Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

Inscrit le: 14/05/2003 Messages: 381
|
Bonjour à tous
Reine
bon anniversaire de mariage , je vous souhaite le double.
Denise
Votre chien est coco j'adore les yorks
Pour vos recherches sur GANDINI ce n'est pas pour moi " CT "
Superbes aussi les beauceronnes j'ai été élevée avec et c'est super gentil.

CHANTAL
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Coucou la file
les petites fiches c'est pour Michel.A880
et non pas pour Chantal
a plus tard bonne journee ns allons dejeuner au bord de mer et profiter du beau temps car ds une semaine exactement je serais sur la table d'operation :bisou:

|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|
bon appetit a toute la file POUR DENISE HELENEC ET SURTOUT MICHEL CHANTAL j ai regardé sur Tables Decenales et SUR TABLES ANNUELLE bien noté 8/3/1888/ reg 1 mais pas trouvé sur registre A VOIR PEUT ETRE SUR PLACE . EN COURANT A +
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
-Michel.A880 signe chantal
-Ce n'etait pas l'anniversaire de mariage de REINE, mais de sa soeur.
-Ma chienne n'est pas un YORK mais un CAIRN Terrier, chien écossais....elle n'a pas mis son kilt..
- HELENE, tu as fait exactement comme moi, et tu n'as rien trouvé pour CHANTAL
-CHANTAL (CT) la dame aux dauphins, bien le bonjour.
-FRANCOISE, profite du bord de mer et ne pense à :bisou: rien d'autre
Bon appétit. A tout à l'heure. bisous; denise.
|
|


Inscrit le: 14/08/2007 Messages: 1 009
|
à toute la file
DENISE c'est ça que tu veux:

CT merci pour ma soeur car comme te l'a écrit DENISE c'était les 50 ans de mariage de ma soeur.
:bisou: à +
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

Inscrit le: 30/03/2010 Messages: 189
|
merci à Hélène et Denise mais malheureusement je ne peux me déplacer jusqu'à Marseille, je suis un peu éloignée géographiquement. Croyez-vous, que si je leur fait un courrier, j'aurais une réponse? j'en doute. encore merci de votre dévouement chantal
|
|

Inscrit le: 30/03/2010 Messages: 189
|
re bonjour à tous j'ai le même problème qu'avec GANDINI, pour MUS Louis Joseph né le 18/02/1881 à Arles,pas de page le concernant. chantal.michel A880
|
|

Inscrit le: 05/11/2005 Messages: 286
|
Bonjour à toute la file,
Un peu d'ordinateur avant de retourner au jardin où il fait trop chaud pour le moment. J'ai encore quelques tomates à planter.
Denise, j'espère que vous aussi, vous avancez dans le désherbage, on ne s'en sort plus. Chez moi c'est plein de "spigaous", et si on ne les arrache pas assez vite, ben ils se replantent aussi sec.
CHANTAL MICHEL, pour MUS Louis Joseph, je l'ai trouvé à la page 137/192 sur Arles. En fait, la date est le 19/10/1881.
Bonne journée à +
Lucienne
|
|

Inscrit le: 30/03/2010 Messages: 189
|
merci beaucoup Lucienne de cette information chantal michel A880
|
|

Inscrit le: 14/05/2003 Messages: 381
|
Denise
J'adore les dauphins
Bonne soirée
Chantal CT
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
CHANTAL/MICHEL,
REINE :bisou: a mis une petite fiche ci-dessus qui concerne le mariage GANDINI /REBAODO.
REBAODO Francois Julien Marius est né à Paris, il semblerait le 29/6/1882 (revoir JUIN ou JANV) Il est le fils de Jean-François REBAODO et de Julia Louise VILLON.
GANDINI Josephine Agnès, née à Marseille le 8/3/1888, fille de Julien GANDINI, et de Marie Catherine CAFFRE ??
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
Pour CHANTAL/MICHEL(grâce à LUCIENNE)
ARLES, Acte:Naissance,1881 Page 137/192

