Daniel.Q32
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 22:31

Merci Robert c'est deja ca car sur le releve genea bank le nom des parents de l'epouse n'a pas ete releve Book c'est telement mal ecrit:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 03:44

Bonjour à toutes et à tous

FRANCOISE,
au risque de te décevoir, je ne suis même pas arrivée à trouver l'acte de mariage en question, à Trets page 4/15.
Donc impossible de déchiffrer quoique ce soit. Je regrette. Lorsque c'est comme ça situe l'acte, ça évite de chercher(en haut à gauche par ex)

ALAIN, je n'ai toujours pas votre adresse mail, donc je ne peux pas vous adresser les actes recherchés.Bisous à JOSY.

Trés Bon mercredi à tous. Amitiés. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 08:00

Bonjour à toute la file

Denise tes fleurs nous amènent le soleil ce jour, espérons qu'il restera....elles sont très belles. Les tiennes ?

Françoise, éventuellement si tu recherches un acte sur Trets je peux toujours voir à la mairie ou au cimetière....

Robert je t'envois un MP pour ne pas encombrer la file (il s'agit de recherche militaire, je crois que tu t'y entend mieux que moi)

Très bonne journée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 08:51

Bonjour ALAIN,

si vous ne me donnez pas votre adresse mail, que je n'ai plus, je ne pourrai pas vous expédier quoique ce soit.

Je vous signalais simplement que la date du 16/01/1854, est celle de la naissance de Eugène Antoine MICHEL et pas celle de Paul MICHEL comme vous l'annonciez. Il faut faire trés attention et être le plus précis possible, sinon il y a trés vite confusion....donc beaucoup de précision sur les noms, prénoms dates et lieux.

A la limite il vaut mieux rien mettre que mettre des données erronées. A + tard.

Plein de Bisous à JOSY. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 11:29

Coucou la file

Je vs souhaite une bonne journee avec le soleil si possible

Denise pour le mariage sur la page de gauche il y en a 4 c'est le 2eme a ta gauche mais comme je n'en etait pas sur telement c'est
mal ecrit c'est pour cela que je me suis directement adresser a Robert et en fait ca n'a pas resolu la suite que je ne trouve pas non plus
:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 12:44

FRANCOISE

Ca a l'air d'un dialogue de sourds ou plutôt de mal voyants car on y voit que pouic,
Pour moi sur le deuxième à gauche page 4/15 je lis Mil six cent trente sept...Il n'y a que le premier à gauche qui dit 1636.. et en plus cerise sur le gâteau je lis septembre et non pas novembre ! C'est pour ça qu'hier je ne t'ai rien dit, on est en plein délire.
Et les filles, les deux HELENE, ne se sont pas manifestées.....elles n'ont pas du trouver non plus..Laughing Flex

Es-tu sure du mois de cette année en question ? avant novembre c'était 9. De nos jours 9 c'est septembre....

Tu veux que je te dises, j'ai l'impression que cet acte n'est pas le BON !

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 13:16

FRANCOISE,

si tu veux ton mariage,
tu tapes Trets 1637, il se trouve page 9/15 en bas et à gauche.

TRETS, Acte:Mariage,1637 Page 9/15

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 13:25

Hiding Coucou Denise

J'avais vuBook , mais vu que la date ne correspondait pas et que je n'y comprenais plus rien fou 1636 1637 ? rien ne suit ou alors je suis miro en plein.Mr. Green
bravo
A plus tard

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 13:27

FRANCOISE,

pour la traduction, navrée, mais à part Mathieu LONG, je ne sais pas d'où ils sortent ces noms, même celui qui a écrit l'acte y a perdu son latin....Thumb Up et même peut-être plus que ça !!!pleure
La date est bien la bonne 23/11/1636.

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 14:06

Les filles en ce moment les MOURAILLE et compagni ca commence serieux a ns gaver je suis surprise que Robert n'ai pas vu l'erreurMr. Green et la date je l'avais trouve sur genea bank
quelle histoire de fouquoi
bon restons zen :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 14:39

FRANCOISE,

je vais te surnommer le "Sphinx", car tu as plein d'énigmes à nous proposer....

