Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
HELENE de Bouc, soigne-toi..tu es allée chez ton Docteur??
Cet après-midi j'ai pu tondre une bonne partie du terrain, demain sera un autre Jour.
Bonne Soirée à toute la File. Bisous. denise
|
|

|
Denise non suis restée bien tranquille a rien faire hier j' ai du abuser de l ordi donc assise a chercher et a placer ce que je trouve mon cou et mes épaules ont souffert et donc mon hernie c'est réveillée bon ce soir c'est un peu mieux ont verra demain. Bises a bientôt
|
|

|
Denise non suis restée bien tranquille a rien faire hier j' ai du abuser de l ordi donc assise a chercher et a placer ce que je trouve mon cou et mes épaules ont souffert et donc mon hernie c'est réveillée bon ce soir c'est un peu mieux ont verra demain. Bises a bientôt
|
|

|
|
|

|
Hélène je crois que tous nous n'y échappons pas...
réveillée tous les matins vers 3h30 la journée quand je bouge je suis mieux, assise pas top... sans parler des cervicales et épaules... tu devrais passer une radio ou échographie sur l'épaule un trou deux tendons cassés..) je suis mieux depuis que j'ai fait de la natation tout l'été... tous les jours une heure et demie... au début dur... il faudrait faire une révision générale !!!
Denise les enfants Astier ont bien la même mère Marie Marguerite Espanet que les enfants Bosq 2 X 1834 et 1836 ??? Marie Marguerite est décédée à Aubagne... sauf que si ce n'est pas la bonne Marie Marguerite x 1834 donc les enfants ne sont pas sur Aubagne... à voir Romain Cyr Honoré décédé à Six Fours... je vais voir si je les trouve ... Rien pas d'Astier 1902 à 1932 sur les TD r...
Le gazon pousse encore.. mon époux doit s'y mettre demain pour le tondre;.. je lui ai dit de prendre des biquettes.... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
C'est quand même BEAU la Nature !!
https://youtu.be/LsfxOMTQDlo
|
|

|
DENISE très belle nature.... merci de nous en faire profiter
J'ai trouvé pour le mariage 1834 Astier Espanet
les enfants mariés Six Fours 21 8 1861 Pour Astier Jean françois vincent né à la Ciotat 22.1.1835 Témoin Bosq Marius cousin de l'époux...
Le mariage de André Philippe 19.10.1881 à La Seyne
le mariage en 1860 à Six Fours Dorothée Astier née à la Ciotat décédée 1910 à La Seyne sur Mer
et ..............
Le décès de Marie Marguerite ESPANET le 30 novembre 1890 à La Seyne sur Mer....
alors là..... je m'y perds totalement
simplement pour t'informer ne cherche pas... mais c'est un mystère C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir
Journée courses car il n'a pas arrêté de pleuvoir mais il fait nettement moins froid.
J'ai retrouvé la belle-fille (82 ans) d'un Juif autrichien mort à Auschwitz sur lequel j'écris un article pour notre prochaine revue. Je dois la rencontrer sous peu.
Hélène C
Pour les décès, vu qu'ils sont récents, envoies-moi tes demandes sur ma boîte privée.
Portez-vous bien et bonne soirée
|
|

|
Pour HELENE de Trets
NON il n'y a pas de Mystère.....il y a des faits réels ! Il suffit d'en apporter les preuves.... ================= je reprends....
La Ciotat (13) Le 30/04/1834 à La Ciotat Acte de mariage de ASTIER Romain Cyr Honoré, cultivateur, né à Saint-Nazaire (SANARY)(Var) domicilié à La Ciotat, âgé de 31 ans, fils majeur de feu Michel ASTIER en son vivant cultivateur et de feue Thérèse FAURY son épouse, d'une part, avec demoiselle Marie Marguerite ESPANET née à Roquefort-la-Bedoule (13) âgée de 26 ans et 9mois, fille majeure de feu Antoine ESPANET en son vivant cultivateur, et de feue Victoire MAUDRY son épouse, etc pages 21/23/25 //98 =============================
 ================== =================== Aubagne le 25/01/1836 Acte de Mariage de Louis Michel Etienne BOSQ avec Marie Marguerite ESPANET Louis Michel Etienne BOSQ, tanneur, né en cette ville le 24/08/1809, y domicilié et y demeurant avec ses père et mère au Colombier, fils majeur de Pascal BOSQ, cultivateur, et de Claire JAUME ici présents et consentants d'une part, avec demoiselle Marie Marguerite ESPANET née à Roquefort-la-Bedoule le 13/07/1807, y domiciliée et y demeurant, Rue Christine, fille majeure de feu Antoine ESPANET, cultivateur décédé à Roquefort le 17/12/1821 et de feue Victoire MAUDRY décédée en cette ville le 2/03/1829 etc.... acte 5 page 4/28 ============================
 ============================= Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône, France) - 1807 Sujet : Naissance Lieu : Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône, France) Type de document 123 : Acte Page 5/7 =====
 ***En 1834 (1er mariage) il est noté : celui de la future épouse,(ESPANET Marie-Marguerite) née le treize Juillet mil huit cent sept, lignes 11 et de 12 de l'extrait de l'acte de mariage imprimé) ============ Le 23/11/1881 à Aubagne Acte de décès de ESPANET Marie Marguerite, native de Roquefort-la-Bedoule, âgée de 74ans, fille de feu Antoine ESPANET et de feue Victoire MAUDRY, épouse de BOSQ Louis Michel Etienne,, décédée hier soir à son domicile Rue de l'Enclos déclaration faite par CHABERT François, facteur, 43 ans, et par JOURDAN Louis, menuisier, 43 ans, domiciliés en cette ville acte 206 page 53/59 ========================= l'An 1893, le 18 Février à Aubagne Acte de décès de Louis Michel Etienne BOSQ, journalier, natif de cette ville, âgé de 84 ans, fils de feu Pascal BOSQ et de feue Claire JAUME, cultivateurs, Veuf de Marie Marguerite ESPANET, sans profession, décédé hier soir à son habitation sise Rue de l'Enclos n°4 acte 50 page 14/68 ======================= Fin du Message. denise
|
|

