Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com |
|
|

|
denise fait a ton rythme , j'ai pas dit urgent c'est un jour quand tu auras le temps vu l'époque un mois de plus ou de moins ... risque plus rien maryse des Sayes je crois pas en avoir mais LEYDET faut que je cherche si bon samedi
|
|

|

coucou bonjour tous et toutes ce jour de ste emilie dimanche je pense qu'il a plut cette nuit c'est bien mouillé dehors c'est le week end du patrimoine a voir des choses que nous n'avons pas l habitude d'aller voir donc si... j'irai faire un tour a cabries une chapelle dans le cimetière que j'ai toujours vu de l'extérieur mais en principe vais pouvoir y rentrer plus de 60 ans que j'attend donc denise pour mes demandes tu as largement le temps bien que je pourrais pas attendre autant y a longtemps que je serais plus de ce monde hi!hi! bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à tous
Il fait frisquet ce matin, pluie cette nuit, le soleil est présent...
Denise toujours dans de belles recherches...
Hélène belle visite s'il n'y a pas trop de monde
Coucou Maryse
Laure profites bien de tes petits enfants
Robert bon dimanche visite la semaine prochaine, je te souhaite de bons résultats
bon dimanche à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Il m'avait semblé entendre la pluie dans la nuit.....super ! donc je n'ai pas arrosé ce matin, ce que je comptais faire..... Maintenant le soleil brille....avec un peu de vent !

Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
et voilà la journée est bientôt finie et une visite imprévue et j'ai raté mon rendez vous pour voir cette chapelle se sera si.... pour l'an prochain bonne fin d'aprem bises A+
|
|

|
bonne soirée
une question si vous avez la possibilité de vérifier acte de décès de suzanne ISNARD en page 6 / 7 1747. château gombert sur l'acte il est dit veuve ok mais elle serait agée de 105 ans!!!! pour l époque je trouve cela surprenant elle est née a rians dans le var ??( 1642°)pas trouvé lui Gueidon pierre serait décédé le 16/01/1724 âgé de 80ans château gombert page 2 /7 lui rien d'autre écrit
merci d'avance a demain
|
|

|
coucou HELENE de Bouc,
je vais regarder ta demande, hier pas très en forme mal à la gorge (chaud/froid ?) pas fait grand chose..... dommage que tu n'aies pas vu la chapelle mais peut-être que tu pourrais encore aujourd'hui ??? Je reviens le temps de voir ta demande....denise
|
|

|
bonjour tous et toutes denise non c'est plus possible n'ouvre qu'une fois et encore car trop vieille ont peur d'un accident bon c'est a croire que je dois pas y rentrer car les rares fois ou j'aurais pu un empêchement de dernière heure fait que j'y vais pas , me contenterai de la voir comme d'hab de dehors pas grave pour ma demande c'est pas urgent c'est juste que c'est bien écrit donc pas d'erreur possible mais 105ans a l époque me surprend beaucoup
bonne journée a tous et toutes lundi st davy bouhhh mercredi automne déjà
bon petit dej bises A+
|
|

|
HELENE de Bouc
Bizarre !!!! tout a l'air "clean",( à moins que si papier il y avait pour confirmation lors de son décès (??) ) ***comment lors de son DC ont'ils su qu'elle avait 105 ans ? c'est vraiment précis pour l'époque ============ Le 16 Janvier 1724 Pierre GUEIDON âgé de 80 ans mort hier, pris au quartier des médecins a été enseveli au cimetière de cette église témoins Jean MALET, et Jacques GUEIDON page 2/7 Château-Gombert =============== Susanne ISNARD originaire de la paroisse de Rians Diocèse d'Aix, Veuve de Pierre GUEIDON, âgée d'environ 105 ans, est morte le 28/10/1747 ensevelie le lendemain 29/10 dans le tombeau de cette Paroisse présents François ARNOUX et Pierre SARDOU prêtres. Château-Gombert page 6/7 **environ....donc voir sa naissance avant 1642** =============== sur Rians je ne l'ai pas vue en 1642.............
vu sur Filae
A + tard pour la suite..............
|
|

