Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
bonne soirée pour tous et toutes la nuit tombe et il n'est que 18h bises a demain
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes
en ce lundi 1er novembre jour de toussaint il pleut donc restons dedans a l abri un bon petit dej et belle journée tranquille
bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Ce jour de Toussaint, fête de tous les Saints, est-ce que les magasins sont ouverts,(Intermarché par ex) ? je vais tenter d'y aller, si c'est fermé pas grave, je reviendrai"bredouille" il pleut très peu, mais ça mouille quand même, je vais aller donner à manger aux oiseaux de tous genres....

Bon Lundi à vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Une météo bien fidèle, la pluie pour la Toussaint... Dense depuis ce matin, le ciel s'éclaircit, le soleil pointe son nez
Denise je pense que tu auras pu faire tes achats, en principe ouvert jusqu'à 13h
Hélène au chaud à la maison, surtout à l'abri de l'humidité..
Je profite ce jour de résoudre mes "incohérences généalogiques"... beaucoup de patience , le temps s'y prête
Bon lundi à tous et bon appétit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne soirée a demain bises
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes fait nuit fait pas chaud bouhhhhh
ce jour des défunts ce mardi 2 novembre que faire comme d'hab un bon petit dej et une belle journée bisous a+
|
|

|
ce matin il devrait faire beau.... hier je suis allée à Inter pour rien, c'était fermé ! La boulangerie d'en face étant ouverte, je me suis fait un petit plaisir histoire de me récompenser d'être sortie. Ce matin rebelotte, je ferai mes courses... Nous fêtons les défunts....mais nous n'attendons pas ce jour pour y penser!

Bon Mardi à Vous . Bisous. denise
|
|

|
merci denise pour le café je pense que la journée sera avec un peu de soleil pour nous rechauffer
|
|

|
Bonjour
Avant de continuer je passe faire une pause pour vous lire
Denise un beau ciel bleu le soleil, et le mistral... Pas très chaud... Bonnes courses, hier un déplacement pour rien mais à la clef un petit plaisir
Nous pensons souvent à nos défunts, le souvenir est là et ils sont toujours présents avec nous...
Hélène quand on se lève tôt évidemment même avec le changement de l'heure, il fait nuit... je trouve plus ennuyeux le soir à 18h30 la nuit arrive vite
Je vous souhaite une très bonne journée à tous en souhaitant que Laure, Robert et tous allez bien.. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Bouc ou de Trets.....ou la personne qui voudra bien me donner son avis......
Quel âge lisez-vous ? .....pour confirmer ou pas ma réponse...

Merci d'avance. Denise
|
|

|
denise bon cela démarre par soixante .......25 est décédé le huit donc faut trouver l'entre milieu se pourrait être soixante ans .....25 ou , je cherche , faudrait que je sache un peu plus sur cet acte pour comparer les lettres A+
|
|

|
HELENE, laisse tomber....! c'est soixante..???????....ans entre....... c'est trois ? barré, et remplacé par Six, ou six barré et remplacé par trois ? ou huit barré remplacé par Six, ou...... autre chiffre ??? ce qui ferait "en clair" soixante Six ans, ou soixante Trois ans., ou XX remplacé par Huit ??, soixante huit ans..... de toute façon à cette époque là c'était toujours environ(CA...ans). Comme ça, avec environ, on est sûr de ne pas se tromper!!! Merci......... Bonne soirée. A demain, denise
|
|

|
bon c'est pas grave mais je pense pas que se soit un huit , huit étant bien écrit dessous bonne soirée a demain bises pour tous et toutes
|
|

|
Denise je lirai "dix" plutôt en 2e chiffre, le premier trois mais je ne suis pas experte....
Belle soirée et belle nuit à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes mercredi st hubert il me semble qu'il a plut denise as tu trouvé ? en réfléchissant je pense que c'est soixante ( ans (mon 25) le reste étant barré donc une erreur de la part de l'administration de l'époque une belle journée bises a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc, HELENE de Trets...merci encore...
mais du fait que ce n'est pas vérifiable vu que les registres précédents ont été brûlés...donc on se contentera..de l'à peu près. Je dois me préparer pour aller me faire faire une prise de sang . Donc à Jeun bien entendu, et depuis très tôt ce matin il me tarde de grignoter un petit quelque chose...je partirai lorsqu'il fera jour..

