Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Bon appétit pour tous et toutes hélènec et oui sur en rouge hier ce jour et demain après faudra attendre mercredi midi pour savoir Reste 12jours rouges Denise pas pu faire autrement je t ai envoyé un SMS ce matin bisous pour tout le monde à+
|
|

|
Bonsoir
Temps splendide aujourd'hui mais froid à mon goût,je reste bien au chaud.
Laure,j'ai fais une demande,j'attends et si l'on ne me répond pas je te solliciterai.
Je me suis replongé dans une autre branche en attendant et je trouve .Je suis dans le 05.
Bonne soirée à vous toutes et tous.
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce matin - 4°dehors fait pas chaud bon bientôt le printemps soyons patient bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, j'ai bien reçu ton SMS que je n'ai lu qu'hier....... ce matin je dois aller chez mon toubib pour un résultat d'analyses....J'espère arriver la 1ère pour les consultations sinon il faut attendre 3heures puis Pharmacie ....là aussi j'espère qu'il n'y aura pas foule....... iL fait bien froid ce matin...!!

Bonne journée de Mercredi ..au chaud si possible. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Ce matin courses pour la semaine, un peu agacés, la caisse s'est bloquée une fois tous nos produits installés sur le tapis... un quart d'heure à attendre, et nous avons été obligés de changer de caisse, râlant, nos courses faites en 10mn.
Hélène -4° chez nous aussi, et l'EJP ce jour La Sainte Victoire était magnifique toute jaune et grise éclairée par le soleil
Denise merci pour le café je l'ai pris en rentrant.. J'espère que tu n'auras pas eu trop d'attente chez ton médecin et à la pharmacie
Il fait un temps superbe... il est déjà l'heure de préparer le déjeuner...
Bon appétit à tous et sans oublier Laure et Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour MARYSE ""LAGIER Marie Rosalie est née le 03/06/1882 hameau de Praveyral à CREVOUX 05.J'ai l'acte en main et pas de mention marginale. Pour ma part,j'ai trouve la NS d'un ARDOUIN Désiré Ernest né le 31/01/1881 à SAINT MARTIN DE BROMES 04 ,marié à MARSEILLE le 25/10/1921 avec PASCAL Adeline Marie."" ======================== ======================== ""recensement 1906 par FILAE Accès gratuit jusqu'au 16 Janvier"" ======================== Toussaint ARDOUIN Recensement En 1906 SAINT-MARTIN-DE-BROMES (Saint-Martin-de-Brômes, Alpes-de-Haute-Provence)
 ====================== denise
|
|

|
Coucou bonjour tous et toutes pas chaud Une belle journée pour tout le monde et bon petit déjeuner bisous à+
|
|

|
Il fait nuit noire dehors, mais le ciel a l'air d'être étoilé...donc si pas de nuages, pas de pluie ......si pas de pluie du beau temps en prévision
HELENE de Bouc...... déjà sur les chapeaux de roues ?? Un café......

je vous souhaite un Bon Jeudi...sans école ! les parents sont à la fête entre les tests, le télé-travail, les enfants dans leurs jambes..... Bisous. Denise
|
|

|
Merci Denise pour le café levé plus tard que toi 4h30 bon très occupé avec grève ou pas pour les jeunes au collège bises a bientôt
|
|

|
Merci Denise pour le café levé plus tard que toi 4h30 bon très occupé avec grève ou pas pour les jeunes au collège bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Encore bien froid ce matin,pratiquement -5° vers 8h00 mais bon c'est l'hiver.Le soleil est bien présent c'est déjà mieux que la pluie ou le brouillard.
Merci Denise pour ce nouveau renseignement.J'en prends note.
Bonne journée.
|
|

|
Bonjour
Denise jeudi déjà bien entamé, il fait très beau, froid mais c'est l'hiver Très jolie couleur ta rose..., et le café c'est l heure aussi... Oui pas joyeux pour les parents, et les enfants aussi
Hélène bien occupée, tes petits fils sont grands pas de soucis de garde
à tous belle après midi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Denise J'ai eu la curiosité de tapé sur filae dans accès gratuit pour les recensements
LAGIER Marie Rosalie et il y a dans les colonnes une publication de mariage et même un mariage dans les Hautes-Alpes mais là comme je ne suis pas abonnée je ne peux pas y accéder......Dommage,peut-être j'aurais eu la réponse pour ma recherche......
|
|

|
Pour MARYSE,
je suis allée aux AD05, dans les successions et absences de Crevoux (05) 3 Q 6581 Table des successions et absences 1919-1932 vu :

