Partage et Convivialité de PROVENCE - Filae.com |
|
|

|
Bonjour
Un passage avant d'aller voir ma soeur, après une journée déjà bien remplie, et le fiston et sa compagne qui arrivent à 20h...
Je n'ai pas vu passer la semaine...
Laure je compatis, quels soucis pour ton fils, je croise les doigts en souhaitant que tout s'arrange bien vite Moins chaud pour toi avec le mistral....
Hélène beaucoup de personnes ne réalisent pas que nous ne sommes pas éternels, et font comme si... au lieu de prendre les choses du bon côté, malheureusement nous n'emportons rien...
Hier mon neveu qui travaille à l'aéroport en Corse m'a envoyé des vidéos, effarantes, les escalators qui se déplaçaient seuls sur la piste, un passager trainer sur la piste avec sa valise, bref grosse pagaille et des trombes d'eau... Ce jour je n'ai pas de nouvelles en souhaitant que tout rentre dans l'ordre, et pensées pour les pauvres malheureux disparus dans cette tempête... J'ai pensé à Françoise aussi, et à mes petites anciennes locataires, je vais prendre de leurs nouvelles...
Denise j'ai eu le même problème, à force de les appeler, ils ont réussi à régler le problème TV par téléphone... patience appuyer là, branchez ça... bref pas facile J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre
Robert pensées pour toi en souhaitant que ta santé s'améliore...
belle fin d'après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce Samedi le Soleil se lève sur les collines en face, je viens de sortir le chien, et tout à l'heure j'irai faire les courses.... J'ai fait des boutures de Lauriers roses, je vais en refaire et je les mettrai où végètent péniblement les quelques rosiers qui me restent, car vu les étés torrides que nous aurons + tard....mieux vaut ne plus en mettre, ils grillent littéralement .... Lu le long message d'HELENE de Trets, toujours en mouvements, j'espère que tout ira mieux de ton côté, ainsi qu'à tous nos Ami et Amies du forum.
***suis toujours en panne de Télé, maintenant que l'ordi fonctionne je verrai ça par Internet avec Bouygues.....en fait depuis le 16 j'y suis et ça me gonfle énormément, (je préfèrerai être au jardin...)*** **j'ai l'adapteur bloc (Ethernet) qui clignote rouge, à savoir s'il faut le changer ou pas ??***si quelqu'un connait ce problème, je suis à l'écoute......(des forums sur le Net en parlent...°
bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de samedi st bernard denise avec de la patience tout rentrera dans l ordre un jour comme un autre jardin ménage etc... un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Denise toujours des soucis avec internet... je pense aussi que le décodeur devrait être remplacé... Ce jour beau temps, mais déjà bien chaud, c'est reparti pour la hausse des températures, il faut s'adapter... Mes hortensias ont beaucoup soufferts et même mes romarins, les lavandes les fleurs ont grillé avec le soleil... Merci pour le café que je prends volontiers... un peu dur ce matin... j'ai déjà pas mal fait dans la maison... et deux courses pour ma soeur avant d'aller la voir... Hier elle était très fatiguée..
Hélène une belle journée pour jardiner, mais la chaleur revient, il faut s' y prendre tôt
Laure je souhaite du mieux pour ton fils, et moins de soucis pour toi
Robert j'espère du mieux pour ta santé... et que tu te retapes bien vite
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
ce matin le ciel est nuageux par endroits on se croirait en Automne...attendons de voir s'il fera chaud ou chaleur supportable. Les Anciens disaient qu'après le 15 Août les orages arrivent et qu' il fait meilleur.
En attendant
Mes pensées aux malades, et à ceux et celles qui les entourent......
Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour a tout le monde une belle journée pour faire ce dont on a envie (en principe). un petit dejeuner copieux pour se reveiller et se mettre en forme. merci denise pour le café
si non que faire des courses pour mes chats lapin bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Denise merci pour le café, les jolies rose Il fait bon un léger mistral qui se lève et qui nous aidera à passer la chaleur de la journée. Hier 34° à St Maximin ! Je vais chouchouter ma soeur qui doit appréhender la fin de ce mois... à la clef une nouvelle intervention !
Hélène il ne faut pas tomber en panne de nourriture pour nos petits compagnons...ils ne seraient pas contents... il nous faut penser à eux aussi... Le dimanche est plutôt à la détente... j'ai trop d'impératifs pour y songer... mais je me dis que ça viendra.. l'espoir fait vivre
Robert j'espère te lire et voir que tu vas mieux...
Laure bon dimanche avec de meilleures nouvelles pour toi !
beau dimanche à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes lundi st fabrice repos pour beaucoup et boulot pour d'autres un bon petit dej et une belle journée pour tout le monde bises a+
|
|

