Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Je vais essayer
Merci Robert
A priori ca marche
Une petite demande de mariage
Sauveur ROUX Marie VILARGUE ou VILAQUE avant 1780 date de naissance de leur fille Catherine :bisou:

|
|

|
Salut ROBERT et FRANCOISE,
jamais essayé de changer quoique ce soit dans la présentation de mes messages. Je veux bien essayer avec les explications de ROBERT.
Merci. Denise.
|
|

|
Pardon Robert j'ai oublie de te dire peut etre martigues pour le mariage ROUX mais j'en suis pas sur

|
|

|
Denise et Françoise
pour le texte et les couleurs
Françoise désolé mais pas trouvé ton mariage
Ce soir, réunion du foot Passerai vers 22 heures 30
bonne soirée
|
|

|
ROBERT,
Passe une agréable soirée entre "potes de foot". Je te dis donc A demain, car à ton retour j'espère être en train de récupérer mon sommeil de ces jours derniers...
FRANCOISE, comment vas-tu ? si tu as une recherche, tu penses au paillasson. L'embétant c'est que le matin les AD sont fermées et n'ouvrent qu'à 6 heures environ. Avant c'était ouvert et on pouvait travailler en toute tranquillité. Bon, si c'est pour nous réserver de bonnes surprises qu'ils y travaillent, c'est trés bien comme ça !
|
|

|
Bonsoir RE,
J'ai une demande personnelle à vous faire, sur les fameuses petites fiches de "recherche archives en ligne" en haut de la page, suite à accueil...Qui pourrait me dire ce qu'il y a d'écrit à gauche du document relatif à une pension civile de PERONI Anton, mon ARR GP, celui-ci est Corse, de Corse du Sud.

Je ne sais si vous pourrez y parvenir, mais d'avance merci. Denise.
|
|

|
Pour Denise
PERONI Antoine Padoue ne a MELA 13/6/1845 deces inconnu je vais essayer de te l'envoyer entiere avec un scan

|
|

|
Denise je t'envoie un MP
|
|

|
Bonsoir à tous
DENISE j'ai lu la fiche et il y a de marqué ERONI Antoine-Padou,°13 juin 1845 à MELA + inconnu 1er gardien de maison d'arrêt Bulletin n° 3783 Décret n° 68864
Voila je sais pas si c'est ça que tu désires
:bisou: et douce nuit à tous
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE ET REINE, vous êtes des Amours.
Mon Arr GP Corse de Mela, est décédé à Marseille. Il est dans notre tombeau familial au Cimetière St-Pierre. Il était le Père de ma Grand-Mère d'Ajaccio. Je savais qu'il était Gardien de Prison prés d'Ajaccio, et aussi à la Maison d'Arrêt de Nice. C'était pour en savoir un peu plus sur ses années de service si cela avait mentionné... Si ROBERT pouvait me dire si à partir de ce numéro de bulletin, je peux en savoir un peu plus et où m'adresser pour le savoir ?

Dans tous les cas, je vous remercie infiniment:bisou: Bonne journée. Amitiés. Denise
|
|

|
Bonjour Denise - vous êtes toujours si matinale ou plustôt nocturne! Contante que vos recherches progressent aussi.
Merci pour l'image du soleil - on en a besoin! Hier ici 5°C pendant la journée et la pluie forte! Donc je me pose la question si ça est vraiment " mai - le temps de l'amour" comme on dit dans la poésie!
Bonne journée à tout le monde! Lida.
|
|

|
Bonjour le 13
beau soleil ce matin mais température fraiche
Denise pour ton info
PERONI a, en fait, obtenu 2 pensions, l'une militaire et l'autre civile
Nature des services : militaires : 5 ans 11 mois et 24 jours civiles : 29 ans 11 mois et 24 jours
dates des lois : pour la pension militaire 9/9/1853 pour la pension civile 26/4/1853
montant de la pension : militaire : 98.22 f civile :801.91 f soit au total 900.13 f limité à 893 f, maximum de la pension du grade atteint
entrée en jouissance 1/6/1903
Je suppose que cela te suffit comme renseignement
bonne journée
|
|

