Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
Denise.D310
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 07:12

Coucou HELENE,

Et si c'était San GENESIO, dans le Piémont....Cuneo.. en Italie..?
San Genesio Atesino est une commune italienne de la province de Bolzano dans la région Trentin-Haut-Adige en Italie.

San Genesio à Mondovi (200 Kms) mais departement de Lisore etrange

voir dans Google "Maps"

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 08:18

Bonjour à toutes et à tous

Denise je lis comme toi génésio département de Lisore !
c'est bien un o et il n'y a pas d'accent sur le o (e) ni d'apostrophe pour le L
Difficile à interprêter parfois et surtout nos ancêtres souvent originaires d'Italie (états sardes)

Lida je suis heureuse de voir que ton petit fils se remet, il doit avoir eu très peur, mais réalise-t-il que son copain est décédé ? Je plains de tout coeur ses parents c'est affreux, ainsi que les parents de ton petit fils qui doivent avoir du mal à reprendre le dessus tout en étant rassuré sur leur fils.
Je te fais de gros bisous, et je regrette qu'ils aient mis du temps à t'informer sur sa santé, mais quand on est dans l'hopital on ne peut plus rien dirriger, et leur peur a du un peu les dérouter.

Depuis la semaine dernière c'est le troisième décés de jeunes que j'apprend et c'est très triste. Le proviseur de ma fille a perdu sa fille dans un accident de voiture avec un camion, elle était seule 22 ans.....
Puis le professeur de Français, après avoir perdu sa maman de maladie il y a deux ans, vient de perdre son frère 21 ans dans un accident contre un camion qui en est la cause d'ailleurs....

Quel malheur, il y a de quoi trembler d'aller sur les routes.

Une grosse bise à Françoise en espérant que ses douleurs s'atténuent ety que bientôt ce sera un mauvais souvenir.

Bonne journée

Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Isabelle.C2245
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 10:52

Petit coucou!Hiding

Je passe lire le forum régulièrement même si je n'interviens pas;

LIDA: Ton petit fils va se rétablir très vite, c'est juste une question de patience!
Je comprends que tu sois en colère de ne pas avoir eu de nouvelles.
J'ai un peu l'impression d'entendre ma propre mère: "ça fait longtemps que t'appelles pas" (traduction plus d'une semaine..).
Chaque famille est différente et nous enfants adultes donnons des habitudes à nos parents sans même s'en rendre compte.
Certains appelleront pour un oui ou un non, d'autres uniquement pour bonne ou mauvaise nouvelle..
Je pense que dans ton cas ces derniers jours ils devaient être très perturbés et attendaient d'avoir du concrêt médicalement.
parfois c'est difficile de téléphoner sans avoir vraiment du nouveau et faire passer ses propres angoisses n'est pas la meilleure chose...
Ils ont peut-être voulu te "préserver" et ça a été l'effet inverse.

Compliqué la vie de famille!!quoi
:bisou:

Isabelle

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=icorona&lang=fr

13//IT : BUTTARO ; CARAMANICA ; CARANNANTE ; D'ONOFRIO ; DI NUCCI ; MEIRONE ; MEZZO ; RUGGIERO
13//2B : CARLI ; MARCANTONI ; ORSINI ;
54: CAJOT ; FERRY ; MARTIN ; SALMON ;
57 : BLANDIN ; GOBERT ;GROSSE; HEGAY; MULLER ; SALMON; SPACHER ; WEISMANN..
BE : CAJOT ; DEFIZE; DUCHATEAU.; GUINOTTE ; GODIN; RASQUINET ; THONET ; WATRIN..

robertbel
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 10:55

Bonjour le 13

temps gris ce matin mais tempéature douce

merci pour vos différentes interprétations, mais je vais attendre de trouver son acte de décès ou de mariage pour confirmation

Par contre, si vous voulez connaitre les départements français existant en 1811 ou toute autre date, il suffit de saisir dans Google : liste des départements français en ( écrire l'année )
site très intéressant

Bonne journée:bisou:

Reine.G11
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 12:03

Hiding à tous

HELENE si tu regardes bien l'extrait qu'a fait DENISE tu le vois l'apostrophe du "L",juste au dessus du point du "I" à gauche.Ce qui donne si c'est un "O":ISORE

Moi aussi je lis generio,mais comme j'ai pas trouvé dans le département!!j'ai mis le + raprochant:GEOIRSBook

:bisou: à FRANCOISE,LAURE et à tous

02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 12:46

Coucou la file
Reine tu as peut être raison mais je pense que le l est un peu mangé comme le e en dessous....à voir
Vivement l'acte de décés pour connaître le résultat.

