Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
HELENE de Trets,
je ne me suis pas posée de questions à sortir ou pas, je suis allée au marché et j'ai très bien fait j'étais de retour à 9 heures, ma voiture à nouveau au garage, mes pensées en attente d'être plantées.....Le plus énervant c'est que malgré le nombre de places pour se garer, tout est plein ! Le grand parking aussi... et là je ne pouvais pas y aller à pieds, avec mes deux paniers, ça fait trop loin et..lourd. j'étais la première cliente, et le dessus du panier avec le choix des couleurs....deux barquettes de 12 = 12 euros. Super ! denise
|
|

|
coucou bonne fin d'aprem et a demain bisous
|
|

|
Bonsoir
Denise mon long message s'est envolé je te remettrai ma recherche demain
Merci C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets.......dommage ! là j'avais le temps ...... si tu ne veux pas que ton message s'envole, (c'est ce que je fais depuis toujours) au bout de 3 ou 4 lignes je fais(en bas en rouge) "Aperçu", puis "envoyer". Je reprends ensuite mon message avec "modifier" et ainsi de suite jusqu'à la fin de mon message. Est-ce que tu te rends compte avec tous les longs messages de généalogie que j'ai envoyés depuis quelques années, s'ils s'étaient envolés, je crois que j'aurais capitulé depuis longtemps de le faire !!! ESSAIE la prochaine fois sinon ça recommencera...si trop long !! Bonne fin de nuit. Denise
|
|

|
bonjour tous et toutes 7h et toujours nuit fait un froid supportable '7°dehors que faire ce dimanche pas grand chose peut être me remettre a la généalogie pas sur suis beaucoup trop dérangée
laure bon chant et belle messe régale toi
helenec quand j'envoie le message j ai souvent mr error donc avant de ... je fais un coller pour pouvoir remettre ensuite si çà marche refaire c'est pénible
bon petit dej pour tous et toutes et belle journée
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
ce matin...ciel nuageux...on nous annonce de la grisaille, peut-être de la pluie...enfin tout pour rester au chaud à la maison.

espérons que le Soleil viendra nous apporter sa clarté, et un peu de chaleur. je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise et Hélène merci pour vos conseils... je n'y pense pas toujours mais là je crois que je vais me concentrer.. Tout à refaire.
Denise la grisaille arrive chez nous aussi mais sur le Var le soleil brille... pas pour longtemps. Tu nous apportes la lumière avec tes fleurs jaunes... et un bon café
Hélène tu as raison faire des recherches et se concentrer en étant dérangé n'est pas trop compatible... Je m'y remettrai cette après midi en compagnie de la pluie qui arrive
Laure belle répétition et inauguration hier... ? La foire aux santons même à l'extérieur il faut un passe sanitaire... du coup les allées sont vides !!
Robert pas plus beau chez vous, la pluie, la grisaille et le froid...
belle journée à tous malgré une météo maussade C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
DENISE je mets ma recherche, rien ne presse j'ai le temps, quand tu pourras vérifier, et m'orienter pour trouver un mariage... celui que j'ai trouvé à Marseille n'est pas le bon sauf si ensuite il s'est remarié, parce que les épouses ci-dessous même parents... ça arrivait mais je suis perplexe
Donc concerne un couple DONADEI (ou DONADEJ ou DONADAY les 3 écritures) et LIOUCHE
DONADEI Louis Nicolas né le 8.09.1768 à Beuil (Alpes Maritimes) décédé le 19.04.1836 à Toulon fils de DONADEI Pierre X ROCHAS Angélique X ?? LIOUCHE Marie Honorade Françoise née à Beuil le 8.03.1771 - décédée le 8.04.1834 Toulon fille de LIOUCHE Jean Baptiste °6.09.1740 à Beuil page 89/98 décédé 5.05.1799 à Marseille X 14.09 1766 à Beuil AD page 54/127 LOMBARD Marie Magdeleine née le 1 05 1753 Marseille page 37/94 - décédée le 30.03.1812 à Simiane (13)page 3/6 Marie Magdeleine remariée avec BAUDIN André 23 messidor an onze
le couple LIOUCHE LOMBARD un fils DONADEJ Louis Marius ° 18.07.1813 Toulon décédé 11.06.1862 Toulon X 6.06.1833 Toulon avec TROUCHE Marie Anne née le 24.11.1813 Toulon dédédée 30.12.1870 Toulon
J'ai tous les actes de naissance et décès sauf ce mariage Louis Nicolas DONADEI X Marie Honorade Françoise LIOUCHE à Marseille trouvé Louis DONADEI (pas le bon) X Marie Magdeleine LIOUCHE (même parents)
Merci Denise , j'ai vérifié pour la famille TROUCHE il me manquait deux dates de décès sinon tout est bon
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
helenec s'ils sont nés a beuil 06décès a toulon83 pourquoi marseille pour le mariage?
|
|

|
Coucou Hélène vu que Marie Honorade Françoise LOMBARD est née à Marseille j'ai essayé de chercher le mariage et trouvé dans les tables décennales AD Elle s'est remariée à Beuil avec BAUDIN ou BAUDUN André (je lis mal ) veuve en 1799 donc je doute pour son mariage à Marseille le nom de DONADEI Louis parents différents, et né à la Valette (83)
|
|

