Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
hdionisi
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: mardi 19 octobre 2010 21:01

Hiding bonsoir a toute la file je ne vois pas denise serais tu restée bloquée a inter ce mardi ? vas tu bien ? Thumb Up trefle SOIGNEZ VOUS BIEN A BIENTÖT BISOUS HELENED

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 06:10

Bonjour à toutes et à tous

HELENE de Bouc,

ne t'inquiete pas pour moi. J'étais de retour de mes courses vers 10heures. Entre les voitures qui ont peur de manquer d'essence et les ménagères qui remplissent leur caddie de peur de manquer de victuailles en vue d'une éventuelle guerre nucléaire, c'est de la folie..!
Quelle époque !

(si vous avez une minute, allez faire un tour sur la file du cimetière St-Pierre, vous y verrez Marseille dans toute sa splendeur, Gare Noailles)

Hier presque toute la journée j'ai effectué des recherches mais ni sur Marseille, ni sur Bastia...
hors département...

Bastia refonctionne, puisque j'y étais tout à l'heure.

Bonne journée de Mercredi.

Amitiés. Denise.

hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 06:35

Hiding a toute la file tu as raté ou mon mari t'as raté(inter pour le pain)il a eu la même réaction les gens font le plein de tout . mais comme je lui dis si pas essence ou gazoil comment veux tu faire des courses donc le plein de tout au cas ou! faudrait aller a pied. on est loin de tout en fait sans voiture! je sais pas si tu as vue mais sur la nationale entre la mounine et violesi le nombre de commerces en construction Thumb Up et de ce coté rien . pour les petits vieux bonjour la distance !enfin vais pas changer le monde hélas ! merci pour tous ces relevés waouhhhh! j ai du boulot il y en a un paquet ! bonne journée a toi et toute la file bisousss a bientôt helened

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 10:49

Re Bonjour,

HELENE,
Si ça t'interesse, de ces relevés, je peux te mettre à part, ceux qui seraient susceptibles de te concerner directement, OUI mais lesquels...reflechis ??? Je pense que dans un premier temps, lorsque tu n'auras rien à faire....Thumb Up tu fais le tri, puis aprés je te "capte" les actes correspondants...bravo

Et FRANCOISE, nous ne l'avons pas vu et hier non plus....bizarre !etrange

Je vais continuer la généa de ma belle-soeur, mais en Corse du Sud cette fois, c'est pas de la tarte...(pour Bastia super !)

LAURE, où es-tu ????? on commence à s'inquieter....dis-nous juste trois mots "je vais bien".....:bisou: etrange

A Plus tard. Mes pensées à JOSY, et aux malades en général.

Amitiés. Denise.

Laure.B281
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 18:16

Bonsoir a tous

me revoilà ne m'en veillez pas. je vais bien rassurez
vous. Je vous remercie de prendre de mes nouvelles.

ne vous inquiétez pas. Pas de voiture et
pas beaucoup de temps. Mais bientôt la retraite
(le 24/11/2010) Pour info perso mon fils ne part plus en
Thailande.

je vois que l'on peux a nouveau discuter en "direct".

Je pense souvent à vous tous et j'espère venir plus
souvent sur la file.

J'ai des actes en attente. que ceux qui avaient fait
une demande ne donne leur email.

bises à tous et une pensée au malades.

A+ Laure

famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20)
VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 19:08

LAURE,

je suis super contente pour toi, que tu ailles bien, que ton fiston ne parte plus, j'espère que ce sera définitif, que tu prenne la Retraite, ainsi tu pourras t'occuper un peu plus de ta fifille, et aussi qu'on te voit plus souvent sur la File.

Voilà je suis assurée.:bisou:

Amitiés. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 19:19

Bonsoir Laure

Bonnes nouvelles tu gardes ton fils (les mamans sont toujours un peu égoistes) mais au moins ils ne partent pas loin de toi, ce n'était pas la porte à côté.
Je vois que tu vas bien aussi et ça fait plaisir, et la retraite bientôt....par contre je râle contre les grévistes et surtout les éboueurs qui laissent tant de saleté sur les trottoirs.
Je t'avais demandé un acte de décés de François Caseli, peut être l'as-tu sous le coude...si oui je te donnerai mon adresse mail.

Denise tu ne t'envoles pas à Simiane...ici même avec la Ste Victoire qui nous fait barrage ça souffle drôlement.