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 13:29

ROBERT,

ce matin j'avais commencé à chercher dans les TD de Toulon...le décés de BERARD Claude
sans résultat.

De plus je n'ai pas pu sortir, car le carreleur (pour ma terrasse) est venu travailler.

A + tard. Denise

Bonsoir à toutes et à tous

Il est 19heures 50. Pas grand monde sur la file...
Je viens vous donner des nouvelles de FRANCOISE.
Message de MAGALI

Coucou la file,

Après une semaine chargée, je viens vous donner des nouvelles de FRANCOISE: pas trés réjouissantes pour elle, elle ne souffre plus,elle a changé d'établissement, tout serai parfait, si on ne lui avait pas annoncé au dernier moment et sans explication qu'elle devait rester un mois sans poser le pied par-terre, date butoir de sortie 28 juillet,quelle déception .

Demain,elle voit sa fille, en espérant qu'elle pourra connaître la réponse à ce problème.
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 19:57

Bisous à toi FRANCOISE

Reine.G11
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:03

ROBERT
Je sais pas si tu as trouvé le + de BERARD Claude,mais moi je ne l'ai pas encore trouvéExclamation
Voici la liste des registres de TOULON que j'ai regardé:
1813(1er/01 au 21/10)
1813(22/10 au 31/12)à 1821
puis 1841 à 1861transpire
J'en ai vu des BERARD,mais pas de CLAUDEAngry

avez vous vu le message de MAGALIQuestion
FRANCOISE est désespérée elle a changé d'hôpital et elle doit pas mettre les pieds au sol pendant un moisquoi sa sortie est prévue fin juilletquoi

FRANCOISE courage et dis toi qu'après ce sera + qu'un mauvais souvenir:bisou:

Bonne soirée à tous

DENISE TU AS ETE PLUS VITE QUE MOI.NOS MESSAGES SE SONT CROISESThumb Up

02 VASSEUR
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO

hdionisi
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:06

AH CA ALORSExclamation Sad ELLE a peut etre mal compris.on en saura mieux plus tard.
françoise si tu souffres plus c 'est déjà bien appréciable .:bisou: tiens bon courage a bientôt

denise je pensais aussi pour le piemont mais ou ? et ton jardin ,ta terrasse ?
a toute la file une bonne nuit
EN CE MOMENT SUIS HS trefle

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:20

HELENE de Bouc,

Le monsieur des Chevaux M.PELLEGRIN, est venu me voir.Il a trop de foin, et malgré qu'il ait reconnu que le mien soit de bonne qualité, il en a trop, et ne sait plus ou le mettre. Au fait il a trente chevaux...plus un âne qu'il vient d'acheter...Il doit avoir dans les 78ans. Et fort Sympa. Le carreleur a enlevé les anciens carreaux de la terrasse, le monde est petit c'est le neveu de l'éleveur de chevaux...Beaucoup de bruit evec le marteau piqueur et de poussière avec ce vent. Bon, je vais téléphoner à un autre paysan pour voir s'il est interessé ?

Et toi comment vas-tu...HS..on peut se donner la main alors..

Bonne soirée. A demain. Denise.

robertbel
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:23

Bonsoir

Moche, pour Françoise, mais a t elle bien compris car son mari, Daniel, m'avait dit qu'elle devait partir en rééducation

Denise et Reine

pas trouvé le décès de ce BERARD Claude mais qui était sergent au 10ème bataillon des vétérans, ceci explique peut etre qu'il soit décédé autre part.
Je pense qu'il faudrait se focaliser sur le décès de son épouse, BONAUD Françoise, pour obtenir une fourchette de date
Sympa si vous pouviez faire cette recherche.

autre lieu à déchiffrer pour conforter mon opinion :

Toulon 1810 page 181/518, le lieu de naissance de la décédée BERARD Marguerite
J'ai une idée, mais .....

