Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Bonsoir Laure
content de te lire et que tu es sortie de l'hopital. J'espère que cela ira de mieux en mieux
Petite question :
Pour la ville de Marseille, jusque quelle date peux tu consulter les registres
Bonne soirée:bisou:
|
|

|
Coucou Laure
Ravie de te savoir sortie de l'hopital, et de te retrouver sur la file mais prend soin de toi tu en as bien besoin.
Robert tu as du avoir chaud avec ton innondation....c'était important d'après ce que tu en dis.... Heureusement que tu étais là....
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne soirée a toute la file : laure super que tu sois sortie mais soignes toi bien -françoise - josy - a bientôt a toute la file
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
LAURE, enfin de tes nouvelles. je suis trés centente que tu sois sortie comme tout le monde ici. Mais il faut prendre soin de toi, et pour le diabete il faut suivre un régime assez strict je crois. Les recherches, elles peuvent attendre...Est-ce que tu es congé maladie...ou comptes-tu reprendre le travail... Maintenant tu es chez toi, sois COOL. il faut relativiser.
Et FRANCOISE, et sa clé????
JOSY aussi on aimerait bien avoir de ses nouvelles. ALAIN...?
HELENE, les problèmes de chasse d'eau c'est comme les problèmes de robinets..tiens ça me rappelle la communale, et les trains qui doivent se rencontrer partis d'un point A ou B...En ce moment ils ne se rencontrent pas car il y a greve à la SNCF. Comme d'habitude.
Pauvres usagers.
Je vous souhaite de passer une trés bonne soirée. A demain. Denise.
|
|

|
bonsoir la file Laure je suis ravie de ton retour sur la file, et surtout soigne toi bien. Pour répondre à Robert, je ne sais pas où il a contracté mariage car je n'ai aucun renseignement susceptible de m'aider mis à part sa date de naissance, son lieu de naissance et le nom de son épouse CAFFRE Marie-Catherine. C'est pour cela que je demande des renseignements sur cette autorisation de résidence de domicile sur Marseille, peut être m'apportera t'elle des indices sur ses parents, où autre... Tous ses enfants sont nés à Marseille. Chantal, Michel A880
|
|

|
Bonsoir à toute la file
Laure Contente d'avoir de tes nouvelles.Soigne toi bien.J'espère que l'on va pouvoir stabiliser ton diabète.C'est une maladie sournoise et il faut etre vigilent.J'en sait quelque chose,mon mari en est atteint.
Courage pour les autres malades.
Bonne nuit.
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
ROBERT, je reviendrai tout à l'heure pour jeter un oeil... Pour l'instant je suis sur la file de pAULINE, je suis revenue pour souhaiter un trés bon Anniversaire à notre Amie HELENE de Trets :
Bon Anniversaire HELENEde Trets

Tous mes voeux pour passer une excellente journée. A + tard. Amitiés. Denise.
|
|

|
Denise merci pour ce joli bouquet qui me fait grand plaisir et me touche beaucoup.....tu as beaucoup de mémoire..... Gros bisous.
Alain courage pour votre épouse, qu'elle ne lâche pas elle doit être en bonne voie.
A ce soir je pars à Marseille
|
|

|
BONJOUR A TOUTE LA FILE UN TRES BON ANNIVERSAIRE HELENEC:bisou:
BON RETABLISSEMENT LAURE JOSY FRANCOISE :bisou:
A+
|
|

|
Je reviens pour saluer mon autre Amie HELENE de Bouc, et les convalescents de la File.
LAURE, FRANCOISE, et JOSY, à qui je pense tout particulièrement. Qu'elle s'accroche et qu'elle garde le Moral, le Moral c'est lui qui fait la différence....
Je vous adresse à toutes les trois ce joli bouquet pour vous aider à surmonter les passages "à vide".

