Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
FRANCOISE,
tout d'abord les mariés :
Revoir le patronyme de l'époux avant d'aller plus loin
Chrisostome DULIARD...??Revoir Jeanne Rose LIVON O.K
Magdeleine VOEUX sans le "O" ???
Pour confirmer essayer de trouver d'autres actes. Naissance/décés
Là, je n'ai pas le temps, mais faisable. A + tard. Denise.
|
|

|
Bonjour Denise, bonjour à vous tous, et bonne journée! L.
|
|

|
Bonjour DENISE
Non je n'ai pas reçu les actes des mariages de
à Marseille la Major le 31/10/1786 de IMBERT Jacques avec ANIEL Elisabeth ainsi que le 6/1/1783 mariage de SIVAN Jean Henri avec VIAUD Thérèse moi sur l'acte de N de leur fille j'ai VIAL."""
Ni le décès de SIVAN jean Henri Bonaventure j'ai passé 2 jours à galérer sur le 13 et n'ai trouvé que l'acte de décès de VIAUD Thérèse sa femme ce qui m'a permis de trouver ses parents Jean Louis VIAUD avec RIBOULET Thérèse Rose.
Je suis prenante de tout ce que vous avez trouvé.
Merci beaucoup et très bonne journée avec du soleil j'espère.Ici beau temps ciel bleu. Ou êtes vous en France?
Amitiés
Chantal
|
|

|
Bonjour le 13
pale soleil ce matin
Françoise,
DULIARD Joseph Chrisostome agé de 29 ans et 11 mois de St Léger Comtat Venaissin diocèse de Vaison fils de Jean Jacques et de feue VEUX Magdeleine avec LIVON Jeanne Rose agée de 34 ans fille de feu Jean Joseph et de AULAUIER Marguerite et veuve de LIAUTAUD Honoré
|
|

|
Bonjour le 13
Je vs souhaite une bonne journee nous sommes sous la grisaille merci Denise et Robert avec ces patronymes dont l'ecriture change tout le temps j'y perd un peu mon latin d'autan plus que comme je travaillais a l'etat civil 80% de ces familles j'ecrivais leurs noms a la mode du moment bon avec le temps ca viendra qd au dechiffrage des actes c'est plus complique :bisou: :bisou:

|
|

|
SVP Robert et oui encore moi pour dechiffrage du mariage MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1734 page 5/108 Jean HENRY Marguerite REYNIER je pense avoir pu lire 40% du texte mais pas tres evident merci d'avance:bisou:

|
|

|
jardinage terminé pour ce jour
Chantal
Marseille La Major 14/4/1761 mariage VIAUD Jean Louis avec RIBOULET Thérèse Rose
Françoise j'attends que les AD 13 passe à la vitesse supérieur, c'est d'une lenteur exaspérante
A+
|
|

|
Françoise
La Major 12/1/1734
l'an 1734 et le 12 janvier, après 3 publications faites dans cette église et dans celle de St Martin et une faite dans les chapelles du quartier de Séon et de Sainte Marguerite, sans qu'il soit apparu aucun empechement, vu l'attestation de Monsieur le Vicaire de Saint Martin, le mortuaire de Simon HENRY de Ste Marguerite en date du 20/7/1706, par paroles et présence et selon les formes de la Ste Eglise, j'ai conjoint en mariage Jean HENRY, illettré, paysan, fils de feu Simon et de Louise BUECH, ici présente, illettrée, autorisant son fils agé de 27 ans du quartier de Ste Marguerite, avec Marguerite REYNIER, illettrée, fille de Vincens, illettré, ici présent et de Catherine CAILLOL, du quartier de Séon, agée d'environ 18 ans, notre parroissienne, témoins : HENRY Jean Louis et BUECH Jean Louis qui ont signé la minute, REYNIER Pierre et Paul REYNIER, illettrés, tous de ce quartier, présent ainsi que les parties
GIGNAC 22/4/1777 page 6/15 mariage de LIAUTAUD Honoré 27 ans, fils de Pierre et de LAURENS Marguerite avec LIVON Jeanne Rose 25 ans fille de Jean Joseph et de AULAGNIER Marguerite tous de Gignac
J'avais un doute sur AULAUIER et j'ai vérifié. Il s'agit bien de AULAGNIER
A +
|
|

|
Robert pas trop KO apres tout ce travail au jardin pour moi ce fut rv dentiste moins agreable

|
|

|
Bonsoir Robert
MERCI Mon arbre avance et c'est génial. Bonne fin de soirée Chantal
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous
ROBERT, c'est vrai que depuis deux ou trois jours les AD13 sont d'une extrême lenteur, mais peut-être qu'ils mettent en place quelque chose d'important, et pour ne pas tout arreter, ils réduisent la vitesse, pour en dissuader plus d'un de venir les tracasser....
on verra par la suite...
Bonne soirée à toute la file. Denise.