Bonne soirée à toutes les deux et celles qui nous lisent : Hélène, Lucienne, Reine, Françoise qui doit être dans ses recherches, à vous toutes bonne soirée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 19:51

ouf! des bonnes nouvelles enfin ! super pour toi laure c'est un peu loin tout de même la thailande ! bonne soirée a toute la file denise helenec françoise lucienne reine robert et j en oubli avec mes excuses et josy ?? bisous helened

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 19:52

HELENE de Trets

Avec ce fort mistral, je ne me risque pas dehors, nous sommes bien mieux dedans.

Bonne soirée à tous. Mais où est donc passée FRANCOISE ??? je m'inquiète....maintenant que je suis rassurée pour LAUREreflechis

Bisous. A Demain. Denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 20:43

Acte ,de décés à marseille après 1909. - Forums Généalogie

Marcel.B528 Acte ,de décés à marseille après 1909.
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 17:39 Répondre

Bonjour, je suis à la recherche de deux actes de décès probablement survenus à Marseille après 1909 il s agit des personnes suivantes :
BONNAUD, Victor Joseph né le 30.11.1851 à St Pierre le Déchausselat 07
et de son épouse :
DESCHANEL Léonie né le 7.10.1867 à Bessèges 30
Tous deux étaient présents à Marseille, au mariage de leur fils BONNAUD, Albert Ferdinand le 13.02.1909
merci pour ceux qui pourront m aider

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 04:21

Le mistral s'est arreté, mais le ciel est trés clair, il se peut qu'il reprenne de plus belle aujourd'hui.

Je pense à FRANCOISE. J'espère qu'elle n'a pas trébuché....avec ses gros toutous qui l'entourent affectueusement.....

Bonne journée à toute la File.

Amitiés. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 09:14

Bonjour Denise

Belle journée ensoleillée mais Mr Mistral va sûrement pointer son nez.
J'espère que tout va bien pour Françoise ce n'est pas d'elle de ne pas donner de nouvelles. Peut être une panne d'internet comme moi fin de semaine dernière ?

Bonne journée à Lucienne, Hélène, Reine, Isabelle, Robert, s'ils passsent par là

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 10:04

Dépaysement complet :

photo de la Réunion | Piscine naturelle, bassin de la Rivière des Marsouins : à St Benoit, la rivière des Marsouins coule abondemment en toute saison. La région bénéficie d'un climat tropical humide avec des précipitations plus importantes qu'ailleurs sur l'île. La chaleur et la moiteur de l'air sont favorables au développement d'une végétation luxuriante comme on peut le voir sur cette photo. Aux eaux vives succèdent des bassins propices à la baignade et à la pratique d'activités aquatiques en pleine nature.

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 17:10

Pour information

Registres paroissiaux et état civil
>> Lien vers le site externe 'Accéder aux registres paroissiaux et état civil'

Panne générale des serveurs. Nous travaillons à leur rétablissement le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement.

L'état civil des Bouches-du-Rhône est disponible dans son intégralité sur le site internet : jusqu'en 1904 pour Marseille, jusqu'en 1901/1902 pour les autres communes

Lucienne.P10
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 18:04

BONSOIR A TOUTE LA FILE,

Aujourd'hui, soleil et pas de vent, autrement dit, belle journée, donc jardinage jusqu'à maintenant.
Demain il fera jour pour la suite - à condition que le temps reste au beau -
J'espère que tout le monde va bien. Je vais faire un peu de généalogie avant le repas.

Bonne soirée à tous.

LUCIENNE
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 18:22

Bonsoir à toutes et à tous

je suis sur ma Généa personnelle, enfin celle de ma belle-soeur.

Je n'arrive pas à trouver des renseignements précis sur le couple VALLE Marie-Françoise 67 ans en 1887, donc née vers 1820, le lieu en Corse du Sud, je l'ignore.

Son époux POLI Simon, décédé le 21/09/1882 à Grosseto Prugna Corse du Sud rien de mentionné sur l'acte. Il avait 44 ans pour la naissance de sa fille en 1860, donc né aux environs de 1816, en Corse du Sud mais où???, et donc décédé vers 66 ans.

Ses témoins acte DC ,POLI Toussaint 62 ans, et POLI Pascal 52 ans.

Ce couple a eu une fille POLI Marie Félicité née le 3/1/1860 à Grosseto Prugna. La descendance je la connais.