Amitiés. Denise.
|
|

|
Bonjour Robert, les actes de mariage j'en ai 3 sur 4, ils ont eu 4 enfants, la deuxième de leur fille se nomme Marie-Antoinette née le 12/02/1877. Je vais aller consulter ses TD pour les décès en question. Bonne journée Chantal, Michel A880
|
|

|
ROBERT, je ne sais plus qui est interessé ?
MARSEILLE ,Liste nominative, 1872 : 6EME CANTON - EXTRA MUROS CENTRE ,, Saint-Jean (boulevard) Page 1/4
 En 1872 il y a une "logeuse" au nom de ORSOLA Françoise 35 ans, Italienne. (Je ne sais pas qui elle est...)
MARSEILLE ,Liste nominative, 1881 : 5EME CANTON - EXTRA MUROS SUD , 42 (La Capelette) , Saint-Jean (boulevard) Page 1/3

Dans le recensement de 1901, il y a des GALINI (nom peut-être déformé de GANDINI...)(Italiens aussi) avec les prénoms suivants! Jeromine 16 ans,, Marie, Louis, Annonciade ,Victor et Emmanuel, tous des enfants de 16ans à 2mois...???parents ???
RIEN en 1886, 1891 et 1906..dans cette rue St-Jean.
|
|

|
ROBERT,
si tu as d'autres adresses relevées sur les actes d'état civil quels qu'ils soient concernant les GANDINI, donne-les moi, je rechercherai dans les recensements. Je ne veux pas revenir sur ce que tu as déjà fait....
|
|

|
Bonjour le 13
fini le jardinage, fait trop chaud pour travailler
Michel et Chantal
est ce à dire que les mariages des enfants dont j'ai donné le prénom, vous possédez le mariage ?
Une certitude : GANDINI Julien est décédé avant le 12/12/1895
Denise
je n'ai pas trouvé d'autres adresses mais ton recensement va bien aider Michel et Chantal
A +
|
|

|
Bonjour à tous
HELENE je te souhaite un joyeux anniversaire et plein de bonnes choses en famille
Hier c'était celui de mon fils Serge,décédé il aurait 45 ans. Donc je suis allée au cimetière lui mettre un bouquet de fleurs et lui souhaiter un bon anniversaire
LAURE je suis heureuse que tu sois chez toi et soigne toi bien:bisou:
FRANCOISE:bisou: tu tiens le bon bout,courage
JOSY:bisou: je sais qu'être malade n'est pas quelque chose de très gai Mais il faut que tu reprennes le dessus et te dire que tout va aller mieux et j'aimerai que ce sois toi qui vienne sur la file nous donner de tes nouvelles
:bisou: à +
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

|
Bonsoir
J'arrive avec une grosse panique sur l'autoroute et la sortie de la Bouilladisse....4 péages il en faudrait 10 à certaines heures.....
Hélène merci beaucoup, ça me fait plaisir.
Merci Reine c'est très gentil à toi, et une pensée pour ton fils qui te manque tant.
Robert tu ne vas pas te plaindre de la chaleur....ici elle est arrivée avec les premières cigales qui nous annoncent que l'été est bien là.
Une pensée pour Françoise, Josy, Laure que leur état s'améliore très vite ainsi que le petit fils de Lida pour qui j'espère tout va bien.
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Je viens de rentrer ma machine infernale au garage. J'essaie avec énormément de difficultés de tondre ces grosses touffes de plantes qui s'accrochent. J'ai du m'y prendre deux fois cet prés-midi sous le soleil. J'ai du faire 30 ou 40m2 alors qu'il en reste dans les 3000m2. C'est du suicide...pas pour moi, je sais résister, mais pour ma pauvre tondeuse ....Bon, on verra bien. J'ai quand même réussi à faire des recherches de Généalogie, mais pas de découvertes..
A +tard Peut-être. Denise.
|
|

|
Bonsoir à tous Denise merci pour ce travail accompli, c'est merveilleux ,mais où puis-je retrouver ces documents, cela m'aidera peut-être plus tard.Par contre la 2ème fiche correspond tout à fait aux noms de ces enfants. Robert en effet j'ai 3 actes de mariage sur 4, il me manque celui de GANDINI Joseph X avec GUIDO Crentina (née à Assunta en Italie)qui se sont unis le 11 ou le 12/9/1910 à Marseille. D'après les documents je suis d'accord avec vous pour la date de son décès. Chantal, Michel A880
|
|

|
BONSOIR A TOUTE LA FILE robert et michel sur geneaservice serie 32 marseille deces 1800/1882 il y a un gandini julien sans autre indication reste a le trouver sur registre pour voir si c'est le bon !ou alors acheter mais sans garantie!!!!A+
|
|