Bonne journée de mercredi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise le plus dur se réveiller tôt, et attendre le passage au laboratoire pour pouvoir déjeuner et prendre un café... Il était question de le faire sans rester à jeun, mais bon.....?
Merci pour le café, nous en servir un sans pouvoir le boire, dur dur....
Les actes ne sont pas toujours précis, de l'à peu près sur l'âge... Je me trouve avec un âge mentionné... on recherche l'acte et s'aperçoit que la personne est née deux ou trois ans avant... ?
Hélène le soleil nous boude à présent, peut être que de ton côté il est encore présent, mais les nuages arrivent du Var.... on va se faire arroser
Aujourd'hui notre petit fils fête ses 21a . Les années ont passé bien vite. Dimanche réunion chez nos enfants... et nous le fêterons joyeusement....
Je bichonne mon PC il faut qu'il tienne, hier il était loufoque et me faisait n'importe quoi... je l'ai allégé, aidé à digérer.... Ce matin ça va nettement mieux...
Laure, Robert tout va bien pour vous ?
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|

denise c'est juste par curiosité si tu te souviens la mienne décédée a 105 si je me souviens bien là il s'agit d'un acte de décés sur cabries 1652 en page 13/16 l'acte est sur la droite a l envers
bises a bientôt
|
|

|
coucou bon appétit a tous et toutes
denise de retour de cette prise de sang
helenec 21ans bon anniversaire a ce petit enfin un homme oui çà pousse vite hélas pour nous pour eux c'est bien
bises a bientôt
|
|

|
HELENE de Bouc ,
déjà 105 ans d'âge vers 1665, c'est impossible, alors à 110 ans tu imagines ??? A l'époque il y avait le manque d'hygiène, donc les maladies, le manque de nourriture, les famines, les épidémies, le froid dans leurs maisons...imagine en plein Hiver, la canicule qui existait aussi...etc...etc....ils ne s'habillaient pas de "polaire" comme nous .....comment traverser tout un siècle et plus, " frais comme une Rose".
|
|

|
Bonsoir
Hélène très peu arrivait à cet âge et encore s'il n'y avait pas d'erreur dans la date de naissance... Merci pour mon petit fils... il travaille et rentre tard le soir, je vais l'appeler vers 21h
Denise ils étaient moins bien lotis que nous, et si nous sommes là c'est que nos ancêtres étaient costauds...
Je rencontre des problèmes avec les AD du Var Tout se passe bien, et au bout d'un moment le site ralenti, pour tourner les pages c'est long, et mon PC se bloque, la page ne veut pas se fermer, bref il cafouille avait vous rencontré ce problème...? Mozilla ne répond pas ce qui m'est signalé
Une fois que je quitte les Ad , Mozilla fonctionne de nouveau et je navigue comme je veux... ???
Belle fin de soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets,
les AD du Var sont très bien conçues sauf que l'encre est bien pâle dans beaucoup de registres...dommage ! si tu as besoin d'un coup de pouce dis-le moi !!! et selon les heures ça ralentit fortement. Quand j'y travaille le matin il n'y a personne pour me ralentir...
Bonne soirée à tous et toutes. Je vais regarder la TV.....! A demain. Bisous. Denise
|
|