|
ce matin il fait bon, dans la journée aussi, les grosses chaleurs sont passées ou pas ??? Encore un peu de pluie ferait le plus grand bien à nos collines et à la Nature en général... les courses à faire tout à l'heure car mon fils arrive dans la journée...(l'après-midi vu le trajet)

Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise le café servi sur un joli napperon de fleurs... sympa ! Bonnes courses et profite bien de ton fils... la route sera peut être moins chargée qu'hier... De l'eau mais prévue le week-end prochain ! Anniversaire de mon époux ce jour qui doit être fêté avec les enfants mais risque d'être compromis.... bon à l'intérieur mais menu totalement différent... on verra bien
Hélène belle journée le soleil présent, il fait bon le matin, la chaleur sera encore au rendez vous... Le boulot pour moi des dossiers à boucler impérativement
Très belle journée sans oublier Laure, Maryse, Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes que faire ce mardi ste rose de lima denise profite bien de ton fils helenec même s'il pleut se sera une belle journée d'anniversaire et courage pour les dossiers laure maryse robert belle journée pour tout le monde bises a bientôt
|
|

|
ce matin il fait frais....14°, ça surprend vu la différence de température avec la journée ! Tout est redevenu à peu près "normal".........enfin pas pour tout !!! Le fils est bien arrivé ..il récupère!
Je ne sais pas si j'arrose ou pas (?)..je ne pense pas qu'il pleuve ce jour Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Mon message pfftttt envolé.... zut....
Denise Merci pour le café... je devrais garder la cafetière sur mon bureau... Hier dans la tête dans le cirage.... mes cervicales recommencent à me titiller, changement de temps, humidité et fraîcheur la nuit et le matin... mon baromètre fonctionne bien sur ce plan là, je m'en passerai. Ton fils se repose, la route fatigue surtout s'il a fait un long trajet il faut arroser, nous avons du mistral qui sèche toutes les plantes, le soleil et encore la chaleur. J'ai chargé mon époux de le faire, pendant ce temps je boucle deux dossiers, des coups de fils à passer pour des RV, une course rapide bref pas de quoi m'ennuyer. Profite de ton fils c'est bien agréable pour toi..
Hélène merci pour mon époux, ce sera animé en fin de semaine en souhaitant pour une fois que la météo décale ses prévisions de pluie... Nous sommes mieux à l'extérieur il fait encore chaud... Les papiers toujours, la Caf se décharge sur les propriétaires, en un coup d'oeil ils vérifient leur dossier, avant c'était avec le locataire directement, du travail en plus pour moi... pas mal à faire mais j'avance.. Belle journée pour toi, finies les plates bandes ?
Belle journée pour tous sans oublier Laure, Maryse et Robert. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tout le monde ce jour de st barthélémy un mercredi comme un autre le ciel s'éclaircie petit petit fait moins chaud une belle journée pour tous et toutes a bientôt

|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de jeudi st louis que faire faut que j aille acheter du pain ensuite s'il fait aussi chaud qu hier je reste dedans a l'abri un bon petit dej et bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Pas vu mon message d'hier... ?
Hélène trop jolie ta poule qui sert le café..... elle est rigolote Tu as raison si le peux de rester à l'intérieur.. Hier mourant de chaud à Marseille... beaucoup de boulot nous sommes rentrés exténués... et quel spectacle de désolation... des matelas dans la rue rien que 5, des hommes qui dormaient complètement hébétés !! la rue sale, mais comment devient Marseille !!! Je dois y retourner la semaine prochaine à regrets
belle fin d'après midi
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de ste natacha un jour comme un autre bientôt la rentrée scolaire et le mois de septembre çà sent l automne un bon pett dej bises a bientôt pour tout le monde
|
|

|
Un coucou rapide car je dois aller faire les courses mais avant peut-être arroser ...... Je suis toujours en panne de télé 10 jours maintenant. hier j'ai laissé tomber momentanément car je ne peux pas faire les manips pendant 3 heures d'affilé tous les jours avec un technicien au Tél. les infos sur l'ordinateur une fois par jour.

bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Le matin c'est super...il fait très bon donc il faut en profiter pour faire le maximum, et par la suite comme il fait très chaud l'après-midi on est plus relax....enfin on essaie de l'être !
Bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour tous et toutes
pas de pluie et toujours la chaleur bientot la rentrée. et sa pénurie de profrs . la galère pour les enfants et les parents
hier soir invitation surprise chez mon ex belle soeur. mon neveu est descendu de Dijon pour une semaine et a voulu voir la famille.super soirée
courage a tous pour le jardinage et une pensée pour les malades
bonne soirée bises Laure
|
|

|
Bonne fin de journée pour tout le monde bisous à demain
|
|

|
Il fait encore nuit noire dehors, les jours ont bien diminué ! Le mois d'Août touche à sa fin, tout passe à une vitesse grand "V". Rien de très réjouissant pour un Avenir proche...ou lointain ! Mais je ne veux pas devenir pessimiste.......!

Bon Dimanche à tous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
merci denise pour e café hier c'était ste monique et ce jour st augustin fête et anniversaire de mon grand père qui n'est plus là (139ans) il y a fête au village ce jour les années 50
un bon petit dej et belle journée encore bien chaude mais çà doit se gater en fin de semaine on verra bien la météo n'est pas toujours au top
bises a bientôt
|
|

|
ste sabine ce jour coucou bonjour tous et toutes dernière longueur avant la rentrée de septembre un bon petit dej pour se remonter le moral bises a bientôt
|
|

|
coucou HELENE de Bouc il fait nuit, les fenêtres ouvertes, il ne fait pas chaud de reste, mais il faut bien aérer.......... tout à l'heure quelques courses à INTER puis retour à la maison avec toujours mon problème de TV, (je suis en panne depuis le 16/08) et Vive le progrès ! (et pas faute d'avoir des techniciens au Tél) !

***Mon café a l'air de s'être transformé en chocolat *** Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toutes
Nous nous retapons du Covid tout doucement. Mes problèmes respiratoires sont presque résolus, encore une petite gène Temps gris en ce moment après une forte période de chaleur. Les fleurs et la lavande n'ont pas tenu le coup, elles sont déjà toutes fanées. J'espère que vous portez bien Bises Robert
|
|

|
Bonjour tardif
Entre tout je n'arrive plus à suivre... encore un effort et je serai plus tranquille à demain si je peux... désolée, je ne vous oublie pas...
Robert du mieux c'est long les effets du Covid..
belle nuit à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de mardi 30 aout st fiacre
robert c'est long mais tout rentrera dans l ordre faut du temps de la patience helenec trop de choses a faire faut ralentir ne faire que l'essentiel l'indispensable le reste peut attendre et personne te le fera denise sans télé c'est tout de même bien ennuyeux maryse fabienne laure une belle journée pour tout le monde bises a bientôt
|
|

|
coucou ROBERT, j'ai lu qu'il faut pas mal de temps pour récupérer du Covid, et des problèmes respiratoires notamment ! J'espère que tu vas vite te rétablir..... Ce matin gros nuages dans le ciel, quelques gouttes sont tombées, ce jour je n'espère pas la pluie car j'ai beaucoup de linge d'étendu...... coupure de l'eau à partir de 8heures jusqu'à 17 heures. sinon que ferons nous ce Mardi ???