|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|
LUCIENNE ET DISCRETE ET AU TOP FRANCOISE en fait tu te fais opérer où ? corse ou nice cimiez ? ne t angoisse pas trop (facile a dire). denise c est la forme ! Pour michel chantal peut etre leur signaler par mail .A+
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Helene
Operation sur le continent a Nice la date est avancee de deux jour donc le 2 au lieu du 4 avec l'approche un peu d'angooisse mais bon ca devrait rouler...
bonne soiree a toute la file:bisou:

|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
Bonsoir à toute la file
FRANCOISE, tout va bien se passer. J'espère que tu nous donneras de tes nouvelles, sinon on ne peut pas rester sans savoir, et puis tu vas nous manquer terriblement.:bisou: Qui va soulever notre paillasson ???
HELENE de Bouc
Pour MICHEL/CHANTAL J'espère qu'ils savent récupérer les actes sur la file.
A + tard peut-être. Denise.
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Denise
T'inquiete je vais essayer d'avoir mon PC au moins au centre de reeduc a l'hopital c'est interdit vs aussi vs allez me manquer pour le paillasson on se ratrappera apres j'ai deja donne a Robert les CM charabia peuchere il en a pour son compte avec ces ecritures et ton jardin ca avance pasd trop fatiguant :bisou:

|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
FRANCOISE,
Le travail du jardin avance petit à petit, mais je n'ai pas encore tondu et l'herbe est trés haute. Je me suis occupée de mes rosiers, ce soir ils ont eu droit à de l'engrais et un bon arrosage.
Il va me falloir du temps, mais je suis moins fatiguée à présent, et je peux fournir davantage.
Je te souhaite une bonne nuit. Quant à moi, je pense que dans une heure je ne pourrai plus garder les yeux ouverts.
Bonne soirée à toute la file. Faites de beaux rêves. Amitiés. Denise.
|
|

Inscrit le: 30/03/2010 Messages: 189
|
bonsoir à tous Je tiens à remercier Denise et Lucienne pour leur travail, ça me permets d'avancer un peu plus .oui je sais récupérer les actes sur la file. chantal, michel A880
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Bonne nuit Denise moi je me suis fais une petite sieste un peu tard alors veille aussi un peu tard il fait tres bon le soir dehors avec la vue sur le village eclaire on dirait une creche c'est mignon et de l'autre cote la mer toute calme :bisou: a demain

|
|


Inscrit le: 14/08/2007 Messages: 1 009
|
Bonne nuit DENISE et fais de doux rêves
FRANCOISE pense que c'est un mauvais moment à passer et qu'après tu pourras te déplacer sans avoir mal En avatar c'est la vue que tu as de ta maison Si c'est le cas tu as de la chance car moi je pense que je me lasserai pas,c'est très beau
:bisou: :bisou: à demain
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

Inscrit le: 10/04/2007 Messages: 998
|
bonjour a toute la file
désole mais problème de voiture (c'est mon fils qui s'en sert) et je suis l'ordi portable donc impossible d'envoyer les actes que j'ai récupérés aux AM jepense pouvoir le faire ce week end
Michel a880 ok pour ta demande
Je vois que les jardiniers ne choment pas
Francoise bon courage pour ton opération et dit toi que c'est pour la bonne cause et felicitation à tes chiens? super photo sur la plage.
Robert je connais le village d'ERONE car c'est le village juste avant d'arriver au village de mon père (RUSIO)
de gros bisous a tous
A+ Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|