Sur Genealogie.com j'ai trouvé deux fiches mentionnant POLI Jean Dominique qui d'aprés ce que j'essaie de lire serait bien leur fils.

En résumé, pourriez-vous me dire ce qu'il y a d'écrit sur ces fiches et éventuellement je pourrais demander le mariage de ce Jean Dominique POLI pour savoir s'il y a des précisions sur sa filiation et surtout le lieu de naissance de ses parents...????

En corse il y a une multitude d'homonymes et on s'y perd. J'ai regardé les communes données par "Actes2A" qui est un trésor de renseignements, mais je n'ai rien trouvé....
Merci si vous pouvez m'aider car là je bloque......(et bientôt je débloquefou )

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 18:38

Coucou Denise et Lucienne

Lucienne pas mal au dos après le jardinage....je crains trop le froid avec mes rhumatismes dès que l'hiver pointe son nez...
Tout comme Denise le jardinage vous convient à toutes les deux.

Denise ne débloque surtout pas.....la France le fait à ta place....j'angoisse parce que ma fille prend le train lundi
et qu'il n'y a toujours pas de TER pour Nancy où elle récupère le TGV qui ne fonctionne pas lui non plus pour Marseille...
Cela veut dire qu'elle risque de ne pas descendre, perdre l'argent de son billet aller retour non remboursable....est ce sa faute s'ils suppriment les trains...de plus non gréviste elle est en colère de voir la tournure des choses...
et d'ailleurs beaucoup sont comme elles et ne font pas grèves trop heureuses d'avoir un travail.
Alors j'attends les actualités de voir si ça va s'améliorer....

A toutes la file bonne soirée je vais chercher le fiston qui arrive d'Aix et où la fac de droit fonctionne normalement !

Au fait à Trets il y a de l'essence et ne pas croire que la TV dit vrai ils sont réapprovisionnés.
Hélène
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 18:47

HELENE de Trets,

je ne veux surtout pas te saper le moral, mais je te l'ai déjà dit avec la SNCF il y a toujours eu des problèmes au moment des fêtes, et durant toute l'année.
J'ai pris le train Xannées, et je n'en suis pas toujours remise. Je n'ai plus pris le train depuis.
Vraiment dégoutée de tous ces abus. Tu partais le matin au boulot et le soir tu ne pouvais par rentrer à cause d'une grève surprise....tu vois la mère de famille bloquée à Marseille, et ses rejetons qui attendent les parents le soir en sortant de l'école. J'espère que ta fille n'aura pas à en souffrir, mais tu sais avec la SNCF, il faut s'attendre à tout. C'est une Honte !

Bonne soirée. Denise

Monique.C576
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 19:01

denise bonjour
j ai regardais sur les fiches voila se que j ai pu lire
poli dominique
rue du marin 14
fis de simonet de marie francoise valer
la marie est
bocquet josephine marie
se sont marie le 16 octobre 1881
a paris

poli jean dominique

rue dauphine 42

fis desimon et marie francoise valer
la marie carbonel marie virginie
publicationle 7 septembre 1873 a paris
bonne continuation
monique

robertbel
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 19:21

Bonsoir le Sud

Denise, je complète les infos de Monique

POLI Jean Dominique, habite rue du Marais 14 fils de Simon et de VALLE Marie Françoise avec BOCQUET Joséphine Marie
Publication de mariage en date du 16/10/1881 publiée dans le 13,14 et 15ème arrondissement

POLI Jean Dominique, habite rue Dauphine 42, fils de Simon et de VALLE Marie Françoise avec CARBONEL Marie Virginie
publication de mariage en date du 7/9/1873 publiée dans le 1 et le 6ème arrondissement

Bonne fin de soirée

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 19:31

Bonsoir et merci à MONIQUE et ROBERT.

Je pense qu'il s'agit trés certainement d'homonymes, car ceux dont je fais les recherches, les parents POLI Simon, et VALLE Marie Françoise sont de Corse du Sud , ils ont bien les mêmes noms et prénoms, mais je pense qu'il s'agit d'une fausse piste, j'imagine mal qu'un fils puisse partir sur Parisreflechis . Merci quand même de m'avoir aidée.
Je vais téléphoner à Grosseto Prugna demain pour essayer de savoir quelque chose....

Bonne soirée. Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 21:08

Bonsoir
Merci Denise pour ton soutien mais je m'attends à tout....sauf de voir arriver ma fille...