|
|

|
Bonsoir
Denise j'ai renoncé aux AD 13 moi aussi, à piquer des crises.... J'espère que la journée aura été bonne pour tout le monde.... Beau soleil ce matin et à 15 h une belle averse qui nous est arrivée de Brignoles et St Maximin....Le soleil est réapparu pour se coucher... Je parie qu'il n'a pas plû à Simiane et Bouc
Bonne soirée
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE,
en effet le ciel s'est couvert vers 4 heures cet aprés-midi ou 5 heures. J'étais dehors, mais il n'a pas plu , et le ciel s'est découvert peu à peu.
Bisous. A demain. Denise
|
|

|
Bonsoir, Moi aussi cette après midi jardinage j'ai planté mes tomates, concombres, en plus après il a fait une petite pluie,
Et après je suis allée faire 18 kms en VTT, on était une dizaine, c'était super, Bonne soirée à tous michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
à tous
Il y a longtemps que je suis pas venue vous dire "bonjour"et je m'en excuse
Mais je viens vous lire tous les jours
Mais la généalogie des GERARD me prend tout mon temps et je n'avance pas
FRANCOISE toutes mes pensées vont vers toi et te souhaite bon courage pour ton opération
DENISE et ROBERT vous êtes un duo génial et vous félicite pour votre travail
MICHELE tu vois on habite pas très loin et si à Mane il a fait une petite pluie,ici à Malijai il n'a rien fait. Dommage que j'habite pas plus près de toi car j'aimerai faire du vtt avec toi(naturellement avec un peu d'entrainement avant )
:bisou: :bisou: à tous, vous êtes tous formidable
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

|
Bonsoir Reine, J'espère que tu vas bien, Heureusement quand on faisait du VTT il n'a pas plus, mais bon je suis la plus vieille et c'est le deuxième jour que j'en refait, mais cela fait du bien, je te souhaite une bonne soirée michèle CONCORDE.HAMOUIS.LEMAIRE.COISNON.LECLAIR.GUERINOT.DUVAL.BLANVILLAIN.BOULENGER.BUREL.GOUPIL ou GOUPY.LUCAS.CHEVALIER.LERECULEUR.MOUGEULLE.BOURLIER.GUERIN.(27)Je rajoute ROSTANG.LECLERC. GODEL.GENTIL.DESCHAMPS.MIOVEL.BALIGAN.LE VEAU.(27)GASQUET.DUPONT.BOUTONNET.AMAL.AMANS.BASTIDE.CASSAN.DESSOULS.(12)
|
|

|
bonsoir a toute la file je vois qu'il y a des sportives vtt il y avait de la brocante ce dimanche a malijay mais pas eu le temps . __________ pour ROBERT quand le match sera fini et si tu as un peu de temps . _____ -je cherche mariage de =CHABAUDS antoine (deces08/07/1762 bouc bel air 9/16 veuf)avec MARTIN ursule rien d'autre - _____ sauf une fille anne CHABAUDS née 1737 2/8 et CHABAUDS pauline née 25/04/1735 declarée àcabries le 26/04/1735 2/3 merci d avance une très bonne soirée a toute la file
|
|

|
Bonne soiree et bonne nuit a toutes et tous une petite demande tjs de dechiffrage sur mariage MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1691 page 63/124 Jean REYNIER & Catherine LAMBERT je n'arrive pas a lire le nom de la mere de l'epouse Anne peut etre GAZEL ou GAZIELLE un petit progres pour le reste :bisou:

|
|

|
Pour helene D voici ton mariage paroisse: Cabries date: 24/11/1733 00:00:00 annee: 1733 nom epoux: CHABAUD prenoms epoux: ANTOINE nom epouse: MARTIN prenom epouse: URSULE Nom pere epoux: CHABAUD prenom pere epoux: FRANCOIS+ Nom mere epoux: BIOULES prenom mere epoux: FRANCOISE Nom pere epouse: MARTIN prenom pere epouse: MATHIEU+ Nom mere epouse: CHAVE prenom mere epouse: MARGUERITE
:bisou:

|
|

|
MICHELE,oui ça va à part que j'ai le mal du pays!!!Forcalquier me manque énormément et il me presse d'y revenir habiter J'en ai fais du vtt il y a une quinzaine d'années après le dc de mon fils,avec Geneviève la secrétaire de l'établissement où je travaillais et c'est vrai qu'après j'étais bien
HELENE c'est vrai il y avait la brocante ce dimanche,mais j'étais dans les Hautes-Alpes chez ma fille et j'ai fais une marche de 2 heures dans la montagne à la recherche de morilles mais j'ai rien trouvé si ce n'est que j'ai pris un grand bol d'air pur qui m'a fait énormément du bien et chassé les tracas
:bisou: et bonne soirée
 02 VASSEUR 04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER 05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT, 06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION 13 ISNARD,LIEUTAUD 22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE, 38 PELISSIER,MESTRE 59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX 75 DURUBE,SALOU Italie MARINO
|
|

|
Pour helene d
Bonus paroisse: Bouc Bel Air date: 28/11/1702 00:00:00 annee: 1702 nom epoux: CHABAUD prenoms epoux: François nom epouse: BIOULLES prenom epouse: Françoise Nom pere epoux: CHABAUD prenom pere epoux: Antoine Nom mere epoux: IMBERT prenom mere epoux: Marguerite Nom pere epouse: BIOULLES prenom pere epouse: Jean infos pere epouse: + Nom mere epouse: GAZEL prenom mere epouse: Anne infos mere epouse: +

|
|

|
Françoise
avant d'aller faire coucouche panier, voici :
REYNIER Jean fils de Vincens et de SEREN Jeanne, agé de 22 ans avec LAMBERT Catherine fille de Antoine et de BARRIERE Anne, agée de 18 ans
Contrat de mariage pour le couple REYNIER-SEREN en 1667 cote 366E-202 Marseille Notaires
Contrat de mariage pour le couple LAMBERT-BARRIERE en 1671 cote 382E-208
Bonne nuit
|
|

|
Merci Robert aujourd'hui suis contente bonne pioche ds mes recherches ca avance bien donc pas encore dodo bonne nuit a toi

|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
REINE, je suis contente de te revoir avec la forme.... Si tu peux viens nous voir un peu plus souvent sur la file ça nous fera plaisir:bisou:
FRANCOISE pour HELENE de Bouc:bisou:
ROBERT, le "sauveur" de ces Dames !
REINE, je suis trés prise en dehors de mon ordi, et je ne peux m'occuper de recherches que trés peu en ce moment..je suis plutôt tondeuse, déboussailleuse etc..mais c'est une autre passion pour moi et je m'oxygène pendant ce temps. Je ne renie pas mes origines et j'aime la Terre...mais pas la boue De plus je suis seule à tout gérer et il y a de quoi faire !
CHANTAL, et ceux qui demandent des recherches d'actes
pour l'envoi d'actes, je ne peux le faire que dés l'instant où je le trouve sur l'écran car je l'enregistre sur mon ordi pour le mettre ensuite sur une file ou autre, mais ensuite je suis obligée de le supprimer, et je n'ai plus de trace, si ce n'est de recommencer à le rechercher, pour l'ENREGISTRER de NOUVEAU et l'envoyer. (donc 2fois le même travail) C'est pour ça qu'on doit noter les réf. Pages etc, en cas de besoin...sinon encore recherche pour un même résultat...
Je vous mettrai sur la file les mariages en question, mais pour le décés de VIAUD, je n'ai pas la date et références.
Etes-vous interessée par les DC des SIVAN relevés au hasard sur les TD, dernièrement, comme je vous l'avez proposé ?
En résumé demandez si nécessaire, les actes au fur et à mesure c'est tellement plus simple. Merci CHANTAL.

je vous souhaite à tous un bon mercredi et vous fais plein de bisous. Amitiés. Denise.
|
|

|
Pour CHANTAL
MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1786 page 129/156

|
|

|
Pour CHANTAL,
MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1783 page 2/125

|
|

|
bonjour a toute la file
aussi forte que robert et merci françoise super j'avais pourtant fait cabries n'avais pas trouvé.je suppose que tu les as aussi dans ta généalogie cela me permet d' avancer merci encore et une très bonne journée a toi et a toute la file .
|
|

|
Bonjour DENISE
Bien reçu les actes de mariage et encore mille mercis.
Je ne me souviens pas avoir demandé le décès de VIAUD? Désolée si je l'ai fait car je l'ai trouvé ce WE sur internet par les actes en ligne du 13 avec beaucoup de patience due à la lenteur.
Je prends tous les renseignements que je garde sous le coude, donc vous pouvez tout m'envoyer.
Comment obtenir les Ref,pages....avant les actes merci de votre réponse.Je suis encore un peu perdue.
Je dois mal faire car je pense demander les actes au fur et à mesure.
Excusez moi et passez une très bonne journée.
CHANTAL
|
|

