Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Bonjour
Hier pas pu passer entre les préparatifs, et rentrés un peu tard le soir...
Denise en effet qui croire.... ils vont nous rendre "'dingo" Le mistral se lève bien heureusement le soleil et le ciel bleu sont présents Merci pour le café...et ce joli parterre de fleurs...
Hélène merci encore, hier très belle journée, les enfants ont fait de belles parties de rire et les voir tous contents pour nous un bonheur... Il ne manquait que le compagnon de ma fille, il travaille le week-end
Windows 11 ? pas entendu parlé, avec leurs mises à jour, ils perturbent tout... Je vais prendre mon temps... je pense que le mien a encore un peu de réserve, je vais supprimer tous les dossiers et ne me servir que des disques "dur "externes Il s'en trouvera sûrement mieux...
Cette après midi je reprendrai la généalogie... et je vous soumettrai ma recherche pour vos conseils toujours bien précieux...
Très belle journée sans oublier Laure et Robert qui passeront peut être plus tard C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
indows 11 Système d'exploitation Description DescriptionWindows 11 est une version majeure du système d'exploitation Windows développé par Microsoft, exploitant le noyau Windows NT en version 10. Windows 11 a été annoncé lors du Microsoft Event le 24 juin 2021. Wikipédia Date de sortie initiale : 5 octobre 2021 Licence : Microsoft EULA
|
|

|
Bonjour tous et toutes.
Hier matin je suis allee au vide grenier'. Je me suis gelée. Aujourd'hui je reste à la maison malgres le soleil
Bonne continuation à tous et toutes
Bises laure
|
|

|
HELENE de BOUC.....quèsaco ??? Tu nous fais un cours d'informatique ? Super....Je vais prendre l'air...... Coucou LAURE pourtant il fait Super beau !!!!!

****un vide-grenier original....A ne surtout pas imiter!!!!!!!
A + Tard. Denise
|
|

|
denise tout le monde parle de windows 10 mais le windows 11 est sorti donc a voir si l'on doit changer de pc certes le 10 sera moins cher et toujours bien cher
bon fin d'aprem le ciel se couvre bises a demain
|
|

|
HELENE de bouc Non, il ne faut pas changer de PC.....à voir les conseils sur le Net Mais tant que ça marche avec ton PC pourquoi te poser des questions ? Bonne fin de nuit. Denise
|
|

|
denise c'est helenec envisage de changer l'an prochain de pc donc
coucou bonjour tous et toutes st théodore
un jour comme un autre un peu de jardin pour enlever les feuilles un peu de cuisine demain j'ai les petits a manger un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
aujourd'hui temps morose, le ciel est bien nuageux, le Soleil nous fait grise mine.....tant qu'il ne pleut pas HELENE de Bouc, hier j'ai continué les recherches pour Jean DAVIN,et son épouse (décès), histoire de ne pas perdre la main....
Bon Mardi à toute la File. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise un bon café et je continue... merci je regarde les croissants mais de loin....
La grisaille et par moment des coins de ciel bleu, des rayons de soleil qui joue à cache cache.... on s'adapte
Hélène merci, je n'étais pas au courant c'est vrai qu'à changer de PC autant prendre le dernier, mais déjà le Windows 10 serait sympa... et peut être moins cher... Les feuilles de notre vigne tombent très vite à présent... il faut les ramasser tous les jours... Tes petits fils doivent apprécier de prendre le repas avec vous.
Robert j'espère que tout va bien pour toi... tes analyses satisfaisantes ?
Laure un vide grenier, je le ferai rien que pour me débarrasser des choses que mes enfants ont laissé, ils veulent garder mais pas chez eux....
Très belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de stléon je crois qu'il a plut cette nuit
un bon mercredi demain férié youpi repos et pas de pont pour les collèges , oh! ben pour moi qui fait plus rien depuis 5 ans déjà c'est toujours repos
un bon mercredi bies a bientôt
|
|

|
il fait un temps bien médiocre ce jour, j'ai sorti le chien en 4e vitesse, il pleut légèrement, pas très agréable de bon matin !!! Peut-être les courses chez INTER si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain obligatoirement !! donc avec du courage je devrais pouvoir "franchir le portail"....

