Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
Merci encore Denise et Hélène.. C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Pour HELENE de Bouc,
Le 30/01/1680 à St-Julien (Marseille) a été baptisé Ange GUEIDON, fils de Pierre GUEIDON et Suzanne ISNARD du quartier de Château-Gombert parrain Jean AMPHOUX, marraine Anne AMPHOUX page 1/9 ======================= Le 21/10/1710 mariage à Château-Gombert de L'Ange GUEIDON fils de Pierre GUEIDON et de Suzanne ISNARD de cette Paroisse, avec Marguerite CALVIN, fille de Marc CALVIN et de Jeanne MALET de cette même Paroisse En présence des pères et mères des époux Témoins Lange GUEIDON, Genie??? AMPHOUX,Joseph AMPHOUX, Me REYNAUD, Joseph CHAUDON, Jean-Jacques JULLIEN, Simon FIGON page 5/6 ===================== Ange GUEIDON fils de feu Pierre GUEIDON et de feue Suzanne ISNARD, époux de Marguerite CALVIN, âgé d'environ 65 ans, est mort le 26/11/1749 enseveli le 27 dans le tombeau de cette paroisse de Château-Gombert page 4/5 ======================== Le 19/09/1684 à Allauch (13) Baptème de Marguerite CALVIN, fille de Marc CALVIN et de Jeanne MALET une soeur jumelle Claire CALVIN (Allauch 1684 page 12/17
 ============================ le 20/01/1683 à St-Julien (Marseille) a été baptisée Marguerite GUEIDON(Gaidon), fille légitime de Pierre GUEIDON et de Suzanne ISNARD parrain Louis AMPHOUX, marraine Ma...(pliure du registre) AMPHOUX page 2/12 St-Julien ======================= Le 3/02/1686 à St-Julien a été baptisée Catherine CALVIN, fille de Marc CALVIN et Jeanne MALET parrain Antoine CAR, marraine Catherine CALVIN page 3/23 =============== FIN de ce message A suivre + tard. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes
ce dimanche de st come et st damien il pleut même il y a eu orage et tout coupé bon c'est bien je n'aurais pas a arroser un bon petit pour commencer cette journée santé pour tous et toutes bises a bientôt
|
|

|
coucou denise quel bel ensemble merci pour cette trouvaille
et ce mr jean D n'a toujours pas répondu donc voilà après je place et je m' 'embrouille bouhhhh donc je vais reprendre mes recherches bises et bonne journée
|
|

|
arkred">Bonjour
Beau soleil ces derniers jours, j'ai pu avancer dans les travaux extérieurs.
Le mini-nodules sont toujours bien présents mais ils ont diminué de volume. Impossible de pratiquer une autopsie. Pas de traitement et suivi tous les 3 mois.
Pas de sangliers dans la pelouse mais une dizaine de gentils écureuils qui gambadent. Le seul problème est qu'ils enfouissent leur noisette pour l'hiver et qu'au printemps, plein de trous dans la pelouse car ils les déterrent. A mon avis, ils ont oublié où ils les ont enterrés.
Bon dimanche Bises et portez-vous bien
|
|

|
ou ils s'amusent robert bon aprem après un sacré orage bises a bientôt
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
Château-Gombert 13e arrt de Marseille Saint-Julien 12e arrt de Marseille distance 7Kms environ.
résumé des actes trouvés soit dans l'un ou l'autre de ces villages, ou La Major.....tables d'Allauch (??) C'est comme les écureuils qui planquent leur nourriture et qui après ne savent plus où elle se trouve !!! ============ Je n'ai pas trouvé grand chose cet après-midi......compliqué! ========== Le 3/05/1758 à Château-Gombert,
Antoine CALVIN fils de feu Marc CALVIN et de feue Jeanne MALET de la paroisse d'Allauch est mort âgé de 70 ans, enseveli le lendemain page 4/7 ***frère de Marguerite CALVIN*** =============== Le 27/01/1763 à Château-Gombert, Magdeleine GUEIDON, fille de feu Pierre GUEIDON et de feue Suzanne ISNARD, âgée de 88 ans, est morte dans cette paroisse, ensevelie le lendemain témoins Lange GUEIDON, Jean CAUVIN et Jean-Louis BLANC page 1/4 ======================= J'y perds mon latin....je vais arrêter maintenant, demain il fera jour....
denise
|
|