|
pour HELENE de Trets (RE)
""je reprends "tes interrogations" ""Le décès de Marie Marguerite ESPANET le 30 novembre 1890 à La Seyne sur Mer.... "" ============= BIZARRE !! En effet....!! Le 1/12/1890 à La Seyne (83) acte de décès de Marie Marguerite ESPANET, Veuve de Romain Cio Honoré ASTIER, décédée le 30 Novembre dernier, sans profession, âgée de 83 ans, née à Roquefort, domiciliée à La Seyne Rue Isnard n°8(ou3) , fille de feu Antoine ESPANET et de feue Victoire MAUDRY (écrit Seuls Renseignements)?? Sur la déclaration faite par Alexandre CARLES 42 ans, mandataire domicilié à La Seyne qui dit être instruit du décès de la défunte et par Sylvain ANDRE 49ans, brigadier de police domicilié à La Seyne instruit du décès de la défunte... acte 357 page 365/460 La Seyne s/Mer ======================= Nous avions vu précédemment.....
SIX FOURS (Var) le 1/12/1870 Acte de décès de Romain Cyr Honoré ASTIER, époux de Marie Marguerite ESPANET, décédé à Six Fours (Var) le 1/12/1870, cultivateur, âgé de 68 ans, né à Saint-Nazaire (Sanary), domicilié à Six Fours, fils de ASTIER Michel, cultivateur, domicilié à Six Fours et de Thérèse FAURE(Faury) son épouse, sans profession, domiciliée à Six Fours. Le présent acte de décès a été transcrit par moi BLANC Toussaint Maire de Six Fours en execution du jugement rendu par le Tribunal Civil de Toulon le 2 Mai 1872, transcrit le 19 Septembre 1872 sur les registres courants des actes de décès. (????motif 1868/1872 acte 58 page 415/434 )(double emploi) acte 86 (1868/1872) page 208/434 ============================== Enfants du couple ASTIER Romain et ESPANET Marie Marguerite (La Ciotat) ============ Le 23/01/1835 à La Ciotat (13) Acte de naissance de Jean-François Vincent ASTIER, né hier, Quartier du Liouquet à La Ciotat, fils de Romain Cir Honoré ASTIER, cultivateur, 31 ans et de Marie Marguerite ESPANET 27ans, mariés et domiciliés en cette ville etc... acte 11 page 4/29 ======================== Le 17/02/1837 à La Ciotat Acte de naissance de André Philippe ASTIER né avant-hier, Quartier du Liouquet à La Ciotat, fils de Romain Cir Honoré ASTIER, cultivateur, 33 ans, et de Marie-Marguerite ESPANET 29ans, mariés, domiciliés en cette ville... acte 19 page 6/28 ======================== Le 12/07/1839 à La Ciotat Acte de naissance de Dorothée Josephine ASTIER née hier, Quartier du Liouquet à La Ciotat, fille de Romain Cir Honoré ASTIER, cultivateur, 36 ans, et de Marie Marguerite ESPANET 32 ans, mariés, domiciliés en cette ville....... acte 91 page 24/41 ========================== Le 26/10/1841 à La Ciotat Acte de naissance de Zubie Louise ASTIER née avant-hier, Quartier du Liouquet à La Ciotat, fille de Romain Cir Honoré ASTIER, cultivateur, 38 ans, et de Marie Marguerite ESPANET, sans profession, mariés, domiciliés en cette ville..... acte 124 page 35/42 ========================= ***pas vu de mariage ni de décès concernant ces enfants à La Ciotat (TD 1853/1862 et TD 1863/1872)*** ================ Fin de ce Message à imprimer. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes c'est bien robert s'il fait moins froid et pour la pluie qui est embêtante mais évite les arrosages et avec un imper un parapluie tant que c'est pas des orages tout va bien
ce jour de st Géraud les petits au repas de midi puis basket kiné et aix pour je sais plus donc très occupée
denise en pleine recherche c'est bien quel travail c'est super pour hélènec
laure maryse françoise et tout ceux qui passerons une bien belle journée après un bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à tous
Denise merci d'apporter ces précisions.. qui confirment.... je n'imprime pas j'attends ton avis... ce 2e décès de Marguerite Espanet.... m'interroge Je reprend le 1er déroulement que tu apportes ci-dessus...
Belle journée un peu froide au jardin... en souhaitant que les sangliers ne t'aient pas tout retourné..
Hélène tu vas mieux ? Un gros programme pour ta journée.. sous le soleil c'est plus facile... le mistral va nous rafraichir sérieusement
Robert sous la pluie..... la douceur revient.... mais pour se déplacer c'est moins drôle. Je te souhaite une très belle rencontre avec cette dame, elle doit connaitre beaucoup de choses..
Laure attention mistral attendu....et la fraicheur avec... Denise m'aide bien à appuyer mes recherches et me fait beaucoup de trouvailles aussi ... plus méthodique que moi... et surtout plus rapide.. bravo c'est notre championne... une bonne généalogiste...
Difficile de penser que Françoise ne peut plus nous lire... et que nous ne la lisons plus.
très belle journée à tous.
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Je n'étais pas très loin, mais de temps en temps je laisse l'ordinateur pour faire du ménage et autres.... J'espère HELENE de Bouc, que tu vas mieux, mais comme le dit HELENE de Trets, avec l'humidité et le froid les douleurs se réveillent ! HELENE de Trets, je vais essayer "d'explorer" tout ce qui est à notre portée pour tirer cette histoire de Marie Marguerite au clair...avec les enfants des couples on en sera peut-être un peu plus..c'est tout de même bizarre...! je continue plus haut, lorsque je mets Fin de message tu peux imprimer. Ce matin il faisait 5° sur la terrasse vers 8h, mais avec le Soleil la température va remonter ! Un café ??