|
denise si tu veux ,
lui si c'est lui 1724-80ans = né 1644 et elle 1747-105ans = née1642
a ce niveau çà va mais bon pour l 'époque j'avoue des phénomènes
|
|

|
denise pour ton mal de gorge ce doit être de saison ma belle fille et mon ainé sont eux aussi bien enrhumés et donc une bonne tisane romarin thym miel citron et hop plus rien ou miel et cannelle c'est top pour le rhume et le mal de gorge
|
|

|
merci pour la tisane, mais ce matin ça va (hier 1/2 doliprane et HOP + rien) ======== voir avec un abonné
GUEIDON Pierre X ISNARD Suzanne mariage à Marseille arbre de Jean-Marie.V57
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Vas tu il faire beau? Trop tôt pour le dire mais beau temps prévu par météo France.
Hier sorti en famille. Le matin vide grenier et l'après midi descente sur la Canebière. Tours de manège pour les enfants et glaces (trop bon) Ce jour repos!!
Denise Trop forte pour les recherches. Comment fais tu?
HeleneD Dommage ! Ce n'est que partie remise a l'année prochaine
Hélène C 2 jours que je profite des petits enfants mais pas de nouvelle de la grande depuis mi août.
Bonne journée A+. Laure
|
|

|
denise j'ai déjà le mariage 1673 page 104 / 118 la major assez sommaire 4 lignes juste les noms des 4 parents et regardé tout ce qui était possible sur autre site c'est soit comme moi soit moins donc bon je vais passer a autre chose suffisamment de soucis a la maison bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à tous
Il fait beau mais du vent...plus frais
Bravo pour les recherches Denise
Hélène pas de visite pour cette chapelle... dommage
Laure tu as bien profité de tes petits enfants
Passez une bonne journée et une belle semaine, sans oublier Robert, Maryse, pensées pour Françoise et à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
arkred">Bonjour à toutes
J'ai reçu, ce vendredi la 3e dose du vaccin anti-covid. Contrairement aux 2 premières, je suis resté alité toute la journée du samedi, j'étais KO Mercredi, visite chez l'oncologue. Beau temps prévu jusque mercredi, je vais en profiter pour tondre et couper les fleurs fanées.
Bonne semaine Bises
|
|

|
bon courage robert et oui 3eme dose c'est pas fini bises
|
|

|
HELENE de Bouc,
Marseille(Château-Gombert) année 1747 page 6/7
les "environ 105 ans" de Suzanne ISNARD...c'est quasiment impossible !!!!!
Et dans le Var les AD supers! le gros problème depuis que nous y faisons des recherches...c'est que les actes sont toujours trop pâles pour distinguer ce qu'il y a d'écrit.... cet acte est super précis, même trop pour l'époque s'il y a erreur ça vient de son année de naissance puisque c'est le seul élément précis qui nous manque ???
|
|

|
denise le var est impossible et je comprend pas qu'il ai numérisé des registres illisibles bon y a pas mort d'homme donc j'en cherche d'autres c'est pas se qui manque
bonne soirée a tous et toutes a demain bisous
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes ce jour de st matthieu que faire veille d'automne déjà de la neige en haute montagne un bon petit dej et une belle journée bises A+
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
coucou HELENE de Bouc
ce matin même avec un gilet j'avais froid dehors, les poissons ont mangé les oiseaux sont en train de tout ratisser pour n'en laisser qu'un peu aux retardataires... tout à l'heure les courses à faire à INTER.
HELENE Depuis tôt ce matin j'étais à Rians.....mais c'est navrant qu'il y ait toutes ces pages tellement palichonnes qui ne servent à rien, qu'à la limite il n'y aurait pas de registre ce serait moins pénible !
J'y reviendrai + tard.....

