Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Coucou
Denise c'est pour ça que j'ai fait appel à toi, les deux mariages Marie Marguerite... sympa, merci d'avoir vérifié que les héritiers étaient bien ceux d'Aubagne, donc du mariage BOSQ Louis Michel Etienne.
J'ai relu tout ce que tu m'as envoyé et en même temps mon arbre sur mon tableau excel.. j'avance doucement je reclasse les actes...
Pas très chaud ce soir...
belle soirée à tous... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir tous et toutes
Ce jour encore du beau temps. Pas de pluie.
Belles recherches j'en suis stupefaite.. Comme le dit Helene une vrai pro
Une pensée pour les malades
Bonne soirée et bonne nuit A demain. Bises Laure
|
|

|
pour HELENE de Trets
je préfère attendre un peu que tu aies fini de classer les actes, que tu n'aies plus de questions pour enlever le tout de la File. Car après il sera trop tard ..je garde encore un peu mes brouillons "papier" ========= revu dans un de mes "brouillons" la confirmation que Marie Marguerite ESPANET, épouse ASTIER a été cultivatrice à un moment de sa vie, et que Marie....ESPANET épouse BOSQ a été marchande ambulante, revendeuse , et qu'elles sont bien soeurs. ==== Je confirme par le Mariage de GOUILLON Jules Louis avec Dorothée Josephine ASTIER, le 26/01/1860 à Six Fours acte 1 page 212/421 il est noté que demoiselle ASTIER Dorothée Josephine âgée de 20 ans, née à La Ciotat le 11/07/1839, fille mineure de Romain Cir Honoré ASTIER, et de Marie-Marguerite ESPANET Présent Marius BOSQ domicilié à Aubagne âgé de 23 ans, potier, cousin germain de l'épouse ======================== et aussi au Mariage de Jean-François Vincent ASTIER le 21/08/1861 à Six Fours (déjà vu), avec PAUL Josephine Magdeleine Paule, acte 12 page 301/421 l'époux, Jean-François Vincent ASTIER, âgé de 26 ans, né à La Ciotat le 22/01/1835, fils majeur de Romain Cir Honoré ASTIER et de Marie Marguerite ESPANET, cultivatrice, domiciliés à Six Fours etc............. Présent BOSQ Marius domicilié à Aubagne, 24 ans, potier à terre, cousin germain de l'époux. ============ FIN DU MESSAGE. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes nous voilà en week end sympa quand on travaille un peu moins quand c'est la retraite c'est un jour comme un autre rangement cuisine linge bref le quotidien fait nuit et 8°dehors le 16et ste edwige quel temps ce jour?
bravo denise pour ces recherches toujours au top bon petit dej bises a bientôt pour tous et toutes
robert tu nous a pas dit les suites de ta rencontre avec cette dame pour ton 'livre' J'ai retrouvé la belle-fille (82 ans) d'un Juif autrichien mort à Auschwitz sur lequel j'écris un article pour notre prochaine revue. Je dois la rencontrer sous peu.
|
|