LAGIER Marie Rosalie, sans profession, décès à Marseille, domiciliée à Crevoux, le 30/05/1920, époux Désiré Ernest ARDOUIN ======================== Recensement Crevoux 1906

LAGIER Marie Rosalie née Le 3/06/1882 (OK Vu son acte naiss) fille de LAGIER André et de Rosalie CEARD ======================= ======================

page 266/281 Crevoux (promesse de mariage) =========================== ======================== ****vu dans les recensements de Crevoux année 1911 PASCAL Adeline Marie, née 1884 à Crevoux page3/16 ======================== A Crevoux le 2/07/1884,
naissance de PASCAL Adeline Marie, fille de PASCAL Joseph 27ans, et de PASCAL Marie Antoinette 25ans acte 4 page 9/44 (1883/1892) ***En marge de l'acte mariée le 25/10/1921 Mairie de Marseille -peu lisible) avec ARDUIN Désiré Ernest**** ================ Bonne soirée. Denise
|
|

|
Merci Denise
Donc,elle est bien l'épouse de ARDOUIN Désiré Ernest.
Mais toujours pas de date de mariage.
|
|

|
Coucou
Denise super pour Maryse tous ces éléments une vraie enquête...
Maryse tu vas y arriver...
belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Coucou bonjour tous et toutes -2ce matin pas chaud mais au Canada fait bien froid frôle les -30 que faire ce vendredi déjà le 14 janvier voir Denise si...... Bon petit déj bises a bientôt
|
|

|
Bonjour toute la file
Il fait encore nuit noire. A voir s'il fera beau temps
Ce jour ste Nina. J'attends mon fils Qui doit venir sauf si !!!
Bravo Denise toujours au top
Bonne journée. Bises. Laure
|
|

|
Pour MARYSE
En clair.... Consentement au mariage de ARDOUIN Désiré Ernest avec LAGIER Marie Rosalie ============ Le 20 septembre 1908 acte de consentement au mariage de Mr ARDOUIN Désiré Ernest âgé de 27ans, employé, domicilié à Marignane(13) avec Mademoiselle LAGIER Marie Rosalie âgée de 26ans, sans profession, domiciliée à Marignane --------Par Mr LAGIER André et Mme CEARD Rosalie, père et mère de la future épouse, Hameau de Praveyral, tous les deux cultivateurs, et dressé par Nous, Maire de la commune de Crevoux, Officier de l'Etat Civil, conformément à l'article 73 du Code Civil modifié par la Loi du 20 Juin 1896
acte page 266/281 Crevoux
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, chez moi ce matin il faisait -3° sur la terrasse, c'est tout blanc, le bassin est gelé....les poissons et les grenouilles ne doivent pas être à la fête. je ferai tourner la pompe du bassin plus tard.... Le chien est enfoui sous ses plaids, en attendant que le Soleil s'installe dans le séjour !

Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise pour nous ce matin à 7h - 3° tout blanc... l'hiver est bien implanté.. un petit goût de printemps avec cet arbre en fleurs... et toujours un bon café...
Hélène mon amie au Canada n'a pas l'air incommodée par ce froid... elle a le lac tout gelé et les propriétaires l'ont transformé en patinoire... Heureusement pas ça chez nous... j'ai eu une fois -20° à Metz ça m'a suffit...
Laure les jours vont vite grandir, et nous nous lèverons avec le soleil plus agréable Bonne journée avec ton fils je te le souhaite
Très belle journée sans oublier Maryse, Robert C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour
Un très grand merci Denise pour tout ce que tu as trouvé sur ce couple.
J'avance tout doucement.....
D'après le consentement de mariage et vu que les futurs mariés sont domiciliés à Marignane,on peut penser que le mariage soit à Marignane et non à Marseille.
Malheureusement rien en ligne.
Ce matin encore bien froid .Je suis partie chez le kiné à 8h00 et glagla.Dans la foulée j'ai fais les courses pour la semaine.
|
|