Je vous souhaite un Bon Mercredi, bisous. Denise
|
|

|
merci denise pur le café automnal et oui il pleut bon on reste dedans a l abri bises A +
y a t il une possibilité de savoir quand les gens ont quittés la corse pour. marseille entre 1835 et 1875 MERCI d avance
|
|

|
TU n'as qu'à leur demander HELENE de Bouc, tout dépend de ce qu'ils venaient y faire ??? l/travail, l/famille etc pas mal d'entr'eux partaient en Amérique aussi.......... Que veux-tu au juste ??? Il y a aussi l'armée ....pour les jeunes d'une vingtaine d'années. Finalement j'ai fait mes courses, c e n'est plus à faire......!
|
|

|
Bonjour à tous
Denise Une belle photo de sous bois en automne.... merci pour le café La pluie qui était annoncée est bien présente.... il fait doux J'ai la berlue, je viens de voir ta réponse sur 'Grasse" que je ne trouvais pas, j'ai cliqué sur le lien et ne voit plus ton message... ? Merci, je regarderai pour ma recherche. Je suis à Beuil dans le 06 et là........... traduction tout en latin.... et très mal écrit...
Hélène Pour ma part je ne pourrais pas te répondre... voir peut être sur Gallica
Belle journée sans oublier Laure, Robert, et à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Denise je leur ai demandé mais de là où ils sont la réponse tarde à venir déjà je sais pas où ils sont enterrés Bastia ou Marseille St Pierre n a rien ou pas voulu se donner la peine de chercher Bastia pas demandé j ai aucune idée de ce qu ils sont venus faire sauf que je vois qu ils y étaient en 1875 bises pluvieuses
|
|

|
HELENE de Trets.....c'est HELENE de Bouc qui a mis la photo sur la File......! HELENE de Bouc, mon ARR Gd-père était gardien de prison à Nice dans les années 1900, il habitait à Ajaccio......je pense que ce n'était pas pour le plaisir..qu'il était venu seul sur le continent..
Pour HELENE de Trets
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/rechercheEC.php?i=71&commune=GRASSE&datedebut=&datefin=1727
Bon appétit. denise
|
|

|
Denise merci pour le rappel Mince à force d'avoir le nez dans les archives je ne vois plus clair. !!
Hélène je te souhaite de trouver...
une belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne soirée a demain bises
|
|

|
Bonsoir a tous et toutes
Ce matin courses obligeessous la pluie. Demain je vais chez mon neveu pour l'anniversaire de son fils (course à Carrefour pour le cadeau)
Bonne soirée et bonne nuit Bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour armistice de 14/18 laure c'est ouvert carrefour? belle journée avec ta famille et bon anniversaire a ton neveu que faire ce jour pas grand chose hier soir une belle pluie ce jour comme il fait encore bien nuit se sera la surprise pour l'instant pas de. pluie belle journée bises a bientôt
|
|

|
COUCOU....et Bonjour HELENE de Bouc,
Carrefour je pense qu'il est ouvert aujourd'hui, Bricomarché et Intermarché sont ouverts, maintenant je ne sais pas s'ils ne sont ouverts que le matin...Voir le Net car il y a des exceptions.....
|
|

|

COUCOU BISOUS
|
|

|
Très belle composition d'Automne
Le Soleil se lève...Super ! Pas de vent pour l'instant un café ??