|
Bonjour à tous
Denise je finis de contrôler tout ça en fin d'après midi et demain ....
en relisant les actes on voit bien les liens familiaux par de petits détails qui parfois m' échappent
Si je ne me trompe pas les deux Marie Marguerite n'ont pas le même métier...
J'avais vu le cousinage du témoin Bosq mais pas prêté attention à celui avec Astier... conclusion bien deux soeurs...
Je te remercie pour l'aide à contrôler et dénouer cette recherche, je tournais en rond... et à la fin En te lisant, j'ai appris de nouvelles pistes pour contrôler et faire mes recherches, pistes que je n'utilisais pas...
Hélène le quotidien pèse parfois parce que : répétitif. Pour ma part j'essaye de m'en décharger le plus vite possible le matin tôt afin de ne pas y passer trop de temps... le pire mes papiers... j'ai fait une pause (longue) depuis 15j) et je préfère le rangement du surplus qui me vide la tête, la généalogie et lecture... beaucoup plus plaisant...
Il va faire beau, frais ce matin 5° ! Ce week-end pas de promenade à moins que !!! les enfants nous réservent parfois des surprises le fiston et sa compagne rentrent ce soir d'Alsace.
Robert je suis curieuse : une revue de presse nationale, de village, d'anciens combattants ? Tu fais un travail très intéressant... Belle journée que je te souhaite aussi avec du soleil pour plus de luminosité et douceur... bise à Jacqueline et à toi aussi.
Laure visite de tes petits enfants ce jour ? Petite balade familiale peut être ? Nous avons une pro de la généalogie avec Denise.. Efficace, généreuse, de belles enquêtes généalogiques..
Nous allons lui décerner un Prix... De "Générosité d'Entraide du 13 très sincèrement
belle journée à tous
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour à toutes et à tous,
HELENE de Trets, prends ton temps, rien ne presse.....ça ne gêne personne....du moins je crois
Un café pour se mettre en train...Le Soleil se lève péniblement, il fait plus doux dehors, je ne sais pas encore ce que je vais entreprendre....(selon la forme, et le courage !)

Je vous souhaite une agréable journée. Bisous. Denise
|
|

|
HELENE de Trets
tout simplement j'aime la Généalogie, et je prends plaisir d'aider à la mesure de mes moyens, et du moment que les personnes sont satisfaites ou à peu près c'est largement suffisant pour moi....maintenant très souvent on n'aboutit pas, là c'est rageant..(voir pour HELENE de Bouc...). A + tard. denise
|
|

|
denise je rejoins helenec pour t'attribuer un prix ( Nous allons lui décerner un Prix... De "Générosité d'Entraide du 13 bravo très sincèrement )
et c'est pas grave de pas trouver c'est quelques fois rageant mais pas grave et j'en aurai d'autres a trouver ou a démêler
bonne journée le soleil est là et bientôt bon repas bises
|
|

|
Bonsoir..
Pour Hélène .C115.....
Hélène....je passe par ici, pour t'annoncer une triste nouvelle << Jean Marie ( de la file 14-18 ) est décédé depuis le 16/9/2021, après plusieurs semaines d'hospitalisation ,sa fille Stéphanie vient de mettre un mot en retard et se trompant de file ( file de Claire, celle du Poutou ) >>...
bonne soirée à toute la file....
à +

