Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
bonjour a tous et toutes
la météo a prévu du beau temps. nous verrons bien
hier répétition de chants et ce jour je reste a la maison
j'attends la réponse pour les soins des dents qui doit me parvenir par courrier. en principe je ne devrais rien payer avec les nouveaux accords . le devis se monte a 1200€
Hélène C Merci pour le loto encore faut-il que je joue
bon courage aux jardiniers
bon dimanche a toute la file bises Laure
|
|

|
HELENE de Bouc
Hier soir j'ai vu et écouté l'Eurovision, chose que je ne faisais pas, pour avoir une idée de qui serait le ou les gagnants.....et juger "sur pieds"....
j'ai regardé jusqu'à la prestation de la France.....les bretons ne m'ont pas du tout déplus, au contraire....c'est quelque chose qui entrait bien dans le contexte de l'Eurovision "gagnante".....Même si le Breton je ne connais pas....!
Avant de commencer on donnait l'Ukraine gagnante. Je trouve que c'est très injuste pour les autres groupes qui ont travaillé dur pour arriver à un résultat "gagnant".....Par contre je découvre le passage de l'Ukraine, du rap... ce n'est pas du tout ma tasse...de thé....et je ne comprends pas le résultat final ! on aurait pu faire gagner un groupe qui le méritait vraiment, et donner en parallèle un encouragement pour les Ukrainiens vu le contexte actuel. Si par malheur un autre pays entrait en guerre l'année prochaine,(ce qui n'est pas souhaité) devrait'il être automatiquement le gagnant.... .du Concours ??
Donc on se demande pourquoi faire un "concours" de l'Eurovision ??
|
|

|
Bonjour
DENISE bonne fête.... passe une belle journée ensoleillée prend un peu de temps pour toi... au lieu de jardiner, admire ton jardin.. Merci pour ce café avec un magnifique bouquet de marguerites Comme toi pour l'Eurovision, on les soutient mais ce n'était pas à eux de gagner... même avec solidarité... Les bretons j'aimais beaucoup et la Lituanie Je n'ai pas regardé d'autres soucis...
Hélène belle recherche.. Passe un beau dimanche
Laure un peu de patience tu auras de belles dents
De gros soucis ... la semaine s'annonce difficile...
Bon dimanche à tous sans oublier Robert et Maryse C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
pour HELENE de Bouc
Rapport sur la campagne de l'Est (1870-1871) : Besançon, Belfort, armée de Bourbaki, sa retraite en Suisse / par M. J. Juteau (de Belfort),...
je viens de lire de la page 45 à 71 si tu le lis tu comprendras qu'il est quasiment impossible d'avoir soit un nom où les combats se déroulaient, soit le nom des soldats qui n'apparait jamais....

Très interessant ......! A toi de lire..... =============== MEMORIAL GENWEB NOM: FENOUILLET
Votre recherche : 1870-1871 Nombre de réponses : 2 relevés (2 personnes)
 ================= Identification Nom : FENOUILLET Prénoms : Antoine Informations militaires et Résistance Conflit : 1870-1871 Grade, unité : Naissance Décès Date : Département : Commune : Lieu, complément : Genre de mort : Pas d'information Mention Mort pour la France : Mention non applicable *** 01 - Bâgé-Dommartin (commune nouvelle) - Monument aux Morts [Bâgé-la-Ville]****
***Bâgé-Dommartin (commune nouvelle) Code INSEE : 01025 Lien vers l'ensemble des relevés Bâgé-Dommartin (commune nouvelle) Monument aux Morts [Bâgé-la-Ville] (Relevé n° 34802) Monument aux Morts (Catégorie: Monument aux Morts) 101 personnes****
***Recenser et honorer les soldats et résistants qui ont donné leur vie pour la France lors de conflits ou de missions, les victimes civiles par faits de guerre ainsi que les soldats étrangers morts sur notre territoire*** ============================= Identification Nom : FENOUILLET Prénoms : Jean Informations militaires et Résistance Conflit : 1870-1871 Grade, unité : Naissance Décès Date : Département : 36 - Indre Commune : Châteauroux Lieu, complément : Genre de mort : Pas d'information Mention Mort pour la France : Mention non applicable *** FENOUILLET Jean 1870-1871 Châteauroux (36 Indre) *** ***69 - Bully - Plaque commémorative 1870-1871 (Lieu du décès)***- ***(Catégorie: Plaque commémorative) 14 personnes Situation - informations : Apposée sur l'Hôtel de ville de l'Arbresle Auteur(s) du monument : Non connu ====================Denise
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
ce matin on devrait avoir à peu près le même temps qu'hier.... les Saints de Glace.....(?)....tout est déréglé....on aura de la grêle je ne sais plus où exactement...La sècheresse est prévue dans beaucoup de régions, on devrait déjà y penser car l'eau c'est la Vie....les éleveurs, les agriculteurs, les viticulteurs se font du souci quant à leur Avenir... et ils ne sont pas les seuls.... Ce matin je dois faire renouveler mes médocs, corvée de la salle d'attente... je ferai mes courses demain....