Rusio (Rusiu en langue corse) est situé dans la Castagniccia au pied du San Cervone et du Pianu Maiò, à environ quarante kilomètres de Corte. Pour s'y rendre, prendre la nationale 193, puis la route de San Lurenzu (deux kilomètres après Francardo), prendre à droite au niveau du pont de Lanu.
C'est un vieux village typique, avec une église et un très beau clocher de pierre. Il subsiste d'anciennes chapelles, La chapelle San Ghjustu au nord est d'origine romane; la chapelle San Cervone au sud-est a été entièrement reconstruite sur un établissement médiéval. La chapelle Sant'Alesiu à la pointe sud de la commune a été également reconstruite sur des anciennes fondations.
La commune se situe sur un territoire de montagnes boisées (chataignier et hêtres)entre le Pianu Maiò (1551 m) à l'est et Pointe de l'Ernella (1473 m) à l'est.
La fête patronale est le 8 Septembre et la fête communale le 15 août. Les messes, très connues dans le monde musical, sont traditionnellement chantées suivant les rythmes polyphoniques corses : « a paghjella ».
Le pèlerinage à San Cervone a lieu début août.
C'est le village de Charles Rocchi, une des figures emblématiques de la chanson corse, et aussi de « Natalellu », légende de la poésie.
Plus récemment, Benoit Sarocchi s'est illustré dans le groupe Voce di corsica et ensuite en solo dans la formation Sarocchi.
Anna Rocchi, en digne héritière, a collaboré au sein de Canta U Populu Corsu et poursuit sa carrière de chanteuse en solo.
LAURE, ces derniers sont certainement de ta famille.. mais ces informations ne sont peut-être plus d'actualités ?? Quoiqu'il en soit, hommage à la Corse :bisou:
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
Bonjour à toutes et à tous
J'avais oublié de venir vous saluer, car j'étais en Haute Corse dans le village de LAURE. A ma façon, je voyageais moi-aussi. Je vous fais partager ce petit détour, en vous souhaitant de passer un trés Bon Jeudi.
 Bisous à toute la file. Denise.
|
|

Inscrit le: 10/04/2007 Messages: 998
|
Merci Denise pour cet hommage au village de RUSIO. Charles ROCCHI est un cousin de mon père (ma gm s'appelle ROCCHI Madeleine) les informations sont toujours d'actualités
je te fais de gros bisous
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|


Inscrit le: 02/03/2006 Messages: 13 317
|
Bonjour à toute la file
Denise je vois que ton coeur est resté en Corse....tu ne pourrais pas y retourner passer quelques jours... Bon jeudi :bisou: Denise et peut être au jardin ?
Laure c'est gentil de passer, et nous faire profiter grâce à Denise de ton village Corse..:bisou: .
Françoise ne penses pas, je sais que c'est difficile, mais si l'intervention est avancée c'est peut être mieux pour le moral. Je serais avec toi en pensées le 2 comme nous toutes d'ailleurs.:bisou:
Robert vadrouille toujours ou est-il sur le retour ?
Lucienne bon jardinage aussi, ce matin nous avons eu une averse de 10mn les mauvaises herbes vont repousser.....mais le soleil est là !
Reine, Chantal bonne journée également dans vos recherches
je vous laisse je retourne à Aix ce matin... Demain Marseille puis ouf....repos....
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|


Inscrit le: 06/03/2006 Messages: 21 479
|
bonjour à tous !et bonne journée
 http://archives.cantal.fr/ http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-le-var-83-ad-en-ligne-aide-t1202529.html http://www.archives.var.fr/article.php?laref=1
BRUN MOUTIER MIALLET MAFRAND LAMOURE 19 83 Indochine 59 28_ 43 75 15 63 MERLE BOREL BUISSON CHADENIER ROQUES BAUDOUX ....
|
|