Je vous souhaite un Bon Mercredi. Bisous. Denise
|
|

|
Mon PC capricieux ce matin.....
Denise je ne veux pas te faire perdre ton temps....
[b]Jean François ASTIER s'est marié à Six Fours le 21.08.1861 son frère André Philippe ASTIER le 19.101881 à La Seyne sur Mer[/b] sur les actes toujours notifié les mêmes parents trouvé l'acte de Dorothée ASTIER décédée le 19 septembre 1910 à la Seyne....
peut être une autre Marie Marguerite Espanet avec d'autres parents (et une erreur d'enregistrement) pour celle décédée à la Seyne.... Pas la même que celle des Bouches du Rhône
Penses tu que le Tribunal pourrait m'envoyer cette rectification
Je rajoute ici .....deux fois que mon nouveau message s'envole
Lu sur l'acte de Mariage de Jean François Vincent ASTIER 3) acte de naissance de la future Epouse déposée aux archives de cette mairie 4) acte de consentement au présent Mariage du père de la future épouse reconnu suffisant par Mr le Procureur Impérial près le Tribunal Civil de Toulon" Témoin BOSQ Marius 24a profession potier à terre, domicilié à Six Fours cousin germain de l'époux
Dorothée ASTIER marié le 26 01 1860 à Six Fours à Jules Louis GOUILLON
Superbes ces roses... je réserve le café pour 13h après le repas.... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets, tu ne me fais pas perdre mon temps, je travaille beaucoup le matin, là je suis au mieux de ma forme. Levée à 2ou 3 heures, ça me va bien... Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est.et j'avance petit à petit en vérifiant à chaque fois les actes d'état civil. C'est quand même très bizarre. J'espère qu'on finira bien par trouver le "hic". Je te présente ce que je trouve, si tu n'as pas le temps de me lire dans l'immédiat, tu le feras + tard. Ne t'inquiètes pas pour moi surtout, tout à l'heure je vais aller au jardin ( (c'est par épisode..) Mais rien ne m'arrête...
|
|

|
bon appétit pour tous et toutes et prenez votre temps si vous pouvez , chez moi le mercredi c'est genre pic nique et rapidos les deux sortent pas a la même heure et ensuite un part dans une direction l'autre dans une autre direction et cela très rapidement faut courir après c'est le calme jusqu'au mercredi suivant
le soleil est à c'est bon pour le moral si je vais mieux merci de me poser la question je dois dire un soupçon du mieux coté hernie y a rien a faire que du repos et de l'anti inflammatoire au cas ou ! mais bon je fais avec comme je peux bon jardinage et bel aprem bises A+
|
|

