Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
FRANCOISE Bonjour,
profite d'être à la maison, mais n'oublie surtout pas de garder un contact avec nous, par n'importe quel moyen...nous serons à ton écoute pour savoir si tu vas bien et si ton moral est bon. Tu verras tout va bien aller, c'est normal que tu aies l'appréhension, mais aprés tu diras : je suis beaucoup mieux maintenant....si j'avais su...!

Plein de bisous. Amitiés. Denise.
|
|

|
Bonjour Robert
Bon courage pour la reprise, mais contente de vous retrouver sur la file.
Bonjour Denise
A vous aussi bon courage.Désolée de vous donner beaucoup de recherches
J'ai encore besoin de votre aide.
Je recherche toujours l'acte de naissance de AMIEL Elisabeth mariée en 1786 avec IMBERT Jacques et DCD en 1833.
N M D de ses Parents Honoré et MOUREN Jeanne.
N et D de PEY ou PEIX Elisabeth mariée avec IMBERT Jean Joseph en 1756 (j'ai l'acte)
Ses parents PEY ou PEIX Jacques et SACOUMAN Catherine mariés en 1721(j'ai l'acte) à Marseille la Major
Leurs parents PEY ou PAIX Claude avec CAROIN Françoise et SACOUMAN Joseph avec CAS Marguerite

Mille mercis
CHANTAL
|
|

|
Bonjour le 13
Chantal merci pour la reprise la retraite a du bon,on peut reprendre tranquillement le train train quotidien
Voici ce que j'ai trouvé :
Marseille La Major 13/10/1697 mariage de SACOUMAN Germain fils de Antoine et de PARANQUE Marguerite avec CAS Marguerite fille de Laurens et de REBON Claire
Marseille St Marcel 14/2/1679 mariage de PEY Claude avec CALVIN Françoise CM Aubagne Notaires cote 455e166 folio 78
A +
|
|

|
Pour CHANTAL (CT)
MARSEILLE,SAINTE-MARTHE, Acte:Baptême,1765 Page 4/5

|
|

|
Pour CHANTAL (CT)
MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1764 page 87/99

AMIEL Honoré, 35 ans en 1764, fils de feu Louis AMIEL et de feue Marguerite DOLIERY ?? MOUREN Jeanne, 29 ans, fille d'Antoine MOUREN et d'Elisab eth MICHEL, ici présents.
|
|

|
Pour CHANTAL (CT)
MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Baptême,1730 page 99/114

MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Baptême,1734 page 30/108

|
|

|
ROBERT ET DENISE
Ne changez rien, vous etes sensationnels et oui vive la retraite surtout sous le soleil de Corse n'est ce pas Robert..........
Alors maintenant vous avez le droit de faire comme ci dessous.

CHANTAL
|
|

|
CHANTAL,
Bien revérifier les filiations...je vais faire une pause, et rentrer ma tortue car il y a bien trop de vent... Aprés leurs actes de naissance ci-dessus il faudrait que je trouve leurs actes de décés. A tout àl'heure. Denise.
|
|

|
ah maurice bonjour super de venir donc cette adresse je ne connais pas mais pour denise j ai cliqué dessus puis le 70 haute saone vient une page et plus rien j ai pas acces aux registres en ligne
pour toute la file et francoise une bonne fin d après midi A+
|
|

|
MERCI ROBERT D AVOIR REPONDU A CELINE A+
|
|

|
bonsoir a tous
Alain H152 désolé je n'ai rien trouvé entre 1903 at 1934 pour SERAGE Louisette née ZIMBARDO Maryse et tous les autres je vais bien, mais petits ennuis d'ordi et de voiture
pour ceux qui m'ont donné leur email j'envoie les actes Isabelle et Apoline j'ai vos actes
Francoise bon courage pour pour ton opération
si j'ai oublié quelqu'un je n'en excuse refaire les demandes
je n'ai pas pu aller aux AD j'irai demain
bises à toute la file
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Denise je ferais mon possible pour donner des nouvelles a l'hopital l'ordi est interdit ms j'espere avoir une connexion au centre sinon si Robert m'accorde sa permission je passerais par lui puisque ns avons nos coordonnees perso
Laure contente de te revoir avec ns
:bisou: bonne soiree

|
|

|
Bonsoir Héléne Effectivement, le 70 ne répond pas, mais je pense que c'est la maintenance qui fait main basse sur l'accès. Il y a également ce liens qui peut aider: http://www.servancnaute.fr/actes/ mais il ne couvre pas toutes les communes. Alors patiente. a cet instant, 18:54 il fonctionne Bonne soirée
|
|