|
Bonjour
Pas de soucis, tout va bien Sauf que suite à un faux mouvement, j'ai fait tomber les lunettes, résultat : verres cassés. J'attends les nouveaux verres depuis une dizaine de jour. Sans lunettes, maux de tête car je vois flou
Bises
|
|

|
En consultant mes mails je m'aperçois que j'ai reçu tout à l'heure l'acte de DC de LAGIER Marie Rosalie et l'acte de mariage ARDOUIN Désiré Ernest/PASCAL Adeline Marie.(J'avais fais une demande par mail sans grande conviction mais elle a porté ses fruits) Désiré est bien veuf de Marie Rosalie. Celle ci est DCD en son domicile, Boulevard de la Thèse le 30/05/1920.
La question est:Y a t'il eu des enfants????? puisque l'on peut supposer qu'ils se sont mariés en 1908.
Le mariage ARDOUIN/PASCAL a eu lieu le 25/10/1921 à Marseille.
PASCAL Adeline Marie est née le 02/07/1884 à CREVOUX et est la fille de feu Joseph PASCAL et de Marie Antoinette PASCAL.
PASCAL Adeline Marie est domicilié rue Edmond Rostand et elle est domestique.
Une belle avancée dans ces recherches mais toujours pas la date du mariage ARDOUIN/LAGIER.
Patience...............
Merci beaucoup Denise pour ton aide toujours aussi précieuse et dynamique.
|
|

|
Bonsoir
Denise toujours au top
Maryse de nouveaux renseignements, tu avances..
Robert mince c'est un problème de ne pas avoir de lunettes. Les opticiens ne font pas deux paires comme en France pour une somme plus modique... pas la panacée mais ça dépanne bien. Contente que tu vas bien et Jacqueline je pense aussi...
belle fin de soirée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour à tous
Froid ce matin beau temps, moins désagréable... Mon amie au Canada a -35° et ce jour ne devrait avoir que - 26° et bien ce n'est pas un pays pour moi
Avant de filer déménager le fiston.............
je voulais vous souhaiter une agréable journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour tous et toutes pas eu accès ce matin Robert c est pas de chance mon en tombant je n ai fait que les rayés et mon changé les deux verres assez rapidement froid oui mais de très beaux après midis. Bises et bon appétit pour tous et toutes courage hélènec pour ce déménagement
|
|

|
je suis en retard pour vous dire "Bonjour", mais en avance pour autres choses..ceci compense cela !! J'ai fait pas mal de généalogie ce matin et mon ordi a bien fonctionné ! Dehors il fait un temps superbe, il ne faut pas nous plaindre, car dans d'autres Régions on nous envie !!!! Pas de café...mais des Fleurs

pour vous souhaiter une Bonne demi-journée. Bisous. Denise
|
|

|
COUCOU bonjour tous et toutes ce jour de dimanche ste roseline prénom de ma voisine -3°dehors et dedans 15° vais allumer la cheminée fera plus chzaud un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Ce dimanche il fait très beau, à cette heure-ci Le Soleil nous réchauffe et c'est Super !! je vais essayer de prendre l'air, car rester à l'intérieur c'est vraiment dommage!!!!
ce sera le café de l'après-midi..............

Bon après-midi. Bisous. Denise
|
|

|
bonne soirée bises a demain
|
|

|
coucou bonjour pour tous et toutes et une belle journée bisous a bientôt
|
|

|
Je viens d'ouvrir les volets, il fait un froid de canard le ciel est bien dégagé, il fera beau !!! comme tous les matins je pense à tous ceux qui passent la nuit dehors..... coucou HELENE de Bouc....rapide comme l'éclair...SPEEDY GONZALEZ.....