Inscrit le: 15/05/2009 Messages: 340
|
Bonjour à tous!
J'ai des aieuls Corses (Cervione 2B et près de Corte.), je vous dit pas comme je rame pour avoir des renseignements ou des actes.
Avec toutes ces photos, ça me donne bien envie d'y aller un jour; Ceci dit, s'il fallait que je fasse un pélerinage généalogique, je peux organiser une tournée européenne sur quelques mois!
LAURE: as-tu pu regarder aux archives pour mes précédentes demandes?
Isabelle http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=icorona&lang=fr
13//IT : BUTTARO ; CARAMANICA ; CARANNANTE ; D'ONOFRIO ; DI NUCCI ; MEIRONE ; MEZZO ; RUGGIERO 13//2B : CARLI ; MARCANTONI ; ORSINI ; 54: CAJOT ; FERRY ; MARTIN ; SALMON ; 57 : BLANDIN ; GOBERT ;GROSSE; HEGAY; MULLER ; SALMON; SPACHER ; WEISMANN.. BE : CAJOT ; DEFIZE; DUCHATEAU.; GUINOTTE ; GODIN; RASQUINET ; THONET ; WATRIN..
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Coucou la file
Denise pour cette ballade ds la region de Laure
pour mon village voici un pt resume Depuis ce superbe village ceint d’oliviers, on découvre un des plus éblouissants panoramas de Balagne, voire de Corse. Site défensif au Moyen-âge, la commune a réussi aujourd’hui un mariage harmonieux entre la culture et le sport, et entre le nombre d’habitants 1287habitants ent 2001 - 1565 aujourd'hui au dernier recensement d'octobre 2005 soit une augmentation de 278 habitants (progression de 22%) et la tranquillité ambiante.


:bisou:

|
|


Inscrit le: 02/03/2006 Messages: 13 317
|
Bonjour françoise, merci beaucoup pour ces photos, superbes !
Isabelle il faut aller en Corse faire tes recherches et du tourisme en même temps... Je crois que l'on peut toutes se donner la main, les ancêtres étaient plutôt voyageurs.... J'ai le choix : Belgique, Italie, Espagne (Balléares), Algérie un passage espagnol, la France combien de jours de vacances pour tout faire ?
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
supers ces photos, eh OUI ça donne envie d'y aller...dans l'instant je me demande plutôt si ma tondeuse va fonctionner, j'ai une "super flegme" de voir ces hautes herbes ça me donne envie d'aller me faire une petite sieste de 10 minutes et pourquoi pas, aprés tout ??? Puisque c'est comme ça et puisque vous etes d'accord j'y vais. A + tard.
|
|


Inscrit le: 02/03/2006 Messages: 13 317
|
Bravo Denise, tu as raison chouchoutes toi un peu.... Prends du bon temps si tu peux, il faut que tu récupères. Après tout aujourd'hui tu peux faire grève de tondeuse... personne ne te reprochera. :bisou: Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Voila denise c'est comme cela qu'il faut faire

et la tondeuse attendra un peu qu'il fasse moins chaud
:bisou:

|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
HELENE,
en fait je ne me suis pas reposée. J'ai tondu une heure environ..Maintenant c'est ma tondeuse qui fait grève. L'herbe est tellement haute qu'elle avance difficilement. Bon, j'y retourne si toutefois elle veut avancer. Sinon, je trouveraai bien autre chose à faire, il y a l'embarras du choix. A + tard. C'est plus reposant la Généalogie....
|
|

Inscrit le: 21/05/2010 Messages: 814
|
Bonjour à Toutes,
Je recherche un acte de naissance sur Orgon : GROS Charlotte née le 3 mai 1856 (fille de Etienne et de AURIGNER Marie. Merci si vous pouvez m'aider. Bonne soirée
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
Pour Sorenza
ORGON, Acte:Naissance,1856 Page 12/30

|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|
|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|
une tès bonne soirée a toute la file douce et calme nuit soignez vous bien a bientôt
|
|


Inscrit le: 02/03/2006 Messages: 13 317
|
Bonsoir Hélène comment vont tes petits fils, le tout dernier est sage ? pas trop de jalousie avec le petit frère ?
Denise nous allons te gronder, penses un peu à toi, je sais que tu as beaucoup à faire, mais....respires un peu.
Françoise j'espère que tu ne fais pas le compte à rebours...
Bon je vais préparer mes dossiers pour ne rien oublier demain matin. Départ 6h45, panique assurée sur l'autoroute....heure d'affluence, et bonjour pour stationner....sinon reste l'hopital ou St Pierre, et après petite marche à pied...de 20mn ça me mettra en forme pour traquer les vilains copropriétaires....
Bonne soirée à toutes et à Robert qui ne doit être pas loin du retour.
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