|
HELENEC J'AI PAS LE TEMPS DE CHERCHER PLUS MAIS SUR L ACTE DE DECES TOULON 1836 PAGE 190/503 IL EST DIT EPOUX DE LIOUCHE PAS VEUF ALORS QUE TU AS NOTE 1834 DONC A VOIR SI ... PAS TROUVEE
..
|
|

|
oui DONADEI Louis Nicolas est veuf de Marie Honorade Françoise c'est sa mère qui s'est remarié avec BAUDUN André
Je regarde merci.... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Trets
Le mariage qui va suivre, est à lui tout seul...un vrai poême, je te le livre à l'état brut, il est en partie illisible, j'ai écrit ce que j'ai pu en tirer...j'y reviendrai plus tard....... === Mariage de BAUDIN André avec LOMBARD Marie Magdeleine le 23 Messidor An11 =12/07/1803 à Beuil (06) page 38/96
BAUDIN André, cultivateur, âgé de 58ans 11mois, né en cette commune de Beuil le 12/08/1744, y domicilié, fils des feus BAUDIN Honnoré et de---(?) Louise (?), ses père et mère, avec LOMBARD Marie Magdeleine, profession ??? âgée de 50ans 2mois 12jours, née à Marseille le 1/05/1753, domiciliée en cette commune, fille majeure des feus LOMBARD Louis et LOMBARD Marie Catherine, veuve de LIVACK(illisible) Jean Baptiste, ledit BAUDIN André Veuf de ARGENTINE Magdeleine, les extraits de baptème et décès des dits LIOCH....(?) et ARGENTINE m'ont été présentés.Deux publications dudit mariage ont été faites les Dimanches 7 et 14 courant. Aucun empêchement audit mariage. présents : ROBION Louis 39ans 1mois DONADEI Jean Dominique 26ans 6mois et demi PELLISSIER André 63ans et demi, qui dit être beau-frère de l'époux ROBION et DONADEI, voisins des deux époux, tous les 4, cultivateurs, nés et domiciliés en cette commune etc.. le Maire de Beuil est Antoine DONADEI ============ Baptème de André BAUDIN à Beuil le 12/08/1744 page 4/122 (je pensais pouvoir y lire les nom et prénom de sa mère... Je ne comprends pas... ============= Fin de ce message. Denise
|
|

|
pour HELENE de Trets,
""DONADEI Louis Nicolas né le 8.09.1768 à Beuil (Alpes Maritimes) décédé le 19.04.1836 à Toulon fils de DONADEI Pierre X ROCHAS Angélique X ?? LIOUCHE Marie Honorade Françoise née à Beuil le 8.03.1771 - décédée le 8.04.1834 Toulon"" ========= DONADEI Louis Nicolas né le 8/09/1768 à Beuil page 72/122 =================== son décès le 19/04/1836 à Toulon acte 557 page 190/503 Le 20/04/1836
Acte de décès de Louis Nicolas DONADEI, décédé par suite d'une grande suffocation hier soir, âgé de 70ans, né à Buis (Piémont)(??) domicilié à Toulon quartier de ??, fils de feu Pierre DONADEI et de feue Angelique ROCHAS, époux de Françoise Honorate LIOUCHE, domiciliée à Toulon etc.... ***revoir le nom du quartier ======================= LIOUCHE Marie Honorade Françoise son décès le 9/04/1837 acte 831,page 271/314 Acte de décès de LIOUCHE Marie Honorade Françoise , décédée hier au soir, âgée de 64ans, née au Buy (Alpes Maritimes), domiciliée à Toulon, à l'Egorgerie (?), fille de-----(tirets) et de -----(tirets), veuve de Louis Nicolas DONADEI, vivant domestique ***attention, elle est décédée en 1837 pas en 1834***(revoir) ***je note le nom des communes comme elles sont indiquées sur les actes**** ============= J'arrête pour ce soir...Je continuerai demain matin Bonne soirée. Denise
|
|