je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
denise coupure d'eau c'est bien embêtant normalement devrait pleuvoir cet aprem mais je ne crois pas je t'ai envoyé un mail bises a bientôt
|
|

|
bonjour a tous et toutes
très beau temps et attendons la pluie
désolée de ne passer que rarement ; je suis occupée comme tout le monde
j'espère que vos ennuies vont s'arranger et courage . pensée pour les malades
bonne journée bises Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes dernier jour d'aout st aristide d'après la météo pluie et orage sur le haut des bdr bon un mercredi comme un autre , mon plus jeune doit rentrer cet aprem après 3jours chez ces gpm , un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
je ne sais pas quel temps nous aurons ce jour, mais c'est gris....j'ai tout de même arrosé car je ne l'avais pas fait depuis deux jours. Le dernier jour d'Août...c'est triste de quitter les beaux jours, même si nous avons eu très chaud ....l'Hiver c'est plus tristounet.... une photo du bord de mer ....ça c'est réjouissant...

bon Mercredi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tus et toutes 1er septembre st gilles demain école collège c'est la rentrée ce week end pour les plus près c'est la fête du livre à fuveau l automne approche a grand pas j'espère que nous n'aurons pas aussi froid que nous avons eu chaud courage pour tout le monde soignez vous au mieux bises a bientôt un bon petit dej s'impose
|
|

|
je ne fais que passer.............
je vous souhaite néanmoins une belle journée. Bisous. Denise
|
|

|
pour HELENE de Bouc

Valle d'Alesani (Haute Corse)
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ste ingrid
ce jour c'est la pré rentrée pour mon plus jeune lundi sera un grand jour pour les deux, l'ainé part en internat a carpentras va me manquer mais faut bien l'essentiel c'est que çà marche
denise merci pour tes renseignements sur mail c'est bien ce que j'avais noté mais ""frère"" c'est quoi ? un jour il y a longtemps nous étions allés dans le piémont pour le village de ma gmpaternelle mais en corse je ni suis jamais allée je vois les reportages a la télé c'est bien beau merci pour la photo du village ( françoise avait fait un tour ) bon sur cet acte de baptême c'est super mais j'ai pas plus d'info sur ma marie bien que d'après toutes tes recherches on a trouvé la bonne marie en ce moment c'est vendanges mais pour l instant pas pu aller peut être samedi si...
une belle journée pour tout le monde bises a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc ce fils de "15ans"il n'est peut-être pas né à Valle (1831?) son père Ours Antoine s'est marié en 1833 avec Anna, (A voir s'il n'avait pas été marié avant, avec ??) HELENE j'ai vu le recensement 1818 je te l'enverrai par mail dans la journée(à moins que nous l'ayons fait déjà il y a quelques années, si OUI, je l'ai encore...
https://tarrano.pagesperso-orange.fr/castagniccia/alesani_couvent.htm ================== Ce matin le ciel est nuageux, il est tombé quelques gouttes, mais"L'après midi à 17h la pluie devrait être au rendez vous sous un ciel relativement chargé." un café ??
Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Je vois que nous sommes bien occupés entre tous...
Denise merci pour le café, il va me requinquer... Journée de grisaille, il devrait y avoir des orages, pour le moment ciel bleu, nuages variés gris ou blancs....et le soleil qui joue à cache cache
Laure occupée, dans les soucis aussi en souhaitant que tout s'arrange pour toi
Hélène ce n'est pas loin Carpentras, un autre mode de vie pour ton petit fils, c'est sûr qu'il va manquer... tu as le plus jeune encore...
Robert patiente tout va rentrer dans l'ordre, chez nous la nature est rousse comme si les incendies avaient brûlé nos collines... heureusement les pins sont restés verts Bon rétablissement à tous les deux...
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou denise oui j'ai tous les recensements de valle merci helenec oui c'est lavie comment va ta soeur ? belle journée grise mais fait toujours bien chaud A+
|
|

|
HELENE de Bouc est déjà partie aux vendanges....Elle aura oublié de prendre le café dans sa précipitation.... A moins qu'à y bien réfléchir, la terre étant basse, elle aura encore réfléchi et laissera vendanger les autres.... bien entendu c'est une galéjade..... Un café ?? (avec cette très belle image )