Bon Mardi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
merci denise pour le café et belles fleurs violettes et tulipes bien que c'et super gentil laisse tomber le var c'est trop pénible a lire et tu vas y laisser ta vue bises et bonne journée un peu fraiche la matin et dépense pas tout
|
|

|
Bonjour
Magnifiques ces hortensias...
Hélène penses tu que la mairie de Rians ait des registres plus lisibles que ceux numérisés ? Il faudrait peut être voir pour ta recherche..
Denise belle journée au jardin... la météo devrait être belle jusqu'à vendredi
Robert pas évident cette fatigue pour le vaccin... tu es remis puisque tu vas jardiner. Je croise les doigts pour mercredi. Mon amie de Perpignan a pris RV pour ta recherche... (avec le Covid elle ne peut y aller sans RV) j'espère qu'elle ramènera ta demande
Belle journée à tous sans oublier Laure C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
HELENE de Bouc
je ..laisse "tomber" lorsque je suis à bout d'arguments, donc à l'évidence ici vu l'état des pages proposées, on est obligé de sauter de nombreux actes tout blancs. concernant la famille ISNARD à Rians
attention il y a aussi des ICARD, des ISOARD, donc l'écriture peut jouer aussi dans les actes !! ce matin j'ai relevé dans les tables, tous les ISNARD décédés à Rians de 1670 à 1792 (en fait 1782 pour ISNARD)
***de Château-Gombert à Rians, il y a environ 60Kms.** Je me suis aperçue qu'il y avait à cette époque des JOURDAN, des LEYDET, des ARENE, des BLANC , des BONIFAY.... etc qui ont pu très bien aller sur Château-Gombert par la suite.
Lors du mariage à La Major en date du 21/11/1673 page 104 /118, il est mentionné que Pierre GUEYDON est fils de Balthezard GUEYDON et de Honorade HUARD (?) avec Suzanne ISNARD fille d'Etienne ISNARD et de Honnorade FILOUX' (illisible), tous de la ville. qu'elle est décédée à env.105 ans en Octobre 1747 à Château-Gombert, ce qui me parait impossible ! (il doit y avoir une erreur quelque part) ==================== Rians 1656/1657 20 pages
Baptème le 30/05/1656 ou 30 mars à Rians de Esprit ISNARD, fils de Etienne ISNARD et de Honorade FILOUX parrain Antoine FILOUX, marraine Anne REBUFAT (?) page 5/20 ========================= Rians 1655/1670 Sepultures Page 1à 43, Baptèmes page 46/365
Le 26/05/1658 à Rians Baptème de Marie ISNARD, fille de Estienne ISNARD et de Honnorade FALOUX (?) page 60/365 =================== Rians le 28/09/1659 Baptème de Joseph ISNARD fils d'Estienne ISNARD et de Honnorade JALOUX (?) page 77/365 ================= Baptèmes page 118/365 ------------------pages blanches.....page 127 (lisible) =============== vu dans les Tables baptèmes de Rians (1711/1718) page 103/140 Suzanne ISNARD de Pierre ISNARD née le 21/09/1716 ========= Vu à Rians le 15/11/1719 a été ensevelie Suzanne ISNARD fille de Pierre ISNARD et de Catherine REBUFFAT, âgée de 3 ans page 121/491 ================ à continuer....
.
|
|

|
bonne soirée a tous et toutes
denise j'ai relevé ce que tu as mis donc si tu veux tu peux effacer et merci pour ces recherches super compliqué avec ces registres bises a demain
pour isnard suzanne j'avais gilloux pour la mère
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes jour d'automne et mercredi les petits au repas ce midi que faire d'autre un peu de jardinage les feuilles tombent faut ramasser une belle journée pour vous tous et toutes bises a bientôt
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Toujours à Rians depuis tôt ce matin.....j'ai bien trouvé quelques éléments mais HELENE de Bouc, je les mettrai + tard.... Il fait froid..j'ai sorti la doudoune du jardin pour donner à manger au petit monde animal...!
L'automne est là....un café pour se réchauffer