Robert j'espère qu'en Belgique il fait meilleur et moins d'ennuis quoique....existe-t-il un pays où les grêves n'existent pas pour pourrir la vie des gens ?

En tout cas des voisins partie au fin fond de l'Argentine se sont entendus dire quand ils ont dit qu'ils étaient français :ha...le pays des grêves belle réputation.

Bon je préfère de loin la généalogie quand les AD en ligne fonctionnent...

Toujours pas de Françoise ?

Bonne soirée

Hélène
robertbel
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 21:42

Denise
couple homonyne, peut etre mais pas certain ?

Quand à moi, je ferai la demande pour obtenir ces actes de mariage afin de refermer les portes s'ils n'étaient pas originaires de Corse

J'ai bien retrouvé un BERARD de ma famille parti exercé la médecine en Guadeloupe, alors pourquoi pas à Paris

Bonne fin de soirée

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 08:08

ROBERT,
en fait je suis allée aux Archives de Paris, trés bien faites, on s'y retrouve trés facilement.

Il s'agit bien des parents que je cherchais. Il est mentionné sur les 2 actes de mariage, car il s'est marié deux fois, que les parents sont du village de Grosseto Prugna en Corse. Mais rien d'autre sur eux. Ce que j'apprends c'est que le fils est né à Albitreccia, qu'il est Gardien de la Paix, ce qui explique son déplacement... donc je vais voir s'il y a d'autres naissances là-bas, à Albitreccia et peut-être le lieu de naissance des parents.
Je suis contente d'avoir pu trouver un petit quelque chose qui me permettra de poursuivre.

Merci à MONIQUE et à ROBERT

Monique.C576
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 09:20

bonjour
c est avec plaisir denise si en parti j ai pu vous rendre service
car robert trouve le reste
monique
Alain Claude.B
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 11:02

Je recherche l'acte de mariage de Joseph ESTIENNE x Anne AMIEL le 25 novembre 1668 à Simiane.
Est ce qu'un(e) bénévole pourrait le trouver aux AD13, cette période n'étant pas en ligne sur leur site

Merci d'avance.

Alain
Mes ancêtres :

Hautes Alpes : RESSEGAIRE, BERMOND, BRUN
Ardèche : PONTAL, PERRET, RIEU, SOUBEYRAND, VALLOS, DUMARCHE
Bouches du Rhône : ESTIENNE, BEAUMONT, LAISNE de la COURONNE, DECOMIS
Charente : LAMY, LAISNE de la COURONNE, DELARET, GUILLOTEAU, BOUCHET
Drôme : BEAUMONT, de BEAUMONT, BERMOND, FLOTTE, MAGNAN
Gard : FAVAND, BORIE, BOULZE, ALIZON
Haute Loire : ITIER, RANNIER
Loire Atlantique : LAMY, GIRARDEAU, TEXIER, ARNAUD
Var : ESTIENNE

Italie (Piémont): PONS, ALLIAUD, BALME, BARAS, CONSTANTIN, FOURQUIN
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 11:47

Bonjour Alain Claude

Votre acte de mariage est en ligne
sur Simiane-Collongue année 1668 page 13/15.(dans autres communes) des AD13

Bonne journée. Denise.

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 13:21

Coucou les ami (es)

je n'ai plus d'internet depuis une semaine on a change la box mais a priori le probleme ne vient pas d'elle donc coupe du monde c'est pas genial
j'ai juste cette petite cle 3g a dispo jusqu'a ce soir
:bisou: :bisou: a tres vite j'espere

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 13:37

FRANCOISE,

ne nous fais plus ce coup là !!!je commençais à m'inquieter car avec tes gros toutous, j'avais peur qu'ils ne t'aient bousculée.

Le reste c'est pas grave. Reviens vite. Denise.:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 13:46

Pour REINE,

Peypin

Population : 4.978 h. Superficie : 1.800 ha.

Département des Bouches du Rhône

A 26 km au Nord de Marseille par la D908 ou l'A52
Entre Gardanne et Aubagne par la D8 et la D7

Perché sur un piton rocheux, autour des ruines de l’ancien château, Peypin domine fièrement la plaine d’Aubagne et offre un superbe panorama. Entouré de collines, le paysage de Peypin demeure encore préservé. Des petits hameaux regroupant lotissements et habitations récentes sont disséminés avec parcimonie sur le territoire de la commune.