|
Pour CT Joseph Sacoman ne 3/2/1672 marseille marie 17/1/1701 avec Marguerite CAS
Mariage 201E126 Joseph Sacoman 25 ans fils de Jeazn et Catherine Ollivier des Aygalades avec Marguerite Cas 24 ans fille de Georges et Elisabeth Martin),
Catherine SACOMAN;Mariée le 25 février 1721, Marseille, 13, avec Jacques PEY (mariage de Jacques Pey veuf de Chrétienne Rabattu fils à feu Claude et de feue Françoise Carvin et Catherine Sacouman fille de Joseph et de feue Marguerite Cas des Aygalades) Mariée le 11 janvier 1750, Marseille, 13, avec Jean BARNIER (mariage de jean Barnier 42 ans veuf de Anne Revertegat fils de feu François et de feue Victoire Farouille avec Catherine Sacoman 40 ans veuve de Jacques Pey de Mazargues fille de feu Joseph et de feue Marguerite Cas)
j'espere que cela vs aidera un peu je laisse le soin a denise de vs trouvez les actes car + pro que moi

|
|

|
Bonsoir à toute la file
Je viens de vous lire en diagonale, j'ai voulu finir mon syndic et c'est fait,en croisant les doigts que rien ne vienne perturber ma tranquilité jusqu'au 10.06. Une fois la vente faite..... je peux passer à autre chose. Robert ravie de te retrouver et je suis vraiment désolée de n'avoir pu te rencontrer...ça aurait été plus facile si j'avais été sur place....j'y suis allée tous les jours la semaine dernière.... Françoise, je pense bien à toi et hier avec mes soeurs nous avons parlé de la Corse...l'une revenait d'un périple tour de l'île en 8 jours, l'autre d'Ajaccio où elle était chez son fils. Et bien entendu : superbe à voir absolument...je n'en doutais pas... Prends bien soin de toi, je croise les doigts pour que ces mauvais jours passent très vite, et je comprend ton apréhension. Donnes nous de tes nouvelles.... Denise je vais pouvoir respirer un peu, mais je pars vendredi dans les Vosges pour quelques jours...
A tout à l'heure
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
POUR CT
Marguerite CAS le 17 février 1669 - Marseille (La Major)
ses parents Georges et Elisabeth MARTIN marie (la major) 27 avril 1652
Pere de georges (georges egalement mere Catherine Amieu
pere d'Elisabeth Jean MARTIN la mere Alyine je lis MOURARDU? ou MOUARDU? voir avec Robert

|
|

|
CHANTAL (CT)
j' ai cherché longuement le DC de AMIEL Honoré pas facile.. Cherché de 1782 à 1797 environ, mais il ya plusieurs registres par année. Puis je chercherai celui de Jeanne MOUREN son épouse.
Mais ça va prendre du temps.
HELENE de Bouc, Connais-tu M.PELLEGRIN à Bouc, éleveur de chevaux...il doit habiter de tes cotés...c'est pour lui faire couper l'herbe trés haute d'une partie du terrain. Je ne peux absolument pas en venir à bout, ma tondeuse n'est pas assez puissante pour ça....Je vais essayer de lui téléphoner ce soir.
A + tard peut-être. Denise.
|
|

|
Bonsoir Laure, peut être avez vous quelque chose pour moi ? je vous donne ma nouvelle adresse car l'ancienne ne fonctionnait pas bien je vous remercie beaucoup pour votre aide marieperau arobase gmail point com
bonjour à toute la file qui est bien sympathique
|
|

|
non denise connais pas pellegrin mais a coté des notaires puit morandat au dessus de renault il y a 2.3 chevaux dans l enclos au bord de route c'est peut etre lui . AS TU VU L INFO DE MAURICE ? A+ SUIS HS
|
|

|
Bonsoir à toute la file,
Vendredi (page 140, Denise m'avait trouvé un acte de naissance sur Orgon. Par simple curiosité, je souhaiterais savoir si vous lisez comme moi pour les prénoms : Charlotte, Rose, Surinam ?? Bonne soirée
|
|

|
Pour CT suite
Parents de Georges CASXCatherine AMIEU ou ARMIEU
CAS Bertin X Delphine MOUREN la major 4/3/1582
ARMIEU Georges X Magdeleine REYMONDIN La major 4/6/1596 cote 201E62
Pour la suite voir : Francois BARBY http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=canebiere
http://fbarby.lagenealogie.org/
Bonne continuation