Belle journée de Mercredi à tous. Bisous; Denise .
|
|

|
HELENE de Bouc,
sur "Nouvelle discussion" j'avais déposé une demande : ""Demande Aide Abonné(e) SVP Envoyé le: vendredi 17 septembre 2021 14:52"" === Bonjour je recherche le décès de Anne PONTIER, fille de Jean-Baptiste PONTIER et de Jeanne ROUGET, née le 12/09/1669 , mariée à Simiane-Collongue (13) ================= on m'a répondu.... Regarde si tu peux imprimer quelque chose que tu n'aurais pas déjà ?? ensuite on pourra annuler ..... VU ta réponse OK ANNULEE Denise
|
|

|
coucou tous et toutes fait un beau soleil denise tu peux enlever j'ai copier les réponses de jeanette etc .. sur l'autre file je verrais après que les petits seront chez eux un souffre des dents donc pas la joie
bises et bon appétit a touts et toutes
|
|

|
HELENE de Bouc,
je reprends les baptèmes des enfants du couple Etienne ISNARD avec Honorade FILOUX (ou autre orthographe)(pas toujours dans l'ordre, vérifier avec les actes pour accord) =================== Rians 1656/1657 20 pages ++++++++ Baptème le 30/05/1656 ou 30 mars à Rians de Esprit ISNARD, fils de Etienne ISNARD et de Honorade FILOUX parrain Antoine FILOUX, marraine Anne REBUFAT (?) page 5/20 ========================= Rians 1655/1670 Sepultures Page 1à 43, Baptèmes page 46/365
Le 26/05/1658 à Rians Baptème de Marie ISNARD, fille de Estienne ISNARD et de Honnorade FALOUX (?) page 60/365 =================== Rians le 28/09/1659 Baptème de Joseph ISNARD fils d'Estienne ISNARD et de Honnorade JALOUX (?) page 77/365 ================= ================ en + Le 15/08/1642 à Rians a été baptisé Antoine(??) ISNARD fils d'Estienne ISNARD, et de Norade GILLOU parrain Jorgy LAÏDET, marraine Françoise NICOLLANO (?) page 171/217 ================== Le 4/03/1646 à Rians a été baptisé Jean ISNARD, fils d'Estienne ISNARD et de Honorade GILLOUZE parrain Jean DELPHIN, Notaire (?) de Rians, marraine Françoise ROUX (?) de Jouques page 23/168 ======================== 1648/1651 L'An 1648 le 25/04 a été baptisée Françoise ISNARD fille de Estienne ISNARD et de Honorade GILLOUSE parrain Antoine TARDINY, marraine Françoise DEGALE (?) tous de Rians page 113/168 ================== Le 12 Octobre(?) 1649 a été baptisé François ISNARD, fils de Estienne ISNARD et de Honorade JYLOUS, mariés parrain Gaspard COQUILLAT, marraine Suzanne AUF...(illisible) page 147/168 =============================== ******je n'ai pas vu de baptèmes entre 1649 et 1656........... (pages blanches ?? ratés)(baptèmes VUS 1642/1646/1648/1649//1656/1658/1659***********
|
|

|
Bonjour Denise, Hélène, et à tous
Super de voir vos recherches... pas trop le temps de m'y remettre.... Je finis de classer le soir mes recherches pour ma cousine afin de les lui donner
belle après midi, il fait bien chaud au soleil C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
bonne soirée a demain pour tous et toutes
denise je suis entrain de verifier toutes ces recherches pour voir si j'en trouve qui vont avec mes ancetres bises et bonne future nuit
|
|