Le Sphinx d'Egypte

Le But du Jeu les résoudre.etrange

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 14:54

Françoise, je vais regarder avec l'infirmière de Maman qui viendra la semaine prochaine, ou si je peux la voir avant.
Elle fait partie de l'association généalogique tretsoise.
Donc elle a accés au dossier...je lui pose la question elle recherchera volontiers, ou je me déplacerai ce n'est vraiment pas loin, elle alterne les soins avec une autre infirmière.
Je vous tiens au courant

Hélène
Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 15:57

Merci les filles vs etes super
vais faire un petit tour avec mes toutous ca detendra le cerveau l'air frais Mr. Green :bisou: :bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 16:46

Hiding Il fait trop froid donc me voila de retour Robert si tu peux dechiffrer STP l'acte que denise a mis si dessus pour ressoudre un peu l'embrouille Mr. Green :bisou:

robertbel
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 19:06

Bonjour le Sud

beau soleil ce matin et pluie cet après midi.
Occupé toute la journée par la visite de mon neveu de Annecy venu nous présenter ses jumeaux nés il y a cinq mois

Françoise

Je n'ai fait que transcrire ce que tu m'avais demandé, c'est à dire les noms des parents.
Il s'agit probablement d'un couple homonyme.

Pour le dernier acte trouvé par Denise (bravo comme d'habitude ) voici ce que j'ai pu en tirer mais ce n'est pas brillant car l'écritureWall Bash

L'an 1636 et le 23/11 mariage a été célébré après 3 publications
entre Mathieu LONG fils de feu Jacques et de Anthoynet BERANGIERE ? du lieu de ? selon le certificat du vicaire signé ? et Magdelaine EYCARDIGEN fille de feu Jacques et de feue Marguerite AUBERESSE ? de Trest en présence des parties et de Barthélémi ?

Bonne fin de soirée

hdionisi
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 20:38

coucou bonsoir je vais pas apporter grand chose je lis comme denise et robert même date 1636 .23.11. nom mathieu long fils de feu jacques et ?????? du lieu de R...(rougiers var)????
et magdeleine -je lis pardigon - fille de feu jacques et de marguerite ??? de trest
dur dur bisous a bientôt
_____

page 7/15 sur un autre acte il me semble que c'est le même nom de lieu

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 00:15

Stop pour ce soir car j'embrouille tout sinon:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 04:13

Je vois que les recherches continuent bon train....et que les énigmes du "Sphinx" sont irresolues !

FRANCOISE, on ne s'ennuie pas avec toi !

Pour ma part, j'ai voulu continuer ma généa en Haute-Saône, mais je suis bloquée période antérieure à 1793 car les actes paroissiaux ne sont pas en ligne.
Je suis extrêmement déçue de ne pouvoir aller fouiner dans les vieux registres de cette époque là, et d'y retrouver des actes concernant mes Ancêtres. C'est trés frustant d'en rester là. Sad

J'ai tellement fait de recherches pour d'autres à ces mêmes époques et maintenant que je désire passer du Temps pour moi, je ne le peux pas.Sad

Je pourrai peut-être obtenir des renseignements par personne interposée, mais ce n'est pas du tout pareil. Rechercher les actes et trouver, ça c'est formidable !Book

Tu vois FRANCOISE, tu as quand même de la Chance !

J'espère qu'aujourd'hui il fera aussi beau qu'hier, et que nous pourrons prendre un peu l'air à l'extérieur.....

Bonne journée à tous. Amitiés. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 09:39

Denise ne désespères pas tes recherches peuvent être très fructueuses même par personne interposée et quand tu vois que
tu avances grâce à elle, et bien c'est là joie.
Pour l'Aude je suis restée plusieurs année jusqu'à ce que Maryse
m'aide....et du coup j'ai pu avancer.

Magnifique ton cyclamen ! bonne recherche

Françoise, j'ai épluché les archives dans tous les sens, compliquée ta branche....mais je vais voir l'association...