|
Denise merci, je confirme très mal écrit... j'ai l'acte, j'avais vu le nom de l'épouse de André BAUDIN..
Mes relevés : Un LUDOVICUS NICOLAS DONADEI ° 1784 Beuil + 25.12.1850 Beuil
Pour le mariage trouvé en 1801 à Marseille c'est Marie Magdeleine LIOUCHE soeur de Marie Honorade Françoise
mais mariée avec un Louis DONADEI parents Jean Joseph et Marie MEYNARD Ce Louis DONADEI 81a rentier ° à La Valette + 11.051862 filles de Jean Baptiste LIOUCHE et Marie Magdeleine LOMBARD Jean Baptiste fils de Louis LIOUCHE X Marguerite CHAIX (transcription Beuil AD 06)
une autre fille LIOUCHE née en 1774 Marguerite une soeur de Louis Nicolas DONADEI : Clara DONADEI ° 1765 à Beuil AD
trouvé en 1753
Louis DONADEI X Marie Marguerite ROCHIAS une fille Marguerite °23.07.1766 Beuil
Un testament 8.04.1766 côte 03 EO17/068 concernant DONADEI Angélique père DONADEI Louis
Un acte du 3.7.1753 côte 03E017/067 contrat de mariage DONADEI PIerre père de DONADEI Louis + n°2 ROCHIASSA Angélique père ROCHIASSA Joseph /ROUBION
La naissance à Beuil de Louis DONADEI °1722 et son décès 1792 Giarons Beuil X Marie Marguerite ROCHIAS ° 17.03.1727 Beuil + un 2e X 27.11.1711 à Pielas (Puget Thénier) avec Marguerite GARNIER parents Pierre DONADEI ° 1703.1688 X 25 11 1711 avec Catherine POCO POESY + 07.1756
à BEUIL 1825 1837 AD 06 p 12/51 n° 20 acte de naissance de Louis LOMBARD 26.10.1827 Père LOMBARD Jean Baptiste mère DONADEY Marie Honorade Parrain Louis NIcolas DONADAY (oncle) marraine LOMBARD Honorade Françoise (tante) ref 217730
ce ne sont que des relevés je tente de relier à Beuil et recomposer la famille écrit en latin et parfois illisible tellement l'écriture est mauvaise C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
DENISE
Merci tu confirmes ma recherche pour Louis Nicolas les dates naissance et décès sont bonnes... Pour LIOUCHE Marie Honorade Françoise Ok je vérifie la date je te l'ai peut être mal transcrite je viens de regarder j'avais bien noté 1837 ??? et transcrit 1834 (je vais ajuster mes lunettes)
Pour l'acte de BAUDIN André..... Marie Magdeleine LOMBARD fille de Louis et de LOMBARD Marie Catherine veuve LIOUCHE Jean Baptiste (ce que je lis)
Pour Buis c'est écrit aussi Buÿ écrit selon la prononciation et en cherchant vu que ça correspondait à Beuil Alpes Maritimes
je regarde pour le reste Merci bonne fin de soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Trets
je continue sur ta première demande je reviendrai sur la suite + tard ========= ""LIOUCHE Jean Baptiste °6.09.1740 à Beuil page 89/98 décédé 5.05.1799 à Marseille X 14.09 1766 à Beuil AD page 54/127 LOMBARD Marie Magdeleine née le 1 05 1753 Marseille page 37/94 - décédée le 30.03.1812 à Simiane (13)page 3/6"" ============ LOMBARD Marie Madeleine née à Marseille le 1/05/1753 La Major page 37/94 fille de Louis LOMBARD et de Marie Catherine LOMBARD, née hier, baptisée le 2/05/1753 parrain Hyacinthe ARNAUD, boulanger, marraine Magdeleine BAUDIN ========================= Le 31/03/1812 à Simiane-Collongue (13) Marie Magdeleine LOMBARD épouse en secondes noces de André BAUDIN, berger, originaire de Marseille, demeurant depuis plusieurs années en cette commune, est décédée aujourd'hui, âgée d'environ 56ans. page 3/6 =========================== ============================ Le 6/09/1740 à Beuil (06) naissance de LIOUCHE Jean-Baptiste page 89/98, parents à revoir par la suite ======================= Le 14/09/1766 à Beuil (06) Mariage de Jean-Baptiste LIOUCHE, fils de Louis (Ludovico) et de Marguerite CHAIX(???) conjoints d'une part, avec Marie Magdeleine LOMBARD, fille de Louis LOMBARD, et de défunte Catherine LOMBARD, d'autre part, Aucun empêchement au mariage ( publications) présents Maurice DONADEI, et Antoine DONADEI page 54/127 ==================== Acte de décès de Jean-Baptiste LIOUCHE à Marseille, le 18 Floreal An7, Municipalité du Centre, acte 15 page 42/173
L'An 7 de la République le 18 Floreal , Municipalité du Centre à Marseille Jean-Baptiste LIEUCHE, berger, natif de Buis, âgé de 60ans, fils de défunts Louis LIEUCHE, et de Marguerite CHAY, mariés, époux de Magdeleine LOMBARD, est décédé le 16 courant à l'Hospice d'Humanité ***16 Floreal An7 = 5 Mai 1799*** ================ FIN DU MESSAGE
|
|