|
Denise
d'autres trouvailles
Pension militaire
-PERONI Antoine Pierre né à ST André Corse le 8/10/1840, sergent surveillant à l'atelier de travaux publics n°2, domicilié à Ténès ( Alger ) pension en date du 22/5/1882
-PERONI Bon Jean Baptiste, né à Méla le 17/11/1834, maréchal des logis à la 2ème compagnie de gendarmerie de Corse, domicilié à Méla pension en date du 21/7/1880
DALARD Raymond, garde d'artillerie principal de 2ème classe. Pension de veuve en faveur de PERONI Marie Louise Philomène née à Plaisance Italie le 24/5/1838 date du mariage : 11/1/1864 date du décès de DALARD 4/11/1892 PERONI Marie Louise était domiciliée à Plaisance
Si tu veux les années de service, pas de problème
Bonne journée
|
|

|
Bonjour ROBERT,
C'est super ! je vais imprimer tout ce qui a un rapport avec les PERONI, mon Arr GP Antoine Padoue né en 1845 à MELA, et ceux nés à MELA, et Saint-ANDRE de TALLANO, ils sont parents. Quant à la veuve née en Italie, je ne prends pas.
Si pour Antoine Padoue tu avais ses années de service et les lieux où il est passé ce serait le "TOP". Je sais qu'il était domicilié à la Maison d'Arrêt de Nice, lorsque Mes GP se sont mariés à Ajaccio en Janvier 1902.
Merci d'avance.:bisou: Denise.
|
|

|
Coucou le 13
Le soleil revient timidement sur le 06 et c'est tant mieux Denise je suis contente que tes recherches perso avancent apres mon operation si tu as besoin j'irais aux archives de Nice maintenant helas pas possible a cause des mes genoux :bisou: a toute la file

|
|

|
Denise
pour PERONI Antoine Padoue, je t'ai donné les années de service mais je n'ai pas les lieux. Il faudrait consulter aux AD en série Y 2, le fonds des établissements pénitentiaires.
Autres infos, je ne sais pas si tu les possèdes
arkblue">titulaires de la Légion d'Honneur
PERONI Jacques Toussaint né à Ténès Algérie le 26/7/1884 dossier LH/2103/38
PERONI Jean Jacques Louis Napoléon né à Bastia le 6/12/1885 dossier 19800035/702/80188
PERONI Jules Napoléon né à St André le 18/12/1884 dossier 19800035/36/4592
PERONI Julien François né à St André le 18/5/1781 dossier LH/2103/39
Ces dossiers sont en cours de numérisation donc pas communicables pour l'instant.
Notes bien les n° de dossier et refais moi une demande dans 3 mois
A +
|
|

|
FRANCOISE,
En fait je n'ai personne à Nice, et mon Arr Gp n'a fait qu'y passer pour son travail, car sa femme était restée à Ajaccio.

Ici le mauvais temps continue à nous embéter. Il pleut et l'humidité est présente partout. Heureusement qu'il y a le chauffage.. Soigne-toi bien en attendant l'opération.
Je mets un peu d'ordre dans ma généalogie, car moi, j'imprime tout, et j'ai des classeurs, je préfère.
J'espère que ROBERT pourra compléter ce qu'il y a plus haut, ma soeur sera contente. Et pour moi ça compte beaucoup. Bisous A + tard. Denise
|
|

|
Denise en fait tes proches sont Corse du sud j'avais pas tout compris bientot Robert lui aussi sera Corse :bisou: a+ je replonge ds les registres de la major la ou c'est si bien ecrit