|
Bonjour le 13
Je vs souhaite une bonne journee Helene ce fut avec plaisir pour tes actes pour une fois que je trouve quelque chose par contre aussi forte que Robert pas encore mais peut etre apres sa venue en Corse :bisou: :bisou: a toute la file et courage a denise qui a bcp de travail ds son jardin

|
|

|
Hello il n'y a plus personne pour Confirmation mariage MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Mariage,1645 page 2/41 Victor SEREN Magdeleine AUBE fille d'Ant et de valanti LINON ou LIVON les registres dela major merci d'avance:bisou:

|
|

|
Françoise
arretes de te cogner la tete contre le mur. Je ne vais pas te reconnaitre avec tous les pansements
fille de Anthoine et de Vallantinon LINON
Bonne soirée
|
|

|
Merci Robert terrible ces ecrits sur les actes des autres enfants du couple il y a ecrit valentine LIVON dans ce cas je prend quoi en consideration suis un peu depassee MDR:bisou:

|
|

|
Françoise
c'est selon ce que tu veux faire. Mon logiciel accepte les différents noms d'une meme lignée Je respecte donc l'orthographe de l'acte.
Pour ne pas me perdre dans les méandres des noms, j'utilise l'astuce suivante :
j'écris comme patronyme : LIVON ou LINON pour le père et LIVON pour les enfants
A +
|
|

|
Merci Robert je vais donc appliquer cette methode qui va bien me faciliter la tache :bisou:

|
|

|
Bonsoir
Votre journée a été bonne pour toutes et tous ?
Bravo pour vos recherches même si je n'ai pas le temps, je vous lis et cela me ravit de voir que vous avancez...
Robert bientôt mai et le départ pour l'île ....!
Bises à toute la file
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonne nuit a toute la file:bisou:

|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Hier je n'ai pas eu le temps de vous rendre visite, car pas mal de débroussaillage, une heure le matin, deux heures l'aprés-midi. Donc REGAL, et fatigue supplémentaire. Je vous lis mais fatiguée pour intervenir. Le soir au lit de bonne heure..Ce matin en forme pour "repartir" de plus belle....
Chez moi tout va bien pour l'instant
Je vais "essayer" de reprendre ma généalogie en Haute Saône lorsque j'en aurai le temps
 Dans l'instant je vous souhaite un trés Bon Jeudi. Bisous. Denise.
|
|

|
Pour CHANTAL,
relevé au hasard des recherches pour le DC de SIVAN Jean Henri, fils de Jean-Baptiste (mariage 6/1/1783) décés que je n'ai pas trouvé, mais passé rapidement.. A revoir....
Dans les TD DECES à Marseille :
SIVAN Jean-Baptiste époux de Magdeleine NIEL 12 prairial An 9
SIVAN Honoré Mathieu époux de Pélagie Marguerite GIRAUD 5 complémentaire An 10
SIVAN Marianne fille d'Honoré Mathieu 16 Vendemiaire An 10
SIVAN Jean-Pierre fils de Jean Joseph 15/10/1811 R4
SIVAN Honoré fils de Guillaume 4/9/1818 R4
SIVAN Marius Marc fils de Guillaume 12/11/1818 R3
SIVAN Magdeleine Elisabeth épouse COLLOMB 31/12/1820 R3
SIVAN Jean-Jacques époux de Catherine GIRAUD 2/12/1821 R4
SIVAN Magdeleine Rose fille de François Auguste 1/1/1824 R1
SIVAN Jeanne Josephine fille de Jean Joseph 30/7/1824 R4
SIVAN Jacques veuf Anne Rose DIRIAN ? 1/7/1825 R4
SIVAN Vincent pascal fils de Guillaume 14/11/1825 R5
SIVAN Jean-Baptiste veuf Anne TOGHOU ? 28/7/1827 R3
SIVAN François fils de Jacques 15/5/1828 R4
SIVAN Alexandre Charles fils de Jean-Jacques 1/6/1828 R4
SIVAN Catherine Clémence fille de Pierre François 31/8/1828 R7
SIVAN Catherine Jeanne fille de Jean-Baptiste 3/12/1831 R5
SIVAN François fils de Jacques 29/12/1832 R6
CHANTAL plutôt que jeter, à garder sous le coude.
 Bonne continuation et Bonne Journée. Denise.
|
|

|
Bonjour DENISE
Merci pour toutes ces dates, je garde précieusement sous le coude.
Bonne journée et bon courage
Chantal
|
|