|
|

|
Bonsoir
Denise j'avance bien merci de laisser la recherche.. J'espère que tu as pu jardiner comme tu le voulais
Hélène parfois on bloque et on se replonge ensuite pour avoir un déclic ou une astuce qui nous fait découvrir ce que l'on cherchait..
Triste nouvelle d'apprendre le décès de Jean Marie...
Belle nuit à tous
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
En ouvrant mon PC je viens d'apprendre par HELENE de Trets, et par TINA d'une autre File que JEAN-MARIE nous a quitté........triste nouvelle que de voir partir l'un des notres, car la Généalogie est une grande Famille........ Je présente mes sincères condoléances à sa Famille, et en particulier à sa fille STEPHANIE. JEAN-MARIE reposez en Paix. ======================= Sujet : file du coeur = celle du poutou Envoyé : samedi 16 octobre 2021 18:37 Bonjour, Je suis la fille de Jean-Marie. Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle. Mon père s'est éteint le 16 septembre après plusieurs semaines d'hospitalisation. Il aurait aimé que je vous prévienne : désolée pour ce retard. Bien cordialement Stéphanie ========================== Sujet : Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... Envoyé : mardi 10 août 2021 15:07 Bonjour à toutes et à tous, Suite à mes hospitalisations, je n'ai pas pu me faire opérer de la cataracte. Ne voyant plus trop clair même en utilisant la loupe, je ne pourrai plus mettre de message sur le forum avant mes opérations qui ont lieu en septembre et en octobre. Merci de votre compréhension et à bientôt. ================= Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes en ce dimanche qui commence mal avec une triste nouvelle
st beaudoin et 8°dehors fait encore nuit va t il faire beau temps je pense que oui bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Re Bonjour à toutes et à tous
ce matin une légère brume sur les collines d'en face, le Soleil se lève doucettement...tout est calme....
Bon Dimanche à Vous. Bisous. denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise très jolie et bien d'actualité cette photo, ce matin il faisait encore gris le jour ayant du mal à se lever... j'ai cru que nous allions avoir la pluie mais non le soleil brille bien...
Hélène un beau dimanche d'automne, du mal à voir que le soleil arrive tard...
Triste nouvelle de savoir que Jean Marie nous a quitté... Denise on ne le voyait plus et pour cause, très fatigué, et il ne voyait plus pour écrire.... Nous avions espoir que cela s'arrange pour lui... Connaissant Lunéville je pensais souvent à lui, traversant en train cette ville pour aller voir ma fille dans les Vosges... c'est déjà loin tout ça plus de 6a
Je vous souhaite une belle fin de matinée.... et très belle journée ensoleillée Robert, Laure également C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Beau temps ce dimanche. J'attends mon fils c'est le'anniversaire de mon petit fils il fait 6 ans.
Denise Tu mérites bien ce prix tu es formidable
HeleneC Pas de balade pour moi mais journée avec mes petits enfants.
Bon dimanche Bises Laure
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Beau temps ce dimanche. J'attends mon fils c'est le'anniversaire de mon petit fils il fait 6 ans.
Bon dimanche Bises Laure
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Bon dimanche Bises Laure
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Bon dimanche Bises Laure
|
|

|
Bonsoir
Laure tu as attrapé le hoquet.... mais plaisir de te lire...
BON ANNIVERSAIRE à ton petit fils... j'espère que tu auras passé une très belle journée... surtout un beau soleil pour l'accompagner, et même chaud vers 13h.. à présent il vaut mieux porter un gilet, il fait plus frais dès que le soleil se couche
Denise pour toi une belle journée dans ton jardin... Je continue à classer mes actes tout en vérifiant, et j'avance en sachant que je n'ai pas fait d'erreur en continuant sur la branche BOSQ et non pas Astier ouf.... il m'aurait fallu tout recommencer, une seule de l'administration qui t'a donné du mal mais tu as gagné...
Hélène bien agréable journée aussi pour toi ?
Une belle soirée à toutes et à Robert s'il nous lit...
|
|

|
bonne soirée et une future belle nuit a demain une journée avec soleil et tranquille a la maison
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes bon lundi de st. luc
fait pas trop froid ce matin c'est supportable sans chauffage
bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Ce matin ayant pris du retard, avec mon ordinateur, je n'irai pas faire les courses comme prévu, là je n'ai plus envie de sortir......et pourtant j'étais pratiquement prête..Allez savoir !!!! Il fait beau et j'irai au jardin dans la journée......

Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Hélène original et très jolies couleurs pour ton bouquet Comme toi pas de chauffage ce matin, il fait bon dans la maison, c'est appréciable Tout est en ordre, je vais me consacrer au tri ce matin, une balade avec mon époux une bonne marche après le repas, et généalogie...
Denise les courses il faut les faire, mais pas toujours l'envie... Belle journée dans ton jardin, du soleil, il va faire bon il faut en profiter Je crois avoir vu que la météo se gâte en milieu de semaine
J'avance bien ma généalogie, plus sereine de ne pas être dans l'erreur...
Laure belle journée hier ton petit fils heureux ? 6a ! ça passe vite quand même à la fin de la semaine les vacances scolaires
Robert tout va bien pour vous deux ? Belles recherches... belle rencontre
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine et surtout prenez soin de vous
|
|

|
le soleil est toujours là donc bon aprem pour tous et toutes bisous
|
|

|
le soir arrive bonne nuit a demain bisous
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes en ce mardi st rené le froid supportable donc c'est bien une belle journée qui commence je croise les doigts que faire peut être des courses faudrait que je me décide c'est surtout pour les animaux un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Les courses d'hier remises à ce matin....donc j'arrête l'ordinateur où je suis depuis tôt ce Mardi. HELENE de Bouc j'y travaille pour toi pour l'instant rien trouvé....mais j'avance.. J'espère que vous allez bien ou à peu près..... un copieux petit déjeuner vous attend....