|
Pour HELENE de Trets ""le couple LIOUCHE LOMBARD un fils DONADEJ Louis Marius ° 18.07.1813 Toulon décédé 11.06.1862 Toulon X 6.06.1833 Toulon avec TROUCHE Marie Anne née le 24.11.1813 Toulon dédédée 30.12.1870 Toulon"" ==================== Le 19/07/1813 à Toulon Acte de naissance de Henri Louis Marius DONADEI né hier, fils de Louis Nicolas DONADEI, natif de Buy (A.M) domicilié à Toulon, âgé de 42ans, domestique, et de Marie Honorade Françoise LIOUCHE, native du même lieu âgée de 41ans acte 886 page 238/426 Toulon **mettre tous les prénoms pour la suite** **Pas vu d'autre naissance pour le couple DONADEI/LIOUCHE (TD)** ======================== Le 6 Juin 1833 à Toulon Mariage de DONADEI Henri Louis Marius, âgé de 19ans, né à Toulon le 18/07/1813, garçon boucher, fils mineur de Louis Nicolas DONADEI, journalier, domicilié à Toulon, et de Marie Honorade Françoise LIOUCHE,présents et consentants,
avec Marie Anne TROUCHE âgée de 19ans, née à Toulon le 24/11/1813, domiciliée à Toulon, fille mineure de feu Joseph Honoré TROUCHE, matelot en son vivant, décédé à Marseille le 18/10/1819 et de Thérèse Anne ROUX domiciliée à Toulon, présente et consentante Les époux ont déclaré qu'il est né d'eux en cette ville de Toulon le 19/08/1832, un enfant de sexe masculin, inscrit le 22 du même mois sous le nom de Jean-Louis DONNADEI, fils naturel de Henri Louis Marius DONNADEI et de Marie Anne TROUCHE, lequel enfant légitimé. Le 6/06/1833 à Toulon acte 115 page 83/192 ================================ Le 11/06/1862 à Toulon acte de décès de Henri Louis Marius DONADEI, décédé aujourd'hui, boucher, âgé de 48 ans, né à Toulon domicilié quartier de l'Abattoir, fils de feu Louis Nicolas DONADEI, vivant boucher, et de feue Marie Honorade Françoise LIOUCHE, sans profession, époux de Marie Anne TROUCHE sans profession, domiciliée à Toulon.
déclaration faite par DONADEI Joseph Casimir, âgé de 22ans, garçon boucher, fils du défunt, domicilié à Toulon, et par François TROUCHE âgé de 59ans, gabier du Port (?) domicilié à Toulon, beau-frère du défunt. acte 1148 page 341/349 ***Gabier 1. Matelot qui était attaché au service des hunes. 2. Matelot qui était particulièrement chargé de l'entretien de la mâture, du gréement ainsi que de la manœuvre des embarcations et des ancres.*** ======================== Le 31/12/1870 à Toulon Acte de décès de Marie Anne TROUCHE, décédée hier soir, sans profession, âgée de 57ans, née à Toulon, domiciliée à l'Abattoir, fille de feu Joseph Honoré TROUCHE, vivant marin, et de feue Thérèse Anne ROUX, vivante ménagère, Veuve de Henri Louis Marius DONADEI, vivant boucher. acte 2879 page 403/407 =========================== le 16/01/1840 à Toulon Acte de naissance de Joseph Casimir DONADEI, né à Toulon le 13 courant, fils de Henri Louis Marius DONADEI, né à Toulon, boucher, âgé de 26ans, domicilié à Toulon et de Marie Anne TROUCHE âgée de 26 ans, les parents mariés. Acte 84 page 63/469 Toulon ================= FIN du Message. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
bravo a denise de très belles découvertes ce jour de lundi la semaine reprend ste cécile et 8°dehors et encore nuit
une belle journée après un bon petit dej bises A+
|
|

|
Pour HELENE de Trets
"J'ai tous les actes de naissance et décès sauf ce mariage Louis Nicolas DONADEI X Marie Honorade Françoise LIOUCHE à Marseille trouvé Louis DONADEI (pas le bon) X Marie Magdeleine LIOUCHE (même parents)"" A Voir............ICI...+ tard =========== HELENE de Trets il est 9H22 C'est vraiment le fouillis pendant la Révolution.......... J'ai vu dans les tables de Marseille (Midi) DONADEY Louis X Marie Madeleine LIOUCHE 28 Pluviose An 9 = 17/02/1801 je n'ai rien trouvé .....Bizarre ! Bon je laisse....... je n'ai rien vu dans les TD de Toulon, ni dans les TD de Beuil, ni dans les actes de Marseille quelle époque !!!!!!! ===========Fin de c e Message. Denise
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
De la fenêtre...pas sensationnel le temps qui nous attend ce Lundi. Pour la météo ce sera" temps globalement nuageux"....on s'en serait douté.... coucou HELENE de Bouc on fera comme d'habitude... Un café ??

Je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise merci, beaucoup de confirmations positives pour celles que j'avais trouvées.
J'ai été perplexe de voir la distance Beuil - Marseille, et que je retrouvais à Toulon. Des marins ce qui est un peu normal pour Marseille et Toulon surtout pour TROUCHE j'avais noté les témoins.. Je me retrouvais aussi avec deux bergers Louis et Louis Nicolas, et un troisième (Baudin) les témoins se retrouvent être de la famille aussi...
Après cette lecture un bon café avec de jolies tasses et bouquet assorti.
Le temps pas très motivant, pourtant le ciel s'éclaircit et le soleil sort... souhaitons qu'il reste avec nous toute la journée.
Hélène tout va bien pour vous..?. Ton fils va pouvoir faire dépanner sa voiture en souhaitant que ce ne soit pas trop méchant ! Une semaine que nous n'aurons pas le temps de voir passer, tellement ça défile vite.. Mercredi matin je vais garder Kylian ma fille travaille et son papa ne sera pas là... jeudi après midi ce sera Cassandra pour deux heures... elle est plus grande mais n'aime pas rester seule dans la maison...
Laure un bon week-end pour toi ?
Robert les températures descendent en milieu de semaine, le froid va s'installer et peut être la neige fera son apparition peut être un peu tôt J'espère que vous allez bien tous les deux.
un Coucou à Maryse si elle nous lit
Belle journée et belle semaine à tous
|
|