Je vous souhaite une bonne soirée

Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:38

Bonsoir Robert

Je lis Laragne c'est dans les Alpes, j'y passe chaque année quand nous allons à la neige chez nos amis.
Tu sors de Sisteron et tu prend la route pour Veynes.
Je pense être sûre de ma lecture à voir l'avis de ces dames...
Hélène
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:52

Coucou
Robert super
à Laragne en 1741 et le 12 décembre est née Marguerite Bérard, fille de Jacques et Marguerite Isnard, son parrain :
Claude Bérard. frère de Jacques
P 45/51 Laragne Arzeliers 1738 1742 3E5498 GG2
:bisou:
Hélène
Michèle.C143
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 20:59

Bonsoir,
pas beaucoup présente en ce moment mais je vous lis tous les jours,
je suis en plein travaux je repeinds mon salon et ma salle à manger et ensuite je m'occupe d'une brocante qui se déroulera dimanche,
après il fautque je vois du tissu pour refaire mon canapé, je n'en finis plus,
j'espère quej pour Françoise cela s'arrangera et qu'elle sera sur pieds très bientot,
b onne fin de soirée
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:03

Bonsoir Michèle

Que de travail en perspective....je crois que nous sommes tous logés à la même enseigne...
Pour ma part, mon époux a refait le gazon, je dois repeindre les volets et ferronneries, puis le séjour, et m'occuper d'un studio à Marseille.
L'été on ne chôme pas....bon courage...la brocante j'adore...mais je n'ai guère le temps pour...à quel endroit ?

De gros bisous à Françoise en espérant qu'elle ait mal compris et qu'elle sera vite sur pied ?

Hélène
Michel.A880
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:35

Coucou Laure
Je te remercie pour l'acte, mais il ne faut pas t'excuser pour le retard, tu fais ton possible et c'est déjà bien. WOW C'est pas évident de fournir un tel travail. Moi je dis bravo à tous ceux qui comme toi, ce démène pour nous aider. bravo Thumb Up
Chantal, Michel A880
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:50

HELENE de trets

SUPERbravo

Puisque tu as trouvé je pense que j'ai le droit d'aller dormir. Complètement KO.
Lida
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 21:55

Bonsoir à tout le monde,
je vois que vous travaillez beaucoup et encore vous trouvez le temps pour les recherches.
Robert, Marika est ta femme? D'où son prénom? ça sonne un peu comme un prénom slovaque...
Je vous souhaite une bonne soirée, et à demain!
on croise les doigts pour Françoise...
L.
Michèle.C143
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 22:05

Bonsoir Hélène,
la brocante se déroule à MANE dans le 04,
bonne soirée
michèle
CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 22:12

Denise pour une fois que je trouve c'est avec une grande joie, et quel plaisir. Passes une très bonne nuit de repos tu en as besoin....

Merci Michèle mais pour ce week end un peu juste trop occupée.

Lida bonsoir comment vas ton petit fils ?
Marika n'est pas la femme de Robert c'est Jacqueline son épouse.
Elle est le chef de la file du Var, et a profité de voir Robert pendant ses vacances....
Robert ton épouse va être jalouse....hihi...

Amicalement

Hélène
robertbel
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 23:16

Bonsoir

j'ai bien fait de solliciter vos compétences, car je me serai planté : je lisais La Seyne.

Pour info, Laragne est devenu Laragne-Montéglin, lieu de naissance, pour la petite histoire, de Albert Spaggiari, le cerveau du casse du siècle à Nice

Demain, autre enigme

Bonne nuit

Reine.G11
Envoyé le: jeudi 10 juin 2010 23:25

ROBERT pour BERARD Marguerite je lis:LARAGNE dans le 05
demain si je peux je continue la recherche:BERARD Claudetranspire

:bisou: bonne nuit

02 VASSEUR
13 ISNARD,LIEUTAUD
38 PELISSIER,MESTRE
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 04:11

ROBERT,

j'ai cherché dans les TD de Toulon le DC de BONAUD Françoise, il y a des périodes vraiment illisibles tant c'est "clair" donc pas clair du tout pour la recherche..RIEN trouvé, pas plus que Claude.