|
bonne soirée pour tous et toutes soirée un peu fraiche denise merci vais mettre de coté bises a demain
|
|

|
pour HELENE de Bouc
La Major 1702 page 10/97
Le 6/02/1702, à Château-Gombert, Mariage de Balthazar GUEYDON, paysan, fils de Pierre GUEYDON et de Suzanne ISNARD demeurant à Château-Gombert de cette ville (de Marseille) d'une part, avec honnête fille Madeleine BLANC, fille de Guillaume BLANC et de Françoise......... (le reste de l'acte illisible !!!!).
|
|

|
denise déjà sur le pont merci pour cette info coucou bonjour tous et toutes ce jour de lundi st vincent de paul un bon petit dej et une belle journée bisous
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
HELENE de Bouc,
OUI déjà sur le pont...comme d'habitude ! tu me diras lorsque tu auras le temps, et que tu auras mis un peu d'ordre dans tes demandes....ce que tu veux à présent, car moi je ne sais plus il reste des questions sans réponse, à voir plus haut ??? En attendant... je n'ai plus de gaz depuis hier donc il va falloir que j'aille à Inter pour prendre une bouteille, et les courses en même temps !!!!! un café dans un joli décor ??

Bon Lundi à toute la File. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Sympathique ce petit déjeuner j'aime beaucoup ce rosier
Denise belles recherches...
Hélène pas besoin d'arrosage
Robert heureuse de lire que tu vas être suivi, mais surtout que ça n'évolue pas... je t'envoie un mail au sujet de ta demande de Perpignan
Laure du beau temps, hier un gros orage... beaucoup de pluie .. Marseille a eu un bon lavage...
Je dois m'absenter quatre jours ou plus
Je vous souhaite une belle journée, et une bonne semaine...
à bientôt C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
coucou bon début d'aprem pour tous et toutes
denise tout n'est pas urgent je te dirais dès que , faut que je range tout ce que tu m'a envoyé et c'est comme tu le sais du boulot donc pour l'instant repos pour toi sauf pour ton jardin et tes courses le gaz lui aussi a bien augmenté helènec j'espère que ton absence c'est pas pour un truc grave
bises A+
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce mardi de st venceslas pas facile comme prénom
une belle journée et pleins de belles choses a faire a voir bon petit dej bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Il fait nuit noire à cette heure-ci, HELENE de Bouc tu es déjà en plein Boum je suppose !!! Perso je suis à Bouc virtuellement, et à force de voir les actes défiler j'ai les paupières lourdes..je ne vais pas m'endormir pour autant.. je vais aller me faire un 2e café l'avant-dernier de la journée !

Ce matin on vient me réparer la tondeuse autoportée, et après je verrai selon le temps que la météo du coin annonce "ensoleillé".............
Bon Mardi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
bon appétit pour tous et toutes le soleil est mà quelques courses et hop la demi journée est passée bises a bientôt denise j'ai reçu ton message mais c'est juste un récapitulatf ?
|
|

|
HELENE de Bouc,
en réponse à ton e-mail (réponse que je supprimerai lorsque tu l'auras imprimée.) ======= Mariage de Anton Simone DIONISI avec Camiglia FILIPPI le 26/12/1814 à Valle d’Alesani page 129/174
…sont comparus Anton Simone DIONISI âgé de 28 ans, travailleur, né et domicilié en cette commune, fils de feu Pietro Saverio et de Romanetta DIONISI, sa Veuve
Avec Camiglia FILIPPI âgée de 23 ans, filatrice, fille de feu Don Filippo et de Maria, Veuve SEBASTIANI, tous natifs et domiciliés en cette commune
Présents Giovanni et Bertolomeo frères DIONISI, cousins au 1er degré de l’époux Filippo Saverio et Pengratio (Pancrace) frères FILIPPI, cousins au 1er degré de l’épouse Tous travailleurs domiciliés en cette commune
****envoyé par mail le vendredi 29/11/2013 à rorene.santamaria@free.fr***
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Il fait beau et frais le vent est là
Ce jour tranquille chez moi. Demain dernier rdv pour le réglage des appareils auditifs
Bonne après midi Bises. Laure.
|
|