|
Pour HELENE de Trets
""Mes relevés : Un LUDOVICUS NICOLAS DONADEI ° 1784 Beuil + 25.12.1850 Beuil Pour le mariage trouvé en 1801 à Marseille c'est Marie Magdeleine LIOUCHE soeur de Marie Honorade Françoise mais mariée avec un Louis DONADEI parents Jean Joseph et Marie MEYNARD Ce Louis DONADEI 81a rentier ° à La Valette + 11.051862 "" ============ Beuil le 25/12/1850 acte de décès de Louis Nicolas DONADEY âgé de 66ans, décédé le 24/12, propriétaire cultivateur, natif de Beuil demeurant à Beuil, marié avec Marie Elisabeth POISY, fils de feu Louis DONADEY et de feue Catherine Reine LOMBARD déclaré par Ambroise ROBION 55ans et par Jean-Joseph GARNIER 56ans demeurant à Beuil acte 16 page 89/199 ================ naissance de Louis Nicolas DONADEY vers 1784 à Beuil ============== l'An le 15 Décembre à Beuil a été baptisé Louis DONADEI né hier soir, fils légitime de Jean-Joseph DONADEI, berger, du lieu de Beuil Diocèse d'Entrevaux et de Marie MAYNARD ses père et mère habitant actuellement dans cette Paroisse parrain Louis MAYNARD, berger du lieu de Beuil, marraine Marie LOMBARD page 25/298 La Valette du Var ====================== Pas trouvé le décès de Louis DONADEI, décédé à 81ans, le 11/.05/1862 ???(si tu as la commune ??) ================== == L'An 1862 le 11 Mai Acte de décès de Louis DONADEI décédé à Marseille ce matin dans sa maison d'habitation Rue de Lodi n°3, âgé de 81ans, rentier, né à La Valette (Var) Veuf de Marie Magdeleine LIOUCHE, fils des défunts Jean-Joseph DONADEI, berger, et de Marie MEYNARD Déclaration faite par Louis GUIBERT âgé de 35ans, commis, petit-fils du décédé, demeurant Rue Breteuil n°114 acte 90 page 13/93 Marseille (Registre 3) ========================== FIN DU MESSAGE. Denise
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Soleil cache par de gros nuages blancs
Merci Denise HeleneC et HeleneeD. La messe d'ouverture de la foire aux santons s'est bien passée l'église était pleine mais la pluie a tout gache. Les gens sont rentrés dessuite chez eux.dommage pour les santonniers . Je suis toujours impressionnee par vos recherches Bra vo.
Bonne aprem Bises à toute la file Laure
|
|

|
Coucou LAURE,
c'est bien que les coutumes de notre Provence se perpétuent à notre époque où tout se perd......Dommage qu'il ait plu....les Santonniers ont eu leur heure de Gloire, j'espère que ça continuera pour eux ... Bisous. Denise
|
|

|
Coucou
Laure dommage pour la pluie... à St Maximin l'exposition des santons pour le week-end à la Croisée des Arts centre de la culture.. personne pratiquement... d'habitude elle a lieu dans le Couvent Royal mais depuis le Covid il a fermé ses portes Pour ma recherche j'ai trouvé les actes mais heureusement que Denise complète et me remet de l'ordre mais là deux Louis Nicolas, bon pas les mêmes dates...
Denise merci encore, et je découvre deux Louis Nicolas DONADEI je vais m'y perdre je vais lire tout ça à tête reposée. avec ces mêmes prénoms je vois double.. il me faut remettre de l'ordre...
Le Louis Nicolas DONADEI que j'ai trouvé est né en 1768 à Beuil (Buÿ) c'est pas le bon ?
Merci pour le décès de Louis DONADEI à Marseille
je vais me poser et relire...
Décidément pas évidente la généalogie de ma cousine et j'ai l'impression qu'encore bien des surprises m'attendent C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne fin d'aprem et a demain
pour mon fils il doit être couché cause gros rhume , grippe il devait voir le docteur ce matin j espère pas plus grave mais j'ai pas de nouvelles pour la voiture pas de nouvelles non plus , les deux petits vont bientôt arriver du collège le gouter et hop chez eux
helenec courage pour tes gardes futures denise merci pour le café laure c'est bien pour toi et dommage pour les santons qui sont quand même bien cher
bises abientôt
|
|

|
bonne fin d'aprem et a demain
pour mon fils il doit être couché cause gros rhume , grippe il devait voir le docteur ce matin j espère pas plus grave mais j'ai pas de nouvelles pour la voiture pas de nouvelles non plus , les deux petits vont bientôt arriver du collège le gouter et hop chez eux
helenec courage pour tes gardes futures denise merci pour le café laure c'est bien pour toi et dommage pour les santons qui sont quand même bien cher
bises abientôt
|
|

|
Bonsoir à toutes
HELENE de Trets, je n'ai pas fini ton dernier message, je verrai ça demain matin aux aurores.... là j'arrête l'ordinateur.....Je vais regarder la TV.
Bonne soirée. Denise
|
|