10e Bataillon de vétérans..
S'il n'est pas décédé à Toulon, je pense que forcément son épouse non plus. Elle devait suivre son mari dans ses déplacements, je suppose.

trouvé dans Google :

BÉRARD (Claude), nommé commissaire municipal de
Chalamont (Ain): 1er prairial an VI*. (20 Mai 1798)
Bérard, commissaire du Directoire exécutif

De qui s'agit'il ??

Bon vendredi à toute la file et bonnes recherches..
Denise.

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 07:12

Denise magnifique ta photo, très reposante.
Tu es peut-être sur la bonne voie pour ta trouvaille il faut attendre Robert...

Robert oui c'est bien Laragne Montéglin, je connais un producteur et j'y achète mes pommes à l'aller et au retour de la neige, et ensuite son épouse vient au marché d'Aubagne le samedi et le dimanche matin et je me réapprovisionne.
Pour Claude Bérard, je pense qu'il doit être originaire de ce lieu ou "Lazer" comme mentionné sur l'acte de naissance de Marguerite, vu que Jacques est son frère.

A tous bonne journée en espérant avoir de bonnes nouvelles de Françoise à qui je fais de gros bisous.

Hélène

robertbel
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 09:47

Bonjour le 13

beau soleil ce matin.
Marché et ensuite nouveau RV avec un acheteur, la vente est réalisée à 99 %

Merci pour vos recherches pour le couple BERARD-BONAUD.
Je le laisse en suspens pour l'instant

Je vais mettre, de nouveau, vos neurones à contribution :

BERARD Dora Laure Louise née le 28/9/1841 à Draguignan épouse BERARD Annibal, lieu et date inconnu pour l'instant, qui décède à Gassin le 17/4/1902 ( page 166/174 ) à l'age de 77 ans, donc né à Grimaud vers 1825, fils de BERARD Féréol et de MARTIN Thérèse suivant son acte de décès.

J'ai parcouru les TD de 1813-1842 et j'ai trouvé la naissance d'un BERARD François Annibal né à Grimaud le 25/2/1825 ( page 130/201)mais fils de Chrisostome Férréol et de CAUVIERE Marie Françoise

Qu'en pensez vous ?
Où est l'erreur

Je vous souhaite une bonne journée:bisou:

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 13:48

ROBERT,

Tes Ancêtres sont vraiment d'un compliqué....etrange tu as raison c'est pire que les enigmes du Sphinx d'Egypte.

J'ai repris tes données, je suis d'accord avec toi. Il n'y a qu'un seul Annibal en 1825,

c'est François Annibal...la différence vient de ce que les parents ne sont pas les mêmes. Où est l'erreur ? Erreur de transcription...?Pour le moment je n'en sais rien. Il faut creuser un peu plus..reflechis ...reflechis

ROBERT, une autre possibilité de risque d'erreur sur la date de naissance..Il est dit qu'il a 77ans ?? en 1902. Mais c'est sur une évaluation de son age, donc il se peut qu'il ait eu moins...Donc revoir les TD sur Grimaud.

robertbel
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 14:26

Denise

j'ai un peu creuser et voici mes découvertes :

Le père de Dora laure Louise, BERARD Louis Marius, gendarme à cheval ( je cherche à tracer son parcours ) né à Grimaud le 19/10/1804 est le fils de Féréol et de MARTIN Thérèse.

Si on prend en compte uniquement l'acte de décès de Annibal, cela signifie que Louis Marius et Annibal sont donc frères et que Annibal aurait épousé sa niècereflechis

Par contre, j'ai essayé de trouver le mariage de Dora mais rien sur les TD de Gassin, Grimaud et Draguignan de 1843 à 1872Wall Bash

Peut etre s'agit il d'un second mariage ?