Bon début de semaine à tous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
déménagement pendant deux jours...
Je reviendrai vous lire plus tard...
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
un coucou un peu tardif
il a fait une tres belle journée ce matin course a Aldi
bonne soirée et bonne nuit bises Laure
|
|

|
LAURE, OUI hier il a fait une très belle journée, et ce Mardi ce sera idem...... du Soleil ,et 12° dans la journée. Levée très tôt à cause du chien qui avait certainement trop mangé la veille au soir, c'était quand même minuit 1/2 . Lui s'est rendormi sur le canapé et moi je me suis mise à l'ordinateur....... ce matin les courses....peut-être plus tard selon...... si je suis décidée ou moins...ou pas !

je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Coucou bonjour tous et toutes Denise quand même tu aurais du te recoucher Merci pour tout bisous et cet aprem du repos Hélènec deux jours de déménagement il est parti loin ? Laure les courses c est bien une obligation si nous voulons manger ici le plus près c est inter ou alors plan de campagne y a bien des super. U sur la commune mais j'ai pas l' habitude d'y aller. Bon mardi pour moi c est révision de la voiture après se sera retour maison
Bisous a bientôt
|
|

|
Bonjour très tardif...
Plaisir de vous lire, je n'ai pas pu passer avant. Ce matin courses et ensuite vider le fourgon du surplus... dans l'attente d'un nouvel emménagement du fiston
Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer depuis vendredi.. demain nous verrons bien
belle soirée à toutes C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Je viens de regarder sur l'ordi le temps qu'il pourrait faire ce jour.... bien que ce ne soit pas une science exacte, ce n'est pas engageant ....nous verrons ça lorsque les volets seront ouverts et qu'il faudra aller au jardin avec Mr Kenzo.
Meteo d'ici : ""A 10h pour la météo SC, le ciel devrait être couvert. La force du vent oscillera aux alentours de 14 km/h. L'après midi à 16h à SC, de la pluie peu soutenue pourrait apparaitre sous un ciel bouché. La vitesse du vent devrait osciller aux alentours des 7 km/h.

donc on ne pourra prendre le bain de Soleil habituel sur la terrasse !!!! je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
le ciel est bien nuageux mais 1° dehors donc a voir dans la journée hier révision de la voiture promenade dans plan de campagne et donc a l entrée du centre avant cap une tente pour éventuellement se faire tester et dans le centre a coté d'un magasin "mango" un centre de vaccination je savais pas car me suis fais faire 3eme dose par mon docteur et pour deux personnes cela m'a couté 25 euros quand a la révision d'une simple clio 202euros mais voilà 2.90 euros a rajouter pour participation protection covid je trouve que ce covid a bon dos bon ce jour c'est mercredi occupation du mari pour faire chauffeur des jeunes et ainsi passe le temps bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
Denise magnifique bouquet et merci pour ton café accompagné de deux belles roses. La promenade de Kenzo a du être fraîche et humide.. Il ne devait pas trop apprécier. La grisaille pour la journée, froid et humidité seront de rigueur.... Heureusement chez nous ça ne dure jamais trop longtemps.. Belle journée à toi .
Hélène tu aurais du profiter : révision voiture et vaccin, Belle journée au chaud... ton époux chauffeur (j'ai connu avec mes enfants et petits enfants c'était non stop...) j'en ai fait des kilomètres
Laure grisaille à Marseille aussi je suppose... Hier c'était le même temps à Saint Maximin, et arrivée chez nous grand soleil... là je pense qu'il ne sortira pas belle journée
Robert je pense que vous êtes toujours dans le froid, le soleil pas très présent. Restez bien au chaud si vous le pouvez...
Belle journée à tous
|
|

|
Bonjour
J'espère que vous allez bien. La neige fond tout doucement mais les températures restent proche du zéro. Toujours pas reçu les verres pour mes lunettes, il parait qu'ils arriveront la semaine prochaine. Très ennuyeux de dépendre de la famille et des voisins pour nous conduire faire les courses.
Bonne après midi
Bises
|
|