|
HELENE de Bouc
je viens de faire sur Rians, les baptèmes années 1640/1641 (1640 page 110/217 et 1641 page 124/217) ========= je n'ai pas vu de baptème concernant le couple ISNARD Estienne et Honorade GILLOUX, le premier baptème les concernant sur Rians est celui de Anthoine (?) ISNARD le 15/08/1642 page 171/217 Puis hier j'ai revu les années 1643 et 1644 page 193/217 Rians donne (1632/1645) à la fin du registre il manque l'année 1645....je vais revoir la fin du registre...OK page 214/217 = Décembre 1644 rien après Rians (Var, France) 1MIEC891 1632-1645 Baptêmes Sépultures =========== puis il y a Rians (Var, France) 1MIEC892 1643-1651 Baptêmes Sépultures 168 pages === 1ère page pratiquement blanche (3 baptèmes de garçons (fils lisible) concerne l'année 1645 Avril.... la suite lisible en grossissant l'image vu page 15/168 Es tienne ISNARD est parrain de Estienne VERNE ==== Année 1646 page 18/168 page 23/168 Baptème de Jean ISNARD fils d'Estienne ISNARD, et de Honorade GILLOUX (vu sur autre registre. *****En résumé soit l'acte de baptème manque sur Rians, soit bien que noté sur l'acte de DC de Suzanne ISNARD originaire de la Paroisse de Rians, elle est née et baptisée ailleurs......***
fin de ce message. Denise...bonne fin de nuit il est 5h05
|
|

|
coucou bonjour tous et toutes quel temps ce jour de jeudi de st constant fait encore nuit denise merci pour tous ces relevés tu vas perdre la vue la mienne baise c'est l'âge et peut être un début de cataracte c'est quand même bête ces registres illisibles une belle journée pour tous et toutes bises a+
|
|

|
OUI il fait encore nuit.....! ce matin je suis gelée depuis 3h du matin avec l'ordinateur sans trop bouger je deviens un bloc de glace.... voici pour se réchauffer.....

HELENE de Bouc, en définitive, je n'ai pas eu trop de problème pour lire les actes, et en confirmant la lecture par les noms et prénoms des parents. Certains sont blancs OK je le signale, tu as les pages pour vérifier au cas où....
Que penses-tu du lieu de naissance de Suzanne ISNARD, noté sur son acte de décès à Château-Gombert " originaire de la Paroisse de Rians, "???
BON Jeudi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|

ils commencent a avoir froid
denise sur l'acte de mariage 1673 la major en page 104 / 118 il est. écrit tous de la ville sur l'acte de décès originaire de la parroisse de rians diocèse d'aix et bien veuve de son mari pierre gueidon , donc , y a t il une parroisse rians a aix ? ou c'est celle du var je sais pas sauf qu'elle est introuvable comme beaucoup d'autres
|
|

|
COUCOU BONJOUR TOUS ET TOUTES déjà vendredi ste Thècle que faire fait pas très jour pour l instant pour savoir s'il va faire beau ou pas jardin avec les feuilles qui tombent et dedans pour tout ce qui a a faire dans une maison tien je vais peut être essayer de faire un gâteau si .... je devrais pas en manger mais de temps en temps .... bon je verrais a l inspiration santé pour tous et toutes bises a bientôt
|
|

|
Bien que levée tôt, je passe vous voir alors que le Soleil est bien levé, et qu'il devrait faire beau....! HELENE de Bouc, reçu tes mails, j'y ai travaillé, mais maintenant j'arrête l'ordinateur, car les sangliers étant passés je dois tout remettre en état au jardin.... un café ???

**** gâteau fait maison ***
bon vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à tous
Denise les sangliers te donnent bien du tracas dans ton jardin....
Hélène bonne préparation pour ton gâteau
Robert j'espère que ta visite de mercredi s'est bien passée, et que tu as de meilleures nouvelles
Laure il fait beau j'espère que tu peux profiter et sortir faire une balade Au fait t'es tu bien habituée à ton nouveau PC ?
Une petite aide sur les AD 13 J'ai trouvé un acte de mariage mais il est incomplet... si vous avez le temps pourriez vous jeter un coup d'oeil et me confirmer s'il manque bien la suite de ce mariage ? Mariage de Pascal BOSQ avec Claire JAUME le 25 décembre 1804 à Aubagne 201E 3371 page 9 année 1804 la page 10 n'est pas la suite.. et pas trouvée sur les autres vues.... pensez vous que l'acte pourrait être complet à Aubagne, ou aux AD ?
Merci pour votre avis...
belle journée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Je viens de prendre connaissance de votre message; Camilia Filippi-Dionisi est mon arrière-arrière Grand Mère; nous sommes donc "cousins" J'étais le 8 septembre à Valle d'Alesani avec mon frère Antoine, nous y avons rencontré des cousins Dionisi et aussi Filippi Bien à vous Jean D. Dionisi 0647 822 363
|
|