Bonne après midi

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 15:09

Moi non plus pas vu le mariage de Dora BERARD...et cherché un décés éventuel aussi. Mais à revoir..

A noter que Dora BERARD est née le 28/9/1841
et Annibal BERARD le 25 Févrir 1825...16 ans de différence d'age...amour
Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 15:36

Hiding Bravo Denise bravo ! C'est d'un compliqué....

Robert j'espère que tu auras été satisfait de ton futur acheteur.
Je vais regarder dans mes brouillons Book sur Grimaud parce que j'y ai des ancêtres aussi et j'ai fait beaucoup de relevés, mais pour les miens il manque des pages...Sad

Toujours pas de nouvelles de Françoise ?

Hélène

robertbel
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 16:22

Denise et Hélène

très satisfait de mon acheteur, la vente est signée, plus que quelques détails à régler

Dora Laure Louise BERARD est décédée après 1902, peut etre à Gassin ou son mari est décédé.

J'ai tous les actes en ma possession mais pas moyen de démeler cet imbroglio

Denise, ne te moques pas de ma familleMr. Green

Hélène,
j'ai fait des relevés de mariage sur Grimaud.
Si tu as des couples à rechercher, dis le moi

A +

maintenant foot avec une bonne bière

Reine.G11
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 16:25

Bonjour à tous

ROBERT , DENISE a raison beaucoup compliquéetrange
Vu leur différence d'age,lui 1825 et elle 1841=16 ans.J'ai fait:
DRAGUIGNAN,pub. de mariages
1850-1857
1858-1863
1864-1868
GRIMAUD,pub. de mariages
1852-1857
1858-1863
1864-1868
1869-1875
J'ai regardé l'acte de °BERARD Annibal comme DENISE.Je pense que BERARD Ferréol c'est marié en 1ere noce avec CAUVIERE Marie Françoise et avec MARTIN Thérèse en seconde nocereflechis
Qu'en penses tuQuestion

02 VASSEUR
13 ISNARD,LIEUTAUD
38 PELISSIER,MESTRE
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO

Lida
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 16:34

Donc j'ai fait un faux pas! Je demande de me pardonner, et je dois enfin commencer à lire beaucoup plus attentivement! Car on dirait que c'est moi qui a eu la tête accidentée!
Je vous souhaite un bon weekend, à vous tous.
Lida.
Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 16:40

Hiding Coucou Reine.....
Passionnant la généalogie, mieux qu'une enquête policière.Book

Robert j'en suis ravieThumb Up pour toi sincèrement...j'ai connu cette situation et on se languit d'en sortir.....

Je regarde pour Grimaud et je verrai de mettre l'acte qui me manque pour continuer.

Bon match....j'entend les commentaires de mon époux, ça a pas l'air terrible.....

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 18:20

ROBERT,

je suis contente que ta vente soit enfin conclue à quelques petits détails prés...Thumb Up

Depuis le temps, tu n'auras plus ce souci.

ROBERT, je ne me moque pas de ta familleLaughing car dans toutes les familles il y a des zones d'ombres, et on ne sait jamais à l'avance ce qu'il peut en ressortir. C'est ça la Généalogie.!
Quand on commence à fouiller dans le passé il faut s'attendre à trouver d'honnêtes gens mais aussi des gens de toutes sortes.
on ne peut pas les éviter pour autant, c'est grâce à eux que nous sommes là.Book

ROBERT, le Foot c'est bien, et Dora tu la laisses en plan ????

Je pense que son époux avec cette différence d'age, a voulu se montrer à la hauteur à tous points de vue. Et ils se sont peut-être mariés avec faste dans une ville comme Toulon, ou autre du bord de Mer.

Et là, je suis trés sérieuse, c'est peut-être une piste....
robertbel
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 18:54

Hiding

mon long message s'est effacé, pas le courage de recommencer.

Reine
pas possible, car BERARD Féréol marié à CAUVIERE Marie est le fils de Féréol marié à MARTIN Thérèse

Pour une meilleure compréhension, vous pouvez cliquer sur le lien en dessous de mon prénom et vous aurez accès à mon arbre
Dora n'est pas encore présente

Ce soir, foot
Allez la France

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 20:39

Bon nous allons essayer d'éclaircir tout ce mystère pendant que les hommes ont les yeux rivés sur le petit écran...

moi ça ne me passionne aucunement !