Très bon jeudi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Pour HELENE de BOUC,
concernant la Famille VIACARA Je suis allée Rue de la Traverse à Bastia (Terra Vecchia) en 1846 (recensement de population) Page 209 à 212/230 Pas de VIACARA ===== pas le nom des rues, rien d'ailleurs de noté (très peu de renseignements ) je n'ai vu qu'une VIACARA Marie, ménagère 26ans, avec une fille de 6mois page 16/36 === un DIONISI Dominique 60ans, négociant, 1fils de 30ans, un petit-fils de 2mois ou ans soit 3 personnes au total dans ce recensement (1818) == SANTELLI Vincent, Veuf, 1 fils de 30ans, 5 filles........ SANTELLI Elisabeth Veuve 43 ans, 2fils 23 et 18ans commerçants SANTELLI Madeleine Veuve 60ans, 1fille 41ans ========= Pour Bastia Terra Nuova Pas de VIACARA ===================== sur le recensement de population de 1876 (que j'ai mis plus haut dans la file) à Marseille === Le 21/04/1879 à Marseille acte de décès de Alexandre Lazare VIACARA mort ce matin domicilié Rue d'Oran n°27 âgé de 67ans, cordonnier, né à Bastia époux de Assomption Benoîte SANTELLI, sans profession, fils des défunts Joseph VIACARA, marin, et de Marie TOMASI, ménagère Déclaré par Pierre VIACARA 33 ans, photographe, fils du décédé, même maison acte 352 page 60/70 Registre 4 =============== les enfants VIACARA/SANTELLI nommés en 1876 ==== VIACARA Marie Laetitia née le 4/12/1844 à Bastia, fille de Lazare VIACARA, Maître cordonnier, 32ans, et de Assomption née SANTELLI 23ans son épouse demeurant et domiciliés à Bastia, Rue de la Traverse acte 445 Page 114/131 ====== VIACARA Pierre Napoleon né le 22/02/1846 à Bastia, fils de Alexandre Lazare VIACARA, Maître cordonnier, 33ans, et de Assomption SANTELLI 24ans, conjoints demeurant à Bastia Rue de la Traverse acte 85 Page 23/130 ===== VIACARA Marie Adelaïde née le 12/02/1848 à Bastia, fille de Lazare VIACARA, cordonnier, 36ans, et de Assomption SANTELLI, 25ans, conjoints, demeurant à Bastia, Rue de la Traverse acte 77 Page 21/143 ===== Marseille le 16/08/1887 Acte de décès de Marie Letice VIACARA décédée dans son domicile Rue Nationale n°76, âgée de 43ans, née à Bastia, épouse de Camille Joseph CARVIN, bourrelier, fille des défunts Lazare VIACARA et d'Assomption SANTELLI déclaré par Pierre VIACARA , 41ans, photographe, frère de la décédée, même maison. acte 457 page 30/58 Registre 7 =========== FIN de ce Message
|
|

|
merci denise pour le café mais il va tacher le livre
pour santelli et viacara c 'est gentil de chercher mais il me semble que tu as déjà fait par le passé tous les recensements
je n'ai pas trouvé sur gallica ou retro news un avis de décés les concernant a part celui de leticia viacara mais qui me dit pas ou elle est enterrée je suppose st pierre mais pas trouvé ( bastia me semble loin) c'est idem pour les dionisi de nice sont ils enterrés a nice ou retournés a valle
me reste des questions sans réponses ce qui n'est pas grave
le soleil et là super bises et belle journée
|
|