|
Petite pause
Hélène j'ai connu cette course pour mener un et l'autre, une fois fini avec mes enfants c'était les petits fils... maintenant ils sont trop grands quelques fois sollicités par un ou l'autre... Le repos rien de tel, mais avec une hernie bien difficile de s'activer sans risquer de déclencher une réaction en chaine...
DENISE merci de me consacrer du temps... qui est toujours bien précieux vu les occupations que tu as pour entretenir ton jardin et qu'il faut profiter du beau temps. Il est vrai que le matin tôt et qu'il fait nuit, plus facile de s'activer dans des recherches ou en faisant de la lecture... Je ne manque pas de te lire bien au contraire trop curieuse aussi par cette situation que je rencontre pour la première fois. En généalogie il y a souvent des mystères et j'essaye de trouver la faille dans mes lectures en relisant les actes... Je m'y remets en fin d'après midi et après le repas, jusque 23h et plus.
Belle après midi à tous
|
|

|
Je recommence pour la 3e fois mon message effacé par Mr error C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne soirée et a demain bises pour tous et toutes
|
|

|
Belle fin de soirée et une bonne nuit à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
pour HELENE de Trets
HELENE, j'ai relevé sur papier le contenu des actes de Mariage de Jean-François Vincent ASTIER, de André Philippe ASTIER, de Dorothée Josephine ASTIER, mariée avec GOUILLON Jules Louis.
** Ce dernier mariage je l'avais trouvé grâce à la présence de Jules GOUILLON domicilié à La Seyne 55 ans (en 1881) Employé aux Forges ET chantiers, beau-frère de André Philippe ASTIER. Aussi présence de BOSQ Marius domicilié à Six Fours, 24 ans en 1861 (mariage de Jean-François ASTIER) potier de terre, cousin germain de l'époux Au mariage de GOUILLON Jules Louis avec Dorothée Josephine le 26/01/1860 présents Jean-François ASTIER domicilié à Six Fours 25 ans, marin, frère de l'épouse, aussi Marius BOSQ domicilié à Aubagne 23 ans en 1860, potier, cousin germain de l'épouse. ***est-ce que la traduction de ces mariages t'interesse ou pas, je les ai sur papier....*** ============ Fin du message
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes jeudi 14st juste
que faire comme d'habitude fera t il beau c'est encore trop tôt pour le savoir bien nuit dehors
bon petit dej bises A+
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Le jour se lève, le ciel a l'air bien clair, il devrait faire beau selon la Météo du "coin"....avec un maximum de 20°en milieu de journée.... des problèmes avec GATE AWAY...Time OUT donc passage rapide...avec café
Bon Jeudi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
pour HELENE de Trets
Rien de positif sur notre "HIC" Marie Marguerite (Bis)
Mais vu Enregistrement de La Seyne s/Mer ASTIER Romain Cyr Honoré, cultivateur né à St-Nazaire, 68 ans, DC 1er/12/1870, époux d'ESPANET Marie Marguerite ligne 91 page 7/175

Enregistrement de La Seyne s/mer (1888/1897) page 67/195 ligne 26 ESPANET Marie ER.........illisible, sans profession, La Seyne, Rue Isnard n°8, 83 ans, le 30/11/1890, Veuve de ASTIER Romain
======================== FIN DU MESSAGE....Filae..problème...A continuer + tard. Denise
|
|

|
Pour HELENE de Trets
Message en cours....
Recensement de population à Six-Fours (83) année 1846, Hameau de Fabre page 10/100
 ================= Mariage de Jean-François Vincent ASTIER à Six Fours avec PAUL Josephine Magdeleine Paule le 21/08/1861
Lui âgé de 26 ans né à La Ciotat le 22/01/1835, pécheur, domicilié à Six Fours, fils majeur de Romain Cir Honoré ASTIER, cultivateur, et de Marie Marguerite ESPANET, cultivatrice, domiciliée à Six Fours, présents et consentants avec PAUL Josephine Magdeleine Paule âgée de 24 ans, née à Six Fours le 20/08/1837, couturière, domiciliée à Six Fours, fille majeure de Marie Antoine PAUL, distributeur aux vivres, domicilié à Six Fours et de Marie Henriette Miette NIVIERE, journalière, présente et consentante Présent au mariage BOSQ Marius domicilié à Six Fours, 24ans, potier à terre, cousin germain de l'époux Acte 12 page 301/421 ============================ FIN du message. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Il fait beau, la température remonte, idéal pour travailler dehors jusqu'à 16h...
Hélène il fait beau, le ciel se voile cette après midi
Denise superbe ce bouquet de tulipes doubles ? et le café dans les tasses bleues c'est très sympa
Merci pour ce recensement... celle qui m'intéresse est Désirée âgée de 4a, il me faut trouver son décès acte de naissance et mariage ok
Merci je crois qu'il va falloir faire abstraction de cette Marie Marguerite pour le moment... sinon tu vas y passer beaucoup de temps
Hier soir très tard, j'ai épluché les archives d'"Aubagne et j'ai trouvé une Marie Marguerite Espanet née à Marseille de parents inconnus et légitimée et reconnue par le mariage de Jean Baptiste Espanet et de son épouse Marie Anne Jourdan en 1809.... à Aubagne ses parents.... faux espoir... cette Marie Marguerite est décédée en 1836 épouse Guys
et deux autres Marie Marguerite nées à Marseille de parents inconnus.... (mais non notifié sur les actes de naissance Espanet)[/color]
Laure tu as peut être gardé tes petits enfants hier.... déjà jeudi le temps file
Robert bonne continuation pour ta recherche... sympa d'écrire un article.. je te souhaite d'avoir beaucoup de renseignements par cette dame...
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets, regarde mes messages du jour le premier à 2h30...... je vais continuer dans l'après-midi. Denise
|
|