|
Me revoilà. J'ai oubliée de vous demander s'il y avait une file qui s'occupait de la Savoie et de la haute-Savoie.Mes recherches me mènent dans ces régions, du coté de ma mère. Voilà, je vous souhaite une bonne nuit. Chantal, Michel A880
|
|

|
MICHEL,
concernant la Région Rhône Alpes il y a la file, conseillée par NATHALIE, ainsi que celles de Savoie et de Haute Savoie : (voir les 1eres pages des forums)
RHONE-ALPES http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-region-rhone-alpes-t67576.html
DPT 73 - SAVOIE - A.Herdier http://genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-propose-aide-sur-la-haute-tarentaise-d-albertville-a-bourg-st-maurice-t1025061.html
AD 74 - HAUTE-SAVOIE - Josiane.204 - Céline.H34 http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-aide-sur-la-haute-savoie-t1004260.html

Bonne journée. Bisous. A + tard. Denise.
|
|

|
Bonjour à toute la file
Denise toujours de belles photos de la nature... Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tes 3000 m2 avec ta tondeuse en espérant qu'elle ne te lâchera pas.
Bonne journée je retourne à Marseille, mais la circulation plus calme je l'espère....
|
|

|
Bonjour à tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous supportez cette chaleur impossible! J'ai reçu des nouvelles de mon petit fils - on lui a retiré jeudi les fils de fer qui ont tenu ses mâchoires en éspérant que celles-ci vont tenir toutes seules. Et c'est tout ce que sais, on ne me gâte pas en ce qui concerne des renseignements... on a d'autre souci, avant hier on a fait opérer une de nos chattes, d'une tumeur sur la cuisse. on l'a sortie de l'Ecole vétérinaire hier, le pansement qui devrait tenir 10 - 14 jours a tombé cette nuit, l'autre (fait maison) cet après-midi, donc je fais une infirmière... Elle veut sortir dehors, c'est une calvaire pour nous. A part ça, pas de nouvelles... Je vous souhaite un bon weekend à vous tous. Merci à Denise pour les très jolies photos. Un bonjour spécial à Françoise. Donc - Denise, Hélène, Hélène, Laure, Robert, Reine, et autres - à bientôt! Lida.
|
|

|
Bonjour le 13
ouf, de retour des courses avec Madame, je croyais que cela ne finirait jamais.
Température plus qu'estivale pour le moment 30 °, je crains l'orage
Bonne fin de journée
|
|

|
ROBERT, LIDA
merci d'être passés nous faire un petit coucou sur la file du Soleil..
ROBERT, maintenant que le frigo est plein, il ne reste plus qu'à faire venir les invités...
LIDA,
contente que ton petit fils aille mieux, cela doit suivre son cours.
Désolée pour la petite chatte, quand on a des animaux et qu'on les aime, on est toujours en alerte dés qu'il leur arrive quelque chose, car ils dépendent entièrement de nous. Je souhaite qu'avec une infirmière comme toi elle reprenne le dessus trés vite...

Il fait encore trés chaud, je fais des aller/retours, maison/jardin. Il va falloir que je nettoie les filtres du bassin. Là aussi, ce n'est pas le tout d'avoir des poissons, avec la chaleur l'eau se salit plus vite, et il faut nettoyer de temps en temps.
De quoi faire... Je vous souhaite un Bon Aprés-Midi de repos à l'ombre si possible. Bisous. Meilleures pensées pour nos malades:bisou: :bisou: :bisou:
|
|

|
Bonsoir
Me voici rentrée de Marseille....circulation et ville plus calme, ils devaient être tous à la plage, ou devant le téléviseur avec les matchs de foot.....
Denise ce mignon petit chat me rappelle le mien, mais gris aux yeux jaunes...maintenant il a 12 ans mais je l'aime toujours autant... Tu n'arrêtes pas dans ton jardin, j'espère que tu pourras en profiter plus calmement...
Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Vraiment désolée...j'avais mis un long message pour chacun de vous, pas de sauvegarde, tout s'est envolé.... C'est rare que je m'y laisse avoir. Je ne recommence pas.
Meilleures pensées pour chacun d'entre vous, prompt rétablissement aux malades:bisou:

Bon Dimanche. Denise.
|
|

|
Bonjour à tous et toutes
je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil
ce midi, barbecue
A+:bisou:
|
|

|
une bonne soirée a toute la file - pour françoise josy laure et pf de lida +le chat a bientôt
|
|

|
Ces jolies fleurs destinées à nos malades qui vont mieux...