Bonne journée

Hélène
Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 10:17

Coucou la file

Je vous souhaite une bonne journee sous le soleil
Denise c'est vrai que ds ma genealogie il y a bcp d'enigmes
mais je reste tjs patiente
car au bout du compte il y a tjs quelqu'un de passionner qui t'aide sur une branche des GOYRAN et sur un mariage ou l'epouse etait note ROBERT au lieu de RIPERT j'ai attendu 2 ans pour resoudre le probleme et un jour un monsieur de St Victoret m'a tres gentillement aide tu vois tu y arrivera aussi c'est le but de l'amitie et de l'entraide

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 10:57

FRANCOISE, HELENE de Trets ET ALAIN,
Bonjour

Je ne fais que passer.Depuis ce matin je suis à fond dans ma Généa. Je suis repartie de 1793, et j'ai fait bonne pèche d'actes que je n'avais pas eu le temps de chercher. Formidable. Je suis quand même allée faire mes terrasses en plein soleil, ce qui ravigote.

ALAIN, je verrai pour vous dans la journée, l'essentiel c'est d'avoir votre adresse mail que vous pouvez enlever maintenant si vous voulez. Restez auprés de JOSY au maximum, elle a besoin de votre présence. Vous lui transmettrez mes amitiés, et celles de toute la File. Bisous.

A + tard. Denise.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 18:56

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vois qu'il n'y a pas de quoi prendre un ticket comme à la Sécu. Personne ne sera bousculé, ça c'est sûr..

Je ne suis pas du tout venue sur la File car trés absorbée par ma propre généalogie qui a fait un grand bond en avant. J'y suis restée pratiquement toute la journée ...
ce n'est pas une mince affaire.

ALAIN, je vais remettre votre demande sur la file de ce jour, car je suis trés prise par mes occupations et je ne pourrai pas faire vos recherches toute seule, et j'imagine qu'elles sont trés nombreuses.

Votre message :
""encore coupe ;cela fait quatres fois que je recommence,c ennervant;voici ma demande ,unacte de dece deMICHEL paul ne le 16/01/1854 a tarascon;un acte de dece de JEANNIN paul marie ne le 06/02/1873 a bar le duc ;un acte de decede PECOUL baptistime nee le 12/10/1833 a saint remy
;""

Je vous ai trouvé la date de décés de JEANNIN Paul Marie né le 6/02/1873 à Bar-le Duc (Meuse), décés noté en marge de l'acte de naissance.
Décédé le 9/08/1947 à Bar-le-Duc.
Je vous adressé l'acte par Mail.

Pour les deux autres je n'ai rien trouvé. Si HELENE de Bouc veut bien chercher ou toute autre personne, une aide sera la bienvenue.....J'ai regardé les tables décennales mais jusqu'en 1902 rien vu, certainement pas décédés d'ailleurs en 1902..

FRANCOISE,
le Sphinx est-il devenu muet ????? Plus d'énigme à nous soumettre ?????

Si personne n'arrive, je vous tire ma révérence et vous souhaite une trés bonne soirée. Amitiés. Denise

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 19:20

Mais si denise en voila une si ca te dis car je vais craquer
deces ESCALON Etienne ou Estienne
marseille Aout 1720 il est decede de la peste fils de louis et marguerite LAGA epoux de Therese RIPERT j'ai fais les registres de 1720 pas trouver ou alors j'ai loupe sinon comme toi j'ai bien avance aujourd'hui mais j'ai aussi profite de mes toutous avec le soleil:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 19:34

Bonsoir FRANCOISE,

coucou je suis là, ce soir rien ne m'attire à la TV, mais levée depuis 3heures ce matin, et avec tout le travail accompli je donne des signes de fatigue....

Mais je vais jeter un oeil....
Dans les paroisses, tu as "Temps de Peste où figure l'année 1720/1721, tu devrais aller voir. J'y vais

RIEN VU, et en plus ils remettent trois ou quatre fois certaines personnes comme François RIPERT, cordonnier....Quelle catastrophe quand on y pense !
Je cherche ailleurs dans d'autres paroisses.