|
Coucou
Denise merci pour ce mariage, pour Jean François et André Philippe j'ai les mariages et rien trouvé de spécial. Tu peux ne pas garder ton brouillon J'ai noté ce que tu as trouvé pour Dorothée merci et relevé tout ce que tu as écrit ainsi que pour la famille Paul
Hier j'ai trouvé un fils de Jean Antoine ESPANET et Victoire MAUDRY
Louis Hyacinthe ESPANET né le 20.02.1796 à La Ciotat le 1er Ventôse an IV décédé à la Ciotat le 26.12.1874 à l'âge de 78a marié le 22.04.1817 à La Ciotat avec Marie Anne Françoise ASTIER née le 8.08.1791 à La Ciotat décédée le 12.10.1825 à La Ciotat 5 enfants
remarié à Marguerite Eusébie ESTIED le 11.01.1827 à la Ciotat... 4 enfants
dans les enfants de ces couples aucun ne porte le nom de Marie Marguerite
J'étais étonnée de ne pas voir de naissance après le mariage de
Jean Antoine ESPANET et Victoire MAUDRY le 12.04.1795 à Roquefort la Bédoule
entre cette naissance de Louis Hyacinthe 1796 et Marie Marguerite en 1807 je n'ai pas trouvé d'autres enfants.. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour DENISE
Trouvé à la Cadière d'Azur page 144./264 AD 83 Le Mariage de JOSEPH ASTIER et Marie Marguerite ESPANET le 17.03.1809
Joseph ASTIER 29a né 21.12.1779 à La Cadière fils de Jean Baptiste ASTIER et Anne Marguerite REVERT avec Marie Marguerite ESPANET 28a née le 8.06.1780 à la Cadière fille de Barthelémy ESPANET et Marie Magdeleine LAUGIER
je vais vérifier les actes de naissances.... et si je peux les décès
|
|

|
Denise
trouvé un mariage à Toulon PAGE 84/169 R 2
RAVEL Jean Baptiste le 16.06.1830 à Toulon né le 23.06.1799 à Toulon fils de Jean Baptiste RAVEL + Toulon le 23.05.1805 et de Anne Rose + 13 1 1829 à Toulon avec Marie Marguerite Victoire ESPANET 28a fille majeure de André ESPANET et Marie Madeleine LABAS présents
extrait acte de dispense par le Procureur du Rois près le Tribunal Civil pour une seule publication et rectifié le nom de la mère de l'époux... Rose BLANC au lieu de Anne ROse
tout cela en cherchant d'autres actes... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets,
Je pense que tu t'égares......... Nous avons déjà deux Marie Marguerite ESPANET nées le 13/07/1807 à Roquefort la Bedoule, avec deux maris différents pourquoi chercher une autre Marie Marguerite ESPANET ? Il vaut mieux essayer de se sortir de cette impasse ......Sur qu'il y a une erreur .. =============== recensement population à Aubagne année 1876 page 135/275 Rue de l'Enclos n°4
]
BOSQ Louis cultivateur chef de ménage 66 ans français de la commune ESPANET Marie femme BOSQ 66 ans de Roquefort BOSQ Fortuné, potier à terre, l/fils, 34 ans français de la commune BOSQ Rosine l/fille 25 ans de la commune
FIN DU MESSAGE à imprimer ce 15 Octobre....
|
|

|
Denise tu as sûrement raison pour Marie Marguerite deux jumelles ? ou erreur de prénoms pour les discerner
Je viens de lire l'acte de mariage de Rose Baptistine, il est bien noté Louis Etienne Michel, et sur son acte de naissance le 20 février 1848 également aussi vu Marie Espanet (Marguerite 2e prénom ne figure pas) sur l'acte de mariage et sur l'acte de naissance de Rose Baptistine
vu aussi que Marie Espanet n'a pas le même métier "regratière" à la naissance de sa fille et re...... pas arrivée à lire le métier, au mariage C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bon courage pour dénouer cet énigme denise et helenec bonne soirée pour tous et toutes bises a bientôt j'ai eu moi même une tante avoir les mêmes prénoms que sa soeur mais pas nées la même année
|
|