|
merci denise j'arrivais pas a comprendre le nom des parents pour savoir s'ils ont eu un fils dominique qui était témoin au mariage de mon arrière et donc un filippi comme l'a mentionné mr jean plus haut qui d'ailleurs ne me contacte plus ?? donc je lis vedora qui veut dire veuve bon aprem comme je n'ai pas dormi cette nuit je dors debout Laure c'est bien de rester un peu tranquille a la maison
|
|

|

denise ou autres si vous pouvez me dire
1 )si c'est bien une naissance 2) le nom des parents
corse valle d'alesani 1851 page 28 / 159)
merci d'avance
|
|

|
HELENE,
Oui c'est bien une naissance en date du 26/10/1851 naissanc de Domenico FILIPPI, fils de Simon Francesco FILIPPI et de Maria (?) ......conjoints FILIPPI de Valle d'Alesani page 28/159 HELENE j'ai trouvé tout ça sur des brouillons que j'ai gardés, brouillons que j'avais mis au propre et que je t'avais adressés de 1805 à 1906, avec recensements de population de Valle d'Alesani de 1818, 1846 et 1906.
|
|

|
POUR HELENE de Bouc
pour te répondre OUI vous êtes cousins puisque tes ascendants sont :
Mariage de Anton Simone DIONISI avec Camiglia FILIPPI le 26/12/1814 à Valle d’Alesani page 129/174 ============ et que les siens sont :
""Camilia Filippi-Dionisi est mon arrière-arrière Grand Mère; nous sommes donc "cousins""
|
|

|
denise je sais pas si c'est le bon j'ai trouvé je pense le décès de anton simon dionisi en page 67 / 149 1864 mais il est le fils de dominico pas le père et je trouve pas l'autre avec tous les recensement bref je cherche un dominique filippi
|
|

|
Pour HELENE de Bouc
décès de DIONISI Anton Simone, (recensement de 1818) propriétaire 31 ans, son épouse 27 ans famille FILIPPI
Lui fils de Pietro Saverio DIONISI et de Romanetta
DIONISI Anton Simone décédé le 4/11/1844page 64/141 déclaré par s/fils Domenico Francesco DIONISI Camilia née FILIPPI décédée le 10/11/1843 page 49/141 Valle d'Alesani déclaré par son mari Anton Simone DIONISI ========= (recensement de 1818 à Valle)
DIONISI Romanetta, filatrice, veuve 60 Ans (son époux Pietro Saverio DIONISI) (parents de Anton Simone) 3 garçons, dont un fils vicaire de la commune, 2 filles de 37 et 20 ans les deux fils mariés dans la commune, ================ Acte de décès de DIONISI Romanetta, le 9 Octobre 1833 à Valle d'Alesani,
morte la veille, filatrice âgée de 80 ans, fille des feus Orso Francesco et Cy.......conjoints DIONISI en présence de Giano Quilico son fils, prêtre, 40 ans, d'Angelo Pietro MANNONI 27 ans, de GRIMALDI Francesco 46 ans..... (pas fait mention de son époux )(et autres fils ??) page 233/326 =========== fin de ce message. Denise
|
|

|
il y avait une chanson je reviens te chercher je savais que tu m'attendais etc..... coucou bonjour tous et toutes ah ce jour st michel faut ramasser le fenouil sauf qu'avec le sois disant réchauffement climatique celui qui pousse sauvage dans mon jardin est en fleur pas en graine
denise merci c'est donc un autre que j'ai dans mes papiers faut que je fouille encore j'en ai en papier et d'autres sur l'ordi un sacré méli mélo et tout çà pour rien puisque j'ai pas de nouvelles de ce mr
bon c'est mercredi aller en chercher un repas avec les deux + basket + kiné bref la course encore tant que nous pouvons le faire
il fait nuit va t il faire une belle journée ? bon petit dej bises A+
|
|

|
Superbe Gilbert BECAUD !!!! Quel Talent....sa chanson n'a pas pris une ride !!!
https://youtu.be/_2HT1SxAKV8
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
Pas grand monde sur les files, c'est Mercredi....! pour l'instant il ne fait pas un grand et beau Soleil....mais ça va s'arranger. Du moins il faut l'espérer
Je vous souhaite une belle journée. Bisous. denise
|
|

|
denise merci pour le café bien présenté bises A+ et oui plus grand monde c'est la fin car tout a une fin
|
|