|
Bonjour
Courses rapides ce matin, personne à U... jamais fait aussi vite.
Laure Bon Anniversaire à ton neveu et passe une belle journée en famille
Hélène très belles couleurs d'automne mélangées aux bruyères c'est superbe
Il fait beau, et doux avec quelques nuages... on s'en contente volontiers
Denise merci pour le café et ce joli sous bois
Hommage ce jour à tous les hommes de 14-18 vilaine guerre qui a sacrifié beaucoup de très jeunes hommes...
Pas de nouvelles de Robert ? Tout va bien ce que je souhaite...
Belle après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
Le 30/08/1883 à Marseille Acte de naissance de Augustin Irénée Alexandre CARVIN, né le 28 Août, Quai du Canal n°1, fils de Camille Joseph CARVIN, 37 ans, bourrelier, absent, et de Marie Letice VIACARA, 38 ans, lingère, mariés, demeurant dans ladite maison déclaration faite par Jean-Baptiste CARVIN, 66 ans, demeurant Rue Nationale n°76, bourrelier, aïeul de l'enfant. en marge : Marié à Cabriès le 27/09/1920 avec Anna BOUCHET acte 1180 Page 74/77 registre 6 ===================== Le 18/08/1887 à Marseille Acte de naissance de Rose Jeromine CARVIN, née le 16 Août, Rue Nationale n°76, fille de Camille Joseph CARVIN, 41ans, bourrelier et de Marie Letice VIACARA 42 ans, couturière, mariés déclaration faite par Pierre VIACARA, 41ans, photographe, Rue Nationale n°76 en marge : Mariée à Marseille le 24/04/1928 avec Fernand RICARD Page 45/64 acte 1089 registre 6 ====================== recensement de population à Marseille Rue Nationale n°74 Année 1886 CARVIN Jean-Baptiste 69 ans, chef CARVIN Henriette 34 ans, coiffeuse s/Fille CARVIN Marie 34ans(?), coiffeuse, s/Fille page 15/17 ============= n°76 CARVIN Camille 40ans bourrelier chef CARVIN Laetitia 41ans,------ CARVIN Auguste 3ans l/fils page 15/17 ========== Recensement de population à Marseille Rue Nationale n°76 Année 1891 CARVIN Camille 45ans, bourrelier, CARVIN Auguste 7ans, s/fils CARVIN Anne 4ans, s/fille ============== FIN du message. Denise
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
VIACARA Toussaint Jean Pierre né le 13/03/1899 à Marseille Rue du Petit Puits n°23, fils de Alexandre VIACARA 33ans, marin, et de Marie Violente Italia PETRI, 32ans, tailleuse, mariés acte 993 page 37/71 Registre 1 décédé le 28/07/1989 à Marseille âgé de 90ans (Fiche INSEE) ================ HELENE, j'ajoute encore quelques décès de DIONISI que tu pourras supprimés lorsque tu les auras imprimés OK ?? ====== DIONISI Antoinette Félicité née le 31/01/1897 à Valle d'Alesani décédée le 4/01/1976 à 78 ans à Bron 69 ==================== DIONISI François Philippe né le 10/05/1895 à Valle d'Alesani décédé le 21/03/1981 âgé de 85 ans en Corse ================= DIONISI Gracieuse Marie née le 25/12/1892 à Valle d'Alesani décédée le 12/02/1975 âgée de 82 ans, en Corse ===================== DIONISI Jean Bastien Toussaint né le 20/01/1925 à Nice, décédé le 16/07/1989 à Nice 06 âgé de 64 ans acte N°3272 (INSEE) ======================= DIONISI Josephine Isabelle Gabrielle née le 13/02/1962 à Marseille décédée le 29/08/2021 à Gardanne (13) âgée de 59ans acte 315 (INSEE) ================== DIONISI Mathurin né le 9/11/1892 à Nice décédé le 14/10/1977 à Septèmes-les-Vallons âgé de 84 ans acte n°70 (INSEE) ================== DIONISI Michel né le 13/12/1950 à Nice 06 décédé le 17/07/2016 à Nice âgé de 65 ans acte 2910 (INSEE) ================= DIONISI Roger né le 25/07/1943 à Murato décédé le 31/10/2018 à Nice 06 âgé de 75 ans acte 4411 (INSEE) ================== etc............. ===== FIN du Message. Denise
|
|

|
Il fait encore nuit il tombe quelques gouttes, je suis sortie pour le chien et dans un instant ce sera pour les oiseaux, mais rien ne presse car ils arrivent lorsque le jour est bien levé, ce qui n'est pas le cas ! Sinon il fait doux, la météo nous annonce un ciel nuageux avec un peu de pluie...tout ce qu'il faut pour rester à la Maison???
HELENE de Bouc tu me diras par la suite lorsque je pourrai annuler mes messages te concernant...
bonne journée de Vendredi. Bisous. Denise
|
|