il devrait faire beau ce jour....après les coups de tonnerre violents qui n'ont même pas apporté la pluie que nous attendions....ce sera pour la prochaine fois...
Bonne journée à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes st grégoire ce jour
denise merci pour le café et une bonne nouvelle j'ai un message de: fin , plus de redevance télé les mensualités déjà payées seront remboursées le 6 sept ce qui fait que plus de bêtises a la télé de pubs etc.. et pourrons pas râler puisque se sera ""gratuit"" mon oeil se sera remplacé par une taxe sur autre chose pc teéléphone etc.. sont malins bon les vendanges chez ma cousine ont commencé depuis mercredi mais j'ai pas pu aller y a que ce jour et j'ai pas eu de réponse donc je vais rester sagement chez moi
bon il a plut une bassine est pleine les autres non un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Denise merci pour le café...et belle journée ensoleillée ce matin, qui risque de voir arriver les orages cette après midi Hier ça a grondé, il pleuvait à Pourcieux, grêle à St Maximin, Bras... rien chez nous à part le tonnerre au loin... puis une demie heure de pluie à 19h...pas de quoi arroser...
Hélène les vendanges bien agréables, mais le dos aie, il aimera moins... tu as raison de rester chez toi
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de dimanche 4septembre ste rosalie un jour comme un autre va t il faire beau temps y a bien quelques nuages dans le ciel on verra bien un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour HELENE de Bouc
ROSALIE...elle est partie...si tu la vois ramène la moi.... tu connais la chanson ??? , ma mère écoutait souvent la radio et elle en avait retenu la musique et quelques paroles de l'époque.... Les vendanges .....pas facile....en Franche comté , un aperçu !!
https://youtu.be/9GNiRCbAqso ==================== ***Le 4 septembre 1870, la IIIe République était proclamée. Depuis, le 4 septembre est devenu une date symbolique. De nombreuses rues et places portent le nom de 4 septembre en référence au 4 septembre 1870. ****
***A Marseille, la Place du 4 Septembre, du côté des Catalans il me semble...***
http://www.vieux-marseille.com/index.php/contrastes-du-passe-au-present/marseille-et-ses-quartiers/4-septembre
OK, c'est bien ça et la caserne Audeoud....j'y passais devant pour aller aux Catalans....
denise
|
|

|
Bonjour
Beau temps ce jour, un peu plus frais ce matin c'est agréable Peut être des orages mais toujours pas de pluie
Denise des souvenirs avec ces liens... je ne connais pas du tout cette chanson
Hélène salon littéraire à Fuveau... je n'y suis plus allée depuis 4a... tant j'y fais un saut ! merci, ma soeur est nettement mieux depuis son intervention, reste l'autre sauf qu'elle recule les RV et je ne peux pas l'obliger à y aller... Elle a beaucoup de mal à marcher...
Ce jour ma fille rentre de cure... toujours pas stabilisée... elle ne peut pas reprendre son travail... mais du mieux.. Son compagnon est malade, pas le Covid après plusieurs tests, un virus mais lequel !!! pourvu que ma fille ne l'attrape pas... !
Laure la rentrée s'est bien passée pour les petits ? Tout va bien ?
Robert meilleure santé
très beau dimanche à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets....meilleure santé aux tiens..et à tous nos malades en général...
je ne sais pas si j'ai mis assez de trèfles mais le y est. J'ai étendu des draps ce matin c'était très nuageux...j'avais beaucoup d'appréhension en voyant ce vilain ciel, c'est un coup de pile ou face...Le Soleil se lève , le ciel est bleu avec quelques petits nuages blancs....j'espère que ça va durer..je n'ai plus de trèfles, mais j'y crois.
le café ici n'est pas un café, mais avec un peu d'imagination ça ira.....
bon Dimanche à vous. Bisous. Denise
|
|

|
denise une bonne tisane romarin thym miel citron c'est top santé pour tout le monde bises A+
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce lundi 5septembre ste raïssa la semaine reprend les courses le ménage bref comme tous les autres jours un bon petit dej bises a bientôt santé pour tout le monde
|
|

|
Il fait bon, les jours n'en finissent plus pour se lever, certains apprécient....Ce matin les courses à faire, puis jardin si toutefois le temps le permet....

Bon Lundi à vous. Bisous. Denise
|
|