HELENE de Bouc, dans ta précipitation, ne pas confondre "Spirée" et "soirée"
Bonne journée à toute la file. A + tard. Denise.
|
|

|
denise et toute la file tu ris tu ris mais vrai j ai cassé mes deux paires de lunettes celle pour tous les jours ,avec une vieille j ai changé les manches en attendant mieux c'est pas çà mais cela va . et l autre pour voir l écran de l ordi, suis allée voir pour changer un verre cassé ,tellement compliqué et cher que j ai abandonné donc mon verre gauche est fendu sur toute la longueur ! pour le boulot sauvé j en ai pas besoin donc tout va .une pensée et pourquoi qu'une ne soyons pas avare beaucoup de pensées pour nos malades la santé avant tout
|
|

|
Bonjour
Denise et Hélène bonne journée. J'espère que tu pourras vite avoir de nouvelles lunettes. Je dois aller chercher les miennes jeudi....une vrai galère quand la vue baisse.
A tous bonne journée
|
|

|
Bonjour mes 2 HELENE,
HELENE de Bouc, je ne ris pas de toi, tu sais que si je me moque c'est amicalement. Il est vrai que les lunettes c'est cher, et pourtant c'est essentiel de bien y voir..Au moins en avoir une paire de valable. Il ne faut pas y renoncer. Tu n'as qu'à demander de payer en deux fois selon le prix. Allez courage..avec ce que je t'ai mis sur la file de PAULINE, ça fera le tour..(Calimero):bisou:
|
|

|
Coucou Denise et Hélène
Hélène pour mes lunettes je suis allée chez Af......ou à Plan de Campagne tu as les tchin tchin 3 paires pour le prix d'1 et selon ta mutuelle tu ne paye presque rien.... c'est sûr je n'ai pas choisi des montures de marque, mais celles proposées et après tout c'est pour lire donc souvent à la maison....plastique ou pas elles cassent quand même....à moins d'y mettre un prix fou 1500 euros c'est tout kif kif... Disons que ce sont des loupes mais adaptées à ta vue.... en pharmacie ça abime plus les yeux c'est du dépannage.
Bonne journée,
|
|

|
Bonjour le 13
beau soleil ce matin
Bricolage au menu de ce jour : remplacer éclairage de la porte d'entrée, poser des croisillons pour les fleurs grimpantes, et tondre la pelouse
entre deux, tennis, duel belgo belge
Bonne journée
|
|

|
Salut à toute la file
ROBERT,
tu te fais rare entre le bricolage, les courses le foot et le tennis, plus le temps pour la généalogie.. moi je suis bien occupée avec cette dernière.
A bientôt. Denise.
|
|

|
Denise
c'est Madame qui me fournit le travail pour la journée. S'il ne tenait qu'à moi, je ferai plus de généalogie.
Comme je suis un couche tard, je fais les rechreches en soirée, pour l'instant après le match de foot mais la coupe du monde est bientot finie.
Merci pour ce que tu sais
Au fait, as tu reçu mon arbre en fleurs ?
A +
|
|

|

ROBERT,
Bien reçu. Prise par le travail, j'avais oublié de te remercier. Voici ton arbre en Fleurs. Il est Magnifique. A toi d'y mettre un commentaire. Il a fallu que je le réajuste pour le rentrer sur la file...
Je vais en profiter pour le mettre sur la file de PAULINE. Si tu veux y glisser un commentaire "Maison" à son tour.
Merci de nous en faire profiter. Bisous. Denise.
A + tard
|
|

|
Bonjour Robert, Magnifique cet arbre merci Denise de nous en faire profiter. Il est immense ! Robert les Dames ont toujours besoin de vos services....
Mon époux a un programme chargé.....
Bon c'est pour la bonne cause, mais heureusement que nous sommes deux à faire tout ce boulot....parce que je l'aide aussi......
Denise par contre tu travailles dur et en solitaire, j'en parlais à ma soeur ce matin...elle est seule et entretien 1500 m2 pas facile.....
Pour le moment généalogie.....arrêtée trop de boulot, mais je continue, Robert à mes rares moments calmes....
Bonne après midi avec un beau et grand soleil, que ça fait du bien.....
|
|