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 20:14

Denise le registre de la peste je l'ai fais comme les autres d'ailleurs c'est vrai que c'est la cata a de suite:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 20:29

FRANCOISE,

ATTEND réfléchis un peu....comment veux-tu qu'on repertorie les morts de la Peste en 1720, il y en a eu plus de 40.000 je crois !!!!D'ailleurs sur les registres il y a "manquants". C'était impossible de noter les décés. Le peu qui y figurent c'est pour la forme...enfin c'est mon avis ! Les gens pensaient plutôt à sauver leur propre vie, plutôt que passer faire le recensement des morts !!!!

Scène de la peste de 1720 à la Tourette (Marseille), tableau de Michel Serre (musée Atger, Montpellier). L'inhumation des cadavres à la Tourette par le chevalier Roze, qui figure de façon exemplaire l'intervention de l'État, a été l'objet de représentations iconographiques nombreuses.

donc inutile de chercher tu ne trouveras rien ....d'ailleurs j'ai fait les paroisses, et Rien trouvé.

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 20:43

Je me pose juste une question comment les gens peuvent deposer des dates sur internet sans avoir verifie l'acte ca me parait logique Question car j'ai trouve cette date sur gnea net
mais bon je suis peut etre un peu trop pointilleuse ds ce que je fais :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 21:06

FRANCOISE,

tu as une date précise ? Sur Le petit tableau que j'ai mis plus haut, ils n'ont mis que le mois et l'année.

FRANCOISE,

je te souhaite une bonne soirée. A Demain. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 22:34

Bonne nuit a demain:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 03:29

FRANCOISE,
Non tu n'es pas "trop" pointilleuse. En généalogie si on ne l'est pas on se retrouve trés vite submergé par un tas de patronymes identiques à ceux que tu recherches et qui n'ont rien à avoir avec tes Ancêtres.

Justement pour 1720, je pense qu'ils ont évalué la période de décés par mois tout simplement. Car s'il y avait eu un acte à mon idée il y aurait une date bien précise.reflechis

on parle de sous enregistrement des Actes....pour ne pas dire autre chose...

Qu'en pensent nos Amis de la File......nous ne sommes pas trop épaulés en ce moment.....où êtes-vous ?? La Généalogie c'est aussi de l'entr'aide...apparemment il n'y a personne...donnez votre avis sur ce problème. Merci d'avance.

Bon Vendredi à ceux qui n'oublieront pas de passer. Amitiés. Denise.

hdionisi
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 06:48

coucou bonjour bonne journée de recherches bisous a bientôt
pour josy et alain un prompt rétablissement .
et pour les recherches tarascon et st remy les TD s'arretent 1901
= 47ans pour paul Michel et 68ans pour baptistine donc decédés peut etre apres
j ai regardé deces st remy td 1893/1901 pas de pecoul baptistine pas trouvé
pour francoise pas eu le temps
A+

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 08:27

Bonjour à toute la file

Je suis présente et je vous lis....Françoise je n'ai rien sur tes recherches et comme le dit Denise la période de la peste ne doit pas être complète...je pense que certains ont déclaré les décés, mais d'autres ont été oubliés ou tout simplement des familles entières ont disparu ou sont partis se metttre à l'abri dans d'autres villages...

J'attends lundi pour voir l'infirmière qui s'occupe de généalogie.

Bonne journée et bonnes recherches, avec bises à toutes les deux et à Hélène, Lucienne, Alain et Josy,

PS Qui pourrait me dire où rechercher le décés d'un soldat parti d'Alger pour la Cochinchine où il est décédé en 1859. Je n'ai pas le lieu et le pays doit être grand....