Je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. denise
|
|

|
merci denise pour ce café mais trop copieux pour moi juste deux tartines (biscottes si pas de reste de pain que je grille )de miel ou confiture si je suis en panne les viennoiseries j'ai aimé çà mais je n'en mange plus ou vraiment une par an et encore d'ailleurs la dernière viennoiserie remonte a ?? ben je sais plus trop loin surement c'est bête mais ensuite j'ai mal a l estomac donc je supprime de mon alimentation bonne journée j'ai l'impression que c'est nuageux pluvieux bises A+
|
|

|
Bonjour à tous
Denise merci pour ce sympathique petit déjeuner... Comme Hélène je prends du pain grillé ou pas, et une grande tasse de café... mon carburant !!! Courses pour toi ce matin, plus motivée peut être ?
Hélène une belle journée qui va commencer à virer demain... beaucoup d'humidité dans l'air qui réveille les rhumatismes... Les viennoiseries beaucoup de beurre et de sucre... j'évite sinon je récupère en poids...
Hier soir dans ma généalogie... j'avance, je classe contrôle, assurée d'être dans la bonne direction... Je bataille aussi pour les autres branches... pour le moment j'avance, mais je contrôle tout pour être sûre que c'est bien l'ascendant recherché... cette famille avec un pied dans le Var et Les B.D.R ne me facilite pas la tâche et les mêmes noms et prénoms.... "boudiou " comme dirait ma grand mère... mais c'est le côté passionnant aussi, de la patience, et être vigilante.
Je vous souhaite à tous une très belle journée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonjour à toutes
Excellent petit-déjeuner, tout ce que j'aime en vacances !
Temps gris et pluvieux après une journée de soleil.
La rencontre n'a pas encore eu lieu car cette dame âgée de 82 ans voudrait réunir les enfants et petits-enfants pour leur raconter l'histoire de leur grand-père mort à Auschwitz
Bonne journée Bises
|
|