|
Hélène pas évident, je n'aurai pas cru trouver ce problème... Je donne trop de boulot à Denise pour dénouer cela... et connaissant Denise elle va continuer de chercher ...
Denise je ne suis pas seule à avoir besoin de la solution... fait une pause... je peux continuer j'ai d'autres branches dans l'arbre et où il n'y a pas ce souci... Soit on a une Marie et une Marguerite, soit une Marie Marguerite .... et chacune un autre prénom non mentionné.. à voir Je m'y perds...
belle nuit à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Trets
En procédant par déduction....
Deux filles qui seraient nées le même jour à Roquefort le 14/07/1807, même parents....et même si c'était le cas elles seraient jumelles, avec un prénom différent. Mais le cas où elles sont soeurs (OK) puisque nées de mêmes parents, elles n'ont pas évidemment (...) les mêmes prénoms pour les différencier plus tard !!!
donc erreur sur leurs prénoms, erreur qui s'est perpétuée toute leur vie, sauf que l'épouse de BOSQ Louis Michel Etienne prénommée demoiselle Marie Marguerite ESPANET est faux....elle est bien prénommée Marie.......ESPANET dans tous les recensements de population (vus) et autres actes..... Le premier en 1841 à Aubagne page 29/681
 === ============= j'ai vu les naissances (TD) à Roquefort de 1802 /1812 il n'y a que ESPANET Marie Marguerite de Antoine née le 14/07/1807 et ESPANET Marie Bellonie Victoire de Antoine née le 31/10/1809 pas vu de décès de 1813/1822 plus de naissance ===== décès de ESPANET Antoine époux de Victoire MAUDRY le 8/12/1821 à Roquefort 65 ans, époux de Victoire MAUDRY acte 26 page 9/9 =========== décès de Victoire MAUDRY le 2/03/1829 veuve de Antoine ESPANET Rue Christine à Aubagne acte 40 page 11/48 ========= Mariage de Louis Michel Etienne BOSQ avec Marie........................ESPANET à Aubagne le 25/01/1836, acte 5 page 4/28
sur les deux mariages des soeurs ESPANET, il est bien noté demoiselle pour les deux filles ESPANET donc jamais mariées auparavent, et deux mariages qui concernent bien deux filles différentes, malgré l'erreur de prénoms pour le mariage de l'une, qui devrait se prénommer Marie Bellonie Victoire (????), erreur qui n'a jamais été redressée (??) ==== FIN DU MESSAGE à imprimer
|
|

|
pour HELENE de Trets (suite)
Recensement population à Aubagne année 1851 page 36/56 BOSQ Louis, ESPANET Marie sa femme et les enfants
***l'âge de l'épouse est toujours différent.... *** ============== Le 22/02/1848 à Aubagne acte de naissance de Rose Baptistine BOSQ fille de Louis Etienne Michel BOSQ et de Marie ESPANET, mariés acte 37 page 10/50 Rue St-François ================= Aubagne 1877 page 11/32 le 25/04/1877 Mariage de PIGNOL Joseph Marius avec Rose Baptistine BOSQ, tailleuse, y domiciliée et y demeurant avec ses père et mère Rue de l'Enclos, fille majeure de Louis Etienne Michel BOSQ, cultivateur, et de Marie ESPANET, revendeuse, ici présents et consentants etc..... =============== Recensement de population 1861 à Aubagne rue de l'Enclos n°4 page 120/246 BOSQ Louis cultivateur 52 ans ESPANET Marie sa femme 49 ans BOSQ Marius l/fils 24 ans BOSQ Marie l/fille 19 ans BOSQ Fortuné l/fils 18 ans BOSQ Rosine l/fille 13 ans ============= Recensement de population 1886 à Aubagne rue de l'Enclos n°5 page 79/255 PIGNOL Marius 32ans charretier chef BOSQ Rose 33 ans SP son épouse PIGNOL André 6ans l/fils PIGNOL Elise 1 an l/fille BOSQ Louis 77 ans cultivateur beau-père ==================== Recensement de population 1891 à Aubagne rue de l'Enclos page 141/226 PIGNOL Marius 38 ans journalier chef BOSQ Rose 38 ans s/épouse ménagère PIGNOL André 10 ans l/fils BOSQ Louis 82 ans beau-père ===================== Recensement de population 1901 page 8/191 de l'Enclos n°6 PIGNOL marius Joseph 49 ans BOSQ Rose 53 ans (?) son épouse PIGNOL André 21 ans, l/fils charcutier PIGNOL Elise 17 ans l/fille =============== ***PIGNOL André 21 ans en 1901....... né le 24/02/1880 acte 24 page 7/57 à Aubagne
Acte de naissance de André Joseph PIGNOL le 24/02/1880 à Aubagne né hier matin, fils légitime de Joseph Marius PIGNOL, charretier, 28 ans, et de Rose Baptistine BOSQ, tailleuse, 32 ans, mariés, domiciliés en cette ville Rue Jeu de Paume témoins Lazare BESTAGNE, 23 ans, Félix SICARD cordonnier 62 ans de cette ville En l'absence du père la présentation de l'enfant a été faite par Marius CHABERT, facteur des Postes, 42 ans, demeurant à Aubagne, oncle de l'enfant, qui a assisté à l'accouchement. ================ Fin du message. denise.
|
|