|
HELENE de Bouc,
concernant le Jean-Baptiste PONTIER, né en 1641 connais-tu les nom et prénoms des parents,( ainsi que le nom et prénom de son épouse).....car sur l'acte de baptème c'est difficilement lisible **j'ai des jean-baptiste mais est-ce le Bon ?? je fais la pause.........A + tard. Denise
|
|

|
bonjour denise
en réponse a tes questions (je sais pas qui tu cherches) donc
jean baptiste Pontier né le 25/02/1641 en page 2 /10
fils de jean pontier. 1613 / 1686
er jeanne Maurel 1613
épouse jeanne Rouget 1642 en page 3 / 6 / 1714 en page 5 / 6
une fille anne PONTIER 1669
|
|

|
'Merci HELENE,
ça correspond à ce que j'ai trouvé./....là je sature...j'en suis + loin....je continuerai demain matin.... Je vais regarder la TV et faire le vide .......
Bonne soirée à toute la File; Bisous. denise
|
|

|
COUCOU bonjour tous et toutes taxes foncières bouhhh çà augmentées comme beaucoup trop de choses bon dernier jour de septembre l'ai pas vu passé ce mois denise faut être raisonnable gardes en pour cet hiver que tu pourras pas être dehors
bon jeudi de st jérome et bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Pour HELENE de Bouc...coucou !!
Le 17 Septembre (année en cours) je t'écrivais ""je n'ai pas trouvé le décès de Anne PONTIER, fille de Jean-Baptiste PONTIER et de Jeanne ROUGET, née le 12//09/1669, le lieu ?? mariée à Simiane."" Eureka je l'ai trouvé tout à l'heure..la nuit porte conseil...! =========== Simiane le 12/09/1669 page 18/26 (son baptème)

parrain Jacques PONTIER, fils de François PONTIER, marraine Anne PONTIER, fille de Jean PONTIER. ============= La Marraine Anne PONTIER née en 1647 (déjà vu) fille de Jean PONTIER et de Jeanne MAUREL ====== En 1686 Mariage de Alexandre TURC avec Anne PONTIER le 22/01 à Simiane, elle, fille de Jean PONTIER et de jeanne MAUREL, Veuve de feu Jacques PALLY lui Alexandre TURC, fils de feu Isnard TURC et de Catherine BOURDON, Veuf de feue Marguerite ABERTE ??? de Bouc présents au mariage Jean PONTIER, père de l'épouse, et François PONTIER oncle de l'épouse ============ Fin de ce message. Denise
|
|

|
merci beaucoup denise bises et belle journée j'ai enregistré donc tu peux effacer si tu veux
|
|

|
Bonjour tous et toutes
En ce dernier jour de septembre belle journée
HeleneD et Denise toujours de belles trouvailles.
Je dois aller à la pharmacie. Aujourd'hui ou demain.
Bon jeudi Bises. Laure
|
|

|
bon aprem a tous et toutes le soleil est la profitons en bise A+
|
|

|
je n'ai pas pu venir plus tôt, vous aurez le café dans un moment......... Je viens de finir de tondre le fond du terrain, là où l'herbe est plus drue et haute, mais c'est encore raisonnable étant donné qu'il ne pleut pas souvent ici
Je vais me reposer en faisant de la généa ......

Je vous souhaite un bon après-midi. Bisous. denise
|
|

|
HELENE de Bouc
tu écris + haut : ""jean baptiste Pontier né le 25/02/1641 en page 2 /10 fils de jean pontier. 1613 / 1686 et de jeanne Maurel ""
J'ai un doute... d'après l'acte de baptème peux-tu me confirmer ce que tu lis ?? page 2/10 ? concernant la mère de Jean-Baptiste PONTIER parce qu'il vaut mieux être juste dès le départ....
Merci. Denise
|
|

|
bonsoir tous et toutes demain 1ER octobre bon on peut pas ralentir c'est ainsi
denise

simiane collongue 24/02/1641 en page2/10 je lis jehan baptiste fils de jehan et de janne maurel le maurel (le mari dit michel )faut bien y croire le parrain... de marseille , la marraine.... on dirait anne pally
sur la même page au dessus de cet acte il y a une naissance je crois de anne pontier encore une autre
bises a demain
|
|