|
|

|
Sorenza
je confirme : Charlotte, Rose, Surinam
bonne soirée
|
|

|
Bonsoir la file
Françoise,bon courage.Nous penserons très fort à toi.J'espère que dés que tu le pourras,tu nous donneras de tes nouvelles
Laure,j'espère que tu feras bonne peche pour toutes nos demandes,demain.La voiture doit te manquer pour aller boser.
Denise,prends soin de toi.Ne tire pas trop sur la corde car si tu es malade ce sont "tes petits" les toutous qui vont en patir.
Bonne nuit à toute la file.
|
|

|
Françoise et Chantal
Marseille La Major 27/4/1652
mariage de CAS Georges fils de Georges et de AMIEU Catherine avec MARTIN Elisabeth fille de Jean et de Allionne MONARD
Contrat de mariage en 1627 entre MARTIN Jean et Alyone MONARD Marseille Notaire cote 372E141 folio 156
Bonne soirée
|
|

|
re bonsoir
pour qui l'acte de dc de NICOLAS Charles?
Maryse c'est la galère sans voiture et sans scaner aussi j'avais des actes a envoyer mais a force de s'accumuler je m'y perds si ce n'est pas fait de suite
S.V.P donner votre email à votre 1° demande
bonne soirée a tous
A+ bises Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
bonsoir à toute la file Laure j'ai bien reçu les actes de mariage en question. Je tiens à vous remercier. Belle découverte et beau travail. chantal,michel A880
|
|

|

|
|

|
Bonne nuit denise tu as veille ce soir :bisou:
je vs dis bonne nuit a toutes et tous je passerais demain vs dire au revoir :bisou:

|
|

|
Laure
Je t'avais fait des demandes(il faudrait que je retrouve ma petite fiche).Si tu ne peux pas pour l'instant,ça peut très bien attendre.Absolument rien ne presse.
Je vous souhaite une bonne nuit.Pour ma part,j'ai les yeux qui se ferment tout seul.
|
|

|
DENISE, ROBERT, DANIEL
Je ne sais pas dire de plus merci,merci et toujours merci
CHANTAL
|
|

|
Bonsoir Laure,
J’espère ne pas poster mon message ptrop tard pour vos recherches de demain. Je suis à la recherche d'actes sur Lambesc dont j'ai les dates, mais pas les actes (pas trouvé sur les AD en ligne car il y a des lacunes).
Laurent GAY et Bille COLLOMB mariés le 28 janvier 1548
Esprit Pierre VIAN et Peyronne FOUQUE mariés le 8 mars 1574
François GAY et Claudette ROSTAING mariés le 16 avril 1589
Louis MICHEL et Claudette VIAN mariés le 19 mai 1604
Claude MICHEL et Jeanne PAUL ariés le 7 mai 1628
Marcelin GAY et Marguerite REY mariés le 28 mars 1632
François ROUGIER et BAUSSE mariés le 15 août 1639.
Claude MICHEL et Françoise BOUSQUERLE mariés le 30 août 1643
Jean Antoine GAY et Lucresse TAIS mariés le 10 octobre 1661
Pascal DE L'ESCALE et Anne ROUGIER mariés le 16 novembre 1665.
Joseph MICHEL et Louise Ricard mariés le 22 octobre 1674
Michel LYONS et Jacqueline GAY mariés le 5 mars 1696
Matthieu GAY et Thérèse MICHEL mariés le 31 janvier 1701
Pierre Symphorien (Forian) BICHEIRON et Antoinette AGARD marié le 19 mai 1584, à Salon de Provence
Actes de naissance sur Lambesc : Claudette ROSTAING née le 21 octobre 1569 Marcellin GAY né le 21 novembre 1608
2 autres actes de naissance à Julien Jeauffrée TAULIGNAN Née en 1475 Véran TAULIGNAN né en 1475
Merci à vous.
Bonne nuit.
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Je pense que de temps en temps il faut nous rafraichir la mémoire, car pour les recherches, on ne s'en souvient plus. Et pas tout à la fois sinon on s'y perd.....c'est déjà du travail d'en faire une, alors tout à la fois on a presque envie de baisser les bras... 
A l'époque de la Révolution c'est pire, avec le calendrier qui change, il faut tout éplucher....
Donc, soyez patients...doucement mais surement
Je vous souhaite un trés bon Mardi, sans VENT...pour l'instant quelques feuilles bougent à la cîme des arbres, donc il va se lever....
GROS BISOUS A NOTRE FRANCOISE:bisou:

A + tard. Denise.
|
|

|
Bonjour à toute la file
Laure bon courage pour ces recherches , et bonne journée parce qu'en plus tu travailles.
Coucou Magali, j'espère que ton bras est soulagé avec la réeducation mais c'est long....
Denise, je crois que Mr Mistral va encore se manifester aujourd'hui. Finis mon syndic ....je peux passer à autre chose avec soulagement.
Bon courage à Françoise :bisou: et à très bientôt.
Bonne journée pour tous ceux qui passeront aujourd'hui
Robert, Reine, Marlène, Lucienne, Isabelle, Lida, Michèle, Marika, Maguy, et celles ou ceux que j'oublie....
|
|

|
bonjour a toute la file
Maryse excuse moi, ta demande a du passer a las dis moi ce que tu recherche
Magali ta demande est trés longue et les recherches aussi car il faut faire remonter les registres (actes anciens ) dont soit patiente
BONNE JOURNEE A TOUS
A+ lAURE famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Mes ami (es)
Je vous fais un coucou tres rapide pour vs dire a tres bientot pour les nouvelles voir la file de francis cimetiere St pierre ou ma cousine passe souvent Denise toi tu connais ainsi qu'helene et Robert Vs allez bcp me manquer
:bisou:

|
|

|
bonjour a toutes temps gris en Bretagne LAURE je ne sais plus si j'avais donne mon MAIL; d.audo@free.fr bon courage. lorsque vous aurez le temps, pourriez vous me dire si il y a eu des enfants??car sais rien du tout. BONNE JOURNEE
apo
|
|

|
à toute la file
J'espère que vous avez toutes passées une bonne fête des mères
FRANCOISE courage pour demain,de tout coeur avec toi
ROBERT heureuse de te voir de retour sur la file et que ta semaine en CORSE a été magnifique,de + avec le soleil
DENISE toujours d'attaque et réponse à toutes les demandes,tu géniale j'espère que tu arriveras à bout de ton herbe
LAURE je vois que malgré tes ennuis et ton travail,tu es là toi aussi pour nous aider
:bisou: :bisou: à tous et HELENE,MAGALI,MARYSE,CHANTAL,APOLINE et tous ceux que j'oublie!!!!!!
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

|
re
Apoline et Bernard
actes envoyés par mail bonne réception
Maryse c'est quand tu veux ;;;;
A+
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
bonjour à toute la file
 à Laure pour ton aide précieuse
Je voudrais poser une question, avec un peu de chance, quelqu'un pourra y répondre
Où et comment se procurer un jugement d'adoption qui a eu lieu le 23 janvier 1913 (arrêt de la Cour d'Appel d'Aix en Provence) je ne comprends pas bien pourquoi mon arrière grand-mère a été adoptée à l'âge de 43 ans elle était alors mariée et mère de trois enfants peut être que si j'arrivais à me procurer ce jugement, je comprendrais mieux ?
si un de vous, généalogistes confirmés, avait une réponse, cela m'aiderait bien MERCI beaucoup
|
|

|
LAURE
J'ai retrouvé ma demande.
DC: MOURENON JULIE ANTOINETTE PERRINE en 1992 à MARSEILLE,fille de JOSEPH BAPTISTIN et MARIE MADELEINE ALEXANDRINE VIAL.
STP,regarde les 2 messages que tu m'avais adressé le 23 Avril à 21h54 et le 24 à 02h01page 129.Avec ça tu t'y retrouvera surement.
Merci d'avance.
|
|

|
Pour MARIE,
trouvé sur Google.
L’adoption d’un adulte ne peut être (sauf cas particuliers) qu’une « adoption simple ». La procédure se déroule devant le tribunal de grande instance du lieu de résidence de l’adoptant. L’intervention d’un avocat est obligatoire, sauf si la personne dont l’adoption est demandée a été recueillie au foyer du requérant avant l’âge de 15 ans (dans ce cas, la demande doit être adressée par simple lettre au procureur de la République). L’adoptant doit avoir au moins 15 ans de plus que l’adopté, sauf s’il s’agit de l’enfant du conjoint (la différence d’âge minimale est alors de 10 ans). Si l’adoption est réalisée par une personne seule, elle doit avoir au minimum 28 ans. S’il s’agit d’un couple marié, le consentement de chaque époux est nécessaire. De plus, les époux doivent être mariés depuis plus de deux ans ou âgés l’un et l’autre de plus de 28 ans. Le consentement de l’adopté est nécessaire, mais pas celui de ses parents. Les liens familiaux qui existent entre l’adopté et ses parents ne sont pas rompus, notamment du point de vue successoral.
voir : Droits de succession et adoption simple
|
|