|
c'est peut être usurpation d'identité ou comme chez moi a bouc une née 1884 éléonore rosine PERRIN et sa soeur 1896 éléonore rosine PERRIN (dite tante germaine plus tard )Lle problème n'est pas le même j'ai connu les deux ou une erreur de l'administration a leur décès es ce que les âges correspondent avec la naissance
bon courage ceci étant 8° dehors et ste therese d'avila et vendredi fin de semaine demain commence le week end bonne journée bises A+
|
|

|
pour HELENE de Trets........
comme le suggère HELENE de Bouc, il n'y a pas usurpation d'identité, il y a erreur de transcription entre les 2 soeurs ======= je reprends....
La Ciotat (13) Le 30/04/1834 à La Ciotat Acte de mariage de ASTIER Romain Cyr Honoré, cultivateur, né à Saint-Nazaire (SANARY)(Var) domicilié à La Ciotat, âgé de 31 ans, fils majeur de feu Michel ASTIER en son vivant cultivateur et de feue Thérèse FAURY son épouse, d'une part, avec demoiselle Marie Marguerite ESPANET née à Roquefort-la-Bedoule (13) âgée de 26 ans et 9mois, fille majeure de feu Antoine ESPANET en son vivant cultivateur, et de feue Victoire MAUDRY son épouse, etc pages 21/23/25 //98 ***c'est OK Marie Marguerite ESPANET est bien née le 13/07/1807 à Roquefort***et décédée à La Seyne, d'ailleurs tout ce qui touche à La Seyne ou La Ciotat concerne ce couple ***(Rue Isnard) ================== Aubagne le 25/01/1836 Acte de Mariage de Louis Michel Etienne BOSQ avec Marie Marguerite ESPANET Louis Michel Etienne BOSQ, tanneur, né en cette ville le 24/08/1809, y domicilié et y demeurant avec ses père et mère au Colombier, fils majeur de Pascal BOSQ, cultivateur, et de Claire JAUME ici présents et consentants d'une part, avec demoiselle Marie Marguerite ESPANET née à Roquefort-la-Bedoule le 13/07/1807, y domiciliée et y demeurant, Rue Christine, fille majeure de feu Antoine ESPANET, cultivateur décédé à Roquefort le 17/12/1821 et de feue Victoire MAUDRY décédée en cette ville le 2/03/1829 etc.... acte 5 page 4/28 ****erreur de transcription cette Marie.......ESPANET est née en 1809 (voir la date exacte)[color=green] Le couple BOSQ Louis Michel Etienne/BOSQ Marie.........n'a jamais quitté Aubagne, voir recensements, lieux de naissance des enfants, décès de Louis Michel Etienne BOSQ à Aubagne le 18/02/1893 Rue de l'Enclos, et celui de ESPANET Marie.......le 23/11/1881 à Aubagne 74 ans, où là encore les prénoms sont fau (x[color=red]à tort Marie Marguerite ESPANET) (comment n'ont-ils pas rectifier......il faudrait peut-être voir avec la Mairie d'Aubagne, ça a peut-être été rectifié plus tard....par Jugement ?? ============== Fin de ce Message. Denise ***HELENE de Trets ....???****
|
|

|
Bonjour
Il fait beau avec prévision de nuages cette après midi....
Hélène Une fois de plus la semaine est passée très vite... il fait frais le matin, hier soir nous avons mis le chauffage deux heures pour réchauffer la maison. Idem ce matin et nous l'avons ensuite arrêté.. quand nous bougeons nous n'avons pas froid. Ma soupe au pistou cuit.... avant d'attaquer le reste, je passe vous lire
Je vois que tu as eu des surprises aussi dans ta généalogie...
DENISE Merci pour ta réflexion et déduction... comme toi je me posais la question hier soir... une Marie, et une Marie Marguerite.... la première il a été omis le prénom (Bellonie)
en vérifiant les actes je n'arrivais plus à suivre... tout s'embrouillait hier soir... avec dans l'idée vu tes recensements que Marie n'était pas Marie Marguerite mais peut être bien Marie Bellonie... mais l'erreur sûrement dans les actes l'a mise dans les oubliettes. Je n'ai pas réussie à trouver son acte de décès, elle a complètement disparue...
Pour moi Marie Bellonie serait épouse de Louis Etienne Michel BOSQ et l'autre Marie Marguerite celle de Romain Cyr Honoré ASTIER
qu'en penses tu ?
Comme toi les dates m'intriguent pour l'âge sur les recensements... Marie Marguerite née en 1807 et Marie Bellonie en 1809
en vérifiant l'âge ne correspond pas sauf les actes de décès qui ramènent si je ne me trompe pas à 1807 pour les deux.... ?
Denise pour cette recherche, quel travail de recherche et de transcrire pour que je puisse faire le point... tu es au top.... Bravo déjà je sais que mes recherches à partir des parents sont bonnes... Tu m'as apporté beaucoup de complément pour ma recherche et je t'en remercie doublement.
ROBERT une belle rencontre bientôt pour ton article.... J'espère pour vous une meilleure météo
Laure tu ne fais plus de recherches ? Tout va bien pour toi ?
Belle journée à tous
Je viens de voir ton message je le lis... J
|
|