Inscrit le: 30/03/2010 Messages: 189
|
merci Dionisi, mais ce document je l'ai trouvé, c'est son épouse que je ne trouve pas .Je suis désolé que vous ayez perdu votre temps, chantal michel A880
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Bonsoir les amies
Une petite demande sous le paillasson pour les recensements ou je n'arrive pas a lire certains prenoms lieu et dates 1931 le rove 13 Barriere Henri page 22/32
Barriere Louis page 28/32 Barriere Andre page 23/32


:bisou: merci

|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|
michel chantal : pas perdu du temps me suis défoulée ,c 'est vrai j aurai pu chercher autre chose de plus utile . la prochaine ,car j ai pas trouvé gandini. HELENEC pour l instant pas de jalousie l ainé a l air de prendre les choses simplement le tout petit mange dort et hurle ,mais tout va bien cool zen mais bon courage pour tes déplacements ,épuisant !pour denise repos ou alors !!!non mais !
|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|

|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|

|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|
espalion aveyron 12

L'image traditionnelle de la ville d'Espalion est celle du vieux palais Renaissance datant de 1572. Cette tour est flanquée d'une poivrière et d'une tourelle couronnée d'un dôme encadrant des fenêtres à meneaux.
Le bâtiment accueille des artistes et écrivains. Bertrand Tavernier, Sempé et le cardinal Lustiger y ont séjourné.
Espalion c'est aussi et surtout le pont Vieux (photo) édifié au XIII° siècle sous Saint-Louis, classé monument historique, en 1888, avec ses trois arches qui enjambent le Lot.
on peut admirer sur les rives du Lot les anciennes tanneries ou « calquières ». Les pierres plates appelées « gandoulières » émergeant de l'eau servaient à tanner et à laver les peaux.
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
Helene tu peux ouvrir une agence de voyage meme virtuelle
la seule cousine qui me rest eet qui est agee de plus de 80 ans m'a dit un jour que la famille suivait la route des trains puisqu'ils travaillaient a la construction des lignes je comprends maintenant le pourquoi des naissances ds des dep differents pas facile a gerer :bisou:

|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
Bonne journée à toutes et à tous
Ce matin j'ai eu des difficultés pour me connecter, et pas d'images...
Je vous souhaite un bon vendredi. A + tard. Denise
|
|


Inscrit le: 14/09/2006 Messages: 15 499
|
A toute la file je vs souhaite un bon vendredi dernier jour de vacances pour Robert ce soir j'essayerais de l'avoir au telephone avant le depart du bateau
Denise pourrais tu me dire s'il y a des AD en ligne pour le 81 (Tarn) et si tu arrive a lire ds les recensements que j'ai mis page precedente le lieu de naissance de l'epouse de louis Barriere merci :bisou:

|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
Bonjour FRANCOISE,
Pour le Tarn et Garonne, je ne pense pas : http://www.quercy.net/institutions/ad_tarn_et_garonne.html
L'épouse de Louis BARRIERE, se prénomme Henriette.Pas de précision sur sa ville natale, par contre mentionné PYRENEES ORIENTALES.
|
|


Inscrit le: 21/11/2008 Messages: 53 598
|
MARLENE Toutes mes excuses...pour le Tarn J'ai regardé sur Google et c'est le lien que j'ai mis au départ qu'ils ont.
Donc FRANCOISE,
81 - Tarn : http://archives.tarn.fr/index.php?id=858
Veux-tu d'autres précisions concernant Le Rove Recensement 1931, je l'ai sous le coude....
HELENE de Bouc, bon boulot comme toujours.. Tu devrais annuler les recensements qui figurent deux fois...(BARRIERE Louis) et FRANCOISE la totalité (un grand blanc) car ça prend trop de place.... ou tu cliques sur modifier, et tu ne laisses qu'une seule ligne...pour ne pas perturber les autres messages.
|
|


Inscrit le: 14/04/2005 Messages: 30 707
|
denise j efface cela fera des pages en moins a+ suis hs
|
|