Hélène

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 14:19

Je passe vs faire une petit coucou avant de profiter un peu du soleil avec mes toutous pour vous souhaiter

a+tard:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 16:09

FRANCOISE,

je rentre du jardin, avec mes toutous aussi. Il a fait un temps splendide et chaud.
Mais je n'ai RIEN fait!!!!!
Ce matin j'ai du sortir chez le toubib pour ma tension qui est bonne avec médicaments bien sûr, puis dentiste pour prendre RV ..
Des RV dont on se passerait bien.
La DDE fait des travaux le long de la route et au bas de mon terrain ils y ont travaillé aussi. Je suis allée leur rendre une petite visite interessée pour leur demander s'ils pouvaient me nettoyer le fossé moyennant paiement bien entendu. (la semaine prochaine, car le vendredi 16 heures plus personne ! Week-end oblige.

Aujourd'hui je n'ai rien fait de positif, alors qu'hier je ne m'arretais plus. Les jours se suivent....

Je n'ai pas envie. Je vais mettre de l'ordre dans les actes que j'ai imprimés et les classer.

Et toi qu'as-tu fait ?? toujours dans les recherches ????

HELENE de Trets, sur Google tu as la guerre de Cochinchine en détail sur plusieurs sites.

Bonne fin d'aprés-midi à toutes et tous. Denise.

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 17:01

Bonjour tout le monde
Peut on me confirmer que je ne suis pas douée!!!!!!!!!!!!!
Je veux aller sur les recensements, 1/4 d'heure que l'on me dit d'attendre, puis rien .
je veux aller sur les registres paroissiaux, je procède ainsi :
le nom de la paroisse :Saint Férréol
l'acte recherché : baptème naissance
l'année :1886
je passe les 2 autres
je coche registres paroissiaux
et rechercher
cela me répond qu'il n'y a pas de réponse
Dois je passer une consultation pour handicap cérébral ?
Amicalement
Marie Elisabeth
Recherches:
57 CHILDZ SCHILTZ BOEMER VANY
87 ROUSSEAU JOLLIVET THEIL PARINEAU
13 CHIOUSSE CHALP
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 17:34

Coucou je rentre a peine maintenant parce qu'il fait frais
moi aussi comme toi denise j'ai profite du soleil et de mes fifilles a 4 pattes maintenant elles font un gros dodo et me remettre aux recherches
:bisou:

robertbel
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 17:38

Bonjour le Sud

pluie depuis ce matin mais quand meme un petit tour au marché et boire une chope avec les copains.

Françoise

Conernant la peste, je rejoins l'avis de Denise. Tous les morts n'ont certainement pas été recensés avec une date précise, le mois et l'année probablement.

Marie Elisabeth

Voici d'où vient ton problème.
Les actes de baptème ont été tenus par les curés jusqu'en 1792.
En 1792, création de l'état civil, l'acte de baptème est remplacé par l'acte de naissance et est rédigé par un officier d'état civil.
Donc, à partir de 1792, la paroisse n'est plus renseignée puisque c'est la mairie qui la remplace.
Refais ta recherche en n'indiquant aucune paroisse et là, tu auras une réponse.
Je te signale, que pour Marseille, avant d'aller sur l'état civil, il faut effectuer une recherche dans les tables décennales qui te donnera le n° de registre à consulter.
Sans ce registre, bon courage

Bonne fin de soirée

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 17:41

Marie Elisabeth pour 1886 vous devez cocher le mois et le registre (si vous le connaissez)
en cette
annee la il n'y a pas de nom de paroisse proposes
pour l'attente souvent le soir le reseau est encombre il faut avoir patience et recommence je sais ce n'est pas tres agreable quoi

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 17:48

Coucou Robert
Ce qui m'a supris ds ma recherche comme je le disais a denise hier
c'est que j'ai trouve l'indication du deces (Aout 1720)
sur une genealogie depose en ligne et je ne comprenais pas comment les personnes peuvent deposer une date precise s'il n'y a pas d'acte a l'appui je pense qu'il serait plus judicieux de noter vers ou peut etre mais comme je l'ai dis a denise je dois etre un oeu trop pointilleuse carton
ceci dit je vois que tu va mieux
et j'en suis tres contente
je t'envoie un brin de soleil corse pour te rechauffer un peu

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 18:58

Merci beaucoup pour les renseignements mais je croyais que l'on pouvait quand même consulter le registres paroissiaux, car je ne trouve plus rien pour mes gens qui sont italiens , j'avais fait les tables décennales et obtenu l'acte de naissance recherché mais c'est tout .
Merci quand même
Bien à tous
Marie elisabeth
Recherches:
13 CHIOUSSE CHALP
robertbel
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 19:03

Marie Elisabeth

les actes de baptème existent toujours mais ne sont plus considérés comme des actes d'état civil.
Tu peux toujours les consulter, ils sont détenus, soit au diocèse soit dans les paroisses.