Denise tu as peut être raison ils se sont mariés hors de leur commune...
Hélène
Reine.G11
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 21:00

ROBERT,

Ton arbre est vertigineuxquoi
il y a combien de temps que tu es sur tes ancêtresfou

Après avoir vu ton arbre,j'ai une question:Tu es sur que BERARD Annibal est né à GrimaudQuestion
Thérèse est née à LA MOTTE,il se peut qu'elle ai accoucher chez ses parents!!!non ????

Comme tu dis "ALLEZ LA FRANCE",mais je crois qu'on ai mal barrétranspire

02 VASSEUR
13 ISNARD,LIEUTAUD
38 PELISSIER,MESTRE
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO

robertbel
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 23:03

Hiding

un bon point pour la France
Espérons une victoire lors du prochain match

Reine,
cela fait maintenant dix ans que je recherche mes ancetres.
Je vais mettre mon arbre à jour demain ce qui va amener le nombre d'individus à 8 078
En fait, je relève tous les BERARD du Var, berceau de la famille, ainsi que ceux du 04 et 06 avant d'attaquer le 13

J'ai lu ton raisonnement mais cela n'est pas possible vu les actes

Petit résumé

BERARD Féréol né à Grimaud le 4/2/1757 et y décédé le 2/1/1831 épouse ( lieu et date inconnus ) MARTIN Thérèse née à La Motte vers 1766 et y décédée le 19/10/1843

BERARD Chrisostome Féréol, fils du précédent, né à Grimaud le 8/3/1797 et décédé à St Tropez le 10/2/1869 épouse à Grimaud le 4/10/1819 CAUVIERE Marie Françoise

J'ai recherché, en vain, la naissance de MARTIN Thérèse sur La Motte de 1757 à 1770 ainsi qu'un éventuel mariage avant 1797 mais ces mariages sont en lacune en ligne.

Quant à BERARD Dora Laure Louise, fille de Louis Marius, lui meme fils du couple BERARD-MARTIN, est née à Draguignan le 28/9/1841 et est décédée après 1902 à Gassin ou ailleurs. Elle épouse lieu et date inconnu BERARD Annibal né à Grimaud vers 1825 qui est décédé à Gassin le 17/4/1902.

Louis Marius, père de Dora, il est né à Grimaud le 19/10/1804 et a épousé à Pont de Vaux dans l'Ain le 10/6/1834 RIVOIRE Joséphine.
Au moment de son mariage, il était maréchal des logis au 13ème régiment d'artillerie caserné à Lyon.
Il est devenu ensuite, lors de la naissance de Dora, gendarme à cheval à la Cie des Bouches du Rhone.
J'ai cherché sa descendance sur Pont de Vaux et Lyon, mais en vain,à part Dora à Draguignan

Le mariage entre BERARD et MARTIN a donc eu lieu avant 1797 mais ou ?

Pour démeler ce tas de noeuds, il me faut trouver le mariage BERARD Annibal-BERARD Dora afin de connaitre exactement le nom des parents de Annibal

Que cela ne vous empeche pas de faire de beaux reves
Bonne nuit:bisou:

Reine.G11
Envoyé le: vendredi 11 juin 2010 23:44

carton ROBERT

Effectivement tout cela demande réflexion,calme et temps.
Je passe le week-end en dehors de chez moi(je vais faire de l'entretien dans la maison qui comme toi,ton commerce,j'essaie de vendre)
J'aurai bien aimé trouver la solutionLaughing
Si lundi l'énigme n'est pas résolue,je me remettrais aux recherches.