|
COUcou bonjour tous et toutes le jour commence a arriver merci denise tu peux tout effacer j'ai pris note de ces recherches va t il faire beau temps ? vendredi st christian bises a bientôt
au cas ou tu t'ennuie denise je cherche des infos sur ROUX jean etienne et ESTIENNE françoise mariage a pelissanne le 27/08/ 1726 page 8 / 11 lui serait fils de michel ROUX et GOUIRAN catherine elle serait fille de ESTIENNE françois et de COMBE anne sur acte de mariage il est écrit publication a lançon de provence va doucement ménage toi un peu
|
|

|
HELENE de Bouc
dis-toi bien que je ne m'ennuie jamais...j'ai toujours du travail en réserve au cas où.... mais parce que c'est toi, je regarderai tout à l'heure...... les oiseaux vont arriver je vais ..au grain !!!
|
|

|
denise c'est pas urgent et comme il pleut et que tu pourras pas aller travailler au jardin mais repos et prend ton temps
bon appétit a tous et toutes
|
|

|
Bonjour à toutes
Fort occupé en ce moment. Je relis les textes que les auteurs m'envoient pour corriger les fautes d'orthographe et les oublis de ponctuation. Ces articles paraîtront dans notre prochaine revue.
Je n'ai pas encore fait ma prise de sang, car le cardiologue en demande une également. Je vais la faire fin du mois pour satisfaire les 2 médecins.
Depuis 3 jours, gel nocturne -4°, ensuite soleil mais température à peine supérieure à zéro degré. Dans les Fagnes, sur les hauts plateaux, région que Hélène a visité en notre compagnie, la température est descendue à moins 7 cette nuit.
Nous espérons que vous vous portez bien et que vous faites attention à ce Covid. J'ai reçu la semaine dernière ma dose de rappel du vaccin. Aucun effet secondaire
Bonne fin de semaine Bises
|
|

|
Bonjour ROBERT, je suis très contente que tu ailles mieux et que tu sois très occupé. Il faudrait que le Soleil vienne dans ta Région, ça serait le "Top". Bisous. A Bientôt. Denise
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
Le 27/08/1726 à Pelissanne (13) Mariage de Jean Etienne ROUX, fils de feu(?) Michel ROUX et de Catherine GOUIRAN de Ventabren, d'une part avec Françoise ESTIENNE fille de feu(?) François ESTIENNE et de Anne COMBE de ce lieu d'autre part Aucun empêchement à ce mariage Publications faites à Lançon-Provence (13) ***pas de publications en ligne.....*** 1726 page 8/11 Pelissanne (13) ======================= j'ai cherché le baptème éventuel de Françoise ESTIENNE de 1727 à 1711 sur Pelissanne Le 24/05/1711 à Pelissanne Baptème de Elisabeth ESTIENNE fille de François ESTIENNE et de Anne COMBE, née le 24, baptisée le 27 Mai 1711. Le parrain Joseph PHILIP, la marraine Demoiselle Marie VINCENS soussignés page 3/6 ============================== j'ai vérifié que ce soit bien Françoise et non Elisabeth (ou l'inverse ??) par la naissance d'un enfant Pas de naissance sur Pelissanne 1727/1728/1729 Pas de naissance sur Ventabren 1727/1728/1729 Vu sur Lançon-Provence Le 6/10/1727 à Lançon Baptème de Jean Joseph ROUS fils d'Etienne ROUX et de Françoise ESTIENNE Le parrain Bernard FERAUD, la marraine Françoise ROUX sa tante. Page 6/8 Lançon ===================== voir si autre naissance pour confirmation..... Baptème de Marie Anne Euphrosine ROUX, le 7/10/1729, fille de Jean Etienne ROUX, de Ventabren, et de Françoise ESTIENNE de Pelissanne, habitant dans cette Paroisse, née le 5 Octobre courant. Parrain Claude BONFILHON (?) bourgeois Marraine Demoiselle Marianne GUIGUE page 5/7 ============= Fin du message (A vérifier avec les actes) =======================
|
|