A l’entrée du village un pressoir à huile d’antan a été rénové pour agrémenter le village. Sans prétention, tous les mercredis quelques primeurs et camelots s’installent sur l’avenue de Valdonne.

Au village vous marcherez à travers de petites ruelles sinueuses qui montent et s'enroulent autour de la colline avec à son sommet l'église et son beau clocher.

Vous découvrirez de charmantes placettes fleuries, quelques maisons aux couleurs chatoyantes adossées les unes aux autres. Depuis l'église vous aurez une jolie vue sur le village avec au premier plan l'enchevêtrement des toits des maisons et leurs tuiles déclinées dans une belle harmonie d'ocres. Le village a su conquérir le coeur des visiteurs.

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 14:02

Camps la Source

Population : 1.297 h Superficie : 2.247 ha

Département du Var

A 5 km Sud Ouest de Brignoles par la D12 ou la D554.

Voisin de Brignoles, le village s'allonge au pied d'un coteau, au bas duquel nait une source appelée dans les temps anciens Fons de Campis.

A Camps on dirait que le temps s'est arrêté, tout y est tranquille et calme, de petites rues s'entrecroisent pour vous faire découvrir de très vieilles maisons aux clefs de voûte datées.

Elles sont serrées les unes contre les autres comme pour se protéger des années qui passent.
Autrefois on fabriquait des chapeaux à Camps, l'ancienne fabrique avec sa porte ronde de style médiéval est le dernier vestige de cette époque.

Les sources sont multiples et abondantes, elles étaient nécessaires au travail du feutre qui demande beaucoup d'eau. Il y a encore quelques années la société Vittel exploitait une de ces sources pour la fabrication de sodas.

Aujourd'hui Camps allie le confort de la ville (Brignoles est toute proche) au calme et à la tranquillité de la campagne provençale.

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 15:51

Bonjour tardif

Denise je t'applaudis pour tes recherches tu m'étonne chaque fois à la vitesse où tu réagis.
Je suis contente que tu trouves pour toi, et que Monique et Robert aient pu te confirmer celles-ci.
Françoise heureuse de savoir que ce n'est qu'une panne d'internet qui fait râler (ça m'est arrivé pendant 3 jours la semaine dernière) mais tu vas bien c'est l'essentiel.
Alain Claude bonjour on vous retrouve de temps à autre vous faites le périple aussi : le Var, les Bouches du Rhône...
bonne fin d'après midi

Hélène
Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 16:16

Denise crois moi j'ai pense a vs chaque jours ici on est retire du monde dès que ns n'avons plus d'internet les inconveniants du milieu rural c'est pourquoi j'ai une preference pour la ville:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 21:55

A demain si j'arrive a recharcher cette cle 3G (pas vraiment pro de
l'informatiquecarton )
sinon a ++ quand le reseau sera repare:bisou: :bisou: :bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 01:39

Je n'ai pas resister a la magie de (CA MARCHE) avec la cle3g et les ad13 mais la fatigue se faisant ressentir je vs dis bonne nuit Sleeping :bisou: :bisou:

Marcel.B528
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 08:22

Bonjour
Je viens de retrouver un livret de pension pour DESCHANEL Léonie qui lui attribue 800 francs à partir du 27.01.1927. Son mari est donc dcd avant et elle après cette date.
J espère que cela facilitera vos recherches
Merci
Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 09:21

Denise tu fais la grace matinee aujourd'huiQuestion etrange

:bisou: :bisou: A toute la file

hdionisi
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 10:45

pour marcel si quelqu'un peut aider

H.Dionisi Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 20:43 Modifier | Supprimer | Répondre

Acte ,de décés à marseille après 1909. - Forums Généalogie

Marcel.B528 Acte ,de décés à marseille après 1909.
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 17:39 Répondre

Bonjour, je suis à la recherche de deux actes de décès probablement survenus à Marseille après 1909 il s agit des personnes suivantes :
BONNAUD, Victor Joseph né le 30.11.1851 à St Pierre le Déchausselat 07
et de son épouse :
DESCHANEL Léonie né le 7.10.1867 à Bessèges 30
Tous deux étaient présents à Marseille, au mariage de leur fils BONNAUD, Albert Ferdinand le 13.02.1909
merci pour ceux qui pourront m aider