|
Je viens de prendre connaissance de votre message; Camilia Filippi-Dionisi est mon arrière-arrière Grand Mère; nous sommes donc "cousins" J'étais le 8 septembre à Valle d'Alesani avec mon frère Antoine, nous y avons rencontré des cousins Dionisi et aussi Filippi Bien à vous Jean D. Dionisi 0647 822 363
|
|

|
HELENE de Trets
""Mariage de Pascal BOSQ avec Claire JAUME le 25 décembre 1804 à Aubagne 201E 3371 page 9 année 1804 la page 10 n'est pas la suite.. et pas trouvée sur les autres vues."" =========== Il est noté sur l'acte de mariage en question que le Mariage a eu lieu le 24 Nivose An13 = 14/01/1805 à Aubagne pages 1/2 et 3 du registre s/22
Aubagne (Bouches-du-Rhône, France) - 1805 Sujet : Mariage Lieu : Aubagne (Bouches-du-Rhône, France) Type de document 123 : Acte
|
|

|
bonjour jean dionisi de quel message s'agit il?? mes ancêtres sont bien de valle mais je n'ai pas de filippi camilia ou j'ai oublié je vais quand même controler bonne journée
|
|

|
pour helenec comme l'a dit denise voir page 1,et2 et 3 = 1805 aubagne l'acte a donc 3 pages +
|
|

|
COUCOU BONJOUR TOUS ET TOUTES ce matin fai nuit st hermann çà me fait penser aux tortues avec les incendies doit pas en rester lourd hélas je meurs de faim pourtant j'ai bien bu mon café au lait et mes 2 tartines je crois que je m'énerve trop donc je mange pas une bonne solution qu'allez vous faire ce jour un bon petit dej bises a bientôt
|
|

|
Bonjour tous et toutes
Il fait encore nuit et la pluie est annoncee
Denise Les sangliers une horreur. Isl ravagént tout !!
HeleneD Dans mes gâteaux je mets du sucre en poudre Canderel pour moitier moins que dans la recette.
HeleneC Je n'ai plus internet depuis 1 mois et demi Je me ballade avec mon fils et ses enfantsque je voie plus souvent,
Une pensée aux malades
Bonne journée de St hermann. Qui est ce? Bises. Laure
|
|

|
Pour répondre à LAURE.....
https://www.lejourduseigneur.com/saint/saint-hermann/
Ce matin il fait beau, je vais comme hier travailler "un peu" au jardin, hier c'était la débroussailleuse , là il faudrait que je passe le taille haie....ou la tondeuse...au choix !!

Bon Samedi à vous; Bisous; Denise
|
|

|
HELENE de Bouc,
concernant les recherches à propos des DIONISI c'était en décembre 2013 page 552/553 de cette File et bien avant aussi en 2010...........
A + tard. denise
|
|

|
coucou laure merci pour le sucre canderel mais je préfère le vrai sucre que je réduit par rapport aux recettes et les sangliers font des dégats parce qu'ils ont faim et c'est beau un sanglier denise mr jean ne m'a pas répondu pour l instant donc je verrais mais j'ai tout retrouvé tous les documents les tiens les miens qui se complètent , il m 'a demandé de quelle branche je descend j'en sais rien çà s'arrête a mon arrière grand père et rien sur sa mère a part son prénom et nom et toutes les suppositions que nous avons faites donc rien de concret de sur ,un jour peut être ou alors .... bon c'est pas bien grave sur la terre il y a des trucs plus important va t il pleuvoir ? hier nous étions en orange pluie orage inondations rien vue de tout çà
bon samedi bses A+
|
|

|
Bonjour
Denise et Hélène merci d'avoir vérifié ma demande... je n'avais pas la berlue.... merci pour votre précision
Laure tu ne fais plus tes recherches avec internet...mais tu compenses avec de belles promenades avec tes petits enfants... c'est bien
Belle après midi à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|