|
|

|
Bonjour à tous, Pour nous dans le 04 temps de m.... toujours la pluie, il y en a marre, j'espère qu'à partir de dimanche il fera beau sur la Corse, J'ai commencé à faire la valise, bonne journée michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Robert SVP je cherche mariage Mathieu ROUX & Claude DE L'ESDE avant 1671 date naissance de leur fille Magdeleine et Reynaud PEY ou PEIX et Anne LANCELOT av 1667 date naissance du fils Jean Baptiste sans doute Marseille en feference au mariage de leur enfants merci d'avance :bisou:
Pour Michelle Corse du nord beau temps aujourd'hui

|
|

|
Françoise
désolé, trouvé aucun mariage
|
|

|
ROBERT,
merci pour toutes ces indications, mais je les avais déjà, d'ailleurs tu te souviens peut-être de Jacques Antoine PERONI, le frère de ma Grand-Mère, donc le fils d'Antoine Padoue, lieutenant au 2e RMZT, je t'en avais déjà parlé. J'ai tout relevé à son sujet, jusqu'à sa Mort à Douaumont, et même les cartes des fossés avoisinants où il travaillait pour les tranchées. Travail qui m'a passionné ! J'ai quand même imprimé ce que tu as mis. Merci
|
|

|
ROBERT,
puisque nous sommes dans la Légion d'Honneur, j'ai une Médaille de "1870", mais nous ignorons à qui elle a appartenu. Y a t-il des listes de Médaillés de 1870. Là peut-être encore un PERONI ? (Base Léonore ?)
|
|

|
Pas grave Robert on peut pas tjs gagner ds mes notes j'ai retrouve un numero de contrat vais essayer de l'avoir mais pour les dechiffrer c'est un autre probleme :bisou:

|
|

|
<merci Françoise, j'espère que cela va durer, michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Bonjour, Je viens à nouveau vous demander votre aide, pour des documents aux Archives de Marseille. Je cherche trace du placement de mon AGP (Marcel Marius Tardegl, né à Toulon le 03/10/1863 de père inconnu) qui a été abandonné par sa mère (Aloyse Catarina Tardegl, qui l’a d’abord reconnu). Bien que né à Toulon, il se retrouve placé en 1870 chez une famille dans les Hautes -Alpes . Dans une lettre conservé par mon père, où l’instituteur du village quelques années + tard (l’enfant a 14 ans) atteste que la dite famille l’a toujours bien traité et qu’il a pu fréquenter l’école 4 mois par an , il y est précisé qu’il a été confié par les Hospices de Marseille. Peut-être y a-t-il trace de son passage et de son placement dans les séries concernant les enfants de l’assistance publique ? Si vous avez besoin d’autres renseignements, je vous les donnerai bien volontiers si je les possède. Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Marielle
|
|

|
Michelle je vs le souhaite vivement car le mois de mai en Corse est tres agreable avec le soleil et les senturs du maquis en fleurs et peut etre les premiers bains aussi si pas frileux

|
|

|
Denise
le ruban de ta médaille est il vert avec des lignes noires verticales ? Une face représente t elle une femme casquée
A +
|
|

|
Pour MARIELLE
MARSEILLE, Acte:Mariage,2,02,1892 age 2/74

Mariage par lequel a été légitimée Honorine Josephine PELlISSIER, née à Mustapha (Algérie) le 02/05/1889.
|
|

|
ROBERT,
merci encore. C'est ma soeur qui a cette médaille chez elle, et actuellement étant trés malade et fievreuse, il faudra que je le lui demande à un moment où ça ira un peu mieux.....je pense qu'elle avait du m'en parler il y a quelques mois, mais je n'y avais pas prété attention.
|
|

|
Bonjour Robert
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m aider je recherche la fiche matricule de mon G P ALBERT FELIX ABEL COINDOZ né en 1888
Je vous remercie d'avance
Brigitte
|
|

|
Brigitte
les fiches matricules sont consultables aux AD en série R. dans l'année de recrutement de 1908 dans le département de son lieu de naissance ou dans celui de sa résidence lors de ses 20 ans
Il faudrait donc demander à Laure si elle a la possiblité de la consulter
Bonne soirée
|
|