|
denise sur l'autre site tous ont maurel Jean Baptiste PONTIER Né le 25 février 1641 - Simiane-Collongue, Bouches du Rhône, France Baptisé le 25 février 1641 - Simiane-Collongue, Bouches du Rhône, France Décédé ?? Parents Jean PONTIER 1613-1686 Jeanne MAUREL 1613- Frères et sœurs F Catherine PONTIER †1703 F Anne PONTIER 1647- H Claude PONTIER ca 1652-1708 Relations Parrain et marraine : H Jean LION F Anne PALLY Témoin (1709) : mariage, Pierre PAYAN 1689- et Anne PONTIER ca 1690-
|
|

|
Bonjour HELENE de Bouc
Bon, je ne suis pas persuadée que le nom de la mère soit nécessairement exact, quoiqu'on puisse lire puisque c'est illisible ! je comparerai donc avec la suite....(avec la suite semble OK)

A Simiane le 15/12/1647 baptème de Anne PONTIER, fille de Jean PONTIER, et de Jeanne MAUREL Parrain François PONTIER, marraine Marguerite PONTIER page 3/5 **** déja vu ""En 1686 Mariage de Alexandre TURC avec Anne PONTIER le 22/01 à Simiane, elle, fille de Jean PONTIER et de jeanne MAUREL, Veuve de feu Jacques PALLY.....voir page précédente de Filae ....pour suite de l'acte) ============ Ca semble donc exact........ ========= A NOTER les actes sont en ligne de 1610 (avant pas regardé!) sont en ligne de 1610 à 1649 inclus il manque donc les actes de 1650 à 1667 sur Simiane ====================== vu d'après ce que tu écris + haut
Claude PONTIER mort le 19/12/1708 à Simiane, âgé d'environ 56 ans, fils des feus Jean PONTIER et de Jeanne MAUREL, enseveli le 20/12 page 5/5 *** donc né vers 1652 (année pas en ligne pour vérif) ================== Pour Catherine PONTIER...1703 Le 6 Novembre 1703 à Simiane a été ensevelie Catherine PONTIER, veuve de Christophe ?? OLLIVIER ???; fille de feu (ou feus) Jean PONTIER et de (prénom pliure registre) MAUREL page 8/8 **** A vérifier....... ========================== mais perso, je continue sur ma première lancée, ceux-ci peuvent attendre...... ============= A + tard. Bisous. Denise
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes denise cette anne pontier c'est pas la mienne c'est la tante de mon anne pontier née en 1669 fille du frère jean baptiste je cherche le décès de cette anne 1669 et merci pour ton dévouement a chercher toutes ces personnes surtout que c'est mal écrit
ce jour de vendredi 1er octobre ste therese de l enfant jesus
cet aprem doit fair un examen de densitométrie a gardanne j'en ai déjà fait c'est un controle
bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
OUI HELENE, je sais
MIS SUR LA fILE déjà vu Bapteme de Anne PONTIER, fille de Jean-Baptiste page 18/26 , le 12/09/1669 Parrain Jacques PONTIER, marraine Anne PONTIER Je n'aime pas revenir en arrière....j'en suis plus loin avec les PONTIER, (j'en ai 4 pages!!!!) je vais de l'avant....nous reverrons ça plus tard... A + tard. denise
|
|

|
Avec le jour qui se lève tard on ne peut rien faire avant, donc généalogie, et après c'est la grosse bousculade..........

Bonne journée en ce début d'Octobre. Bisous. Denise
|
|

|
Coucou denise tu veux remonter jusqu'a charlemagne ? moi je fais le contraire je descend cherche décés , enfants etc...
|
|

|
NON HELENE de Bouc
Du moment que nous sommes parties de 1641 et qu'avant c'est pratiquement illisible, nous sommes obligées d'aller 1700 et +
Les nuages arrivent....le Soleil s'en va...Bon après-midi à Tous. Denise
|
|

|
coucou me voilà de retour examen fait la météo annonce de la pluie pour ce dimanche a voir si.... le mr m'a recontacté je t'en dirais plus bises et bonne fin d'aprem
|
|

|
[size=7]coucou bonjour tous et toutes ce jour de samedi st leger c'est le week end qui commence mais bon pour les retraites c'est un jour comme un autre un bon petit dej santé pour tous et toutes bises a bientôt[/size
|
|

|

VALABLE AUSSI POUR LE SAMEDI !!!!A +
|
|

|
merci pour le café denise la météo annonce la pluie c'est bien d'un coté pour la nature bises. ( je t'envoie un mail tu en feras ce que tu veux )
|
|