|
bonne soirée pour tous et toutes
donc robert de la patience mais cette dame devrait faire un livre sur sa vie ou un enregistrement pour plus tard pour sa famille qu'il en reste quelque chose
bises a demain
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes mercredi 20 et ste adeline
pas de garde ce jour vais pouvoir faire de la gelée de coings
fait nuit et 16°dehors un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Pour HELENE de Bouc,
HELENE, depuis deux jours je suis .... dans un tunnel sans fin.....pour essayer de trouver le décès de Anne PONTIER. j'ai cherché un peu partout dans les environs de Bouc, j'ai refait le tour des actes jusqu'en 1769, j'avais fait Simiane aussi etc.......gribouillé pas mal de papiers, mais rien ..." Sur Bouc je n'ai pas vu de "TURC""excepté une fois ou deux... ============ Peut-être une piste... suite à :
page 1116 de la file ""Le 16/10/1703 baptème à Bouc de Jacques TURC, fils d'Antoine TURC et de Anne PONTIER, né avant-hier. Parrain Jacques PONTIER prêtre, marraine Françoise COURNON de Marseille page 5/6 ================== Vu à La Major année 1723 page 87/107 Mariage de Jacques TURC le 7/11/1723 fils de feu Antoine TURC et de Anne PONTIER, originaire de Bouc, Diocèse d'Aix, âgé d'environ 20 ans, résidant à Marseille depuis environ 4 ans, de la Paroisse St-Martin, avec Louise SALARDE (??) fille de feu Georges SALARDE (??), et de Anne RICARD ici présente, autorisant sa fille âgée d'environ 18 ans, demeurant Les Grands Carmes (?) de cette Paroisse.... ==================== **acte peu lisible mais on peut-être en tirer quelque chose. Si Jacques TURC réside depuis environ 4 ans à Marseille, il y est allé à mon idée avec sa mère ses frères et soeurs après le décès de leur père. (28/03/1718 âgé d'environ 57 ans, mais aucune autre indication sur lui)
Donc les recherches doivent s'aiguiller soit Paroisse St-Martin, soit à La Major........ J'ai déjà commencé ....je te dirai si je trouve quelque chose...+ tard ! **** en attendant bonne confiture de coing !!!! denise
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Journée sans soleil, des nuages dans un ciel gris, Bon..on fera avec..ou sans...! juste un petit passage pour vous offrir le café du matin
et pour vous souhaiter une agréable journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise tu suis une piste pour Hélène.... Merci pour le café que je vais réserver pour 13h Ce matin courses, pas très envie mais mon frigo criait famine
Hélène Ste Adeline, j'avais une arrière grand mère qui portait ce prénom et même Charmelle Adeline Bonne préparation pour ta gelée de coings... c'est bien bon...
Robert te voici bloqué pour ton article et t'entretenir avec cette Dame Elle va faire au mieux je pense... et peut être auras tu droit à des photos si la famille est présente...
Laure peut être avec tes petits enfants ?
Belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
merci denise il me semble avoir déjà regarder mais bon j'ai pu rater surAD13 les tables du P commence en 1739 page 216/313 et fin page 238/313 bises a bientôt
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes jeudi ste céline doit pleuvoir d'après la météo bon se sera un jour de recherche bonne journée et bon petit dej
|
|

|
Pour HELENE ...de Bouc,
merci pour la numérotation des pages... je commence à les connaître ...! j'ai fait et refait La Major, St-Martin, St-laurent, tous les y sont passés.........je regarde à partir de 1734.... j'ai fait aussi Bouc, Simiane deux..ou trois fois. J'en suis à Septèmes....bientôt fini vu une PONTIER Catherine, des TURC, Avoir aussi Gardanne......Les Pennes etc
**** Septèmes faisait partie de Marseille***** voir aussi les Caillols c'est un puits sans fond... ================ **En "réserve", j'en suis toujours restée à la Anne PONTIER, Veuve de Jean TURC, âgée d'environ 70 ans, morte le 13/08/1736 (Marseille St-FERREOL) ensevelie le 14, prise à la Place St-Louis page 50/81******(en fait elle aurait 67ans), à la mort d'Antoine TURC son époux ; en 1718, elle avait 49 ans, elle aurait pu se remarier avec un frère..ou cousin d'Antoine ?? En 1718 elle avait aussi une dizaine d'enfants....elle a du penser "sérieusement" à se remarier Sais-tu si Antoine TURC avait des frères ??? A + tard. Denise
|
|

|
Du vent, de la pluie assez dense, les oiseaux mangeront plus tard....le chien était déja sorti, lui a mangé il est reparti sous ses plaids...... La tortue a commençé sa longue saison de sommeil, à moins que le temps se réchauffe les prochains jours.(+ de 20°) J'ai de quoi m'occuper à la maison si je ne peux pas sortir à cause de la pluie. J'espère que vous allez bien..ou à peu près...