|
Coucou bonjour tous et toutes Robert faut de la patience et pour le froid faut rester au chaud Hélènec pas trop fatiguée de ce déménagement Laure Maryse et Denise qui ne va pas tarder une belle journée bien mistralienne Bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc coucou....... Je suis là depuis très tôt comme d"habitude....pas bonne pioche ce matin pour la généa..... J'ai pensé ce matin à continuer la mienne, mais pour l'Espagne, les Baléares......, je ne suis pas très tentée.... car avec leurs doubles patronymes..ce n'est pas le TOP
Par contre la météo chez nous "" 10h pour la météo SC, point de nuage et une belle météo en perspective. Le vent atteindra environ 16 km/h. L'après midi à 16h à SC, la météo rayonne et le soleil devrait au rendez vous. Le vent devrait atteindre en moyenne les 21 km/h.
je vais m'affairer dans la maison.....

bonne journée de Jeudi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise il y a de quoi faire dans la maison, et le jardin Un bon café et de belles roses on commence bien la journée
Hélène ça va merci, c'est surtout l'organisation et tout ranger, en attente du prochain... et pas de si tôt Plus préoccupée par la santé de ma fille, et cela ne m'aide pas pour avancer dans mes papiers administratifs...
Robert la neige fond c'est un peu mieux... Je suis intriguée par la lenteur à recevoir tes lunettes.... mince, en même pas 8 jours nous les avons... Bien sûr pour toi un handicap pour conduire.. J'espère qu'elles arriveront ce jour
Laure ne t'envole pas le mistral s'invite et grâce à lui.... le soleil est de retour, il n'aime pas nous quitter longtemps...
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon après midi
il fait frais mais beau temps
des soucis avec le covid. Ma voisine et son fils ont le covid donc depuis mardi je suis cas contact. donc isolement 7 jours.
bonne fin nde journée et bonne nuit bises laure
|
|

|
Bonsoir
Encore bien occupée mais je prends un peu de temps pour venir vous lire.
Laure,c'est bien ennuyeux d'être cas contact.Espérons que tu n’attrapes pas cette saleté.
Mon ex belle fille est entrain d'en sortir et depuis hier c'est mon petit fils qui l'a attrapé.
Hier de garde à la bibliothèque,3 heures d'attente et 1 seule visite GGGRRRRRR.
Robert,c'est bien long pour avoir de nouveaux verres pour tes lunettes mais peut-être c'est des verres spéciaux.
Bonne soirée et prenez soin de vous.
|
|

|
Coucou bonjour tous et toutes ce jour de vendredi ste Agnès déjà le 21 fait pas chaud et devons nous rendre à l hôpital d Aix pour test d efforts grrrrrr Maryse c est long d attendre mais au moins tu as de la lecture pour ne pas t ennuyer
Bisous a bientôt
|
|

|
AH ce virus !!!bientôt tout le monde sera atteint, puis lorsque le médicament pour lutter contre lui sera découvert, on se fera soigner comme une grippe !!! courage à vous ! HELENE de Bouc, tâche de bien pédaler..si tu veux prétendre t'inscrire pour le Tour de France !!!

déjà Vendredi !!! perso....j'aimerai mettre le frein car le temps passe trop vite... bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise "mettre le frein" pour empêcher le temps de passer si vite.... Je te suis... les jours défilent bien trop rapidement nous sommes trop occupées. Bon vendredi peut être au jardin
Hélène bon test à l'Hôpital d'Aix.... et bon courage pour revenir avec ton permis validé....
Maryse j'espère que tu étais bien installée dans la médiathèque et au chaud... Pas agréable de ne pas avoir de monde... Chez nous pareil, elles sont trois et ne voient pratiquement personne Ton petit fils va mieux ?
Laure pour toi aussi cas contact... et c'est partout
Robert et ces lunettes ?
Mon neveu et ma nièce en Corse vaccinés l'ont attrapé.. ils travaillent à l'aéroport et voient énormément de monde... Confinés chez eux...
très belle journée à tous
|
|