|
Bonsoir tous et toutes
Pas de pluie aujourd'hui mais frais et vent
HeleneC Bon anniversaire a ce grand garçon Tu as raison de bichonner ton PC. Tu vas bientôt en acheter un autre?moi toujours pas internet.
J'ai eu Françoise au téléphone elle va bien et vous donne à tous et toutes son bonjour
Bonne soirée et bonne nuit Bises. Laure
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes merci laure pour les nouvelles de françoise la prochaine fois dis lui que nous pensons a elle et qu'elle manque ce jour st charles 5°dehors pas chaud et bien nuit je sais pas pour helenec mais j'ai une sciatique depuis hier soir je pense du au froid pour les ad du var c'est comme pour d'autres département c'est galère
que faire bof toujours la même rengaine mais au ralenti bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
LAURE, merci pour les nouvelles de FRANCOISE, elle va bien c'est l'essentiel....elle manque sur la File. ce matin c'est ensoleillé, mais pour le jardin ça attendra car c'est encore mouillé, et mouillé aussi par l'humidité de la nuit. Les mois filent à vive allure...

Toujours de quoi s'occuper....! Je vous souhaite un BON JEUDI. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise merci, par moment ça coince... sur le Var mais des années manquantes n'arrangent rien... Je vais faire comme toi, me lever à 3h30 et je travaillerai tranquille sur les AD Un café pour me remonter...j'aime beaucoup ces jolies roses Beaucoup d'humidité et les mois défilent.. et nous aussi....
Laure merci pour les nouvelles de Françoise. Plaisir à lire qu'elle va bien, donne lui bien le bonjour... quand tu l'auras de nouveau Merci pour Rémi... un Grand avec du travail, il met une heure et quart pour aller travailler à Toulon et idem pour rentrer le soir à 21h30 !! Sa copine en alternance sur Toulouse... et à Rousset pour son stage professionnel elle en a pour 3a.. Ce n'est plus un petit... le temps défile Tout va bien pour toi ? Dommage pour internet... je vais devoir remplacer mon PC mais je ne sais pas quoi prendre... Le mien a 15a il fonctionne quand il ne fait pas de caprice à cause des mises à jour (certaines je les ai bloquées)
Hélène ne me parle pas de sciatique que j'ai depuis 15j et tout le reste, on dirait que je suis passée sous un rouleau compresseur... bien pénible, obligée d'y passer pendant toute la période automne hiver... ensuite je suis tranquillle Pour cela que j'aime l'été... plus de douleurs..
Robert as tu pu faire ta rencontre pour l'article ? Vous allez bien tous les deux ?
Belle fin d'après midi. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour à toutes
Pas de soucis, nous allons bien tous les deux. Je me sens très fatigué en ce moment, je dormirai tout le temps ! Prise de sang ce matin pour vérifier si tout est OK
La rencontre n'a pas encore eu lieu. J'attends son appel car elle voudrait réunir ses enfants et petits-enfants.
Le temps est maussade en ce moment.
Pour les AD du Var, vous pouvez afficher la page en surimpression en cliquant sur la clé de mécanicien en haut.
Portez-vous bien Bises
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes déjà vendredi et ste sylvie a cette heure fait encore bien nuit bon petit dej et belle journée robert peut être que tu dors pas assez la nuit ou cela vient des médocs
bises a bientôt
|
|

|
coucou HELENE de Bouc..... robert dit qu'il dormirait tout le temps.....lorsque le temps est maussade on a envie de rien faire, donc peut-être envie de dormir ?? J'espère ROBERT, que c'est une fatigue passagère, et qu'avec le Soleil ça ira mieux... ""Pour les AD du Var, vous pouvez afficher la page en surimpression en cliquant sur la clé de mécanicien en haut."" je connais pour l'avoir pratiqué, mais pas très évident, lorsque c'est blanc ça reste blanc"fonçé " sinon il fait encore nuit, je laisse les volets fermés pour l'instant......... HELENE de Bouc, cette peinture est très bien réalisée...mais....Je préfère les fleurs au naturel, là elles sont figées pour l'Eternité ! Elles manquent de "vie"..... Je vais chercher le café...et je reviens Me revoici.............