Bon Jeudi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise de la pluie aussi ce matin assez tôt mais qui s'est bien vite arrêtée... Le ciel gris laisse entrevoir des coins de ciel bleu, et des petits nuages blancs qui passent... le soleil cherche à sortir... De belles recherches et pas facile encore à dénouer pour Hélène..
Hélène si le soleil sort... tu ne te mettras pas dans tes recherches
Je reprendrai les miennes cette après midi avec bien des interrogations... Il faut que je sois très attentive sur les prénoms et noms
Belle journée sans oublier Laure, Robert et celles ou ceux qui passeront C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
BON appétit a tous et toutes denise laisse de coté cette anne pontier pas trouvé de jean mais si tu peux me dépanner avec la corse cateri je trouve pas les registres décès 1881 y a les tables mais plus les actes ou je comprend plus rien faut que je prenne ma retraite de la généalogie bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc
Je ne peux pas "laisse tomber" Anne PONTIER, car ça fait trois jours presque NON STOP que j'y suis dessus...... Si tu ne trouves pas les actes en question c'est qu'ils n'y sont pas............ Quant à moi je me remets à la recherche Anne PONTIER...Quand on s'est beaucoup investi pour quelque chose, on ne peux pas tout lâcher sous prétexte que c'est pratiquement introuvable......sinon on ne fait pas de généalogie !! Bisous. A + tard
|
|

|
denise le problème c'est que j'ai les actes numérisé dans mon classeur et que voulant mettre de l'ordre je voulais indiquer la page que je n'ai pas noté a l époque et donc suis très surprise que les registres ne sont plus en ligne donc j'ai envoyé un message aux ad je verrais bien s'ils répondent
|
|

|
je vous dis bonne soirée pour tous et toutes j'ai les deux petits enfants en charge jusqu'a demain matin donc bisous a demain
|
|

|
Une bonne fin de soirée à tous et une belle nuit C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Bouc
dans tous mes envois relatifs à des actes d'état civil je mets les références, et aussi les pages. Si tu recherches dans les mails, et les actes (que je n'ai pas effaçés du Forum),, tu devrais avoir les pages référenciées......Un conseil , si je peux me permettre, fais les choses en temps voulu, note tout lorsque tu as l'essentiel sous tes yeux, ça t'évitera d'y revenir plusieurs fois....les références ça sert à ça ! quant à moi, je reste sur cette recherche de Anne PONTIER, qui est compliquée, et dont je ne suis par certaine d'en venir à bout....après ce énième essai, je laisserai tomber, mais je me serai donnée du mal pour essayer. (...et je n'y reviendrai plus....!) Bonne fin de nuit. A + tard. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes vendredi ste élodie un est déjà levé entrain de petit déjeuner ensuite bus et collège et ce soir vacance pour 15 jours l'autre dort encore ou dans son lit entrain de jouer avec son téléphone bonne et belle journée bises a bientôt et oui denise suis pas très ordonnée mais en plus tu en a cherché des centaines de pages a relire pour trouver la bonne
|
|

|
Le ciel est très clair ce matin, je pense qu'il va faire beau, le Soleil présent assèchera le terrain qui par endroits est encore "boueux" un petit café pour se réchauffer un peu......

Je vous souhaite un bon Vendredi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour
Denise un bon café, c'est vrai que ce matin il fait plus frais 11° à 8h Un beau ciel bleu et le soleil que demander de mieux pour une belle journée
Hélène en compagnie de tes petits fils, pas de quoi t'ennuyer même s'ils sont grands... Bon courage pour ta recherche... compliquée parfois... Je fais du surplace en ce moment.. mais je m'entête et je trouverai...
Robert, Laure tout va bien pour vous
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon appétit pour tous et toutes
et oui helenec. repas lit tout est a multiplier mais bon ce jour au collège se soir congé jusqu'au lundi 8 novembre je les aurais jeudi et vendredi ensuite la mère sera là
bises A+
pour denise le mr de toulon est d'accord avec toi sur la marie dionisi donc nous sommes parents cousins lointain si..... faut juste que je me fasse a l idée
au cas ou je ne n'arrive pas a avoir le fil d'ariane
(acces refusé ) je sais pas pourquoi et n'arrive pas a les contacter pour savoir
|
|