|
Un bonjour bien pluvieux à tous et toutes
Merci pour l'anniversaire de mon neveu super après midi
Denise et Hélène allez vous sur le site de Corsica généalogia? Très intéressant
Robert. Contente de lire de tes bonnes nouvelles.
Bonne après midi A + Bises. Laure
|
|

|
laure non je suis pas abonnée mais si tu as besoin d'aide sur les AD corse dis le on essaiera
robert si tu vas bien c'est top malgré le froid ici c'est d'un triste ce temps pluvieux gris bouhhhh denise merci et oui je n'ai pas trouvé mieux bises et bon aprem tu peuc enlever j'ai récupéré
|
|

|
Bonjour tardif
Je ne vois pas mon message du matin ?
Denise Belles recherches comme toujours
Hélène la pluie s'est arrêtée mais les nuages bien présents, demain nous aurons peut être du soleil il était caché derrière les nuages pour se coucher.
Robert contente de lire que tu vas bien, et que tu es bien occupé à relire et corriger les articles pour la revue.. Les Hautes Fagnes.... je ne les oublierai pas, quelle immensité, merci encore pour ces visites en votre compagnie... ça semble déjà si loin... 6 ou 7a !!
Laure hier une belle après midi pour toi et de bons souvenirs.
Je vous souhaite une très belle soirée à tous, en espérant que mon message ne s'envolera pas..
|
|

|
Pour HELENE de Bouc...........
"" je cherche des infos sur ROUX jean etienne et ESTIENNE françoise mariage a pelissanne le 27/08/ 1726 page 8 / 11 lui serait fils de michel ROUX et GOUIRAN catherine elle serait fille de ESTIENNE françois et de COMBE anne"""
HELENE, si tu voulais des infos sur ces personnes, c'est que tu voulais faire un rapprochement avec qui ? et où? sois plus précise...avant que j'enlève mes réponses plus haut. Bonne fin de nuit. Denise
|
|

|
denise déjà debout tu devrais faire plus doucement comment va ce matin bon c'est qui c'est Roux c'est ma 6 eme générationD' A G parents (-parent de mathieu né a lançon en 1731 marié a velaux avec hautebon mais pour eux c'est complet. ) je n'ai que le mariage des parents voilà pourquoi je cherchais naissances et décès
bonne journée
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce samedi st brice cet aprem le papi réquisitionné pour le basket a ventabren moi je reste a la maison tranquille fait encore nuit pour savoir quel temps il va faire un bon samedi bises a bientôt
|
|

|
Bonjour HELENE de Bouc
""ROUX jean etienne et ESTIENNE françoise mariage a pelissanne le 27/08/ 1726" donc tu voudrais remonter avant le mariage de 1726 avec les parents de Mathieu ?? levée tôt comme d'habitude, mais ça va !! j'ai donné à manger à Kenzo, aux oiseaux, aux poissons, la tortue absente pour quelques mois!; pour cause de !
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
ce matin le ciel est bien nuageux mais il fait doux..et humide ! nous occuperons notre journée comme d'habitude, selon la forme et le temps!
déjà prendre un café .....

Bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise un bol original en bois pour un café au bord de l'eau, en automne avec ses belles couleurs, un livre : tout ce que j'aime ! Une évasion matinale.... Merci cette photo nous fait rêver
Hélène une après midi de détente pour toi... et de la généalogie..
Je vous souhaite un bon samedi, le soleil vient de sortir, et le ciel bleu est bien présent...
belle journée sans oublier Laure, et Robert
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes dimanche de ste sidoine que je vous souhaite en pleine forme faudrait que je fasse des courses mais le dimanche j'ai pas envie je verrais demain ou après demain ce sacré soleil me donne la flemme oui enfin faut vite le dire mr sardou en ce moment c'est plutôt bien gris et pluvieux et 5° ce matin dans cette nuit noire bon petit dej bises a bientôt
Devant ma maison y a un pin terrible Dont la grosse branche pourrait bien tomber Sur mon pauvre toit, quelle belle cible Cette branche-là, je vais la couper Aujourd'hui peut-être, ou alors demain Ce sacré soleil me donne la flemme Je la couperai après-demain Et si je peux pas la couper moi-même Je demanderai à l'ami Tonin Qui la coupera aussi bien lui-même Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici Mais il fait si chaud dans notre Midi Si j'avais dit à mon père Qu'un jour je chanterai sa chanson dans un endroit pareil Il m'aurait pris pour un fou J'ai de beaux lapins, des lapins superbes Mais ils ont toujours envie de manger Il faut tout le temps leur couper de l'herbe Et je devrais bien leur en ramasser Aujourd'hui peut-être, ou alors demain Ces sacrés lapins me donnent la flemme Je la couperai après-demain Et si je peux pas la couper moi-même Hé bé je lâcherai tous mes beaux lapins Qui la couperont aussi bien eux-mêmes Ce n'est pas qu'on soit feignant par ici Mais la terre est basse dans notre Midi Le soir de mes noces avec Thérèse Non, mais c'est fini oui Quand on s'est trouvé tout déshabillés En sentant frémir son beau corps de braise Je me suis pensé je vais l'embrasser Aujourd'hui peut-être, ou alors demain Moi les émotions, ça me rend tout blême Je l'embrasserai après demain Et si je peux pas l'embrasser moi-même Mais soudain ça m'a pris au petit matin on est déchaîné chez nous quand on aime Et deux mois après j'avais trois petits Nous sommes les rois dans notre Midi Source : Musixmatch Paroliers : Paul Durand / Marcel Sicard
|
|

|

|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
HELENE de Bouc, cette Rose...Superbe , magnifique couleur.....que la Nature est belle ! Et dire qu'il y en a qui ne savent pas apprécier ! SARDOU....je connais ! la chanson, son père, sa mère etc c'est je pense mon chanteur préféré, avec des chansons inoubliables..... D'après la Meteo..........le Temps... ensoleillé le matin, nuageux l'après-midi.......on fera avec !

bon dimanche à Vous !! Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Il ne pleut pas mais le soleil tarde à se lever
Denise et les Hélène Merci pour votre proposition pour la Corse mais je suis abonnée. Si vous vous avez besoin dites moi. Ce site est génial.
Moi aussi j'aime bien la famille SARDOU .
Bonne journée A+. Bises. Laure
|
|

|
coucou merci laure pour ta proposition je cherche une chose impossible a trouver j'ai essayé de contacté fil d'ariane sans succés ( acte de notoriété )bon dimanche vais voir vaqui a la télé déjà vu mais j'aime bien
denise trouvé cette françoise Estienne née a pélissanne le 20/12/1706 page 7/7même année que le mariage de ces parents et le décès 1746 lançon page 7/8 me reste son mari ROUX jean etienne après je passe a autre chose bises et bof c'est gris dehors mais pas trop froid
|
|

|
HELENE de Bouc
Tu n'avais pas demandé les parents de Jean-Etienne ROUX ? fils de Michel ROUX et Catherine GOUIRAN ???? car depuis ce matin ce sont eux que je cherche.. Précise ta demande................car à Lançon c'est illisible.... =========== Ton message de samedi matin 7H ""ROUX jean etienne et ESTIENNE françoise mariage a pelissanne le 27/08/ 1726" et ma question à laquelle tu n'as pas répondu........ donc tu voudrais remonter avant le mariage de 1726 avec les parents de Mathieu ??
|
|