|
Petit coucou à la file!
Et bon appétit car il est l'heure de déjeuner, sur les terrasses ensoleillées,coquillages et crustacés....
Isabelle http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=icorona&lang=fr
13//IT : BUTTARO ; CARAMANICA ; CARANNANTE ; D'ONOFRIO ; DI NUCCI ; MEIRONE ; MEZZO ; RUGGIERO 13//2B : CARLI ; MARCANTONI ; ORSINI ; 54: CAJOT ; FERRY ; MARTIN ; SALMON ; 57 : BLANDIN ; GOBERT ;GROSSE; HEGAY; MULLER ; SALMON; SPACHER ; WEISMANN.. BE : CAJOT ; DEFIZE; DUCHATEAU.; GUINOTTE ; GODIN; RASQUINET ; THONET ; WATRIN..
|
|

|
|
|

|
Bonjour JEAN.H669,
est-ce un rappel de votre dernier message  copié/collé """"Sujet : Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) Envoyé : dimanche 7 mars 2010 16:36 LAURE, ISABELLE vous a laissé un message de ma part concernant Sauveur HENRY ; je recherche son contrat de mariage ; elle vous indique Folio1256 je complète : année 1682, cote 361E.193 folio 1256 ; merci d'avance pour votre aide, JEAN """"
LAURE et ISABELLE
|
|

|
Pour CHANTAL, quelques Mariages SIVAN sur Marseille
1792/1802 jusqu'à 1832
SIVAN Jean-Jacques avec Catherine GIRAUD 17/9/An2 R2
SIVAN Guillaume avec Marie Anne MAILLET 24/01/1807
SIVAN Jean Joseph avec Marguerite HERAUT 29/10/1808
SIVAN François Auguste avec Magdeleine GOUBERT _8/04/1813 R1
SIVAN Antoine avec Rose Magdeleine SADOU ? 20/08/1818 R2
SIVAN Joseph Antoine avec Elisabeth DEGOY 26/09/1822 R3
SIVAN Pierre François Victor avec Marguerite SIVAN ? 13/10/1824 R3
SIVAN Pierre André avec Marie Anne LAROCHE 8/03/1828 R1
SIVAN Joseph avec Josephine Rose ROUVIER 20/09/1828 R2
SIVAN Marie-Pierre ?? avec Fté (Félicité ?) Marguerite RIGAUD 9/12/1830 R3
SIVAN Jean Henri avec Louise Pauline Josephine MOTTE 19/04/1832 R2
Bonne réception. Denise.
|
|

|
Je vous souhaite une bonne journee a toutes et tous :bisou:

|
|

|
DeNISE
Bien reçu derniers actes mariages.Merci beaucoup, ici à Paris le temps change hélas mauvais présage pour ce WE et vous ou êtes vous?
Amitiés
Chantal
|
|

|
DENISE
Toujours grand besoin de votre gentillesse et disponibilité. Si possible acte de naissance de SIVAN Guillaume le 10/4/1785 Marseile la Major. Acte de décès de SIVAN Jean Henri Bonaventure le 12 prairial an 9 ( 01/06/1801 ).
Bonne fin de journée et merci :bisou:
Chantal
|
|

|
Pour CHANTAL
MARSEILLE,LA MAJOR, Acte:Baptême,1785 Page 45/141

|
|

|
CHANTAL,
pour ce qui est de l'acte de DC de Jean Henri Bonaventure, il faut chercher car il y a plusieurs paroisses...et là, je n'ai pas le temps, car je suis en train de débroussailler et c'était mon temps de "pause". Là, je vais continuer au jardin. Si vous avez une information au sujet de la paroisse concernée, dites-le moi ça m'évitera de chercher.
Je vous prie de m'excuser, en effet vous m'avez posé plusieurs fois la question, j'habite entre Marseille et Aix-en-Provence, dans une petite commune de 5000 habitants, où il fait bon vivre, et ce depuis une trentaine d'années. Et à la campagne il y a du travail.....
Bon Aprés-Midi. A + tard. Denise.
|
|

|
Bonsoir à toute la file,
Denise, moi aussi, je m'occupe du jardin. C'est fou ces herbes comme elles ont poussé avec cette pluie, JE NE M'EN SORS PLUS. D'autant qu'après avoir désherbé je voudrais m'occuper de mon potager. Cette année, j'ai l'impression que je suis très en retard. Enfin on ne va pas se plaindre, on a déjà la chance d'avoir un jardin. Et en plus, un temps magnifique.
Allez, en attendant je souhaite une BONNE SOIREE à toute la file.
Lucienne
|
|

|
Bonjour le 13
pas trop présent ce jour, car ce matin RV avec un acheteur et cet après midi, jardinage car pluie annoncée pour demain jusque lundi
Bonne soirée:bisou:
|
|