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée; bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Hélène très joli bouquet élégant aussi... Il fait nuit le matin, et maintenant tôt le soir... je n'apprécie pas trop, que faire ?
Je pense que je vais laisser mon quotidien m'asseoir sur le fauteuil avec le café, ouvrir un livre avec le parfum des roses..... Denise c'est trop tentant..... Bon ne rêvons pas il y a du boulot....
Robert je te souhaite de bon résultats d'analyses. Contente de lire que vous allez bien tous les deux... l'automne une belle saison pour la nature qui nous ravit par ses couleurs, sinon souvent une météo tristounette et fraiche... nous avons plus de chance dans le sud, notre ciel bleu et le soleil nous donne plus d'énergie Roger te tiens compagnie à distance... cela lui arrive souvent, il regarde la télé ou sa tablette... et je le retrouve endormi...
Laure il doit faire bien frais à Marseille aussi avec le mistral....
Je n'arrive pas à aller dans les AD des Alpes Maritimes ? Bien compliqué, et je tombe sur Filae et non abonné je ne peux y entrer ?? Est ce normal ?
belle journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou helenec non j'ai pas ce soucis j'arrive bien aux ad06 bonne journée
|
|

|
HELENE de Trets
comme HELENE de Bouc, les AD83 sont OK pour moi... il fait un temps superbe, je vais sortir, et donner un coup de balai car les feuilles ce n'est pas ce qui manque...... Sinon HELENE de Trets dis-nous ce que tu cherches.....A + Tard. Denise
|
|

|
Bonsoir à tous
Hélène peux tu me mettre le lien des AD 06 S V P je n'y accède pas, avant j'y allais et maintenant plus ???
Merci Denise je vais préparer ma recherche et je te demanderai
Belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de TRETS
https://archives.var.fr/article.php?larub=97
Bonne fin de nuit. Bisous. Denise
|
|

|
bonjour tous et toutes denise helenec demande celles du 06 pas du !" helenec moi je tape ad06 sur google et j'ai les archives ensuite tu choisis soit les recensements soit état civil ou autres
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes samedi ste bertille tien c'est assez rare mais j'ai une jeune voisine qui a se prénom 2° dehors pas chaud et nuit noire helenec je n'arrive pas a mettre le lien me vient des tas de trucs mais en faisant comme je fais çà marche
un bon petit dej et une belle journée denise si tu peux me dire le nom de la rue a marseille c'est pas urgent donc la 1ERE rue iena la dernière bd baille mais celle de viacara pierre j'ai du mal donc
déclaration faite par pierre viacara agé de 39ans photographe domicilié rue ??????
l'acte de deces de grossi jeanne 06/04/1875 MARSEILLE EN PAGE 28/87 REG 4
bises a bientôt
|
|

|
bonjour HELENE de Bouc
du Bd Baille à Marseille à la Rue d'Iena...il y a 300 mètres(Google) =================== L'An 1875 le 6 Avril,
acte de décès de Jeanne GROSSI, décédée ce matin à 6 heures dans son domicile Rue d'Iena n°8, âgée de 87 ans, sans profession, née à Bastia (Corse) Veuve de Pascal SANTELLI, cultivateur, fille de défunts Pierre GROSSI et de Nicollette CONTI Déclaration faite par Pierre VIACARA âgé de 39 ans, photographe domicilié et demeurant Rue Tivoli n°41 et Charles LUIGI âgé de 36 ans, porteur(?) évangélique??, domicilié Bd Baille n°27 ***Rue Tivoli à Rue d'Iena = 2 Kms page 28/87
|
|

|
merci denise bonne journée
Sauf que dans les recensements le 41 ni est pas et que dans tout le registre pas de viacara
|
|

|
ce matin il fait froid..et plus que de coutume, hier le terrain était blanc de gel...ce jour idem....je viens de voir le thermomètre, il fait 0°sur la terrasse. Mais je pense qu"il fera beau, si le Mistral ne se lève pas ce sera OK