Faire également attention que des noms italiens ont pu etre francisés, ce qui rend la recherche plus difficile.

Au fait, que cherches tu ?

hdionisi
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 19:53

coucou a toute la file
pour marie elisabeth = naissances 1886 = vous avez tout de même toute l année plus les registres de reconnaissances a consulter en ligne .
mais comme le demande robert que cherchez vous?
- robert comment vas tu ?
- pour denise alain josy a t on une certitude de décès sur st remy et tarascon?

pour helenec au caom il y a des documents concernant l indochine peut etre voir ce qu'ils ont !!! sur la cochinchine ? je n'en sais rien!!a voir
une bonne soirée a toute la file

Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 20:06

Robert
Je recherche les ascendants maternels de mon mari, à savoir :
CHALP Antonio,Massimino,SAPORITI Clémence . Ils étaient à Marseille vers 1900 mais originaires de SAuze d'Oulx (TURIN Italie)
Pour moi ils sont de la Moselle ou Haute Vienne
Amicalement
Marie Elisabeth
Recherches:
13 CHIOUSSE CHALP
Marie-Elisabeth.C14
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 20:10

Pour Hélène
J'ai trouvé dans le registre des reconnaissances la naissance de SAPORITI Clémence en 1886, mais je suis coincée autour, c'est pour cela que je cherche partout, j'ai même demandé( plus haut) si quelqu'un allait aux émigrés pour me trouver leurs fiches .
Je cherche partout, pendant des heures ................j'ai essayé aussi les mormons !!
Amicalement
Marie Elisabeth
Recherches:
13 CHIOUSSE CHALP
robertbel
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 20:30

Marie Elisabeth

j'ai trouvé ceci

Demande de naturalisation ;

CHALP Maria Louisa Veronica née le 11/5/1863 à Sauze d'oulx épouse BERAUDON demeurant à Marseille
Bulletin des Lois n° 22
Décret n° 3320 référence 22-2640 du 19/11/1909

Pour obtenir son dossier de naturalisation, demandez l'aide de la file Aide au CARAN.

Vous cherchez l'ascendance des CHALP ou des SAPORITI ou des 2 ?
Etaient ils originaires de Sauze d'Oulx ?

Est ce qu'un mariage CHALP Antoine-CHALP Catherine originaire de Sauze d'Oulx vous interpelle ?

A +

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 20:59

Robert est ce que tu pourrais me trouver le mariage de Marc Antoine GOYRAN ou GOUIRAN avec Magdeleine PANISSON sur internet il est donne le 25/1/1660 a marignane j'avais cherche rien Denise a cherche et dieu sait qu'elle est au top rien ca m'embete un peu car il font parti de mes numeros sosa et pour lui je n'ai rien ni naissance ni deces pour elle j'ai son deces et une estimation de naissance d'apres son deces
si tu ne trouves pas j'esayeraius de voir avec le fil d'ariane mais avec si peu de precisions ca risque d'etreWall Bash
:bisou:

hdionisi
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 21:00

POUR ALAIN ET JOSY = recensements 1836 ST REMY page 97/189
peut etre que denise l a déjà fait ? A+

1856 page 16/274 recensement elle n'y est plus peut etre mariée habitant une autre commune

MICHEL paul né a tarascon ??? j ai regardé les TD de 1833a 1862 je n'ai pas trouvé sa naissance 16/01/1854 tarascon ???? J AI DU RATER

Répondre |  | 

Aller au forum