BONNE NUIT et BON WEEK-END

02 VASSEUR
13 ISNARD,LIEUTAUD
38 PELISSIER,MESTRE
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO

Denise.D310
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 04:46

ROBERT

Personnellement, je n'ai rien trouvé. Pourtant j'ai cherché pendant pas mal de temps.
Cela demande de la patience et de la réflexion. Il faut tout reprendre calmement. Pour ce qui est du Gendarme, cela devient difficile lorsqu'il s'agit de savoir où il est en "garnison" à certaines périodes de sa vie, et de là ou vit sa famille. Tu sais que j'ai ce problème avec mon GP dont je n'ai pas pu retracer le parcours puisque je n'ai toujours pas trouvé son matricule militaire, ne sachant pas où il a été incorporé. Mais ça c'est une autre histoire...!

Vous avez de quoi plancher si vous avez du temps devant vous. Pour ma part je chercherai pour me "reposer". A + tard.

Bon Week-End. Denise.
Jean.B1815
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 11:11

mariage BERARD /MONIER
bonjour,
pour Robert,
Quels sont les prénoms des mariés ???
Cordialement,
jean
Jean.B1815
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 11:12

lire : BERARD / MARTIN !!!
robertbel
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 11:16

Bonjour Jean

Comment vas tu ?

Il s'agit de BERARD Féréol avec MARTIN Thérèse Magdeleine fille de Joseph et de FABRE Magdeleine mariés à Grimaud le 4/9/1758

MARTIN Thérèse aurait été mariée également avec LORGUES Jacques mais je ne connais ni la date ni le lieu

Merci d'avance

Denise.D310
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 12:42

ROBERT,

Suppression message.
Il est maintenant 14 heures 45, je vais faire manger mes chiens et chatte.
A tout à l'heure.

robertbel
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 15:39

Denise

tu es génialebravo

je mets tout cela au net

ne cherches pas les actes pour le couple BERARD-MONIGUET car je les ai tous

A +:bisou:

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 16:17

Embarassed Hiding Denise un grand bravo bravo tu es vraiment géniale:bisou: ,
Robert tu as du travail sur la plancheBook .....et le foot ????
Tu ne suis pas les matchs aujourd'hui ?

Avez vous des nouvelles de Françoise ?

Denise si j'osais je recherche l'acte de naissance de Rossoline Barret à Grimaud, mais je ne suis pas sur la bonne file...

Laure si tu passes par là:bisou: et j'espère que tu vas bien, pourrais tu voir aux AM : si les fiches des inscriptions des étrangers dans les villes sont disponibles ? aux AD on ne les trouve pas.

Bonne après midi

Denise Thumb Up bravo.bravo ...
je suis dans la cuisineChef à faire des tartes pour un apéritif entre voisins.....tarte au thon et tarte à la tapenade...
Mais il fait chaud pour cuisiner.

Hélène
Denise.D310
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 16:24

Salut HELENE de Trets...il faut oser. Même si tu n'es pas sur la bonne file.C'est ce qui se passe actuellement, mais il n'y a personne qui me demande, alors profite...sur Grimaud

Tu as raison..il fait chaud. Je remonte du jardin; j'ai mon allée de lavandes à nettoyer. J'en ai fait un quart soit une douzaine de pieds "à la cisaille".
Mais il fait chaud et du coup je reviens sur mon ordinateur.

ROBERT, je perds un peu le fil de tes recherches, pourtant tu en as fait le Topo. Tu n'as qu'à me dire les actes recherchés...un par un...Je vais quand même finir le registre entamé, il reste une centaine de pages, si je trouve un BERARD ou autre patronyme je relève l'acte.
Denise.D310
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 16:44

Pour ROBERT
Fin de Grimaud 1774/1792
Mais beaucoup d'actes sautés car illisibles...
robertbel
Envoyé le: samedi 12 juin 2010 16:50

Denise

un grand merci, tout correspond mais reste un mystère à résoudre : le cas de BERARD Annibal décédé à Gassin le 17/4/1902, fils de Féréol et de MARTIN Thérèse selon son acte de décès.

Il serait donc né à Grimaud vers 1825. A cette date, est né un François Annibal le 24/2/1825, fils de Chrisostome Féréol et de CAUVIERE Marie Françoise donc les parents ne correspondent pas.

De plus, si sa mère est bien MARTIN Thérèse, elle aurait eu 58 ans à sa naissance. Plausible ????

Qu'en penses tu ?:bisou:

Répondre |  | 

Aller au forum