|
Bonjour le Sud
j'espère que vous avez passé une bonne journée Ici, pas de pluie mais temps frais Soleil prévu pour demain et pour tout le week end
Marie il faut consulter aux AD dans la série Justice et plus précisément le fond U 2 - Cours d'appel et d'assises
bonne fin de journée et bonne soirée
|
|

|
Merci beaucoup Denise et Robert pour vos renseignements Je pense qu'il me faudra, le jour où je le pourrais, aller aux Ad 13, parce que çà m'intrigue cette adoption tardive (peut être intérêts financiers???) Vous êtes des amours et c'est vraiment un plaisir, cette file, encore plus pour une débutante qui s'étonne de beaucoup de découvertes...
Bonne soirée à tous et à bientôt, sans doute
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
Je suis désolée LAURE si je t'ai effrayée avec ma longue liste... Je me suis dit qu'au moins tout était centralisé. De plus des décénies sont manquantes en ligne et j'ai pensé que peut-être il en serait de même aux AD et que par conséquence les recherches seraient rapides... Ne t'inquiète pas je suis patiente et je sais que je ne suis pas la seule à faire des demandes.
HELENE, ce n'est pas moi qui suis en rééducation pour le bras...
Bonne soirée à vous tous.
MAGALI
|
|

|
au hasard de mes recherches, ceci peut intéresser certaines personnes :
Rougiers 83 le 5/11/1776 page 187/500
mariage de MARTIN Etienne fils de Barthélémi et de feue REVEST Thérèse de Rougiers avec PANISSON Magdeleine fille de Denis et de GUIEN Catherine du lieu des Pennes diocèse de Marseille
Bonne soirée
|
|

|
a toute la file si vous pouvez une recherche : -la fille =TIAN therese née 1746 marseille st martin 245/260 deces 1818 7/40 marié 1764 st martin 69/229
donc je cherche les parents N M D TIAN henri avec EISSORAT catherine ils sont décédés avant 1764 -si possible merci d avance bonne soirée
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
Magali toutes mes excuses, je t'ai confondue avec Magali la cousine de Françoise, mais portes toi bien aussi..
Merci Robert ça peut intéresser quelqu'un. Rougiers n'est pas loin de Pourcieux...et St Maximin Je t'envois un courrier fin de semaine, j'espère que tu le recevras.
J'espère que le mistral va tomber, il a soufflé très fort, ce qui a cassé une grosse branche du prunier...
Denise, Reine, Magali, Laure, Lucienne, Maguy, Marlène et à toutes et tous très bonne soirée
|
|

|
Magali
pas la peine d'être désolée tu as peux être raison c'est mieux de tous centraliser je te tiens au courant
Maryse j'ai regardé mes messages page 129 et dis moi si c'est tous ok pour ta demande ok pour l'acte de dc de mouremon julie demain a la mairie Isabelle pas de certificat de naturalisation entre 1885 et 1900 as tu + de renseignements j'ai des actes pour toi donne moi ton email
Alain d3455 es tu sur que DURAND Gabriel habitait Marseille en 1916 (date d'incorporation) s'il habitait Draguignan voir au ad du 83 je n'ai rien trouvé a Marseille
bonne soirée a tous
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Laure
Je te confirme ma demande pour le DC de MOURENON JULIE et non MOUREMON.Pour la recherche concernant le contrat de mariage si tu trouves c'est OK.L'acte ou l'adresse du notaire?
Bonne nuit à toute la file
|
|

|
Pour la Belle Helène
Marseille St Martin 19/10/1734
mariage de TIAN Henry fils de Pierre et de feue FERRY Catherine avec ISSAURAT Catherine fille de Annibal et de MOSSI Marguerite de Villecroze 83
Marseille 9/11/1744
décès de TIAN Henry agé de 52 ans, maitre maçon époux de ISSAURAT Catherine
Villecroze 4/5/1702 page 63/2O9
mariage de ISSAURAT Annibal fils de Michel et de SIMONNE Anne avec MOSSY Marguerite fille de Gaspard et de JOLLIANE Catherine, tous de ce lieu
Villecroze 13/10/1673
mariage de ISSAURAT Michel avec SIMONE Anne lacune en ligne
Villecroze 27/11/1653
mariage de MOSSY Gaspard avec JOLLIANE Chatarine lacune en ligne
Marseille La Major 26/2/1686
mariage de TIAN Pierre fils de Pierre et de OLIVE Hauronne avec FERRY Catherine fille de Louis et de FERENNE Jeanne CM à Marseille en 1686 cote 355 E 1036 folio 179
Sur ce, bonne nuit:bisou:
|
|