|
je ne peux rien vous dire concernant cet arbre,,j'ignore son nom. Je l'ai planté en 1978 et pendant les 5 premières années, aucune fleur, je songeai d'ailleurs à l'arracher. Heureusement que je ne l'ai pas fait car il fleurit pendant un mois et il ne craint pas le gel.
Isabelle
où es tu ? Tu n'est pas tombée dans une éprouvette, par hasard
Bonne soirée:bisou:
|
|

|
Bonsoir a toute la file
J'ai repris le travail ce matin un peu dur le reprise mais ça vas surtout avec le beau temps
Chantal j'ai récupéré 6 actes Mariage GANDINI Joseph et GUIDO Trentina le 12/11/1910 3 enfants GANDINI Catherine née le 12/03/1911 mariée le 03/05/1934 GANDINI AlbeRt né le 29/07/1913 et dcd le 14/01/1915 GANDINI Marie Antoinette née le 15/04/1915.
Actes envoyés par email.
bises a tous et bonne soirée Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Michel et Chantal
j'ai trouvé un GANDINI Mort pour la France
GANDINI Pierre Soldat de 2ème classe au 3ème régiment d'Infanterie né à Marseille le 28/5/1881 Porté disparu à Malaincourt Meuse le 26/2/1915 Jugement rendu par le tribunal de Marseille le 5/4/1921 Transcrit à Marseille le 17/5/1921
Bonne soirée
|
|

|
Bonsoir la file, pas trop chaud? Robert je vous remercie, c'est un des fils de GANDINI Julien et de Marie-Catherine CAFFRE. Laure c'est le top c'est celui qui me manquait, moi je lisais Crentina GUIDO mais je vois que c'est un "T" au lieu du "C". Merci à tous les deux. Pouvez vous me dire où je peux consulter les recensements de Marseille? Chantal, Michel A880
|
|

|
Bonsoir
Michel et Chantal les recensements sont en ligne.... j'avoue qu'il est difficile de s'y retrouver mais s'il y a difficulté, Denise viendra sûrement à votre secours car pour elle les recensements n'ont pas de secret, elle est au Top !
Laure ravie de te retrouver, et j'espère que ta santé va s'améliorer très vite et se stabiliser.
Bonne soirée à toute la file
|
|

|
BONSOIR A TOUS ET TOUTES nous sommes le 28 jour de sortie de FRANCOISE ? oui ou non ??? A+
|
|

|
Bonsoir Hélène
Toujours pas de nouvelles de Françoise, mais j'espère qu'elle va bien et qu'elle va pouvoir souffler après cette épreuve. En principe ce devrait être son jour de sortie.... Les petits enfants vont bien ....et le dernier doit grandir très vite.
Bonsoir
|
|

|
merci Hélène, mais sur quel site? les archives en ligne des bouches du Rhône? Chantal,Michel A880
|
|

|
CHANTAL, MICHEL.A880, Les recensements sur Marseille sont assez compliqués d'accés, il faut avoir l'habitude.
Je peux effectuer ces recherches à condition d'avoir l'Année à rechercher, le nom de la personne, et surtout trés précis la rue, et si possible le numéro qui simplifie le tout. Ces adresses se trouvent inscrites sur les actes DC ou autres, il ne faut pas les négliger car elles apportent souvent beaucoup d'éléments nouveaux...Je suis à votre disposition....
sinon dans les AD13, faire Archives en ligne, liste des recensements etc....
Si FRANCOISE doit sortir, j'espère qu'elle nous donnera de ses nouvelles.:bisou:
LAURE, contente que tu ailles mieux, mais n'en fais pas trop tout de même. Avec la chaleur ménage-toi. Bon courage.:bisou:
Une pensée pour JOSY et le petit fils de LIDA, et la petite chatte.

Bon Mardi à tous. Denise.
|
|

|
Re Bonjour la file du Soleil
MARYPLUME, Bonne semaine de vacances !
ROBERT, rien reçu à cette heure-ci ??
Bon Appétit ! Pour ma part je vais faire un peu de recherche, car dehors il fait chaud...
A + tard. Denise.
|
|

|
merci Denise de ces renseignements et je vais essayer de le faire moi-même. Si je n'y arrive pas, je ferais appel à vous. Chantal, Michel A880

|
|