Marcel.B528 Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 08:22 Répondre

Bonjour
Je viens de retrouver un livret de pension pour DESCHANEL Léonie qui lui attribue 800 francs à partir du 27.01.1927. Son mari est donc dcd avant et elle après cette date.
J espère que cela facilitera vos recherches
Merci

hdionisi
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 10:50

coucou a toute la file mais ou est donc DENISE ?
françoise pas trop froid dans ta corse
helenec robert lucienne et toute la file bon week end

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 10:51

Hiding SVP est ce que quelqu'un pourrait lire le nom des parents du mariage
BOYER Michel COSTE Claire
MARSEILLE,SAINT-MARCEL, Acte:Mariage,1619 page 2/4
17/6/1619
il me semble voir pour lui pere Joseph mere catherineQuestion
pour elle pere Anthoine mereQuestion
et vousQuestion merci d'avance:bisou:

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 10:55

Oui Helene tres tres frais sur la corse pull et grosse veste de rigueur malgre le soleil
effectivement cela fait tout drole sans Denise le matin
:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 11:08

Bonjour les filles,

je ne suis pas loin, vu le temps gris qu'il fait chez nous, je fais un peu de généalogie Flex
Finalement dans la branche corse de ma belle-soeur, ils sont Gardiens de la Paix, Brigadiers de Gendarmerie, et j'en ai retrouvé sur Paris. D'autres sont marins.
Il n'y a pas que les produits corses qui s'exportent...Laughing
C'est la première fois que j'ai tant de mal à m'y retrouver avec tous ces patronymes et prénoms qui sont les mêmes. De plus dans les hameaux il n'y a rien de reporté dans les Actes2A. De plus, un enfant, un village....Je suis obligée de tout noter. Et là je vais écrire aux Mairies des différentes communes...Dur Dur...

HELENE, la Haute Corse du gâteau à coté. Il n'y a qu'à rechercher dans les registres. Mais là, tu as besoin de la boite de Doliprane.

Si vous avez des demandes, je peux lâcher la Corse du Sud un moment...Mr. Green

FRANCOISE, j'espère que ça roule maintenant avec ton ordi...

Je suis là à coté si vous avez besoin...:bisou: Denise.

robertbel
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 11:30

Bonjour le Sud
temps glacial ce matin, forte gelée

Françoise
voici ce que j'ai réussi à lire :

BOYER Michel fils de Jehan et de Catherine BAS......?

COSTE Clère, fille de Anthoyne et de Marie ROUMAN

Bon week end

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 11:41

bravo Robert pas trop froid en belgique Question malgre la gelee ici ca caille dur pour une fin octobre
je n'ai pas mis le nez dehors ce matin malgre le soleil
je profite tant que mon internet est la
Denise bon courage avec les mairies Corse Mr. Green
:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 12:12

Pour FRANCOISE

Daniel.Q32
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 13:49

Merci Denise
Tes toutous vont bienQuestion
:bisou: :bisou:

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 13:55

FRANCOISE,

Mes toutous vont trés bien. Il y en a un qui ne me lâche pas d'une semelle, il ne pense qu'à manger et ce n'est pas encore l'heure pour eux. Donc il va falloir qu'il patiente, au moins qu'il dorme. Entre midi et deux c'est le moment où je les garde à l'intérieur, c'est la pause pour tous. Et les tiens...?
Je n'avais pas vu ta demande plus haut tout à l'heure, si tu as autre chose n'hésite pas.

Rappel de mon message pour :
Bonjour ALAIN CLAUDE

Votre acte de mariage est en ligne
sur Simiane-Collongue année 1668 page 13/15.(dans autres communes) des AD13

MARCEL,
pour ce qui est des recherches en ligne on ne peut rien faire pour vous, trop récent. Voir avec LAURE, sur Place ?

Bisous. Denise

Denise.D310
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 14:52

FRANCOISE,

J'ai besoin de connaitre la date de la publication de mariage ainsi que l'arrondissement de Paris concerné sur la petite fiche ci-dessous,

Pour en connaitre la filiation. Merci d'avance. Denise

Monique.C576
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 15:06

bonjour
denise
la publication du mariage est le 14 janvier 1894
l arrondissement de paris est le
14 ieme
bonne continuation
monique
Monique.C576
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 15:13

re deniseje viens de regarderles parents ces mal ecrit j ai pu lire
le pere andre
la mere ange.....san...
siquelqun arrive a dechifrer ca serai pal mal.
monique
Répondre |  | 

Aller au forum