|
COUCOU
Hélène j'espère que ton fils va vite se rétablir. Pour la garde ça ira un à la fois et que trois heures. Kylian a 9a c'est lui qu'il faut occuper. Pour Cassandra 15a elle fera ses devoirs, juste là pour lui tenir compagnie.
Belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Trets (suite) ""Pour le mariage trouvé en 1801 à Marseille c'est Marie Magdeleine LIOUCHE soeur de Marie Honorade Françoise mais mariée avec un Louis DONADEI parents Jean Joseph et Marie MEYNARD Ce Louis DONADEI 81a rentier ° à La Valette + 11.051862 filles de Jean Baptiste LIOUCHE et Marie Magdeleine LOMBARD Jean Baptiste fils de Louis LIOUCHE X Marguerite CHAIX (transcription Beuil AD 06) une autre fille LIOUCHE née en 1774 Marguerite une soeur de Louis Nicolas DONADEI : Clara DONADEI ° 1765 à Beuil AD"" =================================== HELENE, j'ai remis le tout (demandé), dont une partie a été déjà vue. =============== Voici 3 Mariages sur Marseille années 1800 (An9) (DONNADIEU Joseph/DONNADIEU Claude) et année 1801 (DONADEI Louis)(An9) Municipalité du Midi ============== Mariage de Louis DONADEI avec Marie Magdeleine LIOUCHE le 28 Pluviose An9 = 17/02/1801
lui, âgé de 19ans 2mois, né à La Valette (Var) le 15/12/1781, berger, résidant à Marseille depuis son enfance, y domicilié, fils de feu Jean-Joseph DONADEI, berger, décédé le 7/01/1791,( consigné dans les registres du quartier St-Barnabé, Municipalité du Nord), et de Marie MEYNARD, survivante mariée, ici présente et consentante, d'une part. avec Marie Magdeleine LIOUCHE, âgée de 21ans 8mois, née à Beuil (A.M) le 13/06/1779, résidant à Marseille depuis 10ans, y domiciliée, fille de feu Jean-baptiste LIOUCHE, berger, et de Marie-Magdeleine LOMBARD, survivante mariés, domiciliée en cette commune d'autre part, Aucun empêchement ni opposition audit mariage. etc........... page 19/140 Marseille Municipalité du Midi =========================== Mariage de Claude DONNADIEU avec Noëlle Rose LAMBARINE le 28 Vendemiaire An9 = 20/10/1800à Marseille
lui, Claude DONNADIEU, âgé de 24ans 11mois, né à Toulon (Var) le 29/10/1775, marin, résidant à Marseille depuis 12ans, y domicilié au Chapitre, fils de Guillaume Claude DONNADIEU, marin, et de feue Marie FABRON, mariés, domicilié en cette commune, d'une part, avec Noëlle Rose LAMBARINE âgée de 23ans 9mois, née en cette commune le 24/12/1776, demeurant même maison que dessus, fille de feu Jean-François Augustin LAMBARINE, fabriquant de bar(bac?) et de Thérèse TOZE survivante, mariés, domicilié en cette commune d'autre part, Aucun empêchement ni opposition audit mariage. etc.................... page 9/39 Marseille Municipalité du Midi (en marge de celui-ci "vacat"???? et page 13/39 (deux actes pour le même mariage) (??????) ============================= Mariage de Joseph DONNADIEU avec Marie Benedicte LAMBARINE le 28 Vendemiaire An9 = 20/10/1800 à Marseille
lui, Joseph DONNADIEU âgé de 23ans 6mois, né à Toulon(Var) le 26/03/1777, marin, résidant à Marseille depuis 12ans, domicilié au Chapitre, fils de Guillaume Claude DONNADIEU, marin, et de feue Marie FABRON, mariés, domicilié en cette commune, d'une part avec Marie Benedicte LAMBARINE âgée de 21ans 10mois, née en cette commune le 30/11/1778 demeurant même maison que dessus, fille de feu Jean-François Augustin LAMBARINE, fabriquant de bar ou bac ??, et de Thérèse TOZE, survivante, mariés, domicilié en cette commune, d'autre part Aucun empêchement ni opposition audit mariage. etc... Page 13/39 Marseille Municipalité du Midi ================================= "une autre fille LIOUCHE née en 1774 Marguerite une soeur de Louis Nicolas DONADEI : Clara DONADEI ° 1765 à Beuil AD"" ====== pour le baptème de Clara DONADEI, l'acte est pratiquement "blanc" et on ne peut pas "foncer"l'image donc à prendre comme je le distingue...mal...(de plus en latin, que j'ignore complètement) ===== Clara DONADEY fille de Pierre DONADEY et Angelica ROCHAS ...22 Août 1765......Pierre Andreas GARNIER marraine Clara MAINARD fille des defunts Honnoré et...........(?????) page 61/122 Beuil ========================= le 18/02/1774 à Beuil Marguerite LIOUCHE fille de Jean-Baptiste LIOUCHE et de Marie-Magdeleine LOMBARD conjoints (là aussi de gros doutes ....!!! à prendre avec des pincettes) (je suis fâchée avec le latin) page 92/122 Beuil =========================== ***HELENE, ne t'éternise pas sur des actes pratiquement illisibles, va de l'avant, recherche les mariages et les décès de ces personnes là, tu auras certainement leur date de naissance de notée ================ FIN DU MESSAGE il est 4h13 j'arrête.....Denise
|
|