|
Marielle
il faudrait également demander à Laure de consulter aux AD la série X Assistance et prévoyance sociale
X1- administration hospitalière X2- bureaux de bienfaisance et d'assistance X3- assistance sociale
Bonne fin de soirée
|
|

|
Bonsoir Denise Merci pour votre recherche, j'avais aussi trouvé cet acte sur le site des ad 13, j'ai d'ailleurs été bien surprise d'y decouvrir que ma grand_mère (fille née après ce mariage) avait ainsi une demi-soeur, dont je n'ai pas encore réussi à retrouver la trace!! Cordialement, Marielle
|
|

|
Bonsoir Laure S'il vous est toujours possible d'aider aux archives de Marseille pour les actes que l'on ne peut consulter en ligne, pouriez vous chercher dans les series X (comme me le conseille Robert + haut)des renseignements sur mon AGP Marcel Marius Tardegl. Il est né à Toulon le 03/10/1863 (de père inconnu), a été reconnu puis abandonné par sa mère (Aloyse Catarina Tardegl).Il est ensuite placé en 1870 chez une famille dans les Hautes -Alpes, à la quelle il est confié par les Hospices de Marseille. Peut-être pourrez vous trouver trace de son passage dans ces series X ? Merci pour votre attention, Marielle
Bonsoir Robert merci pour vos conseils, cordialement, Marielle
|
|

|
Ce soir l'émission vu du ciel est en Corse, c'est un avant gout, michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Une petite demande sous le paillasson mariage paroisse: Marseille La Major COTE: 201E118 date: 26/2/1691 00:00:00 annee: 1691 nom epoux: RAPHEAU ou RAPHAEL prenoms epoux: MARC infos epoux: 22 nom epouse: MICHEL prenom epouse: ANNE infos epouse: 18
lui fils de pierre et de MARIE Anne elle fille de Jerome & GOUIRAN Catherine je n'ai pas trouver sur le registre mais comme j'ai feuillete tout l'AM peut etre un peu loupe :bisou: bonne nuit demain de bonne heure RV avec l'anesthesiste

|
|

|
Bonsoir à tous
DENISE heureuse d'avoir pus t'aider
MICHELE tu as raison raz le bol de cette pluie Tu as de la chance d'aller sur L'ILE DE BEAUTE,je n'y suis jamais allée mais je désespère pas
:bisou: et bonne nuit
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

|
BRAVO L'OM michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
FRANCOISE, je regarderai ta demande sous paillasson, lorsque les AD seront ouvertes, ou dans la journée...
J'espère que la pluie s'en ira aujourd'hui, et que nous aurons quelques rayons de Soleil.
 Je vous souhaite un Bon Jeudi. Amitiés. Denise.
|
|

|
Pour FRANCOISE
MARSEILLE,LA MAJOR, Acte Mariage 26/02/1691 RAPHEAU Marc/MICHEL Annepage 26/124

Je pense que tu auras besoin d'un "traducteur"?? si je peux + tard, ou sinon ROBERT ?
|
|

|
Bonjour les AMI (ES) du 13
Denise merci pour l'acte en effet il va ns falloir les lumieres de Robert pour le dechiffrage je vs souhaite une bonne journee la grisaille persiste icisur le 06 :bisou:

|
|

|
Bonjour le 13
temps gris et pluvieux ce jour
Une petite transcription, rien de tel pour etre ne forme la journée
mariage publié 3 fois, sans opposition, a été célébré en présence de nous, Joseph GAIDE, pretre recteur de la chapelle de Notre Dame de Bon Secours et de frère DUPOUAIRE, à nous donné par Messire RIBIER de la cathédrale, mariage a été célébré entre Marc RAPHEAU fils de Pierre et de Anne MARIE agé d'environ 22 ans et demeurant au quartier de ND de Bon Secours de cette ville de Marseille de la paroisse de la Noire ? d'une part et honnete fille anne MICHEL, fille de Jérosme et de Catherine GOUIRANNE agée de ? ( age dans le pli du registre )du quartier de la paroisse de la Noire ?
Suivent ensuite les témoins dont les noms n'ont aucun rapport avec les familles
Bonne journée
|
|

|
POUR MARIELLE AU CAS OU!