|
Denise je vais imprimer la suite, vérifier que je n'ai rien oublié... et tu pourras supprimer la recherche.
Merci.... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Denise je viens de lire ton raisonnement et je suis dans la même optique, erreur de transcription, et oublie de noter la deuxième fille... à moins qu'elle ne soit dans un registre tenue en mairie ? Mais ça m'étonnerait... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour des jumelles.... Il y a un jumeau dans cette famille... donc j'ai pensé que ça pouvait se renouveler... Il se pourrait que l'employé ait voulu noter Marie et Marguerite nées le .... et a oublié le et .... pour ne pas écrire un deuxième acte, mais je pense qu'il aurait précisé soeur jumelle...
Merci pour ta déduction que Marie Marguerite est bien l'épouse de Romain Cyr Honoré ASTIER
Dans l'arbre je vais l'appeler Marie.. et plus Marie Marguerite...
|
|

|
Denise j'ai lu ta réponse et précision au sujet de Marie et Marguerite.... postée à 8h40 Je n'ai pas eu la berlue ? je ne la vois plus.....
Heureusement je l'ai imprimée en 1er... je viens de tout copier, je vérifie et ensuite tu pourras tout enlever... C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets
pour te faciliter la tâche, BOSQ Louis/ESPANET Marie sont d'AUBAGNE... =========== Acte de décès de ESPANET Marie.....(noté à tort Marie Marguerite) le 23/11/1881 à Aubagne, native de Roquefort, âgée de 74 ans...(?) épouse de BOSQ Louis Michel Etienne, Rue de l'Enclos à Aubagne

acte 206 page 53/59
Il doit y avoir forcément un rectificatif par jugement A + Tard. Denise
|
|

|
""""toi""" Denise j'ai lu ta réponse et précision au sujet de Marie et Marguerite.... postée à 8h40 Je n'ai pas eu la berlue ? je ne la vois plus... HELENE, il est temps qu'on s'arrête....mon message de 8h40 y est toujours.
|
|

|
bonjour à toutes et à tous,
avec du retard...........

je vous souhaite un Bon Vendredi. Bisous. Denise
|
|

|
Un café dans le jardin.. rose assortie à la tasse... c'est chic
Denise merci je le prends volontiers, aie, plus les yeux en face des trous.....
il faut dire que c'était complexe , et qu'avec ta ténacité, ton organisation, tu as fini par dénouer cette branche. J'étais bien perplexe quand je me suis retrouvée avec les deux mariages... tout en pensant que ça ne pouvait être la même.. mais il fallait le prouver... Bravo à toi... je n'ai pas douté que tu allais dénouer tout cela. Tu aurais du mener des enquêtes.... tu es très professionnelle. C'était passionnant.
Grand merci... je vais remettre de l'ordre dans mon classeur, dans mon tableau, et compléter avec ce que tu m'as ajouté... une grande famille quand on voit le nombre d'enfants... c'est impressionnant...
J'ai contrôlé tes messages, ils sont imprimés, donc si tu veux tu peux tout enlever...
Les pages ont été vite remplies.... je t'ai mobilisée....
Belle journée, je pense au jardin pour toi... j'ai à faire en cuisine, rangement... je m'y remets tranquillement en fin d'après midi... j'ai une bonne relecture à faire.
belle journée à tous
|
|

|
coucou pour vous compliquer un peu mais si l'ont fait les soustractions
décès 1890 en page 365/460 =83ans donc née en 1807celle d Astier décès 1881 en page 53/59 =74ans donc née en 1807 celle de Bosq l'erreur se reproduit souvent bisous et oui je chauffe un peu car j'ai en plus la porte entre ouverte pour les chats e lapin c'est bien compliqué
|
|

|
Coucou Hélène
Oui une erreur qui a perduré sur les actes..... Mets une trappe sur ta porte au moins les chats et le lapin entrent quand ils veulent..
Denise je ne manquerai pas de signaler à ma cousine ton investissement et l'aide que tu m'as apportée pour cette recherche....
bon appétit à tous, je pars vite en cuisine C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Trets
je viens de voir sur Filae pour confirmation

ça correspond bien à l'acte de mariage de ASTIER Romain Cyr Honoré avec ESPANET Marie Marguerite qui est en ligne à La Ciotat (13) en 1834
par curiosité je vais voir si je trouve le mariage de sa soeur...... OUI, il y est avec BOSQ Louis Michel Etienne avec l'erreur d'y mettre ESPANET Marie Marguerite comme épouse !!
Le problème c'est qu'il n'y a pas les successions absences et décès pour Aubagne comme c'est dans le Var pour La Seyne notamment...je vais revoir! =================== OUI en fait il y a les successions, absences et décès à Aubagne je n'appuyais pas où il fallait ! page 75/197ligne 76

le prénom est encore erroné mais là c'est normal, mais ce qui confirme c'est que les héritiers, donataires ou légataires sont ses enfants domiciliés à Aubagne même ligne n°76

|
|

|
bonne soirée a demain bisous
|
|