Bon SAmedi à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise merci le Var j'accède pas de problème même si le site est lent
Un chouette plateau bien fleuri et un bon café... ça revigore... Il faisait bien froid ce matin, avec le soleil ça regrimpe vite...
Je crois que je vais encore solliciter ton aide... je préparerai et tu me diras ce que tu en penses... (un piège la généalogie de ma cousine...)
Hélène je vais essayer de faire comme toi...
courses rapides ce matin pour l'anniversaire de Rémi demain...
bonne fin d'après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Bouc.....
Recensement de population 44, rue Tivoli à Marseille année 1876 Page 14/15

SANTELLI Assomption, 56ans, Chef de famille, Corse (?) VIACARA Laetitia s/Fille 33 ans VIACARA Pierre s/Fils 30ans VIACARA Adelaïde s/Fille 26ans ============ En 1881 plus de VIACARA, Rue Tivoli........... ============= Denise
|
|

|
Bonsoir tous et toutes
Il ne pleut pas a Marseille mais il fait froid
HeleneC Choisi bien ton PC et moi j'ai windoos10 Pour moi aussi je n'ai plus internet à cause des mises à jours
Bonne soirée à tous et toutes Bises. A demain Laure
|
|

|
Hélène j'ai eu accès aux AD 06 je n'ai pas trouvé la ville de Grasse... sinon ça fonctionne
Laure je manipule mon PC avec précautions il est très fantaisiste Je verrai tout ça en janvier... je fais mes sauvegardes surtout... après je galèrerai pour m'habituer à W10
Denise je vérifie ma généalogie, et je crois bien que je vais avoir besoin de tes lumières pour avancer...
Robert j'espère que tes analyses sont bonnes et que tout va bien pour toi..
Demain nous allons chez les enfants fêter les 21a de notre petit fils
Belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Trets
""Hélène j'ai eu accès aux AD 06 je n'ai pas trouvé la ville de Grasse."" Et pourtant elle est toujours là.........
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/rechercheEC.php?i=71&commune=GRASSE&naissances=on&datedebut=&datefin=
bonne nuit. Denise
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
cette nuit....mon petit Kenzo a fait des siennes, il a du manger quelque chose qu'il ne fallait pas au jardin, et de ce fait sortie obligée vers 1h du matin, puis encore un peu plus tard. Hier il n'a pas voulu manger...maintenant il récupère sur le canapé ! un café ?? pour moi ce sera le second et avant-dernier de la journée...

bon réveil à vous, et Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|

coucou helenec chez moi çà marche
coucou bonjour tous et toutes ce bon dimanche de ste carine
merci denise pour le café un bon café un livre le calme repos tu en as besoin comment va enzo ce matin helenec belle journée pour toute la famille bisous a ce petit grand laure robert maryse françoise et tous ceux qui passerons belle journée bisous A+
|
|

|
coucou bonne fin d'aprem ici le ciel se couvre va t il pleuvoir ? bisous a demain
|
|

|
denise donc je viens de voir ta recherche merci beaucoup celle là je ne l'avais pas pour un nouveau pc il me semble qu'ils ont sortis le windows 11 mon windows 10 marche bien mais les mises a jour ne passent plus donc....
|
|

|
COUCOU bonjour tous et toutes st geoffroy et 8° dehors voilà l'école collège lycée reprennent jeudi férié et pas le pont un bon petit dej et une belle journée bises a bientôt
|
|

|
Coucou HELENE de Bouc
chez moi c'est saint" J'ai Froid.".......ce saint là vient du nord.....paraît'il..
Les volets toujours fermés à cette heure de fin de nuit....quel temps fera t'il ?? Les enfants ne doivent plus rien y comprendre entre les jours d'école, collège, les vacances, les masques, les pas masques, les vaccins,une dose, deux doses, trois , jusqu'à quand ?? qui croire ou pas...c'est une vraie galère !! en attendant un petit plaisir...

Je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. Denise
|
|