QUESTION PERSO MARIELLE : AVEZ VOUS LES REF DU MARIAGE DE SES PARENTS JACQUES PELISSIER AVEC BERNON ROSE -MERCI D'AVANCE de me les communiquer si vous pouvez A+
|
|

|
à tous
Un timide rayon de soleil sur le 04,mais je pense qu'il va pas s'éterniser
:bisou: et bonne journée
|
|

|
HELENE, c'est Super pour MARIELLE.:bisou:
ROBERT, Super comme toujours
Et REINE, en Madame Meteo, Super Comme toujours
Au total : vous êtes tous SUPERS.:bisou:
|
|

|
Bonjour à toute la file
Je viens de lire plus de 3 pages....J'ai une panne de ma ligne téléphonique depuis lundi suite à une intervention chez mon voisin qui n'avait plus internet.... je me suis retrouvée sans internet et mon téléphone qui sonnait occupé sans arrêt....bravo les dépanneurs ils ont réparé chez mon voisin en me supprimant mon accés...je le leur ai signalé et ce n'est seulement aujourd'hui que je peux accéder mais pas de messagerie qui est bloquée je ne sais pour quelle raison.....on arrête pas le progrès....
Bref vous m'avez manqué et je suis ravie de vous retrouver et bravo pour votre travail... Bisous à toutes et à tous....je croise les doigts pour que le beau temps revienne pour ceux qui partent en Corse ou en long week end.
Hélène C C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Et bien Helene c quelle aventure c'est pour ca que mon epoux n'aime pas tout ce qui est moderne il prefere son jardin et ses animaux ds son ile le reste pour lui c'est
Merci Robert pour le dechiffrage du charabia j'ai besoin d'un conseil de vs je cherche depuis 3 ans l'acte de naissance de ma GM nee a Carcenac peyrales ds le 12 1er demarche lettre a la mairie reponse sur un post it adressez vs aux AD12 reponse des AD12 on ne delivre pas de copie d'acte demande sur le forum du 12 (Pierre Anne j'ai des CD Aveyron reponse la date figure sur les TD confirmee donc, ms pas l'acte forum 2 aide sur le 12 Aveyron pas de reponse demande sur le fil d'ariane reponse pas trouver je fais quoi pour y arriver le plus marrant c'est que je possede des CM et testements ds des dates comme 1500 et pas pu obtenir une naissance en 1895 allucinant non
je vs mets la date si par miracle BARRIERE Marie Marguerite nee le 23/3/1895 carcenac peyrales 12 fille de bertrand et Jeanne TARRADE
:bisou:

|
|

|
FRANCOISE, l'Aveyron n'est pas numérisé, donc on ne peut pas effectuer de recherche pour BARRIERE Marie Marguerite à Carcenac Peyrales. Je regrette. Peut-être que ROBERT pourra par un tour de Magie
|
|

|
Denise
pour cette recherche, mon chapeau magique est troué
Françoise Carcénac Peyrales a fusionné avec Vors, en 1973, pour créer la nouvelle commune de Baraqueville. Est ce à cette mairie que tu as écrit ?
2 adresses pour t'aider :
Cercle généalogique du Sud Aveyron 70 place des Consuls 12100 Millau
Cercle généalogique du Rouergue 25 avenue Victor Hugo 12100 Millau
ils doivent posséder un site internet. Envoies leur un message en demande de l'aide et en précisant que tu es membre du cercle généalogique de .....
Je l'ai déjà essayé et cela a fonctionné
Bonne soirée
|
|