je vous souhaite un agréable LUNDI. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
denise courage pour aller voir ton docteur st honoré ce jour peut être des courses hier nous avons peint le plafond d'une pièce de la maison il en reste un a peindre un bon petit dej bises a bientôt
denise sur pays dom tom une dame recherche sur martinique rien sur anom et elle comme moi n'arrivons pas a avoir les ad martinique rien ne vient es ce normal
|
|

|
Bonjour
Denise merci pour le café fleuri, bon courage pour l'attente chez le médecin, rien d'agréable, le mien sur RV uniquement c'est plus pratique
Hélène tu as du courage pour la peinture et nous allons devoir en avoir aussi Ramonage de la cheminée et conduit et ensuite peinture du séjour et cuisine... et Beaucoup de choses à régler en urgence et de gros soucis aussi
Beau lundi et belle semaine à tous, sans oublier Robert, Maryse, Laure
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=MARTINIQUE
La Martinique ANOM ========== Chez le toubib super j'étais la 2e, à 9h10 j'étais à la maison...! ==== Bonne continuation. Denise
|
|

|
denise mais anom ne convient pas c'est pas les bonnes dates s'arrête trop tôt
|
|

|
Pour HELENE de Bouc....et pour la dame qui recherche pour la Martinique..... ============== Martinique
Créé en 1776 par un édit royal, le Dépôt des papiers publics des colonies, plus communément appelé DPPC, était chargé de conserver au niveau de l’administration centrale sous forme de copies les actes les plus importants rédigés dans les colonies, pouvant garantir les droits des personnes et la sûreté de l’Etat. C'est pourquoi les Archives nationales d'outre-mer conservent le troisième exemplaire des registres paroissiaux et d'état civil dressés dans les anciennes colonies.
L’île de la Martinique, dans l'archipel des Antilles, est une colonie française dès 1635 date de l'installation d'un premier établissement par le flibustier Belain d'Esnambuc. La gestion administrative, militaire et politique relève d'un intendant et d'un gouverneur. Occupée par les Anglais en 1762, la Martinique est reprise par les Français en 1763. Elle devient alors le siège du gouvernement général des Iles du Vent. A nouveau envahie par les Anglais en 1794, la colonie est restituée à la France par les traités de Paris en 1814 et 1815.
L'île devient un département d'outre-mer par la loi du 19 mars 1946.
La collection des registres paroissiaux et d'état civil de la Martinique conservée aux Archives nationales d’outre-mer commence en 1666. Ces registres ont fait l’objet d’une numérisation et d’une indexation afin de permettre la consultation en ligne.
Procédure de recherche :
Le formulaire d’interrogation propose plusieurs critères. Le choix peut se faire par commune, date et type d’actes.
Les Archives nationales d’outre-mer ne conservent pas de registres triplicata postérieurs à la date mentionnée dans la période de recherche ci-dessous. Après cette date, les recherches doivent s’effectuer auprès des Archives départementales de ce territoire.
Période de la recherche : 1662 à 1912
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Le Soleil n'est pas encore levé, je n'aperçois pas de faibles lueurs rosées sur le haut des collines annonçant sa présence (??) Tout à l'heure je dois aller faire les courses et aussi prendre des graines pour les oiseaux....les pigeons étaient là à 6heures. Hier j'ai revu les pots de geranium (boutures qui sont en fleurs) rajouté du terreau en surface, un peu d'engrais, vu le nombre j'y suis restée pas mal de temps....puis lorsque tout en place...j'ai nettoyé le sol... j'espère que vous allez bien et que vos profitez des belles journées que nous avons en ce moment...