|
Pour HELENE de Trets "" à BEUIL 1825 1837 AD 06 p 12/51 n° 20 acte de naissance de Louis LOMBARD 26.10.1827 Père LOMBARD Jean Baptiste mère DONADEY Marie Honorade Parrain Louis NIcolas DONADAY (oncle) marraine LOMBARD Honorade Françoise (tante) ref 217730"" ============ Le 7/02/1853 à BEUIL(A.M) Mariage de Louis ,LOMBARD, âgé de 25ans, natif de Beuil, demeurant à Beuil, fils de feu Jean-Baptiste LOMBARD et de Marie Honorade DONADEY, avec demoiselle Jeanne Marie DONADEY âgée de 21ans, native de Beuil, fille de feu Louis Nicolas DONADEY et de Marie Elisabeth POESY présents André DONADEY 56ans feu Louis (??manque la parenté) Jean Ambroise ROBION 58ans page 62/102 Beuil =================== Attention, un autre Louis LOMBARD Mariage de Louis LOMBARD, âgé de 32ans, fils de feu Benoît LOMBARD et de Anne GARNIER avec Marie Camille MAINARD, âgée de 24ans, native de Beuil, fille de Jean-Baptiste MAINARD et de Marie Agnès POESY présents GARNIER Vincent 56ans et ROBION Mathieu 33ans **Abbé DONADEY Louis prêtre** acte 5 page 86/102 Beuil ======================= FIN DU MESSAGE. denise
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc, j'espère que ton fiston va aller mieux ce matin, heureusement que vous n'êtes pas loin en cas de besoin. Tout à l'heure je dois aller au village voir mon toubib pour renouveler mes médocs pour la tension, j'espère que la salle d'attente ne sera pas trop pleine! ce jour la météo du coin...(pour HELENE de Bouc et moi) ""A 10h pour la météo un ciel légèrement voilé est à prévoir, avec du soleil en perspective. Le vent atteindra environ 12 km/h. L'après midi à 16h le temps sera clair et ensoleillé, avec peu de nébulosité. La force du vent oscillera aux alentours de 15 km/h."" je vais voir si le café passe...........OK

Je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour st clément c'est pas pour le temps il a l air couvert pluie ou pas ???, ni pour moi des fois on se demande pourquoi on fait des enfants j'ai pas de nouvelle de sa visite chez le docteur juste qu'il doit faire ce matin un test alors qu'il est vacciné il reprend le boulot jeudi si tout va bien et pour sa voiture ben se sert de la notre je crois qu'avec l âge tout devient compliqué denise le renouvellement des médocs se sera le mois prochain pour nous hélènec de belles trouvailles de denise c'est le top pour ta garde 9ans et 15 la aussi leur trouver une occupation
bonne journée bon petit dej bises A+
|
|

|
coucou tous et toutes bon aprem le ciel est bien gris
la voiture de mon fils réparée pour l instant donc nous avons retrouvé la notre
bises a bientôt
|
|

|
Bonjour
bien tardif, ce matin un boulot urgent à résoudre en administratif, impératif qui m'a pris toute une partie de la journée.. Je n'ai pas pu venir vous lire avant. Denise toutes mes excuses pour ce silence toute la journée
Denise grand merci pour tes recherches que je viens de parcourir, quel boulot, je suis toujours aussi admirative et te remercie encore bravo. Je vais voir tout cela après le repas à tête reposée tout relire et reprendre Merci du conseil pour l'illisible....je ne m'attarderai pas dessus, dur par moment et l'interprétation n'est pas le top
Merci passe une très belle nuit... et fait une pause si tu veux encore chercher... je n'arrive plus à suivre
Hélène un test pour ton fils aie, j'espère qu'il sera négatif, les personnes vaccinées attrapent le virus autant que celles non vaccinées mais moindre... Je vois que tu as récupéré ta voiture... la panne n'était pas trop méchante pur la voiture de ton fils... Demain départ à 7h30 pour aller garder Kylian... Un petit garçon bien gentil, qu'il faut canaliser il a tendance à faire de grosses angoisses et il panique. on parlera Père Noel ensemble le temps passera plus vite pour lui.
Désolée vraiment de ne pas être passée plus tôt L'administration et les papiers quelle plaie.... et pourtant il faut bien tout cadrer....
belle soirée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Trets Reste à voir...... ======== ======== ""Louis DONADEI X Marie Marguerite ROCHIAS une fille Marguerite °23.07.1766 Beuil Un testament 8.04.1766 côte 03 EO17/068 concernant DONADEI Angélique père DONADEI Louis Un acte du 3.7.1753 côte 03E017/067 contrat de mariage DONADEI PIerre père de DONADEI Louis + n°2 ROCHIASSA Angélique père ROCHIASSA Joseph /ROUBION La naissance à Beuil de Louis DONADEI °1722 et son décès 1792 Giarons Beuil X Marie Marguerite ROCHIAS ° 17.03.1727 Beuil + un 2e X 27.11.1711 à Pielas (Puget Thénier) avec Marguerite GARNIER parents Pierre DONADEI ° 1703.1688 X 25 11 1711 avec Catherine POCO POESY + 07.1756"" ==================================== HELENE, on ne peut pas accéder aux AD 06 à cette heure-ci après plusieurs essais je laisse pour l'instant, j'y reviendrai + tard. ***vu les dates je pense que les actes seront rédigés en latin....*** ========================= il est 4H10 toujours pas d'accès aux AD06 on y rentre mais on ne peut pas avoir les actes donc j'arrête, je suppose que vu toute ces dates les actes seront en latin, HELENE de Trets, fais déjà le point avec toutes mes réponses depuis le début, puis on verra la suite en cas de problème, si problème il y a.... Bonne fin de Nuit. denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes un bon mercredi de ste flora 11°dehors et helenec je pense que tu as du commence EDF ejp nous nous sommes blanc pour le test covid sommes en attente on verra bien le soucis c'est que l'entraineur de basket de mon plus jeune et positif donc tous ont étés en contact et nous avec , et comme mon fils n'est pas au top de sa forme des doutes planent faut attendre que faire pas de garde je crois que le plus jeune ne va pas au collège cause covid il doit rester avec son père bouhhhhh qu'elle vie
les papiers helenec je dois en avoir moins que toi mais c'est la poisse soit par écrit soit par téléphone soit pour prendre rendez vous c'est tout compliqué
bon restons zen bises a bientôt
|
|