bon Mardi à vous. bisous. Denise
|
|

|
COUCOU bonjour tous et toutes ce jour de st pascal le soleil denise boude pour l instant un bon petit dej bises a bientôt merci pour le café et les infos pour les recherches martinique
|
|

|
Bonjour
Denise superbes fleurs et quelle couleur éclatante, et de belles tasses bleues pour le café, merci Je te souhaite une belle matinée au jardin, l'après midi il fait trop chaud
Hélène il fait beau ! Ce matin à 5h derrière le Mont Aurélien direction St Maximin, le soleil éclairait comme un spot cette imposante masse
Mardi chargé avec un panier de soucis...
Belle journée à tous... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon appétit et bon début d'aprem pour tout le monde courage pour affronter tous les soucis bises a +
|
|

|
Avant d'aller arroser les quelques plantes qui craignent la chaleur, je vous propose ces quelques roses, et le café rituel pour nous donner le punch nécessaire ......!

J'espère que vous allez bien ou à peu près ..... Je vous souhaite un Bon réveil et une belle journée. Bisous. Denise
|
|

|

quelques primevères pour le jardin coucou bonjour tous et toutes ce jour de st eric comme tous les mercredi repas et basket merci denise pour le café oui faut arroser belle journée pour tout le monde a madrid 34° mon ainé doit fondre ouf revient demain soir bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Denise belles roses et bon café, mais je n'ai pas eu le temps de le boire... La nature a soif, même en arrosant on voit que les plantes ont du mal à résister
Hélène les primevères doivent souffrir aussi du manque d'eau Bien agréable le beau temps, la pluie n'a pas l'air de vouloir venir
semaine difficile j'essaye de gérer
Belle fin d'après midi, j'espère que tout va pour le mieux pour Laure, Robert, Maryse C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Je vais vite arroser....et je reviens (??)

Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de st yves que faire comme d'hab a moins que mon fils ai besoin de du chauffeur mon ainé lui rentre ce soir tard je le verrais donc demain une belle journée pour tout le monde
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce vendredi de st bernardin
le soleil n'est pas levé mais il fait déjà bon 16°dehors et 23°dans la maison et tout est ouvert que faire peut être des courses ou jardin très tôt vous espère en bonne santé sans trop de soucis de problèmes
bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
je dois aller arroser car il va faire chaud...........

a + tard. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour a tous et toutes
il fait très chaud et les jours allongent il faudrait que j'aille faire les courses (pas urgent) et a la poste . peut etre demain
hier surprise | visite de mon fils et il reviendra dans la semaine
courage a tous pour le jardin a entretenir et de s'occuper des animaux. (quel travail)
bon vendredi et bon WE bises Laure
|
|

|
Bonjour
Denise couleur vive pour ces roses moins commune, merci pour le café, il est tard mais encore temps, déjà fait beaucoup
Laure bien agréable pour toi la visite de ton fils? J'espère que ce sera souvent pour toi. Bon courage pour les courses
Hélène belle journée il faut s'activer avant la chaleur
Robert j'espère que tout va bien
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de st constantin et début de week end le soleil n'est pas levé il traine c'est quand même 7h que faire ce jour direction bibliothèque pour prendre un livre ensuite. maison jardin peut être si pas trop chaud une vague de chaleur s'abat sur la france avant on nous embêter avec la canicule fallait boire etc... ah un nouveau virus la variole du singe déjà en france tout les moyens sont bon pour nous exterminer
bon restons calme serain un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Je passe vous offrir un café bien noir.....supposé être chaud ? en espérant que vous êtes en forme pour attaquer une journée ensoleillée comme prévu par la Météo....
bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce dimanche de st emile
comme d'hab le soleil dort encore ou il éclaire un autre continent
la santé pour tout le monde un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|

Je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise'
|
|

|
coucou comme je n'ai pas eu le temps ce matin merci denise our le café que je vais boire maintenant bien qu'il faudrait mieux boire un truc bien frais bon aprem bises a bientôt
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes
ce lundi déjà le 23 mai st didier soleil caché ou pas levé un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Du vent ce matin... je vais aller arroser quelques plantes....

bon Lundi à vous Bisous. Denise
|
|

|
merci denise pour le café et les roses bises et belle journée
|
|

|
Bonjour à toutes
Désolé de n'être plus aussi présent. Je n'ai plus aucune envie ni courage, la faute à tous ces médicaments mais je dois, hélas les prendre. J'espère que vous allez bien. Au niveau santé, pour moi, ça va sauf le moral. Je jardine un peu pour prendre l'air, sans plus. Portez-vous bien Bises
|
|

|
Bonjour plutôt bonsoir à tous
Je viens de vous lire, les journées passent trop vite. Des soucis familiaux, et du boulot pour Marseille aussi, le quotidien à gérer pas évident.
Denise toujours un bon café, mais ce n'est plus l'heure pour le prendre
Hélène jolies ces pensées
Robert courage pour toi ce n'est pas facile à gérer mais tu as passé tant de choses....
Laure, Maryse, à tous belle soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
[size=7]coucou bonjour tous et toutes mardi st donatien robert faut beaucoup de courage et de temps pour se sentir bien et puis tu as le jardin c'est beaucoup de boulot et de fatigue va doucement helenec des soucis c'est hélas un peu pour tout le monde pareil mais faut arriver a aller a l 'essentiel faut en mettre de coté on ne vivra pas éternellement denise vue sur franche comté devrait pas tarder laure et maryse très occupé aussi et françoise en corse
un bon petit dej va nous requinquer bises a bientôt [/size
|
|

|
Tu as raison HELENE de Bouc, je ne suis pas loin...mes enfants sont en train de repartir chez eux, donc à + tard...

Je vous souhaite un bon Mardi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Un bon mardi avec de la chaleur, du vent, des nuages, et du soleil un peu pâle Mieux vaudrait la pluie.
Hélène, Denise, Robert, Maryse, Laure et à tous
très belle journée. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de mercredi de ste sophie sophie le girafe pour les petits bon quelques gouttes de pluie pas de quoi remplir un verre mais au moins fait moins chaud ce jour c'est courses pour le plus jeune collège pour le frigo vide qui réclame , pour le basket cet aprem , bref pas le temps de lambiner et hier la surprise du jour (nous avait pas prévenu)mon fils a fait rentrer 8 stères de bois un jour ou il était tout seul donc nous avons fait notre devoir de parent sommes partis l aider journée crevante plus de notre âge mais remplacer la cheminée par quoi tout devient très cher et j'ai aucune idée le mazout va être interdit les pellets suis pas sur que çà chauffe bien l edf beaucoup trop cher quand nous sommes en rouge et en général quand il fait bien froid bon mercredi et belle journée bisous a bientôt denise au moins c'est court mais tu as du être contente de les voir bisous a tous et toutes et bon petit dej
|
|

|
HELENE de Bouc..... tu as oublié..les Malheurs de SOPHIE dont c'est la fête...!!! c'est bien que vous ayez aidé le fiston pour rentrer son bois, est-ce qu'il vous aide lorsque vous faites rentrer le votre ce jour temps morose mais il fera sans doute plus frais.....

bon Mercredi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou,
je vis ma vie de retraitée gardoise à la cool....
Pas de problème chez moi
Toute mon amitié
|
|

|
coucou bonsoir tous et toutes c'est bien fabienne que tout se passe bien t'as pas des recherches a faire on s'ennuie un peu
denise j'essaie dans la mesure du possible de faire en son absence j'ai pas envie de le voir me refaire un avc donc je limite ces interventions je me l'économise
bon il est tombé 3 gouttes de pluie faut arroser bonne soirée a demain jeudi d'ascensionet st béranger
bisous
|
|

|
Ce matin j'ai arrosé vite fait ce qui craint...c'est à dire une bonne partie des plantes et arbustes ayant soif....demain j'insisterai davantage.......à vrai dire ce qu'il a plu ou rien hier c'est la même chose. ce matin quelques courses à faire, Inter est ouvert le matin je pense...bref je verrai bien!