|
Coucou bon appétit pour tous et toutes et bon début de aprem. Résultat des courses mon fils est négatif mais doit refaire deux test covid pour contrôle car son plus jeune celui du basket est positif donc sommes cas contact bises à bientôt
|
|

|
Bonsoir tous et toutes
Désolée de ne pas être passee avant Temps maussadé et pluie attendue pour cette nuit
Eh oui dommage les tradition se perdent pour la foire aux santons ce n'est plus celle d'avant. Celle d'Aubagne a largement dépassée celle de Marseille et de loin
Hier je suis allée a Carrefour avec mon fils ét sa nouvelle compagne.
Le COVID repart de plus belle. Il faut vraiment ce protéger. J'espère rien de grave pour vos enfants.
Bonne fin de soirée et bonne nuit Bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ste catherine tout arbre prend racine c'est ce qui se dit
laure hélas tout change et c'est quand même cher donc les gens mettent le fric ailleurs pour des choses plus utiles et flaner devant les stands avec le temps qu'il fait pas envie ,pour ton fils c'est encore une nouvelle il aime le changement c'est bien j'espère que çà c'est arrangé avec la grande fille et la maman dans l histoire c'est les enfants qui sont pas toujours heureux
ici tout le monde étant cas contact sont confinés vois plus les petits plus de collège , de boulot on verra la suite
bonne journée bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
comme par hasard, mon long message s'est envolé....M.ERROR !!!!! Je fais vite car je voudrais faire mes courses tout à l'heure
pas d'image....Elle aussi s'est envolée.....
bon Jeudi à vous.....ET Meilleure santé Bisous. Denise
|
|

|
Coucou donc test fait que le plus jeune de positif les"vieux sont négatif" bises Denise il pleut bisous
|
|

|

ROBERT, je te souhaite un Bon Anniversaire, de bons résultats médicaux.......enfin la Santé...ainsi que pour ton épouse. Nous pensons à toi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
débordée avec les papiers administratifs en urgence, les petits à garder je repars.. Tout lu, Denise je te réponds ce soir merci
Robert bon anniversaire plein de bonnes choses pour toi, et surtout de bons résultats pour ta santé... et plein de bises provençales... sans oublier Jacqueline
Laure les courses toujours tu avais de la compagnie...
Hélène ton fils va mieux
à ce soir C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir tardif
Tout d'abord merci Denise je suis désolée de ne pouvoir te répondre de suite Ne t'inquiètes pas, je vais voir ça tranquillement... je suis dans les papiers et tout en urgence, rien de plus agaçant. Comme nous le prévoyons j'espère un grand changement l'an prochain...
Hélène désolée pour ton petit fils, il va être fatigué, mais jeune il sera vite sur pieds. Surveillez vous bien, et j'espère que pour ton fils et vous les tests resteront négatifs. Quel souci ce fichu virus... personne à l'abri Je n'ai pas EJP ? tant ce sera pour demain...
Laure tu as du apprécier d'aller faire tes courses avec ton fils et sa nouvelle compagne... moins de fatigue pour toi.
Une belle nuit à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Trets,
Il faut se rendre à l'évidence...la Généalogie demande du temps, de la patience, de la disponibilité. Je ne pense pas que ce soit le moment pour toi de continuer car tu n'as pas le temps matériel de t'y pencher, vu que tu as toujours des urgences par ailleurs. J'ai répondu à tes questions sur la File. donc de mon côté c'est à jour. Prends un peu de repos....on ne peut pas être partout pour tout.....ce sera pour plus tard..... bonne fin de nuit. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ste delphine. 6°dehors
bon anniversaire robert en retard et bon anniversaire denise
que cette journée soit bien pour toi et pour tout le monde
mon petit fils par téléphone m'a dit qu'il était bien ,mais juste mal au nez , je pense cause du test le grand doit retourner au collège mais sans récréation sans cantine du n'importe quoi lui est vacciné et testé négatif
helenec nous avons eu droit a 3 jours blanc "tempo"
bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous Coucou HELENE de Bouc...merci pour ma fête, j'ai reçu la carte musicale traditionnelle de mon frère à minuit.... c'est gentil de sa part.... j'espère que tout sera vite rétabli pour les tiens....quelle vie !! de quoi devenir entre ce qu'on raconte à la TV, les débats quelquefois houleux, et la réalité..!!! Perso j'écoute un moment pour connaître les "nouvelles" grandes lignes, puis j'éteins........ .

Bonne journée à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
DENISE BON ANNIVERSAIRE je te souhaite beaucoup de belles choses et surtout une bonne santé..
Merci pour ta recherche dimanche je vais être tranquille et pouvoir tout relire à tête reposée, normalement la semaine prochaine sera plus calme et je compte bien poursuivre... Je confirme que les archives du 06 en latin et très mal écrit.
Hélène bien ennuyeux, ton petit fils va aller mieux, il faut surtout être prudent et le laisser isolé, le pauvre... ton fils va mieux... Le grand cas contact donc pour éviter toute contamination il est évincé des endroits plus contagieux...
Quelle histoire ce virus on ne s'en sort pas.. et voilà que l'on nous reparle de variant....
Denise comme toi j'écoute les nouvelles le matin et le soir c'est suffisant pour voir tout ce qui se passe, le monde devient fou...
Belle fin d'après midi C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|