Bon Jeudi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de st augustin ce qui me fait douter car mon grand père est né un 28/aout jour de st augustin c'est pour cela qu'il a ce prénom bon je vais pas refaire le calendrier
une belle journée de vendredi vais allée chercher mes nouvelles semelles les enfants doivent aller a la mer bof vaut mieux eux que moi
bisous bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
***Quand fêter la St Augustin ? 28 août Augustin se fête le 28 août à la Saint-Augustin. Elevé par une mère chrétienne et un père athée, saint Augustin naît en Tunisie en 354. Elève brillant, il enseigna la rhétorique à Milan et se convertit au christianisme, avant de retourner en Afrique, où il devint évêque d'Hippone, en Algérie.*** ==== ***Le 27 mai nous fêtons les Augustin en l'honneur de Saint Augustin, évêque de Cantorbéry en Angleterre***
|
|

|
Bonjour
Une belle journée pour vous
Hélène les enfants vont se défouler à la mer, prendre un grand bol d'air marin... Un peu frais avec un léger mistral
Denise j'ai loupé hier ton joli bouquet et café.... Tu dois être bien occupée comme toujours... et il faut arroser, il ne pleut toujours pas
Robert j'espère que ton moral remonte... tu as passé beaucoup d'épreuves, il ne faut pas baisser les bras
Laure pour toi aussi, j'espère que tout avance dans le bon sens, et que tu vas pouvoir bientôt envisager un déménagement
Beau vendredi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
temps morose, sans soleil pour l'instant, mais il n'est que 9h20, le sol est bien mouillé donc jardin ou pas ??? Il Y a tant à faire il n'y a que l'embarras du choix.... J'espère que vous allez bien, j'espère un meilleur Moral pour ROBERT......

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
bon appétit pour tous et toutes sur le village et "le quartier de la salle" en particulier exposition sur la généalogie comme tous les ans par l'association cette année c'est le thème insolite le bain helenec a été remis donc un autre jour pour eux denise merci pour les tulipes et le café bises A+
|
|

|
Bonjour
tardif... Ce matin j'ai accompagné le fiston chez l'ostéopathe... j'ai eu plaisir à conduire sur une jolie route, une balade qui me fait sortir de la maison
Denise je prends le café volontiers à présent, un beau contraste de bleu et rose Tu parles de jardin mouillé, il a plu chez vous ? Nous tout sec
Hélène les enfants doivent être déçus de leur balade annulée Tu as fait un tour à l'exposition généalogique ?
Demain à Marseille....
Belle fin d'après midi à tous sans oublier Robert et Laure
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
ce jour un beau temps ensoleillé s'annonce..le Soleil apparaît sur le faîte des collines...... Je vais essayer de travailler dehors un peu plus tôt, car selon l'heure c'est mission impossible....

bon Samedi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes du jaune denise le soleil c'et bien merci ce jour st germain que faire ce samedi pour l instant comme d'hab les animaux le petit dej l'ordi ensuite les choses moins agréable ménage repas bref toujours pareil helenec oui suis allée faire un tour hier matin je ne suis pas de l'association mais je connais des personnes qui font cette expo c'est toujours interessant de voir des amis et le boulot qu'ils font
bon week end pour tout le monde bises a bientôt demain fête des mères comme s'il devait y avoir un jour exprès bouhhhh
|
|

|
Bonjour
Denise belle couleur lumineuse, pour commencer la journée merci pour le café Bon jardinage tant qu'il ne fait pas trop chaud
Hélène tu as du faire quelques découvertes sur la présentation des généalogies... il parait que la fête des mères ne s'appellera plus comme cela et sera débaptisé en fête des gens qui s'aiment... n'importe quoi... bref vrai ou faux... ?
Robert j'espère du mieux pour vous deux
Laure tout va bien pour toi et ta petite famille ?
belle journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|